Commentaires de films faits par LynnRenier

Citations de films par LynnRenier

Commentaires de films appréciés par LynnRenier

Citations de films appréciés par LynnRenier

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Prémonitions
date : 13-08
Belle réussite. Vraiment pas mauvais du tout. Je commençais à croire que les studios de cinéma n'étaient plus capables d'imaginer un script brillant. Me voilà rassurée.

Un scénario qui se tient avec brio et qui nous offre un peu d'originalité sur la manière d'aborder l'enquête, un jeu d'acteur convainquant avec un Anthony Hopkins toujours aussi bon dans son rôle, une intrigue qui nous tient en halène jusqu'au bout. On ne veut qu'en savoir plus, connaître l'aboutissant, et la relation entre les meurtres et les visions de John. Un thriller psychologique digne de ce nom.

Ce n'est jamais trop sanglant, ni glauque. Seulement prenant. Les meurtres ne sont jamais violents et ont presque un petit quelque chose de douceur dans l'acte: rien de sadique, presque un soulagement. Le personnage de Charles (interprété par Colin Farrell) en est même fascinant. Et les scènes s'alternent entre mouvements et pauses. C'est appréciable, nous donnant le temps d'assimiler tout ce qu'on découvre et ce qu'on apprend, au fil de l'enquête.

Mais ce film n'est pas seulement un thriller haletant, c'est aussi un message fort sur un sujet qui divise: l'euthanasie. Et pour ça j'applaudis!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kong : Skull Island
date : 01-08
Encore un exemple de film où tout est misé sur les effets spéciaux, mais qui pêche grandement sur tout le reste. Scénario délaissé, casting convainquant mais peu exploité, un Kong survolé. C'est cliché, très américain. On reprend du vieux pour en faire du neuf, remake préquel et compagnie. Mais ça ne marche pas. Certes on ne manque pas d'action et de monstres en tout genre, mais je suis un peu déçue. Ça aurait pu être mieux travaillé que ça!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Power Rangers
date : 01-08
Ce n'est pas grandiose, mais c'est plutôt sympa. Ça se laisse regarder en somme. En toute honnêteté, je m'attendais à pire. Ça reprend bien le concept de base de la série dans l'ensemble et ça peut rendre certains un peu nostalgiques.

Je ne suis pas une férue de Power Rangers, alors je ne suis peut-être pas bon juge. Mais j'ai bien apprécié dans l'ensemble. C'est pas trop lassant, même si l'action met du temps à arriver et que c'est prévisible, voir un peu monotone. C'est très américain quand même, faut le dire. Ouf, pas de romance à l'eau de rose, on nous a épargné là dessus, merci. Quant au jeu d'acteurs, on peut faire mieux, bien que ça ne soit pas si terrible que ça en a l'air. Pour ce qui est de leur fameux costume, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si éloigné du concept original, bien qu'on s'y fasse.

Un gros point positif pour les effets, mais c'est le lot de presque tous les films récents qu'on nous projette maintenant (à défaut d'avoir un scénario crédible).

Je regrette qu'on ne les voit pas d'avantage en Rangers. Sans doute la fin nous amenant une suite fortement suggérée répondra-t-elle à nos attentes sur ce point.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Arthur : le pouvoir d'Excalibur
Bon, eh bien ce n'est pas le film de l'année. Ça se laisse regarder mais ce n'est pas grandiloquent. Une adaptation très personnelle de la légende du Roi Arthur. Enfin, plutôt de ce qui pourrait se passer après, disons. Avec une Morgana qui ne veut pas mourir (jamais elle s'arrête elle c'est désespérant), un Mordren horripilant et des personnages insipides. Un scénario plus que prévisible et une légende arthurienne très survolée. Un Merlin, un Graal et une Excalibur qui ne sont là que pour la forme. Ca ne va pas plus loin. Bref, on a vu mieux dans le genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Push
Push réalisé par Paul McGuigan
date : 31-07
Une histoire originale, bien tournée, et qui ne lasse pas malgré quelques longueurs par moment. Des personnages intéressants. Un casting offrant un joli jeu d'acteur avec une adorable Dakota Fanning dont j'aime beaucoup le personnage et un Chris Evans que j'ai plus apprécié là qu'en Captain América. Des effets convaincants sur des pouvoirs attrayants. Quelques ressemblances avec Jumpers ou X-Men, oui, mais on passe outre.

Un scénario un peu prévisible parfois, mais ça se laisse regarder et on se laisse volontiers embarquer dans l'histoire. Un joli ensemble pour un film qui vaut sans doute qu'on s'attarde un moment à le regarder. Dommage qu'il n'y ait pas de suite, alors qu'on l'attend. D'autant que certains questions restent sans réponse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
H2G2 : le guide du voyageur galactique
Un film qu'il faut regarder sans le prendre au sérieux. Un humour au troisième degré qu'il faut aborder avec largesse d'esprit, sans réfléchir. Une fois l'absurde passé, on se laisse embarquer sans trop de problème. Ça ne fait pas de mal des fois!

Délirant, loufoque, absurde sont les mots qui définisse le plus ce film. Un casting convainquant: Martin Freeman et John Malkovich entre autre. Des répliques cultes et des gags qui s'enchainent sans nous lasser. Une histoire qui se tient malgré un ensemble complètement perché. Voilà un film qui offre de quoi passer un bon moment de franche rigolade et de délire complet! A condition de ne pas avoir oublié sa serviette pour le voyage ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Grande Muraille
date : 31-07
De bonnes idées et un démarrage plutôt bon, mais pour ce qui est du reste c'est très mal exploité. Je m'attendais à un peu plus d'histoire sur la Grande Muraille de Chine, et non pas à un mix de la Cité Interdite avec une invasion alien...

Un visuel agréable, des costumes magnifiques, une ambiance qui se veut asiatique (ça change), de bons effets spéciaux, il faut en convenir. Mais ça ne fait pas tout. Des personnages inintéressants, un jeu d'acteurs qui se discute, une histoire prévisible qui finit par ennuyer. Ca se laisse regarder mais je suis un peu déçue. J'en attendais plus, et mieux. Ca manque d'un quelque chose pour que ça soit un bon film.

Je commence à croire que les studios de cinéma et les scénaristes sont à cours d'imagination et que pour sauver un scénario très bancal, les réalisateurs et les producteurs misent tout sur des effets spéciaux grandioses. Certes, c'est sympa. Mais malheureusement, ce n'est pas ce qui rend un film bon...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excalibur
Excalibur réalisé par John Boorman
date : 28-06
Une adaptation épique qui respecte au mieux les écrits de Chrétien de Troy. Un bon jeu d'acteur, j'ai surtout apprécié Merlin. Je ne saurais rajouter à ce qui a déjà été dit par les autres cinéphiles. Ca se laisse regarder tout seul comme on se régale d'une sucrerie. Vraiment un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les immortels
date : 12-06
Ce n'est pas un mauvais film en soi. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais. C'est divertissant, je ne me suis pas ennuyée et le casting est un tant soit peu convainquant. L'esthétisme est plutôt sympa globalement, et j'ai apprécié les scènes de combats, qui dans l'ensemble sont plutôt réussies. Mais hormis cela, ça pêche sérieusement sur tout le reste...

Ca manque d'histoire, les évènements s'enchainent sans nous captiver vraiment et visiblement sans grande logique, et nous laisse un je ne sais quoi d'inachevé, d’incohérent. Bons nombres de plans ne servent à rien, certains personnages aussi d'ailleurs. Et ça manque de rythme.
L'univers est extrêmement sombre, à la limite du glauque. Étrange pour un film qui se veut proche du péplum tout de même. Car le film démarre pourtant avec de belles scènes avant que ça ne devienne rapidement très sombre... Il devait y avoir un scénariste sadique au commande au vu de certaines scènes d'une extrême violence et de certains choix esthétiques. C'est glaçant. Oser présenter ça... vraiment, je comprends pas...

Les personnages globalement sont peu travaillés, ils manquent de profondeurs. Thésée entre autres est plat. Même si je préfère Henri Cavill dans ce rôle là plutôt que celui du super héro en collants bleu, son Thésée manque de relief. L'oracle me fait bien rire. Sensée être pure, vierge, dédiée aux Dieux, elle n'hésite pas à sauter sur Thésée dès qu'ils se retrouvent seuls. Hypérion, ou le gros sadique de l'histoire, est interprété par un Mickey Rourke fatigué qui ferait mieux de prendre sa retraite et laisser sa place à un autre acteur plus convainquant. Son roi barbare est détestable. C'est le but d'un antagoniste me diriez-vous, mais pas dans le sens où on l'entend: il est monstrueux de sadisme, et ça j'adhère pas. Trop c'est trop. Faut des limites des fois quand même...
La présence d'Henri Cavill et de Luke Evans, plutôt bons acteurs d'ordinaire, ne sauve malheureusement pas tout ça.

Et c'est sans parler des nombreuses erreurs mythologiques. Ces américains ne respectent vraiment rien... Avec God of Egypt, entre autres, voilà encore un exemple flagrant d'une interprétation librement prise et totalement irrespectueuses de mythes antiques. Comme dit si bien DrunkenSailor, c'est craché dessus!

Je veux bien que certaines libertés soient prises parfois, mais à ce point c'est scandaleux:
- Hypérion est un des Titans (non un roi barbare sadique);
- Phèdre est la fille du roi Minos, demie sœur du Minotaure, épouse de Thésée (elle n'est pas oracle du tout!);
- le Minotaure est un monstre à corps d'homme et tête de taureau, enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe (ce n'est pas qu'un guerrier avec un casque de taureau...);
- Arès dieu de la Guerre et immortel, ne meurt pas de la main de son père Zeus;
- le Tartare est l’endroit le plus profond des Enfers où sont gardés enfermés les Titans (pas une simple montagne puisque c'est sensé être proche du centre de la Terre!);
- Thésée est selon les versions le demi-dieu fils de Poséidon, élevé par le roi Égée (il n'est pas paysan orphelin de père pour deux sous);
- Héraclès est un héro, demi-dieu fils de Zeus, (il n'a rien à faire au panthéon des Dieux).
Et encore, je n'ai pas tout relevé, il y en a trop!

Les Dieux, parlons en aussi tiens. A part faire de brèves apparitions, on ne les voit que 10 minutes à la fin sans que ça ne soit plus approfondie que ça. Quel dommage! J'aurais apprécié qu'ils interviennent d'avantage et que le scénario les prennent vraiment en compte dans l'histoire. C'est un peu ce qui donne un semblant de rythme à ce film passablement mou.
D'autant que pour des immortels, je les trouve très mortels en fin de compte. Et à part Zeus, Athéna, Arès et Poséidon, où sont donc passés les autres?! Que fait Héraclès au panthéon des Dieux?! Et quelle est cette étrange relation entre Athéna et Zeus? C'est à n'y rien comprendre...

Pour ce qui est des titans, on nous bassine avec dès les premières minutes pour qu'au final ça nous déçoive. Quoi? C'est tout? Vraiment? Ils ne sont pas plus impressionnants que ça? Ils n'ont aucune personnalité, aucune spécificité, aucune différenciation? Où sont Cronos et ses frères?...

Je regrette que ça ne soit pas travaillé d'avantage et que ça massacre autant les mythes, vraiment. Surtout que c'est alléchant d'effets spéciaux et de graphismes (du moins durant la première partie du film). Seule consolation: la scène dans le Tartare... Mais c'est si maigre... Il y a trop d'erreurs, de manque de profondeur, de violence gratuite aussi. Quel dommage!

Enfin, si vous recherchez seulement un film d'action à l'ambiance sombre et aux effets spéciaux plutôt sympa, vous y trouverez votre compte.
Mais si vous êtes férus de mythologies, d'histoires cohérentes et de scénarios travaillés, fuyez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The veil
date : 12-06
D'un ennuie mortel...

Il ne s'y passe vraiment rien. C'est hyper long, pour pas grand chose. Ce n'est pas du tout travaillé. On attend une action qui ne vient jamais. Le jeu d'acteurs est franchement médiocre. William Levy est insipide en guerrier (un guerrier qui n'a pas de nom d'ailleurs). Ce "héro" est d'un fade, ça fait peur. Franchement, pour un soit-disant guerrier, on a vu mieux.
Serinda Swan, à la limite, n'est pas trop mauvaise en Zéra mais son personnage est complètement laissé à l'abandon alors qu'elle est sensée être la fameuse princesse. Logique, logique...
Nick Tarabay (Reikan) est beaucoup mieux dans son rôle d'Ashur dans la série Spartacus, vous en conviendrez. Quant à William Moseley (qui interprète Aysel), qu'il s'en tienne à Peter Pevensie dans Narnia, on ne l'a pas vu briller en tant qu'acteur depuis...
En résumé: des personnages insipides et creux auxquels on ne s'attache nullement, ils nous exaspèrent, nous ennuient, manquent cruellement de profondeur...

Et que dire des autres protagonistes... Servent-ils vraiment à quelque chose? Parce qu'à part être irritants et blasants comme celui d'Aysel, je ne vois pas leur intérêt. L'empereur dont on nous bassine depuis le début et qu'on ne voit que 5 minutes à la fin, aussi, c'est d'une logique tout ça...
Tous ne sont, pour la plupart, que figurants en vérité, à apparaître seulement quelques minutes par ci par là histoire de.

Sans compter sur un univers inexploité au possible (quel dommage), des flash-back qui nous égarent plus qu'il n'apportent vraiment quelque chose et des décors de parc d'attraction vieillissant. C'est inintéressant, vraiment.
Les dialogues sont simplistes, à la limite du minimalisme et guère passionnants pour ce qu'ils nous apprennent (pas). Et cette histoire qui n'a ni queue ni tête. Y a-t-il vraiment un but à cette histoire d'ailleurs?
La fin est nulle. Le peu d'action dont est capable le scénario est décevant. C'est quoi le but de ce film, sérieusement? Nous achever d’ennui? Parce que c'est réussi: on s'endormirait presque devant tellement c'est barbant.

Bref. Passez votre chemin sans hésiter. Ce film est a laisser dans le placard des oubliés et autres ratés du cinéma. C'est à se demander comment un tel navet a pu être produit et financé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deux princesses pour un royaume
date : 06-06
Je dois reconnaître qu'il y a de l'idée. C'est prenant, sans être pour autant transcendant mais on passe un bon moment. D'avoir réinterpréter l'histoire du Magicien d'Oz est plutôt réussi dans l'ensemble. En tout cas, ça se tient. Quelques remarques à faire par ci par là. Critique oblige. C'est un peu long aussi: plus de 3h (en deux-parties). Autrement c'est sympa à regarder et on se laisse entraîner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragon inside me
date : 06-06
Alors ça, dès le début on sent que ça va être un film long, sans grand intérêt, et qui devient très vite très ennuyeux. Un scénario classique au possible et des personnages insipides à mourir.

Regardé par simple curiosité, je me doutais que ce ne serait pas un chef d’œuvre du cinéma, bien au contraire. Et je ne me suis pas trompée. C'est d'un ennuie sans nom, aucune surprise, aucune accroche.

Les dialogues sont d'un niais et tellement simplistes. C'est désopilant. Même les téléfilms romantique à l'eau de rose et fraises tagada sur M6 l'après-midi sont plus prenants que ça. Il y a énormément de plans qui ne servent strictement à rien. Et c'est sans compter les incohérences que l'on ramasse à la pelle.

Mia est... Comment dire? Disons qu'à part hurler, pleurer et se plaindre, elle ne fait pas grand chose. Manipuler Armon pour l'utiliser à ses fins est franchement douteux, surtout pour en tomber amoureuse après. Mais c'est quoi son problème à c'te fille?!

Armon, lui est inintéressant. Pas besoin d'être devin pour savoir que le fameux dragon c'est lui. On le devine dès les premières secondes où il apparaît. Question suspense, on a fait beaucoup mieux! Ce personnage partagé entre homme et monstre aurait pu avoir de l'intérêt mais c'est tellement mal exploité qu'il en est creux et blasant. Dommage.

Et la bestiole (appelons là ainsi puisque la pauvre n'a pas de nom) est malheureusement et complètement inexploitée. C'est triste, ça aurait pu apporter un peu de regain à cet ensemble franchement passable.

Quant aux personnages secondaires... Heu, quels personnages secondaires? Ils ne sont là que pour faire de la figuration. Igor est détestable, on sent la pourriture à cent mètres, mais il n'apporte rien. Le père comme la sœur de Mia sont uniquement là pour qu'on n'ait pas le sentiment qu'il n'y a que cette pleurnicharde de princesse dans l'histoire (genre elle a une famille quoi). Car le film est uniquement centré sur nos deux tourtereaux et leur île perdue.

Bref, un film au scénario qui ne laisse aucune place à la surprise et sur lequel on ne s'attarde pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Jupiter Ascending
date : 06-06
Je ne peux cacher que je suis très partagée sur ce film. Je m'attendais à mieux. Enfin, disons plutôt que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi nul.

Beaucoup d'effets spéciaux, du travail niveau graphismes. A ce sujet, on ne peut pas dire le contraire, c'est plutôt convainquant. Oui, mais c'est tout. Ce film ne se résume qu'à ses effets spéciaux. Le scénario lui pose un gros problème. Il est d'un classique à faire peur, limite cliché, pas très travaillé sur le fond. Ça manque cruellement de cohérence, de crédibilité, d'accroche. Bref, de tout.

Les personnages, eux, sont plats et insipides. Tous autant qu'ils sont, ils sont vides, infiniment vides... Jupiter (déjà le prénom super quoi!) aurait pu être un personnage fort via son nouveau statut, mais elle reste naïve et persuasive, quel dommage. Elle n'évolue pas d'un iota (DrunkenSailor le souligne très bien dans son commentaire d'ailleurs).
Quand à Caine, déception complète. Le concept du super soldat génétiquement modifié, ouais si vous voulez. Moi, j'adhère pas. Je m'attendais vraiment à autre chose avec ce personnage.
Le grand méchant, on repassera hein. Question antagoniste, on a fait mieux. La famille fanfreluches super manipulatrice et super fourbe, on a déjà donné. C'est vu, revu et re-revu.
Quant aux différentes créatures extraterrestres, y a de l'idée mais c'est trop. Certes on aborde le concept de planètes habitées, avec des peuples qui se côtoient, mais là ça fait beaucoup. Ca se veut Star Wars sur les bords à ce niveau, mais ça n'en arrive pas à la cheville.
Y a une multitude de personnages et on s'y perd complètement. Déjà que les principaux manquent de profondeur et de personnalité, je vous laisse imaginer ce que ça donne pour les autres...
Et puis c'est quoi cette histoire de réincarnation machin chose pas crédible pour un sou dont on ne nous explique pas un centième du truc? Sans parler de cette prétendue histoire d'amour bancal. Non sérieux... Je pensais que l'épisode de Twilight avait suffi question nullité romance sentimentale. Visiblement non... Là on touche vraiment le fond.

Je reconnais qu'il y avait de l'idée, un contexte d'enfer, un univers richement exploitable et de quoi faire un super film. C'est tout l'intérêt de la SF et de la Fantasy d'ailleurs. Mais encore une fois, tout est misé sur les effets spéciaux (qui dépotent oui mais ça ne fait pas tout) et on en a oublié le principal: l'histoire et les personnages!

Bref, pas besoin d'en dire plus. C'est une amer déception. Surtout vu le foin qu'ils nous en ont fait à sa sortie en salles. Pff...
Quand réaliseront-ils qu'un film de SF n'est pas seulement fait d'effets spéciaux impressionnants mais qu'il faut aussi un scénario et des personnages cohérents et travaillés pour qu'il soit réussi?...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Death
date : 29-05
Pas un succès. Un peu long et sans surprise. Un script prévisible et un léger ennuie je dois dire. Je m'attendais à plus de nécromancie et de magie noire, ce qui aurait donné sans doute d'avantage de crédibilité à cette sorcière finalement pas fameuse pour deux sous. Des personnages bien peu exploités d'ailleurs. Et même le moine que l'on suit plus que les autres manque de fond à mon goût. Quant aux décors, ils sont... minimalistes je dois dire. Et pour ce qui est de la peste noire, elle n'est qu'une excuse pour lancer l'histoire.

Le jeu d'acteurs n'est pas mauvais en soi. Bien que malheureusement Eddie Redmayne et Sean Bean ne brillent pas. Le premier est bien meilleur dans Les Animaux Fantastiques ou Les Pilliers de la Terre. Quand au second, il brille d'avantage en Eddard Stark dans Game of Thrones.

Dans l'ensemble, le film se laisse regarder, sans avoir su m'entraîner toutefois (je suis plutôt païenne dans l'âme alors le sujet de fond très catholique sur les bords ne me parle absolument pas).

Une fin très prévisible et trop ouverte pour en être vraiment une. Envisageaient-ils une suite? Parce que ça manque de quelque chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Big Eyes
Big Eyes réalisé par Tim Burton
date : 27-05
C'est touchant, poignant et bien loin de l'univers gothique de Tim Burton, ce qui rend ce film si vrai. J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'histoire de Margareth que je connaissais que par ses œuvres mais dont j'ignorais la vie. Je ne me suis que plus attachée à elle. En tant qu'artiste, son histoire m'a vraiment touchée (son inspiration, son attachement à ses tableaux, ses émotions). Tout auteur créateur, qu'il soit peintre ou écrivain, connaît cela.

Les deux acteurs principaux sont d'une justesse incroyable même si je tends à croire que Christopher Waltz aime décidément les rôles de personnages très particuliers, car il fait de Walter Kean un parfait pervers narcissique on-ne-peut-plus détestable, menteur égoïste et imbu de lui-même. Une réussite sur la performance en tout cas. Quant à Amy Adams, elle offre une Margaret Keane juste et attachante. Sa ressemblance avec la véritable artiste est bluffante. Question casting, rien à dire!

Ce film est un joli hommage à l'artiste, la vraie, à son histoire et son combat pour ses œuvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Crimson Peak
date : 27-05
Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus un excellent film d'horreur gothique auquel je m'attendais.

C'est glauque à souhait, étrange dans le genre (on reconnaît la patte de Guillermo Del Toro / rappel un peu l'ambiance du Labyrinthe de Pan). Ce côté très horreur gothique peut en déranger certains, mais d'un côté on ne peut pas en décrocher. Tout ce mystère et cette sombre ambiance qui règnent nous captivent (pour ma part en tout cas ça ne m'a pas vraiment déplu).

Les personnages sont aussi dérangeants que fascinants, mais manquent parfois de profondeurs et ne semblent pas vraiment évoluer. Dommage. Car j'ai trouvé Tom Hiddleston excellent dans son rôle. Loin du Loki signé Marvel dans lequel je l'ai découvert, et c'est plutôt appréciable. Mia Wasikowska m'a surprise aussi. Moi qui l'ai découverte dans Alice au Pays des Merveilles, je l'ai bien apprécié dans cet autre registre.
D'ailleurs, globalement, les acteurs ne sont pas mauvais. C'est sans doute le script et la mise en scène qui peut poser soucis, sur un film qui peut devenir un peu long par moment quand il ne va pas trop vite sur certains points.

L'intrigue pourrait se tenir si les indices n'étaient pas semés dès le début. On voit les choses venir, comme un évidence. Comment Edith a-t-elle pu être si naïve? Quand aux fantômes, pour moi ils n'en sont pas vraiment... Ils foutent les pétoches par leur aspect sanguinolent et squelettique. Mais sans plus. Les décors restent assez simplistes, on ne s'attarde pas sur eux, c'est regrettable car ça aurait donné de la profondeur à l'ensemble sans doute. Pour ce qui est des costumes, je n'adhère pas forcément mais ça reprend assez bien l'ambiance des années dis-huit-cent. Quant à l'histoire entre Edith et Thomas, elle n'est pas assez exploitée, alors qu'on sent bien qu'il y en a des prémices.

Bref, il y a matière à discuter. Un film sur lequel il faut se faire son propre avis sans doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sinbad, La légende des sept mers
Je n'ai pas souvent l'occasion de le revoir mais j'en garde un excellent souvenir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est captivant, entraînant. On embarque volontiers à bord du navire aux côtés de Simbad et ses pirates.

Un brin d'action, un soupçon d'aventure et une pincée de magie. Des personnages haut en couleur, parfois drôles, et un divine sorcière qui a de quoi envouter. Des dialogues justement pensés, avec un peu de piquant aussi (surtout entre Marina et Simbad) et ce n'est pas pour déplaire. Les graphismes sont agréables, les différences de concepts en fonction des univers est une riche idée (constellations). C'est excellent!

Bien dommage qu'il fasse parti de ces dessins animés trop méconnus du grand public, car il vaut son pesant d'or. Voilà un DA qui charmera petits et grands, et qui offre une jolie leçon sur l'honnêteté et la franchise à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black
date : 23-05
Un excellent film de SF qui ne se prend absolument pas au sérieux, avec aliens à gogo, humour poilant et effets spéciaux crédibles. Le jeu d'acteur est très très bon. Will Smith autant que Tommy Lee Jones apportent une touche de fraicheur à un scénario bien élaboré et captivant, avec une bande son super sympa.

On se régale, sans jamais se lasser. Je retrouve avec plaisir tout l'univers si particulier des comics et de la série de dessins animés que je regardais plus jeune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black 2
date : 23-05
Une très bonne suite. A la hauteur du premier, avec ce même humour drôle et ces effets qui font mouche. Will Smith et Tommy Lee Jones offrent un jeu excellent. MIB est toujours aussi agréable à visionner. On ne s'ennuie pas de cet univers pleins d'aliens aussi étranges les uns que les autres et aux gadgets dantesques!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Men in Black 3
date : 23-05
Pas le meilleur de la trilogie sans doute, mais tout aussi divertissant que les précédents. On retrouve Will Smith avec plaisir et Josh Brolin n'est pas mauvais, d'autant qu'il ressemble beaucoup à Tommy Lee Jones → bravo!

Deux trois détails du scénario qui manquent de profondeur et de crédibilité, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder sans nous lasser. L'univers des MIB est toujours aussi spatial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 7, Partie 1 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Un septième opus très long pour pas grand chose il faut l'avouer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mis à part la mort de Dobby, sur quoi le film s'achève.
C'est bien long pour un si triste résultat, convenez-en. Car du début à la fin, il faut être sincère, il ne se passe pas grand chose de transcendant. On s'ennuie un peu. Enfin, tout ça pour ça. C'est dommage.

Je ne critique pas le jeu des acteurs, que l'on suit depuis l'épisode 1 avec plaisir. Ils sont toujours aussi excellents et incarnent leur personnage magnifiquement bien. Je ne critique pas non plus le scénario, car il s'appuie sur le dernier roman de la saga qui certes peut être discutable mais mérite son succès tout de même. Non, ce que je critique c'est ce choix d'avoir fait le chapitre 7 en deux parties.

Il aurait été préférable de ne faire qu'un seul et même film pour ce dernier chapitre, au lieu de 2 parties dont la premier ennuie plus qu'elle ne captive vraiment. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous a vouloir couper un dernier chapitre de saga en 2 parties (Divergente, Twilight, Harry Potter et j'en passe), c'est complètement débile! Surtout quand il ne se passe rien dans le premier! Autant faire un seul et même film qui captive du début à la fin, sans longueur ni ennuie.

Comme beaucoup, je suis les aventures de notre jeune sorcier de renommée internationale depuis le début, que ce soit à travers les romans de JK Rowling dont je suis une lectrice fan de la première heure, ou à travers les adaptations cinématographiques. Et je ne peux cacher que ce chapitre 7 partie 1 m'a déçu... J'en attendais beaucoup plus! Surtout qu'on est à la fin de l'histoire. Déjà que le 6 ne m'avait malheureusement pas enchantée plus que ça et m'avait laissé sur ma fin (le livre est mille fois mieux!)...

Heureusement, la seconde partie vient rattraper tout ça. Il fallait bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Profs 2
date : 19-05
J'avais bien aimé le premier, qui reste bien meilleur. Ce 2nd quant à lui m'a un peu moins plu. Je l'ai trouvé moins drôle pour le coup. Mais ça reste un sympathique moment de rire tout de même et les acteurs sont excellents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour à Cold Mountain
date : 19-05
Un casting magnifique, mais un film qui m'a semblé interminable... J'ai décroché trop de fois au cours du film pour avoir réellement apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Time Out
Time Out réalisé par Andrew Niccol
date : 19-05
Une jolie surprise je dois dire. Un concept original, un jeu d'acteurs plutôt convainquant. Justin Timberlake s'en sort vraiment très bien. Et Amanda Seyfreid n'est pas mal non plus, d'autant qu'elle est méconnaissable en rousse/brune. J'ai hésité un peu avant de le voir. A l'époque de sa sortie, il a fait grand bruit et je ne suis pas forcément toujours du même avis que les critiques. Alors j'appréhendais. Mais finalement, je ne regrette pas de m'y être attardée. C'est prenant, plutôt bien pensé, avec une idée très bien exploitée et une intrigue qui nous tient jusqu'au bout. Vraiment sympa et on ne s'ennuie pas, avec un message plus qu'équivoque à notre société actuelle. Certes il n'est pas parfait, mais dans l'ensemble c'est un bon film d'action que je recommande volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Priest
date : 16-05
J'ai vraiment eu du mal à entrer dans le film. Je l'ai trouvé très vide, peu captivant, au scénario presque un peu creux. Les scènes sont souvent tournés dans l'ombre, ce qui n'aide pas non plus. C'est sombre oui, mais trop sombre. Un peu de lumière n'aurait pas fait de mal pour y voir plus clair, tant pis pour les vampires (heu d'ailleurs je ne suis pas certaine qu'on puisse qualifier ça de vampires en fait...). Bref, pour une adaptation (et oui, c'est tiré d'un célèbre comics) j'en attendais un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Légion, l'armée des anges
Les effets spéciaux m'ont plus marqué que le scénario lui même. J'ai regardé sans entrer vraiment dans l'histoire ni m'attacher aux personnages. Je ne m'attendais pas vraiment à une telle tournure des évènements. Sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0