Commentaires de films faits par clem005

Citations de films par clem005

Commentaires de films appréciés par clem005

Citations de films appréciés par clem005

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ant-Man et la Guêpe
date : 19-07
Après avoir vu le dernier Avengers, comme beaucoup d'autres, je me demandais où se trouvait donc Ant-man ! Quelque peu déçue par la réponse apportée par le film..
Cependant, Ant-Man and the Wasp est une agréable surprise.
Scott est coincé chez lui depuis qu'il a été arrêté suite à la "bataille" entre la Team Captain et la Team Iron Man. Il passe ses journées à s'occuper comme il peut et profiter de ses weekends avec sa fille.
Quelques jours avant sa libération, il a comme une vision de Janet, la mère d'Hope. Voilà comment Scott reprend contact avec Hope et Hank (les deux personnages lui en veulent beaucoup car ils se retrouvent eux-aussi poursuivi par le FBI).
Bien que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, l'humour est très présent dans ce film et permet de passer un bon moment. On rigole beaucoup. Ant-man n'est pas le super-héros badass et ne répond à pratiquement aucun critère pour être un Avengers. Et pourtant, ce personnage est attachant à sa manière.
La relation entre Scott et sa fille est bien mise en avant, les deux personnages nous offrent de très jolis moments de complicité père/fille.
Sans oublier l'agent du FBI Jimmy Woo qui essaye comme il peut de garder Scott chez lui. Leur relation elle aussi très drôle.
Et que dire de Luis ! Ce personnage est tellement drôle... Il ne faut surtout pas laisser de côté Kurt et Dave. Ce trio est délirant !
En bref, Ant-Mand and the Wasp est un bon film, on passe un agréable moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara Vol.2
date : 17-07
Ayant du temps et envie d'aller au cinéma, j'ai choisi d'aller voir Tamara Vol. 2 après avoir bien apprécié le premier volet.
Ce second tome tourne autour de Tamara l'étudiante, débarquant sur Paris. Tous les clichés sont là mais tellement drôle ! J'ai beaucoup ris en regardant ce film.
L'histoire d'amour entre Tamara et Diego n'a pas connu de réelle fin et les deux ex se retrouvent dans la même collocation. Chacun cherche un nouveau départ, souhaite poursuivre ses rêves.
Tamara veut devenir influenceuse sur instagram et Diego champion de natation. Les autres colocataires, Sam, Wagner et Mounir , ont eux aussi leur rêve et vivre tous ensemble permet de s'appuyer les uns sur les autres mais va aussi créer quelques tensions. Comment grandir entourer des personnes qui nous connaissent depuis plusieurs années ?
Un bon moment à passer, un peu de légèreté pendant 1h30 avec beaucoup de rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Love, Simon
date : 17-07
Le sujet abordé m'a intrigué et la communication autour de ce film sur les réseaux sociaux m'ont poussé à aller voir ce film. Et je ne regrette pas.
"Love, Simon" n'est pas un film sur le coming-out mais sur l'acceptation de sois, sur l'influence que peuvent avoir les gens sur notre vie. Simon a grandi dans une famille aimante qui l'accepter comme il est. Cependant, la société actuelle fait qu'il faut annoncer à ses proches quand on aime une personne du même sexe que soit. Simon n'y arrive pas. Il le sait, il en a conscience mais il n'arrive pas à le dire par peur du jugement.
Tout le film tourne autour de Simon qui essaye de deviner qui est Blue, son correspondant anonyme gay, élève dans le même lycée que lui.
Ce film m'a touché car même en grandissant dans une famille (presque) parfaite avec des amis très présents et ouverts d'esprit, il n'est pas toujours facile de s'accepter et de s'ouvrir aux autres sur qui nous sommes. "Love, Simon" m'a permis de comprendre pourquoi un de mes amis proches à eu si peur de nous dire qu'il était en couple avec un homme. J'espère que les générations futures auront plus de facilité à s'ouvrir et que bientôt plus personne n'aura à déclarer aimer tel ou tel sexe mais plutôt à présenter la personne dont il ou elle est tombé(e) amoureux(se)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Doudou
date : 17-07
Un film sympathique à voir si l'on ne sait pas quoi faire un soir de mauvais temps. Kad Merad sauve tout le film avec un très bon jeu d'acteur ! L'histoire est simple, sans prise de tête. On rigole de temps en temps, sans surprise. Un bon moment à passer bien que je ne pense pas le regarder une seconde fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 09-07
Bien que les Indestructibles se soit pas mon film préféré, j'ai beaucoup aimé à sa sortie le côté Super héro des personnages ! Et qui n'a pas craqué pour Jack Jack ?
Ce nouvel opus répond à toutes nos attentes et réussi à donner une suite à un premier tome sans se répéter !
Elastigirl reprend du service sans M. Indestructible pour redorer le blason des super-héros. Bob se retrouve à la maison avec ses trois enfants.
Le film raconte plus la façon dont Bob et Hélène doivent s'organiser pour que chacun évolue dans son nouveau rôle. Les deux parents ont en quelque sorte échangé leur rôle et doivent apprendre à apprivoiser un nouvel aspect de leur personnalité. Violette est en pleine crise d'adolescence, Flèche est toujours aussi speed et Jack Jack démontre qu'il n'est pas à laisser de côté dans cette famille.
On passe son temps à rire, on prend du plaisir à suivre le quotidien des cinq personnages et on en veut encore ! Le méchant de l'histoire est présent pour aider au développement des personnages, il en devient presque en personnage de second plan !
Un bon moment à passer, pour les premiers fans ainsi que pour les nouveaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ocean's 8
Ocean's 8 réalisé par Gary Ross
date : 20-06
Le début traîne en longueur, il y a de nombreuses incohérences dans le scénario.
La bande annonce m'avait vendue du rêve, j'étais très impatiente de voir le résultat et j'ai été quelque peu déçue par ce que j'ai vu.
Ce nouveau ocean's a du potentiel mais reste moins bon que les autres à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jurassic World 2 : Fallen Kingdom
Un film sympa à regarder. Peu de surprise mais il répond à toutes les attentes qu'on peut avoir vis-à-vis d'un film sur les dinosaures. Un bon moment à passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'extraordinaire voyage du fakir
date : 06-06
Après avoir vu la bande-annonce, je n'étais pas plus que ça enthousiasmé par le film. Quel erreur !
Ce film est un petit bout de bonheur à lui tout seul.
L'histoire est belle, le film est plein de couleurs, de musique et de joie. On sort de la salle avec le sourire et le cœur léger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Solo : A Star Wars story
date : 30-05
Je ne suis pas une grande fan de Star Wars. J'ai vu les films car il s'agit d'un grand classique.
Pourtant, j'ai été agréablement surprise par ce film. J'ai beaucoup apprécié découvrir le personnage d'Han Solo, ses origines et plus principalement son comportement. On en veut plus, on aimerait en découvrir encore plus sur ce personnage atypique qui a su prendre une place importante dans l'histoire de Star Wars.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que son personnage soit mort dans le réveil de la force, une mort bien inutile, ce personnage méritait une bien meilleure fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deadpool 2
Deadpool 2 réalisé par David Leitch
date : 23-05
Apès avoir vu le premier opus l'année dernière, j'étais très impatiente de retrouver Deadpool et son univers si particuliers.
Ce second opus est encore meilleur que le premier. Le langage n'est pas trop vulgaire, les meurtres pas trop dégoutants et l'histoire pas trop irréelle.
L'histoire se construit et a du sens, les personnages sont drôles et attachants
Spoiler(cliquez pour révéler)
même Cable qui se révèle ne pas être vraiment un méchant
.
Un bon moment à passer en mangeant du popcorn !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Taxi 5
date : 16-05
N'ayant pas vraiment vu les précédentes Taxi, je n'attendais rien de ce nouvel opus.
Cependant, j'ai passé un bon moment devant ce film même si certains passages étaient lourds (au moment où l'on se dit "c'est un peu trop" cela change).
Un film "pourquoi pas ?" à ajouter à liste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Red Sparrow
date : 16-05
Ce film est... whaou. Jennifer Laurence nous démontre une nouvelle fois qu'elle excellente actrice elle est ! Son jeu donne toute sa raison d'être au film.
Du début à la fin, on se demande dans quel camp elle joue, ce qu'elle va faire et ce qu'elle ressent. A aucune moment, si ce n'est à la fin, on ne comprend ses motivations.
Un film d'espionnage violent visuellement mais très bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ready Player One
date : 16-05
Histoire très sympa, des acteurs convaincant, une intrigue qui tient la route et un univers pas assez exploité dans le monde du cinéma.
Ready player one n'est pas le film de l'année mais il permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout le monde debout
date : 16-05
Une jolie histoire d'amour entre deux personnes qui n'auraient pas dû se croiser.
Un agréable moment à passer avec deux acteurs très bons, de jolis moments partagés et une jolie morale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tomb Raider
Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug
date : 16-05
Quand on entre dans la salle de cinéma, on sait à quoi s'attendre (qui ne connait pas Tomb Raider ?).
Quelque peu déçu par ce film car, si au début j'étais assez satisfaite en sortant, j'ai vite commencé à chercher des explications sur certains détails (résoudre une énigme en deux minutes alors que des hommes essayent depuis des années de le faire.. On sait qu'elle est intelligente mais à ce point ?).
Un bon moment mais pas besoin de voir le film deux fois pour tout comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Forme de l'Eau
date : 16-05
Graphiquement, ce film est magnifique !
Les plans, les couleurs, le jeu des ombres et des lumières apportent une réelle plus-value à l'histoire peu complexe.
Une très jolie histoire d'amour entre deux personnages en surface très différent mais très semblable en fin de compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Panther
date : 16-05
Ce nouveau Marvel est bien différent des autres et très agréable. Black Panther nous emmène dans un nouvel univers, une nouvelle culture avec ses couleurs et ses nuances.
La musique joue beaucoup sur le rythme donné à l'histoire.
Un bon moment à passer, un bel univers à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus claires
date : 16-05
Je suis allée voir ce dernier opus car le cinéma près de chez moi organisait une "soirée fille" avec, en plus de la place de cinéma, manucure/coiffure/maquillage et stripteaseurs. Pourquoi pas ?
Cette sage n'est pas des plus recherchées, quand on commence à réfléchir au comportement des personnages on commence à flipper mais bon.
Je n'arrive pas à comprendre comment cette trilogie a pu faire autant de bruit. Il y a des séries parlant de bondage beaucoup plus recherchées et réalistes que Cinquante nuances !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand jeu
date : 16-05
une bonne narration, un bon jeu d'actrice, des jeux de pouvoirs, une femme intelligente embarquée dans l'univers des jeux de poker illégaux, ce film est une petite pépite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rampage : Hors de contrôle
date : 16-05
Quand on va voir un film avec Dwayne Johnson, on cherche à poser son cerveau à l'entrée de la salle et à passer un bon moment.
Rampage a tout compris. L'histoire n'est pas compliquée mais a du sens, les acteurs sont bons.
Ce film ne fait pas réfléchir, il diverti du début à la fin. Un bon rythme, de belles images, pas besoin de plus pour passer un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
date : 16-05
Comme la majorité des amateurs de film Marvel, j'attendais avec impatiente ce nouvel opus.
La présence d'une grande majorité des héros (où sont passés Dead Pool ? Ant-man ? les Défenders, les Inhumains et autres héros des séries Marvel) nous donnée une bonne idée du mouvement qu'il y allait avoir dans le film.
Et je n'ai pas été déçue ! En 2h30, il n'y a pas une seule pause ! Tous les héros ne se trouvent pas au même endroit et se retrouvent à combattre Thanos sur plusieurs plans.
Forcément, en sortant du film, on se dit "Non, pas possible que ce soit cette fin" et on cherche une explication, une solution à cette fin hypothétique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hypothétique car bien que Black Panther, Star Lord, Groot etc deviennent poussière, un volume 3 a été prévu pour les Gardiens de la Galaxie ainsi qu'un Black Panther 2 ou encore un Spider-Man 2.

Au lieu de réfléchir à ce qui pourrait bien arriver, je préfère laisser de côté les questions créées par cette fin et attendre patiemment le prochain film Marvel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Monsieur Je-sais-tout
date : 16-05
Un très joli film à voir en fin de soirée. Une belle histoire,une très belle interprétation de la part de Max de Baissette de Malglaive et d'Arnaud Ducret.
Même si la bonne annonce ne m'avait pas plus emballé que ça, je suis contente d'avoir quand même laissé une chance à ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Greatest Showman
date : 24-01
J'ai passé un super moment, un film qui donne le sourire et qui rend heureux.
De magnifiques musiques, d'excellents acteurs : whaou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
date : 23-11-2017
Ce troisième opus se déroule sur le tome de l'humour et de la légèreté. On prend du plaisir à visionner ce film et à découvrir une nouvelle méchante ainsi que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin et la renaissance de Asgard
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Zombillénium
date : 25-10-2017
Ayant adoré les BD, je n'ai pas hésité une seule seconde à aller voir le film ! De plus, Arthur de Pins se trouvait sur place pour discuter du film lors de la séance.
Et quel plaisir ! Ce film m'a fait frissonné du début à la fin ! Le film reprend l'univers de la BD mais n'a rien à voir avec ! Nouveau héros, nouveau méchant. La musique nous transporte et nous fait vivre l'histoire. Je recommence à petits et grands !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0