Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Cellophane

Répliques de films par Cellophane

Commentaires de films appréciés par Cellophane

Répliques de films appréciées par Cellophane

date : 13-09-2023
30 ans après, ce film est toujours bon, c’est épatant !
Déjà, grâce à la marionnette qui est hyper expressive et super bien manipulée, au point de paraître vraie, que ce soit par les marionnettistes ou le nain qui incarnait la poupée pour les plans larges.
Ensuite, pour les comédiens qui sont plutôt crédibles même si un peu caricaturaux, le flic solide, la mère qui hurle… Mais ça marche.
Les victimes ne sont pas hyper impressionnantes mais fonctionnent super bien…
Et surtout, on a une histoire !!! C’est pas le truc qui s’étire inutilement sans fin, ça avance, une intro, une base, des développements qui mènent à la scène suivante et jusqu’au final…
Bon, reste cette manie des années 80 de faire mourir 50 fois le méchant invincible mais ça passe quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2023
Vu en film surprise avant-première

Du Gondry pur jus.
J’ai appris après que c’était à 70% autobiographique et je pense que ça aurait été mieux que je le sache avant, ça aurait donné plus de sens au film.
Sans l’info, c’est juste un réalisateur imbuvable qui barre dans tous les sens pour finir un film sans réel intérêt ; avec l’info, ça devient une introspection du réalisateur qui nous laisse entrer dans son cerveau et c’est beaucoup plus intéressant.
Pas mal joué par Niney même si le côté excessif du personnage en fait un peu une caricature difficile à concevoir (mais ça marche quand on sait que c’est Gondry qui se représente…).
Les autres font le job comme il faut avec une tendresse particulière pour la tante mais l’ensemble manque un peu de la folie et l’inventivité que j’aime chez ce réalisateur…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2023
Bien aimé ce film…
Il y a une sacrée bonne ambiance, un mystère dont on peut soupçonner ici ou là la révélation finale mais, au moins, ça assure tout du long, avec des scènes qui tiennent la route, qui donnent des surprises… Plus épouvante que gore, ça n’empêche que j’ai bien marché dans le déroulement de l’histoire et que le gamin est épatant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, certes, aucun rapport avec la saga mais Carpenter voulait faire une série d’anthologie alors pourquoi pas dans l’idée.
Sauf que ça ne marche pas du tout.
C’est totalement ridicule comme histoire et traitement, tiré par les cheveux dans l’enquête et les justifications, bien naze dans les effets et les morts, surjoué…
Bref, pas terrible du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2023
Déroutant mais intéressant.
Déroutant parce qu’assez classique dans l’idée (des filles fuient des tueurs) et pourtant une idée tordue très sympa.
On est à la fois dans le banal et l’original sur la longueur.
Pourtant, si ça paraît quelconque, ces gens qui se courent après pour se tuer, j’ai bien marché.
Alors certes, les filles hurlent tout le temps, ça vrille un peu ; il n’y a pas franchement de profondeur dans les personnages, mais c’est sympa.
D’abord grâce à l’idée pas mauvaise des protecteurs, ensuite du jeu des comédiennes plutôt bonnes… Et surtout, les effets sont très bons !!
Rien d’original dans la trame, même le final, mais une bonne réalisation qui m’a fait prendre plaisir à suivre ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moi qui pensais avoir fait le tour des slashers, voilà que ce film réussit à renouveler le genre !!!
A la mode Scream, on commente et discute de ce qui se passe mais ça va beaucoup plus loin dans ce film là.
Beaucoup d’humour, de mise en abyme et une excellente présentation de l’histoire avec des notes écrites à l’écran.
Des persos bien incarnés, des meurtres pas fantasmagoriques mais ça passe bien…
Très bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-09-2023
Halloween 2 se veut dans la continuité du premier opus en reprenant là où le précédent s'était arrêté. Le nouveau réalisateur a su retrouver le style Carpenter - ou est-ce le producteur lui-même qui l'a ajouté puisqu'il aurait largement post-produit. En tous les cas, cela donne l'avantage de ne pas être dépaysé et de plonger directement dans le film ! Celui-ci garde les mouvements lents qui semaient l'angoisse dans la première version mais l'écriture ajoute de nombreux meurtres. Cela dynamise largement le film qui sombre complètement dans l'horreur comme si le premier n'était qu'une mise en bouche d'un long long-métrage. L'angoisse est renforcée par l'excellente musique de Carpenter qui sait exactement ce qu'il faut faire et les respirations de Mike - surtout au début, quand il arpente les rues et qu'on se dit que nous aussi on peut marcher dans la rue à côté d'un tueur sans le savoir ! On passera sur les légers manque de logique du scénario pour ne profiter que de l'ambiance et des meurtres originaux... Une excellente suite qui sait prend aux tripes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2023
Bon, il y a quelques trucs sympas, surtout dans les morts et l’ambiance, l’épouvantail ou les araignées…
Mais globalement, si c’est bien joué, ça fait très ados, très kitch, entre Chair de Poule et Creepshow…
Surtout que si c’est un film, il est composé de différentes histoires, comme un film à sketchs, avec l’impression qu’on peut y mettre tout et n’importe quoi – ce qui est un peu le cas.
Pas mal fait mais pour des jeunes…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2023
Thriller qui tourne en effet dans le sanglant sur la fin mais c’est rondement mené et très sympa à suivre !
Calme au début, Octavia Spencer tient super bien le film et nous amène à glisser lentement vers une horreur crédible, loin des créatures, fantômes ou slasher gratuit.
Belle progression, jolie ambiance qui s’installe, des scènes sympas sur la fin et une histoire logique, cohérente et réfléchie. Cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien aimé ce film, une bonne ambiance inquiétante, un gamin qui joue super bien, une prémisse donnée assez tôt et bien développé, avec des scènes efficaces, régulièrement, qui font qu’on ne s’ennuie pas. Un sujet assez original… Bien sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Strictement rien de nouveau, ni dans le genre, ni dans la saga. On prend la même idée, un gugusse suit des gens et les tue, et roule pour 1h30… Deux ou trois trucs sympas, tout de même : j’ai bien aimé les cauchemars de Tommy ; au moins on n’attend pas des plombes qu’il se passe quelque chose parce qu’il y a des morts en veux-tu, en voilà ; une tentative d’originalité avec l’explication finale du meurtrier, même si ça fait très tiré par les cheveux…
Après, ça reste un slasher avec une musique omniprésente et ses sons stridents pour tenter de nous faire sursauter, même quand la caméra fait un pano rapide pour arriver sur un chat…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2023
Vendredi 13 a le charme désuet des films du début des années 80 (fin 70 inclus) et il faut garder à l'esprit cette date de création pour le voir. Il y a ces langueurs (avec un a) typiques de l'époque et loin de la fébrilité et des effets actuels. Une fois cela en tête, on passe un bon moment. Vendredi 13 surfe sur le succès d'Halloween mais n'est pas Carpenter qui veut et les silences pesants, les longueurs où l'on laisse entendre que l'assassin n'est pas loin ne sont que des silences et des longueurs, sans le charme de ceux de Carpenter... Cependant, les meurtres, s'ils sont discrets à l'écran (aujourd'hui, avec sa caméra, tout le monde est probablement capable de les réaliser) sont cependant variés (relativisons toujours : nous ne sommes pas dans Destination Finale) : il y a du couteau, de la hache, des flèches (laissant entendre qu'en plus d'être résistant, le meurtrier est doué en tout). Egalement varié dans les prises de vue : on est tantôt l'assassin assassinant sa proie, tantôt la proie assassinée. Parfois, on n'a pas vu le meurtre et on ne trouve que le cadavre... Vendredi 13 commence aussi très rapidement mais garde le rythme contrairement à des films commençant par une scène choc pour accrocher avant de sombrer en attendant la suite. L'ambiance très sombre (ce que ces fils électriques sont mal fichus) est renforcée par une bande son qui n'est en effet pas sans rappeler Psychose... Enfin, l'histoire - en tout cas pour moi - est suffisamment accrocheuse pour nous donner envie de savoir qui est le meurtrier (on est en 1980, rappelons-le, il y a déjà eu des trucs pire à l'époque dans des tas de série...). La révélation de celui-ci est d'ailleurs assez flippante (si on se met dans l'ambiance en s'imaginant tomber devant cette personne à deux voix, il y a de quoi frissonner). Pour résumer, un film qui ne supporte pas les effets et le dynamisme des films d'aujourd'hui mais qui, vu en se replongeant dans le contexte, reste une très honorable distraction réservant ses quelques sursauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
Bien aimé ce film qui démarre tranquillou, peut-être un peu maladroitement dans les rapports clichés et légèrement caricaturaux entre les personnages.
Mais une fois entré dans le film, je me suis laissé emporter par l’ambiance et le déroulement, avec quelques jolies scènes ici et là, au moment du camion et du resto.
Pas forcément bien compris les motivations du pote de Michel, un peu floues, mais ça n’empêche que c’est un film que j’ai prie plaisir à suivre, bien réalisé et plus intéressant que le précédent de Garrel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
C’est joyeux, c’est léger, il y a quelques bons mots…
Les personnages sont excessifs, à la limite de la caricature, mais ça passe super bien parce que c’est parfaitement assumé.
Jon Hamm est très bon là-dedans et c’est un plaisir de le revoir avec Slattery après Mad Men, tous les deux très différents !
J’ai bien aimé la désinvolture de Fletch, la voisine déjantée, les deux flics…
L’histoire se suit avec plaisir mais l’ensemble est un peu léger : les coups imaginés ne sont pas super époustouflants, Fletch subit plus qu’il n’agit et si c’est convaincant, c’est pas non plus totalement ébouriffant.
Gentiment distrayant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
Il est pas mal, ce film…
Je ne suis habituellement pas fan des grosses bestioles sous-marines méchantes, orques, requins, baleines…
Donc les crocodiles, sans plus.
Mais là, l’ouragan marche bien et les bêbêtes sont plutôt bien faites, crédibles, surprenantes…
Le scènario, en exercice de style (comment faire une attaque de croco et une défense ou une mort de 15 façons différentes), fonctionne bien…
Le réal n’hésite devant rien pour son histoire et le film n’est donc pas fade, mou ou lent, au contraire.
Sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
Pas de révélation palpitante ou étonnante, de monstrueux zombis ou de diaboliques fantômes mais une jolie ambiance et un mystère qui n’est finalement pas si mystérieux.
Bon, la fille, on sait pas pourquoi elle reste mais sans elle, évidemment, ça serait vide…
Un film d’ambiance plutôt réussi, grâce au jeu, la pesanteur, la musique même si on aurait pu espérer que ça monte plus haut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
En soi, l’idée est sympa mais l’ensemble est trop sage. Il faut du temps pour que le couple deviennent un peu sadique quand dans American Nightmare, on entre plus vite dans le vif du sujet… Il y a plus de tension dans Parasites (même si le sujet n’est pas le même)… Ça manque d’horreur ou d’idées originales ou flippantes même si ça se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2023
J’ai total décroché.
Pourtant, il y avait une belle accroche, le père, la fille et sa potion, les tests…
Et puis on tombe dans un petit côté « Expérience Interdite » moins bien fait, qui tourne bavard… C’est là que j’ai décroché.
Dommage, parce que sur la fin, on dirait qu’il y a plus d’action et d’effets (même si la créature fait très plastique) mais j’étais plus du tout dedans…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Film d’horreur pour rire, c’est un peu daté mais ça marche bien parce qu’à l’époque, les comédiens étaient expressif et les réalisateurs utilisaient tout ce qu’ils pouvaient pour rendre une scène intéressante (comme Seymour qui erre dans les rues et se prend deux fois la poubelle, ça sert à rien mais c’est amusant…)
Un « film d’horreur » à regarder avec des enfants dès 7 ou 8 ans, pour les initier au genre en s’amusant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2023
Un film sympathique à regarder, bien que.
Ok, j’ai passé un bon moment, surtout grâce à l’ambiance superbement rendue grâce aux comédiens (les jeunes sont excellents), les lumières, la réalisation…
Je me suis laissé entraîner et c’était bien agréable.
L’histoire n’est pas mauvais mais, comme souvent, je conclus en me disant « tout ça pour ça » ? Il y avait des moyens bien plus simples, pour les parents, d’arriver à leurs fins… Là, c’est complexe et tordu, histoire d’avoir une histoire, mais ça ne tient pas…
Qu’importe, ça fonctionne sur la longueur grâce à l’ambiance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2023
Je ne m’attendais à rien de particulier et j’ai quand même réussi à être déçu…
Bon, j’espérais quand même bien du mystère, de l’extraterrestre, une expérience, je ne sais pas quoi dans cette zone 51…
En fait, c’est un genre Blair Witch dans la zone mais sans aucune surprise, rebondissement, pas un brin d’horreur, juste des gens qui entrent et qui courent, the end. Aucun intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2023
En soi, l’idée n’est pas mauvaise mais souffre pour moi de deux défauts.
D’abord, au milieu, il y a tout un passage très bavard peu intéressant bien que nécessaire pour que les deux femmes fassent connaissance. Sauf qu’on s’en fiche un peu de tout ce qu’elles racontent.
Et puis le final fait grand-guignol ; la chance est infinitésimale que cette caissière reçoive le coup de fil d’une aveugle menacée de mort par son ex ET EN PLUS tombe sur une frappadingue avec des potes armés. Ça fait trop.
D’autant qu’on est censé être dans le film d’horreur mais, comme beaucoup de film du genre ces dernières années, on tombe plus vers le thriller, voire ici la parodie comique…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2023
Laborieux…
S’il y a quelques moments de tensions, le film pêche par les nombreuses scènes longues ou sans intérêt.
Ça met 30 minutes à se mettre en place et puis ça commence, je me suis lancé dedans avant que ça ne retombe…
Quelques explications à 1h00 qui ont relancé mon intérêt avant que ça ne retombe dans la banalité déjà vue pas intéressante.
Loupé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2023
Le principe est simplissime et pourtant, j’ai trouvé que le film était très bon !
Il utilise l’idée de base avec logique et jusqu’au bout, dans une jolie progression et de bons comédiens. Quelques petits moments horrifico-gore, pas trop, mais une chouette ambiance et une fin ingénieuse que j’ai bien aimée…
Sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2023
Pas mal.
Un film qui se tient même si la trame est très basique : un mec veut tuer une fille qui ne veut pas être tuée…
Ça m’a fait penser à « 2ème sous-sol » ou « Don’t Breathe », avec du mieux ou du moins bien…
J’ai trouvé dommage qu’on n’utilise pas plus ses multiples fins de romancière, que ça tournait un peu en rond au milieu, mais qu’il y avait quelques idées sympas quand le voisin arrive ou dans le montage et la poursuite finaux…
Pas exceptionnel mais ça se regarde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2023
J’ai bien kiffé la première heure.
J’aimais bien l’ambiance, l’angle original de l’histoire avec la découverte des pouvoirs de la gamine.
Et puis vers les deux tiers, on bascule sur du classique pas surprenant, c’est dommage parce que la réalisation est bonne et la gamine est excellente !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode