Commentaires de films faits par alexiabutler

Citations de films par alexiabutler

Commentaires de films appréciés par alexiabutler

Citations de films appréciés par alexiabutler

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
La guerre des Rose
date : 16-05
Je vois des tas de commentaires positifs sur ce film, son humour, son scénario déjanté et son statut de "film culte" mais... ah bon ? Je l'ai juste trouvé malsain, en fait, et Barbara m'a semblé cruelle tout le long de l'histoire. Même si elle n'est plus amoureuse de son mari, la manière dont elle lui fait comprendre et dont elle tente ensuite de s'arranger avec lui est juste totalement égoïste et vaniteuse. Alors voilà, il y a une "guerre" entre les deux héros au sujet du divorce, mais je ne vois pas vraiment à quel moment c'est drôle. Enfin bref.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Michael
Michael réalisé par Nora Ephron
date : 16-05
Ou comment changer totalement de regard sur John Travolta ! Haha, sincèrement, ce film est vraiment sympa, même s'il commence à dater. Le scénario n'est pas une pépite d'originalité ou d'action mais il y a une belle morale à la clé, des acteurs au top et même un petit chien ! Sans déconner, Michael est un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stars 80
date : 16-05
Un film sympa à voir mais pas inoubliable, après les personnes ayant vécu les années 80 et reconnaissant les chanteurs sont forcément plus concernés que ceux qui (comme moi) appartiennent à la génération suivante. On retrouve forcément des chansons cultes, et puis il y a des moments sympas, une fin très belle et un bon jeu d'acteurs. Pas mal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie 2
date : 26-04
Ce film est une bombe. Vous avez aimé le premier volet ? Vous allez vous tordre de rire devant le deuxième. Même les personnes qui, comme moi, n'ont pas été franchement convaincues par le premier film ne peuvent que tomber totalement sous le charme de ce deuxième, totalement déjanté et délirant. Du début à la fin, ça se lance des vannes dans tous les sens, il y a des références de tarés, une bande son vraiment au top, plus d'ironie qu'on ne peut en produire en toute une vie et des images délirantes et incroyablement bien réalisées. Non, vraiment, je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma. Alors comme précédemment, le scénario ne brille pas par son originalité ou son suspense, d'ailleurs ne regardez pas la bande-annonce, ça ne ferait que gâcher les meilleures blagues de l'histoire, mais on pardonne vite à ce Marvel parce qu'il est facile de comprendre que ce qui a importé aux scénaristes n'étaient pas de nous surprendre mais de nous faire passer le meilleur moment possible. Pari gagné, mes petits potes.

La fin est un peu longue : Marvel nous a habitués aux scènes post-génériques, bien sûr, mais là ils les ont semées dans tout le défilement et on s'impatiente vite. Big up à l'énième caméo de Stan Lee, toujours aussi subtil. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
La Belle et la Bête
date : 11-04
Ce film est esthétiquement magnifique, c'est une pure merveille pour tous ceux qui connaissent bien le dessin animé de Disney, les acteurs ont été extrêmement bien choisis (on a même la surprise de découvrir des visages connus à la fin de l'histoire), les costumes ont été refaits à la perfection, les décors sont sublimes, les effets spéciaux valent le détour et les chansons... eh bien, en VF ce n'est pas super top mais on m'a dit qu'en VO elles sont à la hauteur de tout le reste !

En bref, c'est l'adaptation parfaite. Après, voilà : l'histoire en elle-même, celle reprise par Disney, est clairement faite pour les enfants. J'avoue avoir passé une grande partie du film les sourcils très hauts sur le front, à me demander qui avait bien pu inventer une histoire pareille. On a beau connaître La Belle et la Bête par cœur, et se laisser facilement entraîner par la magie du scénario... certains détails sont quand même assez absurdes, honnêtement. Après, le conte d'origine est tellement vieux que c'est quand même assez spectaculaire qu'il ait survécu aussi longtemps et qu'il arrive encore à mettre des étoiles dans les yeux de millions de personnes.

Bref, un film à voir, pour tous les amoureux de Disney, de contes de fées (sans fée cette fois), d'histoires d'amour et de rédemption.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Yes Man
Yes Man réalisé par Peyton Reed
date : 25-03
Ce film est non seulement drôle mais il nous donne aussi une belle leçon sur la vie et sur notre capacité à dire "oui" à toutes les opportunités qu'elle offre. Jim Carrey ne m'a pas époustouflée ou quoi, mais son rôle et son duo avec Zooey Deschanel sont tout simplement géniaux :)

Y'a pas à dire, le Yes Man Challenge peut changer une vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'abominable vérité
date : 25-03
Un film loin d'être incroyable ou surprenant, tout est deviné dès la lecture du résumé, mais le duo d'acteurs est assez joli, le temps passe vite et la morale est, comme toujours, toute choupinette. Un film à regarder quand on s'ennuie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Logan
Logan réalisé par James Mangold
date : 21-03
Ce film est un Marvel, et pourtant il est tellement plus... C'est la fin d'une histoire, une histoire qui commence à dater et rassemble maintenant tellement de références, tellement de personnages, tellement de passés croisés et de "dons". C'est à ces personnages et à cette histoire qu'on se rattache avant tout et qui rendent ce film tellement bouleversant, sous certains aspects. Et puis, malgré le passé qui nous rend nostalgique et nous fait avoir des hoquets de stupeur devant la vieillesse apparente et l'épuisement de deux anciens X-Men, ce film fait aussi l'apologie du futur, du renouveau, de la "next gen".

Il y a tellement de côtés que j'ai aimés dans Logan, tellement de référence, de coups "de" cœur mais aussi de coups "au" cœur, notamment devant le désespoir que dégage Logan (du coup) durant tout le film, cet instinct de survie et cette loyauté qui le poussent à toujours continuer à avancer malgré les blessures, la poussière, la fatigue et le sang. Gros "plus" pour le personnage de Laura, évidemment, la gamine est mignonne et impressionnante à la fois, elle s'impose sans même parler et on lit sur son visage comme dans un livre.

Encore une fois, le personnage de Wolverine est resté fidèle à lui-même : ce n'est pas un romantique et il ne le cache pas, il a plus l'habitude de repousser que de tendre la main, et pourtant...

Je pourrais déblatérer des heures sur ce film, mais au final il n'y a qu'une seule chose à savoir : amateurs de X-Men, allez-y !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Like Crazy
date : 20-03
Ce film est chou, mais alors TELLEMENT plat...! Heureusement qu'il ne fait qu'1h30, parce que je me voyais mal tenir plus longtemps... Le couple principal est mignon, et leur histoire est assez triste, au final, mais quel intérêt de faire un film entier là-dessus ? Surtout si c'est pour donner une fin pareille... Quoique. La fin est assez réaliste, au fond, même si elle rend tout le reste du film un peu inutile.

Bref, un film qui déborde d'amour mais pas d'action, loin de là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Boyfriend - Pourquoi lui ?
date : 19-03
Un film sans surprise, mais plus drôle que ce à quoi je m'attendais, très sincèrement ! Le scénario est bidon et tient sur un morceau de Sopalin, tout est très prévisible et ce n'est pas un film inoubliable mais... il est marrant. Et puis il y a l'apparition finale de deux membres de Kiss, c'est quand même quelque chose à noter !

Bref, à voir quand on s'ennuie, ou pour une soirée entre amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lion
Lion réalisé par Garth Davis
date : 18-03
Ce film est incroyablement beau et émouvant. Même en connaissant le scénario, même en ayant vu la bande annonce, même en devinant la fin, on ne peut pas s'empêcher d'être émerveillés, abasourdis et émus par cette histoire vraie d'un enfant indien perdu puis retrouvé. Dev Patel est magnifique dans son rôle, tout comme Nicole Kidman et Rooney Mara, mais c'est vraiment Sunny Pawar qui est la perle de ce film, avec son jeu convaincant et sa bouille d'ange. La bande son est parfaite, les paysages sont incroyables et je manque d'adjectifs pour décrire tous les aspects splendides et réalistes de Lion.

Gros bonus : le titre, évidemment. Pendant tout le film, on se demande quel est le rapport avec l'histoire, et puis la fin nous donne la réponse. Et c'est comme si le puzzle était complet.

Regardez-le, et encore mieux : regardez-le en VO !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Burlesque
Burlesque réalisé par Steven Antin
date : 18-03
Une bonne originalité, un casting en or, une bande son incroyable, des costumes variés, colorés et magnifique, une belle histoire et une ascension fulgurante... Non, je ne trouve aucun point négatif à Burlesque ! Ce n'est pas du tout le genre d'histoire qui m'intéresse, d'habitude, mais là je dois dire que les performances de Cher et de Christina Aguilera méritent une reconnaissance éternelle. On plonge dans l'univers difficile et impitoyable des cabarets, dans ce monde de paillettes et de compétition qui peut élever au rang de star aussi facilement qu'il peut détruire une carrière - ou une vie...

A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Split
date : 04-03
Une belle déception.

Qu'on attende de ce film qu'il soit plutôt psychologique ou plutôt horrifique, on est déçu dans tous les cas. L'histoire est lente, trop lente, certaines scènes sont juste inutiles tellement il ne s'y passe rien, et malgré l'histoire du trouble dissociatif de la personnalité, malgré la psychologue qui tente d'imposer son point de vue (hyper-intéressant !) sur la question, malgré le jeu incroyable de James McAvoy qui s'est (ça se voit) vraiment donné à fond et éclaté... eh bien le rendu est nul. Tout part assez bien (même si c'est lent), on se dit "OK, c'est plutôt psychologique, on en apprend plus sur ces gens qui souffrent de troubles et dont tout le monde se fout", et puis la fin se barre en c*******, et alors là rien ne va plus, on change de genre du tout au tout, on n'a ni peur ni envie de se cacher les yeux mais juste... de rire. C'est ridicule.

L'idée de base est super, originale même ! Mais le film en lui-même n'en vaut pas la peine, selon moi, et la fin a un goût horrible... d'inachevé. Alors si on comprend la "révélation" finale, la référence très subtile avec Bruce Willis (et faut s'accrocher parce que ça date), on peut éventuellement sauter de son siège en comprenant les implications et en se disant que la suite arrive, mais si on ne capte rien ou qu'on n'en a rien à foutre, ça refroidit directement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Lettres à Juliette
date : 16-02
Ce film est trop chou. Il ne déborde pas de suspense ou d'originalité, c'est clair, mais il est reposant et vraiment mignon, on s'attache rapidement aux personnages et on s'en détache tout aussi vite au générique de fin. Certaines répliques sont vraiment, mais alors vraiment niaises, et on se demande parfois si les personnages ne font pas semblants d'être aussi "romantiques", mais après on se rappelle le titre du film et tout s'explique... C'est un film 100% romantique et très peu réaliste, un film pour passer le temps et faire sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Edge of Seventeen
date : 14-02
Ce film est à se tordre par terre de rire ! Il a eu un marketing assez pourri en France, personne ne le connaît, mais pourtant il mérite sa place de petite pépite du genre : Hailee Steinfeld est totalement ahurissante dans le rôle de l'ado révoltée contre le monde entier, seule et traînant derrière elle un fort caractère (sérieusement, certaines répliques sont mythiques) et Woody Harrelson est juste super drôle dans son rôle de prof totalement blasé, honnête jusqu'à la racine et pourtant étrangement attendrissant.

Après, c'est loin d'être un film rempli d'intellect, c'est "simplement" l'illustration d'une période assez remplie de la vie, une période où le monde entier semble contre nous. The Edge of Seventeen montre avec humour les réactions excessives et les rêves d'une jeune fille un peu perdue, c'est drôle, c'est émouvant parfois, c'est pétri d'une morale bidon à l'américaine et c'est reposant. What else ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tu ne tueras point
date : 12-02
Magnifique...

Les histoires vraies nous touchent plus que les autres, et Hackway Ridge nous en donne encore la preuve... On ne peut pas en ressortir sans avoir au moins la larme à l’œil, ne serait-ce que parce que ce film ne nous épargne rien : la guerre, les massacres, les blessures, le sang et les tripes, tout y est pour reproduire fidèlement l'ambiance de 1945, sans demi-mesure ou plan lointain. Il faut s'accrocher, parce que c'est horrible, et même si Mel Gibson n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un peu du glamour d'Hollywood (notamment dans les musiques épiques, les scènes ralenties ou les beaux discours), le tout reste assez réaliste pour nous briser le cœur. Pas de suspense, pas de héros sans peur et sans reproche, mais l'humanité sans toute sa complexité, toute ses contradictions, et au milieu de ça un homme qui n'a pas voulu abandonner ses convictions. Un grand bravo au réalisateur, pour ce film inoubliable, un grand bravo à Andrew Garfield, dont la bouille correspondait totalement au personnage, et évidemment un grand bravo à Desmond Doss, l'objecteur de conscience dont la foi a sauvé des vies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La La Land
date : 11-02
J'avais eu pas mal de retours mitigés sur La La Land, comme quoi il n'était pas aussi génialissime qu'on essayait de nous le faire croire, et même s'il ne restera pas dans ma mémoire comme un diamant, il mérite tout de même une place assez confortable !

La bande son est évidemment le joyau de cette comédie musicale : elle est belle, magnifique même, assez répétitive mais c'est ce qui donne une sorte de fil d'Ariane pour nous permettre de comprendre certaines scènes. Gros coup de cœur pour toutes les mélodies au piano (90% de la BA, donc), elles sont sublimes.

Le scénario, ensuite, est une pépite. On retrouve tout du long un romantisme "à l'ancienne", quelque chose d'assez doux et d'absolument pas niais. L'histoire est faite en quelque sorte en miroir : de nombreuses scènes se répètent en changeant seulement un détail, un rôle, une signification. C'est incroyable à voir et très poétique à comprendre. La fin est surprenante, nostalgique et un peu tragique, mais on en ressort comme les acteurs : avec le sourire.

Et les acteurs, justement ! Ryan Gosling et Emma Stone sont toujours aussi époustouflants ensemble à l'écran, ils ont une alchimie que les réalisateurs d'Hollywood ont bien captée, ça fait plaisir de voir un couple qui n'a pas de visage parfait, de rôles tout prêt et seulement leur corps pour se mettre en valeur.

En bref, je dis OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Underworld 5 : Blood Wars
date : 10-02
Ahhhhh Underworld... les scénarios sont toujours très prévisibles, avec des méchants-très-méchants, des gentils-pas-si-gentils et des combats vraiment super niveau réa ! Il ne faut pas s'attendre à manger de l'intellectuel dans Blood Wars non plus, il est totalement dans la continuité des 4 autres, et même si l'histoire avance LENTEMENT, ça fait plaisir de retrouver Selene, ses talents de combattantes et sa vie chaotique. Accompagnée du beau David qui fait du bien aux yeux, elle affronte encore des combats, des complots, des trahisons, des gens trop ambitieux et même la mort. Le boulot en post-prod est incroyable, les effets spéciaux sont tops, l'ambiance est toujours très sombre, sanglante et brumeuse et on découvre un nouveau coven de vampires, assez... polaire !

La fin invite carrément à une suite, et on sait combien la franchise marche avec le casting de fou qu'ils nous sortent à chaque fois (on y trouve maintenant des acteurs de Game of Thrones, Sherlock, Outlander...) ! Alors on se retrouve pour Underworld 6 ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bravetown
Bravetown réalisé par Daniel Duran
date : 04-02
Comment dire ? Ce film ne brille pas par son originalité, et pourtant il respire l'émotion, le réalisme et la simplicité toute naturelle du genre. Le casting est très bien choisi (j'avoue, j'ai totalement craqué pour Lucas Till qui est parfait dans le rôle du mec dégoûté par le monde, assez renfermé et pourtant déchiré par l'envie d'aider ceux qu'il apprécie) et le scénario montre sans fioriture les ravages de la guerre, la vie de ceux qui sont laissés derrière et qui tentent de vivre avec. Je trouve juste dommage que le dénouement se concentre uniquement sur les problèmes de Marie et ses proches, en laissant ceux de Josh de côté comme s'ils étaient moins importants. Ce film soulève en fait trop de problèmes pour pouvoir les régler en 1h30, et ce scénario trop ambitieux en devient un handicap.

Bravetown n'est donc pas seulement une histoire d'amour mais aussi un film sur le pardon et l'acceptation. Oui, ça fait cliché, mais c'est quand même beau et apaisant à voir. Et puis, eh, 1h30 de Lucas Till, on ne va pas cracher dessus non plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Prestige
date : 04-02
The Prestige est un film à voir plusieurs fois pour bien en saisir toutes les nuances ! C'est un film avec un casting à tomber par terre, un scénario de génie et un suspense qui prend à la gorge jusqu'au bout. La rivalité entre les deux magiciens est juste stupéfiante, elle part d'une rancoeur incroyable pour se changer en haine et va jusqu'à leur faire oublier le monde qui continue à tourner sous leurs pieds. Ce film est l'illustration parfaite des dommages que peuvent causer les obsessions... et tout le côté magique nous en met plein les yeux, évidemment ! Les tours s'enchaînent, les stratégies et les pièges, chacun cherche la gloire et l'admiration du public, chacun le désire tant qu'ils en gâchent leur vie entière.

C'est un film sombre, émouvant, impressionnant, bluffant et un peu horrifiant sur la fin. Un film à ne pas rater, et à ne pas oublier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passengers
date : 15-01
Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable non plus. En voyant la BA, je m'attendais à plus de détails techniques sur le vaisseau, plus d'immersion dans l'espace et moins de romance... Je m'attendais à un film type Seul Sur Mars ou Gravity, sauf qu'au final l'histoire d'amour entre Jim et Aurora s'est révélée mille fois plus prégnante que tout le côté "survie dans l'espace". Après, ce n'est pas horrible non plus, d'ailleurs les circonstances du réveil d'Aurora ajoutent un réalisme et un drame pas mal intéressants ! Mais voilà. J'avoue que pendant tout le film, j'étais plus focalisée sur les 90 ans qu'il faudrait encore au vaisseau pour arriver à la colonie et sur le cauchemar que ça serait d'être à la place des héros plutôt que sur la romance.

Mention spéciale pour Arthur, l’androïde le plus cool de la galaxie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie
date : 15-01
Ce film, c'est le genre à regarder pour se payer une bonne tranche de rire, le genre oubliable mais sympa à voir, parce que c'est un film Marvel qui se moque des autres films Marvel. Il reprend tous les clichés des blockbusters à grande échelle que Marvel (et DC Comics) nous pond à longueur de temps et il y ajoute une ironie qui marque les esprits et nous fait nous marrer comme des gamins. Alors non, je ne voue pas un culte à GOTG comme des tas de gens le font, mais c'est vrai que c'est un film à voir, parce que même si on n'aime pas forcément le style, voir des réalisateurs se moquer de d'autres réalisateurs, voir des moments épiques être gâchés par des répliques de merde et voir les grands méchants être abasourdis devant le déhanché du gentil, c'est juste impayable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vice-Versa
Vice-Versa réalisé par Pete Docter
date : 11-01
Ce film est une perle !

J'ai mis vraiment longtemps pour me décider à le regarder, et je ne regrette absolument pas de m'être finalement lancée ! Les animations sont parfaites, les dessins sont réalistes, le scénario est vraiment au top et l'idée de base est au summum de l'originalité. On suit l'entrée dans l'adolescence de Riley, une petite fille qui déménage soudain dans une grande ville qu'elle ne connaît pas, et on voit dans le même temps le combat de ses émotions internes, Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Certaines scènes sont vraiment trop drôles, comme le court passage dans la tête de chacun des parents et certaines étapes du voyage de Joie et Tristesse vers le QG (l'apparition du "petit ami imaginaire" m'a fait pleurer de rire).

Bref, un film qui passe tout seul, qui fait rire et émeut, qui fait aussi réfléchir à tout notre fonctionnement interne et l'impact de nos émotions sur notre vie. Un gros OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1
Comme ce film est long ! C'est assez dégoûtant de voir que Suzanne Collins s'est contentée de 3 tomes pour nous pondre son histoire magnifique mais que les scénaristes, eux par contre, ont eu besoin de 4 films pour nous la présenter à l'écran. Certaines scènes de ce film sont ultra-lourdes, assez inutiles, rallongées au maximum pour couvrir le temps d'écran et produire un long métrage complet, et au final on se rend compte qu'ils auraient parfaitement pu résumer. Et ne pas nous lâcher avec une fin où il se passe ENFIN quelque chose.

Eeeenfin bref, sinon rien à dire, le casting est toujours top, l'histoire avance et prend de la maturité, mais ça, on le doit à Suzanne Collins et pas à Francis Lawrence, les musiques sont très belles et l'atmosphère dystopique est retranscrit à la perfection. Pauvre Gale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
To Write Love on Her Arms
date : 06-01
TWLOHA est un film magnifique, une histoire très émouvante et réaliste (forcément, vu que c'est tiré d'une histoire vraie) qui illustre un combat qu'on connaît mal ou duquel on ne se soucie pas vraiment : la lutte contre les addictions. On sent un genre de désespoir latent tout du long du film, mais aussi un espoir énorme, des amitiés indéfectibles et un message magnifique, un message d'entraide et d'honnêteté, de force et d'amour. Non, vraiment, c'est un film à voir !

"There are more ways than ever to get involved."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chemins croisés
date : 05-01
Le scénario est assez long, pas franchement original ou quoi, certaines scènes mériteraient d'être coupées ou raccourcies et on n'en ressort pas avec l'impression merveilleuse d'avoir appris quelque chose de profond mais... le casting est beau, les décors sont chouettes, les histoires d'amour se laissent regarder et le film est globalement apaisant. Alors... why not ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0