Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Vallée des loups



Description ajoutée par louness 2017-01-21T20:50:40+01:00

Synopsis

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 16 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Kiako 2017-06-15T11:44:55+02:00

Il pisse là où j'ai pissé, fabuleux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Floyd 2019-03-07T23:09:34+01:00
Argent

Un film-documentaire pour les amoureux de la nature. Le rythme est un peu lent, et le film un peu court (1h30), néanmoins on se laisse emporter par cette quête, celle d'un animal-fantôme, en compagnie de Jean-Michel Bertrand, tour à tour l'homme, le réalisateur et l'aventurier. Il est attendrissant, et l'on prend un réel plaisir à parcourir la vallée à ses côtés en guettant la moindre trace du passage des loups. Les images sont splendides et respectueuses de la nature contrairement à d'autres documentaires grand public qui vont jusqu'à poser des caméras dans les tanières.

En réponse aux autres commentaires qui se posent des questions sur les "coulisses" du film, j'invite à regarder le documentaire bonus "Avec les loups" qui est sur le DVD du film et qui explique à peu près tout ce qu'il faut savoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-01-01T21:49:37+01:00
Argent

Un documentaire animalier touchant, émouvant avec parfois un véritable suspens. Des images magnifiques de nos Alpes. Pourtant, la lassitude gagne peu à peu le spectateur, les scènes deviennent répétitives. Et que dire des questions qui nous viennent alors ? Le réalisateur étant censé être seul, qui donc tient la caméra lorsqu'il apparaît à l'écran...?Le commentaire d'Hermills peut répondre à nos doutes quant à la véritable vérité des images.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermills 2017-08-17T10:07:35+02:00
Bronze

La vallée des loups est un film magnifique, les images sont exceptionnelles et l'histoire est très belle. On se rend compte de notre place face à cette nature, entre l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Malgré tout, étrangement, certains passages du film sonnent faux. J'ai eu dû mal à croire à quelques scènes, comme tirées par les cheveux.

Quand je suis allée voir ce film j'ai eu la chance d'avoir la présence de Jean Michel Bertrand, le réalisateur, à la fin de la séance pour répondre à nos questions.

Tout d'abord on nous laisse croire qu'il est seul dans la montagne (la présence que d'un seul duvet, d'une tente etc...) et pourtant on a bien la présence d'une équipe technique pour assurer les plans de Jean Mi qui s'amuse à pisser un peu partout.

De plus, certaines scènes paraissent irréelles en opposition à ce récit naturel, je pense au moment où il écoute de la musique et des scènes qui ont presque l'air jouée.

Ce à quoi Jean Michel Bertrand à expliquer qu'au début de son tournage il était seul, il se filmait lui même, mais les plans étaient alors très limités. Or, il a trouvé un producteur en cours de route (Pathé) qui lui a dit qu'il devait faire du Cinéma. Donc on lui a demandé de créer des petites scènettes, écrite au jour le jour, pour donner un récit, une histoire.

Enfin après avoir commencé le tournage seul, une camerawoman est venue le filmer sur le bivouac, l'ingé son est venu quelques jours par mois pour prendre les sons, et des ingé drones sont venus deux fois 5 jours en hiver et en printemps.

Bref, tout ça pour dire que j'ai parfois eu l'impression qu'on nous manipulait avec les images.

C'est malgré tout un très très beau film, qu'il faut aller voir si on est amoureux de la nature. C'est une belle représentation des hautes Alpes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boudoum 2017-04-04T19:32:38+02:00
Bronze

Si ce n'est des magnifiques paysages et de magnifiques images, le documentaire ne m'a rien apporter.

Il y a des choses qui sonnent fausses. Le réalisateur dit avoir était seul pendant les 3 ans qu'ont duré le tournage, pourtant des indices nous évoquent le contraire. Si vous êtes amoureux des montagnes et/ou des loups, allez-y. Sinon, passez votre chemin

Afficher en entier

Date de sortie

La Vallée des loups

  • France : 2017-01-04 (Français)

Activité récente

gavarneur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-05T14:12:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 16
Commentaires 4
répliques 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode