Commentaires de films faits par Nat94

Citations de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Citations de films appréciés par Nat94

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
L'homme qui tua Don Quichotte
date : 21-05
Fantastique ! Que dire de plus ?
Ce film est beau, drôle, Jonathan Pryce et Adam Driver sont excellents dans leurs rôles, et même si on met un peu de temps avant que l'histoire ne commence vraiment, ça vaut le coup, tellement.
À voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En guerre
date : 20-05
Un très beau portrait de mouvement social, porté par des acteurs qui donnent tout, et une réalisation un peu "caméra à l'épaule" qui nous embarque totalement dans leur combat.

On assiste à tout; à l'espoir, la colère, les négociations...
La portée économique et juridique du film est vraiment bien expliquée, et l'on s'identifie tellement que l'on s'indigne réellement avec les salariés de Perrin Industries.

Et que dire de la fin... superbe!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Chambre Du Fils
date : 19-05
Un film d'horreur assez sympa, qui rappelle toutes les creepypastas que l'on a pu entendre sur les babyphones.
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'homme sur la vidéosurveillance, mais j'ai été un peu déçue par "l'explication":
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais préféré que cela reste paranormal, plutôt que d'avoir cette semi-explication quantique qui est moins à notre portée[/spoiler].

Certaines bonnes idées auraient pu être plus développées (je pense notamment à [spoiler]la collection d'écrans de vidéosurveillance
, qui est vraiment une bonne initiative mais qui ne reste que peu de temps) mais la conclusion est vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No dormirás
date : 19-05
L'histoire est intéressante (je n'avais encore jamais vu le thème de la privation extrême de sommeil exploité ainsi), et la musique donne une vraie ambiance qui nous laisse bien mal à l'aise la plupart du temps.
Les transitions entre les scènes sont vraiment bien faites, ce qui rend vraiment très fluide et crédible les scènes les plus étranges.
La fin est très bien, même si je pense que le thème du
Spoiler(cliquez pour révéler)
feu au travers duquel on peut voir les esprits
n'est pas assez exploité, n'apparaissant qu'à deux ou trois moments, ce qui est dommage puisqu'il y avait beaucoup d'opportunités.

Le seul autre point qui m'a déçu (mais qui était prévisible) est la présence de jumpscares, qui n'étaient (je pense) pas nécessaires à l'horreur ambiante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool 2
Deadpool 2 réalisé par Tim Miller
date : 18-05
Une bonne suite au premier film, mais qui met un certain temps à démarrer, la première demi-heure est vraiment pas inoubliable.

Certains éléments du film m'ont un peu déçu (
Spoiler(cliquez pour révéler)
le Fléau m'a extrêmement déçu: je m'attendais à un ennemi bien badass pour être aussi solidement contenu, et non, on se réchauffe un méchant pathétique X-men pour lui donner une deuxième chance, ça part d'une bonne intention mais je trouve ça un peu dommage.
), mais à part cet élément, le déroulé du film est assez bien construit, le gamin me soûle un peu mais j'ai été conquise par Câble (malgré son nom un peu nul), qui est assez crédible est bon sang qu'il est classe !

L'humour est un peu lourd par moment (Oui, Fléau, Colossus, je vous regarde.), mais le reste du temps, c'est assez marrant et bien dans l'esprit du premier film.

Un autre bon point du film : Domino. Meilleur personnage au monde. Rien à ajouter sur le sujet.
(Les X Force sont aussi... fantastiques haha!)

Les combats sont aussi bien chorégraphiés, et les running gags efficaces (Dopinder est mignon haha!), donc voilà, je n'en attendait pas plus d'un Deadpool, et même si j'ai un peu l'impression de rester sur ma faim au niveau du scénario, les scènes post-credit à elles seules valent le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La tortue rouge
date : 16-05
Un très joli film, plein de poésie.
Les dessins sont vraiment très beaux, et l'absence de dialogue ne se ressent pas comme un manque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Place publique
date : 16-05
Je n'avais encore jamais vu de film de Jaoui/Bacri, et faut bien avouer que le film est assez surprenant.
Il n'y a pas de véritable "enjeu" au film comme dans la plupart des longs métrages, dans le sens où l'on a vraiment l'impression d'être plongé dans une soirée de la 'haute sphère' comme on peut se l'imaginer.
L'humour sec du film m'a assez séduite, et même si quelques passages sont un peu mous, ils sont vite rattrapés par des échanges tout simplement excellents !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chaperon rouge
date : 12-05
Un film sympa, qui rappelle un peu le jeu du loup garou auquel on a tous déjà joué.

Mais petit détail qui m'a fait tiquer pendant tout le film: que fait Sophie de Mamma Mia ! dans un village avec un loup garou ?! (Moi, associer un acteur à un rôle? meh non non)

Blague à part, l'intrigue m'a assez plu, toutes les dix minutes on change d'avis sur qui est le loup garou, et surtout, le dénouement m'a assez convaincue!
J'aurais facilement pu être déçue, mais non, je suis plutôt satisfaite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cube, Épisode 2 : Hypercube
date : 12-05
Dans la continuité du premier, on marche sur la ligne entre le plutôt bon et le franchement moyen.

Pour commencer par les points les plus oubliables:
Les effets spéciaux sont juste... misérables. Certains "timelapses" (assez inutiles, au passage) frisent la qualité 'diaporama', et bon sang, certains passages en sont rendus presque risibles tellement les fonds verts sont mal gérés ou les effets spéciaux en général ratés.

Le budget décor semble avoir encore baissé, la pièce maintenant assez vide, et les portes n'ayant plus le 'charme' des manivelles à tourner pour qu'elles s'ouvrent.

Quant au développement des personnages... Il est assez maladroit et superficiel pour certains. Si pour l'un ou l'autre personnage, c'est assez bien amené (je pense notamment à Mme Paley et son chien), pour d'autre, c'est presque une blague, on apprend leur passé soudainement, entre la poire et le fromage, sans que ça ne fasse sens avec le reste de l'intrigue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple à la fin du film, où l'on se rend compte que tous ont un lien avec Izon: pourquoi avaient-ils donc tous l'air surpris et choqués lorsqu'ils découvrent que Mme Paley en faisait partie?[/spoiler]
Certains personnages n'ont aussi rien de spécial et sont assez inutiles à l'histoire. Julia, sincèrement? Quand Max a annoncé en la voyant que l'audience avait triplé parce qu'il y avait une nana un peu belle en robe de soirée, je ne m'attendais pas à ce que ce soit vraiment toute la portée de ce personnage. [spoiler]On apprend vers la fin qu'elle travaille pour Izon aussi et... c'est tout. Ça n'a aucune portée sur le reste du film. Sans même parler de sa... romance? avec Max: la scène est vraiment pas belle, avec ce retour de l'effet diaporama, la gravité qui change parce que why not?, et leur disparition comme ça, sans transition.[/spoiler]
[spoiler]Le personnage de Sasha, aussi, ne fait aucun sens. Dès ses premiers moments dans le film, elle est terrifiée et s'attache aux autres, participe à leurs interrogations sur ce qu'est cet endroit pour qu'au final en découvre que c'était elle derrière tout ça depuis le début? S'il vous plait, un peu de logique! Pareil, en pire encore, avec Kate: comment ça, elle travaille avec Izon? Ça n'a aucun sens.[/spoiler]
Aussi, le film suit à quelques écarts près la trame narrative du premier film, ce qui est un peu dommage.


Bon, assez parlé des mauvais côtés.

Si l'intrigue mathématique du premier m'a un peu manqué, j'ai trouvé le nouveau système des salles, avec "téléportation" ou machinations quantiques qui dépassent mon entendement assez bien fichu. Cela donne des scènes franchement cool, comme celle du début avec Max qui tombe tout le temps sur Kate et Simon.

Les effets dans le temps et dans l'espace sont aussi assez bien gérés et vraiment sympas esthétiquement. Bon, je reste un peu nostalgique des pièges du premier film, mais voir la gravité changer d'une pièce à l'autre m'a bien plu. Quant aux altération dans le temps, et le multivers que cela engendre m'a aussi beaucoup plu! La scène de la montre de Jerry vulgarise bien le concept. Et, bon sang, [spoiler]la scène à la fin, quand Kate poignarde l'œil de Simon et que son lui futur apparaît derrière elle la seconde d'après,[/spoiler] c'est juste excellent.

Aussi, le film ne fait à mon sens pas la même erreur que le premier au niveau de l'évolution de Simon: [spoiler]Si dans le premier, Quentin commençait comme bon flic et finissait assassin psychopathe (et que ce n'était pas vraiment crédible), Simon est présenté dès le début comme quelqu'un d'un peu dérangé, et au fond, même si on vient à l'apprécier au cours du film, ça n'étonne pas tellement qu'il vire psychopathe.

Par ailleurs, son personnage à la fin est très classe.

Bref, le film est plein de défauts, mais qui ont pour la plupart trait à la réalisation plutôt qu'à l'histoire, et malgré quelques choix scénaristiques douteux, on se laisse embarquer, donc en soi, c'est assez drôle et sympathique à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La révolution silencieuse
date : 11-05
Un très bon film en tout points, malgré une musique un peu trop discrète.
Le combat de cette classe face à l'oppression du régime est assez touchant, on s'attache très vite aux personnages, et on vit vraiment leur appréhension avec eux.
Certaines scènes sont très belles, et la fin m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cube
Cube réalisé par Vincenzo Natali
date : 10-05
Assez difficile de décider de si ce film est assez bon ou passable.

Les personnages ne sont pas exceptionnels, et comme dans tout film qui se veut d'angoisse, prennent des décisions pas terribles ni très intelligentes.
Les décors se résument à un cube dont la couleur varie, mais ça encore, ça donne un petit côté huis clos, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Le vrai gros problème est le manque d'information: on en découvre au fil du film un peu sur le fonctionnement du cube, et c'est intéressant, mais... Pourquoi? Pourquoi ces personnes, en tous points innocents, se retrouvent là? J'aurais bien apprécié une conclusion, et on en a pas, et ça manque.

Mais alors que j'allais cliquer sur la liste "J'ai vu aussi", j'ai repensé à toute l'intrigue sur le lien entre le cube et les mathématiques, qui évolue tout au long du film et qui est quand même plutôt bien fichue.
J'ai repensé à Rennes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont la mort est assez spectaculaire, et surtout à son retour à la fin du film, quand les survivants comprennent qu'ils sont de retour au début en trouvant son cadavre, cette scène est juste excellente![/spoiler].
J'ai repensé aux pièges, tous vraiment bien pensés, et cette scène silencieuse avec le jeune autiste.
À l'évolution des personnages; parce que même si on ne s'attache pas tellement à eux, et que cette évolution est pas toujours positive [spoiler](Si j'ai mieux aimé Worth à la toute fin du film, bon sang, Quentin, qu'est-ce que tu es devenu?)
, c'est toujours intéressant de voir comment ils évoluent sous la pression et l'isolement.

Donc voilà, le film a quand même ses bons côtés, je vais pas lui nier ça, et au fond, je pense que je m'en souviendrai pour ceux ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Otages à Entebbe
date : 04-05
Un film plutôt bon, porté par des acteurs convaincants et une mise en scène qui m'a bien plu.

Le parallèle entre la scène de danse contemporaine et la situation à Entebbe est très belle, surtout vers la fin du film.

Les deux protagonistes allemands sont très bons, les yeux triste de Rosamund Pike, le visage doux de Daniel Brühl, et leurs motivations, leurs doutes, leurs réflexions m'ont beaucoup plu.

Un autre point fort du film est sa musique, qui est très souvent très appropriée, comme celle du spectacle de danse, par exemple (dont différentes versions sont disponibles sur Youtube, Echad Mi Yodea).

Toute l'intrigue politique en Israel m'a moins intéressé, mais la présence des images d'archives est vraiment bien fichue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux Fantastiques
date : 01-05
Un film... fantastique, écoutez!
Les créatures sont toutes plus improbables et amusantes que les autres, et bon sang, ce film est drôle!
Les personnages sont attachants, les effets spéciaux bien réalisés, et l'histoire, bien que l'on n'ait pas un enjeu aussi clair que celui de Harry Potter, est assez convaincante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'étais par exemple toujours demandé comment, dans un monde où les sorciers devaient rester cachés et à une époque où les mœurs étaient aussi austères, comment réagissaient les enfants sorciers né-Moldus?


Ce n'était pas le souvenir que j'en avais gardé de la fois où je suis allée le voir au cinéma; le revoir était presque mieux.
Et pourtant, ce n'est pas le genre de film que je pensais revoir un jour!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 27-04
Un film très sympathique, dans lequel sont rassemblées tellement d'allusions à la pop culture que c'est impossible de ne pas reconnaître au moins une référence, et personnellement, ça m'a assez éclaté de les chercher.

La division entre monde virtuel et réel, les avatars, les relations entre les personnages, ça m'a un peu évoqué une fusion entre Summer Wars et La chambre des suicidés, mais en bien fait et auquel on accroche.

La musique est top, les effets spéciaux sont excellents, et la quête des clefs est juste... bien foutue!
Tout ce passage dans
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shining[/spoiler], c'est juste excellent! Que ce soit dans sa réalisation ou dans la réflexion qui mène à cette épreuve, ça colle et c'est bon.

Aussi, j'ai été très émue par le personnage du créateur de l'OASIS (pas moyen de me rappeler de son nom...), ses souvenirs sont très beaux, et l'analyse de sa vie est très belle. [spoiler]La scène finale, particulièrement, quand il remercie Parzival d'avoir joué, m'a presque fait verser une larmette.


En bref, à voir pour tous les fans de pop culture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avengers : Infinity War, Partie 1
date : 26-04
Pour commencer, je crois que j'avais aussi peur de voir ce film que j'en avais envie.
Résultat? Avez vous déjà entendu l'expression "Be careful what you wish for"?
Ça résume assez bien le début du film pour moi!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh oui, étant une très grande fan de Loki, j'avais prié pour qu'il soit du côté des "gentils." Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne se soit pas écoulé 10 minutes de film avant qu'il ne meure. Ça ne peut être qu'une blague enfin! Qu'il meure comme ça, entre la poire et le fromage, qu'on n'ait même pas le temps de le pleurer que le film nous projette déjà dans la suite! Je suis CERTAINE qu'il ne peut pas être vraiment mort. Thor a dit que cela "POURRAIT" être pour de bon cette fois ci! Pas que ça l'est!! [Oui, je suis dans le déni. Mais il va revenir. J'en suis sûre. Je vous le parie. J'espère.] [/spoiler]

Bref, passé cette question, ce film en met plein les yeux! Une raison pour laquelle j'avais peur du film est qu'il est réalisé par le même réal que Civil War, que j'avais détesté.

Mais finalement, l'esprit de chaque personnage est bien retranscrit [spoiler]sauf peut-être ce pauvre Bruce, mais que lui avez vous fait? Il est complètement dans le comic relief! Ça ne lui ressemble pas enfin! Mais à part ça[/spoiler], les Gardiens de la Galaxie sont superbes, le clash entre eux et les Avengers est vraiment cool, et bon dieu, ce film est drôle!

Au niveau des combats, les chorégraphies sont vraiment bien, malgré quelques scènes qui sentent un peu le réchauffé [spoiler](Tony Stark qui se fait poignarder par Thanos avant que son armure ait le temps de se reformer... Quelqu'un voit une ressemblance avec le duel final entre Black Panther et Killmonger? Mais non...)[/spoiler].
Aussi, les effets spéciaux sont très, très bons, je pense par exemple aux combats avec des pouvoirs, l'utilisation des pierres d'infinité, ou même les batailles unissant plusieurs personnages, [spoiler]comme celle reliant Doctor Strange, Iron Man, Spiderman et les Gardiens de la Galaxie[/spoiler].

Aussi, certains passages du film m'ont très sérieusement fait me demander ce que fichaient tel ou tel personnage ici. [spoiler]Crâne rouge? Vraiment? Mais qu'est-ce que tu fais là on t'as pas vu depuis 70 ans![/spoiler]

Thanos est un méchant très crédible et bon sang ses motivations! Ok, [spoiler]un génocide objectif pour réduire la population[/spoiler] ça reste du classique de motivaiton de méchant ces dernières années, mais c'est du bon, et ça fait de Thanos un anti-héros vraiment classe et pas du genre "Je tue parce que je suis méchant."

Quant à la fin... Comment ne pas spoiler? Elle fait un choc, ça c'est clair.
[spoiler]Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. En un claquement de doigts, la moitié de nos héros sont morts. Ça a un peu un goût de "Mince, on a oublié de les faire mourir pendant le film, aller on va tout mettre maintenant". Mais sont-ils vraiment morts? Marvel aura certainement du mal à faire une deuxième partie si ils ne reviennent pas d'une façon ou d'une autre. Même avec l'ajout de Captain Marvel.[/spoiler]

[spoiler]Parlant de ça, on peut voir que parmi les 12 à êtres évaporés en cendres, on ne compte que 3 femmes. Marvel chercherait-il à se féminiser? Ou n'aurait-il de toutes les façons pas assez d'héroïnes à sacrifier?[/spoiler]

[spoiler]Aussi, les Gardiens de la Galaxie en prennent un vrai coup, tandis que les Avengers (ceux d'origine) restent relativement intact, ce qui me déçoit un peu, je l'avoue. C'est comme si on nous avait donné un nouveau téléphone très moderne, et que soudain on nous le reprenait pour nous rendre notre 3310. Que Black Panther, Doctor Strange et Spiderman, qui n'ont eu chacun qu'un seul film, qui étaient très bons qui plus est, soient effacés alors que Captain America et Iron Man en ont eu 3 chacun me dégoûte un peu, je vous avoue.[/spoiler]


En bref, Infinity War fait une formidable conclusion à la phase 3, et malgré un [spoiler]très grand deuil
, j'ai très hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
L'Île aux chiens
date : 25-04
Une histoire très touchante et amusante, qui m'a bien fait sourire!
Le mélange de langues est assez original ("Tous les aboiements ont été traduits en anglais" haha!) et l'animation est très réussie.

Un beau film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Croc-Blanc
date : 18-04
Une version animée très mignonne du conte de Jack London (bien qu'un peu violente pour des jeunes enfants).
Les images sont très belles, et très fluides, et certains passages sont rendus amusants sans être pour autant caricaturés.
En bref, j'ai passé un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Luna
Luna réalisé par Elsa Diringer
date : 17-04
Une très belle histoire, qui m'a beaucoup plu.
J'ai eu du mal à accrocher avec la personnage principale, mais son évolution au cours du film est assez émouvante.
L'intrigue et les tensions entre les personnages sont interprétées avec beaucoup de réalisme, et pour cela je dis bravo!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tout nouveau testament
date : 16-04
Un film qui m'a bien plu quand je suis allée le voir, par son histoire un peu déconnante et parodique de la religion chrétienne.
Bon, il y a certains trucs un peu bizarres, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé certains portraits (la fille de Dieu, l'Assassin, le jeune garçon qui voulait être une fille...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le village
date : 31-03
L'histoire est mystérieuse et prenante, la musique est fantastique, l'héroïne (et quelle héroïne!) est très bien interprétée, et c'est mon réalisateur préféré aux commandes.

Que demander de plus, sinon pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de le voir?

Si j'aime autant Shyamalan, c'est bien pour les ambiances qu'il arrive à installer, ce sentiment que malgré l'harmonie des images et la musique impeccable, quelque chose ne va pas. Le moins que je puisse dire est que je n'ai absolument pas été déçue par Le Village!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Call Me By Your Name
date : 25-03
Un très beau film, porté par une musique toujours appropriée et magnifique.
La seule chose que je lui reprocherais est le manque de naturel de certains passages, surtout au début, probablement du à la nature désinvolte d'Olliver, qui passe mal encore avec les autres personnages à ce stade de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Idiocracy
Idiocracy réalisé par Mike Judge
date : 22-03
L'humour est con, mais eh, à quoi s'attendre d'autre quand on a lu le principe du film!

J'ai trouvé très intéressant de se pencher avec humour et une étrange finesse sur les problèmes de nos sociétés, exagérés au possible! Tout est là : Mosanto, les scénarios parfois inexistants de certains films, la télé réalité, la justice arbitraire, "la lecture pour les tapettes", la stigmatisation pour peu que l'on ait trois mots de vocabulaire...

Somme toute, j'ai passé un très bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Invincible
date : 21-03
Un très beau film, porté par de très bons acteurs. Les images sont belles et soignées, et le passage dans le camp de prisonnier regorge de regards, de tensions, et de l'énigme qu'est le Sergent Watanabe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quoiqu'on puisse en dire, je maintiens, que ce soit volontaire ou non, c'est peut-être le montage, ou les regards, ou la pression, mais je vous assure il y a une sorte de tension homosexuelle entre eux... Ça m'a perturbé pendant toute la seconde moitié du film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Roi des Ronces
date : 18-03
...
[relance la fin une deuxième puis troisième fois]
Ah, c'est bon, je crois que j'ai comprit!

Blague à part, l'intrigue est assez dure à suivre, et on s'écarte beaucoup de l'idée de base, et WTF d'où sortent ces monstres ??
Mais la musique est bien, certains personnages assez sympas, et bien que très alambiquée, la fin me plaît, MALGRÉ [élément que tous ceux qui ont vu le film devinent très bien].
Donc, j'en garderai un plutôt bon souvenir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Birdy
Birdy réalisé par Alan Parker
date : 18-03
Une très belle histoire d'amitié entre ces deux personnages, beaucoup d'émotion tant dans les flashback que dans le présent.
Les passages dans les souvenirs de Birdy sont très touchants, et j'ai été assez impressionnée par les envolées de caméra sur la fin du film.
Si au début j'avais peur de ne pas accrocher, à la fin, j'étais complètement émue et attentive.

Une bonne surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mamma Mia !
date : 16-03
"C'est presque beau, toutes les pires chansons kitsch de notre enfance rassemblées en un seul film."
(-> réaction de mes parents)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0