pelikane
avatar de pelikane
Qui suis-je ?
Je suis simplement une grande fan des livres, particulièrement ceux qui me font ressentir des émotions intenses. Pour moi, une oeuvre- que ce soit dans la musique, dans les films, dans les livres- doit nous faire rire ou pleurer. Si on en reste neutre, c'est soit vous n'avez rien compris, soit c'est médiocre.
Ainsi, je suis ouverte à tout styles de livres : classiques comme modernes.

Si vous avez des idées de livres ou autres à me proposer qui peuvent peut-être répondre à mes attentes, faites-le moi savoir :)

Et je suis juste DINGUE de la série Hannibal : #Hannigram #SaveHannibal
voir plus
A propos du cinéma


A propos de tout
Activité récente
Réalisateurs favoris
Cinénautes favoris
Cinénautes voisins
pelikane
357 films dans ma cinéthèque

Pays, Ville : France,
Née en : 2017
Né en : 2017
Cinenaute Templier
37%
mise à jour dans 20 minutes
Votre compatibilité cinématographique avec pelikane est #strProxFound#
Films les plus appréciés en commun :

Films préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (13)

Nat94 a écrit :
01-11-2017
Salut! Je te laisse un petit message car j'ai vu que tu as le film Mademoiselle de Park Chan-wook dans ta liste "Mes Envies", et il se trouve que ce film a justement remporté le Ciné-Club du mois, donc n'hésite pas à le regarder et venir participer au Ciné-Club avec nous!

Il suffit de regarder le film avant la fin du mois et laisser un petit commentaire sur la page en film en question et sur la page du forum, que tu peux trouver à ce lien ;)

http://cinenode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=591

Bon visionnage et bonne soirée!
SimplePau a écrit :
05-08-2017
D'accord, je verrai alors :)
Echo-Engoulevent a écrit :
03-08-2017
Roh oui, ça fait un moment que j'ai vu "Le Cinquième Pouvoir", mais il était vraiment passionnant... Puis il va sans dire que Cumberbatch à lui seul vaut le détour :P
Evavouva a écrit :
02-08-2017
Salut :) J'ai vue ton message mais malheureusement je peux pas trop y répondre car j'en ai pas regarder d'autre de ce genre. Mon commentaire était plus dans le sens que j'ai aimé l'idée pas que j'en avait vu plein. Désolé si je me suis mal fait comprendre ^^
Echo-Engoulevent a écrit :
20-07-2017
Moahaha Sherlock justifie tout débordement :D
Pour "28 jours plus tard", je dois admettre l'avoir vu il y a... six ans, donc ce n'est plus très frais dans ma mémoire et mon avis serait probablement plus étoffé aujourd'hui. Maintenant, rien n'est moins sur, je déteste VRAIMENT les zombies...
Ozymandias a écrit :
09-06-2017
Haha ! Au moins il faut y croire !
Oui, ça a longtemps été mon film favori d'ailleurs ! Je trouve que tout est magnifique : de la musique à la mise en scène, les décors etc... C'est vraiment un film génial !
Ozymandias a écrit :
05-06-2017
Oui j'avais lu ça aussi !
Perso je préfère toujours y croire, plus le temps passe et plus la fanbase met la pression sur les producteurs : un jour viendra ! :)
Ozymandias a écrit :
26-05-2017
J'ai vu quelques articles qui annonçaient que Brian Fuller était partant, tout comme la productrice et les acteurs ! On devrait en savoir plus au mois d'Aout mais tout est encore possible :)
Le plus dur ce sera de retrouver un distributeur...
Ozymandias a écrit :
26-05-2017
Hey ! Juste un petit mot en passant pour te dire que j'adore ta photo de profil ! #TeamHannigram ;)
Roza-Maria a écrit :
27-03-2017
Ey ! Désole de te répondre seulement maintenant, cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté à Cinenode mais tu m'avais demandé de quel film venait ma photo de profil. Eh bien, ce n'est pas un film mais une série TV, la série TV "Borgia", excellente série historique que je conseille à tout le monde, et le couple que tu vois à l'écran est le couple héros du film, Cesare et Lucrezia Borgia (faut pas être sensible à l'inceste cependant dans cette série, on parle d'une histoire d'amour entre frère et soeur, à la Jaime/Cersei Lannister :')).
pwachevski a écrit :
19-02-2017
Hello ! Déjà merci beaucoup pour votre (ton ? J'ai du mal avec le vouvoient x') message. Ça me touche vraiment de voir que ce que j'écris puisse plaire à quelqu'un, que mon analyse d'un film concorde avec celle de quelqu'un d'autre.

Et pour répondre à la question, le reste de la filmographie du réalisateur, Park Chan Wook, contient des films avec des ambiances similaires, où la différence entre le bien et le mal n’est pas très claire, avec des personnages tout aussi complexes. J'ai notamment beaucoup apprécié Lady Vengeance (avec une femme pour une fois !) et Old Boy.
pwachevski a écrit :
19-02-2017
Sinon, j'ai pensé à
- History of violence, mais je ne peux pas en dire grand-chose sans spoiler...
- Gone Girl : là aussi, personnage féminin et là aussi je ne peux pas en dire grand-chose sans spoiler
- Malveillance : un film espagnol avec pour héros un gars d'apparence insoupçonnable mais qui est en fait un type qui adore pourrir la vie des gens
- Drive : un personnage taciturne, qui mêle bien la séduction et la violence, je trouve.
- La série-télé Dexter : un tueur en série, mais qui s'est inventé tout un "code" pour légitimer ses pulsions

Plus arty, je ne sais pas si c'est susceptible de te plaire, j'ai pensé à deux films
- There Will Be Blood : un personnage très borderline, en plus joué par un Daniel Day-Lewis en grande forme
- L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : cette fois-ci un duel entre deux personnages complexes, avec deux supers acteurs également (Brad Pitt et Casey Affleck)
pwachevski a écrit :
19-02-2017
Ça s'éloigne de l'ambiance de Stoker, mais il y a des personnages complexes et troublants, donc je me dis pourquoi pas
- Un élève doué : la confrontation entre un gamin et un ancien nazi. Un film que j'ai trouvé très troublant, car le 'méchant' de l'histoire est justement pas le nazi, mais le gamin
- Morse : là aussi, un film autour d’un enfant qui a de quoi troubler, avec également un jeu d’attraction/répulsion autour de ce personnage, et des références aux vampires comme dans Stoker. Il y a un remake américain qui s’appelle Laisse moi entrer, mais je ne l’ai pas vu.
- Watchmen : de loin le film de super héros le plus intelligent que j'ai pu voir. Absolument tous les personnages du film sont complexes, il n'y en a aucun qu'on puisse simplement placer dans la case "méchant" ou "gentil". Et on y retrouve Matthew Goode, qui joue l'oncle Charly !

Voilà, voilà, j'espère t'avoir donné des idées de film. N'hésite pas à venir m'en parler si tu les vois, je serais ravie d'en discuter ;)