Commentaires de films faits par DarkTales

Citations de films par DarkTales

Commentaires de films appréciés par DarkTales

Citations de films appréciés par DarkTales

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ça
Ça réalisé par Andres Muschietti
date : 26-10
"Ça" n'est pas un film d'horreur qui m'a fait peur mais plutôt mis mal à l'aise
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout en ce qui concerne la vie personnelle de nos jeunes héros
. Malsain, glauque, drôle à certains moments, j'ai aimé ce film, les acteurs sont bons (Beverly m'a marqué), le suspense est bien maitrisé et arrive à vous foutre la chair de poule. Loin de mon traumatisme d'enfance, cette deuxième adaptation est quand même réussie et arrive à vous captiver jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
120 battements par minute
date : 08-09
Militant, politique, 120 battement par minute est un film magnifique et bouleversant sur l'association Act Up dans les années 90 qui lutte contre le Sida. Les acteurs sont excellents, des interprétations réalistes, une mise en scène réfléchie et sublime (surtout le générique qui est une claque. J'ai beaucoup aimé voir des archives de l'époque. Cette histoire est une véritable piqûre de rappel, un thème malheureusement toujours d'actualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peau d'Âne
date : 23-08
Un des mes films préférés quand j'étais petite, je l'ai vu des milliers de fois ! L'histoire de Peau d'âne est mise en scène de manière originale, les costumes sont sublimes, les chansons sont plutôt bonnes et les acteurs aussi. Catherine Deneuve est vraiment magnifique dans ce film. A voir au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Chartreuse de Parme
date : 21-08
Très bonne adaptation du livre de Stendhal même s'il n'est pas complètement fidèle au livre. Mais qu'importe, ce film est excellent. Le jeu des acteurs est parfait, tous brillant en tant que héros romantiques en quête du bonheur. Mais celle qui a retenu mon attention est Maria Casarès qui est formidable en duchesse de San Severina. Agréablement surprise par la mise en scène qui est assez moderne (le fait que certaines scènes soient tournés à l'extérieur), ce qui rend l'histoire plus plaisante à regarder. Passions, tourments, action tout y est dans ce film que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Grandes Manoeuvres
date : 21-08
Un film sublime des années 50 ! C'est un plaisir de voir le couple Michelle Morgan et Gérard Philipe, tous deux élégants dans leur interprétations. Lui en lieutenant des dragons, véritable Don Juan et elle ravissante modiste jouant ensemble au chat et à la souris. Yves Robert et Brigitte Bardot m'ont aussi beaucoup amusé. La mise en scène, les costumes d'époques, la lumière, la musique sont superbes. Une belle histoire d'amour qui m'a beaucoup touché. L'un des meilleurs films de René Clair.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juliette ou la clef des songes
date : 19-08
Un petit conte originale et magnifique. Poétique, il nous mène dans le rêve éveillé de Michel (Gérard Philipe) à la recherche de son amour dans un monde imaginaire. J'ai beaucoup aimé la mise en scène qui alterne entre le rêve et la réalité. Le jeu de Gérard Philipe est un plaisir par contre j'ai bloqué sur celui de Suzanne Cloutier qui est très exagéré et gâche un peu le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suicide Squad
date : 14-08
Une bonne tranche de rigolade ! Pas besoin de réfléchir avec un tel film, le principal c'est se détendre devant des psychopathes qui mettent le bordel dans la mission. Les personnages sont assez bons et bien caricaturaux comme on aime. Des explosions et des armes qui pètent toutes les cinq minutes, du non respect, un peu d'émotions, de la super musique...Suicide Squad n'est pas un film exceptionnel, loin de là, mais reste divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My Cousin Rachel
date : 10-08
Adaptation du livre 'Rachel' de Daphné du Maurier, ce film m'a énormément plu. L’interprétation des deux acteurs est excellente, Rachel Weisz, envoûtante, fascine autant Sam Claflin que le spectateur qui restent sous sa coupe jusqu'à la fin. Histoire se situant au XIXème siècle, les costumes et les images sont superbes, nous donnant un aperçu de la campagne anglaise. Psychologique et intrigant 'My cousin Rachel' est un très bon film qui garde un certain mystère jusqu'au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Silence
Silence réalisé par Martin Scorsese
date : 02-08
Un film puissant, des images sublimes, Silence n'est pas un film qui m'a laissée indifférente. Je ne connaissais pas du tout les acteurs (surtout Andrew Garfield) qui ont réalisé une performance incroyable. J'ai beaucoup aimé le sujet qui traite des jésuites parti au Japon pour christianiser la population au risque de leur vie, que l'homme se questionne sur sa propre foi et peut paraitre démuni face à son silence. Comme d'autres spectateurs, j'ai aussi apprécier que Scorsese ne juge pas l'un des deux partis (surtout qu'en Europe, il y avait aussi l'Inquisition). Un très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Confession
date : 02-08
J'avais un peu peur du thème du film sur la foi mais en fin de compte les deux heures sont passé très vite. Romain Duris nous envoûte tout le long avec sa voix, par contre un peu sceptique sur Marina Vacth qui est un monocorde dans son jeu (même si j'aime bien sa froideur), un rapport de force entre les deux qui cache une abondance de sentiments contradictoires. Une bonne réalisation, sobre, très réussie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De plus belle
date : 19-07
Plutôt un bon film, sympa. J'étais curieuse de voir Florence Foresti dans un autre registre et je ne suis pas déçue. Bonne interprétation des autres acteurs surtout celle de Jonathan Cohen. Pour ce sujet difficile, pas une seule fois le film ne tombe dans le pathos. Le seul bémol est que je l'ai trouvé assez lent dans certains moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gone Girl
Gone Girl réalisé par David Fincher
date : 11-06
Un excellent thriller ! Je m'attendais à un scénario de base et dès qu'on entre dans l'histoire on est complètement emporté par la folie des personnages. Les acteurs, d'ailleurs, sont parfaits dans leurs rôles en restant sobres dans leur jeu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rosamund Pike, très glaçante dans ce film, m'a bien traumatisé ^^
. A part quelques longueurs, bon suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
date : 09-06
Un bouffée de fraicheur ! Moi qui ne suis pas trop comédie musicale, j'ai été surprise par La La Land. Des images sublimes, des couleurs punchy, de l'humour, de la joie... que demander de plus ^^ Même si je n'ai pas été très emballé par toutes les chansons mais c'est le seul point faible que je trouve à ce film. Et quelle fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mayerling
Mayerling réalisé par Terence Young
date : 05-06
Une histoire d'amour tragique basé sur un des drames les plus mystérieux du XIXème siècle
Spoiler(cliquez pour révéler)
le réalisateur reprenant plutôt la thèse du suicide que du meurtre
. Un bon film qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'exceptionnel. Omar Sharif et Catherine Deneuve sont tous les deux magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dalida
Dalida réalisé par Lisa Azuelos
date : 19-05
Très bon jeu d'acteur, Sveva Alviti est vraiment sublime dans le rôle de Dalida, elle lui ressemble beaucoup. Mais à part cela je n'ai pas tellement accroché au scénario, la manière dont le film passe rapidement sur le succès et la carrière de Dalida, les nombreux flashbacks, on s'intéresse plus à sa vie intime, aux hommes de sa vie. Déçue :( Je m'attendais à autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sacrifices Of War
date : 20-04
Un film très dur prenant pour décor le massacre de Nankin, drame historique à la fois émouvant et brutal, le jeu des acteurs est magnifique, ainsi que la musique, les mises en scènes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mademoiselle
date : 17-04
C'est le premier film de Park Chan-wook que je vois et je n'ai pas été déçue par cette intrigue à rebondissements auquel nous soumet le réalisateur. Ce film est d'un esthétisme incroyable (décors et costumes somptueux), sublimé par l'interprétation des deux actrices. Le tout accompagné d'un humour décalé. On ne voit pas passé les 2h 30 du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
En chute libre
date : 17-04
Film émouvant, sobre et magnifique d'un homme qui refoule ses sentiments envers un autre tout en lui cédant, se sentant ainsi perdu dans son identité. les acteurs sont excellents. J'ai trouvé intéressant la manière dont été traiter le regard des autres, le tiraillement psychologique de Marc
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ceux qui aurait été frustré pas la fin,une suite est prévue pour 2018, on peut déjà voir un teaser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Just like a woman
date : 14-04
Un road movie rafraichissant (qui fait penser à Thelma et Louise), deux femmes qui décident de prendre leur liberté sous une bande-son envoûtante. On se laisse très vite emporté...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Syngué Sabour - Pierre de patience
Beau film qui traite du sujet difficile de la condition des femmes en Orient, dont une ose parler de ses désirs, son envie d’indépendance. La performance de Golshifteh Farahani est excellente. La seule que je reproche à ce film est d'être assez statique dans la mise en scène avec quelques longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eragon
Eragon réalisé par Stefen Fangmeier
date : 14-04
J'ai été très déçue de ce film, qui ne correspond pas du tout à l'univers du livre. La performance des acteurs ne volent pas très haut, c'est plat. Ils manquent énormément de scènes importantes de l'histoire. C'est vraiment une des pires adaptations cinématographique d'un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mary Kom
Mary Kom réalisé par Omung Kumar
date : 14-04
Mary Kom est un très bon film qui retrace la carrière de la plus grande championne de boxe en Inde. Superbement interprétée par Priyanka Chopra, cette femme forte donne une leçon de courage, de détermination, qui devient un véritable modèle pour les filles. Mais en dehors du ring, ce biopic permet aussi de nous montrer les rapports de domination entre les genres, les castes et les ethnies en Inde auxquels devra faire front la boxeuse. J'ai vraiment apprécié le film dont les scènes de combats sont bien faites, ne comportant pas de danses, les chansons accompagnent très bien l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lost City of Z
date : 12-04
Malgré un démarrage très lent au début du film, celui-ci est arrivé à me captiver sur la vie de l'explorateur Percy Fawcett qui est prêt à tout pour sa passion. J'ai aimé que ce film mette en avant les préjugés de l'époque sur les autres civilisations et nous montre ainsi le changement qui s'opère dans la mentalité de Fawcett. J'ai trouvé que les autres personnages étaient convaincants et les images sublimes. Ce film est plus un biopic qu'un film d'aventure mais il vaut vraiment la peine qu'on y jette un œil. Même si la fin est assez frustrante ( ce qui est sans doute fait exprès).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La danseuse
date : 11-04
Beau film sur la danse, malgré quelques longueurs et des scènes qui n'apportent rien à l'histoire. J'ai vraiment aimé la beauté des images, les décors, la musique. Soko est vraiment sublime, complètement habitée par son rôle mais j'ai trouvé que les autres personnages étaient transparents, ils n'avaient pas assez de profondeur. A la fin du film, j'ai ressenti une frustration face à un scénario assez confus. Mais on passe quand même un bon moment à découvrir la danseuse Loïe Fuller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Danish Girl
date : 11-04
Ce film m'a bouleversé, il arrive à retracer la lutte intérieure, la psychologie d'Einar qui ne sent pas en accord avec son corps d'homme. L'interprétation d' Eddie Redmayne est très convaincante, quant à Alicia Vikander elle m'a touchée par la profondeur, la force de son personnage. Une histoire qui mérite d'être vue sur un sujet encore tabou de nos jours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0