Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Acharn

Profil sur Cinenode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 6:03 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Acharn »

Eh bien honnêtement, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, Cheval de Guerre, Misery, Jean de Florette et Manon des sources sont les seules adaptations réussies, et c'est à peu près tout. Mais la plus réussie d'entre toutes est sans conteste La Ligne Verte. Les personnages du films sont exactement ceux qu'on imagine en lisant le livre.
On a tous vu des adaptations complètement ratées, comme Eragon, (qui est, on doit bien l'avouer, incroyablement nul.) D'ailleurs, à cette catégorie j'ajouterai Divergente (je sais que pal mal d'entre vous ont aimé, mais moi, dès les premières minutes, c'est tout le monde du livre qui s'effondrait.Tout, exactement tout ! Les paysages, les personnages ... ) et Belle du Seigneur (déjà, quand il a été adapté, je savais que je ne l'aimerai pas. Un livre comme ça ... on peut pas retransmettre toutes ces émotions dans un film ! )
Fabior

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 12:20 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Fabior »

" Un homme parmi les Loups " ... Encore faut-il connaître le livre
Anahita10

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 15, 2014 7:18 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Anahita10 »

toute les saga mitique
_ Twilight
_ Harry Potter
_ Hunger Games
_ Divergente
_ Percy Jackson
_ The mortal instrument
_ Les âmes vagabondes
Sourwolf

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 28, 2014 7:19 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Sourwolf »

Tout d'abord Harry Potter (mis à part les deux derniers qui selon moi n'étaient pas aussi bien réalisés que les autres), The Hunger Games et Percy Jackson. La Cité des Ténèbres j'ai été déçue de quelques petites choses, notamment les acteurs principaux qui incarnent Clary et Jace. Les Âmes Vagabondes ce n'était pas si mal, mais sans plus et je ne parlerai pas de Twilight qui est un vrai désastre, déjà que je n'ai pas aimée les livres.. :arrow: Je vais très bientôt regarder Divergent et j'ai bien hâte de voir si le film respecte le cours du livre !
Kaiana

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 7:41 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Kaiana »

Pour ma part, la meilleure adaptation de livre en film est (sans hésitation) : Le Seigneur des Anneaux. C'est une pure merveille. Tout comme The Hobbit, un peu moins spectaculaire lorsqu'on a vu le SDA en premier, mais tout aussi bien.
Une autre saga, Harry Potter, donc les deux (voire trois) premiers volets m'ont vraiment conquise. Mais les derniers je les ai pas trouvé à la hauteur du livre (surtout le 7 partie 1 où je me suis ennuyée).
Percy Jackson aussi est vraiment différent par rapport aux livres (que j'ai lu) mais les films restent quand même pas mal du tout.
Ce sont mes trois saga préférées tirées de livres que j'ai plus qu'adoré.
Ah oui, Orgueil et Préjugés est pas mal, vraiment pas mal du tout.
lleeaa57

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mer. déc. 25, 2013 12:37 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par lleeaa57 »

Sans aucun doute "Cheval de Guerre " !
LaureDelluc

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. août 02, 2014 6:28 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par LaureDelluc »

Les Hunger Games rendent très bien, pour l'instant, au cinéma puisqu'ils sont très fidèles et que le livre est assez visuel. Les Harry Potter sont aussi plutôt biens mais l'adaption des trois derniers tomes étaient un peu moins réussie surtout pour le dernier tome avec le combat final qui est passé d'un superbe face à face à un espèce de machin bizarre entre Harry et Voldemort qui volent...

L'adaptation de Psychose par Alfred Hitchcock est aussi géniale et pour une fois fidèle à l'oeuvre littéraire. Son adaptation de La maison du Docteur Edwardes est très différente mais finalement géniale.

Mais mon adaptation préférée de livre au cinéma reste de celle de Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig par Max Ophuls avec Joan Fontaine qui est parfaite pour représenté la fébrilité du personnage principal.
Alwenna

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 25, 2013 5:05 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Alwenna »

J'ai beaucoup aimé Hunger Games, Divergente, c'était pas mal aussi, Eragon tellement nul que c'en est risible... Percy Jackon, j'étais déçue pour le casting et l'adaptation est pas au top du top, Nos étoiles contraires, j'ai un peu peur, vu la bande annonce, mais le casting m'a l'air pas mauvais au niveau des personnages principaux (+ Isaac)... Le labyrinthe m'a l'air super, aux vues de la bande annonce, le casting me paraît très bien ( je suis complètement tombée amoureuse des acteurs ^^) et le film me semble fidèle au livre...

Après, pour moi, une chose est sûre, les films n'arrivent jamais à la chevilles des livres. Des choses sont changées, ajustées, passages qui sautent (bien sûr), des détails en moins... mais certains films restent super !
Mlle-B0urriquet

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 1:51 pm

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par Mlle-B0urriquet »

Moi aussi j'en ais pas mal en tête :

- Harry potter
- Seigneur des anneaux
- Un jour
- Divergente
- Hunger games 1 et 2
- Nos étoiles contraires

Mais surtout presser de voir cinquante nuances de grey au ciné voir se que cela donne !!
JaneEyre

Profil sur Cinenode

Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:32 am

Re: Les adaptations en films de livres que vous avez adorés

Message par JaneEyre »

Alors, alors...
Je dirais "Millenium" et "La bicyclette bleue" !
Répondre