Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Knock knock
Knock knock réalisé par Eli Roth
date : 22-04
Voila un film intriguant qui sait nous mettre mal à l'aise. Le scénario n'est pas nouveau mais on se laisse vite prendre au jeu. Les deux jeunes actrices cartonnent dans leur rôles et nous ne sommes pas prêt d'oublier leur visage. Les dernières scènes donnent un coté décalé qui fait du bien et donne de la légèreté à l'ensemble. A ne pas mettre sous tous les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Snoopy et les Peanuts
date : 21-04
Un bon film d'animation aux couleurs chatoyantes, aux gags réussis. Le scénario simple mais sympathique reste toujours dans le réalisme. Je suis sûr que j'aurais adoré ce film s'il était sorti durant mon enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Chevaliers blancs
date : 20-04
Filmé comme un cinéma-vérité, interprété avec une très grande justesse, adapté d'un fait divers qui fit scandale, tout est réuni pour notre satisfaction. Hélas...On a la désagréable impression que le film ne démarre jamais, que tous les éléments essentiels sont là mais la sauce n'arrive pas à prendre. On regarde les scènes se succéder en espérant que le film décolle. En vain...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Danish Girl
date : 20-04
La plastique du film donne à chaque plan l'impression de voir un tableau. Une belle réussite. Pour le reste,le défaut majeur de cette oeuvre est sa lenteur. Une bonne coupe de 20 mns ne ferait pas de mal, bien au contraire. Cela donnerait un rythme moins soporifique. On a souvent saluer l'interprétation de Redmayne mais il en fait souvent des tonnes. On passe à coté d'un grand film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La dame en noir 2 : L'ange de la mort
Aucune originalité dans ce film d'angoisse raté. Nous avons l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois, on penses aux "Autres", à "l'orphelinat"...Rien ne nous surprend, sans compter les scènes attendues qui arrivent dans l'ordre imaginé et l'ennui s'installe très rapidement. Ce film enterre la saga aussitôt commencée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Vie très privée de Monsieur Sim
Un festival Bacri. Evidemment, si vous êtes allergique à cet excellent acteur, le film deviendra vite insupportable. Pour les autres, c'est un vrai régal. Tour à tour drôle, émouvant, c'est un rôle en or pour lui. Le film patauge parfois mais l'intelligence et la finesse de l'ensemble ravit les amateurs de cinéma français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Horns
Horns réalisé par Alexandre Aja
date : 17-04
Pour son 4ème film tourné aux Etats-unis, Aja se plante. Malgré l'originalité de son scénario (tiré d'un roman du fils de Stephen King), on se désintéresse de l'intrigue et l'on s'ennuie ferme au fur et à mesure du déroulement des scènes. Les flashbacks alternatifs n'aident pas à la compréhension et finalement, on finit pas ne plus trop savoir ce que l'on voit, la fin étant très longue à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mia Madre
Mia Madre réalisé par Nanni Moretti
date : 17-04
Le prétentieux Moretti signe l'un de ces films les plus émouvants (avec "la chambre du fils). Malheureusement, on s'ennuie souvent devant son film. Le peu d'action, l' évolution inexistante des personnages finissent par avoir raison des scènes d'émotion. Reste un joli portrait de femme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maryland
Maryland réalisé par Alice Winocour
date : 02-04
Un film qui se voudrait être un thriller paranoïaque oppressant mais qui, finalement, manque son objectif. On sent bien où la réalisatrice veut nous emmener mais elle peine en chemin. Le semi-échec (ou semi-réussite) ne tient pas à l'interprétation parfaite ni à la réalisation correcte, juste un dysfonctionnement du mode suspens un peu mou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mune, Le gardien de la lune
date : 02-04
Le film d'animation français n'a rien à envier à celui des grosses majors. Une belle animation, des décors parfaits, un brin de poésie...Une jolie réussite mais le scénario peut paraitre complexe pour le jeunes enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Big Short
date : 02-04
Dur de donner un jugement à un film où le spectateur ne comprend pas grand chose. Le livre " la finance pour les nuls" sur les genoux, il essaie de décortiquer le charabia de chaque dialogue. En vain, même s'il l'on perçoit quelques brides de l'histoire, on perd forcement toute la subtilité du scénario et du film par la même occasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je suis à toi
date : 02-04
Sulfureux, ce film aime mettre à mal son spectateur. L'ambiance y est poisseuse, les personnages, tous attachants, sont joués à la perfection. Ce ménage à trois marque les esprits et le film se doit d'être découvert. Plusieurs scènes pourtant ne sont pas mettre sous tous les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
R-100
R-100 réalisé par Hitoshi Matsumoto
date : 02-04
Une histoire allumée comme on aime en découvrir. Une petite pépite envoutante, fascinante, violente, cartoonesque...A découvrir sans hésiter pour ceux qui aime le cinéma different mais à ne pas mettre sous tous les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belle et Sébastien : L'Aventure Continue
Un film destiné pour toute la famille et il atteint son but. Une belle photographie, une bonne interprétation, un divertissement honnête même s'il porte trop souvent l'empreinte du cinéma de papa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dear white people
date : 31-03
Le principe de départ laisse à penser que l'on est face à un film traitant du racisme de manière originale. Malheureusement, ces destins croisés, dont aucun personnage n'est attachant, à bien du mal à retenir notre intérêt. Trop bavard, trop fouillis, le spectateur perdu au départ s'ennuie ensuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je compte sur vous
date : 27-03
Arnaques mode d'emploi. Le deuxième film d'Elbe nous fait passer un moment agréable, bien interprété et réalisé mais qui devient lassant à force d'arnaques téléphoniques répétées. La première est bien menée, la deuxième expédiée et les autres heu..on décroche un peu. Mais le film, tiré d'une histoire vraie, reste tout de même distrayant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kong : Skull Island
date : 27-03
Point positif : les effets spéciaux.
Point négatif : tout le reste.
Ce prequel inutile n'a dans doute que le but de remplir les tiroirs-caisses des majors. Certes, les effets sont impressionnants, à la pointe de la technologie (jamais nous n'avions vu Kong aussi réaliste) mais l'on reste tout de même dans les codages américains. La distribution est homologuée ( américains, asiatiques, blacks, oriental, ouf on évite la 3ème guerre mondiale, ne manque plus qu'un inuit...) bref, on reste dans les clichés et cela évite au film de décoler. Beaucoup de moyens pour pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
N.W.A. Straight outta compton
date : 23-03
Et c'est reparti pour un énième biopic sur un parcours musical. Cette fois, on a droit à celui d'un groupe de rap qui, évidemment quelle surprise, se disloque. L'originalité n'a donc rien à faire ici et si en plus on est allergique au monde du rap ( musique, bimbos à gros nichons...) l'ennui et l'exaspération vient très vite. Les 2h20 interminables du film deviennent alors un véritable supplice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Much loved
Much loved réalisé par Nabil Ayouch
date : 22-03
Une chronique électrique, souvent crue du quotidien des prostituées marocaines. L'énergie des comédiennes donne beaucoup d'humanité à ses portraits. Malgré quelques belles envolées lyriques, le scénario traine souvent en longueur. Dommage car le film traite parfaitement un sujet sensible avec justesse et dignité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Victoria
date : 21-03
Bien plus qu'un film, c'est ici une véritable expérience cinématographique. Sur le même principe que " the silent house", le film se compose que d'une seule scène de ...2h20. Un travail technique remarquable, exceptionnel qui amplifie nos émotions, notre immersion. Un boulot de comédien irréprochable, une musique envoutante..Un seul reproche, était-ce nécessaire d'en faire un film d'une telle durée ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Noir (te) vous va si bien
date : 18-03
Parfois mal joué, parfois improvisé, parfois longuet mais toujours prenant, ce film joue correctement son rôle, pointe son doigt sur les difficultés d'émancipation et touche notre corde sensible. Sans être un film grandiose, il nous va droit au coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hôtel Transylvanie 2
date : 18-03
L'abus de gags est dangereux pour la santé de votre film d'animation. Il n'y a pas 10 secondes de répit et l'humour, toujours basé sur le même thème ( monde de l'horreur contre monde normal) devient assez vite lassant même si quelques scènes font tout de même sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suburra
Suburra réalisé par Stefano Sollima
date : 18-03
Un scénario foisonnant, des personnages marquants, une photographie réussie, une musique envoutante ( celle de la série Versailles...). Impossible de trouver le temps long tant les coups de théâtre et rebondissements sont nombreux. A tel point que l'on a l'impression de voir une saison entière d'une série en seulement deux heures. D'ailleurs une série tirée de ce film est prochainement prévue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Cowboys
date : 17-03
Un sujet délicat abordé avec délicatesse et intelligence. Débutant comme un thriller, il devient drame psychologique sur un sujet brulant de l'actualité. On n'a jamais vu Damiens dans un tel rôle, dommage qu'il soit si peu présent dans le film. Prenant et fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Hermine
date : 16-03
Mais comment font-ils ?...Comment font-ils ces acteurs pour être aussi doués ? Que ce soient les premiers ou seconds rôles comme les rôles intermédiaires, l'interprétation, d'un naturel confondant, est plus que parfaite. Un film simple qui possède énormément de qualités ( interprétation donc mais aussi musique, émotion, tendresse...). Un vrai coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Glace et le Ciel
date : 16-03
On attend d'un documentaire format cinéma qu'il nous éblouisse, nous étonne, nous émeut tout en étant instructif afin de nous donner l'impression d'être plus intelligent à la sortie du cinéma. Aucun de ces points n'est atteint avec ce doc. Il ne dépasse jamais le niveau reportage télé, la voix devient redondante, la musique sirupeuse et en conclusion ne nous apprend rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0