Commentaires de films faits par beckygirly

Citations de films par beckygirly

Commentaires de films appréciés par beckygirly

Citations de films appréciés par beckygirly

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
You're next
date : 05-10-2015
Ce pseudo film d'horreur n'a rien de plaisant ou d'innovant et ne parvient même pas à offrir un bon spectacle.
Sous des airs de faux huis-clos, le film tente de nous faire frissonner avec des morts qui peinent à arriver et qui sont loin d'être effrayantes. Alors qu'il y avait matière à jouer sur une terreur psychologique due à l'isolement et l'attaque surprise, le scénario se contente d'être inexistant et enchaîne les scènes insipides les unes après les autres.
Que dire du twist final qui se veut déroutant mais qui est prévisible dès le départ?
Rien ne va dans ce film, du scénario vide en passant par un jeu d'acteur anodin, une musique horripilante et une réalisation désastreuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cadavres à la pelle
date : 05-10-2015
Le film partait d'une bonne intention en adaptant une histoire vraie sous couvert de comédie sordide. Le travail de reconstitution est superbe, on se retrouve vraiment dans un vieux Edimbourgh. La réalisation ainsi que le jeu des acteurs sont très bons: on sent que le réalisateur et les acteurs se sont éclatés à faire ce film.

Cependant, malgré des tentatives comiques, le film s'essouffle rapidement et on s'ennuie plus qu'on ne rie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
M le Maudit
M le Maudit réalisé par Fritz Lang
date : 05-10-2015
Un classique du cinéma qui, malgré son âge, paraît contemporain dans le sujet qu'il traite. Entre folie meurtrière, folie et peur de la foule lambda, apparaît le thème de la justice et de sa mise en application.
Lang maîtrise son film d'une main de génie, jouant sur les images et les dialogues au fort impact. On est happés dans le récit et on en ressort avec une réflexion intéressante.

Un film à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
100 Feet
100 Feet réalisé par Eric Red
date : 05-10-2015
C'est long, ennuyeux, il ne se passe pratiquement rien. On attend tout le long que le film tourne horreur, mais sans succès. L'histoire est vide, avec un sujet intéressant à peine esquissé ce qui est dommage.
Les personnages ne sont pas attachants, l'héroïne est énervante. Quant au fantôme, il est juste grotesque dans son apparence et ses actes. Ça donne un rendu risible, avec bien sûr tous les clichés des films de fantômes.
La réalisation n'est pas innovante et se contente du strict minimum, nous donnant un film sans saveur qui s'oublie aussitôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dragonball Evolution
date : 05-10-2015
Après être tombée sur la fin à la TV, vraiment très très très mauvaise, j'ai quand même voulu voir le film dans son intégralité. Impossible, j'ai tenu 20 minutes avec une grande difficulté vu l'horreur de cette adaptation qui s'acharne à démonter et tuer un manga classique.
Bref, à éviter et/ou oublier sous peine de se faire souffrir inutilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
40 ans : mode d'emploi
date : 05-10-2015
Une comédie qui ne fait pas rire, qui semble vouloir parler de la quarantaine d'après le titre mais qui n'aborde jamais réellement la question. On suit juste un couple parfois en crise, qui crie, se réconcilie, qui a des soucis financiers. Il n'y a absolument rien d'intéressant dans le scénario (j'ai bien aimé le rapide clin d'oeil à Friends, moins le gros spoil sur Lost), le jeu des acteurs est au minimum syndical. La réalisation est correcte sans prise de risque, ce qui convient parfaitement au récit plat et fade qu'Apatow nous sert.
Le film est long, trop long d'ailleurs pour ce qu'il en ressort: c'est à dire pas grand chose. On s'ennuie rapidement et on est content de voir le film se finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Friends... with Kids
date : 05-10-2015
Le propos du film est sympa au premier abord, malgré les clichés qu'il véhicule, mais le scénario tombe vite dans du déjà-vu et le tout devient prévisible. Les personnages ne sont pas très charismatiques, il est difficile de s'attacher à eux. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel mais convient à ce genre de scénario.
On se lasse vite tandis que le film s'étire en longueur avec des scènes insipides et qu'une conclusion peu satisfaisante survient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Petite comédie sympathique qui retrace la grossesse de différents points de vue, incluant celui des hommes. C'est frais, drôle, on se laisse embarquer le temps du film à la suite de ces petites aventures. Entre les hormones qui s'échauffent pour certaines, les problèmes de couples ou personnels pour d'autres, chacun tente de se préparer à la nouvelle venue d'un enfant du mieux qu'il peut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Night call
Night call réalisé par Dan Gilroy
date : 05-10-2015
Film quelque peu hybride, on se laisse entraîner à la suite de Jake Gyllenhaal dans sa quête de célébrité.

Dès les premières images on est mal à l'aise face à ce personnage déroutant qui se révèle rapidement être un sociopathe. La prestation de Jake est bluffante de ce point de vue, notamment son regard dénué de toute émotion qui fait froid dans le dos.

Le scénario est intéressant: à travers la quête de reconnaissance de Lou, c'est avant tout la machine télévisuelle qui est mise en avant: tous les moyens sont bons pour faire de l'audience, même celui de manipuler les foules par les images. Le journalisme est remis en question: jusqu'où peut-on aller en restant dans la légalité? Qu'en est-il d'un point de vue morale?
Le journalisme ici se rapproche du paparazzi, sans état d'âme, sans respect pour ce qu'il filme. Seul le résultat des audiences et l'argent gagné compte, au détriment des gens. En cela le rôle de Lou est parfait: sa personnalité se confond avec son métier, laissant entrevoir un animal agissant dans son propre intérêt, sa propre survie.

La réalisation est très bonne, à l'esthétique soignée. L'alternances des plans "normaux" et du found footage donne un rendu excellent et nous amène dans l'alternance de spectateur et voyeur.

Même si il n'est pas exempt de défauts, ce film vaut le détour pour son mélange de genres, l'interprétation magistrale de Jake Gyllenhaal et pour cette critique de notre société voyeuriste qui amène à de graves dérives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Wolf Creek
Wolf Creek réalisé par Greg Mclean
date : 05-10-2015
Très mauvais film d'horreur qui ne fait pas une seule fois sursauter et n'apporte aucune tension.
Le scénario est basique, déjà vu et très mal traité. Passé une première partie qui présente les personnages sans pour autant nous les rendre sympathique, on tombe dans la partie "horreur" où il ne se passe pas grand chose à part voir la stupidité des deux filles. Là où d'habitude on pourrait ressentir un peu d'empathie, de tension face à une pression pour survivre, ici la seule émotion ressentie est l'énervement et l'envie de voir les personnages mourir tant elles sont horripilantes.
Alors certes, on ne réagit pas de manière ordonnée sous le coup d'un tel stress, mais là on touche la débilité profonde
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand tu as 10 fois la possibilité de tuer ton ravisseur mais que tu le laisses te pourchasser
.
Les personnages n'ont aucun charme, autant les victimes que le tueur qui n'est qu'une pâle caricature de ce qu'on peut nous offrir dans ce domaine.

Wolf Creek est un film insipide qui n'offre rien de nouveau ni de correct. On s'ennuie du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sucker Punch
date : 05-10-2015
Ce film est étrange, particulier, et m'a donné l'impression d'avoir été écrit sous LSD. Ce qui expliquerait les gros délires qui s'y passent.

L'introduction est prometteuse: la réalisation de Snyder est excellente et la photographie sublime. Cependant le scénario joue sur tellement de choses à la fois sans approfondir plus que cela que l'on reste sur du superficiel avec des personnages peu attachants qui n'ont l'air d'être là que pour donner du fan service à un certain public.
Ce film est tellement ennuyant qu'il a réussi à m'endormir 10 min.

Un film pas mémorable avec des idées parfois ridicules.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Percy Jackson 2 : La mer des monstres
Cette suite est déjà mieux que le volet précédent mais on est toujours loin d'un bon film. Certes la réalisation s'est améliorée, le scénario est presque bon, mais les personnages ne sont pas assez approfondis et il reste trop de ratés pour que ce blockbuster reste mémorable.
La fin est par contre une totale déception, s'éloignant du livre par une pirouette ridicule qui gâche le peu de plaisir procuré par le reste du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La nonne
date : 05-10-2015
Film très ennuyeux qui partait sur une bonne idée pour arriver à un rendu des plus mauvais.

L'histoire se contente de rester sur les thèmes basiques des fantômes vengeurs, sans exploiter plus que ça le thème de la religion (une nonne méchante, c'est pas banal) ou tout simplement les personnages. Si il y a de l'originalité dans la mise en scène des meurtres, ceux-ci ne font pourtant pas sourciller.

Le film rate son but en n'étant jamais effrayant, n'offrant aucune tension: c'est plat jusque dans la réalisation, même quand cette dernière s'essaie à des scènes de found footage. Il y avait matière à créer de l'angoisse mais on passe à côté.
Quant au personnage de la nonne, ses apparitions relèvent plutôt du ridicule que de l'horreur.

Ce film est mauvais malgré un scénario intéressant qui aurait pu être bien mieux exploité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Hungover Games
date : 05-10-2015
Parodie dont la trame principale est bien trouvé mais qui tombe malheureusement dans le trop lourd et ce rapidement. On nous abreuve de sexe, alcool et vulgarité, qui peuvent faire rire le temps de quelques scènes mais qui lassent plus qu'autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Collection (the collector 2)
date : 05-10-2015
On oublie le côté intimiste du volet précédent, avec la maison et ces trois / quatre victimes, pour un terrain de chasse bien plus grand qui permet un bon massacre de masse. Le collector met les bouchées doubles, préférant désormais tuer une centaine de personnes d’un coup. Le ton est donné : le sadisme sera ici encore plus grand qu’auparavant, allant à la limite du réalisme. Mais cette première scène de tuerie complètement déjantée, peu vraisemblable pour plusieurs raisons, sert également pour deux autres points : expliquer logiquement l’échappée d’Arkin, le héros du premier film, et donner une raison à la suite de l’aventure avec l’enlèvement d’une ado, devenue la nouvelle pièce de collection de notre psychopathe.

Alors qu’on pourrait imaginer à ce niveau que le tueur veuille revenir achever son ancienne proie qu’est Arkin, on est surpris par la tournure que prennent les évènements. En effet, l’adolescente enlevée étant la fille d’un homme riche, un commando sur demande est mis en place pour traquer le collector dans son antre. Et pour se faire, Arkin va être sollicité. Ce revirement de situation est intéressant, car plaçant d’une certaine façon le chasseur en proie traquée. Mais bien évidemment, rien ne sera aussi simple. La chasse au tueur dans son propre milieu va revêtir une dimension horrifique. En effet, loin de rencontrer seulement des pièges, comme pour le premier film, on découvre toute la portée des actes du collector, ainsi que son musée personnel, faisant comprendre au spectateur qu’elles sont les motivations de ce fou dangereux : l’anthropologie, ou l’étude de l’être humain.

Outre ces scènes gores et la découverte de ce musée de l’horreur, le film offre des séquences intéressantes, autant sur le plan de la réalisation que sur une évolution du personnage d’Arkin. Ce dernier passe de la bête traquée qui veut s’enfuir à un homme rempli de haine et de vengeance. La prestation de Josh Stewart reste aussi bonne dans ce nouveau volet, soutenue par celle d’Emma Fiztgerald et du collector. On déplorera par contre une absence de profondeur dans les personnages de l’équipe de sauvetage, qui resteront de la chair à pâté sans aucun réel intérêt.

Bien que possédant des trous dans le scénario et certaines scènes loin d’être totalement réalistes, The Collection offre une suite convaincante et sympathique, plus poussée que le premier opus. La fin, entre autre, reste une des plus probantes et parfaites qui existent pour ce genre de films. Comme The Collector, ce film reste divertissant mais reste loin d’un film extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La maison au bout de la rue
date : 05-10-2015
Film avec du potentiel mais qui finit par décevoir.
Si la première scène met en place une bonne ambiance, accentuée par le décor et une jolie photographie, la seconde partie du film perd en intensité et devient un pauvre thriller qui brûle ses cartouches dans un scénario vite banal.
Même si la fin révèle une légère surprise, le charme absent de l'héroïne, sa stupidité et trop grande curiosité, et surtout le cliché final auront eu raison de ma patience.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le film s'inspire malheureusement trop de Psycho
, mais pas dans sa meilleure forme, ce qui donne un rendu moyen, loin du potentiel de départ.
Ce film est donc une déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Apartement 1303
date : 05-10-2015
Un pseudo film d'horreur qui tente de jouer la carte de l'appartement hanté: cependant, même si l'idée de base n'est pas foncièrement mauvaise, rien ne va dans le film.
C'est assez long, sans réelle scène de frissons, de suspense ou de terreur. On attend plutôt avec lassitude qu'il se passe quelque chose, ou bien que le film finisse. Le fantôme est sans intérêt: son histoire, sa mort, le tout n'est pas plus convaincant que cela.
Le jeu des acteurs est horrible, on n'y croit pas une seule seconde.
En somme, un très mauvais film d'horreur qui rate son propos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mamma Mia !
date : 05-10-2015
Une comédie musicale qui ne m'aura pas convaincu. J'aime beaucoup ABBA, mais l'histoire ici ne m'a pas plu: trop niaise à mon goût, trop d'excentricité pour pas grand chose. Les scènes musicales sont vite devenues insupportables car elles s'enchaînent trop vite. On n'a pas le temps de souffler, tout est rapide et pas forcément bien amené.
Le jeu des acteurs est bon, même si certains m'ont surprises.
Au final, c'est un film qui m'a ennuyé et que j'évite au possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Mariage à l'anglaise
date : 05-10-2015
Une comédie totalement insipide: les histoires d'amour ne sont pas intéressantes, on a du mal à s'accrocher aux couples et à les apprécier. L'humour n'est pas au rendez-vous, on s'ennuie dès le début.
Un film qui se voit et s'oublie aussitôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sex Tape
Sex Tape réalisé par Jake Kasdan
date : 15-07-2015
Une pseudo comédie insipide qui débutait pourtant bien mais qui finit par se perdre dans des gags inutiles et sans saveur.
Si le propos de départ est intéressant (perte de vie sexuelle avec famille et routine) on tombe rapidement dans l'enchaînement de scènes peu amusantes, souvent clichés.
Même si le film ne se prend pas au sérieux, la sauce ne prend pas: entre un jeu d'acteur limites, un humour qui ne m'aura pas touchée, un scénario improbable et une réalisation basique, on a droit à une comédie potache qui pourra qu'être oubliée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Insidious, Chapter 3
date : 14-07-2015
Troisième opus qui revient au fameux "avant la première histoire" assez prisé ces derniers temps.
L'idée de base est pas mal, intéressante et j'ai aimé l'idée de mettre au centre le personnage d'Elise. Cependant, le récit se perd vers la fin à trop vouloir se coller au 1er film, l'horreur ne fonctionne pas vraiment malgré une bonne réalisation et on reste trop sur sa faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Promenons-nous dans les bois
date : 12-02-2015
Un film un peu trop long à mon goût. Alors que la première partie est intéressante à reprendre les contes en les maniant pour former une nouvelle histoire, la seconde s'enfonce dans l'ennui.
Les images sont très belles, la réalisation est bonne et offre de super plans. Les acteurs sont convaincants sauf que.... j'ai détesté les musiques. Ce n'est pas qu'elles sont mauvaises ou mal chantées (bien au contraire sur ce dernier point), c'est juste que j'ai la confirmation que je ne supporte pas les comédies musicales. Difficile donc pour moi de m'immerger vraiment dans le film et de l'apprécier à sa juste valeur, même si, je le répète, le début est bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dreamcatcher, l'attrape-rêves
date : 20-12-2014
N'ayant pas lu ni le livre ni le résumé avant de voir le film, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été surprise mais également déçue.
La première partie du film est bonne, l'ambiance se met doucement en place, les personnages sont sympas, attachants à leur manière. Et puis le côté SF apparaît et là c'est la catastrophe. Ça devient lourd, parfois risible.
Un peu indigeste vers la fin, des interprétations pas toutes super, une réalisation simple.
Un film qui ne m'a pas convaincue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
R.I.P.D. Brigade fantôme
date : 20-12-2014
J'aime bien l'idée de départ, c'est original, c'est sympathique, ça change un peu. Mais le film part dans du n'importe quoi, c'est trop simple, trop prévisible, il n'y a aucune prise de risques scénaristique. L'humour devient vite lourd et lassant, les acteurs offrent une prestation minimale, les effets spéciaux ne sont pas terribles et la réalisation est plate.

Le film avait du potentiel mais il n'a pas été exploité à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Twilight, Chapitre 1 : Fascination
Ce film est tellement mauvais que j'ai du le voir en plusieurs fois pour ne pas mourir d'ennui.

Rien ne va. Le scénario n'est pas exceptionnel à la base, mais il est très mal exploité. Il ne se passe pratiquement rien durant toute la durée du film, à part des échanges de regard qui lassent rapidement. Et quand il se passe quelque chose, c'est mal fait, à la limite du ridicule. Les trois quarts des scènes sont plates et n'offrent rien d'intéressant.
Les personnages auraient pu relever un peu le niveau; il existe beaucoup de films gnangnan plaisants pour leurs personnages sympathiques. Ce n'est malheureusement pas le cas ici: ils n'ont aucun charismes, sauf pour les secondaires qu'on ne voit pratiquement jamais. Les héros ont autant de charme qu'une huître, ils sont inexpressifs et ne dégagent aucune émotion.
La réalisation est elle aussi catastrophique. C'est mou, les tentatives d'effets se soldent par un rendu horrible qui donne mal à la tête.

A part une BO excellente, ce film est un échec qui montre qu'un homme qui vous suit c'est trop cool et romantique, et que la nécrophilie et la pédophilie, c'est pas si mal que ça si le mec est canon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Blair Witch 2: le livre des ombres
date : 20-12-2014
Une suite sans intérêt, qui veut se démarquer du premier opus (ce qui est tout à son honneur) mais qui ne parvient pas à aller au bout de ses idées.
Le thème de la folie/possession était intéressant, mais ça reste au final trop plat, on se perd dans des scènes assez molles avec des personnages trop caricaturaux.
Ça manque également de tension: le réalisateur essaie d'en créer mais il semble que cela ne se fasse que par le biais d'une photographie un peu sombre, mais la sauce ne prend pas.

C'est très décevant au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4