Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Seul dans Berlin
date : 18-10
Perez avait en main un sujet en or. Malheureusement, il n'en fait pas des merveilles. Son scénario s'étire en longueur, sa mise en scène manque de panache et le tout est englué de monotonie fadasse. Même les scènes d'émotion n'arrivent pas à nous effleurer. Le spectateur se sent au départ perdus par des acteurs britanniques jouant des allemands en parlant anglais...On s'y perd au départ pour être déçu ensuite. Dommage. L'histoire vraie, dont il s'inspire, tient notre esprit tout de même curieux du déroulement de l'affaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hibou
Hibou réalisé par Ramzy Bedia
date : 16-10
Ramzy passe derrière la caméra. Connaissant son passé de comique avec son duo très irritable, on peut craindre le pire du pire...Quelle belle surprise que cet Hibou. Un film tout en émotion, tendresse, poésie et intelligence. On en sort complètement conquis, ému et pressé de voir le prochain film de ce réalisateur. Désormais, on en est persuadé, l'habit ne fait vraiment pas le moine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un monstre à mille têtes
date : 11-10
Un scénario original pour ce thriller psychologique concernant cette femme qui pète les plombs devant la médecine. La mise en scène et l'interprétation sont à la hauteur et , malgré de bons atout, la vision de cette oeuvre n'est pas indispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nuits blanches sur la jetée
date : 11-10
Le théâtre filmé est un exercice difficile, risquant de plomber le spectateur. C'est malheureusement ce qui se passe ici où la monotonie du texte nous emporte dans les limbes de l'ennui et, les paupières de nos yeux sont mises à rudes épreuves pour ne pas tomber.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les ogres
Les ogres réalisé par Léa Fehner
date : 06-10
Une immersion totale dans la vie d'une troupe de théâtre itinérante. Des personnages que l'on ne comprend pas toujours, des histoires entremêlées un peu foutraque, une durée un peu trop longue (2h20) mais un vrai dynamisme dans la réalisation qui transperce facilement l'écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'une pierre deux coups
date : 02-10
Un joli moment d'émotion grâce à la belle interprétation de l'interprète principale. Un scénario touchant, un esprit familial qui transperce l'écran et un moment de cinéma tout en simplicité et douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Angry Birds
Angry Birds réalisé par Clay Kaytis
date : 02-10
Pas grand chose de positif à retenir sur ce film d'animation. Nous voyons bien où les producteurs veulent en venir : profiter du succès de l'application du jeu pour faire un max de pognon. Sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cosmos
Cosmos réalisé par Andrzej Zulawski
date : 02-10
Pour son dernier film, Zulawski nous offre hélas un film décevant. Comme toujours, ses personnages excentriques évoluent de façon étrange et nous laisse souvent dans l'étonnement. Mieux vaut retenir de Zulawski ses films les plus célèbres, "Possession", "L'important c'est d'aimer"...et d'oublier celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça
Ça réalisé par Andres Muschietti
date : 02-10
Une déception, forcement. Il est impossible de retransmettre toutes les sensations, toutes les émotions du chef d'oeuvre de King. L'époque années 50 contenant tant de charme se transforme en années 80 insipides. L'alchimie de la bande d'ados ne fonctionnent que mollement, La narration se précipite sur les scènes à effets (souvent moyennes) et ne s'attache pas assez aux personnages. Mais peu-être faut-il attendre le deuxième volet pour donner son avis sur l'ensemble de l'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
A Bigger Splash
date : 02-10
Remake du célèbre film français "La Piscine", il ne faut pourtant pas voir cette oeuvre sous cet angle mais plutôt avec un esprit vierge. Et l'envoutement de ce film fera le reste. Une ambiance sensuelle, un suspens psychologique latent et une interpétation qui, au départ, semble en faire trop mais contribue fortement au climat pesant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brooklyn Village
date : 02-10
Un film américain indépendant qui nous offre encore un joli moment de cinéma. L'interprétation est au plus juste, le scénario ne fait jamais dans la surenchère et l'émotion surgit au détour de plusieurs scènes inattendus. Une jolie petite pépite à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Olli Mäki
date : 02-10
Un cinéma proche du documentaire. Une caméra portée, une histoire vraie, un noir et blanc qui nous immisce dans l'époque. Et encore une fois un film sur la boxe qui prouve qu'il s'agit bien du sport le plus cinématographique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans Le Noir
date : 01-10
Tous les films d'horreur se suivent et se ressemblent...Les effets de celui-ci ont été vu des centaines de fois ailleurs, on a droit à tous les clichés du genre ( du bruit dans le placard, le dessin d'enfant..). Aussitôt vu, aussitôt oublié, ce n'est pas plus mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage à travers le cinéma français
tavernier nous conte sa vie de spectateur des années 30 aux années 70. Evidemment, il manque des classiques du cinéma français, mais ceux qui sont évoqués ici sont décortiqués de façon passionnantes. L'envie de les revoit ne nous quitte plus. Un vrai régal que tout cinéphile devrait avoir vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Correspondant
date : 30-09
Un film sans grand intérêt ,avec un scénario décousu qui part dans plusieurs sens, laisse des situations en rade et accumule les clichés. L'interprétation, évidement, ne peut être bonne et le résultat final ne dépasse pas le téléfilm à deux balles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Doctor Strange
date : 29-09
Un Marvel qui se détache de façon positive par rapport à ses comparses. Tout d'abord par ses prouesses visuelles qui nous laissent souvent bouche bée. Ensuite par un humour bienvenu et de bon niveau. Coté scénario, les faiblesses nous rappellent que nous sommes tout de même chez Marvel et qu'il ne faut pas trop demander la lune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Experimenter
date : 24-09
Un film passionnant qui se rapproche plus du documentaire que d'une fiction. Le spectateur y apprend une quantité de constat édifiant sur la race humaine, pas toujours de bon augure. Une vraie leçon d'Histoire, de psychologie sur le comportement humain qui fait parfois froid dans le dos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Folles de joie
date : 24-09
Un Thelma et Louise à l'italienne. Les deux actrices complémentaires sont formidables, les excès habituels du jeu de Bruni Tedeschi colle enfin bien à son personnage. Un road movie doux-amer, tonique, réjouissant et émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Louise en hiver
date : 24-09
Voilà un film d'animation qui touche à la poésie, remplie de nostalgie, de tendresse, d'émotion. Les graphismes sentent bons l'artisanat, le scénario est touchant, le personnage principale émouvant. Un vrai moment de bonheur .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Good Luck Algeria
date : 24-09
Manquant terriblement d'originalité, le spectateur n'est jamais surpris, ce film ne manque pourtant pas de qualité. L'interprétation, la bonne humeur générale et communicative, des personnages touchants, Il nous arrive même d'être émus. Sympathique, touchant mais commun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma vie de chat
date : 22-09
Une comédie (pas drôle) familiale typiquement américaine. Aucun stéréotype ne nous est épargné, le businessman aisé qui néglige sa famille, les chambres rose bonbon, les sourires ultra-brite...Ajoutons à cela une voix off omniprésente insupportable, des effets spéciaux mal foutus et un scénario guère passionnant. Cette vie de chat ne vaut pas un pet de lapin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stefan Zweig, adieu l'Europe
date : 21-09
Le célèbre écrivain allemand méritait beaucoup mieux pour évoquer un pan de sa vie. Certes, ce n'est pas un biopic, juste un passage de son existence en Amérique du sud mais le film n'est guère passionnant, malgré la riche matière. La faute à un scénario trop bavard, une mise en scène souvent statique et à l'ennui du spectateur qui va grandissant au fil des scènes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kaili Blue
Kaili Blue réalisé par Gan Bi
date : 21-09
Un film chinois difficile d'accès. Le style contemplatif ne fonctionne pas, les scènes s'étirent en longueur, le scénario laisse souvent le spectateur dubitatif et les scènes étranges (est-ce des pensées ? des visions ? la réalité ?) donne l'étrange impression d'être comme shooté. Peu recommandable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mother!
date : 20-09
Beaucoup de spectateurs ne sont pas rentrés dans cette oeuvre. Pourtant, tout est en place pour passer un moment inoubliable. L'interprétation, le décor, les effets sonores très travaillés, l'ambiance glauque...Et surtout un scénario hallucinant, que beaucoup trouvent incompréhensibles. Et pourtant, tout le monde connait l'histoire...
Il s'agit en fait d'une relecture de la Bible. L'écrivain est le Créateur, la femme représente la Nature, la maison la Terre. Tout est là : Adam et Eve ( les 2 envahisseurs), la pomme (la pierre), Caïn et Abel (les deux garçons), le déluge ( la destruction du lavabo), Jésus (l'enfant sacrifié), les Saintes Ecritures (le roman dont les lecteurs deviennent fanatiques) la Terre qui se meure sous les guerres...
En sachant cela, le spectateur voit ce film d'un autre oeil et tombe juste dans la fascination. Très fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Casa grande
date : 20-09
Ce film, malgré de bonnes intentions et une belle description de l'adolescence, peine par la lenteur de son rythme. L'interprétation reste de bonne tenue mais les émotions ont du mal à traverser l'écran. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mandarines
date : 18-09
Ce film géorgien nous offre une vraie leçon de tolérance et de pacifisme. Il prouve, avec toutefois de gros sabots, l'absurdité de la guerre. Le spectateur voit tout de suite où le film va l'emmener et ne s'égare jamais en chemin. Les dernières scènes se chargent pourtant de belles émotions. A découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0