Commentaires de films faits par Iliade

Citations de films par Iliade

Commentaires de films appréciés par Iliade

Citations de films appréciés par Iliade

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Dogman
Dogman réalisé par Matteo Garrone
date : 09-08
Je n'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre, mais ce film est très puissant. Il nous plonge dans les tréfonds noirs de l'âme humaine. Même si, dès le début, il est facile d'en saisir le dénouement de fin, le réalisateur nous entraine dans un quotidien sombre où le fatalisme semble régner et où les valeurs n'en demeurent pas moins primordiales au point de mettre sa vie en péril. Parfois le sacrifice semble la seule solution pour sortir de l'impasse. Quoi qu'il en soit, malgré des scènes parfois rudes, l'histoire prend de la légerté notamment grâce aux chiens, à la relation père-fille. Ce film ne laisse pas indifférent à la sortie du cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Dernier Vice-Roi des Indes
date : 01-01
Un très beau film retraçant un moment charnière dans l'histoire de l'Inde, aux conséquences irréversibles. La réalisatrice a surtout voulu montrer l'impact d'une telle décision politique sur la vie des citoyens lambda. Les tensions politico-religieuses sont omniprésentes et de plus en plus intenses à mesure que la décision finale et fatidique approche. Seul élément déplorable, l'histoire d'amour qui ne me semble pas nécessaire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle aurait pu être utile pour montrer ce qu'a vécu un pan de la société indienne mais l'histoire tourne malheureusement à la Roméo et Juliette avec le bon happy ending de fin: inefficace et inutile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A fond
A fond réalisé par Nicolas Benamou
date : 05-12-2017
Je ne suis pas fan de Garcia à la base mais ce film m'a plu pour son côté complètement déjanté ! Absolument pas crédible, il n'en reste pas moins divertissant et amusant. Maintenant, ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre du cinéma humouristique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Django
Django réalisé par Étienne Comar
date : 28-10-2017
Ne connaissant absolument pas l'histoire de Django, j'attendais que le film m'explique son parcours et son ascension, ce qui n'est que partiellement le cas. Je suis restée sur ma faim même si le jeu des acteurs est bon. Le film aborde également un sujet sensible, la persécution des tsiganes pendant la deuxième guerre mondiale ; certains passages peuvent être durs
Spoiler(cliquez pour révéler)
scène du début
mais le film mérite que l'on s'y intéresse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école buissonnière
date : 27-10-2017
Un film qui ne se démarque pas par son intrigue, bien trop prévisible, mais bien par sa délicatesse dans un cadre bucolique et poétique. Par la beauté du paysage, le rappel permanent à mère nature etle bon jeu d'acteurs, ce film vaut le détour!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La déesse aux 100 bras
date : 21-10-2017
Petit film assez téléphoné, sans prétention mais qui n'apporte rien de nouveau, le sujet ayant déjà été traité [spoiler]dédoublement de la personnalité/spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand ménage
date : 21-10-2017
Un très bon film, avec une Chantal Ladesou comme je l'aime! Les trois actrices se complètent très bien ce qui donne au film une certaine dynamique même si le sujet, la remise en question de femmes à un moment donné dans leur vie, a déjà été maintes fois exploité!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fragments
Fragments réalisé par Rowan Woods
date : 19-10-2017
Spoiler(cliquez pour révéler)
si quelqu'un peut m'éclairer sur le comportement du docteur envers sa femme?c'est une sorte de syndrôme de Münchhausen par procuration à cause de ses frustrations personnelles de ne pas pouvoir soigner tous les patients?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patients
date : 12-10-2017
Ce film est très touchant, avec ces pointes d'humour qui nous permettent de respirer dans cette réalité très dure!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marie-Francine
date : 10-10-2017
Un film synpathique, sans prétention, qui se laisse regarder mais si on connait à l'avance le déroulement de l'histoire. Des passages drôles et touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et le Clochard
date : 06-09-2017
Le disney le plus jazzy et pour une fois les animaux sont mis à l'honneur! Même les chiens de ferme me font rire! À voir, c'est l'un des premiers disney!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cendrillon
date : 06-09-2017
Rien que pour nos amies les souris, ce classique vaut le détour! Je ne suis pas une grande fan de Cendrillon, gentille, tendre, belle, gracieuse et tous les qualificatifs inimaginables, mais je préfère les princesses avec un peu plus de peps et de caractère. À voir au moins une fois car il reste un classique, indémodable, manié et remanié à toutes les sauces (livres, films, bd autres dessins animés). Ici Disney nous propose l'un des dessins animés les plus féeriques de sa gamme!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sex and the City
date : 06-09-2017
Je ne vais pas comparer le film à la série, ne l'ayant pas vue. Par contre, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires; pour moi le fil conducteur est là. Mais il est vrai qu'il n'amène pas forcément quelque part. D'ailleurs cest le principe des livres de Carrie: parler d'amour. Y a-t-il réellement dans la vraie vie un fil rouge que l'on suit sans en dévier lorsqu'il s'agit d'amour?
Je rejoins d'autres commentaires où l'on déplore le manque de "dynamisme". Ayant entendu parler de la série, je m'attendais à une bande de filles certes mais beaucoup plus explosives et délurées. J'ai trouvé les personnages sur la réserve et prudents. Quoi qu'il en soit, si l'on cherche un film girly à voir ainsi, je pense qu'il peut faire l'affaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école fantastique
date : 06-09-2017
Le film en soi est prévisible à souhait et même si les écoles de super héros ne datent pas d'hier, on ne s'en lasse jamais! Dynamique et humouristique, on se laisse vite prendre au jeu. La seule question que l'on se pose c'est: et moi, quel serait mon pouvoir ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un havre de paix
date : 06-09-2017
Ce film d'amour, qui pourtant traite une thématique dure, exprime beaucoup de douceur et de tendresse ce qui lui donne selon moi toute sa qualité. Les acteurs sont très crédibles dans leur jeu. On peut peut-être s'attendre à l'issue finale, mais le scénario est bien mené et on se laisse basculer dans les méandres du quotidien de cette jeune femme qui, au lieu d'être une victime, choisit de se battre pour la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le jardin secret
date : 03-09-2017
Ce film a bercé mon enfance. Je me souviens avoir beaucoup apprécié la musique, les acteurs sont très bons et l'adaptation plutôt réussie. Les décors sont adaptés, l'ambiance en vase clos est très bien rendue et Mary touche le spectateur dans son jeu et sa singularité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cas 39
date : 03-09-2017
Bridget Jones dans un film d'horreur et pourquoi pas! L'intrigue fonctionne, la dynamique est là avec quelques moments angoissants. J'aime beaucoup la jeune actrice!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien : Covenant
date : 03-09-2017
Étant une grande fan de la trilogie authentique d'alien, je n'arrive pas à adhérer aux remaques, suites et co. J'avoue avoir apprécié Prometheus tout en déplorant le peu d'originalité. Des scènes entières ont été reprises du huitième passager moyennant quelques effets spéciaux supplémentaires.
Si à l'époque on avait bénéficié des effets spéciaux d'aujourd'hui, je pense que les nouveaux films ne seraient que des pâles imitations des anciens. Ce qui les sauve à l'heure actuelle ce sont les effets spéciaux mais pas le scénario qui manque cruellement d'imagination et d'originalité...je n'arrive pas non plus à apprécier autant les personnages que Sigourney Weaver, alias Ripley. Il faudrait peut-être plus développer leur caractère!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Promise
date : 06-07-2017
Magnifique film retraçant une période très sombre de l'histoire et qui fait toujours l'objet d'une controverse à l'heure actuelle. Film bouleversant et acteurs de qualité. À voir absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau des lucioles
date : 21-06-2017
L'amour inconditionnel d'un frère pour sa soeur, et ce malgré les épreuves redoutables de la vie. Guerre, famine, pauvreté, hypocrisie se mêlent à la tendresse, la beauté , les joies et les jeux d'enfants. Beaucoup de choses sont remis en question après avoir vu ce film. À voir absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Mensonge de ma vie
date : 06-03-2017
Un téléfilm des plus prévisibles dont le scénario n'est pas original et le suspens loin d'être palpitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Godzilla
Godzilla réalisé par Gareth Edwards
date : 06-03-2017
Pas dutout apprécié le film. Fallait déjà tenter de déceler les images et les personnages dans ce noir permanent. Je ne comprends pas le but de réaliser un film si de toute façon on ne voit rien, un peu comme certains films d'horreur de bas de gamme. Je ne me pencherais même pas sur le scénario. À ceux qui aiment la qualité cinématographique, je déconseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Entre les murs
date : 01-03-2017
Un bon film où le spectateur est plongé dans le quotidien cru et dur des professeurs dans les collèges dits "difficiles" même si pour moi cette simple appelation entraine un premier clivage. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales mais déploré le manque de nuances chez les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On peut être un élève turbulent ou présentant des difficultés scolaires mais de là à considérer que sur une vingtaine d'élèves aucun ne connait la définiton d'intuition, je n'y crois pas. Avoir des problèmes de discipline ne ryhme pas forcément avec ignorance, mais plus avec bêtise. Parfois le film présente un aspect trop manichéen et se complet dans des généralités abusives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Régime fatal
date : 28-02-2017
Un téléfilm qui se veut thriller mais n'en a pas la qualité. Scénario très prévisible et peu original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un mari de trop
date : 24-02-2017
Le scénario est très prévisible mais en soi le film se laisse regarder car sympathique. Heureusement que les acteurs sont bons. Mais il ne faut rien attendre d'extraordinaire..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
In Her Shoes
date : 24-02-2017
Un film sur les relations houleuses entre deux soeurs. Ni comique, ni dramatique, je dirai dans l'ensemble neutre et qui se laisse regarder. Maintenant ce n'est pas du grand art, juste la petite comédie américaine pour passer un bon moment sans attentes particulières.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0