Commentaires de films faits par Nat94

Citations de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Citations de films appréciés par Nat94

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Usual Suspects
date : 13-08
Probablement aussi culte que prise de tête.
J'ai passé un bon moment durant le visionnage mais les débats qui ont suivi m'ont presque donné la migraine haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Darkest Minds : Rébellion
Nostalgie, nostalgie !
Avant toute chose : j'avais beaucoup aimé le roman (Les Insoumis), et ça m'a fait bien plaisir d'apprendre qu'il a été adapté.
Je n'ai pas été déçue par le casting, à part un poil pour Liam et le fils du président, que je n'imaginais pas du tout comme ça.
Les effets spéciaux sont assez sympas, et j'ai trouvé ça vraiment cool que les yeux des personnages s'allument quand ils utilisent leurs pouvoirs, par exemple.

Le film n'est pas aussi bien que le livre, bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé pouvoir donner une image à l'univers des Insoumis : les camps, la Ligue, la voiture...

Au niveau de la réalisation, par contre, ce n'est clairement pas du grand cinéma. Disons le franchement, certaines scènes étaient assez longues ennuyeuse. Je pense par exemple à ces passages "clips musicaux" où on voit les personnages tous heureux en train de batifoler gentiment, sur musique clichée à fond: ça n'a aucune pertinence dans l'histoire, ça casse juste les oreilles, et ça bouffe du temps qui aurait pu être consacré à d'autres scènes.

En somme, j'ai beaucoup aimé car j'aimais beaucoup le roman d'origine, mais il reste quand même des petits détails qui m'ont agacé.

Juste pour vous partager ce fou rire que j'ai eu à un moment assez inapproprié :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque le gouvernement attaque le camp des enfants avec des Rouges, dans ma tête ça a fait "Oh p*tain voilà l'armée rouge!". Armée rouge, les russes...? Voilà, j'ai un humour pas terrible haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 13-08
Vraiment une super suite!
L'humour est au top, on ne s'ennuie pas, et les nombreux thèmes du film (la gestion des enfants par le père qui ne s'en est jamais vraiment occupé, le premier amour de Violette, les premiers pouvoirs de Jack-Jack...) sont tous traités avec beaucoup d'humour et une animation très fluide.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
J'ai été assez surprise, principalement parce que j'étais habituée à voir Jim Carrey dans des rôles un peu... loufoques (Bruce tout puissant, The Mask...) et que le voir ainsi un peu effacé, dans les clous, "ennuyeux", ça m'a fait un petit choc je vous l'avoue. Mais ça m'a fait découvrir une nouvelle facette de lui, tout aussi charmante!

Pour en venir à la BO, elle ne m'a pas frappé plus que ça, mais bon, c'était sûrement que j'étais trop prise dans l'histoire pour y faire vraiment attention.

J'ai beaucoup aimé l'idée centrale du film, les errances dans les souvenirs, même si l'ordre des évènements m'a un peu laissée confuse au début.
J'ai vraiment cru, à la fin, que j'allais la détester (la fin), mais finalement elle est plus ou moins réaliste (dans les réactions des personnages) et manquait peut-être juste un peu d'utopie que j'aime bien pour la fin de ce genre de films.

Un bon film cependant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Birdman
date : 09-08
J'avais beaucoup entendu parler de Birdman à sa sortie, et avait même été tentée d'aller le voir, mais j'étais à ce moment là dans une grande phase "Marvel", et avait donc été trop déçue d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un film de super héros pour aller le voir (J'avais donc en ce sens un certain lien avec le public dans le film, à ma grande honte!).

De toute les manières, je pense que je n'aurais pas autant apprécié le film que maintenant.

J'ai trouvé le thème très beau, particulièrement les premières minutes du film, quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
on apprend que le protagoniste a été star d'une saga de films de super héros, et qu'il écoute à présent à la radio le succès de ceux qui ont continué, quand lui a arrêté
. On suit si bien ses doutes, ses interrogations, ses rancœurs et ses espoirs, qu'on ne peut qu'espérer avec lui.

D'un autre côté, on a aussi droit à la relation dysfonctionnelle père-fille du héros, qui m'a beaucoup touché.

Tout au long du film, la musique est vraiment rythmée et originale, la lumière un peu froide donne une très belle ambiance, et en fait, tout simplement, on y croit.

Mais l'un des points majeurs de ce film reste les acteurs: les interprétations sont toutes brillantes : celle du protagoniste, bien sûr, mais sans oublier celles des personnages un peu plus secondaires : je pense par exemple à la fille de Riggan, qui délivre une tirade simplement magnifique durant un plan-séquence (la marque de fabrique du film!) qui en ressort vibrant !

Mon seul regret est que je ne suis pas certaine d'avoir comprit la fin. Ce sont des choses qui arrivent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille du train
date : 09-08
J'ai offert le roman à ma mère l'année dernière, du coup ça m'a assez surprise d'apprendre qu'il avait aussi été adapté en film (et encore plus de le voir dans la liste de films disponibles sur mon écran dans le bus haha !) alors pourquoi pas?

En tous cas, la fille du train m'a beaucoup plu, l'image était très belle, très réaliste, et surtout, la protagoniste joue très bien! J'ai été un peu confuse au début entre les personnages, mais cette actrice m'a vraiment impressionnée.
La musique accompagne très bien le film, bien qu'un peu discrète, et les retournements de situation nous prennent vraiment de court, en bref, j'ai été convaincue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Didier
Didier réalisé par Alain Chabat
date : 29-07
Un film assez sympa, complètement débile mais qui a son charme. Je ne pensais pas qu'Alain Chabat pouvait jouer le chien aussi bien haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mary et la fleur de la sorcière
L'image est belle et l'histoire démarre bien mais le plot twist est prévisible et le film en ressort sans véritable plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ant-Man et la Guêpe
date : 23-07
L'humour est bien sympathique et l'histoire, même si je trouve qu'elle n'a pas vraiment d'intérêt (pourquoi chercher sa femme maintenant?), a ses bons points (un héros assigné à résidence... original comme concept!).
J'ai passé un plutôt bon moment, même si je me suis faite surprendre par un doublage français un peu aux fraises (qui m'a assez fait marrer pour le coup)!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au poste
date : 04-07
Une grande réussite !
Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig forment un duo vraiment hilarant dans cette sorte de comédie absurde qui n'a d'enquête policière que la situation de départ.
À vrai dire, le reste du casting se retrouve vraiment éclipsé par nos deux têtes d'affiche!
(À tous ceux qui sont intéressés par Au Poste ! uniquement pour la présence d'Orelsan au casting... Juste, n'attendez pas que sa présence crève l'écran.)

Dès la première scène, on retrouve la patte de Quentin Dupieux (que j'ai eu la chance de voir à l'avant première, avec Grégoire Ludig!), qui ne fait que s'accentuer avec les dialogues.
Sa philosophie du "Pas de raison" explicitée dans Rubber se ressent à chaque mot, chaque détail déplacé, chaque échange qui nous font hausser les sourcils sans qu'ils ne soient expliqués plus tard (Je pense par exemple à la scène de la cigarette, avec Poelvoorde, ou le terrible "C'est pour ça").

En bref, une très bonne comédie absurde, qui donne envie de se pencher un peu plus sur la filmographie de Quentin Dupieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Simon
date : 03-07
Bon film, qui réussit à être très drôle sans pour autant que l'on perde de vue les enjeux et les combats de Simon.
On s'exaspère vraiment devant certains personnages (Hm, Martin...) et on applaudit d'autres.
J'ai trouvé plusieurs passages plutôt beaux ou assez bien pensés : particulièrement quand Simon s'imagine si les hétéros devaient aussi faire un coming out, je me suis toujours faite cette réflexion et ça m'a beaucoup faire rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Étrange histoire de Benjamin Button
Une très belle histoire, un peu longue mais bien remplie, qui m'a fait lâcher quelques larmes plusieurs fois.
J'aime beaucoup la narration, l'évolution du personnage de Benjamin (le seul élément pas assez fluide à mon goût étant la façon dont il connait son père), et bien sûr les personnes qu'il rencontre.
La force du film est aussi combien il est émouvant, il nous embarque et on s'attache vraiment à tous les personnages qui nous sont présentés. (À peut-être une exception près, j'ai eu du mal avec Daisy.)
Bref, un très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Big Lebowski
date : 03-07
Une comédie tordue et assez hilarante quand on s'y met. Tout se joue vraiment dans l'absurde des situations, dans les dialogues, et enfin, ce pauvre Dude n'avait rien demandé à personne haha !
Dude est vraiment un personnage auquel j'ai bien accroché, j'ai adoré tout, son attitude, son look pyjama-je m'en foutiste, sa philosophie... Un vrai modèle haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans un bruit
date : 27-06
Un film qui m'a très agréablement surprise. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais (l'affiche faisait un peu slasher, ça ne m'inspirait pas trop, mais soit!), mais le fait est que j'ai passé un très bon moment dans la salle de ciné.

L'histoire est bien construite, avec une sorte de "prologue" qui présente très bien l'ambiance du film: dès les premières minutes, on note le ton, les ambiances sonores (parce que le film est loin d'être muet : la musique est là dessus très bien gérée), et les émotions.
Encore une fois, je redirai la même chose que j'avais déjà écrite pour Brimstone et Shape of Water, mais j'adore voir du langage des signes dans un film. Je trouve ça nouveau, original, bref, ça me plait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'autant qu'ici, si l'on peut au début se demander comment cette famille a pu apprendre le langage des signes en quelques mois, c'est en fait bien pertinent: puisque leur fille aînée est sourde, c'est logique qu'ils aient apprit le langage des signes.[/spoiler]

En parlant des sons, le jeu des sons et du silence autour de la jeune fille (Argh, dommage qu'ils n'aient pas de prénoms jusqu'au générique de fin!) m'a beaucoup plu.
Les décors sont aussi très beaux, les chemins de sable, la peinture blanche sur les endroits du parquet qui ne grincent pas, et surtout, l'abondance d'objets et de "bazar" dans la maison fait très authentique.

Mais passons au gros du film: les créatures.
Elles sont juste... magnifiques. Non pas que j'en veuille dans ma chambre, mais leur apparence est super travaillée et "propre", enfin bref, les effets spéciaux sont superbes.
Leurs mouvements aussi sont vraiment biens, la première apparence qu'ils font [spoiler]lorsque l'un d'entre eux fauche le gamin dans l'intro[/spoiler] est à la fois choquante et très belle dans l'inertie.

Il y a un seul truc auquel je n'ai pas cru dans le film. Une famille qui vit dans le silence complet? Ok. Les créatures? Soit.
[spoiler]Le fait que la mère accouche en 5minutes, sans faire de bruit (ou très peu), et que lorsque le père arrive elle ait même eu le temps de nettoyer le bébé et bien l'enrouler dans une serviette, et qu'elle le tende au père tel un employé Macdo tend son menu à un client au drive...

Ça, je n'y ai pas cru une seconde, et ça m'a bien fait rire.

Bref, un très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Borat
Borat réalisé par Larry Charles
date : 19-06
Un humour vulgaire et cru, qui m'a autant fait éclater de rire que mise mal à l'aise.
Misogyne, homophobe et antisémite, le plus déroutant est parfois les réaction des personnes, quand on sait que le film est souvent tourné en caméra cachée... Sacha Baron Cohen, sous couvert d'honnête curiosité et d'ingénuité –et d'une sacré dose de provocation, révèle des thèmes tabous, et c'est franchement bien fait.
Certains moments du film m'ont vraiment fait rire, comme le retour sur la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Borat annonce qu'ils ne font plus la course aux Juifs, irrespectueuse, mais que puisqu'ils passés au christianisme, ils crucifient des gens à la place.
.

Le problème de ce film est maintenant que je ne sais vraiment pas à qui le conseiller...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Logan Lucky
date : 19-06
Un film de braquage assez classique mais qui a sa petite touche d'humour personnelle (le passage sur Game of Thrones m'a beaucoup fait rire!), de la country assez sympathique sur le fond, et puis Adam Driver (dont j'ai beaucoup aimé le personnage), donc en fin de compte, ça nous fait un petit cocktail bien appréciable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Un film vraiment sympathique, aux mésaventures incongrues et surtout... L'humour d'Adèle Blanc-Sec ! Juste fantastique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fantastic MR. Fox
date : 08-06
Un petit film en stop-motion bien sympathique, accompagné d'une musique vraiment sympa.
J'ai beaucoup aimé le thème de la relation entre Ash et son entourage vis à vis de Kristofferson, c'est très mignon très juste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
38 témoins
date : 06-06
Un très bon film, très théâtral si bien dans sa mise en scène que dans ses dialogues : il faut bien le souligner, certaines tirades sont simplement magnifiques!

L'aspect psychologique et "tabou" de l'enjeu du film est très bien représenté, et j'ai beaucoup aimé les réflexions sur l'humanité que cela engendre. Les discussions entre les policiers et le procureur, par exemple, sont très intéressantes, et encore une fois, très théâtrales.

La musique sait se faire discrète par moments, mais ce n'est pas gênant : l'utilisation des silences est souvent très juste.

Le seul point sur lequel je reste sur ma faim est celui de
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'homme que l'on voit au balcon quand Pierre (Yvan Attal) regarde par la fenêtre,[/spoiler] qui est finement traité, mais pas assez expliqué à mes yeux.

Mettre les projecteurs sur la relation entre Pierre et Louise n'est pas non plus l'intérêt premier du film, mais là encore, je l'ai trouvé bien équilibré et intéressant.

Il y a tellement de passages intéressants dont on pourrait parler, [spoiler]le tag sur la porte, qui doit venir d'un des 37, la journaliste aigrie qui analyse tout, la volonté d'essayer de se convaincre soi même que l'on a rien entendu, le besoin de jugement de Pierre...
mais il me faudrait des heures et de la motivation pour écrire tout ça, donc je vous laisserai juste en vous recommandant fortement ce film, qui m'a bien donné envie de continuer sur ma lancée de visionnage de la filmographie de Lucas Belvaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Sympa à regarder pour le rassemblement incongru de personnage qu'est ce film, sur ce point le concept est juste génial ! Malheureusement, il n'est pas aussi bien exploité que l'on le souhaiterait, et le résultat en est pas "extraordinaire".
Le méchant est assez pathétique, le plot twist assez moyen, mais bon c'est quand même un petit bijou ne serait-ce que pour les scène complètement irréalistes que l'on peut y trouver!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le Nautilus, sous marin assez grand pour être un quartier général où vivent des dizaines de personnes... naviguant dans les rues de Venise? Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes enfin ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gueule d'ange
date : 25-05
Un film magnifique, émouvant à en donner les larmes aux yeux, qui raconte une histoire aussi belle que terrible.

Je crois que j'ai rarement vu une scène d'exposition aussi bien faite. La relation entre Elli et sa mère, qui l'aime et la néglige à la fois, on la devine dès la première fois que l'on les voit. L'attachement d'Elli à sa mère est aussi très touchant, je pense à cette scène dans la salle de bain, avec la petite bouteille pour se parfumer, qui est simplement magnifique.

Les thèmes propres à l'enfance aussi, sont très bien exploités, la curiosité sur ce que font les "grands", le regard des autres, les animosités...

Mais ce qui m'a peut-être le plus plu (et que j'aurai adoré voir plus exploité encore), c'est la relation entre Elli et Julio. Les deux sont tellement beaux ensembles...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la fin, toute en symbolique, qui nous laisse le choix de croire que Julio s'en est sorti indemne, alors qu'il a sauté sans hésitation pour sauver Elli... Magnifique !


En bref, un film très, très beau (bien que cru par moment), du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'homme qui tua Don Quichotte
date : 21-05
Fantastique ! Que dire de plus ?
Ce film est beau, drôle, Jonathan Pryce et Adam Driver sont excellents dans leurs rôles, et même si on met un peu de temps avant que l'histoire ne commence vraiment (et que ça reste toujours un peu intense dans l'étrange), ça vaut le coup, vraiment.
À voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En guerre
date : 20-05
Un très beau portrait de mouvement social, porté par des acteurs qui donnent tout, et une réalisation un peu "caméra à l'épaule" qui nous embarque totalement dans leur combat.

On assiste à tout; à l'espoir, la colère, les négociations...
La portée économique et juridique du film est vraiment bien expliquée, et l'on s'identifie tellement que l'on s'indigne réellement avec les salariés de Perrin Industries.

Et que dire de la fin... superbe!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Chambre Du Fils
date : 19-05
Un film d'horreur assez sympa, qui rappelle toutes les creepypastas que l'on a pu entendre sur les babyphones.
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'homme sur la vidéosurveillance, mais j'ai été un peu déçue par "l'explication":
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais préféré que cela reste paranormal, plutôt que d'avoir cette semi-explication quantique qui est moins à notre portée[/spoiler].

Certaines bonnes idées auraient pu être plus développées (je pense notamment à [spoiler]la collection d'écrans de vidéosurveillance
, qui est vraiment une bonne initiative mais qui ne reste que peu de temps) mais la conclusion est vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
No dormirás
date : 19-05
L'histoire est intéressante (je n'avais encore jamais vu le thème de la privation extrême de sommeil exploité ainsi), et la musique donne une vraie ambiance qui nous laisse bien mal à l'aise la plupart du temps.
Les transitions entre les scènes sont vraiment bien faites, ce qui rend vraiment très fluide et crédible les scènes les plus étranges.
La fin est très bien, même si je pense que le thème du
Spoiler(cliquez pour révéler)
feu au travers duquel on peut voir les esprits
n'est pas assez exploité, n'apparaissant qu'à deux ou trois moments, ce qui est dommage puisqu'il y avait beaucoup d'opportunités.

Le seul autre point qui m'a déçu (mais qui était prévisible) est la présence de jumpscares, qui n'étaient (je pense) pas nécessaires à l'horreur ambiante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool 2
Deadpool 2 réalisé par David Leitch
date : 18-05
Une bonne suite au premier film, mais qui met un certain temps à démarrer, la première demi-heure est vraiment pas inoubliable.

Certains éléments du film m'ont un peu déçu (
Spoiler(cliquez pour révéler)
le Fléau m'a extrêmement déçu: je m'attendais à un ennemi bien badass pour être aussi solidement contenu, et non, on se réchauffe un méchant pathétique X-men pour lui donner une deuxième chance, ça part d'une bonne intention mais je trouve ça un peu dommage.
), mais à part cet élément, le déroulé du film est assez bien construit, le gamin me soûle un peu mais j'ai été conquise par Câble (malgré son nom un peu nul), qui est assez crédible est bon sang qu'il est classe !

L'humour est un peu lourd par moment (Oui, Fléau, Colossus, je vous regarde.), mais le reste du temps, c'est assez marrant et bien dans l'esprit du premier film.

Un autre bon point du film : Domino. Meilleur personnage au monde. Rien à ajouter sur le sujet.
(Les X Force sont aussi... fantastiques haha!)

Les combats sont aussi bien chorégraphiés, et les running gags efficaces (Dopinder est mignon haha!), donc voilà, je n'en attendait pas plus d'un Deadpool, et même si j'ai un peu l'impression de rester sur ma faim au niveau du scénario, les scènes post-credit à elles seules valent le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0