Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Psiconautas, the forgotten children
Un film d'animation destiné à un public adulte. La noirceur du scénario, le ton sarcastique volontairement utilisé, le graphisme et l'animation déprimantes risquent d'en déstabiliser plus d'un. Mais à force de jouer sur le terrain du dark, le film en devient plombant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The fits
date : 20-05
La sincérité est le point positif de ce premier film. On ressent le peu de moyens, les interprètes sont touchants, le scénario sent le déjà-vu et le reste donne un film pouvant être touchant. Mais, dès la fin de la projection, il ne reste pas grand chose dans notre tête et tout s'évapore bien vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde de Dory
date : 20-05
Dès la première scène, on se retrouve en territoire connu. Les décors, les personnages, tout est là, même le scénario (la quête qui transforme le personnage principal). La surprise est donc bien éventée, le copié-collé ennuie autant que l'amnésie de Dory devient gonflante. Reste un indéniable savoir-faire et des qualités graphiques impressionnantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fine équipe
date : 20-05
Le manque évident de moyens financiers et le parfum d'amateurisme qui se dégage de ce film rend l'entreprise attachante. Même s'il n'est pas vraiment brillant, le scénario nous séduit par son idée de base, les interprètes ont encore du boulot mais leur honnêteté paye, la réalisation est bien plate mais fait ce qu'elle peut...bref, ce film, qui séduit par son charme, a les qualités de ses défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On l'appelle Jeeg Robot
date : 20-05
Pfffff....Encore un film de super-héros, ras le bol....Oui mais voilà, celui-ci ne sort pas des pompes à fric américaines. Il nous vient tout droit d'Italie et la différence fait tout le (bon) reste. Les effets spéciaux sont bien pauvres, les personnages sont attachants, le scénario, guère surprenant, nous tiens tout de même en haleine et il se dégage de l'ensemble un charme indéniable que jamais les Marvel ne pourront atteindre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Don't Breathe
date : 20-05
En adoptant un synopsis propre aux films d'horreur des années 70, ce film a l'avantage de ne pas ressembler aux autres films actuels du même genre. Ce huis-clos qui se transforme en slasher nous tient en haleine, même si le manque d'originalité se fait tout de même ressentir, tout cela fonctionne convenablement mais malheureusement ne nous laisse pas un souvenir intemporel...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gangsterdam
date : 20-05
Assassiné dès sa sortie en salle par la critique et les âmes bien pensantes qui voyaient là des scènes honteuses de misogynie, ce film ne vaut pourtant pas toute la foudre versée sur lui. Certes, c'est bien nul, les interprètes n'ont aucun talent (évidemment, avec Adams on ne s'attend pas à grand chose...), le scénario n'intéresse pas, l'humour est bien plat...mais au point de crier au scandale..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Young Lady
date : 10-05
Les premières scènes nous plongent dans un film historique classique avec cette jeune fille mal mariée qui...Puis, un retournement de situation, puis un autre et nous voilà en plein thriller psychologique avec crimes à la clef. Quelle surprise ! On sort des sentiers battues, le personnage principal devient machiavélique, la tension monte...Une bonne surprise avec une mise en scène minimaliste (on sent l'adaptation de la pièce de théâtre) qui amplifie le jeu des acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cigarettes et chocolat chaud
date : 10-05
Dès les premières scènes, le spectateur connait déjà la fin. Mais peut-être que le chemin pour arriver jusque-là aura quelques surprises...Heu, ben non. Le manque d'originalité est bien l'énorme défaut de ce film. Les comédiens font ce qu'ils peuvent (même s'ils le font bien) mais leur dévouement ne peut rien contre une réalisation plan plan et surtout contre notre lassitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
First Date
date : 10-05
Difficile de trouver de l'intérêt à ce film...Ce long dialogue, guère passionnant, nous apprend quelques vagues trucs sur l'ancienne vie des personnages dont on se fout et que l'on oublie aussitôt...Le cinéma nous offre parfois de bien étranges moments...Aussitôt vu, aussitôt oublié. Heureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'invitation
date : 10-05
Cette adaptation d'une bande dessinée fonctionne grâce à son gros capital sympathie. Le scénario, la mise en scène, les interprètes, tout reste dans la simplicité pour mieux nous cueillir et l'on passe un agréable moment sans prise de tête tout en s'interrogant sur nos propres amitiés...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orpheline
date : 10-05
Prendre 4 actrices différentes sans ressemblance physique pour interpréter le même personnage est une gageure que l'on a du mal à comprendre lors du début du visionnaire...Puis, le charme opère, certaines scènes fortes nous font adhérer au principe. Le scénario comporte volontairement des trous, au spectateur de les combler. Le film reste pourtant âpre, ne cherche pas à être aimable et l'on est à la fois captivé et décontenancé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sinister 2
Sinister 2 réalisé par Ciaran Foy
date : 10-05
A force de nous proposer des films d'horreur qui ne sont que des photocopies les uns des autres, le spectateur finit par être complètement paumé. Pourtant, il n'y a pas de quoi, les scénarios sont tous les mêmes, les effets suspens aussi... Le genre serait-il définitivement mort ? Qui aurait l'audace de proposer un sujet nouveau pour renouveler le genre (qui sera à son tour photocopié...) ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paula
date : 10-05
Difficile de faire plus classique en matière de biopic. Sans être déplaisant, ce portrait de cette artiste-peintre allemande aurait sans doute mérité un traitement plus original dans sa réalisation. Le spectateur n'est jamais surpris, ni même ému par ce qu'il voit. Pour découvrir l'artiste, une page Wikipédia serait plus recommandé à défaut d'une expo. Un film bien trop clean pour une artiste qui s'est battue pour l'anticonformisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jour J
Jour J réalisé par Reem Kherici
date : 10-05
Aux vues des premières scènes, on est en droit d'être craintif...Encore une comédie romantique ciblé public féminin avec scènes vaguement comiques, happy end et eau de rose. Sauf que...Sauf que Philippe Lacheau a participé au scénario et cela se sent ! On assiste donc à des gags trash réjouissants qui multiplie notre plaisir, à des situations inédites et irrévérencieuses..Un vrai petit plaisir coupable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
Un tourbillon d'effets spéciaux pour...rien d'autre. Pas grand chose à rajouter de plus. Aucun sentiment dans le scénario, aucune âme personnelle dans la réalisation, bref du cinéma purement commercial pour remplir les tiroirs-caisse. La seule raison qui m'est poussé à voir ce film en salle est d'assister à une séance en 4D (Fauteuil mobile, pluie et éclairs dans la salle, odeurs...). Une expérience sympa mais qui ne permet pas de rentrer complètement dans le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Workers
date : 10-05
Le cinéma sud-américain nous offre encore une fois une jolie petite perle. Beaucoup d'émotion, des personnages ancrés dans la réalité, proche de nous, des situations qui nous parlent. Il ne faut pas hésiter un cinéma si loin par la distance mais si proche de nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Secret de la chambre noire
date : 10-05
Difficile d'accès par sa lenteur et son atmosphère, ce film ne se laisse pas apprivoiser facilement. Cette vague histoire de fantômes qui hante un photographe et sa maison n'arrive jamais à nous atteindre et l'on finit par se foutre complètement de ce qu'il se passe sur l'écran. Reste le travail de l'artiste et tout son attirail qui nous intéresse. C'est bien peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brimstone
date : 10-05
Mieux vaut être averti , on ne ressort pas intacte d'un tel film ! Ce western nous prend aux tripes dès les premières scènes pour ne plus les lâcher, nous malmène, nous secoue, nous répulse...On reste scotché au fauteuil, les mains moites, ne sachant jamais à quoi s'attendre car tout peut arriver..! Et on aime ça !! Un scénario surprenant, une interprétation parfaite, une belle photographie, un coté irrévérencieux jubilatoire, un vrai plaisir de cinéma malsain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Fondateur
date : 10-05
L'enseigne est tellement répandue dans notre quotidien que l'on ne se pose jamais la question de savoir comment tout cela a débuté...Ce film répond donc à la question que l'on ne se pose pas. Le résultat est bien-sûr intriguant, parfois prenant mais un défaut de rythme dans la deuxième heure finit par nous engourdir. Cette ode au capitalisme américain manque de sauce piquante...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De toutes mes forces
date : 10-05
En lisant le synopsis, on sent venir le mélo...Il n'en est rien, le réalisateur ne cherchant pas le film tire-larme. Il évite les clichés, alterne les ambiances accueillantes et les ambiances agressives et fait confiance à ses acteurs, tous parfaits. Un film sensible et attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Loving
Loving réalisé par Jeff Nichols
date : 10-05
Ce qui frappe en priorité, hormis la beauté de la photographie, c'est la qualité du jeu des acteurs. Touchants, émouvants, on s'attache d'emblée à ce beau duo d'acteurs. Alors, forcément, nos émotions sont mises à rude épreuve dans la lutte de survie de leur couple. Bouleversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Notre enfance à Tbilissi
date : 10-05
Les films venant de Géorgie ne sont pas monnaie courante. Alors, autant en profiter lorsque l'un d'eux vient à notre portée. Et si en plus il est réussit, comme ici, la découverte est très agréable. Un film plein d'émotion, de bons interprètes méconnus, un scénario qui se tient, un bon moment qu'il ne faut pas hésiter à prendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A Quiet Passion
date : 10-05
Qu'attendons nous d'une reconstitution historique ? Que les décors et costumes soient à la hauteur et nous en mettent plein la vue, que le romanesque nous emporte, que l'on soit transporté loin de notre XXIème siècle...C'est bien ce que l'on ressent en voyant ce film, le contrat est rempli. Manque juste une petite étincelle pour attiser la flamme déjà bien brulante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voix off
date : 10-05
Un film pas forcement déplaisant mais qui ne mène pas à grand chose. Les scènes s'enchainent, le film ne démarre jamais vraiment, la relation entre les personnages se construis peu à peu mais laisse un goût d'inachevé. Après le visionnaire, le film s'évapore très vite de notre esprit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déesses indiennes en colère
date : 10-05
Le scénario en soi n'est pas d'une grande originalité, les relations et les petits tracas d'un groupe d'amies. La nouveauté viendrait plutôt du fait que cela se passe en Inde où la condition féminine n'est pas celle de l'occident. Cependant, certains défauts sont bien présents (jeu parfois trop appuyé, un air de swap opéra qui vire mélo en deuxième partie...) mais le capital sympathie de l'ensemble sauve le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0