Commentaires de films faits par DarkTales

Citations de films par DarkTales

Commentaires de films appréciés par DarkTales

Citations de films appréciés par DarkTales

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Dalida
Dalida réalisé par Lisa Azuelos
date : 19-05
Très bon jeu d'acteur, Sveva Alviti est vraiment sublime dans le rôle de Dalida, elle lui ressemble beaucoup. Mais à part cela je n'ai pas tellement accroché au scénario, la manière dont le film passe rapidement sur le succès et la carrière de Dalida, les nombreux flashbacks, on s'intéresse plus à sa vie intime, aux hommes de sa vie. Déçue :( Je m'attendais à autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sacrifices Of War
date : 20-04
Un film très dur prenant pour décor le massacre de Nankin, drame historique à la fois émouvant et brutal, le jeu des acteurs est magnifique, ainsi que la musique, les mises en scènes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mademoiselle
date : 17-04
C'est le premier film de Park Chan-wook que je vois et je n'ai pas été déçue par cette intrigue à rebondissements auquel nous soumet le réalisateur. Ce film est d'un esthétisme incroyable (décors et costumes somptueux), sublimé par l'interprétation des deux actrices. Le tout accompagné d'un humour décalé. On ne voit pas passé les 2h 30 du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En chute libre
date : 17-04
Film émouvant, sobre et magnifique d'un homme qui refoule ses sentiments envers un autre tout en lui cédant, se sentant ainsi perdu dans son identité. les acteurs sont excellents. J'ai trouvé intéressant la manière dont été traiter le regard des autres, le tiraillement psychologique de Marc
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ceux qui aurait été frustré pas la fin,une suite est prévue pour 2018, on peut déjà voir un teaser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Just like a woman
date : 14-04
Un road movie rafraichissant (qui fait penser à Thelma et Louise), deux femmes qui décident de prendre leur liberté sous une bande-son envoûtante. On se laisse très vite emporté...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Syngué Sabour - Pierre de patience
Beau film qui traite du sujet difficile de la condition des femmes en Orient, dont une ose parler de ses désirs, son envie d’indépendance. La performance de Golshifteh Farahani est excellente. La seule que je reproche à ce film est d'être assez statique dans la mise en scène avec quelques longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eragon
Eragon réalisé par Stefen Fangmeier
date : 14-04
J'ai été très déçue de ce film, qui ne correspond pas du tout à l'univers du livre. La performance des acteurs ne volent pas très haut, c'est plat. Ils manquent énormément de scènes importantes de l'histoire. C'est vraiment une des pires adaptations cinématographique d'un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mary Kom
Mary Kom réalisé par Omung Kumar
date : 14-04
Mary Kom est un très bon film qui retrace la carrière de la plus grande championne de boxe en Inde. Superbement interprétée par Priyanka Chopra, cette femme forte donne une leçon de courage, de détermination, qui devient un véritable modèle pour les filles. Mais en dehors du ring, ce biopic permet aussi de nous montrer les rapports de domination entre les genres, les castes et les ethnies en Inde auxquels devra faire front la boxeuse. J'ai vraiment apprécié le film dont les scènes de combats sont bien faites, ne comportant pas de danses, les chansons accompagnent très bien l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lost City of Z
date : 12-04
Malgré un démarrage très lent au début du film, celui-ci est arrivé à me captiver sur la vie de l'explorateur Percy Fawcett qui est prêt à tout pour sa passion. J'ai aimé que ce film mette en avant les préjugés de l'époque sur les autres civilisations et nous montre ainsi le changement qui s'opère dans la mentalité de Fawcett. J'ai trouvé que les autres personnages étaient convaincants et les images sublimes. Ce film est plus un biopic qu'un film d'aventure mais il vaut vraiment la peine qu'on y jette un œil. Même si la fin est assez frustrante ( ce qui est sans doute fait exprès).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La danseuse
date : 11-04
Beau film sur la danse, malgré quelques longueurs et des scènes qui n'apportent rien à l'histoire. J'ai vraiment aimé la beauté des images, les décors, la musique. Soko est vraiment sublime, complètement habitée par son rôle mais j'ai trouvé que les autres personnages étaient transparents, ils n'avaient pas assez de profondeur. A la fin du film, j'ai ressenti une frustration face à un scénario assez confus. Mais on passe quand même un bon moment à découvrir la danseuse Loïe Fuller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Danish Girl
date : 11-04
Ce film m'a bouleversé, il arrive à retracer la lutte intérieure, la psychologie d'Einar qui ne sent pas en accord avec son corps d'homme. L'interprétation d' Eddie Redmayne est très convaincante, quant à Alicia Vikander elle m'a touchée par la profondeur, la force de son personnage. Une histoire qui mérite d'être vue sur un sujet encore tabou de nos jours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0