Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
L'étreinte du serpent
date : 22-11
On pense automatiquement au cinéma d'Herzog et ses films ayant pour cadre l'Amazonie. La photographie en noir et blanc apporte une touche de mystère. C'est plutôt côté rythme et scénario que ça coince. Un rythme assez lent, un scénario peu passionnant et voilà le spectateur engagé dans un voyage qui semble de plus en plus long...Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Swagger
Swagger réalisé par Olivier Babinet
date : 22-11
Un documentaire qui semble se rapprocher d'une fiction. Par sa mise en scène, assez audacieuse, par ses instants cinématographiques qui parfois déconcertes...Heureusement, les témoignages sont souvent touchants, foisonnant de thèmes variés. Le spectateur s'attache alors à tous les intervenants, espérant avoir de leurs nouvelles dans un prochain doc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bella e Perduta
date : 20-11
Accompagné d'un buffle, Polichinelle parcours l'Italie actuelle...A mi-chemin entre documentaire et fiction, il faut savoir accepter ce curieux mélange à la saveur de fable. Les uns trouveront ce film insupportable, les autres remplis de grâce. Ca passe ou ça casse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maggie a un plan
date : 20-11
Maggie a un plan beaucoup trop plan plan...Un flot de dialogues, peu d'actions, un scénario simplisme. Le cinéma indépendant new-yorkais nous envoie une carte postale qui prouve que les bobos américains n'ont rien envier aux bobos parisiens. Ca a le goût et l'odeur d'un Woody Allen raté mais l'enthousiasme des acteurs que l'on aime suffit à nous maintenir en éveil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sex Doll
date : 20-11
Une réalisation froide et peu aimable mais qui colle à son sujet. L'ambiance se ressent malsaine, à l'opposition de décors souvent chics. Pour une fois, l'actrice Hafsia Herzi laisse tomber son jeu hystérique et nous donne sa meilleure prestation depuis longtemps. Le rôle de la maturité ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au-delà des montagnes
date : 20-11
Une chronique familiale chinoise qui se déroule sur trois époques différentes. On suit les personnages qui, soudain malheureusement disparaissent pour laisser place à d'autres...Ce cafouilli peut surprendre, décevoir même, nous perdre parfois mais c'est toujours avec grand plaisir que l'on suit un film chinois, si loin et si proche du notre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chorus
date : 20-11
On n'est pas là pour la rigolade...Un sujet austère (un couple séparé dont on retrouve le squelette de leur enfant disparu), un noir et blanc nostalgique, une ambiance pesante. Autant dire que l'atmosphère est bien lourde. Mais il se dégage pourtant un beau moment de cinéma, tout en émotion intérieure, qui ne sombre jamais dans le noir mélo et reste d'une belle pudeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bridget Jones Baby
date : 20-11
Bridjet Jones revient pour la troisième fois et c'est encore la défigurée Zellweger qui s'y colle. Elle se démène pour nous faire passer un moment de détente et, avouons le, le but est atteint. Bien sur, on n'attend pas grand chose de ce film, pour cela on est servi, mais la fonction divertissement est souvent atteinte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Janis
Janis réalisé par Amy Berg
date : 06-11
Et si, pour en savoir plus sur Janis Joplin, on laissait de coté Wikipédia ? En effet, mieux vaut voir ce documentaire passionnant, émouvant qui retrace tout le parcours chaotique de la célèbre chanteuse. Certes, la facture est classique, on suit de la naissance à la disparition un destin hors du commun mais le classicisme a parfois du bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Ardennes
date : 06-11
Un polar réussi qui donne entièrement satisfaction. Avec son ambiance glauque, son scénario tendu et tordu, ses interprètes ( qui parfois en font trop, mais bon...). Une belle réussite qui donne à penser que le cinéma Belge est en bonne forme et qu'il nous envoie encore ce genre de petites pépites aussi souvent qu'il le veut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ratchet & Clank
date : 06-11
Voila ce qu'on pourrait faire de pire en matière de film d'animation...Un machin qui vous casse les tympans à coup de bruitage assourdissant, de musique crispante et autre hurlement continue. Un machin qui vous bousille les rétines avec ses couleurs criardes, son montage syncopé qui donne la migraine...Pas une minute de repos, de quoi ressortir complètement hystérique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peshmerga
date : 06-11
Le philosophe français de notre monde actuel nous donne un documentaire qui fait souvent froid dans le dos. Il s'approche au plus près du territoire de Daesh et ses explications, claires et compréhensibles, rend son film visible par tous. La réalité a même parfois un gout de fiction. Souvent passionnant, jamais barbant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idéal
date : 06-11
Une satire délirante sur le monde du mannequinat, de la pub, du business malsain...La bonne humeur ne retombe jamais, les critiques sont bien vues, les gags fonctionnent et l'humour subtil est constant. Beigbeder réalise un film réjouissant, qui passe à toute vitesse et qui trouve en ses acteurs des interprétations digne de son scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deepwater Horizon
date : 06-11
Tiré d'une histoire vraie survenue en 2010, ce film- catastrophe tient tout juste ses promesses. Après une longue première heure qui nous plonge dans un langoureux ennui (les scènes remplis de jargon technique-politique n'aide pas nos yeux à rester bien ouverts), voici donc la catastrophe tant attendue. Et nous ne sommes pas déçus, les effets sont saisissants avec un suspens qui pourtant semble éventé. On frôle le pétard mouillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personal Shopper
date : 01-11
Le prolifique Assayas mêle cette fois le surnaturel à son drame psychologique. Il en ressort un film qui semble fourre-tout où plusieurs ambiances s'entremêlent en laissant le spectateur parfois perplexe ou sur sa faim. Toutefois, la mise en scène, primée à Cannes, s'est être efficace en toute circonstance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love is Strange
date : 31-10
Le cinéma américain nous offre encore une fois un joli moment de cinéma avec ce film plein de douceur, de tendresse. Les personnages sont attachants, on évite le pathos lourdingue en supprimant directement certaines scènes, ce qui n'empêche pas la compréhension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jeune poète
date : 30-10
Mise à part que l'on visite dans tous les sens la ville de Sète (ses vieilles rues, son port, son cimetière...), on reste perplexe devant les premières scènes qui défilent sous nos yeux. Il ne se passe absolument rien....Les scènes sont improvisées, le scénario est totalement absent. On se dit très souvent "bon, ok, encore 5 minutes et j'arrête." Pourtant, un certain charme opère, on se laisse prendre au jeu en pensant tout de même que la durée du film (1h15) est largement suffisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Remember
Remember réalisé par Atom Egoyan
date : 30-10
La quête d'anciens nazis n'est pas un sujet neuf au cinéma. Egoyan s'en empare et y ajoute un personnage principal attachant. Pourtant, son parcours devient parfois répétitif et le twist final était-il vraiment nécessaire ? On retiendra donc surtout des scènes où l'émotion transperce l'écran pour nous atteindre en plein coeur. C'est déjà beaucoup...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Man on High Heels
date : 24-10
Un scénario inédit et jouissif. Des images léchées et esthétiques. Des scènes d'action, de l'émotion...Voilà de quoi passé un très bon moment de cinéma. Bon, le cinéma asiatique exagère souvent, l'humour passe assez mal, le coté too much peut irriter mais le plaisir évident que le spectateur ressent fait oublier ces quelques faiblesses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul dans Berlin
date : 18-10
Perez avait en main un sujet en or. Malheureusement, il n'en fait pas des merveilles. Son scénario s'étire en longueur, sa mise en scène manque de panache et le tout est englué de monotonie fadasse. Même les scènes d'émotion n'arrivent pas à nous effleurer. Le spectateur se sent au départ perdus par des acteurs britanniques jouant des allemands en parlant anglais...On s'y perd au départ pour être déçu ensuite. Dommage. L'histoire vraie, dont il s'inspire, tient notre esprit tout de même curieux du déroulement de l'affaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hibou
Hibou réalisé par Ramzy Bedia
date : 16-10
Ramzy passe derrière la caméra. Connaissant son passé de comique avec son duo très irritable, on peut craindre le pire du pire...Quelle belle surprise que cet Hibou. Un film tout en émotion, tendresse, poésie et intelligence. On en sort complètement conquis, ému et pressé de voir le prochain film de ce réalisateur. Désormais, on en est persuadé, l'habit ne fait vraiment pas le moine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un monstre à mille têtes
date : 11-10
Un scénario original pour ce thriller psychologique concernant cette femme qui pète les plombs devant la médecine. La mise en scène et l'interprétation sont à la hauteur et , malgré de bons atout, la vision de cette oeuvre n'est pas indispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nuits blanches sur la jetée
date : 11-10
Le théâtre filmé est un exercice difficile, risquant de plomber le spectateur. C'est malheureusement ce qui se passe ici où la monotonie du texte nous emporte dans les limbes de l'ennui et, les paupières de nos yeux sont mises à rudes épreuves pour ne pas tomber.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les ogres
Les ogres réalisé par Léa Fehner
date : 06-10
Une immersion totale dans la vie d'une troupe de théâtre itinérante. Des personnages que l'on ne comprend pas toujours, des histoires entremêlées un peu foutraque, une durée un peu trop longue (2h20) mais un vrai dynamisme dans la réalisation qui transperce facilement l'écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'une pierre deux coups
date : 02-10
Un joli moment d'émotion grâce à la belle interprétation de l'interprète principale. Un scénario touchant, un esprit familial qui transperce l'écran et un moment de cinéma tout en simplicité et douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Angry Birds
Angry Birds réalisé par Clay Kaytis
date : 02-10
Pas grand chose de positif à retenir sur ce film d'animation. Nous voyons bien où les producteurs veulent en venir : profiter du succès de l'application du jeu pour faire un max de pognon. Sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0