Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par MelieGrey

Répliques de films par MelieGrey

Commentaires de films appréciés par MelieGrey

Répliques de films appréciées par MelieGrey

Un film que j'étais super impatiente de découvrir ! Comme vous le savez, Cinquante nuances c'est quand même l'une de mes sagas préférées donc découvrir une adaptation, encore plus avec Jamie Dornan dans le premier rôle, c'était quelque chose que j'ai attendu longtemps ^^
Donc j'ai sauté sur l'occasion de l'avant première organisée dans ma ville pour le voir. Et juste mais quelle magnifique adaptation.

Tout le monde connait l'histoire mais pour rappel, ce troisième opus prend place après la demande en mariage de Christian. Ils vont donc se marier et partir en lune de miel en France avant de devoir écourter leur voyage à cause de problèmes qui se passe dans la Grey Holdings. Il semble que quelqu'un soit bien déterminé à détruire leur vie de jeunes mariés. Mais plus que cela il faut aussi que Ana et Christian arrivent à maintenir leur vie de couple, ce qui n'est pas toujours évident vu la rapidité éclair de leur relation.
Bref un film avec de la romance, des tonnes de disputes, de l'action et du danger. Autant dire que c'est plutôt rythmé.

Je vais commencé par ce qui m'a moins plu dans ce film. Déjà, comme les précédents, cette adaptation nécessite d'avoir lu les livres. Il y a énormément de choses qui font référence à ce qu'il s'est passé dans les romans mais sans être vraiment abordé et pour quelqu'un qui ne connait pas les romans, je pense qu'il loupe pas mal de choses.

Ensuite, certaines scènes et je pense notamment a une en particulier qui est genre hyper importante dans le livre mais qui sonne faux parce qu'elle est vraiment traitée rapidement...
En fait ce qui me dérange c'est tout ce qui n'est pas abordé dans le film et qui est traité dans le roman. Surtout qu'ils auraient pu retrancher certaines scènes osées pour pouvoir les traiter.
Et l'autre chose, je trouve pas la BO ouf non plus. Rien à voir avec le premier voire même le deuxième...

Pour le reste. Le film offre une heure quarante cinq d'une histoire pleine d'action, qui permet de passer un très bon moment. Les paysages sont absolument magnifiques, cela fait vraiment rêver. Il y a des scènes à mourir de rire que je pourrais regarder en boucle je pense. Même si tout est traité rapidement, l'histoire originale est vraiment respectée et je trouve que ce film est un magnifique complément aux romans. Et il y a une vraie évolution des acteurs entre le premier film et celui ci. La conclusion de l'histoire est vraiment très belle.

Alors, c'est sûre qu'en tant que lectrice j'aurais voulu une adaptation à la ligne prêt et que forcément certaines choses me manquent. Mais c'est vraiment un très beau film, qui respecte l'esprit du roman.
Je l'ai adoré ♥ et je suis triste que ce soit le dernier ^^ J'espère pouvoir me refaire toute la saga des films très vite !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/cinquante-nuances-plus-claires.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/03/x-men-le-commencement.html

Bon alors, me trouvant à cours de films concernant les héros des Avengers (toutes les chroniques sont écrites, je les publie au compte goutte ^^), j'ai concerté un expert en la matière, à savoir mon cousin, pour trouver de nouveaux films à regarder. Et il m'a conseillé les X Men. Bête et disciplinée, je me suis dis que j'allais essayé. Et j'ai trouvé cet article donnant quelques infos sur le sens de visionnage de tous les films. Même s'il parait que la chronologie est absolument illogique dans cette saga.

N'ayant aucune connaissance des personnages, je découvre donc totalement toute l'histoire. Et je pensais moins aimer que les Avengers. D'ailleurs, promis je vous rédigerais un article sur mon amour récent des films de super héros d'ici quelques semaines ^^
Trêve de bavardage.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce film. Il commence en 1944, et met en scène deux enfants qui ont des pouvoirs. Charles, qui lit dans les pensées entre autre et Erik qui peut manipuler le métal. L'un est le fils d'une famille vraiment riche, l'autre est un juif en Pologne, envoyé dans un camp. Ils ne sont, à priori pas faits pour se rencontrer.
Mais, la CIA découvre l'existence des mutants, le film se déroule alors en plein contexte de guerre froide. Pour situer, disons juste avant l'épisode de Cuba et des missiles envoyés par l'URSS. La CIA recrute Charles, qui va rechercher d'autres mutants. Et de l'autre côté on a des mutants qui veulent déclencher une guerre nucléaire pour anéantir l'espèce humaine et dominer le monde.

J'ai regardé le film sur mon ordinateur et je dois dire que punaise au ciné, il doit être juste géantissime à voir. Les images sont dingues, le film est hyper rythmé. Je pense qu'on passe deux heures en apnée à attendre sans cesse la suite.

Pendant un certain temps on suit des jeunes mutants que Charles a recruté. Ils sont à part de la société mais une fois ensemble ils sont heureux et tellement insouciants. Voir ces jeunes donne une touche de légèreté au film. Ils sont jeunes, ne veulent être soumis à rien et sont presque trop insouciants. Mais les événements vont se charger de leur rappeler la gravité de la situation.
Charles est hyper sérieux. Il a des capacités surnaturelles et franchement, ce type est un sain xD Il n'envisage, à aucun moment de se servir de ses pouvoirs pour son propre usage personnel. Il veut juste aider.
Erik quant à lui est plein de colère. Sa mère a été tuée sous ses yeux pour le pousser à se servir de ses pouvoirs et il est empli de rancune. Charles va essayer de l'aider à s'en débarrasser.
A eux deux, ils vont essayer de fédérer les jeunes mutants.

Franchement, je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce film, l'histoire qu'il raconte. J'ai trouvé cela complètement dingue, dans le bon sens bien sûr. J'ai été captivé dès le début par cette histoire et la fin m'a bouleversée.

En bref, un début de saga vraiment génial qui me rend très curieuse de voir les autres films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2017
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/03/avengers.html

Comme mon cousin m'avait dit que celui ci valait vraiment le coup, je me suis lancée très rapidement pour le regarder. Et je dois dire que j'ai été bluffée ♥ C'est mon préféré de tous les Marvel que j'ai pu voir jusqu'à présent.

L'histoire commence avec le vol du Cube Cosmique par Loki qui a sous son emprise deux personnes qui travaillaient au SHIELD. Pour le retrouver et empêcher Loki de sévir, le SHIELD par à la recherche de Iron Man, Captain America, Hulk et Black Widow. L'objectif est qu'ils parviennent à travailler ensemble pour localiser le cube cosmique et arrêter Loki. Une entente déjà complexe se complique encore plus avec l'arrivée de Thor sur Terre pour empêcher son frère de la réduire à néant.

En soit l'intrigue est déjà prometteuse, mais en plus elle met en scène des personnages pour lesquels j'ai déjà un certain attachement. J'étais plus que ravie de retrouver Tony Stark, mais aussi le docteur Banner, Captain América et Thor. D'autant plus que les faire cohabiter dans un même vaisseau et travailler ensemble, ce n'est pas si simple.
Ils sont tous de forte tête, ils ont l'habitude d'être seuls et surtout, ils n'ont aucune patience je dirais. Le seul qui a déjà travaillé en équipe c'est Captain América quand il était soldat. Alors forcément il y a quelques ratés.

Il faut une grande attaque pour que nos héros comprennent enfin que si chacun joue solo ils n'y arriveront pas. Et l'esprit d'équipe que l'on retrouve à la fin est vraiment magnifique à voir. J'ai adoré les voir évoluer pour devenir les Avengers. Et même s'ils sont une équipe, cela ne les empêche pas de se balancer des vannes entre eux et je trouve qu'ils sont vraiment géniaux.

Les scènes de bataille sont nombreuses et parfois longues, mais cela ne m'a pas déranger de voir des héros que j'apprécie tenter de sauver le monde. Et Tony Stark avec son égo démesuré n'a pas arrêté de me faire rire à chaque réflexion qu'il pouvait faire.

J'adorais déjà les personnages, mais les retrouver tous dans cette nouvelle intrigue à couper le souffle, je dois dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un très bon moment.

En bref, un coup de coeur pour ce film ♥ avec un univers que j'apprécie de plus en plus et des personnages toujours au top.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03-2017
Dans la suite chronologique des films, je me suis attaquée à Hulk et j'avais un peu peur de ne pas aimer. J'ai été agréablement surprise au contraire par ce personnage.

L'histoire est celle de Bruce, un jeune homme que l'on découvre travaillant dans une usine de bouteilles. On ne comprend pas vraiment ce qu'il est jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par l'armée américaine. En tentant de fuir, il va se transformer en Hulk pour éviter d'être capturé. Il va ensuite retourner sur le territoire américain et retrouver Betty, avec qui il sortait avant sa transformation.

Le personnage de Bruce est complexe. Il fait tout pour éviter les transformations, évite d'avoir le coeur qui bat trop vite. Il tient vraiment à ce que son fardeau reste uniquement le sien, que personne ne vive la même chose. Et il est prêt à tout pour s'en débarrasser. Je me suis beaucoup attaché à lui, au fait qu'il est toujours amoureux de la même fille même après cinq ans, et aussi qu'il veuille protéger les populations en ne se transformant pas.

Le général qui le poursuit veut utiliser son sang, autant dire qu'il ne reculerait devant rien pour que son projet aboutisse, même pas à créer des abominations. Et il n'assume pas du tout ses erreurs. Autant dire que je l'ai détesté presque dès le début.

Encore une fois, il y a beaucoup d'aventures et notamment un certain nombre de courses poursuites. C'est très prenant et j'étais souvent tendue devant l'écran à me demander comment il allait s'en sortir.

La fin est juste vraiment surprenante, presque triste je trouve... Et je suis hyper curieuse de voir comment son histoire va évoluer. Pour le reste je dirais juste que, encore une fois, j'étais ravie de l'apparition d'un personnage que j'adore vraiment chez Marvel.

En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, il permet de se détendre et de plonger dans un nouvel univers.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/03/lincroyable-hulk.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/02/cinquante-nuances-plus-sombres.html

Alors alors... Comment ne pas commencer par dire que j'attendais ce film depuis deux longues années, que j'étais impatiente et que les bandes annonces m'avaient tellement donné envie de le voir. Forcément, j'avais réservé ma place il y a deeees semaines ^^ Et j'ai enfin pu voir ce deuxième film ♥

Il reprend à la fin du premier, sans temps de pause, et on retrouve Ana et Christian qui sont séparés et qui vont essayer de se remettre ensembles. Ce qui n'est pas facile entre eux, Ana a peur de ne pas suffire à Christian et lui a peur qu'elle le quitte à nouveau.
C'est difficile de doute qu'ils s'aiment quand on voit certaines scènes et la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre et je dois dire que je suis rentrée tout de suite dans le film, et que je n'ai pas vu le temps passer.

Il y a vraiment des scènes absolument adorables, pendant lesquelles mon coeur battait très fort et que je souriais niaisement en les voyant. Et puis il y a des scènes vraiment drôles. Parce que tous les deux, ils sont quand même de sacrés phénomènes. Et comment ne pas s'arrêter sur Jamie Dornan quelques minutes, tellement il est juste wahou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-02-2017
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/02/thor.html

Dans la suite de mon incursion dans l'univers Marvel j'ai donc visionné Thor, que j'avais par ailleurs déjà vu à sa sortie au ciné, il y a quelques années. Et j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film au départ.

L'histoire est donc celle de Thor, fils d'Odin, qui veut accéder au trône, et succéder à son père. Le jour du couronnement le royaume d'Asgard est attaqué par ses ennemis. Thor va alors vouloir venger son peuple et manque de déclencher une guerre. Odin l'exile sur Terre, pour le plus grand bonheur de Loki, son frère.

Thor est donc un héros inspiré de la mythologie. Il est très courageux mais aussi arrogant et téméraire. Il ne réfléchit pas pour la paix mais plutôt sur le mode de la vengeance, c'est ce qui conduit Asgard dans une situation aussi instable. Il est suivi par ses amis malgré tout, mais c'est lui le chef de fil. J'ai eu un peu de mal au départ, mais je l'ai beaucoup aimé après son arrivée sur Terre, on le voit changer pour le mieux.

Loki, son frère, a toujours semblé un peu jaloux et on découvre par la suite une des raisons. Il est très manipulateur et je l'ai détesté presque dès le début.

La bande d'amis est très soudée et je les ai adoré. Ils sont prêts à tout les uns pour les autres et je trouve cela vraiment super.

L'histoire est très mythologique, et j'ai eu un peu du mal à entrer dans les légendes. Pour autant, je trouve que c'est un bon film et j'ai passé un bon moment devant les péripéties. J'ai beaucoup aimé voir Thor s'adapter à la vie terrestre surtout.
Un petit plus pour la mention à Tony Stark de Iron Man au milieu du film qui m'a beaucoup fait rire.

En bref, un film dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer, mais qui m'a quand même permis de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2017
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/01/les-choristes.html

Ce film me rappelle avant tout mon enfance puisque je le regardais avec mes parents en famille. Mais désormais, il me touche aussi par son histoire.

On retrouve Clément Mathieu, professeur de musique au chômage qui accepte un travail dans un internat pour enfants difficiles, Au fond de l'Etang. Rien que le nom de l'internat laisse présager la suite... Il trouve alors un groupe d'une soixantaine d'enfants rebelles, qui subissent depuis longtemps la tyrannie de leur directeur et qui font donc tout pour le faire enrager. Clément Mathieu va s'y prendre autrement et réussir à obtenir leur respect presque rapidement.

Parmi tous les enfants présents, un certain nombre se distingue. Notamment Morange, une tête d'ange pour un vrai petit diable. Et pourtant, Mathieu va réussir à l'apprivoiser. Il va avoir une relation particulière avec lui. Et bien sûr, JB. Maunier a une vraie voix d'ange dans ce film, j'adore franchement l'entendre.
Il y a également Mondin, un jeune envoyé dans cet internat pour une sorte 'd'expérience' qui va très mal se finir. Et pourtant, on se dit que s'il avait eu une vraie chance, il aurait pu s'en sortir...
Le dernier enfant qui se distingue c'est Pépino, un très jeune garçon, orphelin qui pense que son père va venir le chercher. Mathieu se prend d'affection pour lui très vite. Et il est tellement adorable ce petit garçon.

Mathieu est un personnage vraiment touchant. Il a du talent avec les enfants mais fait tout très discrètement. Dès qu'il se rend compte du comportement de Rachin, le directement, il va tous les protéger. Il cache chaque bêtise, chaque entorse au règlement. Et il essaie de les intéresser à la musique pour leur faire oublier de se comporter en vrais petits diables. Tout ce qu'il fait c'est pour les enfants, qu'il considère presque comme les siens. C'est admirable qu'il essaie de tous les soutenir.

La musique a une part très importante dans ce film et je dois dire qu'elle m'a souvent fait vibrer. J'avais parfois des frissons.
La fin est... j'ai commencé avec des larmes de tristesses qui se sont transformées en larmes de joie et en même temps j'étais un peu triste de quitter tous ces enfants et Mathieu. J'aurais voulu en savoir tellement plus sur la suite.

En bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film qui me rappelle mon enfance, mais qui me touche aussi par son histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2017
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/01/iron-man-2.html

Comme j'avais beaucoup aimé le premier Iron Man, j'ai voulu voir le deuxième pour en savoir plus su Tony Stark. J'ai bien aimé ce film, même s'il m'a moins plu que le précédent.

L'histoire reprend un peu de temps après la fin du premier film, la Terre entière sait que Tony est Iron Man après la déclaration faite à la presse. Tony est mourant. Le système qui le maintient en vie lui empoisonne aussi le corps. Il essaie de trouver une solution et dans le même temps il se retrouve confronté à d'autres ennemis et également à devoir se battre contre le gouvernement qui voudrait utiliser sa technologie dans les différentes guerres.

Tony est un vrai crétin pendant une bonne partie du film. Je comprends totalement pourquoi il refuse catégoriquement de dévoiler sa technologie et il est vrai qu'entre de mauvaises mains, elle pourrait emporter de véritables désastres. Pour autant, il est mourant et il se comporte comme s'il n'avait plus rien à perdre. Il n'aide plus du tout le gouvernement, il sort son armure juste pour s'amuser. Il m'a un peu agacé même si en soit son comportement est amusant.

Pepper, son assistante, essaie de l'aider comme elle peut, malgré qu'il n'y met pas du sien du tout. On entrevoit une potentielle relation amoureuse qui semble totalement enterrée après la désastreuse fête d'anniversaire de Tony. Je l'aime vraiment beaucoup parce qu'elle n'hésite pas à remettre son patron en place.

Heureusement que Tony a des vrais amis et notamment Rhodes qui essaie de le maintenir dans le droit chemin et surtout qui n'oublie pas l'objectif initial, à savoir, protéger les populations. Il va aider Tony à apprendre le concept de coéquipier.

L'action ne manque pas dans ce film, encore une fois tout va très vite, il se passe vraiment beaucoup de choses, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai passé un bon moment.

En bref, je l'ai moins apprécié que le premier mais j'ai quand même passé un bon moment à visionner ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/12/iron-man.html

Ayant apprécié le premier des films Avengers, je me suis lancée dans le deuxième, à savoir Iron Man, avec beaucoup de curiosité, et sans savoir de quoi il parlait. Je n'avais aucune attente particulière vis à vis de ce film, simplement passer un bon moment dans l'univers Marvel. Et j'ai beaucoup aimé Iron Man.

Ce film est l'histoire de la naissance d'Iron Man et on découvre donc Tony Stark, un jeune playboy qui profite de la vie, boit beaucoup, sort avec un tas de fille mais est un vrai génie. Il est capable d'inventer énormément de choses et c'est le seul. Il est à la tête d'une entreprise qui vend des armes et travaille avec le gouvernement américain. Mais alors qu'il se rend sur le terrain pour présenter une nouvelle invention, il est la cible d'un attentat dont il va être fait prisonnier. Pour s'en sortir, il va construire une armure redoutable.

Tony est un personnage dont je pourrais tomber amoureuse. Au début c'est un crétin arrogant qui profite de sa vie fortunée et qui, pour s'amuser, invente de nouvelles technologies de guerre. Il pense faire le bien puisqu'il vend ses armes au gouvernement. Mais après son enlèvement, quand il se rend compte de l'usage qui en est fait sur le terrain, il veut tout à coup stopper la guerre en arrêtant de fabriquer des armes. Il change énormément et devient un homme bien.

Il vit dans une immense villa où l'attend son assistante, Pepper, qui est vraiment un ange avec lui. Elle est prête à faire tout ce dont il a besoin. J'ai vraiment beaucoup aimé Pepper, et je suis très curieuse de voir sa relation avec Tony dans les prochains films qui mettent en scène Iron Man.

L'histoire est pleine de rebondissement, et même si le film dure près de 2h, je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai vraiment adoré l'histoire d'Iron Man. Je me suis beaucoup attachée au personnage qui est victime de trahison et d'attaques. Mais surtout, j'ai adoré juste la toute dernière phrase qui m'a fait mourir de rire.

En bref, un très bon Marvel. J'aime beaucoup l'univers d'Iron Man et je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Tony Stark.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/12/comme-cendrillon-4-trouver-chaussure.html

C'est juste le genre de film parfait que j'adore en temps normal et encore plus quand c'est l'hiver et que les fêtes approchent. Je trouve ça juste tellement adorable. Et donc, j'ai adoré cette quatrième version de l'histoire de Cendrillon encore plus que les trois précédentes.

L'histoire est celle de Tessa, une jeune femme qui vit chez sa belle mère, Divine et ses deux demis soeurs Olympia et Athéna. Elle doit être l'assistance de sa famille lors d'une audition dans un grand hôtel, pour jouer la pièce de Cendrillon avec la star montante Reed West. Sauf que Tessa va se rendre compte qu'elle peut candidater pour l'audition, ce qu'elle va finir par faire, sous une autre identité.

J'ai adoré le personnage de Tessa. Elle est complexe, même si elle n'est pas très développée dans le film. Elle a un lourd passé et deux passions dans la vie : la mécanique et le spectacle. Et on découvre facilement ces deux personnalités, parce qu'elle est à la fois Bella et Tessa pendant une grande partie du film. Et on voit bien qu'elle voudrait pouvoir tout concilier mais que ce n'est pas possible, notamment à cause de sa belle mère qui est sacrément dérangée dans sa petite tête d'ailleurs.

De l'autre côté on a Reed, qui apprend à connaitre tant Bella que Tessa sans jamais soupçonner la supercherie. Durant une partie du film, on pense qu'il a une petite amie (qui d'ailleurs ne parait pas très très futée quand même). On voit qu'il s'attache énormément à Tessa même si elle n'est absolument rien, et qu'à contrario, s'il s'entend bien artistiquement avec Bella il a du mal à lui faire confiance pour les autres choses.

Je crois que c'est le film qui, dans cette série, se rapproche le plus du vrai conte et cela m'a beaucoup plu. J'ai aussi énormément aimé le final qui m'a mis des étoiles pleins les yeux et que j'ai trouvé juste adorable.

En bref, une vraiment belle comédie romantique, avec de belles chansons. Ce film a tout d'un conte de fée et je le trouve parfait pour la période de noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/12/divergente-3-au-dela-du-mur.html

Ayant bien aimé les films précédents, je voulais en savoir plus sur nos héros, que j'apprécie. Je me suis donc lancée dans ce film sans vraiment d'attente particulière. Je suis quand même mitigée sur le résultat.

On retrouve les personnages juste après la fin du dernier film, alors que les factions ont été abolies et que Jeanine est morte. La mère de Quatre veut prendre le pouvoir et Tris refuse catégoriquement d'aider dans ce nouveau gouvernement. Elle se contente de regarder. Elle veut passer de l'autre côté du mur pour voir ce qu'il y a. Elle va finir par le faire, avec Quatre, Caleb, Christina et Peter. Ils vont découvrir un univers différent de ce qu'ils ont toujours connus.

Si je me suis replongée tout de suite dans le film j'ai quand même eu un peu de mal à comprendre tout ce qu'il se passait au départ. Il m'a fallu quelques minutes mais ensuite j'ai réussi à suivre.
Tris est carrément agaçante une très grande partie du film, même si, OUF !, elle se rattrape après. Elle est 'Pure' par opposition aux 'Déficients' que sont tous les autres de Chicago. Et elle va travailler avec David, celui qui gère la cité où ils sont arrivés. David va essayer de la manipuler et de la 'séparer' de Quatre, ce qu'il va presque réussir à faire. Tris pense qu'elle fait tout pour aider Chicago et Quatre se rend compte que David lui mens sauf que Tris va refuser d'écouter Quatre. C'est cela que je trouve agaçant. Mais après elle se rattrape.

Malgré tout, comme j'adore Quatre et que j'aime bien Christina, tous les deux m'ont beaucoup plu, une fois encore, dans ce film. Quatre va tout faire pour aider son ancienne ville et pour comprendre ce qu'il se passe dans le lieu où il est. Et il va se faire des amis qui vont l'aider dans la mission qu'il s'est donné.

Encore une fois, c'est un film avec beaucoup d'action et une fin longue, avec un suspens assez important, et qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fin, avec une Tris de nouveau elle même.

En bref, une bonne suite, malgré quelques déceptions sur les personnages, je recommande surtout pour ceux qui ont aimés les précédents films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/11/les-animaux-fantastiques.html

J'étais vraiment impatiente de découvrir ce film, sans vraiment l'être à la fois mais franchement j'étais quand même curieuse. Et je dois dire que j'ai carrément ADORÉ ce film. Et je suis impatiente de voir la suite.

Deux petites précisions : je l'ai vu en VOST et franchement c'est vraiment génial et également en 3D, même si je pense que la 2D est tout aussi bien et que la 3D n'était pas forcément nécessaire.

C'est difficile de faire un résumé. Il se passe tellement choses dans le film. Norbert débarque à New York, sa valise pleine de créatures magiques, alors qu'il n'en a pas le droit. Et il rencontre un moldu ou Non-Maj appelé Jacob qui va libérer des créatures dans la ville. Dans le même temps, c'est la pagaille dans la ville, il semble que des forces magiques oeuvrent pour la détruire. Et on soupçonne facilement Norbert puisqu'il a fait quelque chose d'interdit.

Norbert est un personnage tellement attachant, je l'ai adoré. Il adore ses créatures et il veut les faire mieux connaitre du grand public pour qu'elles ne soient plus persécutées comme elles le sont. On sent vraiment, quand il est avec elles, qu'il les aime et qu'il ferait tout pour elles. Il est un peu marginal aussi et s'attache à ceux qui souffrent, il veut les aider, les sauver. Et il a un côté très timide, presque comme s'il se sentait mieux avec ses animaux qu'avec les humains. Tout ça fait que je l'ai adoré. Et l'acteur, Eddie Redmaine, mais qu'est ce qu'il joue bien ! C'était majestueux de le voir à l'écran et franchement je suis totalement fan.

J'ai adoré me replongé dans le monde de la magie de JK Rowling, et même si ce film n'a rien à voir avec les HP, franchement l'univers est tout aussi magique. Les effets spéciaux sont vraiment top, les créatures sont toutes plus impressionnantes les une que les autres. Et l'intrigue est magistrale. Il se passe tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de voir passer les deux heures, et quand le film s'est terminé j'en voulais encore.

Je serais capable de retourner le voir au cinéma juste pour les retrouver parce que j'ai vraiment adoré. D'ailleurs je pense que j'irais le voir en VF, par curiosité.

En bref, c'est un super film, avec des personnages magistraux, un univers vraiment magique et une intrigue à couper le souffle ♥♥♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/11/une-star-pour-noel.html

J'avoue, j'avoue, cette année j'ai cédé encore plus tôt que d'habitude à l'appel des téléfilm spécial noël que j'affectionne particulièrement. Et donc, j'ai commencé ma période 'noël' avec ce film qui me tentait pas mal, notamment pour le titre.

L'histoire est celle de Cassie, une jeune femme qui tient un magasin de cupcake dans une petite ville des Etats Unis. Un jour un réalisateur arrive et il adore ses produits. Il l'engage donc pour les faire durant le tournage de son film. Film qui amène Alex Grey dans cette même ville. Cassie va tomber sous son charme sans le reconnaitre. Et une fois qu'elle saura qui il est, elle va devoir réussir à gérer les paparazzi, sa boutique pendant noël mais aussi Skylar, l'ex petite amie d'Alex prête à tout pour le reconquérir.

Bien sûr, l'intrigue contient tout ce qu'il y a de plus kitsch au monde, et c'est un peu cliché. Mais pour un petit téléfilm, qui permet de passer un bon moment, j'ai trouvé l'histoire sympa. Bon en même temps : le concept star qui arrive plus jeune femme qui tient une boutique de cupcake, j'adore sur la base.

Cassie est une jeune femme qui tient une boutique de cupcake. Elle se partage la garde de son chien avec son ex qui dit ne pas pouvoir se passer du chien et qui semble vraiment avoir quelques problèmes. Elle essaie de fuir tous les problèmes, mais en même temps elle veut se laisser tomber amoureuse. Je l'ai beaucoup apprécié parce qu'elle reste très simple, même au contact d'Alex.

Alex est un acteur qui a enchainé pas mal de boulettes : du genre se faire arrêter. Et il sort d'une relation compliquée avec Skylar. Il a envie de fuir ce monde et c'est la raison pour laquelle il ne dit pas tout de suite qui il est. Il remplit le rôle du gars mignon et romantique mais qui cumule les erreurs, à la perfection. Ce que j'ai apprécié.

L'histoire se déroule sans vraiment d'inattendue, mais c'est ce que j'apprécie dans ce genre de film. Il y a zéro prise de tête et on passe vraiment un excellent moment en compagnie des acteurs. Il y a quelques passages drôle, quelques passages romantiques et des situations vraiment amusantes.

En bref un téléfilm de noël comme il en existe beaucoup, mêlant l'univers des stars à celui d'une petite ville des USA pour nous livrer une romance vraiment sympa. Je l'ai bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/11/en-route.html

J'ai regardé ce film avec mes cousines et je l'ai beaucoup aimé.

L'histoire est celle d'un peuple qui colonise la Terre pour se cacher de leur ennemi. Ils emmène tous les terriens dans un autre endroit et s'installent à leur place. Ils se considèrent comme les plus intelligents de tous les peuples de l'espace. Mais l'un d'eux va, par erreur, convier leur ennemi à une soirée. Oh va alors prendre la fuite et, par hasard, tomber sur Tip, la seule humaine qui est encore parmi eux. Ils vont alors s'embarquer pour une aventure. Oh va vouloir s'enfuir dans un coin que son peuple n'a pas encore coloniser et Tip veut aller à Paris, là où se trouve la plus grande concentration de Boovs pour trouver l'adresse où se trouve sa mère.

Oh est un petit alien trop mignon. Mais il fait des erreurs sans s'en rendre compte et la dernière qu'il fait met en péril son peuple. Il veut alors s'enfuir, pour sauver sa vie au lieu de prendre son courage à deux mains, parce que c'est dans son instinct de le faire. Mais quand il rencontre Tip tout va changer.

Tip est une jeune fille qui était très heureuse avant que les Boovs arrivent. Mais sa mère va se retrouver aspirer alors qu'elle, par erreur, reste dans leur appartement. Elle veut partir à la recherche de sa mère mais ne sait pas par où commencer. Elle va donc partir avec la voiture mais va tomber sur Oh. Ce dernier va essayer de la manipuler pour s'enfuir, il pense que c'est mieux pour elle. Heureusement, elle se rend compte qu'il lui ment et ils vont vivre de nombreuses aventures dans leur quête.

L'histoire est très belle et j'ai adoré ces petits aliens. J'ai adoré voir Oh changer. Il passe d'un petit alien trouillard à être ensuite le Boov le plus courageux de son peuple. C'est une très belle leçon. Mais par contre les émotions sont très présentes puisque plusieurs fois j'ai vraiment eu peur pour les personnages. Ce n'était pas toujours évident.

En bref, je me suis bien laisser prendre par l'histoire, que j'ai trouvé passionnante. C'est un très bon film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/10/captain-america-first-avenger.html

Ayant beaucoup apprécié l'univers de Batman, et après une conversation avec mon cousin sur les films de super héros qu'il apprécie particulièrement, il m'a recommander Les Avengers. J'étais curieuse et je suis tombée sur cet article donnant l'ordre dans lequel visionner les différents films se rapportant à l'univers. J'ai donc décidé cet ordre et j'ai commencé par le premier Captain America.

L'histoire commence dans le présent, avec la découverte du bouclier de Captain America complètement congelé avant de nous envoyer dans un flashback qui dure presque la totalité du film. On est alors confronté à Steeve Rogers, un jeune gringalet qui cherche à tout prix à entrer dans l'armée américaine, pour rempli son devoir et combattre contre les allemands en Europe. Il va finalement y arriver et être un 'cobaye' pour tester un sérum qui va le rendre plus fort. Il va alors, avec l'aide d'amis, tenter de mettre fin à l'organisation HYDRA.

Le concept du film est à la base plutôt patriotique, c'est représentatif de Captain America et j'avais un peu peur que cela me gêne dans mon visionnage, mais je trouve que cela passe bien. Je me suis attachée à Steeve, d'abord ce petit gringalet puis ce super soldat qui veut sauver son meilleur ami et qui est prêt à remplir son devoir pour son pays et sauver le monde. Malgré son pouvoir il reste comme il était avant, il veut simplement aider à la mesure de ses moyens. Et à côté de ses supers capacités, il reste un homme, qui s'appuie sur ses amis pour remplir ses missions et qui tombe amoureux d'une femme.

J'ai franchement passé un bon moment devant ce film, qui n'est pas ennuyeux malgré sa durée. Il y a beaucoup d'action, sans cesse, mais il n'est pas pour autant difficile de suivre le déroulement du film. La fin du flashback m'a tiré quelques larmes quand même. Et les effets donnés dedans sont vraiment sympa. Je trouve que c'est un bon film. Il y a de l'action, des passages tristes, tout cela permet de se laisser emporter par l'intrigue et de vouloir en savoir toujours plus.
La fin me rend curieuse de savoir ce qu'il se passe ensuite.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce héros et son univers. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit intégré à l'histoire. Et je pense continuer mon incursion dans les films Marvel après avoir plutôt apprécié ce premier film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/08/the-dark-knight-rises.html


Je viens juste de terminer de regarder ce film et autant dire que je ne sais pas du tout quoi en penser. Je suis passée par toutes les émotions que l'on peut imaginer, j'ai même eu envie de tuer l'équipe du film à un moment donné tellement je trouvais les choses cruelles. Heureusement qu'ils ont su se rattraper.

On retrouver Bruce Wayne huit ans après la fuite du Batman. Bruce est très diminué, il se cloître dans une partie de son manoir, ne s'occupe même plus de la Wayne Entreprise, ce qui a conduit la société familiale dans une situation assez préoccupante. Il vit avec son fidèle Alfred, qui veut le convaincre de reprendre une vie normale. Et ce fragile et très précaire équilibre bascule avec l'arriver de Bane, un terroriste dont on ne connait, au départ, pas vraiment les intentions. Il veut en fait raser Gotham.

Bruce est un homme très changé. Il n'a plus cette rage de vivre qu'il avait avant. Il attend simplement de mourir ou presque. Il ne s'occupe plus de ses affaires et je l'ai trouvé très triste... Autant dire que cela faisait un grand changement par rapport aux deux précédents films mais j'ai beaucoup aimé cela. D'autant que, malgré sa faiblesse, il trouve encore l'énergie de sortir après avoir fait la rencontre d'une jeune femme sombre et mystérieuse qui lui dérobe des perles. C'est comme si la rencontre avec cette femme lui avait quelque peu redonné l'envie de sortir. Et suite à cela, il va se rendre compte qu'une grande menace pèse sur sa ville et il va, une fois de plus, vouloir la sauver.

Alfred s'est bien rendu compte, et longtemps avant Bruce, que son protégé n'a pas pu recommencer à vivre après la mort de Rachel, parce qu'il pense qu'elle l'avait choisi et qu'ils allaient partir dans une autre ville pour vivre leur vie. Alfred va tout tenter pour ramener Bruce à la raison et l'empêcher de se lancer dans sa quête pour sauver la ville.

Encore une fois c'est un film qui ne manque pas d'action et qui met deux femmes en concurrence dans le coeur de notre chez Bruce. D'un côté Miranda, qui veut investir dans un projet et de l'autre Selina, la jeune femme mystérieuse. J'ai souvent eu peur que Bruce ne parvienne pas à se sortir de ses quêtes qu'il se donne. Et autant dire que la fin m'a terrorisée. Et j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un. Heureusement, dans les dernières minutes j'ai été rassurée et je suis ravie de la fin du film qui nous donne une très bonne perspective de ce que vont devenir les personnages.

En bref, un dernier film qui conclut une trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Ce film permet de mettre un point final à cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 15-08-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/08/invictus.html

J'avais très envie de revoir, encore une fois, ce film. Même si je le connais, il me fait toujours le même effet et j'adore totalement.

L'histoire est celle d'un président noir, Nelson Mandela, qui cherche à unifier son pays pour mettre enfin fin au racisme qui a gangrené l'Afrique du Sud pendant des années avec l’apartheid. On suit alors les efforts que le président doit faire et comment il va penser à l'équipe du rugby pour réunir les deux peuples de son pays.

Je suis passionnée par l'histoire et j'adore le rugby alors forcément, ce film j'ai foncé dessus dès que j'en ai eu connaissance. Je le trouve vraiment bien fait. On se retrouve juste après l'élection de Mandela, qui doit faire face à des crises dans tous les sens. Les blancs ont peur qu'ils se fassent virer de leurs postes et qui refusent de reconnaître qu'un noir peut faire aussi bien qu'eux. Nelson Mandela va alors chercher à tout faire pour qu'aucune personne ne se sente mise à l'écart. C'est quelque chose de très difficile puisque les blancs ont peur que leur suprématie passée soit totalement mise de côté et qu'ils se retrouvent dans la situation où ils avaient placés les noirs. Et les noirs sont pleins de rancœur contre les blancs qui les ont opprimés pendant des années.

Avec la coupe du monde qui arrive, Mandela va avoir l'idée de soutenir l'équipe de rugby, essentiellement blanche et soutenue par la population blanche du pays. Son idée c'est qu'ils gagnent cette coupe pour que tout soit oublié. Ce ne va pas être facile puisque l'équipe n'est pas si bonne par rapport aux autres nations. Le capitaine va faire tous les efforts possibles, soutenus par le président, pour mettre fin au passé.

Autant dire que, chaque fois que je regarde ce film j'ai des frissons. Notamment pour la finale de la coupe du monde. J'ai beau connaitre le résultat, je stresse et j'ai peur de ce qu'il va se passé. Et la fin est juste absolument magnifique.

En bref, un très bon film que j'ai adoré. Et surtout, je suis totalement fan de Matt Damon et de Morgan Freedman dans ce film, je trouve qu'ils sont vraiment doués pour faire ressortir cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/08/the-dark-knight-le-chevalier-noir.html


J'ai pu le regarder alors qu'il passait à la télé et franchement je suis restée scotchée à mon écran tellement j'ai adoré ce film.

Batman a continué, après avoir sauvé la ville, il a lutté sans relâche contre la pègre de Gotham. Cela conduit les méchants de la ville a engager un homme, le Joker, qui dit vouloir liquider Batman pour permettre à la criminalité de s'épanouir. Mais Batman refuse de céder au Joker et il s'appuie sur le lieutenant Gordon et le procureur Dent, qui sont tout aussi intègre que lui et qui veulent la fin de la criminalité.

Bruce redouble d'effort pour mettre derrière les barreaux un homme qui semble insaisissable. Mais pour cela il va prévoir quelques missions en solo en plus de tout ce qu'il demande à Lucius Fox de lui préparer. Il va également se retrouver face au problème que va causer un employé qui, en fouillant dans la comptabilité de la société Wayne Entreprise, va se douter de l'identité de Batman.

Le Joker est tellement flippant. Je trouve que l'acteur le joue à la perfection. Il veut que Batman se dévoile, il se refuse à le tuer, parce qu'il trouve que c'est, en quelque sorte, son alter égo qui défend la ville. Mais ce personnage est un vrai psychopathe, prêt à tout pour arriver à ses fins. Autant dire que ce n'était pas très réjouissant de le voir apparaitre, parce que quelque chose de mauvais allait forcément se passer.

Batman peut compter sur le lieutenant Gordon et également sur le procureur de la ville, tous les deux veulent que la criminalité s'arrête dans Gotham et c'est pour cela que, malgré les demandes d'arrestation du Batman, ils vont collaborer avec lui. Parce qu'ils savent qu'il ne veut que le bien de la ville.

C'est encore une fois un film qui est très prenant. Une fois que j'ai été devant je n'ai plus pu décoller de l'écran, je voulais sans cesse savoir la suite, parce que toutes les actions s'enchaînent très facilement et il n'y a pas de longueur. Je l'ai préféré au premier.

En bref, un très bon film qui permet de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/07/comme-des-betes.html

Je suis allée voir ce film avec mes cousines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je n'avais même pas regardé la bande annonce. Mais ça a été une belle découverte comme film d'animation.

L'histoire est celle de Max, un petit chien qui vit avec sa maitresse. Il est toujours triste quand elle part pour la journée mais il s'occuper avec les animaux voisins, comme Chloé, le chat qui vit à l'étage du dessus. Mais un jour la maitresse de Max rentre avec un nouveau chien, Duke. Il ne veut pas d'un nouveau chez lui et va tout faire pour s'en débarrasser mais il va se retrouver embarqué par la fourrière. Et il va devoir se débrouiller avec Duke pour s'en sortir.

Il a beaucoup de personnages et notamment Max, un petit chien qui pense être l'âme soeur de sa maitresse. Il m'a beaucoup fait rire parce qu'il est le chien d'appartement par excellence et pourtant, une fois dans la rue, quand il doit lutter pour survivre et retrouver sa maison, il va faire preuve d'un courge inouïe. Il va aussi montrer que, même s'il s'est arrêté sur une idée négative de Duke, il a quand même un grand coeur et qu'il va tout faire pour le sauver.

Duke est un gros chien, pas forcément mignon, mais qui s'est trouvé une nouvelle maitresse. Sauf que, dès que Max va se montrer assez hostile, il va devenir carrément méchant en profitant de sa grande taille... Heureusement il va se révéler très gentil. J'ai été hyper touchée par son histoire avec son ancien maitre.

Max peut compter sur ses amis et sur Guidget, une petite boule de poils totalement trop mignonne, qui est amoureuse de Max alors que celui ci ne s'intéresse pas à elle. Elle va tout faire pour tenter de le retrouver et de le sauver, même s'allier avec un aigle qui a tenté de la dévorer.

Ce film est avant tout une histoire d'amitié et de courage et j'ai adoré, même si le début m'a paru un peu étrange. Et la fin est vraiment juste magnifique. Et en tout cas, cela donne une toute autre perspective à ce que peuvent faire nos animaux quand on quitte la maison.

En bref, un très bon film d'animation qui permet de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/07/the-dark-knight-1-batman-begins.html

J'ai vu le deuxième film de la trilogie et il m'a donné envie de regarder les trois alors je me suis lancée avec Batman Begins, le premier de la saga.

On revient sur les débuts de Batman dans ce film. On découvre avec un jeune homme, Bruce Wayne, furieux contre le monde entier, qui veut la justice ou plutôt la vengeance pour ses parents qui ont été descendus en sortant du théâtre, juste sous ses yeux. Il a bien grandi depuis, et il va être repéré par un homme qui va le former à se battre et disparaitre, un peu comme un ninja. Bruce va alors, pour la première fois depuis longtemps, retourner dans sa ville, Gotham et dans le manoir familial. Il va alors, en plus de lutter contre la criminalité, se rendre compte que sa société n'est pas forcément bien gérée et que quelqu'un cherche à détruire la ville.

Ce genre de film ne me plaît pas en général et pourtant celui ci est une vraie bonne surprise. J'ai totalement accroché à l'histoire, notamment parce que j'ai été très touchée par le petit Bruce Wayne, qui perd ses parents très jeune et qui ne sait pas comment s'en sortir ensuite. Et toute la bataille qu'il va livrer pour lutter contre ses peurs, contre son envie de vengeance... Franchement je trouve que ce personnage est juste magique. En plus, Bruce Wayne est très riche et il a les pieds sur terre, ce qui ne gâche rien. Et l'acteur est carrément wahou !

L'histoire est très prenante aussi. Pas le temps de s'ennuyer durant tout le long de ce film et pourtant il dure plus de deux heures. Mais je n'ai pas vu les minutes passer, j'ai été scotchée à mon écran tout le long, en plein stress durant les moments de suspens, et toujours aussi attendrie quand Bruce échange avec Alfred, le majordome du manoir Wayne.

J'ai passé un excellent moment devant ce film et j'ai hâte de me plonger dans les deux suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/06/sublimes-creatures.html

C'est un film que j'ai eu envie de revoir après mes examens, notamment parce qu'il se déroule tout seul sans besoin de réfléchir. Je sais qu'il est inspirer d'un roman mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. En tout cas je l'apprécie ce film.

On retrouve ici Ethan, un jeune homme qui entre en Terminale. Il a perdu sa mère et son père est sans cesse absent donc il est proche d'une femme qui s'occupe de leur maison, Amma. Lors de sa rentrée, il y a une nouvelle élève, Léna, la nièce de Macon Ravenwood qui passe pour un fou dans la ville. Elle n'est pas donc pas très bien reçue. D'autant que, avec son arrivée coïncide des événements étranges, presque magiques, qui laissent penser qu'elle pourrait en être responsable.

Ethan est intrigué par Léna, mais sans être méchant, donc il va vouloir mieux la connaitre. Jusqu'à ce qu'elle lui apprenne qu'elle est une Enchantrice, et qu'à ses seize ans, elle va soit basculer du côté du mal, soit du côté du bien.

Léna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est en marge, n'arrive pas à s'intégrer. Et surtout elle est en prise au doute. Elle ne sait pas si elle va être assez forte pour rester du côté du bien. Et cela la ronge. Et surtout, elle prête à tous les sacrifices pour ne pas faire souffrir Ethan, comme l'on s'en rend compte sur la fin du film.

Ethan est un jeune homme qui voudrait s'enfuir de sa ville. Il ne veut pas y rester parce qu'il sait que la vie qui l'attend n'est pas celle dont il rêve, pourtant on ne sait pas s'il va parvenir à partir. Je l'ai beaucoup aimé notamment pour son côté torturé.

L'histoire est toute simple, mais pourtant je l'aime bien. Bon c'est un film pour ado et je commence à être un peu grande, mais cela reste une histoire d'amour touchante, que j'aime regarder. Surtout qu'il y a la dimension 'magie' qui vient rajouter un peu de piquant à tout cela et c'est assez sympa de découvrir cet univers.

En bref, un bon petit film qui permet de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/06/comme-cendrillon-3-il-etait-une-chanson.html

Continuant sur ma lancée, j'ai visionné le troisième Comme Cendrillon. Autant dire que ce doit être mon préféré et que je suis capable de le regarder en boucle sans m'en lasser. L'histoire est un peu différente, je trouve mais j'adore.

Ici, on suit Kathie, une jeune fille vivant chez sa belle mère, avec son demi frère, et sa demi soeur. Victor, le demi frère est juste une terreur, mais au final il va se révéler adorable. La demi soeur par contre...
Kathie adore chanter, et quand elle va en avoir l'occasion elle va donner une démo à un producteur de disque, qui va adorer. Sauf que la belle mère va s'approprier la démo en disant que c'est celle de sa demi soeur. Kathie se retrouve donc à devoir chanter en cachette et à couvrir Beverly, pour faire croire que c'est elle qui a du talent.

Si Kathie se prête au jeu de ce chantage c'est parce que sa belle mère menace de s'en prendre à sa meilleure amie. Donc je trouve Kathie trop géniale comme personnage. Et puis j'adore l'actrice aussi, j'ai carrément adhéré. En plus la dimension musicale du film est vraiment top aussi. Au fil des rencontres, Kathie va tomber amoureuse de Luke, le fils du producteur.

Luke est un jeune homme incompris par son père. Il voudrait faire de la musique, se laisser porter par des talents alors que son père veut juste qu'il fasse du business. Quand il rencontre Kathie, lors d'un bal où elle est masqué, il s'ouvre à elle. Sauf que Kathie est contrainte de rester dans l'ombre et c'est Bev qui récolte l'amour de Luke, puisqu'il croit que c'était elle dans l'ombre. Pour autant Kathie garde la face sauve et s'en sort avec brio je trouve.

Victor est un petit chenapan, comme je le disais. Il a été jusqu'à mettre sa demi soeur dehors, alors qu'elle était nue, sans vouloir la laisser rentrer. Pour autant, quand elle aura besoin d'aide, il sera là, ce qui était assez inattendu, et j'ai juste trouvé cela adorable.

En bref, une très belle comédie romantique reprise du conte de Cendrillon, que j'ai adoré. Les acteurs sont vraiment bien et je suis totalement entrée dans le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/05/comme-cendrillon-2-une-autre-histoire.html

Ayant beaucoup apprécié le premier de la série 'Comme Cendrillon', j'ai voulu voir les deux autres films. Et autant dire que j'ai beaucoup apprécié celui ci.

On retrouve Mary, une jeune femme qui est au servir de Dominique et de ses deux filles. Dominique est une chanteuse qui n'est plus très connu et Mary la fille de l'une de ses danseuses décédée. La jeune femme doit faire la bonne pour Dominique tout en suivant des cours au lycée. Jusqu'au jour où Joey Parker, un jeune danseur célèbre, décide de revenir à son lycée, pour organiser un concours de danse.

Mary est juste un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est jeune, et elle doit faire toutes les tâches ménagères d'une femme en manque de célébrité. Malgré tout elle garde le sourire, en espérant pouvoir intégrer une grande école de danse et enfin pouvoir quitter cette maison. Elle va rencontrer Joey un peu par hasard lors d'un bal au lycée, ils vont danser ensembles, mais elle va s'enfuir, laissant son baladeur MP3 tomber sur le sol. Elle garde beaucoup les pieds sur terre. Bref, je l'ai beaucoup aimé.

Joey a à peu près tout du prince charmant ^^ . Il est danseur, il chante et il faut avouer qu'il est un peu mignon aussi. Mais il a perdu l'envie de la danse et l'organisation du concours va lui permettre de trouver une nouvelle partenaire. Il ne va jamais faire trop attention à Mary jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est elle la personne qu'il cherche.

L'histoire reste similaire au conte de base de Cendrillon, avec une 'belle mère' méchante, deux belles soeurs vraiment nulles et un objet perdu lors d'un bal mais intégré au monde moderne, ce que je trouve vraiment top en fait. J'adore ce genre de film, cela permet de passer un bon moment.

La dimension de la danse est assez présente et j'ai beaucoup aimé certaines scènes où ils dansent tous les deux, notamment la toute première, alors qu'il donne un cours devant un miroir sans tain et qu'elle est de l'autre côté. Lui ne sait pas qu'elle est là, mais c'est quand même juste magique.

En bref, un bon petit film pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/05/hunger-games-la-revolte-partie-2.html

Je suis donc allée au bout de la Saga pour savoir comment les choses allaient se finir. Autant dire que j'étais curieuse de voir cela. Et je n'ai pas été déçue par ce quatrième et dernier opus.

On retrouve Katniss après le retour de Peeta du Capitole. Et on comprend soudainement ce qu'il a subit là bas, ce qui l'a poussé à s'attaquer à la femme qu'il aime. Et autant dire que c'est encore une fois quelque chose de cruel...
Ce film est très centré sur les différentes batailles que mènent le 13ème district pour faire tomber le président Snow et sur ce que lui fait pour empêcher les rebelles de gagner du terrain. Et c'est là qu'on voit les premières fractures entre la présidente du 13 et Katniss. C'est très flagrant puisque Katniss n'essaie même plus d'obéir à la présidente Coin. On suit donc la guerre jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé Katniss dans ce film. Parce qu'elle ne fait pas ce qu'on lui dit de faire. Elle pourrait être aveuglée par sa haine pour Snow et ne pas prendre en compte le reste. Et pourtant, elle garde les pieds sur terre tout au long de ces scènes de batailles, prenant en compte l'intérêt même de Panem avant sa vengeance, c'est particulièrement flagrant sur la scène de fin de guerre. Autant dire qu'on sent cette scène arrivée depuis le début du film et pourtant on doute quand même.

Peeta tente de surmonter ce qu'il a vécu au Capitole, quand Snow l'a obligé à penser que Katniss était un 'mutant du Capitole' et qu'il fallait la tuer. Au départ il veut s'en sortir seul et c'est finalement Finnick qui va lui expliquer comment parvenir à distinguer le vrai du faux. Ce qui va donner place aux questions 'Réel ou pas réel ?' que Peeta posera à Katniss.

Je trouve que ce film laisse encore beaucoup place à la cruauté. Je sais que c'est une dystopie et donc que cela ne peut pas être trop rose. Mais pour autant, je pense que certaines morts étaient purement cruelles... Même si cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant le film.

J'ai particulièrement été émue des scènes de fin après que Katniss ai quitté le Capitole. Je les ai trouvé très intenses.

En bref, un film qui clôture bien la Saga, même si j'aurais peut être voulu en savoir un peu plus sur cet univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2016
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/05/comme-cendrillon.html

Comme j'aime beaucoup les contes de fée, je n'ai pas du tout hésité à me lancer dans ce film, je ne pouvais qu'apprécier. Et je n'ai pas eu tort. Cela reprend Cendrillon mais dans le monde moderne. Avec un acteur que je trouve vraiment mignon.

On retrouve, Sam, une jeune femme qui est au lycée. Son père s'est marié avec une autre femme et elle a du aussi accueillir deux demi soeurs après le mariage. Dès le mariage, on se rend compte que la belle mère est vraiment méchante, mais elle ne révèle son caractère qu'à la mort du père de Sam. Et cette dernière subit tout sans rien dire, tout en entretenant une relation par email et textos avec un jeune homme qui se fait appeler Princetonboy.

Sam est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle travaille au Dinner que son père avait quand il était encore en vie, et elle essaie de s'en sortir avec ses demi soeurs stupides tout en contentant sa belle mère, a qui il manque vraiment au moins la moitié du cerveau je dirais. Et en même temps, elle passe du temps avec Parker son meilleur ami. J'ai trouvé ce personnage vraiment sympa.

Austin Ames est le mec le plus populaire du lycée et pourtant on sent qu'il est plus qu'un simple bellâtre mais qu'il ne sait pas comment le montrer. C'est donc vraiment un personnage intéressant. L'acteur en plus, je le trouve vraiment pas mal ^^
Par contre j'ai cru que j'allais lui mettre un coup de pied au derrière sur la fin du film parce qu'il se comporte comme un idiot !!

Heureusement, la fin du film est vraiment majestueuse et magnifique. Enfin le genre de fin qu'on attend dans ce genre de film et j'ai vraiment juste adoré.

L'histoire en elle même est sympa, sans plus. Mais cela reste quand même un bon film pour se détendre et passer un bon moment devant. Il nous fait rire par le ridicule de la belle mère et des demis soeurs, mais en même temps, il y a aussi une vraie leçon de vie en plus de celle de Cendrillon et je trouve cela top.

En bref, un petit film sympa pour se détendre et pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/05/hunger-games-la-revolte-partie-1.html

Malgré le fait que j'avais trouvé le deuxième film vraiment atroce, j'ai quand même voulu continuer à regarder la série, pour savoir comment tout cela allait se finir.

On retrouve Katniss dans le District 13. Peeta quand à lui est au Capitole, il a été fait prisonnier par le Président Snow. Katniss en veut à tous ceux qui l'ont libérée de ne pas avoir emmener Peeta aussi, et elle maintenant juste le retrouver et vivre sa vie comme avant. Malheureusement, en guise de représailles, le District 12, celui de Katniss, a été éliminé par bombardement... Les Rebelles du District 13 veulent faire de Katniss leur 'Geai Moqueur', le symbole de la rébellion pour donner du courage à tous ceux qui manifestent contre le système.

Je dois avouer qu'en me lançant dans le visionnage de ce troisième film j'avais peur que, encore une fois, Katniss se retrouve dans une Arène pour des nouveaux Hunger Games. Alors j'ai été soulagée que ce ne soit pas le cas. Cette fois, elle est vraiment dans un endroit stratégique pour pouvoir lutter contre l'ennemi. Mais elle en veut beaucoup à tous ceux qui ont décidé que Peeta ne valait pas le coup d'être sauvé. Elle est pleine de rage aussi.

La Présidente du District 13 lui demande d'être le 'Geai Moqueur', de devenir un symbole pour tous ceux qui, dans les districts, luttent pour mettre à mal le système actuel. Katniss va finir par accepter de tourner des spots de propagande. Si, quand elle est dans un 'studio' pour tourner, elle n'est pas très douée, les images que l'équipe va prendre en pleine action, les réactions de Katniss à ces événements, vont donner du courage au peuple pour se soulever.

Peeta est au Capitole et il répond, pour le Président, à chaque coup de Katniss ou les rebelles, portent au système. Il semble très différent mais ce n'est qu'à la fin du film qu'on comprend ce qu'il s'est passé. Et autant dire que Peeta est encore mal parti... Le pauvre... Il n'a rien demandé à personne mais on s'acharne vraiment sur lui...

Les films d'actions ce n'est pas trop pour moi, et celui ci ne fait pas exception. Je l'ai tout de même plus apprécié que le précédent, et heureusement sinon je pense que je n'aurais jamais regardé le quatrième. Toutefois ce n'est pas vraiment le genre de saga que j'aime vraiment. Mais ça reste un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode