Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Cigognes et Cie
date : 20-02
Un film d'animation dans l'ensemble correct. Quelques bons gags, un scénario peu innovateur mais qui tient debout, un graphisme plutôt moyen mais qui tient la route....Le seul défaut est qu'il ne se différencie jamais des autres films d'animation qui inondent désormais nos écrans. Chaque film est la photocopie de l'autre et l'on finit par ne plus être surpris à tel point que notre mémoire les confond tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Confessions
date : 20-02
Une réalisation froide et austère, un scénario qui intrigue au départ mais qui , au fur et à mesure des scènes, effiloche notre intérêt...bref, ce film vendu comme un thriller politique réussit surtout à nous faire ressentir de la lassitude, puis de l'ennui et s'oublie très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noces
Noces réalisé par Stephan Streker
date : 19-02
Une vraie et belle découverte. Le choix de la mise en scène, des interprètes nous touchent en plein coeur. Même si le synopsis ne nous promet guère d'originalité, on se laisse très vite prendre par l'émotion et les scènes finales nous procurent un électrochoc qui permet à notre enthousiasme grandissant de le guider au sommet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Honey
date : 19-02
Par sa réalisation, son scénario et ses interprètes, voilà un film qui sort des sentiers battues. Nos émotions sont bousculées, les scènes s'enchainent sans que l'on se doute de la suivante. Récompensé par le prix du jury au festival de Cannes, cette oeuvre aurait sans doute mérité un prix plus élevé. Original et tellement attachant que sa longueur n'est pas une tare, bien au contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Infiltrator
date : 13-02
Les films sur Pablo Escobar deviennent peu à peu un genre en soi. Chaque année, plusieurs films (ou séries) nous sont proposés. Il faut dire que le sujet donne généralement de bons moments cinématographiques. Comme ici d'ailleurs. Un bon scénario tendu , une mise en scène efficace, un acteur principal qui prend de plus en plus d'importance à Hollywood, des scènes de bonnes tensions...on en redemande .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Premiers, les Derniers
date : 13-02
Le cinéma belge et son humour pince sans rire, ses ambiances décalées, et ses scénarios inventifs nous offrent souvent de jolies perles. Hélas, pas cette fois. Le spectateur a du mal à s'attacher aux personnages (excepté le jeune couple), l'ambiance flirtant avec le western n'arrive pas à la hauteur des espérances, le scénario finit par tourner en rond et l'ennui prend de plus en plus de place. Dommage. Cela n'enlève en rien l'attirance pour ce cinéma particulier mais tellement appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Citoyen d'honneur
date : 13-02
Le cinéma Argentin nous invite à une satire sociale des plus agréables. Un gentil jeu de massacre sous forme de comédie cynique qui nous fait passer un bon moment de détente. Sans atteindre des sommets, ce film rempli son rôle et donne l'impression de nous divertir de façon intelligente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Normand du nord (Norm of the North)
Dès les premières scènes, on pense à "L'âge de glace". Jusqu'à la dernière d'ailleurs...En plus d'avoir un scénario peu passionnant et qui pue le déjà-vu-cent-fois, les personnages ne sont guète attachants, le rythme bien trop rapide nous fatigue vite et ce film d'animation ne fera pas date. Heureusement, il possède un gros point positif : on l'oublie aussitôt après l'avoir vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la fôret
date : 13-02
Rares sont les films français qui osent aborder le cinéma de genre. Encore plus rares sont les films français de genre réussis. Il vaut mieux alors en profiter, comme avec cette oeuvre. Une tension qui grandit, une angoisse qui monte, une foret qui étouffe peu à peu. On pense à "La nuit du chasseur", "Shinning", "Sixième sens"...Les références sont nombreuses et le film n'a pas à en rougir. Seule la fin déçoit mais c'est tout de même du bon ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux Fantastiques
date : 13-02
A force d'être inondé de films bourrés d'effets spéciaux pratiquement chaque semaine, le spectateur contemporain n'est plus surpris par les bestioles imaginaires, les batailles, les mondes parallèles. Il en ressent même un grand ras le bol. Le grand défaut de ce film est d'arriver après 15 ans d'inondation de films du même genre. Difficile de se passionner pour l'histoire, difficile de supporter l'acteur principal, on en ressort épuisé. Evidemment, les épisodes 2, 3, 8, 37, 72...sont déjà prévus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Friend Request
date : 07-02
Tout comme il est dangereux da faire du camping la nuit dans les bois, de se promener dans les cimetières les nuits de pleine lune, il est désormais dangereux d'accepter des inconnues sur Facebook...Le thème est nouveau, le traitement beaucoup moins puisque l'on assiste à un slasher moyen, sans surprise aucune mais qui se laisse bizarrement regarder alors que l'on ne remarque que les défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ouvert la nuit
date : 07-02
Sans doute destiné aux amateurs d'Edouard Baer, les autres vont trouver le temps bien long devant ce film. L'humour particulier de son auteur transpire à chaque scène, ou presque, il semble donc bien difficile à supporter pour les non-aficionados. Un humour décalé, pas souvent efficace, des situations qui tombent à plat et une lassitude qui atteint bien trop vite pour poursuivre le visionnage avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Taularde
date : 07-02
Amaigrie, les cheveux gras et sans maquillage, Sophie Marceau essaie de surprendre le spectateur dans un rôle hors de son registre habituelle. Malheureusement, elle a beau faire des efforts, son interprétation ne prend pas et l'on voit toujours l'étiquette " Marceau joue à être en prison". C'est dommage car ses co-détenues sont, elles, convaincantes. Reste un film qui sent le déjà-vu mais qui maintient tout de même l'attention du spectateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Faut Pas Lui Dire
date : 07-02
Aux vues des premières scènes, le spectateur prend peur. Mal joué, bourré de clichés, bobos à souhait, le générique de fin semble être bien bien loin...Heureusement, quelques rares passages nous réveillent mollement, le film en devient même parfois sympathique et léger...mais tellement léger qu'il s'évapore vite et ne reste pas en mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paris pieds nus
date : 07-02
Fidèles à leur style, Gordon et Abel nous offre encore un film plein de poésie et de drôlerie. proche du cinéma muet et du mime, leur humour n'a rien à envier à celui de Tati. Un petit film burlesque plein de poésie qui permet de voir la grande Emmanuelle Riva dans son dernier rôle...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby phone
date : 07-02
Plusieurs fois par an, on nous refait le coup d'une réunion de famille qui part soudain en sucette et le jeu de massacre n'épargne aucun personnage. On est donc en terrain archi-connu, la surprise n'est plus depuis longtemps au rendez-vous. Les acteurs ont beau se démener et gueuler dans tous les sens, l'ennui s'invite à la soirée et semble ne plus vouloir décoller. Le diner est alors bien lourd à digérer. Vivement le digestif...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me tue à le dire
date : 07-02
Attention film ovni. Proche du cinéma de Blier, le scénario ne va jamais là où on l'attend. Un personnage principal, des situations incongrues, des rencontres incertaines, des dialogues farfelus et surtout un immense plaisir de cinéphile. qui ne plaira surement pas au plus grand nombre. Une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fleur de Tonnerre
date : 07-02
L'adaptation d'un roman raté peut-il donné un film réussi ? Après avoir vu cette oeuvre, on peut répondre non. Jean Teulé s'était planté avec son livre, le livre ne vaut guère mieux, hélas. Le sujet pourtant aurait pu donner un grand film, proche du "juge et l'assassin" mais la mollesse de l'ensemble englue le spectateur dans la monotonie et l'accumulation des crimes ennuie alors qu'elle devrait tenir en haleine. Raté donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
O Ornitologo
date : 07-02
Un film sous forme de voyage initiatique qui déploie son pouvoir d'envoutement dès les premières scènes. Le spectateur entreprend alors lui aussi ce voyage, se laissant hypnotiser par les images, les différentes ambiances, les cinq sens en émoi. Un film sans doute destiné à un public sélectif mais qui, si l'on accepte de se laisser prendre, possède une énorme force.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moonlight
Moonlight réalisé par Barry Jenkins
date : 07-02
Le cinéma indépendant américain nous offre une belle chronique remplie d'émotions, souvent fortes. Le scénario nous guide hors des sentiers battus, la photographie nous offre des plans mémorables ( même si la caméra à l'épaule n'était pas indispensable) et certaines scènes restent longtemps en mémoire. Dommage que quelques longueurs se fassent parfois ressentir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peter et Elliott le dragon
date : 07-02
Au tour de cette histoire d'amitié entre un enfant et un dragon de recevoir un coup de dépoussiérant...Si ce coup de jeune de la maison Disney est capable du meilleur ("le livre de la jungle ") comme de l'inutile ("Cendrillon"), ici le résultat est plutôt satisfaisant. Une belle histoire, de l'émotion, un dragon réussi mais aussi un manque évident d'originalité et de surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tanna
Tanna réalisé par Martin Butler
date : 29-01
Vous en connaissez beaucoup, vous, des films tournés dans une véritable tribu australienne, avec les vrais autochtones, avec un scénario qui nous montrerait leur façon de vivre, leurs us et coutumes façon documentaire mais aussi une histoire d'amour auquel on croit, des paysages magnifiques, des personnages attachants...Ne cherchez plus, il n'y en n'a qu'un, c'est celui-là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roseville
date : 29-01
Un film d'horreur tiré d'un fait divers bulgare...Y'a de quoi frissonner rien qu'en lisant le synopsis...C'est bien là le seul moment de frisson. Le film se plante par des scènes trop bavardes, un rythme lent qui, au lieu de nous envouter nous ennuie profondément (2h, trop long pour un film d'horreur...) et l'ensemble ressemble bien plus à une coquille vide qu'à un moment de terreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mekong stories
date : 29-01
Deux garçons, une fille, trois possibilités au Vietnam...Description d'une jeunesse des années 90, ce film parait plus onirique que rythmé par des faits. La sensualité qui devrait s'en dégager ne nous atteint guère et le scénario, qui semble être émietté, n'arrive pas à nouer le lien entre les scènes. Reste quelques plans d'une beauté indéniable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harmonium
Harmonium réalisé par Koji Fukada
date : 29-01
Une petite vie tranquille perturbée par un tiers...Le sujet a été traité des centaines de fois mais est toujours aussi bon quand il bien fait. C'est le cas ici où l'on sent tranquillement le drame se nouer, tisser sa toile sans que le film ne vire thriller. Une violence sourde qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Une jolie réussite du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci Patron !
date : 29-01
Un documentaire traitant d'un sujet d'actualité brulant qui sort des sentiers battus. Le réalisateur fait le constat, ne donne pas de solution mais dénonce, souvent de façon comique. Le spectateur se sent vite complice de cette caméra-cachée. Il parvient même à y instaurer un suspens digne d'un thriller psychologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0