Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Enragés
Enragés réalisé par Eric Hannezo
date : 17-01
Le cinéma français n'est pas fait pour le film de genre. Lorsqu'il s'attaque au thriller, il ne peut s'empêcher d'accumuler les clichés, comme ici. En plus du ridicule ( la fête de l'ours, la vieille avec sa clochette, les dialogues...), les situations sont téléphonées, le twist final rend le scénario non crédible et les effets de lumières trop stylisés. Pourtant, alors que l'on a tous ces points négatifs en tête, on reste tout de même jusqu'au bout pour connaitre la fin de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de chaud
date : 17-01
Tiré d'un fait divers, ce thriller psychologique rural marque les esprits. Rappelant les meilleurs Chabrol ou Dupont Lajoie, ce film vaut surtout par la qualité de ses interprètes, tous plus vrais que nature. Mention spéciale à Karim Leklou qui nous glace le sang à chacune de ses apparitions. Un coup de chaud qui nous fait froid dans le dos...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magic Mike XXL
date : 16-01
Aux antipodes du premier opus (une bonne surprise), cette suite n'est qu'une succession de scènes bavardes inutiles et dites de façon monocorde. Les numéros dansés, peu nombreux, n'apportent rien, sauf un petit gout de vulgarité. Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer. Insupportable. Aaah, cette manie de faire des suites...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
La vie en grand
date : 16-01
Un énième film sur la jeunesse de banlieue. Tout y est, les dealers, les profs sympas, l'échec scolaire...Pourtant, l'ambiance n'est pas plombée, c'est plutôt tendre, parfois drôle, touchant. Il faut dire que les deux jeunes acteurs principaux et leur fort capital sympathie y sont pour beaucoup. Dommage que l'ensemble souffre d'un manque de rythme, de puissance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The program
date : 15-01
Descendu par l'ensemble de la critique au moment de sa sortie en salle, ce film ne méritait pas, finalement, autant de haine. Certes, il parait longuet, répétitif, manquant d'épaisseur, le scénario ressemblant à une fiche Wikipedia, mais le spectateur se sent souvent pris par certaines scènes. Et son petit coté voyage dans le temps n'y est pas pour rien. un film qui peut avoir le pouvoir de vous dégoûter des épreuves sportives et à déconseiller aux personnes qui ne supportent pas la vue d'une seringue en pleine action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une enfance
date : 15-01
Etonnant, les acteurs non professionnels de ce film, deux petits bonhommes très prometteurs, sont bien meilleurs que les vrais . Il faut dire que ceux-ci ne sont guère aidés par des dialogues d'une banalité affligeante, de scènes clichés qui affaiblissent complètement l'émotion que l'on aurait pu ressentir. L'originalité se fait trop rare pour que l'on se souvienne de ce film dans quelques années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Transporteur : Héritage
date : 14-01
Cette pub d'1h30 pour Audi est interminable. Les productions Europacorp ont encore fait des siennes, c'est à dire un film d'action insipide, des effets esthétiques inutiles et fatiguants, un montage saccadé qui nous fait nous précipiter sur une boite de Doliprane, un bagarreur en costume-cravate sans qu'il ne le froisse, des fausses blondes avec de vrais décolletés...Bref, qu'ils soient numérotés 2, 3, 4, 28, ces transporteurs commencent sérieusement à nous taper sur le ciboulot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On voulait tout casser
date : 14-01
Cinq copains dont l'un est condamné par la maladie. Et puis, ...et puis rien. Il existe désormais des dizaines de films dont dont le sujet est l'amitié masculine, celui-ci sera vite oublié. On voit bien où le réalisateur voulait en venir mais rien ne passe. Ni l'amitié, ni l'émotion, ni la nostalgie...On voulait tout casser mais on s'est planté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand jour
date : 14-01
L'idée de départ aurait pu donner un doc passionnant. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le spectateur ne sait pas vraiment s'il voit un document-fiction ? un vrai doc ?...Le doublage, rarement aussi mauvais et ridicule, finit par faire douter de l'authenticité de l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nos futurs
date : 14-01
Naviguant entre nostalgie et comédie, ce film ne convainc pas complètement. Les situations font clichés, l'émotion a beaucoup de mal à percer, un coté bobo qui ne charme pas. Décidément, Bezançon a de la peine à renouveler son coup de maitre "le premier jour du reste de ma vie".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La belle saison
date : 14-01
La vie d'Adele à la ferme. Plusieurs similitudes apparaissent entre les deux films. Le coté solaire, bucolique de celui-ci en fait son principal atout. De France est lumineuse, Higelin parfaite, les années 70 bien représentées. Pourtant, l'ensemble ne prend pas vraiment, sans doute un scénario sans surprise, des scènes qui se répètent...dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passengers
date : 14-01
Quelques minutes seulement suffisent pour plonger le spectateur dans un univers clostro qui n'est pas sans rappeler celui de Shining. Un scénario malin nous fait vite oublier qu'avec seulement deux personnages, l'ennui que l'on redoutait n'a pas lieu d'être. La photographie est belle, la musique en adéquation...Bref, c'est une réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Petit Prince
date : 11-01
Du célèbre conte philosophique et chiant, il n'en reste pas grand chose ici, et c'est tant mieux. Pourtant, le scénario n'est pas vraiment passionnant, on finit même par s'ennuyer. En revanche, l'animation, mêlant deux procédés differents, est superbe. C'est toujours ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une famille à louer
date : 11-01
A la lecture du synopsis, on est en droit d'attendre à un film sentant le gag bien lourd, avec un manque évident d'originalité et de finesse...On découvre alors une très bonne surprise avec un scénario travaillé, des acteurs justes (Efira montre encore une fois son immense talent et fait désormais partie des grandes), de l'émotion, de la tendresse... Bref, une belle découverte comme on aime, celle dont on sort de la projection avec le sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Indian Palace - Suite Royale
date : 10-01
Deuxième opus . La crème anglaise d'acteurs est toujours présente mais pour pas grand chose. La fraicheur et la bonne surprise du premier film ont disparus, laissant place à du réchauffé . Chacun des personnages vit sa petite aventurette aussi peu interessante les unes que les autres. On s'ennuie très souvent, le personnage de Sonny est insupportable...Reste une Inde filmée façon carte postale qui donne un petit coté exotique à notre ennui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A girl walks home alone at night
Le thème du vampire devient décidément un genre en soi. Ici, dans un noir et blanc subtil, une mise en scène stylisée accompagné d'une musique envoutante, le spectateur pénètre dans un monde étrange, hypnotisant. Les manques de rythme peuvent en repousser certains, mais cela contribue à l'atmosphère particulière d'un film à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe du Silence
date : 10-01
Un sujet fort pour un film qui l'est moins. Beaucoup trop didactique, la réalisation manque cruellement de personnalité. Filmé platement, notre intérêt s'en ressent. C'est bien dommage car le scénario aurait pu donner un film passionnant. Déception donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le village
date : 10-01
A sa sortie, le film paraissait mou du genou et la révélation finale ne surprenait guère. Plusieurs années plus tard, le film possède toujours ses défauts avec un petit coup de vieux en plus. Ce film apparait alors dispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Docteur Frankenstein
date : 10-01
L'oeuvre original (roman et films) n'ayant prit aucune ride, pourquoi avoir voulu moderniser, dépoussiérer ce classique. D'autant plus que l'ensemble est raté, on attend que le film commence, ce qui n'arrive jamais, avec l'arrivée de la Créature beaucoup trop tardive et ridicule. A quand " Madame Bovary contre Godzilla", "Les Misérables sur Mars" ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Tuche 2 - Le rêve Americain
Le premier volet était passé directement au rayon navet. On pouvait craindre le pire pour l'opus 2. Pourtant, même si l'humour n'est jamais dans la subtilité, on se prend à sourire, voir même à rire, devant autant de régression. Et oui, ça fait aussi un bien fou de "rire" de n'importe quoi. A prendre au centième degré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
It follows
date : 06-01
Enfin, ENFIN, un film d'angoisse original. L'idée de départ est fracassante, la réalisation et la photographie nous offrent des images superbes et contribuent à l'ambiance pesante. Ajoutons la musique, parfaite, proche d'un Cronenberg, qui amplifie la tension. Dommage que notre intérêt s'évapore peu à peu durant la projection. Mais les grandes qualités de ce film l'emportent tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Graziella
Graziella réalisé par Mehdi Charef
date : 04-01
Charef suit encore une fois le destin de personnages désespérés. Et c'est un parti-pris qui lui convient. De Palma est touchante dans son rôle, le climat général est tendance crasse pesante. Un petit reproche tout de même pour le coté parfois un peu trop théâtral de scènes dialoguées qui sonne faux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jupiter Ascending
date : 01-01
Les désormais soeurs Wachowski sont ici encore une fois à la pointe des effets numériques. La composition des images, la photographie, les effets spéciaux sont irréprochables. Par contre, pour le reste, c'est à dire coté scénario, on a du mal à se sentir concerné par ce que l'on voit et essaie de comprendre. La pointe de la technologie au service de pas grand chose. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Combat ordinaire
date : 31-12-2016
Malheureusement, malgré de bonnes intentions, ce film ne restera pas dans nos mémoires. De belles scènes jalonnent le récit mais, trop dispersées, elles ne réussissent pas à prendre le dessus sur la monotonie. Duvauchelle trouve un rôle à sa mesure, la photographie nous offre de beaux passages mais l'adhésion du spectateur est mise en pointillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des apaches
date : 31-12-2016
Le gros défaut de ce film est son manque évident de rythme. Chaque scène nous est proposée sur le même ton, chaque acteur prononce leur texte de façon monotone. Cela provoque un barrage aux émotions. C'est dommage car les thèmes abordés pouvaient retenir notre attention. Cependant, le film s'améliore par ces quelques passages qui frôlent le fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tokyo fiancée
date : 28-12-2016
Au lieu de se coltiner la séance chiante de diapos du cousin de retour du Japon, on peut toujours regarder ce film. Tout aussi chiant, d'ailleurs. Il faut dire qu'il ne se passe absolument rien. Malgré la fraicheur de Pauline Etienne, l'ennui nous gagne très vite pour ne plus nous lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0