[Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Vote genres films Mai 2015

Le sondage s’est terminé le jeu. avr. 16, 2015 2:40 pm

Comédie
2
13%
Drame
3
20%
Historique/Guerre/Biopic/péplum
4
27%
Policier/Thriller
1
7%
Horreur/Épouvante
3
20%
Films d'auteur/d'art et d'essai
2
13%
 
Nombre total de votes : 15
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par Katniss »

J'ai énormément hésité avec Démineurs, mais rien que pour les musiques je vais choisir Pearl Harbor, que je voulais revoir depuis longtemps :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Je vais également rester sur ma proposition, c'est à dire Démineurs. J'ai déjà vu la reine Margot et Pearl Harbor, je supporte pas Luc Besson, et Requiem pour un massacre me fait pas trop envie (ça a l'air vachement glauque quand même :?)
Bon par contre, si chacun vote pour sa proposition on va pas s'en sortir :lol:





La Reine Margot de Patrice Chéreau (1994)

Image

Elle est belle, elle est catholique, elle est la sœur du roi, elle s'appelle Marguerite de Valois. Son frère l'a surnommée Margot. Henri de Navarre est protestant, on dit qu'il est mal élevé, mal rasé, qu'il sent l'ail et la sueur. On les marie de force. C'est une manœuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit d'horreur un jeune homme percé de coups d'épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l'aimer. Cette nuit-là tout bascule.
(Adapté du roman d'Alexandre Dumas père)

Bande annonce

Durée : 2h39
Acteurs : Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Jean-Hugues Anglade, Virna Lisi...
Prix : prix du jury et pris d'interprétation féminine pour Virna Lisi au Festival de Cannes 1994, César de la meilleure actrice pour Isabelle Adjani, César du meilleur second rôle masculin pour Jean-Hugues Anglade, César du meilleur second rôle feminin pour Virna Lisi, César des meilleurs costumes, César de la meilleur photographie


Requiem pour un massacre de Elem Klimov (1984)

Image

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garçon d'un village de Biélorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va découvrir l'amour, la fraternité, la souffrance, la guerre.

Bande annonce

Durée : 2h20
Acteurs : Aleksei Kravchenko, Olga Mironova, Luibomiras Laucevitchuis,...
Prix : prix d'or du festival de Moscou de 1985


Démineurs de Kathryn Bigelow (2009) (2 voix)

Image

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

Bande annonce

Durée : 2h11
Acteurs : Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty, Guy Pearce, Ralph Fiennes, Evangeline Lilly,...
Prix : Oscar du meilleur film, oscar du meilleur réalisateur, oscar du meilleur scénario original


The Lady de Luc Besson (2011) (1 voix)

Image

"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Bande annonce

Durée : 2h07
Acteurs : Michelle Yeoh, David Thewlis, Benedict Wong,...
Prix : Prix International Human Rights, prix du public au Durban International Film Festival


Pearl Harbor de Michael Bay (2001) (1 voix)

Image

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.

Bande annonce

Durée : 2h58
Acteurs : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, Jennifer Garner...
Prix : Teen Choice Award du meilleur film d'action, dramatique ou d'aventure, Teen Choice Award du meilleur acteur pour Ben Affleck, MTV Movie Award de la meilleure scène d'action
Modifié en dernier par pwachevski le jeu. avr. 30, 2015 3:29 pm, modifié 1 fois.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par Manuellesan »

Oui lol

Moi aussi lol j'en ai déjà vu la moitié, me reste requiem qui ne me fait pas envie, et j'ai hésité entre démineurs et the lady.
Vu le contexte actuel et mon état d esprit du moment lol j'ai préféré the lady maintenant s'il y a des égalités je changerai pas de soucis.
Tu n'aimes pas Luc Besson ? Il n'a pas fait que des films d'action, :D regarde le grand bleu par exemple.:)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Manuellesan a écrit :Oui lol

Moi aussi lol j'en ai déjà vu la moitié, me reste requiem qui ne me fait pas envie, et j'ai hésité entre démineurs et the lady.
Vu le contexte actuel et mon état d esprit du moment lol j'ai préféré the lady maintenant s'il y a des égalités je changerai pas de soucis.
Tu n'aimes pas Luc Besson ? Il n'a pas fait que des films d'action, :D regarde le grand bleu par exemple.:)
Attendons quelques jours avant d'envisager quoi faire en cas d'égalité, on va bien avoir quelques votes en plus ;)

J'ai vu le grand bleu il ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire ^^' Il y a que Léon que j'ai à peu près aimé, mais sans jamais y voir le chef d'oeuvre que beaucoup de monde annonce. Donc vraiment, je n'accroche pas du tout à son cinéma :lol: Mais le sujet de The Lady me semble intéressant, donc bon pourquoi pas ? Je demande qu'à être surprise
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Plus que 3 jours pour voter pour votre film préféré !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Fraudais penser à voter, on est toujours avec notre égalité bien embêtante :lol:
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par Katniss »

Je suis prête à changer mon vote pour Démineurs s'il le faut, comme j'hésitais à voter pour lui à la base :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Katniss a écrit :Je suis prête à changer mon vote pour Démineurs s'il le faut, comme j'hésitais à voter pour lui à la base :)
Les votes sont ouverts jusqu'à demain 16h. On verra où ça en est d'ici là... Et si ça a pas changé je crois qu'on va effectivement être obligé de bidouiller :mrgreen:
newkinou

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 06, 2014 10:35 am

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par newkinou »

Bonjour,

Je n'ai jamais écrit sur le forum jusqu'à présent mais il faut bien commencer un jour... J'aurais tendance à voter pour La Reine Margot mais n'aimant pas Adjani je vais partir sur Démineurs car ce n'est pas le genre de film à regarder de prima bord donc je vote pour Démineurs ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Merci infiniment, tu as mis fin à nôtre problème d'égalité exactement 6 minutes avant la clôture des votes :lol:

Bah du coup grâce à toi Démineurs est le film du mois !
Répondre