Commentaires de films faits par OceaneR

Citations de films par OceaneR

Commentaires de films appréciés par OceaneR

Citations de films appréciés par OceaneR

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Jumanji
Jumanji réalisé par Joe Johnston
date : 13-01
C'est un film qui permet de passer un bon moment, un classique familial. On adhère facilement à l'histoire et aux personnages - j'adore la manière dont Robin Williams joue "l'enfant-adulte" !

Mais tout de même, Jumanji est un jeu effroyable, et tout ce qui se passe lorsque les joueurs lancent les dés est négatif ! Dans un jeu de société, on peut aussi avoir des bonus, non ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Es por tu bien
date : 11-01
Une comédie "typique" avec des personnages très caricaturaux, des situations amusantes et un trio d'acteurs au poil !

C'est classique mais c'est ce qui permet de passer un moment agréable, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
date : 07-01
Le jeu et les différentes épreuves ne sont pas très développés et c'est plutôt dommage. A la fin du film, on a l'impression qu'en fait Jumanji c'était pas grand chose, pas si horrible que ça !

J'aurai aimé en voir plus de ce jeu, des différentes compétences de chacun, des missions à accomplir... Mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film, une bonne séance de rigolade avec de belles scènes d'action.

Après avoir vu le nouveau Jumanji, je me suis dit que je devais absolument revoir l'ancien car je ne m'en souvenais plus du tout. Et voilà chose faite !
Finalement, les deux films sont vraiment différents et il n'est pas pertinent de les comparer. Seul le principe du jeu (et encore car il s'agit à présent d'un jeu vidéo), la scène initiale (qui reprend la scène finale du film de 1995) et une réfrence à Alan Parrish marquent le lien avec l'ancien film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Abracadabra
date : 07-01
C'est sûr on se laisse entraîner par ce film "hypnotique" qui vole entre les genres mais on est surtout perdu. On passe de la comédie fantastique au thriller psychologique après quelques instants de romance... De quoi perdre la tête !
Mais c'est bien orchestré et c'est ce qui fait l'extravagance du film, le petit truc qui rend cette comédie particulière.
Je dois cependant avouer que la fin me laisse un peu perplexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crazy Night
Crazy Night réalisé par Shawn Levy
date : 06-01
Cette soirée loufoque permet de bien s'amuser sans se prendre la tête. C'est sûr, ce n'est pas très réaliste mais c'est ça qui est drôle !

Après de multiples rebondissements, des aventures extravagantes et des situations insensées, la fin de cette comédie arrive enfin. Et dans mon cas, elle m'a laissé un sourire sur le visage, une belle preuve que ce film m'a plu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coco
Coco réalisé par Lee Unkrich
date : 06-01
Avec Coco, on retrouve tout ce qu'on aime dans les dessins animés ! De l'humour, de la tendresse, une belle histoire et une grande aventure.

Les personnages sont tous attachants, que ce soit le personnage principal mais aussi sa famille ou les êtres de l'autre monde, sans oublier son chien... Ils nous font vivre un moment magique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
HAPPY BIRTHDEAD
date : 19-11-2017
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un film d'horreur. Même si les fins de journées sont plutôt stressantes, le film tourne autour de la recherche du tueur, ce qui en fait plutôt un thriller. Tout au long du film, notre esprit bouillonne pour essayer de deviner qui est ce mystérieux tueur.
Et ce film ne manque pas d'humour !

J'ai vraiment passé un agréable moment, je vous le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Knock
Knock réalisé par Lorraine Lévy
date : 12-11-2017
On sent que ce film est tiré d'une pièce de théâtre, mais j'arriverai pas trop à expliquer pourquoi : le texte ? les personnages avec des caractères très définis ? l'histoire ?
C'est donc un "film-théâtre" que j'ai trouvé bien sympathique (à part quelques longueurs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et au milieu coule une rivière
date : 01-10-2017
Harmonie.
Comme les mouvements de Paul à la rivière,
comme la complicité entre deux frères,
comme la sérénité de ce film.

"Et au milieu coule une rivière" est un film apaisant, rempli de moments tendres, de moments d'amour simple qui m'ont fait sourire tranquillement.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 11-09-2017
Un univers intéressant, une belle idée de scénario et un jeu d'acteur à applaudir ! Mais il me manquait du temps et des informations pour comprendre et apprécier le tout.
Par exemple, à part la loi "un seul enfant", je ne sais pas grand chose du monde dans lequel se déroule l'histoire. Et je trouve que les sept soeurs sont assez peu présentées, on n'a pas le temps de s'attacher à elles.

Finalement, je dirais que même si toutes les opportunités ne sont pas développées à fond (univers, personnages), c'est un bon film d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wild Wild West
date : 09-09-2017
Tout le film repose sur l'alliance non désirée du cowboy fonceur et de l'inventeur fantasque. Oui, le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais pour les quelques moments drôles du film, j'ai passé un bon moment à le regarder.

Wild Wild West est un bon petit délire qu'on apprécie sans trop réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chappie
Chappie réalisé par Neill Blomkamp
date : 07-09-2017
Chappie est vraiment un robot adorable, et, comme le laisse présager le titre, toute l'histoire tourne autour de lui. Je me suis rapidement attaché à ce "robot-enfant".
Grâce à lui, on passe un bon moment devant ce film. Mais sinon, le film ne m'a pas tant séduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Armageddon
Armageddon réalisé par Michael Bay
date : 06-09-2017
La planète est en danger et des personnes "normales" sont recrutées pour la sauver. Et parmi eux, un père protecteur et un amoureux transi. Voilà l'histoire d'Armageddon, du classique pour un film américain.

C'est peut-être banal, sans suspens, irréaliste, vu et revu... mais ça reste à voir et revoir, parce qu'on ne s'en lasse pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0