Commentaires de films faits par Simati333

Citations de films par Simati333

Commentaires de films appréciés par Simati333

Citations de films appréciés par Simati333

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Perfect Creature
date : 12-09
Un film étrange mais avec un bon potentiel malgré un goût d'inachevé et un aspect brouillon...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Cinq légendes
date : 17-08
Un pur bijou ! A voir, à revoir et à faire découvrir... J'ai été bluffée par la qualité de l'animation, l'intensité des couleurs, la musique et les personnages recherchés, avec un style qui leur est propre, tous attachants à leur façon. Pour les jeunes comme les moins jeunes qui veulent le redevenir, je le conseille ! On est loin du conte de Noël un peu niais qui doit avoir une morale pour avoir une morale, ce film est brodé par les rêves d'enfants alliés à une technique et un savoir-faire à couper le souffle. Un chef d'œuvre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Tour sombre
date : 17-08
Une bonne surprise ! Contrairement à bien d'autres films, la bande-annonce ne dit pas tout ici, et c'est pas plus mal ! C'est sûr qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, mais le tout reste assez crédible, bien qu'il s'agisse d'une adaptation libre de l'œuvre de Stefen King, qui s'éloigne donc un peu (beaucoup ?) du roman d'origine (en cours de lecture), mais cela ne gêne pas : le film peut se regarder indépendamment du livre sans que l'on se perde. C'est un genre qu'on apprécie ou pas, mais dans mon cas, c'est gagné !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelques Minutes après Minuit
Un des plus beaux films de ces dernières années. Un casting excellent, une musique poignante et des images incroyables pour un scénario simple mais émouvant. On se met à la place du personnage principal si aisément, tandis qu'il doit faire face à quelque chose que personne au monde ne souhaite subir. Tout le monde devrait voir ce film au moins une fois. Un vrai petit bijou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Underworld 5 : Blood Wars
date : 25-02
Opinion très mitigée. Ca a été une grosse déception à mes yeux. Bon déjà, je pense qu'ils auraient dû s'arrêter au troisième : on sait d'où est né le conflit vampire/lycans, vu comment ça s'est terminé avec les deux premiers films, on tenait une fin tout à fait convenable.
Mais non ! Déjà le 4 était franchement médiocre, et là, je suis obligée de le dire : on ne comprend plus grand chose. L'écriture, déjà, est complètement précipitée. Tout va beaucoup trop vite. Je sais que ces films ne demandent pas vraiment de réflexion philosophique, mais le premier Underworld nous donnait le temps de respirer et du temps aux personnages pour réfléchir. Ici, non. C'est "tu dois faire ça" , "je veux pas", "OK, regarde ça" et "d'accord, je le fais".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je prends ici l'exemple de la révélation de l'identité de la mère de David : "Ta mère est Amélia. Tu es destiné à régner en tant qu'Ainé sur la race vampire". "OK, tu me donnes deux secondes 38 pour dire non et chougner puis j'accepte !".[/spoiler] Et puis franchement ! Un peu de cohérence, c'est trop demander ? [spoiler]Ils nous tartinent toute une histoire sur "le Monde sacré" du nid de boudhisto-vampires en mode reine des neiges, et Sélène devient ainsi une super-sayen aux dents longues qui découvre durant les cinq dernières minutes du film que le grand méchant loup a tué son chéri, tout ça pour expliquer pourquoi on le voit plus. Et puis hop ! Elle lui arrache la colonne vertébrale parce que l'amouuuur lui donne de la super force ![/spoiler] Bref ! Très déçue, ce n'était pas pour moi la fin de la saga que j'attendais [spoiler]Parce que oui, dernier détail : Sélène, qui était détestée par tous les vampires pour avoir tué son papa adoptif Viktor devient une Ainée elle aussi à la fin. Logique ?
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Leprechaun : Origins
date : 20-10-2016
A tout prendre, je préfère les premiers films avec W. Davis. Ils avaient le mérite d'être drôles...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Narnia, Chapitre 1 : Le lion, la sorcière et l'armoire magique
Peut-être lire le livre avant (à ceux qui seraient allergiques aux mots : les livres ne sont pas très longs, ils sont bien écrits et ils sont littéralement envoûtants !), mais cette adaptation se défend brillamment. Tout ce qui fait Narnia y est, aidé par une musique qui déclenche très facilement des frissons de plaisir :)
Un classique à voir et à revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mords-moi sans hésitation
date : 02-10-2016
Vu sans grandes attentes. Beaucoup de blagues arrivent comme un cheveu dans la soupe, quand que l'on sache trop ce qui a conduit les scénaristes à les inclure dans le script. A mes yeux, c'est surtout une parodie de parodie. On est loin de l'âge d'or des comédies...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La journée de la jupe
date : 02-10-2016
Ce film fout une claque monumentale. Impossible d'expliquer ça autrement. Mais en même temps, aussi horrible que cela paraisse, ça fait aussi beaucoup de bien. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie. Les acteurs, jeunes et moins jeunes, sont tous très bons et on nous tient en haleine jusqu'aux dernières minutes du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lovely Bones
date : 02-10-2016
En toute sincérité, il m'a fait franchement flipper. Certaines scènes sont très bien tournées, de sorte qu'on est OBLIGE de se sentir mal à l'aise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, quand il l'attire dans ce trou dont on connaît l'utilité, on se sent franchement mal, mais je crois que la scène où elle voit son tueur se laver pour se débarrasser de son sang après l'avoir découpée en morceaux est la pire

Et d'un autre côté, les scènes de l'au-delà sont complètement décalées avec la réalité, ce qui rend tout le film plutôt déroutant. Il se laisse regarder, bien sûr, mais personnellement, une fois m'a suffi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dracula, mort et heureux de l'être
date : 02-10-2016
Mel Brooks nous livre l'un de ses délices d'humour suite à la sortie du "Dracula" de Coppola, si ce n'est que cette version moque plus souvent l'interprétation de Bela Lugosi... Pour notre plus grand plaisir ! Si ce film n'est pas le plus drôle de Mel Brooks, cela reste une oeuvre hilarante qui peut se placer sans problèmes dans ses classiques, aux côtés de "Frankenstein Junior", "La folle histoire de l'espace" ou encore "La folle histoire du Monde".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une Merveilleuse Histoire Du Temps
date : 02-10-2016
Soufflée... C'est un très beau film, avec des acteurs au top, une musique sensationnelle et une mise en scène rondement menée. Il s'en dégage une délicatesse qui contraste fortement avec la terrible réalité de cette maladie qui frappe Hawking. Et la relation entre Jane et lui prouve bien une chose : l'Amour, avec un grand A, ça existe vraiment. Parce que quand on sacrifie tant de choses pour prolonger ainsi la vie d'une personne aimée, je ne peux pas appeler ça autrement.
Le film présente quelques longueurs, certes, mais ce serait bien là le seule reproche que je pourrai lui faire. Si malgré tout vous cherchez un film qui se concentre uniquement sur les recherches du génie qu'est Hawking, passez votre chemin : c'est une adaptation d'un roman écrit par Jane relatant sa rencontre et son histoire avec Stephen, donc, certes, on a droit à ses recherches, mais elles se fondent dans l'histoire en laissant parler le côté humain de ce qui s'est passé depuis 1963...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Robin des bois, Prince des voleurs
date : 30-08-2016
Une perle comme on n'en fait plus. Drôle, romantique, nerveux, aventureux... On ne s'en lasse pas et on se laisse emporter dès les premières notes de la musique du générique, devenue culte, sur fond de tapisserie de Bayeux. Les personnages sont attachants, le shérif de Nottingham joué à la perfection par un Alan Rickman au sommet de son talent (il fait aussi peur qu'il est hilarant), les lieux sont beaux, les décors bien faits, la musique, encore une fois, est inoubliable... Bref ! On ne s'ennuie pas. Petit plus : la VF est bien faite.
Mon seul bémol : pourquoi un acteur américain pour le personnage principal qui ne fait pas l'effort de prendre l'accent des lieux ? Je n'ai jamais compris ce choix !
A voir et à revoir :)

PS : Du côté des livres, pour ceux et celles intéressé(e)s par l'histoire du Prince des Voleurs, je conseille vivement la série "Scarlet", une nouvelle approche de l'histoire originale et très prenante ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devdas
date : 14-08-2016
Un esthétisme extrême, avec des paysages et des prises de vue qui mettent en valeur tant les personnages que les couleurs et les scènes de danse. Ce film, une tragédie chère à la culture hindoue, est un joli trésor enveloppé dans une mise en scène spectaculaire digne du plus pur Bollywood. A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingdom of Heaven
date : 14-08-2016
L'un des plus beaux films de Ridley Scott, malheureusement sous-estimé. La version longue est beaucoup plus fournie et intéressante et donne une toute autre dimension à nombre de personnages. A voir et à revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0