Ciné-Club Août 2018: Le vent se lève de de Ken Loach

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Ciné-Club Août 2018: Le vent se lève de de Ken Loach

Message par LauraPalmer »

Salut à tous et toutes!

Face à une égalité des votes, le film ayant obtenu la majorité des voix en premier l'emporte.

Voici donc le film du mois d'août que vous pourrez regarder bien au frais durant cette période de canicule:

Le vent se lève de de Ken Loach

Image

Nationalité: Irl,RU, All, It, Esp, Fr, Belg, Suisse.
Année de sortie: 2006
Durée: 2H06
Palme d'or en 2006

Synopsis:

Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...


Vous avez un mois pour voir ce film et le commenter sur ce sujet ainsi que sur sa page cinenode.

Bon visionnage (et buvez beaucoup d'eau)! 8-)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ciné-Club Août 2018: Le vent se lève de de Ken Loach

Message par pwachevski »

Ow j'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps. J'en garde un très bon souvenir, malgré le fait que ce soit un film assez dur et violent. Mais on n'est pas du tout dans le sensationnalisme, c'est pas dur et violent sans raison, et c'est ça qui en fait un grand film. Il est réaliste, juste, touchant ; on a une vraie empathie pour les personnages. La réalisation, l'écriture et l'interprétation sont impeccables. Bref, je conseille !

(Et promis, je vais boire de l'eau)
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Ciné-Club Août 2018: Le vent se lève de de Ken Loach

Message par Moridiin »

Et ben moi j'ai pas encore regardé ^^
J'attends qu'il soit dispo à la bib ...
En tout cas, ton avis me donne encore plus envie ;)
Répondre