Commentaires de films faits par Iliade

Citations de films par Iliade

Commentaires de films appréciés par Iliade

Citations de films appréciés par Iliade

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Fragments
Fragments réalisé par Rowan Woods
date : 19-10
Spoiler(cliquez pour révéler)
si quelqu'un peut m'éclairer sur le comportement du docteur envers sa femme?c'est une sorte de syndrôme de Münchhausen par procuration à cause de ses frustrations personnelles de ne pas pouvoir soigner tous les patients?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patients
date : 12-10
Ce film est très touchant, avec ces pointes d'humour qui nous permettent de respirer dans cette réalité très dure!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marie-Francine
date : 10-10
Un film synpathique, sans prétention, qui se laisse regarder mais si on connait à l'avance le déroulement de l'histoire. Des passages drôles et touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et le Clochard
date : 06-09
Le disney le plus jazzy et pour une fois les animaux sont mis à l'honneur! Même les chiens de ferme me font rire! À voir, c'est l'un des premiers disney!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cendrillon
date : 06-09
Rien que pour nos amies les souris, ce classique vaut le détour! Je ne suis pas une grande fan de Cendrillon, gentille, tendre, belle, gracieuse et tous les qualificatifs inimaginables, mais je préfère les princesses avec un peu plus de peps et de caractère. À voir au moins une fois car il reste un classique, indémodable, manié et remanié à toutes les sauces (livres, films, bd autres dessins animés). Ici Disney nous propose l'un des dessins animés les plus féeriques de sa gamme!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sex and the City
date : 06-09
Je ne vais pas comparer le film à la série, ne l'ayant pas vue. Par contre, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires; pour moi le fil conducteur est là. Mais il est vrai qu'il n'amène pas forcément quelque part. D'ailleurs cest le principe des livres de Carrie: parler d'amour. Y a-t-il réellement dans la vraie vie un fil rouge que l'on suit sans en dévier lorsqu'il s'agit d'amour?
Je rejoins d'autres commentaires où l'on déplore le manque de "dynamisme". Ayant entendu parler de la série, je m'attendais à une bande de filles certes mais beaucoup plus explosives et délurées. J'ai trouvé les personnages sur la réserve et prudents. Quoi qu'il en soit, si l'on cherche un film girly à voir ainsi, je pense qu'il peut faire l'affaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école fantastique
date : 06-09
Le film en soi est prévisible à souhait et même si les écoles de super héros ne datent pas d'hier, on ne s'en lasse jamais! Dynamique et humouristique, on se laisse vite prendre au jeu. La seule question que l'on se pose c'est: et moi, quel serait mon pouvoir ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un havre de paix
date : 06-09
Ce film d'amour, qui pourtant traite une thématique dure, exprime beaucoup de douceur et de tendresse ce qui lui donne selon moi toute sa qualité. Les acteurs sont très crédibles dans leur jeu. On peut peut-être s'attendre à l'issue finale, mais le scénario est bien mené et on se laisse basculer dans les méandres du quotidien de cette jeune femme qui, au lieu d'être une victime, choisit de se battre pour la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le jardin secret
date : 03-09
Ce film a bercé mon enfance. Je me souviens avoir beaucoup apprécié la musique, les acteurs sont très bons et l'adaptation plutôt réussie. Les décors sont adaptés, l'ambiance en vase clos est très bien rendue et Mary touche le spectateur dans son jeu et sa singularité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cas 39
date : 03-09
Bridget Jones dans un film d'horreur et pourquoi pas! L'intrigue fonctionne, la dynamique est là avec quelques moments angoissants. J'aime beaucoup la jeune actrice!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien : Covenant
date : 03-09
Étant une grande fan de la trilogie authentique d'alien, je n'arrive pas à adhérer aux remaques, suites et co. J'avoue avoir apprécié Prometheus tout en déplorant le peu d'originalité. Des scènes entières ont été reprises du huitième passager moyennant quelques effets spéciaux supplémentaires.
Si à l'époque on avait bénéficié des effets spéciaux d'aujourd'hui, je pense que les nouveaux films ne seraient que des pâles imitations des anciens. Ce qui les sauve à l'heure actuelle ce sont les effets spéciaux mais pas le scénario qui manque cruellement d'imagination et d'originalité...je n'arrive pas non plus à apprécier autant les personnages que Sigourney Weaver, alias Ripley. Il faudrait peut-être plus développer leur caractère!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Promise
date : 06-07
Magnifique film retraçant une période très sombre de l'histoire et qui fait toujours l'objet d'une controverse à l'heure actuelle. Film bouleversant et acteurs de qualité. À voir absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau des lucioles
date : 21-06
L'amour inconditionnel d'un frère pour sa soeur, et ce malgré les épreuves redoutables de la vie. Guerre, famine, pauvreté, hypocrisie se mêlent à la tendresse, la beauté , les joies et les jeux d'enfants. Beaucoup de choses sont remis en question après avoir vu ce film. À voir absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Mensonge de ma vie
date : 06-03
Un téléfilm des plus prévisibles dont le scénario n'est pas original et le suspens loin d'être palpitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla
Godzilla réalisé par Gareth Edwards
date : 06-03
Pas dutout apprécié le film. Fallait déjà tenter de déceler les images et les personnages dans ce noir permanent. Je ne comprends pas le but de réaliser un film si de toute façon on ne voit rien, un peu comme certains films d'horreur de bas de gamme. Je ne me pencherais même pas sur le scénario. À ceux qui aiment la qualité cinématographique, je déconseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Entre les murs
date : 01-03
Un bon film où le spectateur est plongé dans le quotidien cru et dur des professeurs dans les collèges dits "difficiles" même si pour moi cette simple appelation entraine un premier clivage. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales mais déploré le manque de nuances chez les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On peut être un élève turbulent ou présentant des difficultés scolaires mais de là à considérer que sur une vingtaine d'élèves aucun ne connait la définiton d'intuition, je n'y crois pas. Avoir des problèmes de discipline ne ryhme pas forcément avec ignorance, mais plus avec bêtise. Parfois le film présente un aspect trop manichéen et se complet dans des généralités abusives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Régime fatal
date : 28-02
Un téléfilm qui se veut thriller mais n'en a pas la qualité. Scénario très prévisible et peu original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un mari de trop
date : 24-02
Le scénario est très prévisible mais en soi le film se laisse regarder car sympathique. Heureusement que les acteurs sont bons. Mais il ne faut rien attendre d'extraordinaire..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
In Her Shoes
date : 24-02
Un film sur les relations houleuses entre deux soeurs. Ni comique, ni dramatique, je dirai dans l'ensemble neutre et qui se laisse regarder. Maintenant ce n'est pas du grand art, juste la petite comédie américaine pour passer un bon moment sans attentes particulières.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux soeurs pour une vengeance
date : 24-02
Un téléfilm assez prévisible, au jeu d'acteurs plus ou moins bon mais sans émotion ni qualité. On comprend très vite le déroulement final et le scénario n'est pas toujours crédible ni réaliste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pouvoir creuser un trou en 1 minute top chrono de taille humaine, recouvrir une femme de sable et prétendre qu'elle ne peut se dégager car trop enfoncée dans le sol, ce n'est pas très réaliste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour le coeur d'un enfant
date : 24-02
Très beau film rendant hommage à la lutte menée conjointement par deux femmes aux États-Unis. Un sujet épineux et traité en "douceur" sans complaisance de violence. Les dialogues ne sont pas forcément très élaborés mais il en vaut la peine. Je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Doctor Strange
date : 24-02
Je ne connaissais pas ce Marvel, j'ai beaucoup apprécié le personnage grâce au bon jeu d'acteur mais je ne suis pas très convaincue du déroulement final, il me manque un petit quelque chose à l'histoire. Sinon bon film dynamique même si ce n'est pas mon Marvel préféré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coldwater : Enfer pour mineurs
date : 23-02
Le film tient bien la route. L'acteur principal est charismatique sans parler bien entendu de sa carrure hollywodienne à la Ben Afleck. Mais pour moi le scénario n'a pas été suffisamment en profondeur. Il traite d'un sujet épineux et dénonce les mauvais traitements sur mineurs à la perfection ainsi que les séquelles physiques et psychologiques qui en découlent. Mais j'aurais aimé comprendre mieux la psychologie des personnages et ne pas tomber dans la critique manichéenne où les mineurs sont les victimes aux gueules d'anges et les bourreaux sont le personnel de l'établissement de redressement. Je pense que c'est un peu plus complexe en réalité. Ces établissements sont réservés à des jeunes en situation très critique ( quoi qu'une erreur de jugement est si vite arrivée
Spoiler(cliquez pour révéler)
réalité bien représentée par le gamin qui finit dans le centre pour avoir sécher les cours!
. Souvent, ils sont loin d'être des enfants de coeur et deviennent parfois des bourreaux pour leurs propres camarades de chambrée. Les bourreaux ne sont pas non plus tous inhumains et certains agissent parfois de la sorte à cause d'une expérience de vie très dure.
Donc je dirais que le film est bon, bien joué, avec un scénario dynamique et qui tient la route. La fin est attendue mais bien introduite. Aucune rupture de dynamise n'est à déplorer. Seul regret, ce manque d'équilibre dans la critique même si je trouve le sujet très intéressant. En tout cas, un message passe et il est adressé aux parents!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Komodo
Komodo réalisé par Michael Lantieri
date : 23-02
Le film a mal vieilli, cela ne fait aucun doute.
Le scénario n'étant pas forcément des plus recherchés, comme film d'horreur avec super prédateurs, on a vu mieux... les acteurs ne sont pas très bo et, le scénario est trop prévisible et ennuyeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wedding Wars
Wedding Wars réalisé par Jim Fall
date : 20-02
Le film est également disponible en français.
Je l'ai trouvé pour ma part sympathique. Un peu niais mais tendre à la fois avec de bons moments et traitant pourtant d'un sujet qui fait encore polémique aujourd'hui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Honey
date : 17-02
Le film partait plutôt bien, mais il m'a laissée sur ma faim - surtout à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
si l'on peut parler de fin! Pour moi elle finit vraiment en queue de poisson![/spoiler]
Le thème, pas très original, aurait dû être mieux traité, avec plus de profondeur. [spoiler]décrire simplement la dépravation des jeunes sans s'intéresser à leur histoire, intérêt ou personnalité ne permet pas au spectateur de se plonger dans le film. Il reste passif et assiste de temps en temps à des scènes de baise sporadiques.

Un bon point pour la bande son.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0