Commentaires de films faits par Maevachr

Citations de films par Maevachr

Commentaires de films appréciés par Maevachr

Citations de films appréciés par Maevachr

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Hôtel Transylvanie 2
date : 13-06
Je l'ai trouvé assez sympa mais le premier est meilleur. Le changement de comportement de Mavy m'a un peu déçu. Dans le premier elle est ouverte d'esprit veut tenter de nouvelle chose et s'amuser. La elle était très stricte et s'entetais sur son projet sans prendre en compte l'avis des autres. Ok elle est maman mais c'est pas une raison jonathan est resté le même (heureusement!!).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zootopie
Zootopie réalisé par Byron Howard
date : 13-06
J'ai mis beaucoup de temps à le voir parce qu'on m'en a fait tellement d'éloge que je ne voulais pas être déçu. Je m'attendais à un truc incroyable et au final j'ai été un peu déçu. Le début est génial mais ça traîne vite en longueur. Après c'est un bon film mais je pense que je l'aurais beaucoup plus apprécié avec une vision des choses du point de vue de Nick et pas de Judy qui m'a un peu tapé sur le système.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jurassic World 2
date : 13-06
Tout comme les films précédent je l'ai trouvé bien. J'ai une préférence pour les jurassic world et mon préféré reste le 1 pour le moment. J'ai beaucoup aimé toute les référence au anciens film et c'est ça qui m'a permis de vraiment voir ce film comme une suite
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque là ils ne sont plus sur une île ni un parc. J'ai trouvé vraiment dommage qu'ils les amènent dans la maison et non sur une île isolé comme ça a toujours été le cas. Ca rend le scénario beaucoup moins crédible comme la petite fille de Lockwood. La fin laisse supposé qu'il y aura une suite mais je me demande quel genre de suite ce sera comme les "barrières" ont été enlevé.
Par contre j'ai adoré que l'histoire soit un peu plus concentré sur blue même si son comportement n'est pas vraiment logique avec tout ce qu'on a vu dans le 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Action ou verité
date : 13-06
En soit le film est plutôt bon. Le principe est intéressant et j'ai adoré la fin. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais... (et oui il fallait un mais!) généralement je n'aime pas les films d'horreur/épouvante et quand je vais en voir un c'est vraiment que l'histoire a l'air génial et que ça ne me dérange pas de prendre sur moi et d'avoir peur (puisque je suis une vrai trouillarde et qu'il en faut très peu pour m'effrayer). Malheureusement le film n'est absolument pas flippant ou angoissant. Rien! Heureusement que j'ai bien accroché à l'histoire qui est assez bien expliqué et mise en scène parce que si c'est pour avoir peur ce n'est pas le bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fallen
Fallen réalisé par Scott Hicks
date : 14-05
Déjà je précise que mon avis est fortement influencé par ma lecture du livre il y a 7 ans. J'avais adoré ce livre que j'ai lu une bonne dizaine de fois alors quand j'ai vu qu'il y avais un film... j'ai sauté dessus! Il y a du positif et du négatif.

En positif:

- Tout d'abord la bande son. Ca refletait bien l'esprit du film.

- L'histoire correspondait au livre. Il n'y a pas de gros changement capital comme c'est le cas pour beaucoup d'adaptation et c'est agréable de voir que c'est rester fidèle à l'histoire de base.

- Pour la plupart des acteurs j'ai trouvé qu'ils étaient assez convaincant dans leurs personnages.

- Les décors! J'imaginais sword&cross exactement comme ça!

En négatif: (malheureusement il y en a pas mal)

- Des personnages "secondaires" sont devenu quasi inexistant. Autant les mettre en figurant à ce stade. Pourtant dans le livre Molly et Arriane ont une vrai importance! (en plus arriane était mon personnage préférée!)

- En 1h30 je me suis dis comment incorporer toute l'histoire?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et bien en mettant en avant l'histoire d'amour Luce/Daniel et en enlevant absolument tout les autres éléments de l'histoire. Tout les enjeux sont rapidement survoler, les ombres ont été expliqué en 2 secondes et Daniel n'a jamais réagi quand Luce se souvenais de ses vies passés ou qu'elle voit les ombre. De base elle n'est pas censé les voir ni se rappelé! En plus le fait qu'elle ne soit pas baptiser, l'info crucial du livre qui explique absolument tout le dénouement de cette vie et qui est censé être dite vers la fin pour garder un minimum de mystère... nous est révélé au bout de 30 min! Le personnage de Cam fais des apparitions éclairs alors qu'il est censé avoir une plus grande importance que ça et la partie recherche de Luce est vraiment mis de côté.[/spoiler] Enfin bref beaucoup d'élément de l'histoire ont été survolé voir même totalement oublié et c'est vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui n'ont donc pas du comprendre quelques petits trucs.

- Et enfin pour moi LE gros problème de l'adaptation: le caractère des personnages. Chaque personnage a de base un caractère qui lui est propre, certain sont complexe.[spoiler]La vie de Daniel, les choses étranges qui arrive à Luce, la personnalité de Cam, les anges déchus qui sont en "attente" et encore plein d'autre chose sont des élément qui influent sur les personnage et tout est oublié pour se concentré sur l'histoire d'amour entre Luce et Daniel.
Le personnage qui a été le mieux respecté selon moi est Penn.


Je suis contente de l'avoir vu car il m'a replongé dans ma dernière années de collège mais je suis sur qu'il aurait été possible de faire beaucoup mieux! Beaucoup d'adaptations ont été des réussites malgré une histoire complexe. Ce n'est pas un film que je reverrais et je pense que si je ne l'ai pas mis dans la catégorie "pas apprécié" c'est parce que je connaissais l'histoire de base. Si ils font une suite je la regarderais par nostalgie mais pas pour avoir la suite du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Epouse-moi mon pote
date : 11-05
J'ai bien aimé ce film et même si on sait déjà comment va finir l'histoire j'ai passé un bon moment. C'est un humour que j'apprécie avec des acteurs très doué. Je n'avais jamais vu d'extrait alors j'ai été très surprise de voir Andy dans le rôle de Claire mais je trouve qu'elle a assurée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Love addict
date : 10-05
J'ai bien aimé, c'est une bonne comédie et les acteur joue bien. La bande annonce représente bien le contenue et l'humour du film. Seul le personnage de Marie Zoé m'a surpris je ne m'attendais pas à ça et je l'ai beaucoup apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout le monde debout
date : 06-04
J'ai adoré ce film! Il était drôle et émouvant. Les acteurs sont géniaux et l'histoire original. J'ai beaucoup aimé voir comment Jocelyn qui est un baratineur professionnel arrive à s'enfoncer dans son mensonge de manière assez incroyable. Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma j'ai passer un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante Nuances plus sombres
date : 18-03
Après le premier qui ne m'a pas plu à cause de la comparaison que je faisais avec le livre il m'a fallu plus d'un an pour regarder le deuxième... alors par où commencer?

Les personnages: les dialogues sont atroce au point où ça en devenait presque drôle par moment. Le comportement de christian est en opposition avec sa personnalité de départ. Pourquoi changer complètement son caractère du tout au tout alors que le principe de l'histoire est basé sur l'état d'esprit et la façon d'être de Christian? Et le jeux d'acteur était par moment bon et par moment ... au secours!

Les situations: j'ai pas vu ce film comme une continuité de l'histoire mais comme une enchaînement de situation. Je regardais toute les 10 minutes l'heure pour voir quand ça finirait.

Cohérence?: il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas. Anna a quitté Christian a la fin du 1 pour des raisons clair et fondé. Elle ne veut pas revenir sur sa décision pour des raisons assez logique et semble déterminé (pendant 1 minute) a maintenir sa position. Alors pourquoi elle le pardonne comme ça? Il est censé il y avoir un accord ou des compromis et il n'y a rien de tout ça!

Bon une petite parenthèse positive malgré ça: tout comme le 1 je trouve la musique génial... c'est triste d'en arriver à n'aimer que ça dans un film.

Je regarderais le 3 histoire de voir si il sera meilleur (c'est ce qu'on m'a dit mais je me méfie maintenant) et surtout parce que je veux voir si il est fidèle aux livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chalet Girl
Chalet Girl réalisé par Phil Traill
date : 12-02
Il est sympa mais un peu trop simple. J'étais plus concentré sur la compétition de snowboard que sur la romance qui n'a pas été très bien intégré. C'est l'aspect snowboard qui m'a fait regardé jusqu'au bout parce que le reste était inintéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love, Rosie
date : 12-02
Généralement je ne suis pas hyper fan des films ou les deux personnages rate a plusieurs reprise "l'occasion" mais ce film est vraiment bien fait, les acteurs sont incroyable et je n'ai pas décrocher un seul instant. Je connaissais les deux acteurs dans des rôles qui n'ont rien à voir et dans ce film ils m'ont totalement fais oublier qui ils sont : ils n'étaient plus que Rosie et Alex.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Tuche 2 - Le rêve Americain
C'est sympa a voir une fois mais ce n'est pas le genre de film que je vais remettre quand j'ai un peu de temps à perdre. Certain passage son drôle, personnellement j'aime beaucoup la mamie. Par contre je trouve que le premier est meilleur parce que j'ai eue l'impression que tout étais concentré sur donald et les deux autres enfants ont été un peu délaissé dans celui la.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Little Miss Sunshine
date : 29-01
Ce film est juste une explosion de rire et de grand n'importe quoi! Je l'ai vu au moins une bonne cinquantaine de fois mais je ne m'en lasse pas! Les personnages ont tous un petit quelques chose d'unique et à chaque fois que la situation est stable un nouveau truc leur tombe dessus! A chaque fois que je le regarde je n'attend qu'une chose : la scène final qui est incroyable!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je précise ce qui va suivre spoil à peu près TOUT le film. Ce que je trouve de vraiment bien c'est que contrairement au film où il y a des fins heureuses pour tout le monde, là tout le monde à un problème au final :
olive perd son concours, Dwayne ne peut pas être pilote,
frank recroise l'étudiant dont il était amoureux qui est en couple avec son concurrent à cause de qui il a fait sa tentative de suicide, Sheryl doit encore et encore faire face au caractère et aux problème de tout les membre de sa famille, Richard ne parviens pas à faire connaître son projet et n'y arrivera probablement jamais et le grand père est décédé. Pour le coup cette famille est vraiment vraiment malchanceuse et pourtant la fin n'est pas triste puisqu'ils sont encore plus soudé qu'au départ.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kingsman 2 : Le cercle d'or
date : 18-01
Pas aussi bon que le premier mais toujours drôle et surprenant. Les scène d'actions sont toujours sympa a voir et j'adore les personnages qu'ils prennent pour faire les méchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mélodie du Sud
date : 18-01
J'avais complètement oublié ce film, quand j'ai vu l'affiche j'ai eue une monté de nostalgie! Un bon film qu'il faut montrer au enfants!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un costume pour deux
date : 15-01
C'est un film sympa et le thème change un peu je trouve. En tout cas j'ai rarement vu un film sur les mascotte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pitch Perfect 3
date : 04-01
Ce qui est bien avec ces films c'est que même si l'esprit du film reste le même avec une compétition de chant, il y a toujours l'histoire derrière qui ne les rend pas identique. Le 3 n'est pas le meilleur mais il reste très bien.

Les musiques sont géniales et les bella's ont toujours leur dose d'humour. Le petit bémol qui me dérange comparé au deux films précédents c'est que l'histoire s'éparpille un peu trop sur plusieurs événements et on ne sais plus trop où donner de la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'étais un homme
date : 04-01
Concept sympa, on passe un bon moment. Après ce n'est pas non plus une comédie extraordinaire et à certain moment c'étais un peu long.

J'ai trouvé intéressant qu'elle reste une femme. Dans les films de ce genre c'est plutôt le corps entier qui change. Les dernières minutes sont surprenantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peter Pan
Peter Pan réalisé par P.J. Hogan
date : 29-12-2017
Une très bonne adaptation de Peter pan. Ce que j'aime dans ce film en particulier c'est qu'aucune scène n'est baclé ou secondaire. Du début à la fin on reste accroché.
Les acteurs sont géniaux et surtout adorable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Enfants de la Pluie
date : 23-12-2017
Probablement le meilleur dessin animé de mon enfance. Contrairement à ceux qu'on voit habituellement le message est plus fort, l'histoire plus direct. Un film que tout les enfants devrait voir. L'image est magnifique, l'histoire aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour, peut-être...
date : 23-12-2017
L'une de mes comédie romantique préféré. Ce qui m'a autant fais accroché à l'histoire c'est la façon dont elle est mise en scène au travers des rencontre de Will qu'il raconte à sa fille. Je cherchais avec elle qui est sa mère. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour qu'on voit évoluer c'est la vie de Will par ses choix. L'émotion est présente. Tout les critères sont réunis pour un film réussi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 23-12-2017
Ce film est incroyable. Je n'avais pas vu la bande annonce on m'en a juste parler rapidement et j'étais un peu sceptique à le regarder mais j'ai bien fait de le faire. Un sujet qui fait réfléchir et qui est émouvant! Du début à la fin c'est un film assez violent qui (je trouve) montre bien le monde dans lequel elles vivent tout comme les décors. Aucune des soeurs n'est privilégié elles ont toutes leurs places et l'actrice est fantastique. C'est captivant tout le long je n'ai eue aucun moment de "décrochage" comme ça arrive parfois avec ce genre de film. La seule note négative qui justifie que je ne l'ai pas mis dans ma liste de diamant c'est que dès le début on se doute très vite de l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement il ne m'a pas fallu longtemps avant de comprendre que Lundi était la responsable.
Au début du film quand elle est nerveuse avant de sortir le lendemain on se doute déjà qu'il va se passer quelque chose qui sera en rapport avec elle et que tout ce qui se passera par la suite aura un rapport avec elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avatar
Avatar réalisé par James Cameron
date : 22-11-2017
Evidemment les images sont incroyable, la bande son génial et aide à plonger dans l'histoire. L'histoire est génial je ne me lasse pas de le revoir de temps à autre. On voit deux mondes différents qui essaient d'un côté de se connaître et de l'autre qui s'affrontent. Un film à voir au moins une fois!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au Pays des Merveilles 2 : Alice de l'autre côté du miroir
D'un point de vue visuel j'ai trouvé le film beaucoup plus beau que le premier. Pour l'histoire je préfère le premier mais ce second film ne m'a pas déçu et on en apprend un peu plus à connaître les personnages du pays des merveilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le secret de Térabithia
date : 14-11-2017
Je l'ai vu je ne sais combien de fois et encore maintenant je pleure encore ! Il est très touchant et les acteurs sont incroyable! Ils incarnent parfaitement leur rôle et l'univers est aussi fantastique que magnifique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry Potter, Épisode 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix
Mon préféré! On sent dès le départ que l'histoire prend un nouveau tournant. L'intrigue devient plus sérieuse et plus profonde. Poudlard qui jusqu'ici était un nid où tout le monde pouvais se réfugié a une nouvelle atmosphère. Il y a une sorte de distance inexpliqué avec dumbeldore et une connexion avec Voldemor qui s'installe dès le début
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4