Commentaires de films faits par OceaneR

Citations de films par OceaneR

Commentaires de films appréciés par OceaneR

Citations de films appréciés par OceaneR

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Le Crime de l'Orient-Express
date : 22-05
Pour ma part, j'ai bien aimé. Après c'est vrai que si j'ai apprécié le film, c'est avant tout pour l'histoire (merci Agatha Christie !) et donc je ne suis pas persuadée de la pertinence de ce film car une adaptation du roman existait déjà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tellement proches
date : 22-05
Ce film est complètement loufoque !
J'ai passé un bon moment après je ne suis pas certaine de m'en souvenir longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 21-05
J'ai plutôt apprécié ce film : on passe un bon moment mais ce n'est pas non plus un très bon film. Et puis j'ai été un peu déçue au fur et à mesure du film.

L'univers (le monde réel, où chacun est dans sa portion d'immeuble) au début m'a vraiment donné envie d'en savoir plus, de l'explorer. Mais l'OASIS prend le dessus et il n'y a pas vraiment d'intérêt à être dans un futur particulier et si on ne s'y intéresse pas pourquoi créer une esquisse de monde ?

La chasse au trésor aussi m'a déçue. A l'issue de la première épreuve, j'étais conquise car je voyais cela comme le début, donc je m'imaginais, assez naïvement, que les suivantes seraient mieux, plus impressionnantes, plus recherchées... Mais j'ai trouvé qu'elles étaient plus fades.

Et l'appel à la nostalgie avec les nombreuses références ne me plaisait pas particulièrement parce qu'elles n'avaient aucune autre utilité. Tant qu'à utiliser ces éléments, autant leur attribuer de l'importance plutôt que de s'en servir que pour le décor.

Bref, ce film est bien, mais j'en attendais peut-être trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas un homme facile
L'idée de cet univers parallèle où les codes sont inversés est géniale ! On se rend compte de toutes ces différences homme/femme auxquelles on ne fait pas toujours attention. Bon c'est sûr, le trait est grossi... mais il y a une bonne part de vérité dans ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Nouveau stagiaire
date : 17-04
Le duo d'acteurs est vraiment extraordinaire dans ce film ! L'histoire est mignonne et plutôt originale, et la relation entre Ben Whittaker et Jules Ostin est très amenée.

J'ai bien adhéré à l'histoire même si le film présente quelques petites longueurs. C'est sympa à regarder (mais il ne faut pas s'attendre à une comédie)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'Étrange Noël de monsieur Jack
date : 17-04
Le principe de base a du être vraiment drôle à imaginer et mettre en place. Mélanger Halloween et Noël c'est un bon délire !

J'attendais beaucoup de ce film et j'ai finalement été un peu déçue. C'est vrai que les visuels et les chansons sont sympas, mais c'est très présent et je crois que c'est ce qui m'a fait décrocher un peu de l'histoire et j'ai pas réussi à prendre à la dynamique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fiston
Fiston réalisé par Pascal Bourdiaux
date : 11-03
Ce film n'a rien de très original mais personnellement je me suis bien amusée en le regardant.
Le duo Kev Adams / Franck Dubosc fonctionne vraiment bien et il nous amène dans cette histoire plutôt mignonne avec une bonne dose d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Liste de mes envies
date : 11-03
Même s'il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film, j'ai passé un bon moment à le visionner. Je trouve l'histoire assez touchante et l'idée de base est originale. Par contre, j'ai trouvé qu'on manquait un peu d'informations pour vraiment rentrer dans le film.
C'est sympa à regarder mais il ne faut pas en attendre un grand film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Visiteurs
date : 07-03
Ce film est juste cultissime !

Pour moi c'est une très bonne comédie. La situation comique de base (parallèle Moyen-Age / aujourd'hui) est vraiment bien exploitée et les personnages sont excellents !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Cet épisode est bien plus sombre que le précédent. Harry n'est plus le garçon qui ne connait rien à la magie et se retrouve propulsé dans un monde de sorcier, en étant considéré comme un héros de surcroit.

Non, ici Harry fait déjà pleinement partie de ce monde, par contre une autre question se pose : est-il vraiment à sa place chez les Gryffondors ? Et oui, cet épisode bien plus sombre que le précédent vient semer le doute sur la nature profonde de Harry Potter, et je pense que c'est pour cela que je préfère cet épisode au précédent.

On rentre dans une dimension psychologique car Harry se pose des questions sur lui-même, cherche sa place. Et puis l'action est tout de même présente avec de magnifiques grosses bêbêtes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Ce premier épisode est vraiment bien pour entrer dans l'univers. Tout comme nous, Harry ne connaît pas le monde des sorciers et c'est donc à ses côtés que nous allons faire la découverte de Poudlard.

Au-delà de la magie, ce qui est magique à Poudlard, ce sont les personnes qui nous fascinent si facilement. On s'attache vite aux personnages principaux et on partage rapidement leurs impressions sur les autres élèves et professeurs. On est vraiment projeté à la place de ces trois héros.

Bref, un super film qui nous donne envie de suivre toute la saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Drôle de vie de Timothy Green
date : 29-01
Cette histoire est adorable mais je crains de ne pas avoir compris toutes les subtilités
Spoiler(cliquez pour révéler)
:
- Pourquoi Timothy perd ses feuilles ? Que se passe-t-il quand il "prend" le soleil ? Est-ce que c'est le fait de cacher ses feuilles du soleil qui les fait mourir ?
- Pourquoi ont-ils un enfant à la fin ? C'est l'histoire de Timothy qui a ému les juges ? Ont-ils toujours leur travail ?
...

C'est un film mignon que j'ai bien aimé regarder, mais ce n'est pas un film que je conseillerais. L'idée est sympa mais pas assez exploitée pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nana au poil
date : 22-01
C'est tellement nul... Mais c'est tellement drôle !
Il n'y a ni grande réflexion, ni histoire extraordinaire mais ce film n'a pas besoin de cela. Les situations et les acteurs nous font rire tout au long du film. Une très bonne comédie.

Si vous avez besoin de décompresser, que vous voulez un moment de détente et de rigolade, je vous conseille de regarder ce film, il est parfait pour cela !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji
Jumanji réalisé par Joe Johnston
date : 13-01
C'est un film qui permet de passer un bon moment, un classique familial. On adhère facilement à l'histoire et aux personnages - j'adore la manière dont Robin Williams joue "l'enfant-adulte" !

Mais tout de même, Jumanji est un jeu effroyable, et tout ce qui se passe lorsque les joueurs lancent les dés est négatif ! Dans un jeu de société, on peut aussi avoir des bonus, non ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Es por tu bien
date : 11-01
Une comédie "typique" avec des personnages très caricaturaux, des situations amusantes et un trio d'acteurs au poil !

C'est classique mais c'est ce qui permet de passer un moment agréable, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
date : 07-01
Le jeu et les différentes épreuves ne sont pas très développés et c'est plutôt dommage. A la fin du film, on a l'impression qu'en fait Jumanji c'était pas grand chose, pas si horrible que ça !

J'aurai aimé en voir plus de ce jeu, des différentes compétences de chacun, des missions à accomplir... Mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film, une bonne séance de rigolade avec de belles scènes d'action.

Après avoir vu le nouveau Jumanji, je me suis dit que je devais absolument revoir l'ancien car je ne m'en souvenais plus du tout. Et voilà chose faite !
Finalement, les deux films sont vraiment différents et il n'est pas pertinent de les comparer. Seul le principe du jeu (et encore car il s'agit à présent d'un jeu vidéo), la scène initiale (qui reprend la scène finale du film de 1995) et une réfrence à Alan Parrish marquent le lien avec l'ancien film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Abracadabra
date : 07-01
C'est sûr on se laisse entraîner par ce film "hypnotique" qui vole entre les genres mais on est surtout perdu. On passe de la comédie fantastique au thriller psychologique après quelques instants de romance... De quoi perdre la tête !
Mais c'est bien orchestré et c'est ce qui fait l'extravagance du film, le petit truc qui rend cette comédie particulière.
Je dois cependant avouer que la fin me laisse un peu perplexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crazy Night
Crazy Night réalisé par Shawn Levy
date : 06-01
Cette soirée loufoque permet de bien s'amuser sans se prendre la tête. C'est sûr, ce n'est pas très réaliste mais c'est ça qui est drôle !

Après de multiples rebondissements, des aventures extravagantes et des situations insensées, la fin de cette comédie arrive enfin. Et dans mon cas, elle m'a laissé un sourire sur le visage, une belle preuve que ce film m'a plu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coco
Coco réalisé par Lee Unkrich
date : 06-01
Avec Coco, on retrouve tout ce qu'on aime dans les dessins animés ! De l'humour, de la tendresse, une belle histoire et une grande aventure.

Les personnages sont tous attachants, que ce soit le personnage principal mais aussi sa famille ou les êtres de l'autre monde, sans oublier son chien... Ils nous font vivre un moment magique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
HAPPY BIRTHDEAD
date : 19-11-2017
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un film d'horreur. Même si les fins de journées sont plutôt stressantes, le film tourne autour de la recherche du tueur, ce qui en fait plutôt un thriller. Tout au long du film, notre esprit bouillonne pour essayer de deviner qui est ce mystérieux tueur.
Et ce film ne manque pas d'humour !

J'ai vraiment passé un agréable moment, je vous le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Knock
Knock réalisé par Lorraine Lévy
date : 12-11-2017
On sent que ce film est tiré d'une pièce de théâtre, mais j'arriverai pas trop à expliquer pourquoi : le texte ? les personnages avec des caractères très définis ? l'histoire ?
C'est donc un "film-théâtre" que j'ai trouvé bien sympathique (à part quelques longueurs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et au milieu coule une rivière
date : 01-10-2017
Harmonie.
Comme les mouvements de Paul à la rivière,
comme la complicité entre deux frères,
comme la sérénité de ce film.

"Et au milieu coule une rivière" est un film apaisant, rempli de moments tendres, de moments d'amour simple qui m'ont fait sourire tranquillement.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 11-09-2017
Un univers intéressant, une belle idée de scénario et un jeu d'acteur à applaudir ! Mais il me manquait du temps et des informations pour comprendre et apprécier le tout.
Par exemple, à part la loi "un seul enfant", je ne sais pas grand chose du monde dans lequel se déroule l'histoire. Et je trouve que les sept soeurs sont assez peu présentées, on n'a pas le temps de s'attacher à elles.

Finalement, je dirais que même si toutes les opportunités ne sont pas développées à fond (univers, personnages), c'est un bon film d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wild Wild West
date : 09-09-2017
Tout le film repose sur l'alliance non désirée du cowboy fonceur et de l'inventeur fantasque. Oui, le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais pour les quelques moments drôles du film, j'ai passé un bon moment à le regarder.

Wild Wild West est un bon petit délire qu'on apprécie sans trop réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chappie
Chappie réalisé par Neill Blomkamp
date : 07-09-2017
Chappie est vraiment un robot adorable, et, comme le laisse présager le titre, toute l'histoire tourne autour de lui. Je me suis rapidement attaché à ce "robot-enfant".
Grâce à lui, on passe un bon moment devant ce film. Mais sinon, le film ne m'a pas tant séduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Armageddon
Armageddon réalisé par Michael Bay
date : 06-09-2017
La planète est en danger et des personnes "normales" sont recrutées pour la sauver. Et parmi eux, un père protecteur et un amoureux transi. Voilà l'histoire d'Armageddon, du classique pour un film américain.

C'est peut-être banal, sans suspens, irréaliste, vu et revu... mais ça reste à voir et revoir, parce qu'on ne s'en lasse pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0