Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nat94

Répliques de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Répliques de films appréciées par Nat94

date : 26-04-2018
Pour commencer, je crois que j'avais aussi peur de voir ce film que j'en avais envie.
Résultat? Avez vous déjà entendu l'expression "Be careful what you wish for"?
Ça résume assez bien le début du film pour moi!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh oui, étant une très grande fan de Loki, j'avais prié pour qu'il soit du côté des "gentils." Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne se soit pas écoulé 10 minutes de film avant qu'il ne meure. Ça ne peut être qu'une blague enfin! Qu'il meure comme ça, entre la poire et le fromage, qu'on n'ait même pas le temps de le pleurer que le film nous projette déjà dans la suite! Je suis CERTAINE qu'il ne peut pas être vraiment mort. Thor a dit que cela "POURRAIT" être pour de bon cette fois ci! Pas que ça l'est!! [Oui, je suis dans le déni. Mais il va revenir. J'en suis sûre. Je vous le parie. J'espère.] [/spoiler]

Bref, passé cette question, ce film en met plein les yeux! Une raison pour laquelle j'avais peur du film est qu'il est réalisé par le même réal que Civil War, que j'avais détesté.

Mais finalement, l'esprit de chaque personnage est bien retranscrit [spoiler]sauf peut-être ce pauvre Bruce, mais que lui avez vous fait? Il est complètement dans le comic relief! Ça ne lui ressemble pas enfin! Mais à part ça[/spoiler], les Gardiens de la Galaxie sont superbes, le clash entre eux et les Avengers est vraiment cool, et bon dieu, ce film est drôle!

Au niveau des combats, les chorégraphies sont vraiment bien, malgré quelques scènes qui sentent un peu le réchauffé [spoiler](Tony Stark qui se fait poignarder par Thanos avant que son armure ait le temps de se reformer... Quelqu'un voit une ressemblance avec le duel final entre Black Panther et Killmonger? Mais non...)[/spoiler].
Aussi, les effets spéciaux sont très, très bons, je pense par exemple aux combats avec des pouvoirs, l'utilisation des pierres d'infinité, ou même les batailles unissant plusieurs personnages, [spoiler]comme celle reliant Doctor Strange, Iron Man, Spiderman et les Gardiens de la Galaxie[/spoiler].

Aussi, certains passages du film m'ont très sérieusement fait me demander ce que fichaient tel ou tel personnage ici. [spoiler]Crâne rouge? Vraiment? Mais qu'est-ce que tu fais là on t'as pas vu depuis 70 ans![/spoiler]

Thanos est un méchant très crédible et bon sang ses motivations! Ok, [spoiler]un génocide objectif pour réduire la population[/spoiler] ça reste du classique de motivaiton de méchant ces dernières années, mais c'est du bon, et ça fait de Thanos un anti-héros vraiment classe et pas du genre "Je tue parce que je suis méchant."

Quant à la fin... Comment ne pas spoiler? Elle fait un choc, ça c'est clair.
[spoiler]Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. En un claquement de doigts, la moitié de nos héros sont morts. Ça a un peu un goût de "Mince, on a oublié de les faire mourir pendant le film, aller on va tout mettre maintenant". Mais sont-ils vraiment morts? Marvel aura certainement du mal à faire une deuxième partie si ils ne reviennent pas d'une façon ou d'une autre. Même avec l'ajout de Captain Marvel.[/spoiler]

[spoiler]Parlant de ça, on peut voir que parmi les 12 à êtres évaporés en cendres, on ne compte que 3 femmes. Marvel chercherait-il à se féminiser? Ou n'aurait-il de toutes les façons pas assez d'héroïnes à sacrifier?[/spoiler]

[spoiler]Aussi, les Gardiens de la Galaxie en prennent un vrai coup, tandis que les Avengers (ceux d'origine) restent relativement intact, ce qui me déçoit un peu, je l'avoue. C'est comme si on nous avait donné un nouveau téléphone très moderne, et que soudain on nous le reprenait pour nous rendre notre 3310. Que Black Panther, Doctor Strange et Spiderman, qui n'ont eu chacun qu'un seul film, qui étaient très bons qui plus est, soient effacés alors que Captain America et Iron Man en ont eu 3 chacun me dégoûte un peu, je vous avoue.[/spoiler]


En bref, Infinity War fait une formidable conclusion à la phase 3, et malgré un [spoiler]très grand deuil
, j'ai très hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
Un très bon film, qui mérite bien ses nominations et prix.
Le personnage de Mildred Hayes est excellent et très bien interprété. J'ai aimé son évolution au cours du film, sa détermination, sa répartie...

Un autre aspect important de ce film, qui a par moment été traité avec un peu de maladresse, est la dénonciation des discriminations. Le racisme et l'homophobie étant principalement dénoncés par des blagues et commentaires ironiques, j'ai trouvé cet aspect du film intéressant et bien dirigé, mais...
Pourquoi Peter Dinklage? Ce personnage, en plus d'être très secondaire, donne un peu l'impression qu'il a été mit là simplement pour qu'on l'entende pendant deux heures se faire appeler le 'nabot du village'. C'est, je crois, le seul élément du film que je n'ai pas vraiment apprécié.

Comment critiquer ce film sans parler de Dixon? Comment parler de Dixon sans spoiler?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dixon est peut-être le personnage que l'on apprécie le moins au début du film, et que l'on estime le plus à la fin. Son évolution est remarquable. La scène de l'incendie (très belle au passage) fait tout basculer, et la scène du bar finit de nous faire, sinon apprécier, respecter le personnage.


Bref, du début à la fin (et quelle fin!), j'ai été captivée par ce film, que j'encourage fortement à aller voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 09-12-2017
Pour rendre à César ce qui est à César: ce film a de belles images. Les paysages sont beaux, il n'y a rien à redire sur ça.
Pour le reste, on va dire que c'est un bon film si vous voulez vous poser des questions suite à des meurtres glauques, mais un mauvais si vous voulez des réponses satisfaisantes.

En fait, on se laisse porter par le cours du film, mais sans vraiment être dedans. J'ai eu un mal fou à retenir les noms des personnages, pas parce qu'ils sont norvégiens, mais simplement parce qu'on ne s'identifie ni ne s'attache vraiment à eux. Il y a des éléments qui sont peu traités (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le docteur qui apporte des jeunes filles au maire? Pourquoi?[/spoiler]) et d'autres qu'on oublie instantanément ([spoiler]La mort de la coéquipière du personnage principal: il n'a pas l'air plus dérangé que ça, on oublie son existence deux minutes après
).

Aussi, ce qui m'a un peu déçue (et que je n'aurais peut-être pas remarqué si je ne l'avais pas lu quelque part) est le fait que bien que le film se passe en Norvège, tout le monde parle anglais, comme si c'était leur langue nationale. Les discours officiels sont en anglais, les personnages parlent anglais... Heureusement qu'il y a les noms des personnages pour nous rappeler où on est!

La musique n'est pas SI mauvaise, franchement je la trouvais correcte jusqu'à ce qu'ils introduisent une sorte de... sonnerie de téléphone? récurrente insupportable.

Bref, ça se laisse regarder, mais la bande annonce est plus excitante et plus courte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 27-06-2018
Un film qui m'a très agréablement surprise. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais (l'affiche faisait un peu slasher, ça ne m'inspirait pas trop, mais soit!), mais le fait est que j'ai passé un très bon moment dans la salle de ciné.

L'histoire est bien construite, avec une sorte de "prologue" qui présente très bien l'ambiance du film: dès les premières minutes, on note le ton, les ambiances sonores (parce que le film est loin d'être muet : la musique est là dessus très bien gérée), et les émotions.
Encore une fois, je redirai la même chose que j'avais déjà écrite pour Brimstone et Shape of Water, mais j'adore voir du langage des signes dans un film. Je trouve ça nouveau, original, bref, ça me plait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'autant qu'ici, si l'on peut au début se demander comment cette famille a pu apprendre le langage des signes en quelques mois, c'est en fait bien pertinent: puisque leur fille aînée est sourde, c'est logique qu'ils aient apprit le langage des signes.[/spoiler]

En parlant des sons, le jeu des sons et du silence autour de la jeune fille (Argh, dommage qu'ils n'aient pas de prénoms jusqu'au générique de fin!) m'a beaucoup plu.
Les décors sont aussi très beaux, les chemins de sable, la peinture blanche sur les endroits du parquet qui ne grincent pas, et surtout, l'abondance d'objets et de "bazar" dans la maison fait très authentique.

Mais passons au gros du film: les créatures.
Elles sont juste... magnifiques. Non pas que j'en veuille dans ma chambre, mais leur apparence est super travaillée et "propre", enfin bref, les effets spéciaux sont superbes.
Leurs mouvements aussi sont vraiment biens, la première apparence qu'ils font [spoiler]lorsque l'un d'entre eux fauche le gamin dans l'intro[/spoiler] est à la fois choquante et très belle dans l'inertie.

Il y a un seul truc auquel je n'ai pas cru dans le film. Une famille qui vit dans le silence complet? Ok. Les créatures? Soit.
[spoiler]Le fait que la mère accouche en 5minutes, sans faire de bruit (ou très peu), et que lorsque le père arrive elle ait même eu le temps de nettoyer le bébé et bien l'enrouler dans une serviette, et qu'elle le tende au père tel un employé Macdo tend son menu à un client au drive...

Ça, je n'y ai pas cru une seconde, et ça m'a bien fait rire.

Bref, un très bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Est-ce que j'ai pris un pied magistral avec ce film? Oui.
Est-ce que j'irai le revoir? Hell yeah !

Plus sérieusement, superbe film.
BlacKkKlansman mêle situations sérieuses et fous rires de l'audience, tout en ayant une profondeur certaine du fait de son thème de la défense des droits des noirs et du combat contre le racisme et l'antisémitisme.

Le film est portés par de très bons acteurs, une bande originale vraiment sympa, et une image bien construite.

Les nombreux parallèles entre le Ku Klux Klan et les mouvements des droits des noirs sont bien pensés, et même si l'histoire peut sembler avancer un peu vite, on est embarqués tellement facilement dans l'histoire que c'est même pas grave.
2h15 qui passent comme 1h !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-03-2019
Un très bon Marvel ! J'ai été très heureuse de découvrir cette super-héroïne, ça fait du bien...
Le film est bien rythmé, le personnage de Carol est intéressant et inspirant, sans pour autant tomber dans le piège des longs discours féministes qui auraient plombé l'ambiance bon enfant. Elle ne doit rien à personne, n'a rien à prouver, et c'est tout ! Sa relation avec Maria m'a bien plu aussi.
Captain Marvel était aussi l'occasion d'en découvrir plus sur Fury, et je n'ai pas été déçue ! J'aimais déjà bien le personnage, plus complexe que le "ténébreux leader sur Shield" auquel on avait été habitué.
Les retournements de situation étaient classiques de la part de Marvel, assez agréables bien qu'un peu prévisibles, et je n'ai qu'une chose à dire :
Hâte d'être le 24 avril !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-09-2017
Un film de qualité, dérangeant au possible et pourtant magnifique, accompagné d'une bande originale très appréciable.
La jeune actrice de Justine a un jeu tout bonnement excellent, avec de nombreux jeux de regards intenses, et un air qui réussit à être à la fois inquiétant et ingénu :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple à la "scène du doigt", qui est une sorte d'éveil, de découverte, tout en étant un acte visuellement très dérangeant.

Ce qui est beau, avec ce film, c'est que chacun à sa scène qui l'a le plus perturbé!
Attention, ce film mérite bien sa restriction aux moins de 16 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-09-2017
Attention, ce film mérite VRAIMENT sa restriction aux moins de 16 ans!
Ce film arrive à être très beau et pourtant d'une violence inouïe... La vie de cette pauvre femme est émouvante, et la phrase "I remember her well... She was a warrior." résume bien ce film et restera longtemps dans ma mémoire.
(Quant à l'époque concernée par l'histoire... Heureusement que c'est passé! L'infériorité des femmes m'a rendue, moi-même dans mon siège, mal à l'aise ou furieuse à certains moments.)
Le jeu d'acteur de Dakota Fanning est juste magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mon préféré de la trilogie, sans hésitation!
Bon, j'aime pas trop le fait de faire apparaître de nulle part un ennemi surpuissant dont on n'a jamais entendu parler avant, mais sinon l'humour est au top, les enchaînements d'évènements bien mesurés, les images magnifiques, Loki est excellent, il y a une personnage féminine forte et indépendante et du point de vue féminisme ça fait plaisir...
Bref, très bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-11-2017
Un film magnifique, qui réussit à être très poétique, tout en restant drôle et original.
Les personnages sont touchants et attachants, l'ambiance bien réalisée, les masques vraiment très sympas, la musique colle bien, et la narration est agréable.
À voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-01-2018
Un film magnifique, autant dans son histoire que dans sa réalisation.
Les plans sont très beaux, le fantôme est, dans ses silences et son immobilité, très émouvant; très triste... et très beau!

Les réflexions du film sur l'existence sont aussi très intéressantes, et j'ai absolument adoré (les "discussions" entre les deux fantômes, et surtout, la longue tirade sur le temps et la signifiance de la vie), qui sont juste... magnifiques.

Bien sûr, je conçois qu'il faille s'accrocher, et ne pas avoir peur de plans très longs sans raison apparente, mais vraiment, ce film est... magnifique, c'est le seul mot qui me vienne!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
La nuit a dévoré le monde...
Un titre très classe, pour un film impressionnant!
L'aspect extrêmement fort du film est le traitement de la solitude profonde de Sam, et toutes les séquelles psychologiques qui en découlent, et c'est une réussite totale. Le caractère quasi-muet du film joue énormément dans la tension que l'on ressent.
Car oui, la tension est bien présente, et pas qu'un peu. Pour l'anecdote, lors d'une scène de jumpscare (qui sont très rares, je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux), j'ai eu un pic d'adrénaline tellement fort qu'il en était presque douloureux, haha !
Je retiendrai aussi les scènes de musique, que j'ai trouvé très belles.
Bref, une réussite complète pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
N'étant pas particulièrement fan de Spiderman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai vraiment bien apprécié ce film d'animation !
L'animation est déjà très belle en soi, mêlant effets de bande dessinée et véritable film, mais les retournements de situations restent assez inattendus, et un aspect du film qui m'a aussi plu est l'absence de 'whitewashing' qu'on dénonce tellement dans les films de super héros en prise de vue réelle : je pense par exemple aux personnages de couleur et aux rôles féminins.
J'ai vraiment eu de l'empathie pour Miles, qui m'est apparu non pas comme une copie du Spiderman de Tom Holland mais comme un véritable personnage en soi. Sa relation avec sa famille particulièrement m'a beaucoup ému.
Cependant, le personnage qui m'a peut-être le plus touché est le Spiderman de Peter B. Parker.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On pourrait s'attendre, habituellement, à des héros à la vie plus ou moins idéale malgré leurs démons, heureux dans leur rôle, au physique parfait et accomplis dans leurs vies civiles... Et arrive ce Spiderman plus âgé, divorcé, dépressif et empâté, qui nous montre un personnage foncièrement humain. Il nous montre l'inverse de ce que l'on attend habituellement d'un héros de divertissement : du rêve, et je trouve cela très beau de montrer un homme et ses défauts, plus usé par la vie que satisfait d'elle, au lieu d'un personnage plus superficiel.


Une très belle découverte donc que ce nouveau Spiderman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-01-2019
Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.
Son personnage n'est guerre mieux :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !


Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...
C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.
Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.
Du reste, c'est probablement un très bon film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-04-2019
3h de pur plaisir !
Endgame nous offre une digne conclusion à toutes ces années de construction du MCU.
J'ai absolument adoré le travail qui a été fait sur le développement de personnage suite à l'échec contre Thanos qu'ils ont connu dans Infinity War (Thor, mon dieu !).
Le film est très surprenant, amusant, et fait jouer la nostalgie à fond. Les choix scénaristiques sont supportés par une réalisation audacieuse et soucieuse du détail qui m'a beaucoup plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le sort d'Iron Man était prévisible, étant donné la conclusion de cet arc du MCU que représente Endgame. Cependant, il disparaît avec son éternel panache, et j'ai bien lâché une petite (grosse) larme à ce moment.

L'autre moment "émotion" qui m'a fait monter la larme à l'œil a été le sacrifice de Natasha, qui a été le premier personnage auquel je me suis attachée et identifiée quand j'ai commencé à regarder les Marvel. Je serai éternellement déçue de ne pas avoir eu de film Black Widow, mais j'accepte son sort. Elle méritait une mort digne comme celle-ci.[/spoiler]


Deux petits points qui m'ont déçu :
[spoiler]Captain Marvel n'apparaît pas autant que j'aurais souhaité, après tout le teasing qu'ils ont fait avec la sortie de Captain Marvel quelques semaines avant, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit plus présente. Encore une fois, Avengers est bien plus (trop?) centré sur Iron Man et Captain America... Un peu dommage, mais compréhensible puisqu'il s'agit de conclure un cycle, j'imagine.

Deuxième critique : qu'est-ce que c'est que cette scène finale ? On avait tous compris de quoi Steve parlait à Sam, on avait pas besoin d'un flashback à l'eau de rose pour ça... Ça m'a vraiment gâché la fin, pour ainsi dire. Je ne suis pas une grande fan de Captain America pour commencer, mais là, ça fait un peu tomber à plat le film au lieu de conclure sur un point fort.

Enfin, petite déception bonus : Loki, où es-tu ? Pourquoi n'as-tu pas été ramené à la vie ? Les pierres d'infinité pouvaient ressusciter le pégase de Valkyrie (qui n'a toujours pas de nom, c'est triste) mort depuis des centaines d'années, mais pas Loki ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-05-2019
Mon rêve d'enfance se réalise : un film "réaliste" sur l'univers de Pokémon.
L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard, et ça fait très bizarre de voir des vrais êtres humains agir avec ces créatures (qui par ailleurs sont maintenant un peu plus glauques que ce que j'imaginais étant petite, haha !) mais Détective Pikachu fait rêver par son univers.
Contrairement aux jeux où l'on rencontre principalement des Dresseurs, le film montre un monde avec une véritable économie et des "vrais" métiers; il faut dire que je n'avais jamais considéré la possibilité d'un agent d'expertise d'assurance dans Pokémon...
Les nombreux gags m'ont bien fait marrer, et j'en garderai donc un bon souvenir.

Cependant, il faut bien admettre quelques petits torts au film : premièrement, la fin. Je n'en dirai pas plus.
Ensuite: effectivement, il y a des Pokémons... Cependant, je m'attendais à en voir plus adaptés. Effectivement, il y en a de toutes les régions, mais au final, quand on regarde bien, c'est un peu toujours les mêmes qui se répètent dans le décor. C'est un peu dommage.
Donc voilà, un bilan un peu mitigé, mais une bonne expérience tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-10-2019
Les images sont belles, le casting très bon, les ambiances sonores n'ont rien à envier au premier...
Et pourtant !
Ce deuxième volet souffre de son zèle et ne parvient pas à être aussi bon que le premier. Dans le chapitre 1, les ambiances et l'anticipation suffisait à faire monter la tension et les représentations des peurs des enfants étaient véritablement terrifiantes. Là... Eh ben, ca marche pas.
Plusieurs fois, l'effroi a été coupé après l'apparition du screamer, car le film veut tellement faire peur qu'il tombe avec plus ou moins de réussite dans l'écueil du gore. Au final, on est plus dans le dégoût passif que dans la peur, et c'est dommage.

Aussi, j'ai très franchement rit quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mike a expliqué la "solution". Un secret amérindien, vraiment? Et c'est le seul personnage de couleur qui le connait?[/spoiler] Je veux bien que le livre ait été écrit dans les années 80, mais c'est positivement kitsch !

Enfin -coup de gueule moral-, qu'est-ce que cette intro ? J'ai beau vouloir me faire peur, je ne vais pas au cinéma pour voir une scène de violences homophobes -interminable!- m'être balancées aussi gratuitement à la figure.
Et même si, soit, cela fait une intro qui choque, passer de la violence des hommes à la violence des monstres... qu'est-ce que ça aurait coûté que [spoiler]la scène ne se finisse pas en meurtre de LGBT mais en meurtre de, disons, connard homophobe
? La façon dont est faite la scène légitime presque l'agression et c'est bien dommage.

Donc voilà : mise à part l' -horrible- intro, et quelques détails de l'histoire, j'ai passé un plutôt bon moment, bien que j'aie eu moins peur que dans le premier film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-04-2020
Gros coup de cœur pour ce film ! Comment ne l'ai-je jamais vu avant ? Grave erreur !!
Ce film est frais et vivant, avec une super musique en prime !
J'ai beaucoup aimé le portrait de Megamind et les enjeux que le film soulève, de façon légère car pour enfant, mais qui sont véritablement des leçons importantes. Sur les enfances différenciées, le harcèlement et ses répercussions, que même ceux que l'on antagonise car ils sont différents ont des choses à apporter à notre société…
Ma petite leçon préférée est celle sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
le mythe du "gentil
qui chope la fille", je suis tellement malade de voir dans tant de films la fille se jeter dans les bras du héros, ou pire, le héros embrasser la fille alors qu'elle n'avait pas l'air plus intéressée que ça, simplement car c'est le personnage principal. Voir Titan s'attendre à choper la fille simplement car maintenant, il a des pouvoirs, supposer les femmes assez superficielles pour se jeter dans ses bras maintenant qu'il est un "héros"... Et essuyer un superbe refus ! ça n'a pas de prix!

Bref, je suis très très heureuse d'avoir découvert ce film, et le re regarderai volontiers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un film qui m'a beaucoup plu, et ce dès la bande annonce! J'ai adoré l'idée de ces enfants élevés dans une restriction totale, dans ce quotidien infernal de prison. La première partie du film est définitivement ma préférée, et rien que pour celle ci, je pardonnerai les petites déceptions qui ont suivi.
La jeune fille qui joue Mélanie est excellente, et sa relation à sa maîtresse et l'autorité scientifique est assez bien exploitée.
Bien entendu, j'ai été plutôt déçue par la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
à partir de l'apparition des autres "seconde génération, on va dire
mais j'ai trop apprécié l'idée de départ pour que cela nuise à mon appréciation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très beau film, très émouvant, à la fois drôle et beau, mais aussi instructif au niveau de l'implication d'ActUp Paris. Un film qui fait rire et pleurer!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, pour un film tout public, il y a quand même BEAUCOUP de scènes à caractère sexuel (même si elles sont très belles!) je n'aurais pas été à l'aise d'emmener des jeunes enfants avec moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-09-2017
Un bon film, plaisant à regarder, avec le tour de force de Noomi Rapace dans le rôle des sept soeurs!
Le scénario (bien que la fin reste, de mon point de vue, assez prévisible) m'a plu, d'autant que la situation de départ est très réaliste du point de vue du futur de l'humanité. Ce thème, qui a déjà été abordé différemment dans d'autres films (Inferno, par exemple, qui était très bon lui aussi), me plait particulièrement.
Bref, ce film a la fois futuriste et angoissant est très réussi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-09-2017
Un très beau film, très émouvant, à la fois drôle et triste! Les personnages sont attachants, les situations parfois grotesques, tandis qu'à certains moments, le sérieux de la situation nous rattrape. Ce film jongle perpétuellement avec nos émotions: à l'image des personnages, qui tentent d'échapper à une réalité qui bien souvent les rattrape...
Un film à voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2017
Je pense qu'il faut plutôt voir ce film comme ce qu'il se passe en arrière plan des films apocalyptiques, lorsque l'action se passe autre part dans le monde : ce n'est pas un film où vous verrez des héros chercher une solution, se battre pour survivre parmi des morts vivants... C'est le quotidien d'une famille qui subit elle aussi les conséquences d'un tel univers, et qui a apprit à vivre avec.
Pour tout fan d'univers apocalyptique de type crise biologique, c'est un bon complément aux films d'action/survival.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-09-2017
Un bon film, avec pas mal de suspense et une évolution intéressante du personnage. Guillaume Canet n'est pas extrêmement convainquant pendant les premières minutes (à mes yeux), mais je pense que c'est du au fait qu'il était en improvisation pendant la majeure partie du film.
Une fois que l'on a ça en tête, sa performance prend vraiment de l'intérêt.
La trame est sympa, on suit bien l'évolution morale du personnage, tout ce que la crainte le mène à faire...
À certains moments, j'étais très tendue!
Bref, un film à voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-09-2017
Le petit problème que j'ai avec ce film, c'est que visuellement et dans sa réalisation il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher, mais alors son message...
Après avoir médité sur le sujet, car quelque chose me dérangeait avec la fin du film, j'ai enfin mit le doigt dessus!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans ce film, le suicide assisté est véritablement prôné et tout le monde est d'accord avec ça (sauf la mère de la jeune fille, mais qui a là un peu une image de catho vieux jeu...), l'handicapé se suicide car c'est ce qu'il y a de mieux pour les autres (alors qu'il commençait à être heureux ?? Ça ne fait aucun sens...)
Qu'on se méprenne pas, je n'ai rien contre le suicide assisté, je pense que c'est une bonne chose, mais là, ce sont les motivations menant à celui ci qui me dérangent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-09-2017
Un excellent film de héros masqués, très différent des films de super héros habituels. Les intrigues sont complexes, les relations entre les personnages aussi, les images sont belles, l'histoire est cohérente (parfois même plus que le roman graphique, ça me fait mal de le dire étant très fan, mais voilà
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ozymandias piégeant Jon en utilisant son énergie me paraît plus logique que ce qu'il se passe dans l'histoire originale[/spoiler].
En effet, ce film est aussi une très bonne adaptation du roman graphique! Bien que le format exige une sélection des éléments à mettre et que, fatalement, certaines intrigues secondaires sont mises à la trappe, plusieurs personnages apparaissent comme "clin d'œil" sans que l'on suive leur histoire : [spoiler]Je pense par exemple au vendeur de journaux et l'adolescent qui va le voir.[/spoiler]
Cependant, il y a bien QUELQUES élément que je ne pardonne pas au film d'avoir changé : [spoiler]surtout l'histoire de Rorschach et l'assassin de Blaire Roche: dans le film, il le tue à la machette, lorsque sa mort dans le livre est vraiment beaucoup plus classe.

La musique du film est aussi très bonne, dans des genres plutôt différents, et qui collent bien aux personnages: on retiendra "I'm your Boogie man" pour le Comédien et "Pruit Igoe and Prophecies" pour Jon, par exemple. Et encore une chose géniale: certaines chansons sont présentes dans le film... car elles l'étaient aussi dans le livre! En effet, la chanson "You're my thrill" (Dan et Laurie) est écrite dans le roman pour cette scène.
Parmi ce qui est un peu dommage mais que je comprends, l'absence du background des personnages; on connait quelques éléments du passé de Rorschach, mais pas tant que ça.
Bref!
Si tout cela n'est pas assez pour vous convaincre de voir ce film... (Eh bien lisez le roman graphique haha!)
Sachez juste qu'il est génial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode