[Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Vote genres films Mai 2015

Le sondage s’est terminé le jeu. avr. 16, 2015 2:40 pm

Comédie
2
13%
Drame
3
20%
Historique/Guerre/Biopic/péplum
4
27%
Policier/Thriller
1
7%
Horreur/Épouvante
3
20%
Films d'auteur/d'art et d'essai
2
13%
 
Nombre total de votes : 15
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes Films] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Le mois de mai est synonyme d'examens pour certains d'entre nous. Et quoi de mieux qu'un bon film sélectionné par le Ciné-Club pour décompresser entre deux épreuves ? ;)

Vous avez donc une semaine pour voter pour votre genre préféré, les votes seront clos le 16 avril à 15h40 !


Le genre "Animation" étant sorti pour le mois de Janvier, il a été retiré de la liste.
Le genre "Romance" étant sorti pour le mois de Février, il a été retiré de la liste.
Le genre "Musical" étant sorti pour le mois de Mars, il a été retiré de la liste.
Le genre "Action/Aventure" étant sorti pour le mois d'Avril, il a été retiré de la liste.
Modifié en dernier par pwachevski le jeu. avr. 23, 2015 3:02 pm, modifié 3 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

Plus que 3 jours pour voter, et pour l'instant une triple égalité !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Mai 2015

Message par pwachevski »

C'est donc le genre film historique, film de guerre, biopic et péplum qui l'emporte !

Vous avez une semaine pour proposer un film, sorti en DVD en France, correspondant à ce genre
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par Eparm12 »

Pour le film historique, je proposerai La Reine Margot, de Patrice Chéreau. :) Je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'un film historique, mais comme il s'inspire du grand roman d'Alexandre Dumas qui lui est un roman historique, je pense que le film correspond à ce genre.

Pour le film de guerre, je dirai Il Faut sauver le Soldat Ryan, de Steven Spielberg. Ou encore Full Metal Jacket et Les Sentiers de la Gloire, de Stanley Kubrick.

Pour le biopic, je pense que le récent Get On Up de Tate Taylor peut convenir, en plus, il concerne le Père de la Soul, alors beaucoup de gens peuvent l'apprécier. ;) Je continue avec les biopic "musicaux" si je puis dire en proposant également Jersey Boys et Bird, de Clint Eastwood. Ces deux films racontent respectivement le parcours d'un groupe de jeunes garçons et d'un musicien de jazz.

Pour le péplum, sans hésiter, Troie pourrait parfaitement correspondre. Sans oublier un très grand classique, comme Cléopâtre de Joseph L. Mankiewiczqui pourrait aussi ravir les fans du genre. Ou l'autre grand classique du genre Ben-Hur, un film de William Wyler, l'un des films les plus oscarisés. Voilà voilà pour les propositions auxquelles j'ai pensé. :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par pwachevski »

Je pense que la reine Margot peut être considéré sans problème comme un film historique.
Mais les biopic musicaux je sais pas trop... Je pense que ça aurait plus ça place dans la catégorie films musicaux, bien plus réduite que la catégorie fourre tout "film historique, film de guerre, biopic et péplum" (dans la catégorie historique, c'est pas une grande perte de pas prendre les biopic musicaux, tu peux encore proposer plein de films ; dans la catégorie musique si tu enlève les biopic musicaux, il reste quasiment que les comédies-musicales, qui sont déjà pas nombreuses)

Pas contre, il faudra proposer qu'un seul film, je te laisse faire ton choix ;)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par Eparm12 »

Ca marche, dans ce cas, je choisis La Reine Margot! Je ne l'ai toujours pas vu et ce film m'a l'air exceptionnel, surtout qu'il reprend le roman de Dumas, alors je pense sincèrement que ce film convient parfaitement. Désolée d'avoir proposé autant de films, comme quatre catégories ont été regroupées, j'ai eu du mal à comprendre qu'il ne fallait en choisir qu'un. 8-)
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par Reynsla »

Bonjour, je propose Requiem pour un massacre de Elem Klimov, un film à la fois drame et guerre, qui à la réputation d'être percutant et qui ne lésine pas à montrer l'horreur de la guerre dans toute sa violence.

Image

Pas le plus joyeux, en effet...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit : Désolée d'avoir proposé autant de films, comme quatre catégories ont été regroupées, j'ai eu du mal à comprendre qu'il ne fallait en choisir qu'un. 8-)
Pas de soucis, c'est pas comme si cette catégorie n'était pas un vrai bazar ^^ J'en suis moi-même pas très fan, à vrai dire :lol:


@OnlyLola : c'est noté ;)


J'en profite pour faire ma propre proposition, avec le film de guerre Démineurs, que j'ai envie de voir depuis longtemps, sans avoir jamais trouvé l'occasion de le faire



Récapitulatif :
- La Reine Margot de Patrice Chéreau (1994)
- Requiem pour un massacre de Elem Klimov (1984)
- Démineurs de Kathryn Bigelow (2009)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par Manuellesan »

The lady ( je ne me souviens plus si je l'ai déjà proposé lol et vu que je ne retrouve plus le sujet :D )
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Avril 2015

Message par pwachevski »

Manuellesan a écrit :The lady ( je ne me souviens plus si je l'ai déjà proposé lol et vu que je ne retrouve plus le sujet :D )
J'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier :mrgreen: Tu avais proposé le film Agora l'année dernière (ici)





Récapitulatif :
- La Reine Margot de Patrice Chéreau (1994)
- Requiem pour un massacre de Elem Klimov (1984)
- Démineurs de Kathryn Bigelow (2009)
- The Lady de Luc Besson (2011)
Répondre