[Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par pwachevski »

@marine1241 : C'est vrai que c'est compliqué si on ne peut pas planifier à l'avance :lol: Mais c'est très gentil de te proposer et si tu sais que tu es libre pour X mois, n'hésite pas à nous contacter si tu veux organiser un Ciné-Club ;)
Si ça t'intéresse, tu pourrais peut-être te charger des petits Cinés-Clubs spéciaux. Je parle pas des challenges qui durent plusieurs mois, mais par exemple mettre en ligne un sujet avec un film d'amour pour la Saint-Valentin. Comme c'est très ponctuel et en fonction des envies du moment, ça collera peut-être plus à ton profil ?


Je remets un récap des votes :

- Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme (n°23) : 2 voix
- American History X de Tony Kaye (n°30)
- Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore (n°56)
- Metropolis de Fritz Lang (n°109) : 1 voix
- Room de Lenny Abrahamson (n°141) : 1 voix
- There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson (n°170)
- Mademoiselle de Park Chan-wook (n°246) : 3 voix

Pour le moment c'est Mademoiselle qui est en tête. Les votes seront clos demain en fin d'après-midi ou dans la soirée, je ne sais pas encore à quel moment je serai disponible ;)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par marine1241 »

Alors, du coup pour les Cinés-clubs spéciaux, il faudrait que je me penche un peu plus sur la question, pour voir ce que vraiment j'aurais à faire et à quelle fréquence, histoire d'être sûre que je pourrais assumer sans trop de mal...
Pour ce qui est d'organiser un ciné-club de temps en temps, on prévoyant à l'avance ça serait avec plaisir. Je t'enverrais un message à ce moment là, mais honnêtement, ça m'étonnerait que je le fasse d'ici l'été prochain... :oops: ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par pwachevski »

En fait tu es vachement libre avec les CC spéciaux. Comme je l'ai dis dans le message d'avant c'est selon ton envie du moment. Genre là ça va être halloween, tu peux te dire "tiens, j'ai envie d'un CC avec un film d'horreur". Jean Rochefort est mort il y a pas longtemps, tu aurais pu te dire "tiens, j'ai envie d'un film avec cet acteur". C'est toi-même qui choisi la fréquence, ce que tu as envie de mettre en place ou non.

Et tu choisis ensuite comment tu veux organiser les choses. tu peux choisir toi-même un film et l'imposer aux autres. Tu peux laisser le choix parmi une liste ("voir un film dans la filmographie de Jean Rochefort"). Tu peux faire une présélection et un sondage d'une semaine pour sélectionner le film final. etc...
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par marine1241 »

Merci pour les explications :) C'est vrai que c'est surement plus "adapté" pour moi, mais d'un autre côté, je suis pas sûre d'être dispo à coup sûr et je trouve ça dommage. Je veux dire si par exemple, je fais un cineclub pour Halloween et pour Noël (en gros que je prends le rythme de suivre les événements se répétant sur l'année) et que finalement je n'ai plus le temps pour la Saint-Valentin, j'ai peur de décevoir des personnes. Bref, voilà ce que ça donne quand mon côté, je veux faire plaisir à tout le monde et être perfectionniste ressort. Je pense que je tenterais quand même d'en lancer un, dès que possible et "au besoin" (je vais avoir du mal pour Halowwenn là), en te prévenant avant si tu veux, et on verra bien ce que ça donne ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par pwachevski »

ça me va ! Faut pas te mettre la pression non plus, t'es pas toutes seule dans l'aventure. Entre toi, moi, LauraPalmer, Nat, ou même d'autres participants réguliers qui voudraient nous aider de temps en temps, on devrait réussir à lancer ce genre de Ciné-Club régulièrement ;)

Pour le reste, le sujet pour le film gagnant (Mademoiselle) est en ligne, ici : http://cinenode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=591
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par Nat94 »

J'ai fait la pub à ceux qui ont le film dans leur liste d'envies!
(il n'y en avait pas tant que ça donc j'ai pu tous les faire ;) )
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par pwachevski »

Super merci ;)

Mais j'ai vu que le film du mois avait un doublon de page ici pour la page 1 : http://cinenode.com/film/31737/mademoiselle ; ici pour la page 2 : http://cinenode.com/film/34060/mademoiselle et donc une double liste d'envie et une double liste PAV ^^'
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par Nat94 »

C'est fait!
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club, novembre 2017

Message par marine1241 »

Désolée de répondre si tard... Mais oui c'est vrai, merci :D
Répondre