Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par LynnRenier

Répliques de films par LynnRenier

Commentaires de films appréciés par LynnRenier

Répliques de films appréciées par LynnRenier

date : 24-09-2023
Magnifique et touchant. J'ai adoré ce film, comme j'ai adoré ses prédécesseurs. Makoto Shinkai est un poète qui adore nous entraîner dans les passages entre les mondes et les époques. Sa magie m'emporte à chaque fois et je ne peux m'empêcher de m'attacher à ses personnages tendres et touchants, pleins de courage et de sentiments. Un voyage incroyable où la musique nous envoute et le visuel nous charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grande fan des oeuvres d'Alexandre Dumas, je dois dire que j'ai adoré cette adaptation. Les acteurs sont bien trouvés et donnent de la dimension à leur personnage, on se laisse embarquer par l'histoire sans s'en rendre compte. C'est justement dosé, jamais trop lourd, jamais trop niais. Un peu sombre aussi et ça me plait. Les scènes de combats sont très bien tournées et les costumes autant que les décors sont sublimes. J'ai hâte de retourner au cinéma pour voir la seconde partie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A regarder en se détachant un peu de l’œuvre originale. C'est inspiré et non complètement fidèle au manga. Certains points sont biens, d'autres moins.
Je ne suis pas une grande connaisseuse des Chevaliers du Zodiaque mais j'ai suivi la série (manga et animé), je connais donc la référence. Je ne suis pas la mieux placée pour juger de la bonne adaptation ou non, mais je trouve que cette version n'est pas si mauvaise que ce que j'ai pu lire ou entendre.
Ça se regard comme on pourrait voir un prologue ou une introduction à la série pour ceux qui veulent découvrir l’œuvre originale. Après tout, le film est centré sur la révélation du cosmos de Seiya et sa rencontre avec Sienna (Athéna).
Les scènes de combats ou de libération de cosmos sont plutôt bien réalisées. Les acteurs ne sont pas mauvais et donnent un visage "réel" aux personnages. Dans le précédent film (qui n'était pas mauvais non plus dans le genre), nous étions restés sur de l'animation 3D. Là c'est avec de vrais acteurs et ça donne un peu de concret, si je puis dire.
Un peu déçu par les armures, qui auraient pu être mieux faites bien que ce ne soit pas monstrueux non plus. On a une quête louable, un peu d'humour, de la castagne et un peu de sentiments naissants. Une bonne recette dans le fond, même si ce n'est pas parfait.

J'aurais aimé que l'histoire aille plus loin, en voir un peu plus et rencontrer les autres chevaliers. Y aura-t-il une suite ? Vu les critiques, j'ai peur que nous ne voyons pas l'aventure se poursuivre. C'est dommage, car malgré quelques erreurs, il y a du potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2023
Ca se laisse regarder mais guère davantage. J'ai trouvé ça un peu brouillon et maquant de cohérence. Ça va très vite sur certains points : l'évolution de la mutation chez Ghost est ultra rapide, par exemple.
On reste sur sa fin. Ça manque de réponse, ou d'explication. Et le rôle du flic est inexploité. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2023
Très mignon mais je n'ai pas retrouvé la double lecture qu'on peut parfois avoir avec les films Disney-Pixar. Ça s'adresse vraiment aux plus jeunes (comme Luca par exemple) et les plus grands se laissent charmer par l'histoire sans s'y plonger vraiment. Un peu prévisible aussi. J'ai parfois eu l'impression de revoir Zootopie, avec cette ville où tous se mélangent et où il y a des quartiers par éléments. Autrement, j'ai passé un bon moment avec Flam et Flack, et les parents de notre jeune flamboyante sont drôles et attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce dernier épisode extrêmement touchant. On sent que c'est la dernière fois qu'Harrison Ford se coiffe du Fedora d'Indiana. J'ai adoré retrouvé les personnages rencontrés dans les épisodes précédents (Sallah et Marion) et les nouveaux venus sont sympathiques. Le jeune Teddy est un personnage qui mérite qu'on s'y attarde ; quant à Héléna je suis partagée par l'envie de lui mettre une baffe (des fois, ça serait mérité) et l'espoir qu'elle grandisse un peu et apprenne de son parrain.
Même si l'aventure est moins prenante que dans les trois premiers volets, on se prend au jeu de cette course contre la montre. Et le thème est tout indiqué à ce que traverse notre héros.
Ce cinquième chapitre est une percée dans les sentiments d'Indiana, sur sa vie, son passé, son histoire. J'espérais une relève par son fils mais j'ai été presque choquée d'apprendre que Mutt ne serait pas présent (sans vouloir en révéler trop). Ça m'a pas mal chamboulée de voir notre cher aventurier si atteint
Spoiler(cliquez pour révéler)
par la disparition de son fils et sa séparation avec Marion[/spoiler], d'où cette impression que ce film est plus touchant que les autres, au delà du fait que ce soit le dernier.
[spoiler]La rencontre d'Indiana avec Archimède est bouleversante et ce désir de vouloir rester dans une époque (dans l'Histoire) qu'il n'a pas cessé d'étudier est compréhensible.

Je suis un peu triste que les aventures d'Indiana Jones s'achèvent. J'ai grandi avec la saga et espère que la relève tant espérée se fera. Qui sait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-09-2023
Ça se regarde mais sans plus. L'affiche est sublime et c'est ce qui m'a poussé à le regarder. Je n'en attendais pas grand chose. C'est divertissant.
Un scénario très prévisible et d'un classique évident. Les personnages sont un peu plats même si Naya représente la naïveté douce et sincère.
La musique, les costumes et le design nous plongent dans la culture ukrainienne et c'est vraiment appréciable. Ça dépayse et nous offre un point de vue différent.
Points positifs : un dessin animé qui ne sort pas d'un grand studio américain (vision d'Europe de l'Est, ça change pour un fois) et une morale sur le respect de la nature qui a le mérite d'être d'actualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce film est avant tout un très bel hommage à Chadwick Boseman. Nul autre que lui n'aurait pu interpréter T'Challa et je remercies infiniment l'équipe du film de ne pas lui avoir choisi de remplaçant. Il avait si brillamment interpréter le rôle qu'il était impensable de voir un autre que lui endosser le costume de Black Panther et du Prince T'Challa.
Loin du Marvel classique très manichéen (et parfois un peu lassant), on plonge ici dans un univers plein de nuances où Shuri devient le personnage central. A travers elle, on oscille entre deuil, tristesse, colère et désir de vengeance ; introspection et raison. Je n'en dirais pas davantage sans dévoiler tout le film.
J'aime cette vision où ultra modernité côtoie le traditionnel. Ça m'avait déjà plu dans le premier volet, et j'ai adoré retrouver ce contraste justement dosé dans cette suite. On pourrait même parler de relève, car Black Panther est au delà de l'homme, au delà du héro incarné. C'est une entité, immuable et impérissable.
J'émets quelques réserves sur le scénario. Certaines choses auraient pu être abordées différemment, certaines confrontations évitées aussi. Il arrive parfois que les personnages se laissent trop gagner par leurs sentiments avant d'agir. Mais dans l'ensemble, ça reste cohérent et les principaux protagonistes évoluent aussi de part leurs choix et leurs décisions (bons ou mauvais).
Le thème du deuil est le cœur du film suite au décès de l'acteur emblématique du premier volet. Jamais jusqu'à présent un Marvel ne m'avait touché autant. Le départ de Chadwick Boseman a été traité avec intelligence et l'hommage qui lui est rendu est palpable, sensible, poignant. Les images de l'acteur durant le générique de Marvel Studios dans le silence ne laissent vraiment pas indifférent. Bien plus que l'histoire en elle-même, c'est sans doute cet aspect là qui m'a le plus émue.
J'ai aimé l'évolution de Shuri et la place qu'elle prend petit à petit sans le savoir. Je m'y attendais car c'est dans la logique des choses, comme une évidence, un héritage. Revoir Nakia était espéré, et la fin donne tout son sens au film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais adoré le premier film du nom, et j'attendais énormément de cette suite. Pour tout dire, elle est à la hauteur de mes attentes ! Si ce n'est d'avantage. Je crois que j'aime cette suite encore plus que le premier film.

Je me suis régalée. Du début à la fin. La revisite du conte de la Belle au Bois Dormant est géniale, inventive, originale et magique. Dès les premières secondes nous voilà de nouveau embarqué dans l'aventure, à travers la Lande et sa magie.

C'est travaillé, et ça se ressent tout de suite. Que ce soit en termes de costumes, de maquillage, de décors, de plans. Tout a été pensé, réfléchi. C'est d'une très belle qualité autant graphique que scénaristique. Et ça arrive trop peu ces dernières années pour le souligner.

Les acteurs incarnent leur personnage avec crédibilité et magnificence. Angélina Joli est vraiment magnifique, je suis une grande fan de son interprétation de ma sorcière préférée. Et la jeune Elle Fanning nous offre une Aurore pleine de convictions et prête à défendre ce qu'elle croit juste. Loin de la belle endormie naïve et passive du dessin animé. Un vrai plus ! Quant à Michelle Pfeiffer, elle interprète à merveille cette sombre et sublime reine, qu'on ne voudrait pas pour belle-mère.

Ce second volet nous permet d'aborder plus avant l'univers de Maléfique, la Lande et ses habitants, mais aussi les origines de la fée et son histoire. J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec le peuple des fées noires et la légende qui leur donne naissance. J'aurai presque voulu rester avec eux un peu plus et regrette un peu qu'il n'ait pas été d'avantage exploité et abordé.

Quand aux effets spéciaux, aux costumes et autres décors, c'est sublime. On en prend plein les yeux et on se laisse emporter dans l'histoire sans s'en rendre compte pour deux heures de magie et d'émerveillement, de rires et de larmes, de frayeur et de douceur.

Le contraste entre Maléfique et Ingris est judicieusement trouvé, aussi. Bien que cela reprenne l'éternel code couleur du bien et du mal, voilà que Disney s'amuse à l'inverser. Et ça ne me déplait pas, bien au contraire. J'aime beaucoup cette façon de montrer que rien n'est évident au premier regard, que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être en réalité et qu'il faut savoir voir plus loin que l'apparence pour réellement connaître les choses.
Car non, le blanc n'est pas toujours immaculé, et le noir n'est pas seulement obscurité. Cela nous montre une fois de plus que Maléfique n'est pas uniquement mauvaise, et que derrière l'image que le conte original en donne, son personnage est plus complexe que ça et qu'elle se laisse beaucoup guider par ses sentiments quels qu'ils soient. J'aime assez l'idée que, pour une fois, ce ne sont pas les méchants qui sont en noir et les gentils en blanc. Le contraste existe et Maléfique en est le reflet : derrière son apparence sombre et intimidante, elle reste un être pourvu d'émotions puissantes et de sentiments forts, qu'elle peine parfois à contrôler. Au fond, elle nous ressemble (nous, humains) bien plus qu'on pourrait le croire.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Comme lorsque j'ai regardé la premier volet, j'ai été happée dès le premier plan pour ne plus sortir du film jusqu'à la fin. Un véritable régal ! Si le monde du cinéma pouvait nous proposer des films fantastiques de cette qualité là plus souvent, je ne dis pas non.

Seul reproche (si on peut appeler ça un reproche lol) : j'en aurais voulu plus. Oui, à ma sortie du cinéma, j'en redemandais encore. Ce second volet m'a semblé trop court, et quitter la Lande a été un peu dur. Je serais bien resté aux côtés de Maléfique encore un peu ! Est-ce que nous pourrions espérer qu'un troisième épisode voit le jour ? En ce qui me concerne, s'il est aussi bien réalisé que ses prédécesseurs, je suis preneuse !

Quoi qu'il en soit, voilà un superbe film qui ravira petits et grands pour un magnifique voyage plein de magie et de créatures fantastiques ! Je le conseille vivement à tous les amoureux de la fantasy en tout genre et autres contes féériques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une déception, grandement pressentie. Après la grandiose trilogie de Christopher Nolan, le niveau est placé très haut. Et ce film plonge en dessous du niveau zéro...

Superman est un chouinard perpétuel. Batman a plus d'Iron Man que du personnage d'origine, et son sadisme est lourd. Leur duel est une vaste plaisanterie et ne sert à rien. Le fils Luthor est un antagoniste minable. Un kitch summum-issime. Une prévisibilité à pleurer. Les cauchemars de Bruce sont difficilement compréhensible par les novices. Une surenchère d'effets spéciaux et d'explosions en tout genre. Et je ne parlerais pas des incohérences...

Un film qui dure 2h30 pour un résultat quasi nul... Je me suis ennuyée ferme. Et à ce stade, je ne sais pas si je suis déçue, dégoûtée ou en colère...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-10-2019
Un film divertissant, avec quelques défauts mais qui a du mérite tout de même. Après les flops monumentaux des plus récents films de super héros à la DC/Marvel, il faut bien avouer que celui ci ne s'en sort pas trop mal. Car après "Batman versus Superman", "Aquaman", "L’Ère d'Ultron" ou le dernier "Captain America" qui m'ont déçue (et c'est peu dire), "Wonder Woman" a le mérite de m'avoir plu.

Je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais si l'action se fait désirer. Diana est critiquable : oui, elle est un peu naïve et tête brûlée. Mais voilà une héroïne avec du caractère et qui sait ce qu'elle veut (quand bien même elle peut avoir tord ou se tromper). Elle n'est pas seulement belle et pour une fois, ça fait du bien de sortir du cliché. Un peu comme Black Widow (qui n'est pas assez exploitée et présentée dans les films à mon goût d'ailleurs).
Diana est avant tout une guerrière. Et dans le contexte dans lequel elle a grandi, il est normal que ses idéaux soient mis à rude épreuve lorsqu'elle rencontre le monde moderne. Pour elle, les légendes sont vraies.
Certes sa réaction envers Steve à la fin est puérile et incompréhensible, mais elle sait rebondir et s'adapter pour arriver à celle qu'elle est destinée à devenir.

Les décors (et effets spéciaux + fond vert) sont plutôt réussis dans l'ensemble. Disons qu'ils passent mieux que pour "Aquaman". J'ai beaucoup aimé le début, avec ce peuple de femmes guerrière sur leur île paradisiaque. Pour une fois que ce ne sont pas uniquement les hommes pleins de muscles et de testostérones qui sont mis en avant et qui occupe tout l'espace...
Les scènes de combat sont bien pensés. Personnellement, j'ai trouvé les ralentis géniaux et les cascades très bien réalisés (surtout pour les Amazones). Seul bémol, il y a beaucoup d'explosions et de scènes trop bourrines par la suite. Sans doute sont-elles de trop.

La vérité sur le Dieu de la Guerre est attendue, pressentie. Ce serait trop simple que l'intuition de départ de Diana se révèle être la bonne. Évidemment. Et sa véritable identité terrestre est surprenante. On ne s'attend pas vraiment à ça. Néanmoins, je n'imaginais pas Ares ainsi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La moustache m'a déconcertée sans doute lol !

En ce qui concerne les grands méchants de l'histoire, j'en attendais un peu plus. Dommage. Mais ils font leur office. Quant au petit groupe qui accompagne Diana, il est sympathique bien qu'on ne s'attache pas vraiment.

Bref, un film qui n'est pas tout à fait désagréable à regarder et qui nous permet enfin d'avoir les prémices d'une super-héroïne à l'écran. Au milieu de cette multitude de films du genre qui sont sortis ces dernières années, et qui ne sont pas forcément une réussite, "Wonder Woman" est un film de super-héro(ïne) qui se laisse regarder et qui peut se vanter de faire partie des moins décevants malgré ses défauts.
Alors, à quand l'opus sur Black Widow chez Marvel ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-10-2019
Étrangement, ça m'a plu. Très attachée à l'incarnation d’Angelina Joli pour le personnage, j'étais pleine d’apriori je l'avoues. Mais la réalisation et le scénario ont su me convaincre. On assiste ici à la naissance du personnage de Lara Croft tel qu'on le connait dans le jeu, et bien que la jeune Alicia Vikander n'ait pas le charisme de sa prédécesseure pour le rôle, elle apporte un visage jeune et différent que j'ai apprécié : elle nous la rend plus vulnérable et donc plus proche. Je regrette le manque de cohérence avec les premiers films, mais on s'y fait. De fait, ça m'a donné envie de me remettre à ma console pour me plonger dans les nouvelles aventures de Lara sur Playstation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2019
Déçue. Je n'en attendais pas grand chose, mais tout de même. J'ai trouvé ça très plat, un peu bourrin, extrêmement prévisible, avec beaucoup trop de fond vert... Certains acteurs sont dans le surjeu quand ils ne sont pas tout simplement décevants (Amber Heard notamment, son personnage est plat et pas attachant du tout). Les répliques sont beaucoup trop simples et les costumes parfois ridicules (l'homme-mouche c'est le summum)... On pouvait faire mieux.

Je commence sérieusement à me lasser des films DC/Marvel. Ce n'est plus ce que c'était et ça manque cruellement de profondeur scénaristique. Quel dommage. A vouloir faire trop de films de supers héros, ça gâche un peu le plaisir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-10-2019
Une très belle réalisation et un excellent jeu d'acteurs, mais je suis restée sur ma faim. Cette fin qui n'en est pas vraiment une m'a laissé plus de questions qu'autre chose. Dommage. Car le film et son histoire valent le coup d'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2019
N'ayant pas lu les bandes dessinées, je ne peux pas juger si l'adaptation est correcte ou non. De fait, je ne juge que la réalisation du film.

De prime abord, le jeu des jeunes acteurs n'est pas parfait et leur personnage respectif m'ont semblé manquer de profondeur. Seule Leïla est un peu plus travaillée que les autres. Dommage.

La complexité de l'histoire est perceptible. Mais sur 1h30 de film, sans doute est-il compliqué de mettre en scène une série qui se développe sur 11 tomes. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'idée originale et inventive. Et bien que la fin ait été trop vite bâclée, je suis curieuse de voir ce que la suite peut donner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2019
Un film fort tiré d'une histoire vraie qui dénonce avec justesse la ségrégation aux États Unis. Les 3 personnages féminins sont puissants et touchants, les actrices sont sublimes et nous offre un jeu parfait chargé d'émotions.

Plongés dans les années 60 avec décors et costumes, nous voilà pris dans une histoire qui nous révolte et nous émeut. De quoi mettre en son et en image le fait que le travail, l'intelligence et la persévérance n'ont pas de couleur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2019
J'ai trouvé ce film adorable et poétique. Le message qu'il porte sur l'amitié et l'acceptation de la différence est magnifique. Le dessin est doux et l'histoire touchante. Pour petits et grands, sans modération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2019
Il est vrai que quand on a vu le 1er du nom, on est un peu déçue par ce remake. C'est un peu lourd dans l'humour parfois et même un peu cliché par moment. Mais on se marre quand même et le quatuor féminin est complètement barré dans son genre.
J'ai surtout apprécié le visuel. Les effets spéciaux font mouche et les fantômes sont une réussite.
N'égalant pas le 1er du nom, mais divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2019
Je crois que j'ai perdu 2h de mon temps...

C'est long, prévisible, cliché et surtout très lourd. Certes, je n'en attendais pas grand chose. Vu pour être vu, en somme. Mais tout de même. Je me suis ennuyée ferme et ai trouvé le personnage de Conan très cliché et extrêmement lourdingue... Ce n'est qu'une grosse brute irréfléchie, navrant. Pour ce qui est des autres personnages, ils ne font que de la figuration. Quant à l'histoire, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Il n'y a aucune surprise, le méchant est un tantinet ridicule, bien que l'acteur qui l’interprète s'en sorte bien dans son jeu. La sorcière, cliché monumental. Déception. Et l'autre là, prêtresse ingénue et naïve qui ne fait que hurler, appeler Conan à l'aide tout le temps ou faire la morale : comment peut-elle tomber amoureuse d'un rustre pareil qui nomme toute représentante du sexe opposé "femme" ?! Au secours !
Les dialogues aussi, parlons-en ? Ou pas. Je n'en parlerai pas d'avantage que : creux, sans saveur. Oserais-je ajouter "ridicule" ? Bref. C'est l'horreur. En fait, je ne sais plus si on doit en rire ou en pleurer...
Même les effets spéciaux ne sauvent pas le film. Oui, les scènes de combat sont pensées, mais ce n'est pas assez pour donner corps au film. Dommage.

Conclusion, si vous aimez les films qui ont du sens et de l'esthétique, fuyez ce navet gorgé de testostérone brute et de lourdeur profonde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plutôt pas mal. C'est bien pensé, original et construit. Je me suis prise au jeu de leur arnaque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2019
Magnifiquement réussi !

Quand on a grandi avec le dessin animé, on attend énormément de ce remake. Et c'est mission réussie.

C'est visuellement beau, on oublie parfois que c'est de la synthèse et on croit y voir de vrais animaux. Les paysages sont incroyables de réalisme. On retrouve les chansons avec un plaisir d'enfant et l'émotion est là comme dans le dessin animé. Un vrai régal à regarder !

Que le scénario ait été revu pour plus de réalisme et de cohérence est un gros plus. De quoi mettre le plus célèbre des Disney au goût du jour pour les jeunes générations. Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-07-2019
Oser faire un remake après la maestria de Guillermo Del Toro, pourquoi pas. A voir, me suis-je dit.

Quel gâchis...
Difficile de ne pas arrêter le visionnage avant la fin.

Ron Perlman nous a offert un Hellboy tellement parfait dans les 2 films précédents, qu'il est difficile pour David Harbour de donner sa version au personnage. D'autant que le Hellboy 2019 est extrêmement puéril, balourd et vulgaire...
Le personnage d'Alice et de Daimio sont sympathiques, mais ils sont peu exploités. Quant au reste, ça flanche...
Nimué est très caricaturale malgré le talent d'actrice de Milla Jovovich, son sanglier de compagnie aussi. J'y trouve même beaucoup de ressemblances avec Le Dernier Chasseurs de Sorcières... Bref.

Quand on a vu les deux autres films de 2004 et 2008, celui ci ne passe pas. C'est du gore pour du gore. Je n'ai rien contre la violence et le sanglant dans les films, mais ici c'est poussé beaucoup trop loin. Et ça écœure. C'est même un peu balourd par moment. Hellboy 2019 se prend des dérouillées à chaque fois et ne vainc ses adversaires que par coup de chance. Affligeant...
La version de Guillermo Del Toro est bien plus fine, poétique et harmonieuse. Mise à part la bande son, j'ai beaucoup de mal à trouver du positif à cette nouvelle version de Hellboy...

D'autant que l'histoire est très mal exploitée. Quand ce n'est pas plat et prévisible, c'est hasardeux et bancal. Les pistes lancées au début sont perdues en cours de route. Les détails survolés. Et que dire de certaines scènes, où on sent très bien que le réalisateur s'est fait plaisir mais que ça n'a pas grand intérêt (
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense surtout à celle du dragon : grosse blague!
).

Une grosse déception !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-07-2019
Un bon film de SF, esthétiquement très beau mais au scénario qui me laisse dubitative.

L'histoire est intéressante en soit : découvrir les véritables origines d'Alita, cette petite androïde qui cherche à retrouver ses souvenirs passés. Les effets spéciaux réalisés sur Rosa Salazar pour lui donner un visage de manga sont impressionnants. Un travail remarquable !
Ravie aussi de voir Christoph Waltz dans un autre registre que celui qu'il arbore d'ordinaire. Et le rôle de gentil lui va plutôt bien. Le jeu d'acteur est bon, même si certains personnages sont assez caricaturaux à mon goût (Zapan en autre).

L'univers est riche, original et captivant. Le visuel est splendide, avec une inspiration manga SF qui fonctionne bien. Les scènes de combat sont époustouflants, les ralentis magnifiques. Cependant, cela ne fait pas tout.
Notre jeu héroïne est un tantinet tête brûlée et immature sur certains aspects. Sa relation avec Hugo est prévisible. Et pour le reste, il faut bien avouer que c'est violent plus que nécessaire. C'est dommage.

Cet aspect SF n'est pas exploité jusqu'au bout. On nous appâte avec certaines brides du passé d'Alita, mais ça ne va pas plus loin. Pourquoi ? On ne cesse de nous parler de " l'effondrement ", de cette guerre contre Mars qui a ravagé le monde pour le laisser dans l'état où il est, ou encore de ce curieux monde qu'est Zalem ; mais ça s'arrête là.
Notre curiosité est éveillée sans que nos questions ne trouvent de réponse. Comment Alita est-elle réellement née ? Qui est cette autre cyborg avec qui elle était avant la guerre ? Comment s'est-elle retrouvé dans la décharge de Zalem ? Y est-t-elle vraiment allée avant ?...

La fin nous laisse sur notre faim. Et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience pour savoir si ce duel contre Nova va réellement avoir lieu. Dommage. Je m'attendais vraiment à voir une vraie fin à ce film au vue du déroulement générale de l'histoire. Surtout que c'est long, juste pour nous laisser devant la porte du dénouement... En clair, ce film n'est visiblement qu'une amorce à un second volet qui ne verra peut-être même pas le jour...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour celles et ceux qui ont connu le premier film du nom, voilà de quoi nous y replonger à la sauce 2018. Fini le jeu de société un peu dépassé, Jumanji est aujourd'hui un jeu vidéo machiavélique. Humour garanti et belles prises de vue. Les acteurs offrent des personnages sympathiques. J'ai une certaine préférence pour Jack Black en Professeur Oberon : juste énorme ! Bref, de quoi passer un bon moment entre aventures et humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2019
Une suite de trop. L'humour est exagéré, les blagues sont lourdes et les références sont bien trop évidentes (quand elles ne sont pas hors-sujet : le coup de la Reine des Neiges par Anaïs Delva c'était vraiment pas la peine...).
C'est dommage. Le premier se laissait regarder, avec une dose d'humour justement dosée et une histoire construite. Mais ce second volet n'apporte rien de nouveau avec son scénario décousu et ses chansons sans intérêt. Heureusement que le talent des acteurs principaux sauve un peu le film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2019
Une superbe reprise du dessin animé, qui lui est fidèle si ce n'est meilleur. Un jeu d'acteurs sympathique qu'on apprécie. Des décors sublimes et une ambiance dépaysante. Ce remake en prise de vues réelle est une réussite !

La présence de Will Smith apporte cette touche d'humour parfaite qu'est le personnage du génie, et le jeune Mena Massoud nous offre un Aladdin attachant et touchant. Quant à Naomi Scott, elle nous interprète une princesse forte, loin de l'image "soit belle et tais toi". Une touche de féminisme appréciée et très d'actualité. Et on ne saurait parler des personnages sans aborder Jafar joué par un Marwan Kenzari sombre à souhait. Tous apportent une autre dimension aux personnages du dessin animé d'origine et c'est agréable.

C'est visuellement beau, on est littéralement transporté au pays des milles et une nuits. Les costumes (même si parfois on y trouve beaucoup d'inspiration indienne et non arabo-perse), les décors, les effets. On en prend plein les yeux et on ne se rend même pas compte que le film dure 2 heures. On ne s'ennuie pas, même si on connait déjà l'histoire. Ici, la revisite se veut moderne (avec la chanson de Jasmine entre autre), et ça fonctionne avec brio.

Mon seul regret (comme souvent avec les Disney) est que ça chante sans doute un peu trop à mon goût. Mais que voulez-vous, un Disney n'en serait pas un sans chansons !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode