Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par alexiabutler

Répliques de films par alexiabutler

Commentaires de films appréciés par alexiabutler

Répliques de films appréciées par alexiabutler

date : 12-02-2017
Magnifique...

Les histoires vraies nous touchent plus que les autres, et Hackway Ridge nous en donne encore la preuve... On ne peut pas en ressortir sans avoir au moins la larme à l’œil, ne serait-ce que parce que ce film ne nous épargne rien : la guerre, les massacres, les blessures, le sang et les tripes, tout y est pour reproduire fidèlement l'ambiance de 1945, sans demi-mesure ou plan lointain. Il faut s'accrocher, parce que c'est horrible, et même si Mel Gibson n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un peu du glamour d'Hollywood (notamment dans les musiques épiques, les scènes ralenties ou les beaux discours), le tout reste assez réaliste pour nous briser le cœur. Pas de suspense, pas de héros sans peur et sans reproche, mais l'humanité sans toute sa complexité, toute ses contradictions, et au milieu de ça un homme qui n'a pas voulu abandonner ses convictions. Un grand bravo au réalisateur, pour ce film inoubliable, un grand bravo à Andrew Garfield, dont la bouille correspondait totalement au personnage, et évidemment un grand bravo à Desmond Doss, l'objecteur de conscience dont la foi a sauvé des vies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-02-2017
J'avais eu pas mal de retours mitigés sur La La Land, comme quoi il n'était pas aussi génialissime qu'on essayait de nous le faire croire, et même s'il ne restera pas dans ma mémoire comme un diamant, il mérite tout de même une place assez confortable !

La bande son est évidemment le joyau de cette comédie musicale : elle est belle, magnifique même, assez répétitive mais c'est ce qui donne une sorte de fil d'Ariane pour nous permettre de comprendre certaines scènes. Gros coup de cœur pour toutes les mélodies au piano (90% de la BA, donc), elles sont sublimes.

Le scénario, ensuite, est une pépite. On retrouve tout du long un romantisme "à l'ancienne", quelque chose d'assez doux et d'absolument pas niais. L'histoire est faite en quelque sorte en miroir : de nombreuses scènes se répètent en changeant seulement un détail, un rôle, une signification. C'est incroyable à voir et très poétique à comprendre. La fin est surprenante, nostalgique et un peu tragique, mais on en ressort comme les acteurs : avec le sourire.

Et les acteurs, justement ! Ryan Gosling et Emma Stone sont toujours aussi époustouflants ensemble à l'écran, ils ont une alchimie que les réalisateurs d'Hollywood ont bien captée, ça fait plaisir de voir un couple qui n'a pas de visage parfait, de rôles tout prêt et seulement leur corps pour se mettre en valeur.

En bref, je dis OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ahhhhh Underworld... les scénarios sont toujours très prévisibles, avec des méchants-très-méchants, des gentils-pas-si-gentils et des combats vraiment super niveau réa ! Il ne faut pas s'attendre à manger de l'intellectuel dans Blood Wars non plus, il est totalement dans la continuité des 4 autres, et même si l'histoire avance LENTEMENT, ça fait plaisir de retrouver Selene, ses talents de combattantes et sa vie chaotique. Accompagnée du beau David qui fait du bien aux yeux, elle affronte encore des combats, des complots, des trahisons, des gens trop ambitieux et même la mort. Le boulot en post-prod est incroyable, les effets spéciaux sont tops, l'ambiance est toujours très sombre, sanglante et brumeuse et on découvre un nouveau coven de vampires, assez... polaire !

La fin invite carrément à une suite, et on sait combien la franchise marche avec le casting de fou qu'ils nous sortent à chaque fois (on y trouve maintenant des acteurs de Game of Thrones, Sherlock, Outlander...) ! Alors on se retrouve pour Underworld 6 ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-02-2017
Comment dire ? Ce film ne brille pas par son originalité, et pourtant il respire l'émotion, le réalisme et la simplicité toute naturelle du genre. Le casting est très bien choisi (j'avoue, j'ai totalement craqué pour Lucas Till qui est parfait dans le rôle du mec dégoûté par le monde, assez renfermé et pourtant déchiré par l'envie d'aider ceux qu'il apprécie) et le scénario montre sans fioriture les ravages de la guerre, la vie de ceux qui sont laissés derrière et qui tentent de vivre avec. Je trouve juste dommage que le dénouement se concentre uniquement sur les problèmes de Marie et ses proches, en laissant ceux de Josh de côté comme s'ils étaient moins importants. Ce film soulève en fait trop de problèmes pour pouvoir les régler en 1h30, et ce scénario trop ambitieux en devient un handicap.

Bravetown n'est donc pas seulement une histoire d'amour mais aussi un film sur le pardon et l'acceptation. Oui, ça fait cliché, mais c'est quand même beau et apaisant à voir. Et puis, eh, 1h30 de Lucas Till, on ne va pas cracher dessus non plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2017
The Prestige est un film à voir plusieurs fois pour bien en saisir toutes les nuances ! C'est un film avec un casting à tomber par terre, un scénario de génie et un suspense qui prend à la gorge jusqu'au bout. La rivalité entre les deux magiciens est juste stupéfiante, elle part d'une rancoeur incroyable pour se changer en haine et va jusqu'à leur faire oublier le monde qui continue à tourner sous leurs pieds. Ce film est l'illustration parfaite des dommages que peuvent causer les obsessions... et tout le côté magique nous en met plein les yeux, évidemment ! Les tours s'enchaînent, les stratégies et les pièges, chacun cherche la gloire et l'admiration du public, chacun le désire tant qu'ils en gâchent leur vie entière.

C'est un film sombre, émouvant, impressionnant, bluffant et un peu horrifiant sur la fin. Un film à ne pas rater, et à ne pas oublier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017
Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable non plus. En voyant la BA, je m'attendais à plus de détails techniques sur le vaisseau, plus d'immersion dans l'espace et moins de romance... Je m'attendais à un film type Seul Sur Mars ou Gravity, sauf qu'au final l'histoire d'amour entre Jim et Aurora s'est révélée mille fois plus prégnante que tout le côté "survie dans l'espace". Après, ce n'est pas horrible non plus, d'ailleurs les circonstances du réveil d'Aurora ajoutent un réalisme et un drame pas mal intéressants ! Mais voilà. J'avoue que pendant tout le film, j'étais plus focalisée sur les 90 ans qu'il faudrait encore au vaisseau pour arriver à la colonie et sur le cauchemar que ça serait d'être à la place des héros plutôt que sur la romance.

Mention spéciale pour Arthur, l’androïde le plus cool de la galaxie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2017
Ce film, c'est le genre à regarder pour se payer une bonne tranche de rire, le genre oubliable mais sympa à voir, parce que c'est un film Marvel qui se moque des autres films Marvel. Il reprend tous les clichés des blockbusters à grande échelle que Marvel (et DC Comics) nous pond à longueur de temps et il y ajoute une ironie qui marque les esprits et nous fait nous marrer comme des gamins. Alors non, je ne voue pas un culte à GOTG comme des tas de gens le font, mais c'est vrai que c'est un film à voir, parce que même si on n'aime pas forcément le style, voir des réalisateurs se moquer de d'autres réalisateurs, voir des moments épiques être gâchés par des répliques de merde et voir les grands méchants être abasourdis devant le déhanché du gentil, c'est juste impayable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2017
Ce film est une perle !

J'ai mis vraiment longtemps pour me décider à le regarder, et je ne regrette absolument pas de m'être finalement lancée ! Les animations sont parfaites, les dessins sont réalistes, le scénario est vraiment au top et l'idée de base est au summum de l'originalité. On suit l'entrée dans l'adolescence de Riley, une petite fille qui déménage soudain dans une grande ville qu'elle ne connaît pas, et on voit dans le même temps le combat de ses émotions internes, Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Certaines scènes sont vraiment trop drôles, comme le court passage dans la tête de chacun des parents et certaines étapes du voyage de Joie et Tristesse vers le QG (l'apparition du "petit ami imaginaire" m'a fait pleurer de rire).

Bref, un film qui passe tout seul, qui fait rire et émeut, qui fait aussi réfléchir à tout notre fonctionnement interne et l'impact de nos émotions sur notre vie. Un gros OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme ce film est long ! C'est assez dégoûtant de voir que Suzanne Collins s'est contentée de 3 tomes pour nous pondre son histoire magnifique mais que les scénaristes, eux par contre, ont eu besoin de 4 films pour nous la présenter à l'écran. Certaines scènes de ce film sont ultra-lourdes, assez inutiles, rallongées au maximum pour couvrir le temps d'écran et produire un long métrage complet, et au final on se rend compte qu'ils auraient parfaitement pu résumer. Et ne pas nous lâcher avec une fin où il se passe ENFIN quelque chose.

Eeeenfin bref, sinon rien à dire, le casting est toujours top, l'histoire avance et prend de la maturité, mais ça, on le doit à Suzanne Collins et pas à Francis Lawrence, les musiques sont très belles et l'atmosphère dystopique est retranscrit à la perfection. Pauvre Gale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
TWLOHA est un film magnifique, une histoire très émouvante et réaliste (forcément, vu que c'est tiré d'une histoire vraie) qui illustre un combat qu'on connaît mal ou duquel on ne se soucie pas vraiment : la lutte contre les addictions. On sent un genre de désespoir latent tout du long du film, mais aussi un espoir énorme, des amitiés indéfectibles et un message magnifique, un message d'entraide et d'honnêteté, de force et d'amour. Non, vraiment, c'est un film à voir !

"There are more ways than ever to get involved."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2017
Le scénario est assez long, pas franchement original ou quoi, certaines scènes mériteraient d'être coupées ou raccourcies et on n'en ressort pas avec l'impression merveilleuse d'avoir appris quelque chose de profond mais... le casting est beau, les décors sont chouettes, les histoires d'amour se laissent regarder et le film est globalement apaisant. Alors... why not ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième film est beaucoup plus sombre que le précédent, plus "sérieux" aussi, même si on peut difficilement faire plus sérieux que 24 ados qui s’entre-tuent dans une arène... Katniss a gagné en maturité, on voit bien qu'elle est hantée par ce qu'elle a fait et terrifiée par la responsabilité que tout le monde lui fout sur le dos. J'ai trouvé Catching Fire largement mieux réalisé que le premier film, notamment au niveau de la performance de Jennifer Lawrence qui est mieux qu'avant ! Je reste persuadée qu'elle ne correspond pas du tout au rôle, mais bref.

Effie a encore des costumes de dingues, Haymitch est plus sobre et plus malin que jamais, Peeta est la patience faite homme et Gale... euh, Gale fait la gueule. Bref, un deuxième film détonnant et super encourageant pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2017
Le casting n'est pas mal, l'histoire est globalement intéressante et sympa, mais certaines scènes sont TELLEMENT lentes ! On s'ennuie pendant la moitié du film, et pendant l'autre moitié on subit les longs regards que s'échangent les personnages, on a envie de les secouer, de leur dire de se bouger, merde, mais non, ils restent là à se regarder. Great. Vraiment, Amanda Seyfried est toute mignonne et Shiloh Fernandez est sexy à point, mais le scénario mériterait un bon coup de Red Bull pour se réveiller un peu. Sinon, de belles images et une fin qui fait sourire. A voir quand on s'ennuie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-01-2017
L'histoire est magnifique, originale et réaliste, dure et impressionnante. Mais l'histoire vient des romans, et même si les films ont parfaitement bien adapté le script de Suzanne Collins, ça reste une adaptation. Certaines scènes sont passées trop vite et ne montrent pas assez la cruauté des jeux, la difficulté à trouver des sponsors et la volonté pour survivre, tout le côté "théâtre" qui montre que les Hunger Games, ce n'est pas seulement tuer les autres mais aussi plaire au public... Le livre est mille fois plus détaillé sur le sujet, mais en 2 heures Gary Ross à fait de son mieux ! Gros malus pour moi : Jennifer Lawrence. L'actrice correspond vraiment mal au rôle de Katniss, avec ses joues rondes, sa poker face et son jeu pas vraiment au point... Katniss est censée être famélique, pauvre, sale et méfiante. Pas... ça.

Bref, une pointe de déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2016
J'attendais ce film avec tellement d'impatience ! Et au final, grosse déception... le casting est parfait, les chansons sont magnifiques, les scènes s'enchaînent sans temps mort et on est éblouis par toutes les couleurs, les danses et les sourires qui se succèdent tout au long du film mais... il y a un "mais". Le scénario partait d'une super bonne idée mais il ne méritait pas 2h30 de film ! Ayan, le héros, fait et refait les mêmes erreurs sans apprendre de son vécu, il fait même pitié parfois et Alizeh mériterait la palme de la patience pour supporter ça si longtemps... En bref, l'histoire est sympa mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un film entier dessus. Et les bandes annonces nous mettent totalement dans l'erreur puisque je ne m'attendais pas du tout à ça !

Un film à voir armé(e) de beaucoup de patience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un film magnifique, aussi bien au niveau du scénario, de l'histoire d'amour et du casting que des couleurs et des émotions qui s'en dégagent ! On ne s'ennuie pas un seul instant, Yeh Jawaani Hai Deewani nous plonge au cœur de Bollywood le temps de le dire et on ne peut en ressortir que des étoiles plein les yeux. A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas le meilleur des Narnia, c'est clair, mais ce troisième film a quand même son charme. On retrouve Lucy et Edmund, qui ont tous les deux grandi et mûri par rapport aux enfants qu'ils étaient dans le premier film et oui, c'est dommage que Peter et Susan ne soient pas là, ça brise un peu la magie, mais c'est Narnia... Le mieux est encore de lire les livres, qui sont tout simplement magnifiques (je fais ma promo tranquille), mais les films se défendent quand même et les effets spéciaux, dans celui-là notamment, sont vraiment sympas ! On retrouve le mélange subtil d'aventure et de magie qui caractérise l'univers de Narnia, on vibre avec les héros, on en apprend encore un peu plus sur ce monde fantastique et... bref, encore un film réussi. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2016
Ce film, on n'en a pas assez entendu parler et c'est vraiment dommage ! L'histoire est originale, c'est une dystopie comme on en voit beaucoup mais chaque dystopie a son propre concept, son propre univers, et The Giver ne fait pas exception. Le monde en noir et blanc souligne le conformisme extrême de la société, la protection des hommes par l'absence d'émotions, et on ne peut pas s'empêcher de se demander si ce serait vraiment une mauvaise chose d'y vivre... L'homme est toxique, et ce film l'illustre bien. The Giver parle d'anticonformisme, de courage et de liberté, le casting est vraiment sympa, le scénario ne nous laisse pas le temps de respirer et à la fin, on en redemande... A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2016
Un film qu'il faut avoir vu ! Je déteste qu'on me dicte quels films voir et quels films non, et je ne dois pas être la seule, mais là... c'est un film de guerre, un film d'amour, un film historique, un film très romancé mais qui se base sur une histoire vraie, un événement tragique de la Seconde Guerre mondiale que personne ne doit ignorer. Alors oui, regardez-le !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2016
Ce film... il est impossible à classer, à évaluer, à ranger dans une catégorie. Il est déchirant, magnifique, bouleversant, original et pourtant réaliste, triste et pourtant beau, crédible et pourtant dramatique. Alabama Monroe est une claque, aller et retour, une bombe qui renverse tout et qui fait chialer, oh ça oui. La BA est sublime, les acteurs sont convaincants, l'histoire est fracassante, la fin nous achève. Ce genre de film, ça épuise tellement qu'on en sort vidés, plus bons à rien. C'est un film à garder précieusement dans son cœur et à ne jamais oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-12-2016
Le film comme le livre sont magnifiques. L'histoire est juste déchirante, on frissonne rien qu'à l'idée de se retrouver à la place de Mia, on découvre sa vie à travers tout un tas de flashback et de souvenirs, chaque nouvelle info qui arrive nous brise le cœur et on se rend compte que faire un choix n'est jamais simple. Les chansons sont au top, le casting est super-crédible et la fin... wow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Très poétique et profond, Le Roi et l'Oiseau est à voir plusieurs fois pour ne rien rater. Les dessins sont très beaux, le scénario est au top, il y a des touches d'humour un peu partout et une belle morale à la fin (forcément) ! Ce film d'animation a bercé mon enfance, et pourtant plein de choses m'ont échappées pendant des années puisqu'il est aussi bien adressé aux enfants qu'aux adultes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Unbroken est le genre de films qu'on n'oublie pas, qu'on ne se rappelle qu'en frissonnant, qu'on savoure et qu'on ne regrette pas d'avoir vus ! Le côté "histoire vraie" rend évidemment le tout plus émouvant, plus crédible. L'univers de la guerre a été tellement bien retranscrit qu'on s'y croirait, Angelina Jolie a fait un travail magnifique de ce côté ! Le casting est au top, le héros est convaincant, les musiques font vibrer et il y a bel et bien une morale, un message qui est de ne jamais baisser les bras. Bref, un gros OUI.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Ce film ne déborde peut-être pas d'originalité, d'humour ou d'héroïsme, mais il a l'énorme avantage d'être crédible, réaliste, convaincant. Will Smith est magnifique dans son rôle de "dernier humain sur terre", avec son chien, son arme, son repère et son quotidien. On plonge dans sa solitude, on n'ose même pas imaginer ce que ce serait d'être à sa place, et tout le film se passe dans une atmosphère étrange entre la fébrilité, la peur et l'attente.

Un film à voir, revoir et savourer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Une histoire magnifique, des chansons sublimes, un univers presque magique et des animations convaincantes : Anastasia réunit tous les ingrédients pour faire un film d'animation qui en vaut vraiment la peine ! On se laisse emporter par le destin peu commun de l'héroïne, par la magie qui se dégage tout au long du film et par les chansons incroyables et super-émouvantes... Un des meilleurs films d'animation qui existent, à ne surtout pas rater !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
Ce film est super-vieux et super-culte alors forcément, on lui pardonne plein de choses ! Tout est très cliché, l'histoire passe vite, les personnages sont stéréotypés au possible et les démarches de beaux gosses des T-Birds sont à mourir de rire tellement elles manquent de naturel. Les chansons sont archi-connues, les danses sont entraînantes, le couple principal est chou et tout le film respire la joie et la bonne humeur... Comment ne pas succomber à Grease ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode