Commentaires de films faits par LynnRenier
Répliques de films par LynnRenier
Commentaires de films appréciés par LynnRenier
Répliques de films appréciées par LynnRenier
Regardé par simple curiosité, je me doutais que ce ne serait pas un chef d’œuvre du cinéma, bien au contraire. Et je ne me suis pas trompée. C'est d'un ennuie sans nom, aucune surprise, aucune accroche.
Les dialogues sont d'un niais et tellement simplistes. C'est désopilant. Même les téléfilms romantique à l'eau de rose et fraises tagada sur M6 l'après-midi sont plus prenants que ça. Il y a énormément de plans qui ne servent strictement à rien. Et c'est sans compter les incohérences que l'on ramasse à la pelle.
Mia est... Comment dire? Disons qu'à part hurler, pleurer et se plaindre, elle ne fait pas grand chose. Manipuler Armon pour l'utiliser à ses fins est franchement douteux, surtout pour en tomber amoureuse après. Mais c'est quoi son problème à c'te fille?!
Armon, lui est inintéressant. Pas besoin d'être devin pour savoir que le fameux dragon c'est lui. On le devine dès les premières secondes où il apparaît. Question suspense, on a fait beaucoup mieux! Ce personnage partagé entre homme et monstre aurait pu avoir de l'intérêt mais c'est tellement mal exploité qu'il en est creux et blasant. Dommage.
Et la bestiole (appelons là ainsi puisque la pauvre n'a pas de nom) est malheureusement et complètement inexploitée. C'est triste, ça aurait pu apporter un peu de regain à cet ensemble franchement passable.
Quant aux personnages secondaires... Heu, quels personnages secondaires? Ils ne sont là que pour faire de la figuration. Igor est détestable, on sent la pourriture à cent mètres, mais il n'apporte rien. Le père comme la sœur de Mia sont uniquement là pour qu'on n'ait pas le sentiment qu'il n'y a que cette pleurnicharde de princesse dans l'histoire (genre elle a une famille quoi). Car le film est uniquement centré sur nos deux tourtereaux et leur île perdue.
Seuls points positifs: les décors, les costumes et le dragon plutôt bien réalisé. Autrement, rien, nada...
En conclusion, voilà un film au scénario qui ne laisse aucune place à la surprise et sur lequel on ne s'attarde pas.
Beaucoup d'effets spéciaux, du travail niveau graphismes. A ce sujet, on ne peut pas dire le contraire, c'est plutôt convainquant. Oui, mais c'est tout. Ce film ne se résume qu'à ses effets spéciaux. Le scénario lui pose un gros problème. Il est d'un classique à faire peur, limite cliché, pas très travaillé sur le fond. Ça manque cruellement de cohérence, de crédibilité, d'accroche. Bref, de tout.
Les personnages, eux, sont plats et insipides. Tous autant qu'ils sont, ils sont vides, infiniment vides... Jupiter (déjà le prénom super quoi!) aurait pu être un personnage fort via son nouveau statut, mais elle reste naïve et persuasive, quel dommage. Elle n'évolue pas d'un iota (DrunkenSailor le souligne très bien dans son commentaire d'ailleurs).
Quand à Caine, déception complète. Le concept du super soldat génétiquement modifié, ouais si vous voulez. Moi, j'adhère pas. Je m'attendais vraiment à autre chose avec ce personnage.
Le grand méchant, on repassera hein. Question antagoniste, on a fait mieux. La famille fanfreluches super manipulatrice et super fourbe, on a déjà donné. C'est vu, revu et re-revu.
Quant aux différentes créatures extraterrestres, y a de l'idée mais c'est trop. Certes on aborde le concept de planètes habitées, avec des peuples qui se côtoient, mais là ça fait beaucoup. Ca se veut Star Wars sur les bords à ce niveau, mais ça n'en arrive pas à la cheville.
Y a une multitude de personnages et on s'y perd complètement. Déjà que les principaux manquent de profondeur et de personnalité, je vous laisse imaginer ce que ça donne pour les autres...
Et puis c'est quoi cette histoire de réincarnation machin chose pas crédible pour un sou dont on ne nous explique pas un centième du truc? Sans parler de cette prétendue histoire d'amour bancal. Non sérieux... Je pensais que l'épisode de Twilight avait suffi question nullité romance sentimentale. Visiblement non... Là on touche vraiment le fond.
Je reconnais qu'il y avait de l'idée, un contexte d'enfer, un univers richement exploitable et de quoi faire un super film. C'est tout l'intérêt de la SF et de la Fantasy d'ailleurs. Mais encore une fois, tout est misé sur les effets spéciaux (qui dépotent oui mais ça ne fait pas tout) et on en a oublié le principal: l'histoire et les personnages!
Bref, pas besoin d'en dire plus. C'est une amer déception. Surtout vu le foin qu'ils nous en ont fait à sa sortie en salles. Pff...
Quand réaliseront-ils qu'un film de SF n'est pas seulement fait d'effets spéciaux impressionnants mais qu'il faut aussi un scénario et des personnages cohérents et travaillés pour qu'il soit réussi?...
Le jeu d'acteurs n'est pas mauvais en soi. Bien que malheureusement Eddie Redmayne et Sean Bean ne brillent pas. Le premier est bien meilleur dans Les Animaux Fantastiques ou Les Pilliers de la Terre. Quand au second, il brille d'avantage en Eddard Stark dans Game of Thrones.
Dans l'ensemble, le film se laisse regarder, sans avoir su m'entraîner toutefois (je suis plutôt païenne dans l'âme alors le sujet de fond très catholique sur les bords ne me parle absolument pas).
Une fin très prévisible et trop ouverte pour en être vraiment une. Envisageaient-ils une suite? Parce que ça manque de quelque chose...
Les deux acteurs principaux sont d'une justesse incroyable même si je tends à croire que Christopher Waltz aime décidément les rôles de personnages très particuliers, car il fait de Walter Kean un parfait pervers narcissique on-ne-peut-plus détestable, menteur égoïste et imbu de lui-même. Une réussite sur la performance en tout cas. Quant à Amy Adams, elle offre une Margaret Keane juste et attachante. Sa ressemblance avec la véritable artiste est bluffante. Question casting, rien à dire!
Ce film est un joli hommage à l'artiste, la vraie, à son histoire et son combat pour ses œuvres.
C'est glauque à souhait, étrange dans le genre (on reconnaît la patte de Guillermo Del Toro / rappel un peu l'ambiance du Labyrinthe de Pan). Ce côté très horreur gothique peut en déranger certains, mais d'un côté on ne peut pas en décrocher. Tout ce mystère et cette sombre ambiance qui règnent nous captivent (pour ma part en tout cas ça ne m'a pas vraiment déplu).
Les personnages sont aussi dérangeants que fascinants, mais manquent parfois de profondeurs et ne semblent pas vraiment évoluer. Dommage. Car j'ai trouvé Tom Hiddleston excellent dans son rôle. Loin du Loki signé Marvel dans lequel je l'ai découvert, et c'est plutôt appréciable. Mia Wasikowska m'a surprise aussi. Moi qui l'ai découverte dans Alice au Pays des Merveilles, je l'ai bien apprécié dans cet autre registre.
D'ailleurs, globalement, les acteurs ne sont pas mauvais. C'est sans doute le script et la mise en scène qui peut poser soucis, sur un film qui peut devenir un peu long par moment quand il ne va pas trop vite sur certains points.
L'intrigue pourrait se tenir si les indices n'étaient pas semés dès le début. On voit les choses venir, comme un évidence. Comment Edith a-t-elle pu être si naïve? Quand aux fantômes, pour moi ils n'en sont pas vraiment... Ils foutent les pétoches par leur aspect sanguinolent et squelettique. Mais sans plus. Les décors restent assez simplistes, on ne s'attarde pas sur eux, c'est regrettable car ça aurait donné de la profondeur à l'ensemble sans doute. Pour ce qui est des costumes, je n'adhère pas forcément mais ça reprend assez bien l'ambiance des années dis-huit-cent. Quant à l'histoire entre Edith et Thomas, elle n'est pas assez exploitée, alors qu'on sent bien qu'il y en a des prémices.
Bref, il y a matière à discuter. Un film sur lequel il faut se faire son propre avis sans doute.
Un brin d'action, un soupçon d'aventure et une pincée de magie. Des personnages haut en couleur, parfois drôles, et un divine sorcière qui a de quoi envouter. Des dialogues justement pensés, avec un peu de piquant aussi (surtout entre Marina et Simbad) et ce n'est pas pour déplaire. Les graphismes sont agréables, les différences de concepts en fonction des univers est une riche idée (constellations). C'est excellent!
Bien dommage qu'il fasse parti de ces dessins animés trop méconnus du grand public, car il vaut son pesant d'or. Voilà un DA qui charmera petits et grands, et qui offre une jolie leçon sur l'honnêteté et la franchise à la fin.
On se régale, sans jamais se lasser. Je retrouve avec plaisir tout l'univers si particulier des comics et de la série de dessins animés que je regardais plus jeune.
Deux trois détails du scénario qui manquent de profondeur et de crédibilité, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder sans nous lasser. L'univers des MIB est toujours aussi spatial!
Je ne critique pas le jeu des acteurs, que l'on suit depuis l'épisode 1 avec plaisir. Ils sont toujours aussi excellents et incarnent leur personnage magnifiquement bien. Je ne critique pas non plus le scénario, car il s'appuie sur le dernier roman de la saga qui certes peut être discutable mais mérite son succès tout de même. Non, ce que je critique c'est ce choix d'avoir fait le chapitre 7 en deux parties.
Il aurait été préférable de ne faire qu'un seul et même film pour ce dernier chapitre, au lieu de 2 parties dont la premier ennuie plus qu'elle ne captive vraiment. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous a vouloir couper un dernier chapitre de saga en 2 parties (Divergente, Twilight, Harry Potter et j'en passe), c'est complètement débile! Surtout quand il ne se passe rien dans le premier! Autant faire un seul et même film qui captive du début à la fin, sans longueur ni ennuie.
Comme beaucoup, je suis les aventures de notre jeune sorcier de renommée internationale depuis le début, que ce soit à travers les romans de JK Rowling dont je suis une lectrice fan de la première heure, ou à travers les adaptations cinématographiques. Et je ne peux cacher que ce chapitre 7 partie 1 m'a déçu... J'en attendais beaucoup plus! Surtout qu'on est à la fin de l'histoire. Déjà que le 6 ne m'avait malheureusement pas enchantée plus que ça et m'avait laissé sur ma fin (le livre est mille fois mieux!)...
Heureusement, la seconde partie vient rattraper tout ça. Il fallait bien!
J'en avais eu des échos plutôt positifs et m'attendais à être embarquée dans le film. Le livre est un succès, alors je supposais que son adaptation sur nos écrans ne devait pas être trop mauvaise. Mais j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Enfin, disons que je ne m'attendais pas à me sentir aussi peu concernée et à regarder ce film avec beaucoup de distance sans y plonger vraiment. D'autant que bons nombres de points sont discutables (scénario, naïveté du personnage principal, comportements des différents protagonistes, évènements de l'histoire, etc). Pour ce qui est de la fidélité au roman, je ne peux me prononcer puisque je ne l'ai pas lu mais le connais juste de nom.
Malgré tout ça, je tiens à noter que ce n'est pas si négatif. Il y a un vrai travail sur les costumes et les décors. On sent bien la recherche et le désir de coller à l'époque. Un vrai bravo aussi quant à avoir mis en image un contexte historique très sombre (notamment en ce qui concerne les relations plus que tendus entre arabo-musulmans et judéo-chrétiens et les épidémies dévastatrices) et sur ces avancées en médecine qui pour l'époque sont vraiment impressionnantes. Il est important de le souligner, car je crois que c'est là dessus que le film est fort.
J'ai beaucoup apprécié cette différenciation de dessin entre éveil et rêve. C'est plein de douceur et on en redemanderait. Bref, que dire de ce joli dessin animé qui ne peut que ravir petits et grands, et éveille notre âme d'enfant.
Mais c'est sur le reste que ça pêche. Scénario un peu bancal, non respect des mythes asiatiques, très américain sur les bords, et un jeu d'acteur qui pouvait être franchement mieux (surtout pour Keanu Reeves qui a eu des rôles bien plus convaincants que celui là).
Il manque un ingrédient secret pour que la sauce prenne vraiment. L'idée de départ n'est pas mauvais, mais elle n'est pas exploitée comme il faudrait sans doute. C'est dommage. J'en attendais tellement plus. Moi qui suis fascinée par la culture nippone, j'ai été très déçue par cette interprétation très américaine, limite bourrine.
Un script très prévisible. Une histoire d'amour qui passe presque à la trappe (on a vu mieux)... Un antagoniste qui n’impressionne pas vraiment. Une sorcière horripilante (bon là dessus ok elle est dans le ton c'te garce). Une jolie princesse à sauver trop passive à mon goût. Une affiche un peu mensongère (où est passé Rick Genest?!) et certains détails (pourtant importants) qui n'ont jamais d'explications concrètes. Bref.
Seule consolation, j'ai adoré les effets sur les créatures (Kirin et Dragon entre autres) et l'hommage rendu aux 47 Ronins.
Un film esthétiquement beau, mais au scénario très imparfait qui manque cruellement de rythme.
Il y a très peu de dialogues, mais l'efficacité est là. Pas besoin de mot, c'est expressif, communicatif. Le cheval devient presque humain. Voir bien plus humain que l'humain lui-même au fond. Et c'est ça qui est fort.
C'est fantastique, émouvant, rafraichissant, tendre et d'une beauté sans pareille. Les émotions nous prennent, la bande originale est frappante, le dessin est magnifique, les paysages incroyables, les personnages nous entraînent, l'histoire est une ode au respect et à la liberté. Bref, comment ne pas adhérer?
Au delà des amoureux des chevaux, tout le monde peut y trouver son compte. Car ce dessin animé est un reflet de la conquête de l'Ouest Américain, avec ligne de chemin de fer, indiens, fort militaire, vu à travers les yeux de l'étalon sauvage. Nous voyageons à travers ses émotions et c'est indescriptible.
Je ne pensais pas que les studios qui ont créé Shrek pouvaient faire quelque chose d'aussi beau, poétique et fort en émotions. Un véritable trésor du dessin animé que je ne peux que conseiller.
Osez apprivoiser le cheval libre et vous en faire un ami, partez galoper à ses côtés à travers les grandes plaines de l'Ouest et vous en ressortirez transformés.
A trop vouloir faire marcher le filon, la corde finit par casser. Il est parfois plus sage de s'arrêter sur un succès que de vouloir en engendrer un autre qui se transforme en échec.
Pas le genre de dessin animé que je préfère, mais c'est drôle, atypique, sympa à regarder. On ne s'ennuie pas. Après avoir vu les suivants je peux dire que c'est vraiment le meilleur de tous, sans équivoque.
De voir les contes s'entremêler est un concept sympa, surtout que c'est très bien fait. Voilà un chouette dessin animé qui ravira petits et grands!
Potté, dilates-nous encore de la pupille, on en redemande!
Il ne s'y passe vraiment rien. C'est hyper long, pour pas grand chose. Ce n'est pas du tout travaillé. On attend une action qui ne vient jamais. Le jeu d'acteurs est franchement médiocre. William Levy est insipide en guerrier (un guerrier qui n'a pas de nom d'ailleurs). Ce "héro" est d'un fade, ça fait peur. Franchement, pour un soit-disant guerrier, on a vu mieux.
Serinda Swan, à la limite, n'est pas trop mauvaise en Zéra mais son personnage est complètement laissé à l'abandon alors qu'elle est sensée être la fameuse princesse. Logique, logique...
Nick Tarabay (Reikan) est beaucoup mieux dans son rôle d'Ashur dans la série Spartacus, vous en conviendrez. Quant à William Moseley (qui interprète Aysel), qu'il s'en tienne à Peter Pevensie dans Narnia, on ne l'a pas vu briller en tant qu'acteur depuis...
En résumé: des personnages insipides et creux auxquels on ne s'attache nullement, ils nous exaspèrent, nous ennuient, manquent cruellement de profondeur...
Et que dire des autres protagonistes... Servent-ils vraiment à quelque chose? Parce qu'à part être irritants et blasants comme celui d'Aysel, je ne vois pas leur intérêt. L'empereur dont on nous bassine depuis le début et qu'on ne voit que 5 minutes à la fin, aussi, c'est d'une logique tout ça...
Tous ne sont, pour la plupart, que figurants en vérité, à apparaître seulement quelques minutes par ci par là histoire de.
Sans compter sur un univers inexploité au possible (quel dommage), des flash-back qui nous égarent plus qu'il n'apportent vraiment quelque chose et des décors de parc d'attraction vieillissant. C'est inintéressant, vraiment.
Les dialogues sont simplistes, à la limite du minimalisme et guère passionnants pour ce qu'ils nous apprennent (pas). Et cette histoire qui n'a ni queue ni tête. Y a-t-il vraiment un but à cette histoire d'ailleurs?
La fin est nulle. Le peu d'action dont est capable le scénario est décevant. C'est quoi le but de ce film, sérieusement? Nous achever d’ennui? Parce que c'est réussi: on s'endormirait presque devant tellement c'est barbant.
Bref. Passez votre chemin sans hésiter. Ce film est a laisser dans le placard des oubliés et autres ratés du cinéma. C'est à se demander comment un tel navet a pu être produit et financé...