Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016
Posté : mer. déc. 21, 2016 9:58 pm
Salut salut salut !
Bon, moi je me pointe comme une fleur 21 jours après le début !
Que voulez-vous : partiels, cadeaux de Noël, famille, tout ça tout ça...
Donc, voilà ! Je participe en mode Vive le vent et pour le niveau... et bien, on verra jusqu'à quel point je peux me couper de toute vie sociale ^^
Voilà voilà, merci à tous et à toutes !
Je vais faire mon récap' juste là (oui juste en-dessous, faut descendre un peu le curseur... voilà !)
1. Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre : Blanche Neige et le Chasseur
Avis : Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'avais beaucoup appréhension, à cause de l'actrice principale : Kristen Stewart, que je ne peux tout simplement pas voir en peinture. Et pourtant j'ai trouvé sa prestation pas si mauvaise que ça en comparaison de ce que j'avais pu voir. Ajouter à ça un scénario revisité très réussi, des décors et effets spéciaux tout simplement grandioses ! Et avec en bonus une bande son magnifique et la merveilleuse Charlize Theron aussi belle et brillante que d'habitude.
Il y a bien évidemment quelques passages et détails dérangeants mais ils ne sont pas suffisamment gros pour ternir ce film qui est vraiment bien.
2. Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
N : N'oublie jamais
Avis : Oh. Mon. Dieu. J'écris cet avis à chaud, je suis encore toute tremblotante et j'ai mal à la tête d'avoir trop pleuré (je suis une véritable madeleine devant les films...).
Cette histoire est tout simplement magnifique ! Pleine d'émotions, d'amour... J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à part : Si vous ne l'avez pas vu, foncez !
Sans aucun doute l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir.
O : Ocean's 13
Avis : Et bien, j'ai passé un bon petit moment ! Des acteurs toujours aussi séduisants (#BradPitt #MattDamon #GeorgesClooney) et des plans un peu tirés par les cheveux, mais c'est ça qu'on aime. ^^ Le truc en plus avec ce genre de film, c'est qu'il y a toujours de petits détails qui donnent des indices sur le déroulement du plan et auxquels on ne fait attention seulement une fois que tout se met en place. Ce film ne mérite pas un oscar mais il fait clairement passé un petit moment sympathique et sans prise de tête !
E : Edge of Tomorrow
Avis : J'ai été agréablement surprise par ce film, même si la fin me laisse un peu mitigée. Premier point positif : le tout se passe en Europe avec un personnage principal féminin européen. Je suis ravie que pour une fois, le tout ne soit pas américano-centré.
L'intrigue aurait très vite pu partir en grand n'importe quoi et cela n'a pas été le cas pour mon plus grand plaisir.
Seul bémol à tout cela, la fin (genre toute toute toute fin, celle de la dernière minute) ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé cette fin ni logique, ni intéressante et je trouve cela vraiment dommage au vu des deux heures franchement pas mal que j'ai pu voir.
Cela reste cependant un film à voir, autant pour les acteurs (très doués) que pour les effets spéciaux absolument géniaux.
L : Love & Game
Avis : C'est une romance à l'américaine pure et dure. C'est cliché, très cliché mais j'ai trouvé celle-ci un poil différente des autres. D'abord, le personnage principal féminin n'est pas une mannequin taille 32 et ensuite le personnage principal masculin n'est pas un gros dragueur qui va finalement devenir un homme merveilleux au contact de l'amour de sa vie.
C'est un film qui se laisse voir, mais qui ne va probablement pas rester très longtemps dans ma mémoire.
3. Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid : Un jour
(Réalisatrice danoise : Lone Scherfig)
Avis : Un très beau film qu'il faut voir au moins une fois. Les acteurs sont très doués et l'histoire est très très belle. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce film à part qu'il est vraiment beau...
4. Regarder une romance : Cher John
Avis : Et encore un film où j'ai pleuré comme une madeleine ! C'est le septième que je vois et le troisième qui me fait pleurer... une très belle histoire, encore. Ce film ne traite pas seulement d'une histoire d'amour entre un jeune soldat et une étudiante, non... ce film parle d'autisme, de peur, de retrouvailles, et surtout d'amour entre père et fils. Le film se termine sur une ouverture sujette à interprétation entre nos deux protagonistes et le tout chamboule la tête. Je le conseille vraiment (encore une fois).
5.
6. Voir un film traitant de retrouvailles : Barbecue
Avis : J'ai commencé ce film l'esprit très ouvert. En effet, les critiques que j'ai pu voir étaient très mitigées. D'un côté les critiques cinglantes qui ont descendu le film et de l'autre qui le disaient pas si mal.
Pour ma part, je pencherais plutôt vers l'avis des second. On ne s'ennuie pas, il y a des scènes de rire ou bien de sourire et une petite romance tout à fait adorable pour compléter le tout. Il y a, bien évidemment, une petite morale qui peut parler à tout le monde.
Donc pour moi, ce n'est pas un film extraordinaire mais tranquille qui repose l'esprit. Je le conseille pour un petit moment de détente.
7. Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours : Vaiana
(que j'ai vu dans la même quinzaine de jours que Katniss, que je remercie par ailleurs)
Avis : Bon, comme on s'en doute, j'avais beaucoup d'attente par rapport à ce film, sans doute à cause des extraits et du peu d'information que l'on avait dessus. J'ai été très agréablement surprise par les graphismes que j'ai trouvé vraiment très beau (on avoue, la plage, l'océan et tout ça, le rêve quoi...) et certaines musiques m'ont vraiment transporté. Après, je dois bien avouer que les personnages sont très attachants et on alterne des phases sérieuses à des phases comiques dans un enchaînement parfait.
Bref, je suis très contente de l'avoir vu et j'ai trouvé le tout parfaitement réussi !
8. Voir cinq films primés :
A : Le César du meilleur acteur ou actrice (principal(e) ou second rôle) : Intouchables (2012)
Avis : J'ai déjà vu ce film il y a pas mal de temps, au cinéma , à sa sortie. Ce qui remonte à 5 ans. Ça fait beaucoup et je dois dire que j'en avais quelques souvenirs mais pas grand chose. J'ai donc décidé de le regarder une seconde fois, avec un œil plus mature (étant donné que j'avais pas tout à fait 12 ans lors de sa sortie).
Et bien, il est magnifique ! Très beau, avec une morale magnifique ! Je ne sais pas trop quoi dire, mais ce n'est pas pour rien, qu'il est devenu (aussi vite) un incontournable du cinéma français.
B : L'Independant Spirit Award de la meilleure photo : MILK (2008)
Avis : Quelques minutes seulement après avoir vu L'arnacœur, je lance ce film dont j'avais entendu parlé en cours d'anglais. Je ne m'attendais pas à la tonne d'émotions qui vient de me tomber sur le coin de la figure.
Ce film est très bien fait cinématographiquement parlant puisque c'est la voix de Harvey Milk, le personnage principal, qui nous accompagne pour nous raconter son histoire. Ce film est à la fois l'histoire d'un homme et l'histoire d'un combat.
Du début à la fin, j'ai été fasciné par ce parcours extraordinaire, par ces personnes qui ont fait face envers et contre tout. Et je dois m'incliner devant les quelques dernières minutes du film qui m'ont tout simplement transformé en fontaine.
J'apprécie aussi le fait que l'on sait ce que sont devenus ces personnes qui ont inspiré les personnages juste avant le générique.
Bref, si vous n'avez pas vu ce film... foncez ! Juste, foncez !
C : Le Golden Globe du meilleur scénario : Inception (2011)
Avis : Nolan a dévoilé une immense partie de son génie avec ce film ! Des acteurs de talents avec un scénario des plus alambiqué mais finalement des plus logique. J'ai adoré les effets spéciaux et bien évidemment la réflexion engendrée par ces deux heures et demi de pure folie. Je ne saurais pas vraiment expliqué ce que j'ai pu ressentir mais je pense que cela peut se résumer à de la fascination. Principalement. Mais pas seulement.
Bref, allez le voir. C'est tout.
PS : Petit bigup aux personnages de Ellen Page et Joseph Gordon-Levitt, que j'ai tout simplement adoré.
D : L'Oscar de la meilleure musique de film : Sherlock Holmes (2010)
Avis : J'ai vu ce film il y a pas mal de temps et je me souviens l'avoir adoré. Par contre, absolument aucun souvenir du film en lui-même, excepté quelques courts passages.
J'ai donc sauté sur l'occasion, me permettant ainsi, en prime, de revoir le merveilleux Robert Downey Jr. (a.k.a mon acteur préféré) dans toute sa splendeur.
Par rapport au film en lui-même, je dois bien avouer qu'il est tout simplement génial ! Entre un Sherlock au somment de son sarcasme et un Watson aussi sexy que Jude Law, le scénario est parfait.
Tout est réglé au centième de seconde près pour que le dénouement nous fasse pousser un soupir de contentement devant une logique aussi imparable.
Bref, je l'ai adoré la première fois que je l'ai vu et je l'ai tout autant adoré aujourd'hui !
E : Le BAFTA du meilleur réalisateur : Seul sur Mars (2016)
Avis : J'avoue que j'avais vraiment hâte de voir ce film... j'ai toujours aimé le genre survival et le film avait bien l'air de ce goût là (et puis Matt Damon quoi...).
Je n'ai pas été déçue ! Bon, bien évidemment, c'est un pur film américain (même si le réalisateur est britannique), donc il y a, bien évidemment, les rebondissements prévisibles à la seconde près, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu.
En définitive j'ai vraiment aimé et tout le trip avec le disco m'a, de plus, bien amusé.
Films vus : 14
Étapes complétées : 7/25
Bon, moi je me pointe comme une fleur 21 jours après le début !
Que voulez-vous : partiels, cadeaux de Noël, famille, tout ça tout ça...
Donc, voilà ! Je participe en mode Vive le vent et pour le niveau... et bien, on verra jusqu'à quel point je peux me couper de toute vie sociale ^^
Voilà voilà, merci à tous et à toutes !
Je vais faire mon récap' juste là (oui juste en-dessous, faut descendre un peu le curseur... voilà !)
1. Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre : Blanche Neige et le Chasseur
Avis : Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'avais beaucoup appréhension, à cause de l'actrice principale : Kristen Stewart, que je ne peux tout simplement pas voir en peinture. Et pourtant j'ai trouvé sa prestation pas si mauvaise que ça en comparaison de ce que j'avais pu voir. Ajouter à ça un scénario revisité très réussi, des décors et effets spéciaux tout simplement grandioses ! Et avec en bonus une bande son magnifique et la merveilleuse Charlize Theron aussi belle et brillante que d'habitude.
Il y a bien évidemment quelques passages et détails dérangeants mais ils ne sont pas suffisamment gros pour ternir ce film qui est vraiment bien.
2. Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL »
N : N'oublie jamais
Avis : Oh. Mon. Dieu. J'écris cet avis à chaud, je suis encore toute tremblotante et j'ai mal à la tête d'avoir trop pleuré (je suis une véritable madeleine devant les films...).
Cette histoire est tout simplement magnifique ! Pleine d'émotions, d'amour... J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à part : Si vous ne l'avez pas vu, foncez !
Sans aucun doute l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir.
O : Ocean's 13
Avis : Et bien, j'ai passé un bon petit moment ! Des acteurs toujours aussi séduisants (#BradPitt #MattDamon #GeorgesClooney) et des plans un peu tirés par les cheveux, mais c'est ça qu'on aime. ^^ Le truc en plus avec ce genre de film, c'est qu'il y a toujours de petits détails qui donnent des indices sur le déroulement du plan et auxquels on ne fait attention seulement une fois que tout se met en place. Ce film ne mérite pas un oscar mais il fait clairement passé un petit moment sympathique et sans prise de tête !
E : Edge of Tomorrow
Avis : J'ai été agréablement surprise par ce film, même si la fin me laisse un peu mitigée. Premier point positif : le tout se passe en Europe avec un personnage principal féminin européen. Je suis ravie que pour une fois, le tout ne soit pas américano-centré.
L'intrigue aurait très vite pu partir en grand n'importe quoi et cela n'a pas été le cas pour mon plus grand plaisir.
Seul bémol à tout cela, la fin (genre toute toute toute fin, celle de la dernière minute) ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé cette fin ni logique, ni intéressante et je trouve cela vraiment dommage au vu des deux heures franchement pas mal que j'ai pu voir.
Cela reste cependant un film à voir, autant pour les acteurs (très doués) que pour les effets spéciaux absolument géniaux.
L : Love & Game
Avis : C'est une romance à l'américaine pure et dure. C'est cliché, très cliché mais j'ai trouvé celle-ci un poil différente des autres. D'abord, le personnage principal féminin n'est pas une mannequin taille 32 et ensuite le personnage principal masculin n'est pas un gros dragueur qui va finalement devenir un homme merveilleux au contact de l'amour de sa vie.
C'est un film qui se laisse voir, mais qui ne va probablement pas rester très longtemps dans ma mémoire.
3. Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid : Un jour
(Réalisatrice danoise : Lone Scherfig)
Avis : Un très beau film qu'il faut voir au moins une fois. Les acteurs sont très doués et l'histoire est très très belle. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce film à part qu'il est vraiment beau...
4. Regarder une romance : Cher John
Avis : Et encore un film où j'ai pleuré comme une madeleine ! C'est le septième que je vois et le troisième qui me fait pleurer... une très belle histoire, encore. Ce film ne traite pas seulement d'une histoire d'amour entre un jeune soldat et une étudiante, non... ce film parle d'autisme, de peur, de retrouvailles, et surtout d'amour entre père et fils. Le film se termine sur une ouverture sujette à interprétation entre nos deux protagonistes et le tout chamboule la tête. Je le conseille vraiment (encore une fois).
5.
6. Voir un film traitant de retrouvailles : Barbecue
Avis : J'ai commencé ce film l'esprit très ouvert. En effet, les critiques que j'ai pu voir étaient très mitigées. D'un côté les critiques cinglantes qui ont descendu le film et de l'autre qui le disaient pas si mal.
Pour ma part, je pencherais plutôt vers l'avis des second. On ne s'ennuie pas, il y a des scènes de rire ou bien de sourire et une petite romance tout à fait adorable pour compléter le tout. Il y a, bien évidemment, une petite morale qui peut parler à tout le monde.
Donc pour moi, ce n'est pas un film extraordinaire mais tranquille qui repose l'esprit. Je le conseille pour un petit moment de détente.
7. Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours : Vaiana
(que j'ai vu dans la même quinzaine de jours que Katniss, que je remercie par ailleurs)
Avis : Bon, comme on s'en doute, j'avais beaucoup d'attente par rapport à ce film, sans doute à cause des extraits et du peu d'information que l'on avait dessus. J'ai été très agréablement surprise par les graphismes que j'ai trouvé vraiment très beau (on avoue, la plage, l'océan et tout ça, le rêve quoi...) et certaines musiques m'ont vraiment transporté. Après, je dois bien avouer que les personnages sont très attachants et on alterne des phases sérieuses à des phases comiques dans un enchaînement parfait.
Bref, je suis très contente de l'avoir vu et j'ai trouvé le tout parfaitement réussi !
8. Voir cinq films primés :
A : Le César du meilleur acteur ou actrice (principal(e) ou second rôle) : Intouchables (2012)
Avis : J'ai déjà vu ce film il y a pas mal de temps, au cinéma , à sa sortie. Ce qui remonte à 5 ans. Ça fait beaucoup et je dois dire que j'en avais quelques souvenirs mais pas grand chose. J'ai donc décidé de le regarder une seconde fois, avec un œil plus mature (étant donné que j'avais pas tout à fait 12 ans lors de sa sortie).
Et bien, il est magnifique ! Très beau, avec une morale magnifique ! Je ne sais pas trop quoi dire, mais ce n'est pas pour rien, qu'il est devenu (aussi vite) un incontournable du cinéma français.
B : L'Independant Spirit Award de la meilleure photo : MILK (2008)
Avis : Quelques minutes seulement après avoir vu L'arnacœur, je lance ce film dont j'avais entendu parlé en cours d'anglais. Je ne m'attendais pas à la tonne d'émotions qui vient de me tomber sur le coin de la figure.
Ce film est très bien fait cinématographiquement parlant puisque c'est la voix de Harvey Milk, le personnage principal, qui nous accompagne pour nous raconter son histoire. Ce film est à la fois l'histoire d'un homme et l'histoire d'un combat.
Du début à la fin, j'ai été fasciné par ce parcours extraordinaire, par ces personnes qui ont fait face envers et contre tout. Et je dois m'incliner devant les quelques dernières minutes du film qui m'ont tout simplement transformé en fontaine.
J'apprécie aussi le fait que l'on sait ce que sont devenus ces personnes qui ont inspiré les personnages juste avant le générique.
Bref, si vous n'avez pas vu ce film... foncez ! Juste, foncez !
C : Le Golden Globe du meilleur scénario : Inception (2011)
Avis : Nolan a dévoilé une immense partie de son génie avec ce film ! Des acteurs de talents avec un scénario des plus alambiqué mais finalement des plus logique. J'ai adoré les effets spéciaux et bien évidemment la réflexion engendrée par ces deux heures et demi de pure folie. Je ne saurais pas vraiment expliqué ce que j'ai pu ressentir mais je pense que cela peut se résumer à de la fascination. Principalement. Mais pas seulement.
Bref, allez le voir. C'est tout.
PS : Petit bigup aux personnages de Ellen Page et Joseph Gordon-Levitt, que j'ai tout simplement adoré.
D : L'Oscar de la meilleure musique de film : Sherlock Holmes (2010)
Avis : J'ai vu ce film il y a pas mal de temps et je me souviens l'avoir adoré. Par contre, absolument aucun souvenir du film en lui-même, excepté quelques courts passages.
J'ai donc sauté sur l'occasion, me permettant ainsi, en prime, de revoir le merveilleux Robert Downey Jr. (a.k.a mon acteur préféré) dans toute sa splendeur.
Par rapport au film en lui-même, je dois bien avouer qu'il est tout simplement génial ! Entre un Sherlock au somment de son sarcasme et un Watson aussi sexy que Jude Law, le scénario est parfait.
Tout est réglé au centième de seconde près pour que le dénouement nous fasse pousser un soupir de contentement devant une logique aussi imparable.
Bref, je l'ai adoré la première fois que je l'ai vu et je l'ai tout autant adoré aujourd'hui !
E : Le BAFTA du meilleur réalisateur : Seul sur Mars (2016)
Avis : J'avoue que j'avais vraiment hâte de voir ce film... j'ai toujours aimé le genre survival et le film avait bien l'air de ce goût là (et puis Matt Damon quoi...).
Je n'ai pas été déçue ! Bon, bien évidemment, c'est un pur film américain (même si le réalisateur est britannique), donc il y a, bien évidemment, les rebondissements prévisibles à la seconde près, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu.
En définitive j'ai vraiment aimé et tout le trip avec le disco m'a, de plus, bien amusé.
Films vus : 14
Étapes complétées : 7/25