[Votes films] Ciné-Club, Janvier 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par marine1241 »

Salut, après plusieurs mois d'abscence sur ce topic (faute de temps), je viens proposer un film que j'avais déjà proposé il y a quelques temps et que j'ai déjà vu. C'est donc Enfances clandestines de Benjamin Avida. C'est un film hispanique avec peu de spectateurs. C'est aussi un film à petit budget, qui a permis au réalisateur d'effectuer une recherche artistique qu'on a pas forcément l'habitude de voir. Il traite aussi d'un sujet peu abordé : la clandestinité. Bref tout ça pour dire que je pense que ce film répond à de nombreux critères de ce thème. :)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Votes Genres] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Moridiin »

Je ne sais pas si ça rentre dans les critères mais si oui, j'aimerais bien proposer les Suffragettes. Il est britannique et il a 169 spectateurs CN mais je me dit que le sujet peut rentrer dans les critères du mois ... :?:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par pwachevski »

@Katniss : Demain n'aurait pas pu marché, non pas à cause des critères, mais parce qu'on a une catégorie film documentaire désormais, et qui est tombée le mois d'octobre


@Moridiin
: je verrais plutôt les Suffragettes dans la catégorie film historique : plus de 150 spectateurs, américain, des grosses stars au casting, distribué par Pathé, avec pas mal de pub à sa sortie. Le sujet peut vaguement faire film d'essai, parce que c'est un sujet "intelligent", mais c'est le cas de tous les films historiques, donc...


Et je vois rien à redire sur les autres propositions


Pour ma part je propose Hungry Hearts de Saverio Costanzo : italien, indépendant, thème rare, 9 spectateurs sur le site
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Moridiin »

pwachevski a écrit :@Moridiin : je verrais plutôt les Suffragettes dans la catégorie film historique : plus de 150 spectateurs, américain, des grosses stars au casting, distribué par Pathé, avec pas mal de pub à sa sortie. Le sujet peut vaguement faire film d'essai, parce que c'est un sujet "intelligent", mais c'est le cas de tous les films historiques, donc...
Ouais, c'est pour ça que j'avais des doutes ... Et pis, le sujet, à voir comment il est traité, est-ce qu'ils l'ont pas un peu "cinematisé" pour que ça rende mieux ... A voir. Mais je note pour "historique" du coup ! :)
(Par contre, il est britannique, et faudra que tu me dises où tu as vu de la pub à sa sortie, parce que moi, rien du tout ... fin bref ;) )
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par pwachevski »

Ah oui c'est un film britannique, j'avais pas vu. Enfin ça change pas grand chose, ce n'est pas une nation de cinéma méconnue non plus :p Et pour la pub, je peux pas te dire où exactement mais j'ai vu des bandes annonces à la télé, des affiches dans la rue, des pubs à la radio, des sites très grand public comme allocine ou première en avaient parlé,... bref c'est vraiment un film dont j'ai entendu parler à sa sortie. Si je suis pas allée le voir c'est pas parce que j'ignorais son existence quoi.
Pour ce mois on cherche un film plus "underground" dont tu entends parler par des moyens de communication plus détournés (bouche à oreille, presse/émission de télé pointue sur le cinéma, blog de passionné, via un cinéma classé d'art et d'essai,...)

Je suis désolée mais on est obligé d'être strict sur ce genre sinon on ne sent pas de différence avec les autres mois de l'année... Cela dit, tu peux très bien proposer un autre film si tu as d'autres idées ;)


ah et hs mais j'ai oublié de dire que je n'ai pas vu le film que j'ai proposé, et je suis pas la seule à avoir oubliée de le préciser ^^
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Eparm12 »

Oui, excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais vu le film que j'ai proposé, l'ayant en envie. ^^'
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio (je l'ai déjà vu).
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Moridiin »

pwachevski a écrit :Pour ce mois on cherche un film plus "underground" dont tu entends parler par des moyens de communication plus détournés (bouche à oreille, presse/émission de télé pointue sur le cinéma, blog de passionné, via un cinéma classé d'art et d'essai,...)

Je suis désolée mais on est obligé d'être strict sur ce genre sinon on ne sent pas de différence avec les autres mois de l'année... Cela dit, tu peux très bien proposer un autre film si tu as d'autres idées ;)
Oui, oui, j'avais bien compris ;) c'est juste que comme moi, je n'avais pas du tout vu de pub à ce sujet et que je l'ai découvert au pif, parce que le sujet m'intéresse, je me disais que ça pourrait peut-être coller.
Mais je me remets en chasse de l'inspiration ;)

EDIT : Bon, en fait, j'en aurais bien proposé d'autres mais je sens que tu vas me dire que c'est trop connu :lol: je tente quand même ^^ : "des Hommes et des Dieux", "Carol", "the Danish Girl" (à proposer dans les autres mois ?). Sinon, peut-être "la Saison des Femmes" ou "Hors-la-Loi" (idem)
ou "l'Arche Russe" (pour moi, c'est celui qui colle le mieux aux critères, marche ou pas ?)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par pwachevski »

Alooooors

- Des Hommes et des Dieux, je l'ai vu il y a quelques années déjà. Film d'art et d'essai dans toute sa splendeur, primé à Cannes et avec un rythme soporifique : tous les clichés du genre :mrgreen: Et il a relativement peu de spectateurs sur le site (130 : c'est limite mais ça passe quand même) donc je l'accepte


- Carol, je l'ai vu la semaine dernière : primé à Cannes également, réalisation très soignée, thème qui sort un peu du commun, peu de spectateur (- de 100) sur le site, donc je l'accepterais également.
(Et donc s'il gagne, je validerai encore une consigne du challenge avec ce film ? :lol:)


- The Danish Girl : je l'ai également vu il y a quelques mois, et je suis plus partagée... Le thème et la qualité de la réalisation en font un film d'art et d'essai. Il a été présenté à la Mostra de Venise, qui comme le festival de Cannes, est plutôt orienté film d'auteur... Mais il a eu une très bonne couverture médiatique, notamment à cause de ses "academy award winners" d'acteurs et de réalisateur, et il a + de 300 spectateurs sur le site. Je pense qu'il serait donc mieux de le proposer pour le genre biopic


- La Saison des Femmes : je l'ai pas vu, mais c'est un film indien, 4 spectateurs sur le site : pas de problème donc.


- Hors-la-Loi, le film de Rachid Bouchareb ? Plusieurs films portent ce nom. Mais si c'est celui là, pas de problème. Également présenté à Cannes, et très peu de spectateurs sur le site


- L'Arche Russe : pas de problème non plus, totalement art et essai, peu de spectateur, et russe



Finalement il n'y en a qu'un seul qui ne collait pas ! Maintenant à toi de choisir un film définitif, vu que tu ne peux en proposer qu'un seul ;)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Moridiin »

Et ben tiens, je ne pensais pas que ce serait bon :lol:
Du coup, je me retrouve avec trop de propositions et un choix cornélien à faire ... :roll:

Après moult hésitations, je pars sur Hors-la-Loi (que je n'ai donc pas vu)
(Et je garde les autres sous le coude :lol: )
Répondre