Commentaires de films faits par Ozymandias

Citations de films par Ozymandias

Commentaires de films appréciés par Ozymandias

Citations de films appréciés par Ozymandias

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
X-Men :  Days of future past
date : 26-05
Je ne suis pas une grande fan des films de super héros en général, mais dans ce domaine la saga X Men fait figure d'exception, et tout particulièrement avec ce film.
Son intrigue est une des plus originales et travaillées que l'on ai vu au cinéma depuis des années, et très facile à suivre, il n'est pourtant pas difficile de s'emmêler les pinceaux quand on traite de voyage dans le temps. J'aime aussi beaucoup le fait que les capacités des mutants n'aient été utilisées pour faire bêtement avancer le scénario à coup de Deus Ex Machina.
J'ai trouvé les acteurs remarquables : James McAvoy bien sur, Hugh Jackman, Nicholas Hoult, mais je dois avouer que c'est bien Fassbender qui m'a bluffée. Je vais être honnête, je n'aime pas tellement cet acteur, mais sa performance est ici excellente et il se place au dessus du reste du casting.
Les effets spéciaux sont de plus excellents, j'ai toujours du mal à me remettre des transformations de Raven qui sont parfaitement réalisées, mais LA scène qui marque c'est celle dans les cuisines du Pentagone ( si je ne me trompe pas ) qui est juste magnifique, je me la suis repassée juste pour le plaisir pour tout vous dire. La mise en scène et la BO sont également des gros points forts de ce film qui a réussi à allier des scènes de bastons, des émotions et un beau message.
Certains peuvent avoir du mal à se lancer dans la saga à cause de son nombre trop important de films, et de personnages, mais vu leur qualité ça en vaut largement la peine croyez moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Docteur Frankenstein
date : 26-05
J'ai trouvé ce film profondément mauvais et peu original.
L'intrigue est assez plate mais c'est surtout le personnage antipathique de Victor qui m'a empéché d'apprécier le long métrage, j'aurai aimé suivre l'inspecteur interprété par Andrew Scott en revanche, car vu l'inconscience et l'absurdité du Dr Frankenstein quiconque avec un peu de bon sens voudrait le coffrer aussi.
En dehors de ça, le personnage de Danniel Radclife est bien trop effacé pour sa position de narrateur et finalement on se désintéresse bien vite de toute cette histoire.
Je ne le recommanderai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Ryan Initiative
date : 26-05
Un film qui part sur de bonnes bases avec un casting et un scénario intéressant, mais qui se révèle malheureusement peu captivant.
A mon sens le film ne vaut le coup que pour la performance de Kenneth Brannagh en magnia russe, en dehors de ça, rien de très marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mémoires de Jeunesse
date : 26-05
Un des films les plus émouvants que j'ai vu de ma vie, tout simplement. J'ai du mettre pause plus d'une fois pour pouvoir pleurer un coup avant de reprendre, car ce film n'épargne pas son spectateur.
C'est fou de se dire que tout cela est bel et bien arrivé, que Vera Brittain a vraiment enduré ces épreuves... Le film adopte un point de vue hypra réaliste ce qui le rend insoutenable : les scènes qui se déroulent en France nottament sont assez éprouvantes, de plus le jeu d'Alicia Vikander est impressionant et elle parvient à rendre la douleur que devait ressentir cette jeune femme à la perfection.
La BO et la mise en scène sont de plus très soignées et contribuent à l'émotion que procure l'histoire.
Pour avoir lu et étudié la biographie de Vera je dois dire que le film y est très fidéle et lui rend un bel hommage.
Je le recommande à tous : une belle leçon de courage de la part d'un grand film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dragon Rouge
date : 26-05
Grâce à sa très bonne intrigue et aux performances de ses acteurs principaux ce film se classe comme mon favori de la saga Hannibal.
Beaucoup plus sombre que les autres longs métrages qui la compose, c'est un film à l'ambiance pesante et angoissante. On ne se concentre pas tellement sur Lecter mais plus sur le personnage de Ralph Fiennes que je trouve brillament écrit, et sur Will Graham, qui bien qu'un peu plat dans cette version, reste intéressant.
La mise en scène est de plus travaillée et l'adaptation plutôt fidèle.
Je le conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
High Rise
High Rise réalisé par Ben Wheatley
date : 24-05
Je suis dégoutée que ce film n'ai pas bénéficié d'une meilleure distribution en salles ! Quelle œuvre magistrale que High Rise !
J'ai découvert ce film grâce à une critique que j'en avais vu sur le net (In The Panda pour ceux que ça intéresse ;) ) et je ne suis pas déçue! D'abord tentée par la présence d'Hiddleston j'ai vite compris qu'il y avait beaucoup plus en ce film que je ne l'imaginais !

Parlons en donc : pour commencer, la mise en scène est géniale, les décors sont magnifiques et je trouve que le réalisateur a trouvé comment rendre l'architecture particulière de la tour à la perfection.
Le jeu des acteurs est génial également : Hiddleston livre une superbe performance, mais le reste du casting n'est pas en reste : Sienna Miler et Luke Evans parmis tant d'autres sont également très bons ! Les personnages sont très bien écris on arrive à suivre leur effondrement psychologique sans difficulté et les dialogues sont bons. La BO est splendide de plus, j'ai beaucoup aimé la reprise de SOS de ABBA en version orchestrale qui s'accorde vraiment avec l'ambiance du film.
Enfin, gros bonus pour les costumes.
Honnêtement ce n'est pas toujours facile à regarder, certaines scènes sont extrêmement violentes et crues mais en même temps ça va avec le propos du film... Je le recommanderai mais peut être pas aux plus sensibles d'entre vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Big Short
date : 23-05
Je pourrai facilement résumer ce film à "j''ai pas compris"...
Le scénario est bon, les personnages et acteurs sympas mais au bout d'un moment le vocabulaire devient si technique que lors de retournements de situation on ne comprend juste pas ce qu'il se passe, donc on peut pas rentrer dans le film.
Ca tient à pas grand chose mais malgré ses qualités indéniables quand à la réalisation et à l'acting je ne le recommanderai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pride
Pride réalisé par Matthew Warchus
date : 23-05
Ce film est une vraie bouffée d'air frais ! Ce long métrage fait du bien car on le sent capable de toucher par son message même le plus étriqués d'esprit. Il nous encourage à dépasser nos préjugés, et j'ai apprécié qu'ici chacun des groupes fasse un pas vers l'autre. C'est là qu'on se rend compte que c'est de le la méconnaissance de l'autre que nait le rejet et ce message me semble essentiel.
Pour se concentrer plus sur le film en lui même il est très bien réalisé, rythmé et par conséquent entrainant, d'autant plus que la BO composée de tubes des années 80 est juste parfaite.
Les acteurs sont bons et le casting sympathique.
Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film pour le conseiller à votre tour, avec un peu de chance un jour nous n'auront plus besoin de tels films pour se souvenir à quel point la tolérance est une vertue essentielle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'interview qui tue !
date : 23-05
Un film bien baré qui part loin, très loin, trop loin peut être....
J'ai bien aimé, quand on part sur un scénario si wtf il faut y aller jusqu'au bout et clairement de la première à la dernière minute le film tient ses promesses.
Le jeu des acteurs est bon, James Franco et son personnage exhubérant et insupportable se détache des autres par une performance plus originale dirons nous...
Je le recommande mais armez vous de second degrès pour aborder The Interview comme il se doit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dracula
date : 22-05
En me lançant dans ce film je ne pensais pas être confrontée à tant d'émotions. Les histoires d'amour qui s'entrecroisent tout le long du long métrage sont toutes assez touchantes et prenantes.
Le jeu d'acteur est excellent, surtout celui de Gary Oldman, d'ailleurs ses différentes apparences à travers le film sont très sympas.
Je ne sais que dire sinon que ce film est magnifique visuellement, avec une BO très soignée, des acteurs de talent et des scènes inoubliables, qui m'a personnellement beaucoup émue et que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Parrain 2
date : 22-05
Tout ce que j'ai à dire sur ce film c'est qui en faut du talent,que ce soit de la part du scénariste, du réalisateur, des acteurs et même du monteur pour tenir un spectateur en haleine durant plus de trois heures de film.
Comme pour d'autres, l'absence de Brando me semblait un gros point négatif mais Pacino est plus que crédible dans son rôle et se pose comme un excellent successeur de Vito Corleone, j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans le troisième volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
King Kong
King Kong réalisé par Peter Jackson
date : 20-05
Alors, alors, alors... Grosse déception !
Avant toute chose je souhaiterai revenir sur le point qui m'a le plus scandalisé : le prix que ce film a gagné pour ses effets spéciaux : Kong est bien réalisé, cependant toutes les scènes se passant en milieu urbain sont ridicules et peu crédibles.
En dehors de ça je regrette des incohérences, des facilités scénaristiques et des personnages et situations clichés. Jack Black a pour principal trait de caractère d'être méchant, Adrien Brody d'être le Love Interest de Naomie Watts etc...
Le film dure de plus trop longtemps et à la longue, à force de relever chaque absurdité, on finit par s'ennuyer.
Après on a quand même quelques scènes efficaces, comme celle de la crevasse, mais malheureusement elles sont trop rares.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Secret de Brokeback Mountain
date : 20-05
Un long métrage très émouvant et prenant qui, je crois, me hantera toute ma vie.
Si le début ne m'a pas trop emballée, la faute surement à la surabondance de plans contemplatifs et le peu de dialogues, une fois passé la première demie heure le film décolle et nous submerge d'émotions.
Personnellement j'ai été très touchée par l'histoire et les personnages. Cela passe en grande partie par le jeu des acteurs qui sont juste excellents. Je ne suis pas une grande fan ni de Gyllenhaal ni de Ledger mais il faut avouer que leurs performances tranchent vraiment avec leurs autres rôles.
En outre on retrouve une vraie réflexion sur l'homophobie, surtout l'homophobie ordinaire, et sur l'acceptation de soit.
J'ai été agréablement surprise, nous ne voyons que trop rarement des histoires d'amour homosexuelles au cinéma et ce film qui se pose comme un précurseur du genre a le mérite de ne pas tomber dans les clichés et de livrer une des plus belles romances qu'il m'ai été donné de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Avec ce film Guy Ritchie redonne un véritable coup de boost à l'univers Arthurien dans la lignée des films Sherlock Holmes.
La mise en scène est ultra élaborée, notamment lors des scènes d'affrontements qui ont un petit côté videoludique. Certains plans sont magnifiques et parfaitement composés, on voit vraiment que Guy Ritchie les a réfléchis. De plus le montage est très rapide, même s'il l'est parfois trop, ce qui rythme le film et donne de bons effets. Les effets spéciaux, bien que leur abondance soit parfois indigeste, sont bien réalisés et le design de certains personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense à la sorte de pieuvre à laquelle Vortigen sacrifie sa femme et sa fille
est intéressant. Au niveau du casting, il est juste parfait, tous les acteurs sont excellents et se donnent à fond, sauf peut être la jeune actrice qui interprète la magicienne et qui semble incapable d'exprimer une émotion. Enfin la BO est splendide.
Un seul reproche : quelques personnages sont sous exploités, il faut attendre la fin pour connaître le nom de certains.
C'est dommage que le film fasse un flop au box office considérant son petit nombre de défauts, je ne peux donc que vous encourager à aller le voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
28 jours plus tard
date : 17-05
Excellent film de zombies, genre dont je suis pas forcément fan à la base, mais qui parvient à jouer avec les codes tout en restant original.
La realisation est exemplaire, les acteurs sont vraiment convaincants et je trouve que le film essaye de retranscrire le plus fidélement possible le comportement humain en adoptant un point de vue "réaliste" que ce soit autour de l'origine de la contagion ou même du fait que le mot "zombie" ne soit jamais prononcé.
La BO est de plus géniale et restera gravée dans ma mémoire pour un bon bout de temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grimsby - Agent trop spécial
date : 07-05
Un condensé d'humour lourd et vulgaire mené par des acteurs plus que moyens et qui enchaine les situations génantes.
J'ai un seuil de tolérance à ce genre d'humour plutôt élevé, je suis bon public, mais là c'est trop, tous les gags du film à peu de choses près sont en dessous de la ceinture, ça n'apporte rien à l'histoire, si on conscent à appeler ça une histoire.
A éviter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La famille Tenenbaum
date : 05-05
Un film très émouvant sur la famille et les liens fraternels. Les personnages sont tous bien écrits et touchants et les acteurs les interprétant sont excellents, notamment Gwyneth Paltrow et Luke Wilson.
Comme toujours chez Wes Anderson la BO est soignée et la mise en scène exemplaire.
Encore un chef d'œuvre de la part du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres
date : 05-05
Je préfère ce film au premier opus, que j'avais déjà adoré.
Il se concentre plus sur l'amitié entre Watson et Sherlock, leurs relations et fait de nombreux clins d'œil aux œuvres d'origine. J'ai également beaucoup apprécié l'apparition du personnage de Mycroft, qui est très fidèle à l'idée qu'on s'en fait dans les nouvelles. De plus, je trouve que les Set Up Pay Off de ce film sont très subtils, on ne s'attend pas toujours aux retournements de situation et c'est très appréciable. Enfin, j'ai adoré le fait de voyager de pays en pays, ce qui permet de voir de nombreuses ambiances différentes.
Niveau mise en scène c'est parfait ! La scène de la forêt entre autre est juste magnifique, très dynamique et immersive.
Les acteurs sont toujours excellents, Jude Law en particulier qui arrive vraiment à dépoussiérer le personnage de Watson, qui est un peu plat dans les écrits de Conan Doyle.
Une très bonne adaptation et un très bon film également, je le recommande avec empressement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
St. Trinian's 2
date : 24-04
Un second volet bien en dessous du premier qui était déjà divertissant mais sans plus...
Rupert Everett est tellement dans le sur jeu qu'il en est gênant et en dehors de Colin Firth et de l'actrice principale, peu d'acteurs se démarquent. J'ai été déçue par le jeu de David Tennant, que j'apprécie en général, je ne comprends pas tellement ce qui lui est arrivé pour ce film.
Sinon la BO est de bonne qualité et quelques gags font mouche. Un film bon pour se divertir et ne pas réfléchir l'espace d'une heure et demie mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contagion
date : 19-04
J'en attendais peut être trop de ce film, je me souviens de la campagne de pub qui m'avait terrifiée à l'époque.
Cependant je n'ai pas retrouvé cette angoisse dans Contagion. On ne ressent pas la paranoïa qui devrait être ambiante et j'aurai trouvé pour le coup génial de voir la réaction des gens face à cette épidémie
Spoiler(cliquez pour révéler)
on voit des rues désertées mais je pense que ce genre de phénomène aurait provoqué une vague de panique voir de psychose

Suivre plusieurs personnages est intéressant et permet tout de même de dénoncer le comportement de certains, surtout grace au journaliste interprété par Jude Law, mais ça ne va pas très loin.
Sinon, le casting est génial et les acteurs sont très bons.
C'est dommage, vraiment, j'ai l'impression que le réalisateur n'est pas allé assez loin, ce qui gache le potentiel du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'importance d'être constant
date : 19-04
Un petit film sans prétention mais qui fait bien rire ! Le casting est très bon, les acteurs convaincants et les rebondissements s'enchaînent.
J'ai dû rire durant les trois quarts du long métrage face aux situations absurdes auquelles les personnages sont confrontés ! De plus la patte et le cynisme de Wilde se ressentent dans chaque seconde de ce film !
Je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trainspotting 2
date : 19-04
Très bon film, qui joue certes sur la nostalgie mais qui va beaucoup plus loin que le premier dans ses délires scénaristiques et visuels.
J'apprécie l'évolution des personnages, leur rancoeur envers Renton qui est vraiment bien gérée et le fait qu'indépendament de l'intrigue principale tous aient leurs problèmes à gérer. De plus les acteurs sont géniaux. J'aime le fait que ce soit plus centré sur Spud qui est très attachant dans ce volet.
Le premier truc qui m'a frappée c'est la lumière dans ce film, c'est rare que je remarque ça mais pour le coup elle est vraiment magnifique.
La mise en scène est ingénieuse, ce film est un chef d'oeuvre visuel. La BO est juste dingue, et les petits clins d'oeil au film original font vraiment plaisir. Par bien des aspects je le préfère au premier qui fait pourtant partie de mon top 10.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Velvet Goldmine
date : 19-04
Ce film est témoin d'une époque et d'une génération et se pose comme un documentaire non assumé sur Bowie et Iggy Pop.
Malgré de gros mind fuck par moments
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout ce qui tourne autour d'Oscar Wilde et de Jack Fairy par exemple
j'ai adoré ce long métrage et son exentricité.
Jonathan Rhys Meyers est très convaincant, et si avant le visionnage je ne le portais pas dans mon coeur, il faut avouer que c'est un acteur avec énormément de talent. Il s'efface complétement derrière le personnage de Slade et ses performances musicales sont vraiment sympa, il a une très belle voix. De plus ses costumes sont juste géniaux.
Ewan McGregor est également bluffant, je le savais chanteur mais, nottament dans sa reprise de TV Eye il est habité par son personnage.
Par contre, Bale ne m'a pas convaincue, son personnage n'est pas très intéressant.
Une BO soignée, un casting cinq étoiles et une intrigue qui nous dévoile les dessous de l'industrie musicale durant l'âge d'or du glam rock, ce film a tout pour plaire aux mélomanes et aux nostalgiques de cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gatsby le Magnifique
date : 19-04
Très bon film, très esthétique et avec une très bonne BO.
Les décors sont magnifiques et après avoir vu que leur grande majorité avait été réalisée par ordinateur je les trouve d'autant plus impressionnants. La mise en scène est très poétique.
J'aime beaucoup l'interprétation de Dicaprio, je trouve qu'il est complétement rentré dans le personnage, ce qui n'était pas facile étant donné sa complexité.
L'ambiance années 20 est également très appréciable, et les costumes sont magnifiques.
Un seul petit bémol, le personnage de Carraway est bien trop effacé, c'était inhérent au roman c'est vrai mais ça passait mieux à l'écrit selon moi.
Je recommande ce film que vous ayez lu le roman ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'exercice de l'Etat
date : 19-04
Je n'ai pas compris le but de ce film, son message.
Les dessous de la politique française ça paraissait intéressant mais finalement c'est juste barbant, je ne sais pas si c'est parce que le film le traite mal ou si c'est moi qui n'adhère juste pas, en tout cas malgré des passages intéressants le tout reste ennuyeux.
Certains événements semblent capilotractés
Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple l'accident de voiture qui se produit sur une route plane et droite
et n'apportent rien à l'histoire.
Les acteurs sont pour la plupart bons tout de même, c'est ce qui sauve le film disont.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dracula Untold
date : 19-04
Dracula revisité à la sauce Hollywoodienne et passé par la machine à blockbuster, ça n'avait rien pour me plaire mais il faut avouer que je me suis éclatée devant ce film !
Luke Evans est convaincant et plutôt bon dans le rôle, c'est le seul acteur qui m'ai vraiment marqué. Les effets spéciaux sont bons et les scènes d'action dantesques.
Le traitement de Dracula est plutôt original et intéressant.
Je le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3