Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Fou d'amour
date : 19-05
Tiré d'un fait divers, ce film aurait pu combler nos envies d'une telle histoire. Hélas, le réalisateur a choisi de nous raconter ce drame avec une voix off soporifique, quelques pointes d'humour mal venues, d'une interprétation qui sent souvent l'amateurisme. Bref, ce film a bien du mal à nous conquérir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brooklyn
Brooklyn réalisé par John Crowley
date : 18-05
Un film passé complètement inaperçu en France (eh oui, l'héroïne n'a pas de super-pouvoirs et ne veut pas détruite la terre...) et pourtant, c'est une vraie réussite. Un beau scénario, une belle reconstitution historique, des acteurs talentueux et surtout un grand moment d'émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Café Society
date : 17-05
La cuvée 2016 Woody Allen reste d'un niveau correct sans être transcendant. On est en territoire connu avec des dialogues-mitraillette, le jazz, NewYork...Une belle photographie, une interprétation honnête pour un scénario malheureusement assez faible. Mais où sont passés ses personnages pétillants, ses répliques à noter sur un carnet...Avec le temps, Allen a perdu son humour irrésistible et c'est bien ce qui manque désormais à ses films depuis quelques années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chasseur et La Reine des Glaces
Marre...Marre de tous ces films d'aventures épiques qui inondent nos écrans depuis de trop nombreuses années, tous basés sur le même principe, bourrés d'effets spéciaux (certes bien foutu mais qui ne surprennent plus depuis longtemps), au scénario interchangeable, suivis de suites, de prequels, de prequels de suites...L'overdose est atteint. Messieurs les producteurs américains, pourriez-vous considérer vos pompes à fric comme des adultes intelligents qui veulent voir autre chose que vos films-photocopies devenus indigestes?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chair de Poule
date : 14-05
En visionnant ce film, on pense à "Jumanji", à "Gremlins", "Jurassic park"...la liste est longue. C'est dire le peu d'originalité de l'entreprise. Ajoutons à cela une bande-son qui rend sourd (musique insupportable, cris hystériques en tout genre...). Bref, ce divertissement destiné principalement aux jeunes ados risque d'ennuyer profondément les adultes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alien : Covenant
date : 14-05
La série Alien est l'une des meilleurs sagas de l'histoire du cinéma. Se retrouver enfermé dans un monde clos avec une créature inconnue nous a donné bien des sueurs froides. Seulement ici, le réalisateur a décidé de nous dévoiler la création de cette bestiole et d'éventer du même coup l'angoisse des précédents films...L'actrice principale (sosie de Valérie Lemercier dans "le derrière") n'est pas crédible et les scènes d'angoisse ne fonctionnent qu'à moitié. Encore une fois, la manie de faire des suites, des prequels, des prequels aux suites pour remplir les tiroirs-caisses n'a rien de créatif. Deception donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Pays des Merveilles 2 : Alice de l'autre côté du miroir
On prend les mêmes et on recommence...Le réalisateur change mais le résultat est semblable. Sauf que l'effet de surprise, la sensation magique d'aller de découverte en découverte dans le premier opus a complètement disparu ici. Les effets, les décors sont toujours aussi impressionnants mais n'impressionnent plus...Le résultat est tout de même un bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carol
Carol réalisé par Todd Haynes
date : 14-05
Belle reconstitution, beaux personnages magnifiquement interprétés, beaux sentiments, belle photographie...bref, tout est réussi. Mais il manque tout de fois une certaine chaleur dans la première heure qui rend l'ensemble peu attractif. La deuxième partie, plus intense, sublime le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fritz Bauer, un Héros Allemand
date : 13-05
La véritable histoire de la traque du nazi Eichmann donne un film captivant proche du cinéma d'espionnage. La réalisation s'est se faire sobre pour ne pas entraver au scénario et l'interprétation est plus que correcte. Passionnant pour ceux que le sujet intéresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tangerine
Tangerine réalisé par Sean Baker
date : 13-05
Filmé avec un iPhone ce film se résume surtout par sa dynamique. Acteurs, musique, mise en scène, tout contribue au rythme infernal. Même si l'on reste septique face aux premières scènes, on se laisse vite prendre au jeu. A noter que, malgré son interdiction au moins de 12 ans, des scènes ne sont pas à mettre sous tous les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Cage aux Folles 2
date : 11-05
Un festival Serrault. L'acteur reprend son rôle mythique de Zaza dans ce deuxième opus de la trilogie,. Sur une intrigue policière basique, l'acteur cabotine pour notre plus grand plaisir. Encore une preuve qu'il manque énormément au cinéma français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Viva
Viva réalisé par Paddy Breathnach
date : 11-05
Un mélo maitrisé qui ne tombe jamais dans les pièges du genre. Des personnages attachants, des acteurs qui maitrisent leur rôle (on a hâte de retrouver le jeune comédien très prometteur dans un autre film), un Cuba réaliste et rare à l'écran. A découvrir sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier jour d’Yitzhak Rabin
date : 11-05
Mélangeant images d'archives et images de fiction, ce film est bien plus qu'un document. C'est à une véritable leçon d'Histoire contemporaine auquelle nous sommes conviés. Parfois complexe, souvent passionnant, il devient un document essentiel pour comprendre le conflit israélo-palestinien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Casablancas, l'homme qui aimait les femmes
Ce documentaire sur le créateur de l'agence de mannequinat Ellite ne brille pas par son originalité. Relaté de manière chronologique, bourré de documents personnels, la voix-off du concerné bourrée d'aveux croustillants sur le métier mais aussi sur sa vie privée...le niveau ne dépasse pas les docs qui pullulent sur certaines chaînes tv. A réserver aux mordus du sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'effet aquatique
date : 10-05
Le dernier film de la réalisatrice, décédée, est une petite bulle d'oxygène. Ne manquant ni de charme, ni de fantaisie, avec certaines scènes farfelues, ce film doit également beaucoup à ses interprètes. En prime, les paysages islandais, rares sur les écrans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Tour 2 contrôle infernale
date : 07-05
Après seulement quelques minutes de visionnage, ce film devient vite insupportable. Comment peut-on donner autant de moyens pour réaliser ce machin...Les voies des producteurs restent impénétrables. Affligeant. Consternant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Innocentes
date : 07-05
Tiré d'une histoire vraie, Anne Fontaine réalise un film puissant, aussi tragique que bouleversant, sans jamais tomber dans le pathos. L'interprétation, la reconstitution historique, la réalisation sobre, tout contribue à la réussite et à la force de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Keeper
Keeper réalisé par Guillaume Senez
date : 07-05
Une belle révélation. De jeunes acteurs à la justesse inouïe, une réalisation sobre, un scénario qui ne plonge jamais dans le dramatique trop lourd, un réalisme confondant...Un premier film qui sonne juste, que l'on n'oublie pas et très prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bonheur
date : 07-05
Le film datant de 1935, il est évident qu'il a prit un bon coup de vieux. Mais le charme opère toujours, les dialogues travaillés, les acteurs-vedettes de l'époque...une pierre dans l'édifice du cinéma français qui ne doit pas disparaitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Truman
Truman réalisé par Cesc Gay
date : 07-05
Un mélo dans la pure tradition. Même s'il sait rester pudique, certaines scènes sont sans doute too much, mais c'est en adéquation avec ce genre de film. Et comme toujours, on se dit qu'on ne se fera pas avoir et finalement, on regarde encore et encore, tout en connaissant la fin depuis un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
FLA
FLA réalisé par Djinn Carrénard
date : 06-05
Caméra tremblante. Zoom trouble. Dialogues improvisés. Réalisé de façon proche de l'amateurisme, on se laisse finalement prendre au jeu et l'émotion peut légèrement poindre son nez. Dommage que le film soit bien trop long et que les personnages passent leur temps à s'engueuler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Camping 3
date : 05-05
Troisième opus de la série...qui semble arriver au bout de son aventure tant celui-ci est plutôt plat. La seule bonne idée est de mélanger deux générations, ce qui donne parfois un léger soupçon de tendresse. Les scènes comiques peuvent parfois soit nous donner un léger sourire, soit nous laisser un moment de gène...Mais, pour ceux qui ont connu les vacances au camping, certains bons souvenirs peuvent revenir en mémoire. Et ça, ça n'a pas de prix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crimson Peak
date : 04-05
Un univers gothique. Des décors sublimes. Une mise en scène et une photographie sophistiquées. Del Toro est resté à la hauteur de sa réputation. Le premier personnage de son film, le manoir, est impressionnant. Dommage que son scénario soit moins inventif, on a l'impression d'être en territoire connu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Saisons
date : 04-05
Après les oiseaux du "Peuple migrateur" et les poissons d"Océans", les mêmes producteurs nous proposent un défilé d'images de bestioles de tout genre, de tout poil, de tout plume menacé par le méchant humain...Certes, les plans sont somptueux mais l'ennui gagne très vite le spectateur devant ce longuet bestiaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
Kitch à souhait. Ce deuxième opus de la célèbre série slasher ressemble trait pour trait au 3ème, 4ème...Les scènes de tension semblent désormais bien éventées mais si l'on plonge dans le film avec un oeil nostalgique et un sourire moqueur, le plaisir coupable est garanti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon maître d'école
date : 04-05
Copié-collé du formidable "Etre et Avoir", ce documentaire a juste le défaut de sortir bien des années après celui-ci. Le thème est exactement le même, la dernière année scolaire d'un professeur des écoles. L'émotion et la tendresse en moins. Les dernières scènes tire-larme trainent en longueur mais le charme opère tout de même lors de certains trop brefs moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0