Commentaires de films faits par Elodu17

Citations de films par Elodu17

Commentaires de films appréciés par Elodu17

Citations de films appréciés par Elodu17

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Sunshine
Sunshine réalisé par Danny Boyle
date : 13-08
Un film de SF que j'ai trouvé étrange. On débute avec un rapide résumé des faits et on est vite plongé dans une ambiance un peu oppressante.
Les acteurs sont bons, les effets spéciaux c'est un peu moyen par moment mais c'était il y a 10 ans disons ;) et pour le scénario, il y a ce côté intriguant qui donne envie de poursuivre, ce truc qui fait à la fois film de SF et presque film d'angoisse sur la fin.
Je reste un peu mitigée pour ce film, mais il reste original dans son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mariage à l'anglaise
date : 04-08
Une comédie romantique typique mais qui pourrait donner mieux.
Les acteurs sont plutôt moyens dans l'ensemble, c'est dommage. L'idée du film était bien, mais le scénario pas génial. On tourne en rond, c'est un peu "je t'aime moi non plus" et on attend de savoir s'ils vont terminer ensemble ou non.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement je suis plutôt contente qu'ils décident de divorcer et de suivre leurs amours respectifs, même si ça semble totalement surréaliste.

Bref, une comédie romantique qu'il est plaisant de regarder une fois mais sur laquelle je ne me pencherai pas à nouveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Odyssée
date : 26-07
Un beau film bien réalisé et bien interprété. Je ne connaissais Cousteau que de nom et c'était intéressant de voir ce qu'avait été, ou du moins ce à quoi sa vie a pu ressembler.
Les acteurs étaient parfaits, Wilson, Tautou et Niney notamment. La musique du film apporte un plus et les très belles images également, un grand plus que l'on doit à la qualité de réalisation.
On a un très bon scénario. Je pense que c'était une bonne idée de concentrer un peu ce film sur les relations de Cousteau avec son cadet, même si du coup sort un peu du biopic typique. Ca apporte du rythme, de l'action au film.
J'ai été étonné de voir que le film ne flattait pas Cousteau, au contraire, et que ce n'était qu'à la fin du film qu'il montrait réellement son investissement pour la cause écologique et environnementale. Cela donne un réalisme et une authenticité au film biographique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tarzan
Tarzan réalisé par David Yates
date : 25-07
Une version de Tarzan qui m'a vraiment moyennement plu. Je l'ai trouvé longue à commencer pour ce qui est de l'action. Pour le scénario, c'est assez intéressant mais il faut vraiment se mettre dedans (et au début j'ai cru que le film était une suite).
Les acteurs ne sont pas trop mal, la musique est vraiment top, par contre les effets spéciaux auraient pu être mieux travaillés.
J'ai donc eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, alors que c'est le genre de film qui me convient parfaitement d'ordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment tuer son Boss ? 2
date : 24-07
Très long à commencer et rien d'original par rapport au premier. Disons que ça se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
date : 24-07
Une excellente comédie musicale. La musique est vraiment top. Le film se passe à notre époque et pourtant, on a des éléments qui rappellent typiquement les années 50.

C'est coloré et original mais sans être trop extravagant. Les personnages sont originaux et le scénario rappelle les grands rêves hollywoodiens.

La fin est surprenante. Je n'en dit pas plus ! ;D

C'est donc un très bon film, une excellente comédie musicale, une bonne production hollywoodienne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Royaume de Ga'Hoole : La légende des gardiens
Un Dessin Animé original avec de très belles images de synthèse. Il est peut-être un peu long à commencer (d'un point de vue scénaristique), mais il est divertissant. La musique est sympa et on passe un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le prodige
Le prodige réalisé par Edward Zwick
date : 15-07
Les vingt premières minutes, on se demande sur quel type de film on est tombé, quel en est réellement le sujet. Puis ça devient plus intéressant. C'est finalement l'histoire d'un surdoué, à la santé mentale fragile, et de son don pour les échecs qui sert dans un but politique sur un fond de guerre froide.
Un bon casting, avec un Tobey Maguire impressionnant. une bonne réalisation, même si certaines questions mériteraient d'être plus éclairaient, puisqu'on en fait parfois une interprétation personnelle (pourquoi ce froid avec sa mère par exemple). Un bon scénario dans l'ensemble.
C'est donc un bon film, qui mériterait juste quelques éclaircissements à certains moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joséphine s'arrondit
date : 14-07
Vraiment pas top par rapport au premier, même s'il se laisse regarder.
Le changement de certains acteurs est au début un peu déstabilisant mais on s'habitue vite. L'idée originale est très chouette mais le scénario aurait pu être un peu mieux rodé.
On passe quand même un bon moment, mais j'ai été déçue par rapport au premier, qui m'avait vraiment beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'île - Les Naufragés de la Terre perdue
Un mauvais film, pardon d'être dure. Les acteurs sont mauvais. Il n'y a ni action, ni scénario (et vers la fin, quand ça commence, ça n'a rien de cohérent !). Dommage le titre était prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, et autres drogues
date : 12-07
De bons acteurs pour une romance au scénario peu original, mais efficace quand même (surtout grâce au talent d'Anne Hathaway). On aurait pu faire plus romantique sans tomber dans le mélodrame, mais ça reste divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Loup de Wall Street
date : 11-07
Un monde de la finance qui est très bien mis en scène il faut le dire, et encore une fois superbement interprété par Léonardo DiCaprio, mais qui ne m'a pas emballé personnellement.
Le scénario n'avait rien d'original, même s'il était cohérent avec l'idée du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le secret des 7 volcans
date : 09-07
Au début cela paraissait prometteur, puis très très vite ça s'essouffle et on se rend compte que c'est un film qui se veut fantastique mais qui a un format trop court, un scénario trop peu travaillé également, et un casting qui manque de talent.
L'idée était bonne mais mal exécutée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alibi.com
date : 09-07
Des gags plutôt sympas sur la première moitié du film et une idée bien trouvée, mais ça s'essouffle un peu à la longue. Quand même un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moonrise Kingdom
date : 08-07
Toujours cet univers décalé et complètement surréaliste de Wes Anderson, qui nous épate et nous gêne en même temps.
Le scénario est là encore très original, avec ces deux enfants perdus qui luttent pour leur amour. Les acteurs sont bons pour les confirmés, et c'est toujours intéressant de voir qu'Anderson tente de faire connaître des nouveaux talents.
Toujours un monde pleins de couleurs, avec des décors sans faux pas et une musique top.
Du Wes Anderson quoi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Indian Palace
date : 08-07
Agréablement étonnée par ce drame. Le casting y est pour beaucoup, car il sert énormément le film.
Le scénario n'a rien d'original, mais il a quelque chose de tendre et le fait que l'on s'intéresse à plusieurs personnes à la fois, mais qui sont regroupés en un même endroit et se racontent leurs péripéties, a quelque chose d'intéressant.
Le décor et l'ambiance indienne apporte une touche en plus, quelque chose de dépaysant et en même temps une touche de réalité.
J'aimerai beaucoup voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lone Ranger, naissance d'un héros
Un bon western, personnellement j'ai passé un bon moment. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "violent" pour une production Disney, même si on sait qu'ils se sont diversifié ces dernières années.
Les acteurs sont bons dans l'ensemble et Johnny Deep est toujours excellent. Le scénario est typique des films westerns donc ça reste cohérent.
Les décors, costumes et effets spéciaux étaient superbes.
Pour moi un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joséphine
Joséphine réalisé par Agnes Obadia
date : 07-07
Une sympathique comédie française. Honnêtement, Marilou Berry m'a étonné dans ce rôle, même si il y a toujours ce côté austère chez elle qui donne l'impression qu'elle ne se lâche jamais totalement.
Le scénario et la mise en scène étaient réussis et les acteurs plutôt bons dans l'ensemble.
J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amour & Turbulences
date : 03-07
Une bonne romance à la française. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble et le scénario tient la route, même si c'est très prévisible.
J'ai aimé la mise en scène (du huit clos dans l'avion, au flash-back). C'était sympa.
Un bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Transformers, Épisode 4 : L'âge de l'extinction
Un quatrième opus vraiment très, très long, au démarrage. J'ai commencé à réellement m'intéresser à l'histoire à moins d'une heure de la fin du film !

Le casting est moyen, le changement d'acteurs n'a pas payé pour moi (même si on reste sur le même genre).
Les effets spéciaux restent impressionnants, seul réel point positif pour le film car le scénario est disons... un mélange des trois premiers pour moi. Conflit avec les humains, retour du méchant vers le milieu, nouveaux méchants, etc. Pour moi c'est un peu fouillis.

Bref, ce quatrième opus est divertissant mais sans plus. Peut-être qu'ils auraient du s'arrêter au troisième ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau des lucioles
date : 27-06
Un scénario difficile, mais une belle technique (dessins, bruitages, musique, etc.). La relation entre le grand frère et la petite soeur et sublime et ça m'a brisé le coeur de voir la fin, même si on pouvait le supposer dès le début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment tuer son Boss ?
date : 23-06
Le scénario est un peu mal assuré et certains gags pas si drôles, mais dans l'ensemble les acteurs jouent bien et on a un film plutôt sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Florence Foster Jenkins
date : 23-06
Un excellent film biographique (même s'il se concentre surtout sur la fin de vie de Florence F.J). De très bonnes interprétations et un bon scénario. Le décor et les costumes mettent dans l'ambiance des années 40 à New-York.
Le drame se mêle facilement à "l'humour" puisque les leçons de chant prêtent à rire.
J'ai beaucoup apprécié ce biopic.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Target
date : 23-06
Un film sympathique. Finalement le côté espionnage passe au second plan, c'est plus un film romantique d'après moi. Les acteurs sont plutôt bons, mais je les ai vus meilleurs. Le scénario est pas mal et certaines scènes prêtent à rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Descendants
date : 19-06
Pour ma part j'ai peiné à trouver quel était le but recherché par le personnage, ce père de famille qui se retrouve seul avec ses filles. Le scénario manque donc peut-être un peu de cohérence au début, mais on a un bon jeu pour les acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Confessions d'une accro du shopping
date : 18-06
Une bonne comédie. Des moments qui prêtent à sourire et des acteurs dans l'ensemble plutôt convaincants. J'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0