Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par FiftyShadesDarker

Répliques de films par FiftyShadesDarker

Commentaires de films appréciés par FiftyShadesDarker

Répliques de films appréciées par FiftyShadesDarker

Un dernier volet que j'avais hâte de découvrir pour boucler cette trilogie de films, adaptations des romans de E.L. James. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cette dernière adaptation, même si la seconde restera ma préférée...

L’histoire reprend alors qu'Ana et Christian se marient et vivent une lune de miel loin de tout. Mais même s'ils pensent que leur passé a été dépassé par leur relation, ce dernier s'invite une nouvelle fois dans leur histoire... Il faut maintenant qu'ils apprennent à surmonter les épreuves côte à côté en pensant à eux et à leur couple...

J'ai été ravie de retrouver Dakota Johnson dans le rôle d'Anastasia e Jamie Dornan dans le rôle de Christian. Vu en avant-première, je dois dire que j'ai adoré ce moment avec une petite animation avant, qui était vraiment au top. Mais surtout, le film était à la hauteur de mes attentes. Certes, il n'y a pas toutes les scènes du livre. Certes, il y a des manques. Mais dans l'ensemble, c'est un bon complément au roman. Par contre, je pense que, comme pour le second volet, si on n'a pas lu le livre, on ne comprend pas toutes les finalités des personnages et de leur histoire. Mais cela se ressent quand même moins que dans le film précédent. Malgré tout, je trouve que certaines scènes auraient pu être plus approfondies... En règle général, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie d'Ana et Christian !

La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais c'est surtout parce que je ne voulais pas quitter ces personnages que l'on suit régulièrement depuis quelques années.

Anastasia est une jeune femme qui devient plus sûre d'elle dans ce dernier volet, même un peu trop sûre d'elle d'un coût après son mariage. Mais j'ai beaucoup aimé comment elle gère sa jalousie envers ceux qui entourent son mari, comment elle gère son couple, sa relation avec Christian. J'ai adoré la retrouver, surtout que Dakota Johnson est aussi beaucoup plus à l'aise avec son personnage, que l'on sent beaucoup plus naturel. Bref, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle Ana !

Christian Grey est le personnage qui me marque le plus dans cette trilogie et il est extrêmement bien joué par Jamie Dornan. Je trouve que le personnage est bien représenté par rapport à ce que l'on a lu dans les romans, même si je trouve que le côté torturé de Christian est un peu moins intense que dans le roman. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'ai bien rigolé par moment vu les réactions qu'il a, où les dialogues qu'il prononce, par exemple quand il apprend qu'Ana est enceinte ou encore quand il revient complétement bourré. Bref, il reste un personnage intense que j'adore vraiment !

La réalisation est juste à couper le souffle. En effet, les paysages, pendant la lune de miel ou encore lors qu'ils sont à New York, sont juste magiques. Cela m'a encore plus plu, surtout que je ne me suis pas ennuyés, car ces plans n'étaient pas trop présents non-plus et servait à faire passer le temps, à montrer où vivent les personnages. Bref, la réalisation est vraiment top, même si on n'imaginait pas forcément le roman comme cela.

En général, un troisième volet entre romance et thriller, qui sait nous tenir du début à la fin en compagnie d'Ana et Christian.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/cinquante-nuances-plus-claires.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film juste magnifique, qui m'a franchement fait pleurer à de nombreuses reprises. Bref, un film que je recommande vivement et que je regarde toujours aujourd'hui et je ne m'en lasse pas malgré les nombreuses fois où je l'ai vu étant petite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03-2017
Un magnifique film qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques minutes. Mais aussi une belle leçon de vie ! Bref, je le recommande vraiment avec des paquets de mouchoirs en stock.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film que j'ai beaucoup aimé, même si on voit que cela n'est pas facile avec la royauté. Mais franchement, j'adore les belles histoires de princesse qui se finissent bien. Je le recommande à tous les fans de royauté et de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation du second tome de la Saga ‘Cinquante nuances’ que j’attendais avec beaucoup d’impatience depuis deux ans. Et franchement, je n’ai vraiment pas été déçu…

L’histoire reprend où l’on arrêtait avec Ana et Christian triste chacun de leur côté. Rapidement, Christian va chercher à se racheter pour pouvoir construire quelque chose auprès de Ana, celle qui pense être la femme qui le fera changer. Mais en parallèle à cela, une ex-soumise de Christina refait son apparition mettant la relation de ce dernier et Ana en danger.

Je dois dire que je rentrais rapidement dans l’histoire, surtout que je connais le roman presque par cœur. J’ai vraiment apprécié cette adaptation, qui est meilleure que la première, car elle suit une certaine logique. Mais je dois quand même dire que si on n’a pas lu le roman, il y a des significations que l’on ne peut pas comprendre ou que l’on comprend pas de la même façon. A part cela, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Mister Sexy Grey.

La fin est comme dans le roman, génial ! Elle présente magnifiquement bien dans le film, un peu comme je l’avais imaginé en lisant le roman. Cela me donne envie de relire le troisième tome. Et je rajouterai de ne pas oublier de rester après le générique, qui réserve une magnifique surprise.

Ana est une jeune fille qui a mûri et qui sait ce qu’elle désire maintenant. Elle est encore folle amoureuse de Christian Grey, mais elle pense ne pas correspondre à ses désirs. Sa peur de souffrir l’empêche d’aller de l’avant. Mais elle va quand même accepter d’avancer en redéfinissant leur relation ensemble. Je dois dire que je la trouve toujours un peu stupide, surtout avec ces répliques, qui ne sont pas vraiment recherché… Dommage, car dans le roman, elle parait moins stupide et soumise. Sinon, je l’ai bien aimé, surtout concernant ses tenus que j’ai vraiment beaucoup appréciés : très classe sans en faire trop, qui la met vraiment en valeur.

Christian Grey est toujours aussi sexy ! Je l’ai adoré dans ce second volet, surtout qu’on en apprend plus sur lui, car il se confit petit à petit à Ana. Et même s’il n’a plus vraiment de secret pour moi, j’ai beaucoup aimé le redécouvrir à travers ce film. Puis, on découvre son côté romantique quand il veut reconquérir sa douce. Il est tellement mignon, mais aussi gauche, cela m’a beaucoup fait rire. Puis, il passe la moitié du film torse nu pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Puis, c’est un personnage compliqué, mystérieux que j’apprécie vraiment, déjà dans les romans, mais aussi dans les films. Il représente exactement ce que j’imaginais.

La réalisation est magnifique, mais il a quelques détails que je n’aurai pas du tout imaginer comme cela, notamment le bal chez les parents de Christian ou bien son bureau, mais aussi le lieu de travail de Ana. Bref, normal, les personnes n’imaginent pas tous de la même façon les romans.

En général, j’ai adoré ce second opus bien meilleur que le premier volet. J’ai été ravie de découvrir l’adaptation de la relation d’Ana et Christian au cinéma, même si certains détails m’ont manqué par rapport au roman.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/02/cinquante-nuances-plus-sombre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir vu les deux premiers films et finis l'intégrale, j'ai vu ce dernier volet sortie au cinéma, il y a plus de dix ans. Et je dirais qu'il finit magnifiquement bien la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'.

L'histoire reprend celle de la dernière partie de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' de John Ronald Reuel Tolkien, composé des livres V et VI. Et une nouvelle fois, comme pour le volet précédent, les deux livres ont été mélangés pour donner une histoire extraordinaire. J'ai vraiment été replongé dans l'histoire pour mon grand plaisir. L'histoire est toujours envoûtante, malgré les trois heures de film. Je ne me suis pas ennuyée bien au contraire. Les péripéties s’enchaînent jusqu'à la fin. Je trouve cela juste extraordinaire. Même si je dois dire qu'une fois que l'on a lu le livre, on sait déjà tout, rien d'inédit.

Les personnages sont fidèles au volet précédent. Mais je remarque quand même que, pour moi, Frodon a beaucoup évolué dans ce dernier volet pour se rapprocher du roman. Je trouve cela pas mal, car j'avais aimé ce personnage dans l'oeuvre de Tolkien, mais j'avais eu du mal à m'attacher à lui dans les films. Donc j'ai été ravi du choix du réalisateur pour ce dernier volet.

La réalisation est toujours aussi bien faite. Je trouve les paysages, les plans et les effets spéciaux magnifiques. J'ai adoré vraiment le travail a fait le réalisateur pour mettre de la vie dans l'univers créé par John Ronald Reuel Tolkien. Je trouve cela magnifique et magique.

En général, une magnifique fin de trilogie. J'ai adoré voir ces films, comme lire l'oeuvre de John Ronald Reuel Tolkien. Bref, une trilogie a découvrir.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/07/le-seigneur-des-anneaux-episode-3-le.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu le premier film et fini l'intégrale en livre, j'ai décidé de visionner ce second opus. Et franchement, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga (en même temps, j'ai tout enchaîné).

L'histoire reprend l'histoire de la seconde partie 'Les deux tours' de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' de John Ronald Reuel Tolkien, composé des livres III et IV. A mon grand plaisir, les deux livres ont été mélangés, cela veut dire que l'on a à la fois le côté de Frodon et de l'autre Aragorn, Legolas et Gimli. J'avais un peu été déçu d'avoir deux livres différents, mais dans le film, le parallèle permet aux spectateurs d'avoir des nouvelles de tous les personnages à la fois et de ne pas se perdre dans l'histoire.

La fin m'a un peu déçu, car elle ne donne pas vraiment envie de regarder la suite. Je ne sais pas, c'est un peu bizarre, j'ai eu l'impression que c'était la fin, qu'il n'y avait pas de suite (même si je sais que la trilogie n'est pas finis).

Les personnages sont plus comme je l'ai imaginé, car j'ai lu les livres avant de voir ce second volet. Du coup, j'ai repris la tête des films pour m'imaginer le film. Au niveau des caractères des personnages, je trouve que Frodon reste moins courageux dans le film. Je trouve cela un peu dommage. Par contre, je préfère les personnages de Aragorn et de Legolas, que je trouve très exploité dans le film et je trouve cela vraiment intéressant. Puis je trouve Aragorn assez sexy (et oui, je m'arrête au physique dans les films) et j'adore sa voix.

La réalisation est toujours aussi magique (surtout pour un film datant du début des années 2000). Je trouve toujours étonnant les petits et grandes créatures de cette univers. Des fois, j'ai eu du mal à comprendre qui était certaines créatures. Mais sinon j'ai beaucoup aimé.

En général, j'ai beaucoup aimé ce film et ses personnages, même si j'ai été déçu par la fin.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/06/le-seigneur-des-anneaux-episode-2-les.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir commencer la lecture de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux', j'ai décidé de voir les films au fur et à mesure. Et franchement, j'ai trouvé que l'on retrouve bien l'ambiance du roman et même la longueur de ce dernier.

L'histoire est celle de la première partie 'La communauté de l'anneau' de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'. Ayant lu le roman juste avant, je peux affirmer que le réalisateur et le scénariste sont restés très proches du roman pour mon plus grand plaisir. J'ai tout de suite été replongé dans l'univers créé par Tolkien et adapté à l'écran. Bref, je me suis plongée dedans et j'ai beaucoup aimé, presque autant que le roman.

Les personnages ne sont pas trop comme je les imaginais, notamment Frodo. Ce dernier n'est pas vraiment courageux comme j'ai pu l'observer dans le roman. Il ne prend son destin en main qu'à la fin du film, donc j'espère que, par la suite, ce personnage ressemblera plus à celui décrit dans le roman. Les autres, a contrario, sont très proche du roman, mais j'ai quand même hâte de voir comment le réalisateur les a fais évoluer à sa manière.

La réalisation est magnifiquement bien faite et ressemble beaucoup au roman. Malgré tout, je note des petits différences entre le roman et le film. Les descriptions du roman étant très développés, je n'avais pas imaginé les paysages, l'univers comme ceci, mais je trouve que cela est très bien fait et surtout très réaliste.

En général, un bon premier film avec un univers magnifique, une histoire très bien développée et des personnages refermant de nombres mystères. Je vais surement rapidement visionner la suite.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/le-seigneur-des-anneaux-episode-1-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2016
Un film qui m'attirait avec la bande annonce et une histoire plutôt originale. Puis, j'adore les Disney, je suis une fan de leur série, film, téléfilm. Et franchement, je n'ai pas été déçu par celui-ci.

L'histoire se déroule quelques années après les contes de notre enfance avec les descendants de nos héros préférés, mais aussi de leurs ennemis, qui vivent sur une île sans pouvoir en sortir. Le futur roi, fils de la Belle et la Bête, souhaite que les enfants des méchants viennent étudier avec les gentils dans le royaume. Mais les méchants restent des méchants, donc on va voir s'ils peuvent ou non changer et si les gentils sont toujours gentils.

Audant dire qu'entre les magnifiques chansons et le scénario a mourir de rire, j'ai été plongé directement dedans. J'ai beaucoup rigolé, surtout que l'histoire est plutôt originale, pour une fois nous ne sommes pas du côté des gentils directements.

La fin est, comme toute celle des Disney, magique. Je trouve cela magique et cela me fait encore rêver, même si je suis plus une enfant (enfin d'extérieur). Bref, je pense que cette fin peut donner une ouverture pour un autre film.

Mal est la fille de Maléfique. Elle veut tout faire pour plaire à sa mère et notamment lui donner la puissance dont elle a le besoin pour reprendre le pouvoir, comme elle l'a toujours fais. Mais Mal n'est pas complètement convaincue que c'est la meilleure chose à faire. C'est la réfléxion qu'elle aura jusqu'à la fin. Je la trouve très mature pour son jeune âge. Cela m'a permis de m'attacher à elle.

Evie est la fille de la Méchante Reine. Sa mère a pour but que sa fille se marie avec un prince pour qu'elle est un bel appartement. Je la trouvais un peu cruche au départ, car elle jouait la fille mignonne et stupide. Mais peu à peu, elle se montre sous son meilleur jour, notamment en paraissant totalement intelligente. Je trouve sa transformation intéressante.

Carlos est le fils de Cruella d'Enfer. Alors lui ! Comment dire... Il a une trouille bleue des chiens et c'est juste à mourir de rire. Donc, autant dire que c'est l'un de mes préférés. Il est toujours en retard d'un wagon par rapport aux autres. Bref, il m'a beaucoup amusé tout le long du film.

Jay est le fils de Jafar. Alors lui, c'est le mec qui y va, pas très délicat et complètement hors des normes, il ne respecte presque rien et obtient ce qu'il veut par la violence. Malgré tout, il arrive à bien s'intégrer dans l'école, notamment par le sport.

Les méchants ont toujours autant soif de vengeance, ils veulent que les gentils payent pour ces années qu'ils ont du passer sur l'île sans pouvoir en sortir. Et ce qui est frappant c'est qu'ils n'arrivent même pas à aimer leurs propres enfants... Ils leur en demandent toujours plus, je trouve cela extrêmement méchant.

Le Prince Ben doit être le seul à penser que les enfants n'ont pas le même caractère que leurs parents, ainsi ils ne doivent pas payer pour les actions de leurs parents. C'est pour cela qu'il va les faire revenir dans son école pour qu'ils aient la même éducation que les enfants des gentils. Je l'ai toujours trouvé très juste avec les autres, mais aussi envers ses sentiments, notamment pour Mal. Je le trouve tellement adorable, digne d'un Roi.

Les gentils ne sont pas gentils en faite. En effet, ils mettent à par une partie de la population et je trouve cela vraiment dommage. Non, mais on dirait des méchants en faite... Ils refusent de donner une seule chance à des ados pour pouvoir être comme eux. De plus, ils ne sont pas forcément juste entre eux, car il existe des rivalités, qui ne sont pas présente entre les différents méchants. Bref, j'ai trouvé certains de ces gentils, très détestable.

La réalisation est digne d'un Disney. J'adore toutes ces couleurs, avec un code : pastel pour les gentils, sombre pour les méchants. Mais j'ai toujours trouver cela magnifique. En plus, on reconnait chaque personnage par rapport au conte auquel il appartient. Je trouve cela vraiment bien fait.

En général, un film pour les grands comme pour les plus jeunes avec une histoire dérivée de la descendance de nos contes préférés.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/descendants.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2016
Un film que je voulais voir, car j'étais curieuse et la bande annonce m'a beaucoup fait envie (puis c'est un Disney aussi, je suis une grande fan de leur film). Bref, je me suis lancée pendant mes partiels pour me détendre.

L'histoire est celle des émotions présentes dans la tête de Riley. Lors du dérangement de la famille de Riley, tous les souvenirs et les émotions sont mise à l’épreuve et son complètement perdu. On va suivre ses petites bêtes dans la tête de Riley pendant plus d'une heure et demi. Elles n'ont qu'un seul but : remettre de l'ordre dans les émotions, dans la tête et l'esprit de la petite fille de onze ans.

Riley est une petite fille unique, joyeuse et aimée par ses parents. Mais lorsqu'elle déménage, elle devient incontrôlable. Elle semble complètement mise à part et ne se sent pas forcément bien vis à vis de sa famille et de sa nouvelle vie. Passionné de hockey, avec un tas d'amis, elle va se retrouver seule au milieu de gens qu'elle ne connait pas. Je l'ai beaucoup aimé, mais plus par ses émotions que par elle-même. Enfin, c'est bizarre, vu que l'histoire se passe dans sa tête.

Joie est la petite jaune. Elle décide tout ce qui m'a un peu agacé. En effet, elle veut toujours tout faire, tout gérer, y compris les autres émotions, qu'elle ne prend que très rarement en compte. Elle m'a beaucoup énervé au départ, mais elle "grandit" après et je la préfère ensuite.

Tristesse est la petite bleue. Autant dire que personne ne la prend vraiment en compte. J'ai trouvé cela dommage, mais après ça évolue. Il est vrai qu'au départ, on ne voit pas vraiment à quoi elle sert, mais au fur et à mesure, on comprend. Donc je l'ai apprécié au début et encore plus à la fin.

Dégoût est la verte. Elle me fait beaucoup rire. Elle est toujours dégoûté d'un tas de truc sans, mais respecte les autres émotions et je trouve cela cool. Des fois, elle a des sursauts de refus, qui font trop rire. Bref, je l'aime bien.

Colère est la rouge. Autant dire qu'elle veut toujours réagir pour se battre ou autre. Cela est vraiment à mourir de rire. Pour toutes les situations, elle prend toujours la moins pacifique. Cela est vraiment drôle, surtout lorsque Joie et Tristesse ne sont pas là. Je l'ai bien aimé aussi.

Peur est la violette. C'est la plus drôle pour moi. Je l'adore. Elle a peur pour tout et n'importe quoi. Lors de l'arrivé à San Francisco, elle fait une liste immense des risques comme les météorites, les tremblements de terre... Même des choses super absurdes. Bref, une des plus drôles que j'adore.

L'animation est bien faite. Il y a tellement de monde dans cette petite tête, on a vraiment l'impression que tous les détails ont été pensés et réalisés dans un but bien précis. Je trouve juste cela magique. J'ai totalement voyagé dans ce film.

En général, un film original que j'ai franchement adoré et que je recommande pour se détendre pour les grands comme pour les plus jeunes.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/vice-versa.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu les six précédents, c'est avec plaisir que je me plonge dans celui-ci, surtout qu'il signe le début d'une nouvelle trilogie. Autant dire que j'ai beaucoup aimé ce volet-là.

Une histoire qui m'a transporté dès les premières minutes. En effet, pas besoin de se rappeler des anciens films, tout est fait pour que l'on comprenne. Je trouve cela plutôt cool, surtout que je me rappelle pas toujours des détails de tous les films précédents. Sinon, le scénario est bien ficelé, j'ai vraiment apprécié continuer à suivre cet univers. J'ai vraiment bien aimé l'histoire dans cet opus. Hâte de voir les suivants.

La fin est juste... Inattendue... J'ai beaucoup pleuré dans le dernier quart d'heure... Je peux pas dire pourquoi, mais c'est juste horrible... Bref, une fin qui m'a beaucoup surpris.

Rey est mon personnage "humain" préféré dans cet opus. Déjà, j'aime beaucoup son caractère très déterminé et courageuse, mais aussi son côté fragile, notamment quand elle croit que ceux qu'elle a perdu peuvent revenir.. Bref, une jeune femme que j'adore et j'ai hâte de voir les prochains opus avec elle.

Han Solo et Leia Organa sont toujours les mêmes et me font toujours autant rire, même si leur condition n'est pas au meilleur de leur forme. En effet, leur fils est embrigadé dans le Premier Ordre, ceux qui leur posent des problèmes vu qu'ils sont résistants. Ils vont se battre pour le récupérer, mais vont-ils réussir ?

Un petit bonus pour un nouveau robot : BB-8, qui est troooop mignon. Dés les premiers instants, je suis tombée sous le charme de ce petit bonhomme (ma prochaine figurine Pop ?).

La réalisation est juste... Waouh !!!!!!! Non, mais les effets spéciaux, les paysages et les costumes sont à couper le souffle. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. Bref, une vrai performance pour tous ceux qui ont participé à ce projet.

En général, mon préféré opus pour le moment. Une super histoire, des nouveaux personnages et surtout BB-8 ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/star-wars-episode-vii-le-reveil-de-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2016
Un film que j'ai vu en seconde au lycée - donc il y a plusieurs années - et je l'ai revu récemment, j'ai beaucoup aimé ce film que je trouve très instructif.

L'histoire est celle de la conciliation autour de la création de Facebook.com entre Mark Zuckerberg et ceux qui auraient participé à la conception de ce réseau social : Eduardo Saverin, Divya Narendra et Cameron et Tyler Winklevoss. Le spectateur suit la création de Facebook à travers des flash-backs, autour de toutes les partis ayant participer à cette création.

Un film bien monté avec d'un côté la conciliation où l'on voit ce que ressent les personnages et d'un autre les flash-backs, qui montrent comment ce site a été fabriqué. J'ai trouvé cela super intéressant. Bref, j'ai vraiment aimé le principe comme "historique", même si cela ne date que du début des années 2000.

Mark Zuckerberg est un jeune étudiant, qui parait complètement stupide... Mais il cache bien son jeu. En effet, il est très doué dans le codage sur internet. Il va donc en tirer profit pour créer quelques choses d'"utiles" et notamment un réseau social avec un certain nombre de choses sur chacun des personnes inscrites. Mais pour mettre en place ce système, il va un peu faire cavalier seul. En effet, il est têtu et peut être très désagréable vis-à-vis de ce qui travaillent sur ce projet. Franchement, je ne sais pas trop quoi penser. Il est très pénible, son projet, c'est son bébé et il le protège du début à la fin sans jamais le mettre en danger.

Eduardo Saverin est celui qui aidera financièrement Mark Zuckerberg au début de Facebook. En effet, ils sont meilleurs amis depuis un moment. Lui aussi a ses idées et ne s'ouvre que très peu. Du coup, il va y avoir des tensions dans leur relation, ce qui va entraîner une rupture violente et donc une vengeance en demandant un certain nombre de choses à Mark pour dommages. Je le trouve aussi pénible, mais lui encore plus, car il pense beaucoup à l'argent, contrairement à Mark, qui recherche l'utilité.

Cameron et Tyler Winklevoss et Divya Narendra sont des - désolé pour le terme - imbéciles heureux ! Ils ont parlés une fois d'un projet à Mark et ils vont obtenir soixante-cinq millions de dollars ! C'est une blague ! Bah non... Bref, ils m'ont fortement agacé... Ils sont le style d'hommes qui m'agacent : sport, étude et projet futur, tout est ordonné du début à la fin et en plus fils à papa... Bref, ils ont toujours eu ce qu'ils veulent et sont jaloux de Mark Zuckerberg.

La réalisation est assez bien faite entre évolution dans la conciliation et les flash-backs avec un parallèle, qui nous permet de bien comprendre tout ce qui s'est passé. Bref, super réalisation, qui retrace vraiment tout ce qui a à savoir.

En général, un film que j'ai bien aimé pour découvrir comment a été créé Facebook, mais qui m'a agacé en découvrant les caractères des fondateurs et des personnes croyants être à l'origine de ce site. Je le recommande quand même car très instructif.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/04/the-social-network.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2016
Un film que je voulais voir, car on m'avait dis qu'il était drôle et que l'on passait un bon moment. Mais finalement, je n'ai pas accroché.

L'histoire est celle de deux sœurs, que tout oppose. Elles ont perdu leur mère jeune et ont toujours vécu avec leur père et leur belle-mère. Pourtant, meilleure amie depuis toujours, elles vont se disputer jusqu'à se séparer pour essayer de vivre leur vie chacune de leur côté. Mais un manque en elle va faire ressortir leur dépendance l'une à l'autre.

Franchement, l'histoire est un peu tirée par les cheveux et je trouve cela dommage. Elles n'ont pas eu de mère et on doit tout leur pardonner, puis elles ont été élevés dans le même foyer, mais n'ont vraiment aucun point commun dans leur réaction. C'est vraiment irréaliste pour ma part et je trouve cela dommage. Je ne suis pas du tout rentrer dans l'histoire.

Rose est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse. Son unique réconfort : les chaussures, car contrairement aux vêtements, elles lui vont toujours bien. J'ai trouvé que ce personnage est bien trop : le vilain canard. Et je n'ai pas réussi à m'accrocher.

Maggie est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres. Sa principale qualité : savoir toujours dénicher la tenue idéale pour n'importe quelle occasion. J'ai trouvé Maggie pathétique. Non, mais elle se plait toujours sans prendre en compte son entourage.

La réalisation est sans plus. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Voilà sans plus, normal, rien à dire.

En général, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages et je n'ai pas rigolé.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/03/in-her-shoes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2016
Un film qui m'avait attiré avec sa bande annonce avec beaucoup d'actions et une musique entraînante, mais en voyant le film, j'ai été un peu déçu.

Bliss Cavendar est une jeune fille de 17 ans, déjà blasée malgré son jeune âge. Elle habite à Bodeen, une petite ville reculée du Texas, où elle travaille comme serveuse à temps partiel dans un restaurant pour gagner de l’argent de poche. Faute d’avoir des perspectives d’avenir radieuses dans cet horizon limité, elle accepte à contrecœur que sa mère l’inscrive de concours de beauté en concours de beauté. Elle découvre par hasard l’existence de compétitions féminines de roller derby à Austin, la capitale de l’État. C’est une vraie révélation pour Bliss, qui se passionne vite pour ce nouveau sport pour lequel elle montre des prédispositions étonnantes. Elle est acceptée dans l’équipe des « Scoutes Gerbantes » (Hurl Scouts). Faisant fi des obstacles s’accumulant pour contrarier cette vocation naissante (elle n’a pas l’âge légal, ni l’autorisation de ses parents), elle va emmener son équipe jusqu’en finale du roller derby.

Je suis plutôt rentrée tard dans l'histoire. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueur au début, cela est plutôt dommage. Peut-être il aurait fallu couper des scènes, pas forcément utile. Mais après, j'ai été pris dans l'action et j'ai bien aimé entre sa passion pour ce nouveau sport et ses parents, plus le temps de s'ennuyer.

Bliss est une jeune fille un peu à part. Elle semble déjà complètement blasé de sa vie, alors qu'elle est encore qu'une adolescente. Elle m’agaçait au départ de ne pas tenir tête à ses parents, notamment à sa mère qui lui fait passé des concours de beauté. Mais quand elle se rebelle !! C'est l’extrême opposé. Je trouve qu'elle va trop vite.

La réalisation n'est pas mal, sans plus. Le jeux d'acteur n'est pas extraordinaire, juste ce qu'il faut pour plonger dans l'histoire et dans l'univers de notre Bliss.

En général, un film pour passer un bon moment, mais sans plus.

Deux petits bonus : le bêtisier pendant le générique de fin, qui est appréciable et drôle, et la bande originale vraiment vraiment top.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/bliss.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2016
Un film que je souhaitais voir, car j'aime bien Kristen Stewart en tant qu'actrice et que la bande annonce m'avait fais rire, donc je voulais en savoir plus sur le film et je n'ai pas été déçu.

L'histoire de Mike, qui entretient une vie paisible et sans ambition, avec sa petite amie Phoebe. Mais tout cela est chamboulée un beau jour, quand tout change autour de lui, qu'il commence à commettre des meurtres, à avoir des réactions bizarres, notamment il se rappelle de tout. À sa grande surprise, il découvre qu'il est en fait un agent dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et il se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Cela est juste à mourir de rire, surtout que Mike est un imbécile à la base, donc il panique à chaque fois qu'il fait quelque chose. Cela donne lui à des situations hilarantes. Je me suis marrée du début à la fin.

Mike est un jeune homme, qui n'a absolument pas confiance en lui, qui travaille sans ambition, mais qui aime éperdument Phoebe, jusqu'à essayer de sortir de la ville pour voyager jusqu'à Hawaii et la demandait en voyage. C'est un personnage qui me fait beaucoup rire avec ces réactions complètement à l'ouest, genre : "Je vais me pisser dessus", alors qu'il vient de tuer deux hommes de sang-froid.

Phoebe est une jeune femme, qui cache bien son jeux. Malgré qu'elle soit tombée amoureuse, à la base, elle est un agent du gouvernement envoyé pour surveiller Mike. Mais elle restera fidéle à lui et réfléchira pour toujours plus l'aider. En tout cas, au départ, elle joue vraiment le jeux.

Le scénario est vraiment génial en mêlant action et humour, qui se marient très bien avec l'histoire. Je trouve que les dialogues sont, malgré tout, peu recherché, même parfois un peu gamin.

La réalisation est vraiment top, que ce soit les scènes d'action, les costumes, les plans... Je trouve que l'on est complètement plongé dans l'histoire de nos deux héros.

Les acteurs jouent à la perfection ces personnages. Je trouve que Kristen Stewart incarne parfaitement Phoebes avec des petits mimiques et des réactions appropriés, que je trouve juste top. Un beau rôle pour elle. Jesse Eisenberg m'a beaucoup fait rire, car il donne beaucoup de vie son personnage et je trouve cela juste extraordinaire, il joue à la perfection l'étonnement, on dirait que tout et réel.

En général, un bon film d'action mêlé avec de l'humour. J'ai passé un bon moment sans trop de prise de tête, même s'il y a quand même une sorte d'enquête, qui nous fait réfléchir.

Bonus, le générique de la fin m'a fais mourir de rire.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/american-ultra.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2016
Un film, que j'ai vu par hasard, alors qu'il était diffusé un dimanche soir à la télévision. Je ne savais même pas que quoi cela parlait. Et j'ai passé un excellant moment.

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit à faire atterrir son avion en catastrophe après une défaillance en plein ciel. Six personnes meurent dans l'accident. Il est salué comme un héros après le crash, mais le NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) mène l'enquête pour déterminer les responsabilités. Whip, alcoolique et consommateur de cocaïne et de cannabis, dissimule sa consommation d'alcool la veille, le matin et durant le vol. Il demande à une hôtesse de passer sous silence les détails qui pourraient l'accabler. Il s'assure que son copilote ne révélera pas qu'il était encore saoul de la veille. À l'hôpital, il fait la connaissance de Nicole, admise à la suite d'une surdose d'héroïne. Une fois sortis, ils entament une relation, mais elle finit par le quitter à cause de son alcoolisme. L'avocat qui défend Whip arrive à faire invalider le rapport d'analyse toxicologique, qui révèle qu'il était sous les effets de l'alcool et de la cocaïne lors de l'accident. Arrive l'audition devant le NTSB. Whip ment sur son état au moment de l'accident, avant finalement de craquer et de révéler qu'il est alcoolique et qu'il avait consommé de l'alcool.

Autant dire que l'on rentre directement dans l'histoire entre alcool, drogue et les avions. Franchement, on voit que l'alcool peut vraiment touché tout le monde et que les alcooliques ont dû mal à le reconnaître, comme notre commandant Whip Whitaker.

D'ailleurs, la fin va être vraiment une révélation. Cela m'a surprise au début, mais je me dis que c'est la meilleure chose qui peut lui arriver. On peut imaginer après cela une vie plus heureuse, d'ailleurs il semble plus heureux.

Whip Whitaker est un pilote de ligne, divorcé avec un enfant. C'est lui, qui sauve ou provoque l'accident, on n'en sera jamais vraiment rien vu que le procès est juste un jeux d’assurance comme cela est bien montrer dans le film - il faut trouver un coupable pour payer le moins possible. Il est alcoolique depuis plusieurs années et même en rentrant par un vol qu'il pilote, il peut avoir bu. Il passe souvent du héro au méchant dans ce film - cela dépend du moment, de l'enquête... Mais, ce personnage nous fait pitié avec son problème d’alcoolémie. On aurait envie de le secouer pour lui faire comprendre qu'il faut se soigner, mais voilà... Il faudra attendre deux heures de film pour qu'il en prenne conscience.

La réalisation comme le jeux d'acteur est bluffant. On est vraiment dans le film du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé, puis on se croirait vraiment dans l'accident de l'avion comme dans un vrai ! Ce qui est particulièrement flippant !!

En général, un film que j'ai trouvé très instructif et qui montre bien la réalité du monde aujourd'hui avec le rapport à l'argent, mais aussi aux dépendances.


>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/flight.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2016
Un film qui m'a attiré par son titre. Je voulais vraiment le voir, car j'aime beaucoup l'univers de la danse et du patinage, car je trouve cela juste magnifique.

L'histoire est celle de Casey Carlisle, une fille très douée à l'école et notamment en physique. Grâce à cela, elle va pouvoir prétendre à une bourse, mais elle est attirée par autre chose : le patinage artistique, même si elle en pratique juste sur un étang près de chez sa Maman. Pendant un projet pour sa bourse d'étude, elle va toucher au patinage et ne plus s'en passer, contre l'avis de sa mère et de ses adversaires, qui la voit comme une ennemie. En effet, elle réussit vraiment bien en mélangeant la physique et les mouvements qu'elle doit réaliser. D'ailleurs, elle aide trois filles de son club pour leur permettre de s'améliorer. On se demande jusqu'à où elle peut arriver dans ce sport, qu'elle affectionne tout particulièrement.

Malgré la longueur du film, je suis rentrée directement dans l'histoire. J'étais tellement dans l'histoire, que je ressentais ce que notre héroïne, Casey, ressentait. Je suis passée de la joie aux pleures en passant par les tremblements.

Je ne m'attendais pas vraiment à cela à la fin. Mais je l'ai trouvé vraiment magnifique, surtout que l'on voit bien l'ambiance des sports de compétition, qui n'est pas toute rose.

Casey Carlisle est une jeune fille, que l'on peut mettre dans la catégorie des intellos, qui font tout pour les études. Et elle est très soumise aux rêves de sa mère, même si elle finira par se rebeller pour vivre sa vie. Je me suis rapidement identifiée à elle, surtout qu'elle est si réaliste et très discrète, ce que j'aime beaucoup chez les personnages.

La réalisation est juste top, notamment lors des séances de patins ou lors des spectacles/compétitions. Je trouve que l'on est complètement porté dans l'histoire, on est dans la tête de notre héroïne.

En général, un très beau film que je conseille à ceux qui aiment les films mélangeants sports et vie de lycée.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/princesse-on-ice.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2016
Un film que je voulais voir, car j'aime beaucoup Juliette Binoche. Puis Kristen Stewart m'avait surprise dans le film 'Camp X-Ray', donc je voulais voir ce qu'elle pouvait donner dans un autre film.

L’histoire est celle d'une comédienne de stature internationale, Maria Enders, qui a la quarantaine. Dans le train qui la mène à Zurich avec son assistante personnelle, Valentine, elle apprend la mort de son ami, le dramaturge Wilhelm Melchior. Elle allait justement recevoir à sa place un prix qui lui était décerné, avant de le rejoindre chez lui près de Sils-Maria, dans l'Engadine. Jeune comédienne de 18 ans, elle avait été révélée en jouant, magnifiquement, dans une de ses pièces, Sigrid, une jeune fille ambitieuse qui pousse au suicide sa patronne, Helena, une femme d'âge mûr, blessée par la vie. Un jeune metteur en scène qui l'admire, Klaus Disterweg, se propose de remonter la pièce à Londres et la convainc, difficilement, de prendre le rôle d'Helena, le rôle de Sigrid devant être confié à une jeune starlette branchée, Jo-Ann Ellis. Maria se retire avec son assistante dans la maison de Wilhelm Melchior au pied du col de la Maloja pour apprendre son rôle. Valentine lui donne la réplique, arpente la montagne avec elle, et les relations ambiguës entre les deux femmes se confondent, dans un écho troublant, avec celles des personnages de la pièce.

J'ai été prise dans le film dès les premières minutes. Je voulais savoir comment elle allait évoluer pour changer et accepter la quarantaine, même si l'on voit qu'elle ne l'acceptera vraiment jamais. C'est franchement une belle réflexion sur la vie, sur le fait de passer la moitié de sa vie, sur ce que l'on devient quand on vieille.

A la fin, il y a une réelle morale, que je trouve magnifique : Il faut profiter de la vie quelque soit notre âge et ne pas regarder en arrière. Cela résume bien la vie, mais c'est aussi une philosophie de vie.

Maria Enders est une femme de la quarantaine, qui doit reprendre un rôle d'une femme de son âge dans une pièce de théâtre où elle jouait une jeune fille, star de la pièce, à dix-huit ans. Il va avoir une drôle parallèle entre cette femme de la pièce, qui ne croit plus en la vie et qui va se suicider et notre chère Maria. On va voir comment elle va pouvoir remonter la pente ou pas...

Valentine est l'assistante de Maria Enders. Elle est jeune et pleine de vie. Dés qu'elle a un moment, elle va en profiter pour faire la fête, voir ces copains. Dans la pièce, elle serait la fille jouée par Maria Enders à dix-huit ans. Du coup, elle joue un rôle important pour Maria, elle est un pilier de sa vie, quelqu'un qui lui tient compagnie. Je l'ai beaucoup aimé, surtout qu'elle a de la joie de vivre, puis elle est très généreuse.

Le jeux d'acteur de Juliette Binoche et Kristen Stewart es juste merveilleux. Je trouve qu'elles font un magnifique duo. Elle nous transporte à chaque instant du film. Mais on voit que les personnages sont dans leur peau, on voit vraiment qu'il y a une complicité entre les deux personnes.

La réalisation est juste extraordinaire ! Les paysages sont à couper le souffle. Puis, j'adore le parallèle entre la pièce de théâtre et la vie actuelle de Maria Enders.

En général, j'ai bien aimé ce film, qui nous fait réagir sur notre façon de penser, notre façon de vivre.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/sils-maria.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2016
Un film que j'ai découvert un peu par hasard. Sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je me suis lancée dans le visionnage celui-ci. Et j'ai vraiment été surprise ! J'ai adoré !

L'histoire est celle de Kyle, un jeune homme trop gâté, le plus populaire du lycée, et qui fait super attention à sa notoriété, qui passe notamment par son apparence. Mais un jour, il va se prendre à une victime, un peu plus maline que les autres. En effet, Kyle va cherché à humilier Kendra, une fille du style gothique de sa classe, qui serait une sorcière, d'après cette rumeur. Et effectivement, la jeune fille va décider de lui donner une bonne leçon et lui jeter un sort, qui le transforme en un monstre aussi hideux à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur. Elle lui donne un ans pour trouver quelqu'un qui puisse l'aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera à jamais un monstre. Il va faire reposer son seul espoir sur une jeune fille, plutôt discrète, Lindy, qu'il n'avait jamais remarquée jusqu'à présent. Il va tomber réellement amoureux d'elle.

Je suis rentrée directement dans cet univers, malgré que Kyle soit une personne que je pourrai détester dans la vraie vie - notamment au début du film - et Lindy est quelqu'un à qui je me suis rapidement attachée.

La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais j'ai tellement pleuré, c'est tellement magnifique. J'ai juste adoré de les voir comme cela, heureux, malgré leurs mensonges, malgré les apparences.

Kyle est un jeune homme gâté, très populaire - le plus populaire - dans son lycée, qui ne vit d'ailleurs que pour cela. Mais cela n'est pas trop étonnant : il n'a pas de mère et son père est un célèbre présentateur télé, qui ne s'occupe que très peu de lui. Du coup, il fait attention à son apparence plus qu'autre chose et il en est malade d'être ensorcelé. D'ailleurs au départ, il a dû mal à être rejeter par les autres. Il se cache par honte et utilise des manières déloyales pour que Lindy finisse par tomber amoureuse de lui. Malgré tout, petit à petit, il va tomber amoureux d'elle et va vouloir tout faire pour elle, jusqu'à remettre en cause le fait de retrouver son apparence d'avant.

Lindy est une jeune fille timide, mais qui a du caractères. En effet, elle ne se laisse pas faire et donne toujours son avis. Surement parce que la vie a été dure avec elle : son père est un drogué avec des dettes importantes auprès de petites frappes et sa mère est décédée. Mais peu à peu, elle va s'ouvrir à Kyle, comme lui s'ouvre à elle. Car elle est une jeune fille, qui se fiche des apparences, elle préfère le vrai. J'ai beaucoup aimé cela. Elle ne cherche pas à changer pour un garçon, juste apprendre à le connaitre.

Le jeux des acteurs se sent surprise, juste qui faut pour nous transporter dans l'histoire et nous faire vivre de manière intense avec de nombreuses émotions.

La réalisation est vraiment top. Le sortilège sur Kyle est superbe bien réalisé. On dirait que l'acteur est comme cela en réalité. Je trouve cela juste trop chouette.

En général, une très beau film et même un petit coup de cœur avec une histoire d'amour hors du commun entre Lindy et Kyle.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/sortilege.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-01-2016
Un film, qui a fait beaucoup de bruits lors de sa sortie et je voulais le voir, car étant plus jeune, j'adorais la danse classique, j'en ai fais presque dix ans et je rêvais être danseuse étoile.

L'histoire est celle de Nina, une ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, 'Le Lac des Cygnes', son choix s'oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l'impressionne également beaucoup. 'Le Lac des Cygnes' exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s'y abandonner pourrait bien la détruire...

Je suis rentrée totalement dans l'histoire. Je ressentais ce qu'elle a pu ressentir. Je voulais savoir comment on peut avoir tant de passion. Et surtout, je voulais savoir comment cela va finir. En effet, Nina a des hallucinations. Cela fait donc un magnifique parallèle avec 'Le Lac des Cygnes' et son histoire. Je trouve cela juste extraordinaire.

Nina est une jeune femme, qui donne vraiment toute sa vie à la danse poussée par ses rêves, mais aussi par sa mère. Elle travaille très dure, jusqu'à en souffrir, avoir des hallucinations, pour obtenir un ballet parfait, son ballet parfait avec elle en tant que première danseuse. C'est un personnage que l'on suit dans toute sa vie. Et franchement, elle m'a fais de la peine, j'avais envie de l'aider et de lui dire de ce détendre un peu.

Les autres personnages sont beaucoup moins présents, car tout le film est vraiment tourné sur Nina, on voit que Nina face à ses démons et je trouve cela juste top.

Natalie Portman a réalisé une réelle performance, qui nous transporte vraiment dans l'histoire. Puis enchaîner entre hallucinations, réalité, danse et vie quotidienne, je trouve cela juste extraordinaire. Elle mérite vraiment l'Oscar de la meilleure actrice, qu'elle a remporté.

La réalisation est vraiment au top. On voit une réelle travaille sur le scénario, mais aussi sur les plans, sur les petits détails de tout le film. Et j'ai trouvé cela extraordinaire. Cela fait vraiment passé des émotions aux spectateurs. On est en joie au début du film, puis directement, on passe à la peur et aux pleures.

En général, un véritable coup de cœur ce film ♥ Avec beaucoup d'émotions, une histoire originale et un personnage principale juste extraordinaire, interprété à merveille par Natalie Portman.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/black-swan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Saga que je n'ai jamais vu, c'est pour cela qu'à l’occasion de la sortie du septième opus, en famille, nous avons décidé de tous les regardés dans l'ordre de sortie des films.

Alors franchement, une histoire bien en ordre avec un réel scénario et une grande réflexion derrière. J'ai été directement plonger dans l’univers de Star Wars. C'est l'origine de la Saga, donc on revient en arrière, mais cela ne m'a pas posé de problème. J'ai même beaucoup aimé.

Les personnages sont comme d'habitude très nombreux. Mais l'on suit principalement, les gentils, et notamment la reine Amidala, Qui-Gon, Obi-Wan et le petit Anakin, avec notre cher R2D2 - qui reste mon personnage préféré.

La Reine Amidala est assez spéciale. Elle est distante, mais en même temps proche, quand elle se fait passer pour quelqu'un d'autre. Et oui, pour ne pas se faire tuer, elle est représenté par une doublure et se met en danger autrement. Je trouve cela très malin et cela montre la proximité qu'elle a avec son peuple.

Qui-Gon est un grand Chevalier Jedi, qui forme le jeune Obi-Wan. Il est têtu et c'est cela qui m'a beaucoup plus. Il fait confiance à son instinct. Puis, avec Obi-Wan, je trouve qu'ils forment un beau duo.

Le petit Anakin est super mature pour son âge et il sait déjà ce qu'il veut devenir. Je me suis beaucoup attachée à lui, mais je ne sais pas bien qu'il va devenir, mais je me doute un peu...

Sinon la réalisation est juste extraordinaire par rapport à la trilogie à la base. Et je trouve que l'évolution est énorme. Tout parait très réel et cela facilite la réalisation du film.

En général, un nouvel opus que j'adore vraiment avec une réalisation et une histoire au top. Un petit plus pour le petit Anakin et le droïde R2D2.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/star-wars-episode-i-la-menace-fantome.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2016
Le marathon 'Star Wars' en famille continue avec cet opus-là. Nous les regardons dans l'ordre de leur sortis. Et une nouvelle fois, j'ai apprécié cet univers.

Un opus beaucoup plus rapide que les autres, mais avec un début un peu compliqué. En effet, je trouve qu'il ne s’enchaîne pas bien avec le cinquième volet. Du coup, j'ai mis dix minutes à rentrer dans l'histoire. Malgré tout, je trouve qu'il y a plus d'actions et beaucoup moins de longueur.

La fin est assez surprenante, surtout que l'on croit que c'est la fin de la Saga, mais non il y a une suite. Mais il est vrai qu'à la base, ce n'est qu'une trilogie. Je me demande bien ce qui peut être développer dans le septième, vu que les trois autres sont avant la trilogie.

Luke a vraiment grandis dans cet opus. En effet, il découvre de nombreuses choses sur son enfance, sur lui-même. Il arrive à évoluer pour aider ses proches.

La Princesse Leia m'agace toujours autant. J'ai toujours l'impression qu'elle est stupide, elle a des réactions gamines, notamment avec Luke et Han Solo.

Han Solo est vraiment un homme dévoué, surtout à la Princesse Leia, qu'il essaye toujours de séduire, non sans échec. Mais il reste malin comme j'aime.

Mes personnages préférés reste les droïdes C-3PO et R2-D2 et Chewbacca. Mais on peut ajouter les Ewoks. Je les trouvent trop drôle ses créatures-là.

La réalisation n'est pas nettement différentes que le précédent opus. En effet, elle est magnifique pour l'époque, même si cela n'est pas vraiment très fluide, notamment dans l'espace. Mais nous sommes encore dans les années 80 ; de nos jours, il y a des techniques beaucoup plus développer.

En général, mon préféré film pour l'instant avec pas trop de longueur et un scénario rapide, qui fait que l'on ne s’ennuie pas.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/star-wars-episode-vi-le-retour-du-jedi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien sûre, après avoir vu les précédant film, j'ai enchaîner avec cela et j'ai été trèèèèèèèèèèèèèès déçu par celui-ci qui respecte pas l'esprit du roman pour moi.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Franchement, le respect du film est assez limite. C'est le pire des opus pour cela. Le film est totalement tourné vers les amourettes de nos jeunes héros, plus que par le danger qui menace le monde des sorciers, Harry Potter et compagnie.

L'histoire se base sur la sixième année de Hermione, Ron et Harry à Poudlard. On voit qu'une révolution est vraiment en route, malgré que le ministère de la magie est un peu retissant et mets des bâtons dans les roues de nos apprentis sorciers. On voit que dans ce volume tout s'accélère, on atteint bientôt la fin de la Saga.

Nous avons les deux clans qui se font voir de plus en plus dans le monde des sorciers. Mais il reste encore des zone d'ombre, mais le dernier tome sera la pour répondre à ces questions.

Les personnages principaux ne sont plus des jeunes collégiens, mais sont des adultes qui s'affirment dans la révolte contre Voldemort. Certains personnages commencent à disparaître, d'autres changent de camps. Il faut enregistrer tous les personnages, leur placement dans l'univers.

Les personnages évoluent dans leur histoire personnelle, dans leur amours. Mais sinon on dirait qu'ils sont redescendu au stade ado par rapport au cinquième opus. Cela est franchement dommage.

Les acteurs jouent comme d'habitude, cela ne change plus beaucoup par rapport au cinquième. En même temps à cette âge là, les adolescent deviennent de jeunes adultes et ne changent plus beaucoup.

Le scénario n'est pas proche du roman de J.K. Rowling. Tout est tourner autour des histoires d'amour de nos personnages principaux, alors que des choses plus essentielles n'ont pas été adapté...

En général, franchement déçu par ce film.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, encore un opus de la Saga 'Harry Potter' avec l'univers original et compliqué de l'auteur J.K. Rowling. Il faut bien finir la Saga pour avoir une vue d'ensemble en plus ça devient intéressant.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Il a un certain respect du roman et de l'auteur. On voit une rupture par rapport au quatrième opus. Cela s'explique peut être par rapport à la rencontre entre Voldemort et Harry.

Dans l'histoire, il y a un réel changement, car dans le précédant, Voldemort a encore fait face à Harry. Ce dernier a été complètement bouleverser par cette événement. Il a dû mal à savoir où il en est, mais heureusement, il est toujours bien entourer. Tous les personnages deviennent plus mature pour prendre des décisions et pour savoir ce qui se passe dans le monde des sorciers. Ils savent ce qu'ils doivent faire.

Les personnages deviennent plus fidèles autour d'Harry. De plus, ils deviennent de plus en plus courageux. Ce roman signe définitivement le tournant la Saga pour les personnages. Ils prennent conscience véritablement de la réalité. Cela les fait vraiment grandir. On observe un véritable changement dans les personnages. On croit qu'ils sont devenu adulte en très peu de temps. Cela permet aux personnes plus âge de plus accrocher aux personnages. De plus, on a encore l'apparition de secrets, de découvertes, de caractère des personnages.

Les acteurs s'améliorent encore, mais il y a un grand changement physique entre le quatrième et le cinquième opus. Cela peut être déroutant, mais après quatre films, on va pas changer d'acteurs cela aurait été pire. On dirait qu'il y a eu des années qui sont passés entre le quatrième et cinquième opus.

Mais on peut se réjouir de l'amélioration au niveau des effets spéciaux, des plans, de la réalisation. Cela est vraiment magnifique. Ils sont de plus en plus réaliste. Mais en même temps, depuis le premier film, il y a des améliorations au niveau de la réalisation pour les effets spéciaux et pour les montages vidéos...

En général, on a toujours hâte de voir la suite et la fin, le dénouement s'approche de plus en plus.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-lordre-du-phenix.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le denier tome est divisé en deux films pour permettre que le film se rapproche le plus possible du roman qui est très long.

Le scénario est tourné vers la bataille qui oppose les partisans de Voldemort et les autres personnages. On découvre les solutions à la majorités de nos questions sur l'univers de J.K. Rowling. Le lecteur est toujours en stresse dans cet opus. On a toujours des surprises...

Les personnages sont adultes, ils savent ce qui veulent pour les personnages principaux. Dans les autres personnages, on découvre que certains personnages ne sont pas dans le clan que l'on pense qu'il était. Alors que d'autres personnages, c'est l'inverse, cela est asse surprenant et déroutant.

Les secrets de certains personnages surprennent beaucoup le lecteur. Dans ce dernier tome, on va de surprise en surprise, cela donne encore pus envie de continuer le roman.

Les personnages sont redevenus adulte (ouf). On voit vraiment que par rapport au premier film, il y a eu un énorme changement, qui les a marqué et a marqué le monde des sorciers à tout jamais.

Les acteurs sont vraiment au top de leur forme, au top de l'interprétation de leurs personnages après 7 films.

En général, un film qui laisse du suspense, cela donne vraiment envie de voir le dernier.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort_16.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le respect de film aurait été parfaite, si la dernière scène de la bataille avait été respect. Là, elle a été complètement saccagé. Je trouve cela sacrement dommage. Sinon le reste reste pas mal.

Le scénario est tourné vers la bataille qui oppose les partisans de Voldemort et les autres personnages. On découvre les solutions à la majorités de nos questions sur l'univers de J.K. Rowling. Le lecteur est toujours en stresse dans cet opus. On a toujours des surprises...

Les personnages sont adultes, ils savent ce qui veulent pour les personnages principaux. Dans les autres personnages, on découvre que certains personnages ne sont pas dans le clan que l'on pense qu'il était. Alors que d'autres personnages, c'est l'inverse, cela est asse surprenant et déroutant.

Les secrets de certains personnages surprennent beaucoup le lecteur. Dans ce dernier tome, on va de surprise en surprise, cela donne encore pus envie de continuer le roman.

Les personnes découvrent tous les secrets des un et autres pour enfin se lancer dans une bataille qui signera la fin de la guerre.

Pour les acteurs et la réalisateurs, cela ressemble au 7 opus (normale vu qu'ils ont été tournés et monté ensemble).

La fin est juste parfait pour le lecteur. Il montre que chacun des héros ont trouvé leur place et sont heureux et en sécurité dans le monde des sorciers.

En général, la fin est juste beaucoup attendu. Elle est vraiment bien réalisé et c'es juste magique. Donc on le regarde après avoir vu 7 films.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode