Commentaires de films faits par alexiabutler

Citations de films par alexiabutler

Commentaires de films appréciés par alexiabutler

Citations de films appréciés par alexiabutler

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Passengers
date : 15-01
Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable non plus. En voyant la BA, je m'attendais à plus de détails techniques sur le vaisseau, plus d'immersion dans l'espace et moins de romance... Je m'attendais à un film type Seul Sur Mars ou Gravity, sauf qu'au final l'histoire d'amour entre Jim et Aurora s'est révélée mille fois plus prégnante que tout le côté "survie dans l'espace". Après, ce n'est pas horrible non plus, d'ailleurs les circonstances du réveil d'Aurora ajoutent un réalisme et un drame pas mal intéressants ! Mais voilà. J'avoue que pendant tout le film, j'étais plus focalisée sur les 90 ans qu'il faudrait encore au vaisseau pour arriver à la colonie et sur le cauchemar que ça serait d'être à la place des héros plutôt que sur la romance.

Mention spéciale pour Arthur, l’androïde le plus cool de la galaxie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Gardiens de la galaxie
date : 15-01
Ce film, c'est le genre à regarder pour se payer une bonne tranche de rire, le genre oubliable mais sympa à voir, parce que c'est un film Marvel qui se moque des autres films Marvel. Il reprend tous les clichés des blockbusters à grande échelle que Marvel (et DC Comics) nous pond à longueur de temps et il y ajoute une ironie qui marque les esprits et nous fait nous marrer comme des gamins. Alors non, je ne voue pas un culte à GOTG comme des tas de gens le font, mais c'est vrai que c'est un film à voir, parce que même si on n'aime pas forcément le style, voir des réalisateurs se moquer de d'autres réalisateurs, voir des moments épiques être gâchés par des répliques de merde et voir les grands méchants être abasourdis devant le déhanché du gentil, c'est juste impayable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vice-Versa
Vice-Versa réalisé par Pete Docter
date : 11-01
Ce film est une perle !

J'ai mis vraiment longtemps pour me décider à le regarder, et je ne regrette absolument pas de m'être finalement lancée ! Les animations sont parfaites, les dessins sont réalistes, le scénario est vraiment au top et l'idée de base est au summum de l'originalité. On suit l'entrée dans l'adolescence de Riley, une petite fille qui déménage soudain dans une grande ville qu'elle ne connaît pas, et on voit dans le même temps le combat de ses émotions internes, Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Certaines scènes sont vraiment trop drôles, comme le court passage dans la tête de chacun des parents et certaines étapes du voyage de Joie et Tristesse vers le QG (l'apparition du "petit ami imaginaire" m'a fait pleurer de rire).

Bref, un film qui passe tout seul, qui fait rire et émeut, qui fait aussi réfléchir à tout notre fonctionnement interne et l'impact de nos émotions sur notre vie. Un gros OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1
Comme ce film est long ! C'est assez dégoûtant de voir que Suzanne Collins s'est contentée de 3 tomes pour nous pondre son histoire magnifique mais que les scénaristes, eux par contre, ont eu besoin de 4 films pour nous la présenter à l'écran. Certaines scènes de ce film sont ultra-lourdes, assez inutiles, rallongées au maximum pour couvrir le temps d'écran et produire un long métrage complet, et au final on se rend compte qu'ils auraient parfaitement pu résumer. Et ne pas nous lâcher avec une fin où il se passe ENFIN quelque chose.

Eeeenfin bref, sinon rien à dire, le casting est toujours top, l'histoire avance et prend de la maturité, mais ça, on le doit à Suzanne Collins et pas à Francis Lawrence, les musiques sont très belles et l'atmosphère dystopique est retranscrit à la perfection. Pauvre Gale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
To Write Love on Her Arms
date : 06-01
TWLOHA est un film magnifique, une histoire très émouvante et réaliste (forcément, vu que c'est tiré d'une histoire vraie) qui illustre un combat qu'on connaît mal ou duquel on ne se soucie pas vraiment : la lutte contre les addictions. On sent un genre de désespoir latent tout du long du film, mais aussi un espoir énorme, des amitiés indéfectibles et un message magnifique, un message d'entraide et d'honnêteté, de force et d'amour. Non, vraiment, c'est un film à voir !

"There are more ways than ever to get involved."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chemins croisés
date : 05-01
Le scénario est assez long, pas franchement original ou quoi, certaines scènes mériteraient d'être coupées ou raccourcies et on n'en ressort pas avec l'impression merveilleuse d'avoir appris quelque chose de profond mais... le casting est beau, les décors sont chouettes, les histoires d'amour se laissent regarder et le film est globalement apaisant. Alors... why not ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 2 : L'embrasement
Ce deuxième film est beaucoup plus sombre que le précédent, plus "sérieux" aussi, même si on peut difficilement faire plus sérieux que 24 ados qui s’entre-tuent dans une arène... Katniss a gagné en maturité, on voit bien qu'elle est hantée par ce qu'elle a fait et terrifiée par la responsabilité que tout le monde lui fout sur le dos. J'ai trouvé Catching Fire largement mieux réalisé que le premier film, notamment au niveau de la performance de Jennifer Lawrence qui est mieux qu'avant ! Je reste persuadée qu'elle ne correspond pas du tout au rôle, mais bref.

Effie a encore des costumes de dingues, Haymitch est plus sobre et plus malin que jamais, Peeta est la patience faite homme et Gale... euh, Gale fait la gueule. Bref, un deuxième film détonnant et super encourageant pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chaperon rouge
date : 04-01
Le casting n'est pas mal, l'histoire est globalement intéressante et sympa, mais certaines scènes sont TELLEMENT lentes ! On s'ennuie pendant la moitié du film, et pendant l'autre moitié on subit les longs regards que s'échangent les personnages, on a envie de les secouer, de leur dire de se bouger, merde, mais non, ils restent là à se regarder. Great. Vraiment, Amanda Seyfried est toute mignonne et Shiloh Fernandez est sexy à point, mais le scénario mériterait un bon coup de Red Bull pour se réveiller un peu. Sinon, de belles images et une fin qui fait sourire. A voir quand on s'ennuie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games
Hunger Games réalisé par Gary Ross
date : 02-01
L'histoire est magnifique, originale et réaliste, dure et impressionnante. Mais l'histoire vient des romans, et même si les films ont parfaitement bien adapté le script de Suzanne Collins, ça reste une adaptation. Certaines scènes sont passées trop vite et ne montrent pas assez la cruauté des jeux, la difficulté à trouver des sponsors et la volonté pour survivre, tout le côté "théâtre" qui montre que les Hunger Games, ce n'est pas seulement tuer les autres mais aussi plaire au public... Le livre est mille fois plus détaillé sur le sujet, mais en 2 heures Gary Ross à fait de son mieux ! Gros malus pour moi : Jennifer Lawrence. L'actrice correspond vraiment mal au rôle de Katniss, avec ses joues rondes, sa poker face et son jeu pas vraiment au point... Katniss est censée être famélique, pauvre, sale et méfiante. Pas... ça.

Bref, une pointe de déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ae Dil Hai Mushkil
date : 30-12-2016
J'attendais ce film avec tellement d'impatience ! Et au final, grosse déception... le casting est parfait, les chansons sont magnifiques, les scènes s'enchaînent sans temps mort et on est éblouis par toutes les couleurs, les danses et les sourires qui se succèdent tout au long du film mais... il y a un "mais". Le scénario partait d'une super bonne idée mais il ne méritait pas 2h30 de film ! Ayan, le héros, fait et refait les mêmes erreurs sans apprendre de son vécu, il fait même pitié parfois et Alizeh mériterait la palme de la patience pour supporter ça si longtemps... En bref, l'histoire est sympa mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un film entier dessus. Et les bandes annonces nous mettent totalement dans l'erreur puisque je ne m'attendais pas du tout à ça !

Un film à voir armé(e) de beaucoup de patience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Yeh jawaani hai deewani
date : 30-12-2016
Un film magnifique, aussi bien au niveau du scénario, de l'histoire d'amour et du casting que des couleurs et des émotions qui s'en dégagent ! On ne s'ennuie pas un seul instant, Yeh Jawaani Hai Deewani nous plonge au cœur de Bollywood le temps de le dire et on ne peut en ressortir que des étoiles plein les yeux. A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Narnia, Chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Ce n'est pas le meilleur des Narnia, c'est clair, mais ce troisième film a quand même son charme. On retrouve Lucy et Edmund, qui ont tous les deux grandi et mûri par rapport aux enfants qu'ils étaient dans le premier film et oui, c'est dommage que Peter et Susan ne soient pas là, ça brise un peu la magie, mais c'est Narnia... Le mieux est encore de lire les livres, qui sont tout simplement magnifiques (je fais ma promo tranquille), mais les films se défendent quand même et les effets spéciaux, dans celui-là notamment, sont vraiment sympas ! On retrouve le mélange subtil d'aventure et de magie qui caractérise l'univers de Narnia, on vibre avec les héros, on en apprend encore un peu plus sur ce monde fantastique et... bref, encore un film réussi. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Giver
The Giver réalisé par Phillip Noyce
date : 29-12-2016
Ce film, on n'en a pas assez entendu parler et c'est vraiment dommage ! L'histoire est originale, c'est une dystopie comme on en voit beaucoup mais chaque dystopie a son propre concept, son propre univers, et The Giver ne fait pas exception. Le monde en noir et blanc souligne le conformisme extrême de la société, la protection des hommes par l'absence d'émotions, et on ne peut pas s'empêcher de se demander si ce serait vraiment une mauvaise chose d'y vivre... L'homme est toxique, et ce film l'illustre bien. The Giver parle d'anticonformisme, de courage et de liberté, le casting est vraiment sympa, le scénario ne nous laisse pas le temps de respirer et à la fin, on en redemande... A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pearl Harbor
date : 29-12-2016
Un film qu'il faut avoir vu ! Je déteste qu'on me dicte quels films voir et quels films non, et je ne dois pas être la seule, mais là... c'est un film de guerre, un film d'amour, un film historique, un film très romancé mais qui se base sur une histoire vraie, un événement tragique de la Seconde Guerre mondiale que personne ne doit ignorer. Alors oui, regardez-le !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alabama Monroe
date : 29-12-2016
Ce film... il est impossible à classer, à évaluer, à ranger dans une catégorie. Il est déchirant, magnifique, bouleversant, original et pourtant réaliste, triste et pourtant beau, crédible et pourtant dramatique. Alabama Monroe est une claque, aller et retour, une bombe qui renverse tout et qui fait chialer, oh ça oui. La BA est sublime, les acteurs sont convaincants, l'histoire est fracassante, la fin nous achève. Ce genre de film, ça épuise tellement qu'on en sort vidés, plus bons à rien. C'est un film à garder précieusement dans son cœur et à ne jamais oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je reste
date : 28-12-2016
Le film comme le livre sont magnifiques. L'histoire est juste déchirante, on frissonne rien qu'à l'idée de se retrouver à la place de Mia, on découvre sa vie à travers tout un tas de flashback et de souvenirs, chaque nouvelle info qui arrive nous brise le cœur et on se rend compte que faire un choix n'est jamais simple. Les chansons sont au top, le casting est super-crédible et la fin... wow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le roi et l'oiseau
date : 28-12-2016
Très poétique et profond, Le Roi et l'Oiseau est à voir plusieurs fois pour ne rien rater. Les dessins sont très beaux, le scénario est au top, il y a des touches d'humour un peu partout et une belle morale à la fin (forcément) ! Ce film d'animation a bercé mon enfance, et pourtant plein de choses m'ont échappées pendant des années puisqu'il est aussi bien adressé aux enfants qu'aux adultes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Invincible
date : 28-12-2016
Unbroken est le genre de films qu'on n'oublie pas, qu'on ne se rappelle qu'en frissonnant, qu'on savoure et qu'on ne regrette pas d'avoir vus ! Le côté "histoire vraie" rend évidemment le tout plus émouvant, plus crédible. L'univers de la guerre a été tellement bien retranscrit qu'on s'y croirait, Angelina Jolie a fait un travail magnifique de ce côté ! Le casting est au top, le héros est convaincant, les musiques font vibrer et il y a bel et bien une morale, un message qui est de ne jamais baisser les bras. Bref, un gros OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis une légende
date : 28-12-2016
Ce film ne déborde peut-être pas d'originalité, d'humour ou d'héroïsme, mais il a l'énorme avantage d'être crédible, réaliste, convaincant. Will Smith est magnifique dans son rôle de "dernier humain sur terre", avec son chien, son arme, son repère et son quotidien. On plonge dans sa solitude, on n'ose même pas imaginer ce que ce serait d'être à sa place, et tout le film se passe dans une atmosphère étrange entre la fébrilité, la peur et l'attente.

Un film à voir, revoir et savourer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anastasia
Anastasia réalisé par Don Bluth
date : 28-12-2016
Une histoire magnifique, des chansons sublimes, un univers presque magique et des animations convaincantes : Anastasia réunit tous les ingrédients pour faire un film d'animation qui en vaut vraiment la peine ! On se laisse emporter par le destin peu commun de l'héroïne, par la magie qui se dégage tout au long du film et par les chansons incroyables et super-émouvantes... Un des meilleurs films d'animation qui existent, à ne surtout pas rater !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grease
Grease réalisé par Randal Kleiser
date : 28-12-2016
Ce film est super-vieux et super-culte alors forcément, on lui pardonne plein de choses ! Tout est très cliché, l'histoire passe vite, les personnages sont stéréotypés au possible et les démarches de beaux gosses des T-Birds sont à mourir de rire tellement elles manquent de naturel. Les chansons sont archi-connues, les danses sont entraînantes, le couple principal est chou et tout le film respire la joie et la bonne humeur... Comment ne pas succomber à Grease ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assassin's Creed
date : 26-12-2016
En bref : des images magnifiques, des effets spéciaux au top, mais un scénario totalement torché.

Pas besoin de connaître les jeux vidéos pour entrer dans l'histoire, ce qui est un gros plus. Michael Fassbender est au top de sa forme, il incarne parfaitement Aguilar comme Callum, la version revisitée de l'Animus n'est pas mal du tout, les passages entre la salle de l'Animus et le XVe siècle sont époustouflants, les combats sont visuellement parfaits et les effets spéciaux en mettent plein les yeux.

Mais (il faut bien un "mais") le scénario ne rime strictement à rien ! On sort du cinéma avec la tête pleine de questions, l'histoire est bourrée de contresens, de détails à revoir, d'absurdités et d'actions totalement illogiques. Niveau visuel, ce film est vraiment au top, mais niveau intellectuel... ça rase le sol. Les jeux vidéos eux-mêmes ne sont pas hyper-recherchés, mais j'avais espéré que les scénaristes du film ne suivent pas aveuglément l'histoire et soient assez habiles pour détecter les failles et y remédier. Apparemment non.

A voir pour s'en mettre plein les yeux, pas pour réfléchir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Princes et princesses
date : 20-12-2016
J'ai grandi avec ce film d'animation, et j'en gardais un super souvenir, une sorte de magie qui était restée dans ma tête... mais pourtant, en le revoyant il y a quelques mois, j'ai failli MOURIR D'ENNUI. Sincèrement, impossible d'aller au bout des six contes, je me serais fossilisée avant d'y arriver.

C'est donc un film d'animation vraiment adressé aux enfants, avec de beaux décors, une bonne qualité mais une histoire pas si transcendante que ça, surtout lorsqu'on grandit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Lion, Épisode 2 : L'honneur de la tribu
La digne suite du Roi Lion premier du nom : encore un Disney génial, plein d'humour et de leçons de morale pas trop lourdes. On suit cette fois la génération suivante, les enfants des héros du premier cycle, qui à la fois refont les mêmes erreurs que leurs parents, mais apportent aussi une fraîcheur caractéristiques et de nouvelles valeurs à leur clan. Une très belle illustration du fonctionnement humain, encore une fois, et une jolie histoire d'amour centrale pour pimenter le tout. A voir sans hésiter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe
Le Labyrinthe réalisé par Wes Ball
date : 20-12-2016
Ce film a un potentiel énorme et sa grosse originalité réside dans le fait que, même à la toute fin de l'histoire, on ne sait RIEN sur ce qu'il se passe véritablement dans le monde de Thomas. Le suspense est immense, donc.

Les personnages sont tous super attachants, l'histoire est démente et le casting est plus que satisfaisant. Les réalisateurs se sont surpassés pour respecter le scénario de base, ça fait plaisir, et on se laisse totalement immerger dans les recoins et les mystères du Labyrinthe. Reste à voir ce que la suite nous aura réservé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Bodyguard
date : 20-12-2016
Un film impérissable, magnifique et sincère. Tout est assez stéréotypé mais les deux acteurs principaux restent très convaincants dans leur rôle de superstar en danger et de garde du corps très professionnel. On entrevoit une facette du monde de paillettes des stars hollywoodiennes qui est plus sombre que ce qui est normalement dévoilé au public, et la crédibilité de l'histoire repose sur son réalisme. La scène finale est culte, avec la voix inimitable de Whitney Houston et l'achèvement apaisant de l'histoire. A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0