[Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
-
- Messages : 50
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Hey! Un premier film de vu depuis le début du challenge... il était temps! C'est mon quinzième film en tout.
J'ai regardé Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho.
J'ai adoré ce film. Les images sont belles, on ressent bien l'atmosphère de chacun des wagons. Ensuite le jeu des acteurs. J'avoue, au départ c'est la présence de Chris Evans qui m'a poussé à écouter ce film. Mais il est méconnaissable! On est loin de Johnny Storm et de Captain America! Il est vraiment bon, sa performance est super! Tilda Swinton est également excellente! Elle est méconnaissable, encore plus que Evans. La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas. Finalement, j'ai été agréablement surprise par ce film et je l'ai classé dans ma liste d'or.
Films vus: 15/42
J'ai regardé Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho.
J'ai adoré ce film. Les images sont belles, on ressent bien l'atmosphère de chacun des wagons. Ensuite le jeu des acteurs. J'avoue, au départ c'est la présence de Chris Evans qui m'a poussé à écouter ce film. Mais il est méconnaissable! On est loin de Johnny Storm et de Captain America! Il est vraiment bon, sa performance est super! Tilda Swinton est également excellente! Elle est méconnaissable, encore plus que Evans. La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas. Finalement, j'ai été agréablement surprise par ce film et je l'ai classé dans ma liste d'or.
Films vus: 15/42
-
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Je valide mon quatrième film avec Men in Black 1 de Barry Sonnenfeld
Un premier opus qui est tous simplement extraordinaire, de l'humour, de l'action et plein d'alien. Un très bon moment pour de la détente.
Ainsi que mon cinquième film avec Retour vers le futur de Robert Zemeckis
Film que j'apprécie de plus en plus au fil de mes visionnages, l'histoire est agréable et je prend plaisir à suivre les aventures des deux protagonistes principaux. Avec beaucoup de dialogues vraiment superbes et qui sont agréable à entendre et à retenir.
5/42
Un premier opus qui est tous simplement extraordinaire, de l'humour, de l'action et plein d'alien. Un très bon moment pour de la détente.
Ainsi que mon cinquième film avec Retour vers le futur de Robert Zemeckis
Film que j'apprécie de plus en plus au fil de mes visionnages, l'histoire est agréable et je prend plaisir à suivre les aventures des deux protagonistes principaux. Avec beaucoup de dialogues vraiment superbes et qui sont agréable à entendre et à retenir.
5/42
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Je vais m'inscrire en mode Obi-Wan. Chouette ce challenge, y a de la variété dans les films !
- 1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
A commenter
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988)
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014)
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
A commenter
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013)
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
Modifié en dernier par Mensonges le mer. sept. 06, 2017 6:10 pm, modifié 1 fois.
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
j'ai validé la consigne 11 : Eva de Kike Maillo (2012)
L'idée est super intéressante et en y poussant un peu plus loin cela aurait pu être un super filme.
Personnellement je suis un peu restée sur ma fin, malgré de bon rebondissement que ne n'avais pas vu venir je n'ai pas réussit à m’immerger complètement dans l’univers de kike Maillo.
Mais le filme donne à réfléchir au point de vu des robot ou va-t-on s'arreter et quels sont les limites à ne pas franchir.
Filmes vu avant le début du challenge: 13 + 1 pour le 39b
Filmes vu après le début du challenge: 3
Total : 16/42
Récapitulatif ICI
L'idée est super intéressante et en y poussant un peu plus loin cela aurait pu être un super filme.
Personnellement je suis un peu restée sur ma fin, malgré de bon rebondissement que ne n'avais pas vu venir je n'ai pas réussit à m’immerger complètement dans l’univers de kike Maillo.
Mais le filme donne à réfléchir au point de vu des robot ou va-t-on s'arreter et quels sont les limites à ne pas franchir.
Filmes vu avant le début du challenge: 13 + 1 pour le 39b
Filmes vu après le début du challenge: 3
Total : 16/42
Récapitulatif ICI
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Bonjour à tous !! Tout d'abord merci pour ce challenge.
je souhaiterai m'inscrire au challenge en mode Yoda même si j'ai déjà vu certains films ça me fera une occasion de les revoir qui sait .
Bon Challenge à tous !
1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988) : Sur le coup je n'ai pas vraiment tout compris et surtout la fin (j'étais complètement dans le flou), ne connaissant pas le mangas u_u' Mais après visionnage j'ai consulté des forums expliquant certains détails du film et en faites c'est plutôt pas mal ! Je recommande mais je pense qu'il faut le voir en complément de la lecture du manga. Par ailleurs j'aime bien le style, les dessins et le scénario. Pour un film d'animation qui aura bientôt 30 ans, si je ne m'abuse , je dis chapeau !
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014) : Waaw .. j'ai adoré ! Ce film m'a fait passer par tout un panel d'émotions .. Pour le coup Nolan tu t'es gavé ! Champion mec ! Non sans blague j'ai entendu pas mal d'avis, des négatifs, des positifs mais personnellement pour moi c'était sensass.. les acteurs, le scénario, le visuel .. Ce film m'a fait palpité, il m'a également bouleversé, il m'a impressionné (le visuel dans l'espace par exemple), m'a rempli de haine et en même temps d'amour ! Je recommande !
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013)
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
Total 2/42
je souhaiterai m'inscrire au challenge en mode Yoda même si j'ai déjà vu certains films ça me fera une occasion de les revoir qui sait .
Bon Challenge à tous !
1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988) : Sur le coup je n'ai pas vraiment tout compris et surtout la fin (j'étais complètement dans le flou), ne connaissant pas le mangas u_u' Mais après visionnage j'ai consulté des forums expliquant certains détails du film et en faites c'est plutôt pas mal ! Je recommande mais je pense qu'il faut le voir en complément de la lecture du manga. Par ailleurs j'aime bien le style, les dessins et le scénario. Pour un film d'animation qui aura bientôt 30 ans, si je ne m'abuse , je dis chapeau !
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014) : Waaw .. j'ai adoré ! Ce film m'a fait passer par tout un panel d'émotions .. Pour le coup Nolan tu t'es gavé ! Champion mec ! Non sans blague j'ai entendu pas mal d'avis, des négatifs, des positifs mais personnellement pour moi c'était sensass.. les acteurs, le scénario, le visuel .. Ce film m'a fait palpité, il m'a également bouleversé, il m'a impressionné (le visuel dans l'espace par exemple), m'a rempli de haine et en même temps d'amour ! Je recommande !
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013)
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
Total 2/42
Modifié en dernier par Coracora08 le dim. sept. 24, 2017 11:26 pm, modifié 2 fois.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
J'ai validé la consigne 2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988)
Mon commentaire : Sur le coup je n'ai pas vraiment tout compris et surtout la fin (j'étais complètement dans le flou), ne connaissant pas le mangas u_u' Mais après visionnage j'ai consulté des forums expliquant certains détails du film et en faites c'est plutôt pas mal ! Je recommande mais je pense qu'il faut le voir en complément de la lecture du manga. Par ailleurs j'aime bien le style, les dessins et le scénario. Pour un film d'animation qui aura bientôt 30 ans, si je ne m'abuse , je dis chapeau !
Total : 1/ 42
Mon récap : ICI
Mon commentaire : Sur le coup je n'ai pas vraiment tout compris et surtout la fin (j'étais complètement dans le flou), ne connaissant pas le mangas u_u' Mais après visionnage j'ai consulté des forums expliquant certains détails du film et en faites c'est plutôt pas mal ! Je recommande mais je pense qu'il faut le voir en complément de la lecture du manga. Par ailleurs j'aime bien le style, les dessins et le scénario. Pour un film d'animation qui aura bientôt 30 ans, si je ne m'abuse , je dis chapeau !
Total : 1/ 42
Mon récap : ICI
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
J'ai validé la consigne 15 !
Mon commentaire :
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014) : Waaw .. j'ai adoré ! Ce film m'a fait passer par tout un panel d'émotions .. Pour le coup Nolan tu t'es gavé ! Champion mec ! Non sans blague j'ai entendu pas mal d'avis, des négatifs, des positifs mais personnellement pour moi c'était sensass.. les acteurs, le scénario, le visuel .. Ce film m'a fait palpité, il m'a également bouleversé, il m'a impressionné (le visuel dans l'espace par exemple), m'a rempli de haine et en même temps d'amour ! Je recommande !
Total : 2/42
Mon récap : ICI
Mon commentaire :
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014) : Waaw .. j'ai adoré ! Ce film m'a fait passer par tout un panel d'émotions .. Pour le coup Nolan tu t'es gavé ! Champion mec ! Non sans blague j'ai entendu pas mal d'avis, des négatifs, des positifs mais personnellement pour moi c'était sensass.. les acteurs, le scénario, le visuel .. Ce film m'a fait palpité, il m'a également bouleversé, il m'a impressionné (le visuel dans l'espace par exemple), m'a rempli de haine et en même temps d'amour ! Je recommande !
Total : 2/42
Mon récap : ICI
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Je valide la consigne 25 : Mad Max de George Miller (1979).
J'ai bien aimé Mad Max. Par contre, le rythme est lent et je m'attendais plus à quelque chose du genre Fury Road.
Je valide aussi la consigne 40 : Sunshine de Danny Boyle (2007).
Je l'avoue, je cherchais parmi un choix de films lequel écouter et quand j'ai vu le nom de Chris Evans, ça m'a poussée à le regarder. J'ai passé un bon moment mais sans plus. J'ai aimé le jeu des acteurs mais l'histoire ne m'a pas plu tout le temps. C'était également un peu prévisible.
Films vus: 17/42
J'ai bien aimé Mad Max. Par contre, le rythme est lent et je m'attendais plus à quelque chose du genre Fury Road.
Je valide aussi la consigne 40 : Sunshine de Danny Boyle (2007).
Je l'avoue, je cherchais parmi un choix de films lequel écouter et quand j'ai vu le nom de Chris Evans, ça m'a poussée à le regarder. J'ai passé un bon moment mais sans plus. J'ai aimé le jeu des acteurs mais l'histoire ne m'a pas plu tout le temps. C'était également un peu prévisible.
Films vus: 17/42
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Salut,
Je souhaite m'inscrire en mode Obi-wan
1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988)
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014)
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013) Le concept est intéressant mais assez mal ficelé je trouve.
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
En bleu: Les films que j'ai déjà vu
En rose: Les films que je regarde pour le challenge
18/42
Je souhaite m'inscrire en mode Obi-wan
1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988)
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014)
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013) Le concept est intéressant mais assez mal ficelé je trouve.
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
En bleu: Les films que j'ai déjà vu
En rose: Les films que je regarde pour le challenge
18/42
Modifié en dernier par ayoub le sam. oct. 13, 2018 1:08 pm, modifié 7 fois.
Re: [Challenge] Grand Challenge Science-Fiction
Hey!
Je rejoins le challenge en mode Han Solo, et plus si affinité!
1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988)
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014)
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013)
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
Films déjà vus (mode Han Solo): 5 + 1 (en comptant les 2 Star Wars)
Films vus après le début du challenge: 5
Total de films vus: 10 / 42
Je rejoins le challenge en mode Han Solo, et plus si affinité!
1 : 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (1968)
2 : Akira de Katsuhiro Ōtomo (1988)
3 : Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)
4 : Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1997)
5 : Blade Runner de Ridley Scott (1982)
6 : Cloud Atlas d'Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer (2012)
7 : Demolition Man de Marco Brambilla (1993)
8 : District 9 de Neill Blomkamp (2009)
9 : Dune de David Lynch (1984)
10 : E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (1982)
11 : Eva de Kike Maillo (2012)
12 : eXistenZ de David Cronenberg (1999)
13 : Ex Machina d'Alex Garland (2015)
14 : Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (1995)
15 : Interstellar de Christopher Nolan (2014)
16 : Je suis une légende de Ubaldo Ragona et Sidney Salkow (1964)
17 : La Guerre des mondes de Byron Haskin (1953)
18 : La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968)
19 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam (1995)
20 : Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
21 : Le Congrès d'Ari Folman (2013)
22 : Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (1951)
23 : Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón (2006)
24 : L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg (1976)
25 : Mad Max de George Miller (1979)
26 : Matrix d'Andy et Larry/Lana Wachowski (1999)
27 : Men in Black de Barry Sonnenfeld (1997)
28 : Metropolis de Fritz Lang (1927)
29 : Moon de Duncan Jones (2009)
30 : Never Let Me Go (aussi connu sous le nom Auprès de moi toujours) de Mark Romanek (2010)
31 : Paprika de Satoshi Kon (2006)
32 : Real de Kiyoshi Kurosawa (2013)
33 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
34 : RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
35 : Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho (2013)
36 : Solaris d'Andreï Tarkovski (1972)
37 : Soleil vert de Richard Fleischer (1973)
38 : Star Trek, le film de Robert Wise (1979)
39 : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999) OU Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) de George Lucas
40 : Sunshine de Danny Boyle (2007)
41 : Terminator de James Cameron (1984)
42 : Tron de Steven Lisberger (1982)
Films déjà vus (mode Han Solo): 5 + 1 (en comptant les 2 Star Wars)
Films vus après le début du challenge: 5
Total de films vus: 10 / 42
Modifié en dernier par Nat94 le ven. janv. 04, 2019 1:40 pm, modifié 6 fois.