Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Krigen
Krigen réalisé par Tobias Lindholm
date : 23-07
Un film en deux parties bien distinctes, deux guerres bien différentes. Le conflit en Afghanistan est traité de façon originale, prenante, réaliste. La deuxième partie, le procès, souffre forcement du changement de rythme et parait bien mollassonne. Le résultat reste tout de même de très bonne facture et soulève des questions rarement posées sur les écrans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dunkerque
date : 23-07
Immersion totale du spectateur dans la seconde guerre mondiale. Que ce soit dans les airs, sur la mer ou la plage, nous sommes plongés au coeur de la bataille, au coeur de la violence sans voir une seule goutte de sang. Et quelle réalisation ! Nolan est vraiment un virtuose et l'on passe notre temps à se demander "comment a t'il fait ça?.. mais où a t'il pu poser sa caméra?" Des images impressionnantes agrémentées d'une bande son (bruitage, musique anxiogène) hallucinante...Nolan réinvente le film de guerre, ne reste plus qu'au spectateur à s'accrocher à son siège.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kill your friends
date : 23-07
On pense automatiquement à "Transpotting" en voyant ce film. Bande originale pop, ambiance trash, drogue, réalisation inventive...Seulement, la voix off permanente vient très vite gâchée le reste, le rythme saccadé non-stop devient fatiguant et le scénario traine bien trop en longueur pour maintenir notre intérêt durant la durée du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voir du pays
date : 22-07
La guerre en Afghanistan vue de manière originale, le traumatisme des soldats sur le chemin du retour. Le sujet est fort, l'interprétation très plausible, la réalisation reste discrète. Dommage que l'on ressente certaines longueurs dans le dernier tires du film et que parfois, les dialogues soient inaudibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas un salaud
date : 21-07
Enfin un rôle à la mesure du talent de Duvauchelle. Il prouve encore une fois qu'il est le digne héritier de Dewaere. Impressionant dans le rôle de victime qui bascule, qui perd pied, il transmet au spectateur des émotions fortes. Sa partenaire, Mélanie Thierry prouve elle aussi son immense talent si peu utilisé, hélas. Un film fort, à l'ambiance pesante et à la fin électrisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le grand jeu
date : 20-07
Ce film mélange bien des genres, polar, espionnage, politique, ruralité, drame psychologique...sans qu'aucun ne soit réussi. Tout est gâché par des dialogues souvent inaudibles et bien trop intellectualisés. Tout est prétexte à s'exprimer en thèse...Evidemment, le suspens s'évente très vite et notre concentration aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le temps des rêves
date : 20-07
Aux vues des premières scènes, le spectateur pense aussitôt à "Transpotting". Le dynamisme, l'humour, l'émotion, la bande musicale parfaite en moins. Puis, la comparaison avec son modèle disparait et il ne reste qu'un film qui finit par trainer en longueur et dont la fin tarde à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lazarus Effect
date : 20-07
Prenez les dvd de "L'expérience interdite", "Lucy", "Simetière", "Vendredi 13". Passez-les au mixeur. Saupoudrez de dialogues peu écrits et d'une bonne dose d'effets attendus. Vous obtiendrez ce machin, bourratif, qui ne contient aucun gramme d'originalité. La digestion sera bien lourde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Saint Amour
date : 17-07
Les deux réalisateurs jouent encore une fois la carte de la tendresse. Et ça fonctionne. Leurs personnages décalés mais tellement authentiques, leur humour et, au détour d'une scène, une grande émotion. Depardieu et Poelvoorde ont rarement été aussi touchants, les autres comédiens les talonnants de très près. Encore une belle réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Independence Day 2
date : 16-07
Vu le nom du réalisateur, on sait à quoi s'attendre : des effets spéciaux dernier cri et un scénario débile. Et on est servi. Le scénario est effectivement nul mais on n'est pas là pour réfléchir. On veut des explosions, des destructions, on veut que ça pétarade. Et ça pétarade sec ! Les grosses bestioles sont très méchantes et les gentils américains sauvent le monde. Bon, et à part ça ?..ben, rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma révolution
date : 16-07
Le printemps arabe et la révolution du Jasmin vus depuis Paris par un gamin d'immigrés. L'idée est plutôt bonne mais malheureusement mal utilisée. La réalisation est bien trop sage pour nous tenir en haleine, le scénario bat parfois de l'aile. Dommage car le jeune héros du film arrive tout de même à nous transmettre son dynamisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour comme un autre
La guerre en Bosnie. Une action humanitaire. Des eaux polluées. Des mines anti-personnelles...Voilà de quoi faire un drame pesant. Oui, sauf qu'ici, le ton est à la comédie. Avec une grande réussite, ce film nous fait passer du rire à l'émotion, l'humour y est intelligent, l'interprétation parfaite et la réalisation à la hauteur. Comme quoi, on peut rire de tout quand c'est extrêmement bien foutu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme des bêtes
date : 14-07
Mais que font donc nos animaux domestiques dès que l'on quitte la maison ? C'est la question à laquelle répond ce film d'animation. Et le résultat n'est pas triste. Les gags se succèdent à vitesse grand V, la bonne humeur est de mise et le coté aventures du scénario est plaisant à suivre. Bref, un très bon moment de détente aux personnages attachants et aux couleurs chatoyantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Débarquement immédiat
date : 14-07
On ne peut pas dire que cette comédie fasse dans la finesse. D'ailleurs, on ne peut pas en dire grand chose...Jamais le moindre demi-sourire ne vient sur nos lèvres, l'humour y étant plus gênant que drôle. Les situations sentent le déjà-vu et l'originalité n'est pas au rendez-vous. Heureusement, on visite vaguement Malte, c'est toujours ça de pris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divergente 3 : Au-delà du mur
Avec son déluge d'effets spéciaux et son scénario soporifique mou du genou, il faut bien se rendre à l'évidence : le troisième opus de la série est le moins réussi, ou le plus raté, c'est selon. Le temps parait bien long devant si peu d'action et la saga perd de sa qualité au fur et à mesure des épisodes. On redoute le pire pour le quatrième...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Partisan
Partisan réalisé par Ariel Kleiman
date : 13-07
Il semble bien difficile de rentrer complètement dans ce film. Le scénario ne nous fournis guère d'explications, nos questions restent souvent sans réponse et, même si l'on parvient à accepter le principe, la lutte entre l'enfant et l'adulte nous parait moins fort que prévu. Un sujet intéressant mais peu crédible en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le gout des merveilles
date : 10-07
Traiter de l'autisme au cinéma n'est pas chose facile. L'interprète qui s'y colle en fait souvent des caisses pour paraitre crédible et ne pas foutre en l'air tout le film. C'est malheureusement ce qui se passe ici. On ne croit pas une seconde aux personnages et les situations clichées qui s'accumulent finissent par mettre la patience du spectateur à rude épreuve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un soldat
date : 10-07
Pour son premier film, le réalisateur a tapé fort. Un sujet brulant et jamais traité, des acteurs en contre-emploi au jeu irréprochable, une réalisation à la hauteur du propos. Bref, une révélation qui promet de bons moments futurs pour le cinéma français. Toutefois, quelques scènes assez durs pour les amoureux des chiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
El Clan
El Clan réalisé par Pablo Trapero
date : 09-07
Adapté d'un fait divers glaçant se déroulant en Argentine, voilà un film qui fait froid dans le dos. parfaitement interprété, réalisé de façon satisfaisante. L'histoire dont est tiré le film a marqué les esprits argentins, le film risque d'avoir la même influence sur le spectateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara
date : 09-07
Les adaptations réussies de bandes désignées au cinéma sont rarissimes. Celle-ci fait donc dans l'exception. Sans être un chef d'oeuvre, ce film se laisse très agréablement regarder, un joli portrait sur l'adolescence bien interprété et gardant l'esprit doux-amer de la bd.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 08-07
Enfin un film Marvel qui n'est pas qu'une simple photocopie des autres. Une autoparodie permanente, des répliques qui fusent ( pas toujours de très bon gout), un humour constant. Même si le scénario ne tient guère en haleine, on est agréablement surpris de la bonne humeur communicative et des scènes d'actions spectaculaires à foison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La terre et l'ombre
date : 08-07
Un premier film colombien avec une réalisation maitrisée jouant sur le clair-obscur, de lents travelling, un scénario rempli d'émotion...Cependant, la lenteur volontaire des scènes peuvent rebuter. Ce film a obtenu la Caméra d'or à Cannes, récompensant le meilleur premier film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Trek Beyond
date : 07-07
Grâce aux moyens actuels, la série prend un sacré coup de dépoussiérage. Décors, effets spéciaux, maquillages sont époustouflants. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur des moyens. L'histoire un peu simpliste, l'humour lourdingue ne passionnent guère. On se passe le temps en admirant les moyens déjà cités. C'est déjà beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paris-Willouby
date : 07-07
Un goût de "Little Miss Sunshine", des personnages souvent caricaturaux, des situations qui n'étonnent guère, on reste dans le traditionnel road-movie...Pourtant, l'ensemble sait rester sympathique et le spectateur, sans être surpris, regarde sans déplaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Arnaud fait son 2e Film
date : 29-06
Un portrait masculin, sans doute d'une grande part autobiographique, où le réalisateur se met en scène. Loin d'être un modèle de virilité, c'est plutôt un florilège de ses doutes, de ses faiblesses, de ses angoisses, arrivant à toucher et émouvoir le spectateur. Si Arnaud fait son 3ème film, on a hâte de voir le résultat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juillet Aout
Juillet Aout réalisé par Diastème
date : 28-06
Qu'ils semblent longs ces deux mois de vacances. Que ce soit en bord de mer ou en Bretagne, l'ennuie nous gagne bien vite. Le scénario patauge, les amourettes des ados et des adultes ne nous touchent jamais et la vague intrigue des bijoux volés alourdissent l'ensemble...Bref, vivement la rentrée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0