Commentaires de films faits par sylvains7

Citations de films par sylvains7

Commentaires de films appréciés par sylvains7

Citations de films appréciés par sylvains7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je compte sur vous
date : 27-03
Arnaques mode d'emploi. Le deuxième film d'Elbe nous fait passer un moment agréable, bien interprété et réalisé mais qui devient lassant à force d'arnaques téléphoniques répétées. La première est bien menée, la deuxième expédiée et les autres heu..on décroche un peu. Mais le film, tiré d'une histoire vraie, reste tout de même distrayant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kong : Skull Island
date : 27-03
Point positif : les effets spéciaux.
Point négatif : tout le reste.
Ce prequel inutile n'a dans doute que le but de remplir les tiroirs-caisses des majors. Certes, les effets sont impressionnants, à la pointe de la technologie (jamais nous n'avions vu Kong aussi réaliste) mais l'on reste tout de même dans les codages américains. La distribution est homologuée ( américains, asiatiques, blacks, oriental, ouf on évite la 3ème guerre mondiale, ne manque plus qu'un inuit...) bref, on reste dans les clichés et cela évite au film de décaler. Beaucoup de moyens pour pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N.W.A. Straight outta compton
date : 23-03
Et c'est reparti pour un énième biopic sur un parcours musical. Cette fois, on a droit à celui d'un groupe de rap qui, évidemment quelle surprise, se disloque. L'originalité n'a donc rien à faire ici et si en plus on est allergique au monde du rap ( musique, bimbos à gros nichons...) l'ennui et l'exaspération vient très vite. Les 2h20 interminables du film deviennent alors un véritable supplice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Much loved
Much loved réalisé par Nabil Ayouch
date : 22-03
Une chronique électrique, souvent crue du quotidien des prostituées marocaines. L'énergie des comédiennes donne beaucoup d'humanité à ses portraits. Malgré quelques belles envolées lyriques, le scénario traine souvent en longueur. Dommage car le film traite parfaitement un sujet sensible avec justesse et dignité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Victoria
date : 21-03
Bien plus qu'un film, c'est ici une véritable expérience cinématographique. Sur le même principe que " the silent house", le film se compose que d'une seule scène de ...2h20. Un travail technique remarquable, exceptionnel qui amplifie nos émotions, notre immersion. Un boulot de comédien irréprochable, une musique envoutante..Un seul reproche, était-ce nécessaire d'en faire un film d'une telle durée ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Noir (te) vous va si bien
date : 18-03
Parfois mal joué, parfois improvisé, parfois longuet mais toujours prenant, ce film joue correctement son rôle, pointe son doigt sur les difficultés d'émancipation et touche notre corde sensible. Sans être un film grandiose, il nous va droit au coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hôtel Transylvanie 2
date : 18-03
L'abus de gags est dangereux pour la santé de votre film d'animation. Il n'y a pas 10 secondes de répit et l'humour, toujours basé sur le même thème ( monde de l'horreur contre monde normal) devient assez vite lassant même si quelques scènes font tout de même sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suburra
Suburra réalisé par Stefano Sollima
date : 18-03
Un scénario foisonnant, des personnages marquants, une photographie réussie, une musique envoutante ( celle de la série Versailles...). Impossible de trouver le temps long tant les coups de théâtre et rebondissements sont nombreux. A tel point que l'on a l'impression de voir une saison entière d'une série en seulement deux heures. D'ailleurs une série tirée de ce film est prochainement prévue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Cowboys
date : 17-03
Un sujet délicat abordé avec délicatesse et intelligence. Débutant comme un thriller, il devient drame psychologique sur un sujet brulant de l'actualité. On n'a jamais vu Damiens dans un tel rôle, dommage qu'il soit si peu présent dans le film. Prenant et fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Hermine
date : 16-03
Mais comment font-ils ?...Comment font-ils ces acteurs pour être aussi doués ? Que ce soient les premiers ou seconds rôles comme les rôles intermédiaires, l'interprétation, d'un naturel confondant, est plus que parfaite. Un film simple qui possède énormément de qualités ( interprétation donc mais aussi musique, émotion, tendresse...). Un vrai coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Glace et le Ciel
date : 16-03
On attend d'un documentaire format cinéma qu'il nous éblouisse, nous étonne, nous émeut tout en étant instructif afin de nous donner l'impression d'être plus intelligent à la sortie du cinéma. Aucun de ces points n'est atteint avec ce doc. Il ne dépasse jamais le niveau reportage télé, la voix devient redondante, la musique sirupeuse et en conclusion ne nous apprend rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Taj Mahal
Taj Mahal réalisé par Nicolas Saada
date : 12-03
Une attaque terroriste dans un hôtel vue de l'intérieur. On est loin des blockbusters américains, on reste enfermé dans la chambre d' hôtel, on ne verra rien de l'attaque, juste les bruits terrifiants. C'est la grande force de ce film oppressant. Tiré d'une histoire vraie, un film anxiogène qui ne s'oublie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au Coeur de l'Océan
date : 11-03
Sans atteindre des sommets, Ron Howard signe un beau récit d'aventures, comprenant de nombreuses scènes spectaculaires, même si tout cela sent les effets numérique à plein nez. L'abus de filtres couleurs donne à la photographie un côté irréel qui amplifie l'effet "image fabriquée". Les personnages manquent tout de même d'épaisseur mais l'on passe un bon moment, emporté par le récit .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Margueritte & Julien
date : 11-03
A trop insister sur ses originalités, la réalisatrice se (et nous) perd en cours de route. On a beaucoup de mal à croire à ce que l'on voit, les sentiments ne sont jamais ressentis. C'est bien dommage car l'histoire aurait pu donner une belle oeuvre romanesque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les chansons que mes frères m'ont apprises
Loin de leur totem et débarrassés de leurs plumes, comment vivent désormais les indiens d'aujourd'hui ? c'est le thème principal et inédit de ce film. La réalisatrice nous propose un film un peu froid, nous distribuant peu d'informations pour notre compréhension. Le rythme est irrégulier et l'émotion a bien du mal à nous atteindre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Demain
Demain réalisé par Mélanie Laurent
date : 09-03
Pollution...Réchauffement climatique...surpopulation...On craint un énième (et nécessaire) documentaire alarmiste déjà vu. Certes, les problèmes sont évidement abordés mais les solutions concrètes proposées changent la donne. Le documentaire, avec son esprit optimiste et plein d'espoir, devient même un feel-good movie d'intérêt public. Passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
White Bird
White Bird réalisé par Gregg Araki
date : 08-03
Un film avec une telle bande originale ne peut être que bon. Même s'il semble un peu piétiner par moment, ce film offre très souvent de bonnes scènes pour nous tenir en haleine. Le twist final nous est offert comme une récompense de notre patience. Le résultat est plus que correct sans atteindre des sommets espérés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment c'est loin
date : 08-03
Orelsan réalisateur et scénariste ? Oui, et il excelle autant dans ces univers que dans celui du rap. Pour son premier film, ses dialogues percutants fusent, ses personnages sont attachants, tendres et rendent le film très plaisant. S'il continue dans cette voie-là, le réalisateur pourrait vite devenir indispensable. Un deuxième, vite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'attente
L'attente réalisé par Piero Messina
date : 08-03
De très beaux moments d'émotion, des plans magnifiques et parfaitement composés...Dommage que le film n'arrive pas vraiment à décoller, il arrive même, malgré ses gros points positifs, à devenir monotone. Un bon moment de cinéma tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crazy Amy
Crazy Amy réalisé par Judd Apatow
date : 08-03
Dès les premières scènes, on reconnait la touche Apatow. Et c'est bien là le problème, en tout cas pour qui n'apprécie que moyennement le réalisateur-scénariste. Tout y est, de l'humour graveleux aux moments d'émotion. Pas mieux que les autres films du réalisateur, ni pire d'ailleurs, juste à peu près le même film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ex Machina
Ex Machina réalisé par Alex Garland
date : 08-03
Le sujet de l'intelligence artificielle donne ici un film plus que correct. Les décors, les effets spéciaux simples mais efficaces ( récompensés par un Oscar), l'atmosphère donne à ce huit-clos, un coté hypnotique. Sans être un film remarquable, il possède un nombre suffisant d'atouts pour être remarqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hyena
Hyena réalisé par Gerard Johnson
date : 08-03
Un polar glauque, sanglant, crade à l'atmosphère oppressante. Le sujet du flic corrompu est bien traité, la réalisation, parfois stylisée, est à la hauteur et la musique amplifie parfaitement notre fascination-répulsion. Pour public averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lobster
date : 04-03
Une idée de scénario complètement barge. Les premières scènes nous promettent du jamais vu avec une réalisation froide, austère qui rehausse le côté loufoque des situations. Et, malheureusement, plus le film avance, plus notre intérêt s'amenuise...Au final, on ne ressent plus que de la déception. Le réalisateur ne réitère pas son étonnant "Canine".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captives
Captives réalisé par Atom Egoyan
date : 03-03
Egoyan est toujours aussi doué pour créer un film d'atmosphère. Son scénario, certes classique, apporte un climat lourd chargé d'émotion et une tension palpable. Mais alors, pourquoi avoir perdu le spectateur avec ses allers-retour présent-passé ? Plusieurs dates défilent et nous voilà souvent largués...S'il faut ,pour comprendre pleinement un film, se munir d'un carnet, d'un stylo et prendre des notes, la détente ne sera plus au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trainspotting 2
date : 03-03
Que se passe t'il lorsque l'on retrouve des amis que l'on avait perdu il y a 20 ans ? Une grande réjouissance au départ, puis quelques moments nous reviennent, quelques notes de musique et puis...on ne trouve rien à dire et l'ennui s'installe. C'est exactement ce qui se passe avec ce film. On est tellement heureux de retrouver les personnages mais encore aurait-il fallu qu'ils aient quelque chose à vivre. Un gros souci de scénario, complètement vide. La réalisation est toujours aussi inventive, c'est déjà ça. Quelle déception...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pattaya
date : 03-03
Moins réussi que "les Kaïras", le second film de Gastambide comporte tout de même quelques scènes mémorables pour que l'on s'en souvienne. Un humour toujours trash, des répliques qui claquent mais un scénario et quelques mini-longueurs patinent un peu. Pour public averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0