[Votes films] Ciné-Club, Janvier 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par minir »

Les films en compétition sont donc :

Les Monstres de Dino Risi (1964)

Image

Dix-neuf sketches, souvent féroces, sur les petites bassesses de tous les jours interprétés avec vigueur par Vittorio Gassman et Hugo Tognazzi.

Durée : 1h55
Sous-genre : Comédie
Casting : Ugo Tognazzi, Marino Mase, Vittorio Gassman

Dernier Train pour Busan de Sang-ho Yeon (2016)

Image

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Durée : 1h58
Sous-genre : Action, Epouvante-Horreur
Casting : Gong Yoo, Yumi Jung, Dong-seok Ma

Enfances clandestine de Benjamin Avila (2011)

Image

Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.

Durée : 1h50
Sous-genre : Drame
Casting : Ernesto Alterio, Natalia Oreiro, César Troncoso

Hungry Hearts de Saverio Costanzo (2014)

Image

Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.

Durée : 1h53
Sous-genre : Drame, Thriller
Casting : Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell

Koyaanisqatsi - La prophétie de Godfrey Reggio (2012)

Image

Koyaanisqatsi signifie dans la langue Hopi "la vie folle, la vie tumultueuse". Première ode écologique, découvrez le chef-d’oeuvre avant-gardiste de Godfrey Reggio produit par Francis Ford Coppola. Ce film réinvente le cinéma en conjuguant les images exceptionnelles de Ron Fricke (Baraka) et la musique hypnotisante de Philip Glass. 7 ans de tournage et 4 ans de montage furent nécessaires pour créer cette véritable révolution narrative et visuelle qui inspira Baraka...

Durée : 1h27
Sous-genre : Documentaire

Hors-la-loi Rachid Bouchareb (2010)

Image

Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s'engage en Indochine. À Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l'Indépendance de l'Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l'amour d'une mère, se mêlera inexorablement à celui d'une nation en lutte pour sa liberté ...

Durée : 2h18
Sous-genre : Historique, Drame, Guerre
Casting : Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila

Vous avez jusqu'a Dimanche 1er pour voter !
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Katniss »

Je vote pour Dernier train pour Busan, ma proposition que je n'ai pas vu :)
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Coracora08 »

Je vote pour Dernier train pour Busan également ! Ce film me tente bien :3
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par LauraPalmer »

Pareil, je vote pour Dernier train pour Busan, je n'ai entendu que du bien sur ce film.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Reynsla »

Bonjour,
Je vote pour Enfance clandestine :)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Peche »

Je vote pour Dernier Train pour Busan de Sang-ho Yeon
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par marine1241 »

Même si c'est presque sûr que se sera Dernier train pour Busan le film du mois, je vote pour Hors-la-loi :)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par Moridiin »

marine1241 a écrit :Même si c'est presque sûr que se sera Dernier train pour Busan le film du mois, je vote pour Hors-la-loi :)
Haha, face à l'écrasante majorité, j'ai hésité à voter mais tu me redonnes espoir :lol:
Je vote pour Hors-la-Loi également !
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, Janvier 2016

Message par marine1241 »

Moridiin, haha c'est déjà ça mais malheureusement il faudrait au moins 2 autres personnes comme nous :lol: Après ceci dit Dernier Train pour Busan me semble pas mal non plus, bien que un peu moins donc personnelement ça ne me dérangerait pas trop :)
Répondre