Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Baldwin

Répliques de films par Baldwin

Commentaires de films appréciés par Baldwin

Répliques de films appréciées par Baldwin

date : 06-02-2017
Un film qui dérange, un film qui prend aux tripes.

Bien qu'il s'agisse, pour les 3/4, du film d'ultra-violence, je l'ai trouvé très réaliste grâce au choix des réalisatrices (il y a effectivement co-réalisation avec Coralie Trinh Thi) niveau caméra.
Certes le scénario est simple, ce qui permet une fois de plus de rendre le tout plus réaliste. C'est juste deux meufs paumées dans leur vie, paumées dans leur têtes.

Et ne pas oublier la bande-son qui est simplement géniale quoi ! (faut aimer le punk-rock)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2017
Candy est un film bouleversant, notamment grâce aux acteurs qui jouent très bien.
La façon de filmer ajoutée au scénario rend le tout très réel, surtout qu'il y a peu de musiques, et quand il y en a c'est des bonnes ! Comme la magnifique Sugar Man de Rodriguez, qui par ses paroles colle tout à fait au film.
De plus le scénario n'en fait pas trop et reste très plausible et vraisemblable.
Il est également important de noter que pour une fois ce n'est pas uniquement la descente aux enfers qui est filmée mais également l'envie de s'en sortir.
Et pour moi le film se termine bien, les deux semblent même se séparer de la pire des addictions
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'amour qui les a fait se déchirer et sombrer l'un l'autre toujours plus profondément dans la drogue

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2017
J'ai beaucoup apprécié ce film et pas seulement parce que Scott Mechlowicz est canon.
Non, ce film tiré d'une histoire vraie nous enseigne des leçons à travers un philosophe des temps modernes dont on ne saura pas le nom, mais que Dan "l'âne" surnomme Soc' en référence à Socrate.
Une bulle de mystère entoure ce philosophe garagiste, si bien que l'on ne sait jamais vraiment qui il est
Spoiler(cliquez pour révéler)
et comment il est monté sur le toit aussi vite ![/spoiler]
C'est l'histoire d'une lutte avec soi-même en quelque sorte et de dépassement de soi, c'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu.
Il est bien réalisé, même s'il n'y a pas des plans qui ont particulièrement retenu mon attention. J'ai bien aimé le montage par contre.
Et chose qui m'arrive rarement, il y a une scène où j'ai eu froid dans le dos, mais pas au sens d'horreur classique, il s'agit de la scène où [spoiler]Dan et son double (son esprit ?) sont sur le clocher et son deuxième lui fait des acrobaties à bien 60 mètres du sol, même s'il l'on sait que celui-ci n'est pas réel.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié cet opus, un peu moins que les deux précédents, un peu trop dans le "sensationnel" (surtout dans les émotions des acteurs pour moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme Wolverine qui hurle "Naaaaaaan" juste après avoir planté son adamentium dans l'abdomen de Jean[/spoiler]
Juste un truc que je n'ai pas compris, peut-être est ce parce que je n'ai jamais lu les comics du coup je ne saisis pas tout [spoiler]Pourquoi Wolverine tue Jean, y'avait d'autres moyens non ? Comme le petit "sangsue", solution un peu risquée pour lui je l'avoue, mais sinon pourquoi ne pas lui avoir planté un antidote plutôt que ses lames ? Quitte à le faire plusieurs fois ou réussir à la raisonner à un moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2016
Bon, c'est pas mauvais mauvais quand même (merci aux images), mais c'est looooin d'être top. Des invraisemblances scénaristiques et quelques moments assez longuets. Les acteurs sont assez bons, sans plus. A voir pour se détendre, mais pas forcément au cinéma, je suis pas sûre du tout qu'il vaille les 12 ou 13 e de certaines salles de ciné.

Personnellement voilà ce qui m'a laissé dans le flou
Spoiler(cliquez pour révéler)
Marion Cotillard (enfin son personnage), elle est gentille ou méchante ? Parce que bon on saisit bien tout le long qu'elle semble être guidée par ce que j'appellerais la naïveté intellectuelle vu que c'est une chercheuse, même à la fin elle semble vouloir le bien, mais là son père meurt et elle semble basculer du côté obscur des Templiers, illogisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 17-12-2016
Une véritable petite (devrais-je plutôt dire immense ?) pépite cinématographique ! Le duo Hopkins/Foster est tout simplement magistral

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui n'entend-t-il pas raisonner à son oreille le "Quiproquo Clarice" ? Par lequel Hannibal va faire plus ou moins ce qu'il veut de la jeune femme[/spoiler]

On viendrait presque à en avoir de l'affection pour ce cher Hannibal qui bien que [spoiler]Cannibale et sociopathe
semble dôté d'une certaine humanité, surtout comparé au vrai méchant, qui glace le sang et qui est superbement interprété par Ted Levine.

Et que dire du titre, qui est également très bien trouvé, élaboré à partir d'un détail du film, il en révèle bien plus.

Film bien au dessus de ses suites, même Hopkins a avoué qu'il n'aurait pas dû tourner les autres ! (Enfin personnellement je l'ai ai quand même apprécié, sauf le quatrième, les origines du mal)

Film a regarder en VO, "obligatoirement", si vous n'avez pas envie de gâcher toutes les répliques mythiques du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2016
Un magnifique casse-tête, j'ai été subjuguée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2016
Alors oui, Johnny Depp a un bon jeu, oui il y'a effectivement quelques plans qui sont sympas. Mais le suspens est tout pété, ça se sent dès le début que
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est lui qui a viré schizophrène ou quelque chose de cet acabit
. Attention à ce spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, il dévoile les 10 dernières minutes de ce looong film (quand on se doute dès le premier quart d'heure de comment il va terminer)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11-2016
Un film intéressant du point de vue historique, qui peut donner à réfléchir sur notre société actuelle à l'heure du tout numérique et de la propriété privée qui ne l'est plus tellement, voire plus du tout, mais le jeu d'acteurs ne m'a pas convaincue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2016
Des films sur une telle rivalité, il doit y en avoir pas mal, mais celui-ci par sa noirceur donne plus de profondeur.
En effet, cette rivalité quasi éternelle qui fait rage entre les vampires et les loups-garous (ici lycans) fait front sur beaucoup de films qui ont cependant tendance a être des Teenage movie. Ici il s'agit plus du sombre aspect de la chose, ce qui colle d'ailleurs plus avec le sujet.
Après la trame est peut-être un peu simpliste, mais bon c'est une histoire d'affrontement, où cependant on essaie d'y instaurer une nuance
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Michael, l'hybride[/spoiler]. Bien qu'au final cette nuance perdure grâce à l'élément quasi universel des fictions [spoiler]l'amour, ici entre Selene et Michael
.
Visuellement, le film est plutôt bon à regarder, même si la réalisation reste assez commune, la direction photo colle parfaitement à l'ambiance du film selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06-2016
Que dire de Paprika ? A Part que ce film est une claque, tant visuelle, psychologique que auditive.

Quand quelque chose est aussi génial, il est difficile de trouver les mots pour le qualifier, je dirais donc juste ceci : parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-06-2016
C'est un film qui laisse une certaine sensation de malaise qui peut parfois perdurer quelques jours pour les plus sensible. Et je pense que c'était exactement l'effet escompté.Dans mon cas, la première fois que je l'ai vu je devais avoir entre 10-12 ans, je vous laisse imaginer le choc qu'il a pu être pour moi.

Les acteurs sont tous simplement grandioses, j'ai eu un petit faible pour le jeu d'Ellen Burstyn qui est tout simplement incroyable et ultra réaliste selon moi et qui a de plus l'addiction la plus intéressante
Spoiler(cliquez pour révéler)
la télévision, l'image que l'on peut avoir de nous même par rapport à ce que nous renvoie les autres[/spoiler].

Et que dire de la musique qui nous plonge dans cette lancinante descente aux enfers ? C'est certainement une de mes musiques de films préférées, elle nous prend au coeur et nous lâche pas, jamais.

Le film est tourné d'une telle façon que l'on est capturé par ce quotidien au début répétitif de ces quatre personnage puis qui part littéralement en live. Surtout avec cette scène en leitmotiv [spoiler]Le billet qui se roule, la trace qui est sniffée,etc.
.

Il m'a donné envie de lire le livre dont il est tiré "Retour à Brooklyn" de Hubert Selby Jr.







Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-06-2016
Ce film était sensé être original. Etait. A part la vulgarité omniprésente et quelques regards caméra (et encore, ce n'est pas non plus de l'exclusif) il n'y a pas grand chose d'original.
J'ai franchement trouvé le scénario tout pété. Y'a aucune recherche.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un "bad guy" qui a un cancer, il se fait mutant pour se sauver, mais il est moche donc ose pas revoir sa meuf. Et oh surprise ! elle se fait enlever par le méchant et ce cher Deadpool doit la sauver. Ce qu'il fait avec succès évidement.


Mais sinon il est vrai que les scènes de combats et le jeu d'acteur sont pas trop mal. C'est un blockbuster quoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je trouve le film horriblement long et parsemé de stéréotypes, comme le protagoniste. Le film est a prendre au second degré certes, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai apprécié.

J'ai perdu 2h30 pour un film que l'on m'annonçait "énorme", mais devant lequel je ne me suis pas épanouie, bien que je ne m'attendais pas à autre chose qu'une comédie empreinte d'aventures, j'ai pas accroché.

Je dois avouer avoir souris à quelques reprises, et peut être même rit une ou deux fois, ceci grâce à l'humour british. Seul bon point pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
date : 27-05-2016
Ce film est lent, certes, mais ceci est à l'image de la thérapie par la parole qui y est énoncée. Cela peut paraître longuet par moments, pourtant il semble être un mal nécessaire si l'on veut se laisser soi-même le temps de réfléchir aux propos des personnages, surtout si le spectateur n'a pas, ou peu, de connaissances en psychanalyse.


Le jeu d'acteur quant à lui est bien mené, la performance de Keira Knightley au début du film est plutôt impressionnante selon moi. Viggo Mortensen et Michael Fassbender tiennent eux aussi bien leur rôle, mais il est vrai que les personnages secondaires sont plus plats, à l'exception de Vincent Cassel qui campe merveilleusement dans son rôle.

Il y a malgré tout un nombre d'ellipses, lesquelles sont de durées différentes, qui peuvent nous perdre et passent certains faits sous silence, faits qu'il aurait été intéressant de voir à l'écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode