Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Rayathea

Répliques de films par Rayathea

Commentaires de films appréciés par Rayathea

Répliques de films appréciées par Rayathea

date : 08-02-2021
Il y a parfois des films dont on ne sait strictement rien, on se retrouve devant, et on prend une claque assez phénoménale dans la face. Alabama Monroe, ce film sorti de nul part, fait parti de cette catégorie. Le genre de film si prenant, que lorsqu’on sort de la séance, on y pense encore et encore en étant pris de cette furieuse envie de revoir le film une seconde fois, dans la foulée. Et vous pouvez nous croire, il ne serait pas exagéré de dire qu’on a ici affaire à l’un des meilleurs films de l’année, en tout cas l’un des plus marquants. Un film dramatique belge, aux accents de Texas et aux airs de bluegrass, qui offre un véritable bouquet d'émotions. L'image, superbe, est soulignée par la sublime BO, et par les acteurs, formidables de force, de fragilité, et de naturel. La narration déstructurée apporte de la fluidité et du dynamisme au récit. Une œuvre bouleversante, poignante et captivante, qui ne tombe jamais dans la mièvrerie, et qui porte une vraie réflexion sur la vie, la mort, le pouvoir et la religion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Le péplum de tous les excès, qui est entré dans la légende du 7ème art pour ses à côtés : budget pharaonique, milliers de figurants, 5 heures de bobines dans sa version intégrale, remplacement du réalisateur initial par Joseph L.Wankiewicz, naissance de l'idylle tumultueuse entre les 2 mégastars Elizabeth Taylor et Richard Burton, ...
La version de 1963 de "Cléopâtre",de par son ampleur historique et son faste imagé, reste un péplum apprécié et impressionnant. Elizabeth Taylor y est magnifique, enivrante en Reine d'Egypte. Cléopâtre ensorcelera rien moins que le mégalomane Jules César et le chef de l'armée romaine Marc-Antoine. Par amour pour cette créature ensorcelante et divine, ils seront trahis par une conspiration intestine ou se jetteront dans une bataille navale perdue d'avançe. Quand amour et pouvoir ne font pas bon ménage... La véracité historique des évènements est avérée dans sa majorité. L'opulence des décors et costumes laisse franchement sans voix. Les interprètes sont magistraux, Elizabeth Taylor bien sûr, mais aussi Rex Harrison en César épileptique et déclinant, et Richard Burton aveuglé par son amour égyptien. Ce film est tout de même une colossale expérience à vivre, ne serait-ce que pour être transporté dans le destin tragique de cette Reine égoïste, ambitieuse et entière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un court-métrage d'environ 20 min sur la saga Toy Story. Peu après Noël nos jouets se retrouvent dans une autre chambre d'enfant et vont devoir faire face à de nouveaux jouets belliqueux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
“Yakari” est une série de bande dessinée suisse débutée en 1969 qui en est désormais à quarante albums. L’histoire suit les aventures d’un enfant sioux qui a le don de parler aux animaux. Très connu en Europe “Yakari” a été adapté à la télévision, en jeux vidéo et de société et pour la première fois au cinéma.
Ce film reprend les événements les plus importants de Yakari avec l’origine de son don lorsqu’il rencontre son animal totem, Grand Aigle, et sa domestication de Petit Tonnerre. On le suit ensuite dans plusieurs rencontres et actes de courage et de générosité pour défendre les animaux. Si la technique d’animation n’est pas des plus modernes, elle donne un sentiment d’authenticité à l’ambiance western du dessin animé. “Yakari” est un bonhomme attachant qui séduira les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Un film plein de surprises que revisite le genre gangster avec beaucoup d'humour à la façon de Kingsman. Des gags, de l'action, un niveau de langue très soutenu pour les puristes : on retrouve Ritchie pour un bon moment en perspective. Alors certes, un tout petit peu long au début, le temps que les choses se mettent en place. Mais on en ressort franchement content, et on pense que le film a duré beaucoup plus tellement on a été pris dans l'action. Belle mise en abîme inattendue à la fin. Je recommande très chaudement ce film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
"Silent Voice" est rempli de bonnes intentions. Ce film d'animation traite d'un sujet fort et assez peu abordé au cinéma : le harcèlement à l'école et ses conséquences. La mise en scène est soignée, la musique épurée et touchante. Toutefois, "Silent Voice" trébuche sur deux points. D'une part le réalisateur surligne ses intentions jusqu'au pathos là où la subtilité aurait été bien plus efficace. D'autre part, le film est trop long : les enjeux n'évoluent plus dans le dernier tiers du film et l'histoire s'enlise alors sérieusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Je me faisais une joie de retrouver ce chien trouillard, gourmand mais attachant, accompagné de son pote Sammy et de ses trois amis Fred (le beau gosse musclé), Véra (l'intellectuelle) et Daphné (le coeur sur la main). Le premier quart d'heure partait bien avec la genèse de cette équipe voyageant à bord de la fourgonnette "The Mystery Machine", on découvre avec enchantement comment ce clan improbable a pu voir le jour. Et puis, on passe à l'histoire et à l'action proprement dite : et là, le soufflé retombe. Le scénario est un peu sans queue ni tête s'adressant surtout à un public très jeune avec des gags répétitifs et pas franchement très drôles pour les plus de 10 ans. L'esprit Scoubidou est bien là mais n'a pas vraiment su évoluer depuis la série télé. Un point positif tout de même : l'apparition sympathique de quelques personnages de la société de production Hanna-Barbera comme Capitaine Caverne ou Satanas et Diabolo des Fous du volant. Un dessin animé pour les enfants, les parents risquent de très vite s'ennuyer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-01-2021
Magnifique hommage sur la vie et le combat de Grégory et de ses proches. Un film émouvant mais dont l'espoir de vivre reste présent tout au long des scènes et fidèle aux voeux de ses parents. On ne se trouve pas dans le mélo et grâce au talent du comédien Mickael Lumière, on vit une aventure qui décrit combien Grégory a vécu ses années de gloire avec dignité, simplicité et fureur de vivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Une comédie musicale sympathique, porté pas Fred Astaire et ses pas de claquettes. Un classique de la comédie musicale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Quatre années après avoir élaboré le mythique "Docteur Jivago" aux Etats-Unis, David Lean revient dans son pays d'origine pour diriger un grand acteur de l'époque, Robert Mitchum, accompagné d'acteurs méconnus mais qui détiennent chacun un énorme talent. Le réalisateur filme brillamment les paysages de l'Irlande et parvient à délivrer et obtenir des images d'une rare beauté comme les couchers de soleil radieux, la mer en état de tempête, les toiles d'araignée au soleil après la pluie, bref un film qui peut se vanter de posséder une plastique exceptionnelle où chaque plan possède une beauté rare. Le long-métrage distille une intrigue mêlant romance sur fond de Première Guerre Mondiale.
Le film relate l'histoire d'une jeune irlandaise qui se marie avec un instituteur beaucoup plus âgé qu'elle et qui veut s'échapper de l'ennui en tentant une aventure avec un officier anglais. Le réalisateur élabore un film fort, bouleversant et juste sans sombrer dans le pathétique, usant d'une certaine violence et d'une certaine volonté à afficher clairement la bêtise humaine. Ainsi, on retrouve la trahison, le lynchage, le sadisme, la jalousie, le mépris, la haine. Cette haine est parfaitement traduite et exposée au spectateur, signifiant le rapport de force et les tensions entre les Anglais et les Irlandais.
Robert Mitchum endosse avec talent et sensibilité le rôle d'un homme qui doit subir les aventures de sa femme avec un autre. Sarah Miles remplit son rôle de façon intelligente, ne surjoue pas et demeure naturelle. Ce film réalisé en 1970 n'a pas pris une ride et détient le mérite de fouiller avec soin les personnalités de tous les personnages mis en place et mettre en valeur leurs qualités comme leurs défauts. En un mot, grandiose !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
"Hairspray" est une comédie musicale qui s'inscrit durant l'époque, bénie selon les uns et maudites selon les autres, du twist au début des années 60. Au programme : danses endiablées sur du rock 'n' roll. De ce côté, il n'y a rien à redire. Les chorégraphies sont bonnes et l'ambiance exagérément kitsch de l'époque est fort sympathique. Le problème de "Hairspray" est son absence de substance : pas de fond, pas d'histoire. Le tout est enrobé d'un humour lourd et grossier. En arrière-fond, il y a bien un message contre le racisme qui dénonce la ségrégation ayant cours durant cette pèriode mais il parait peu crédible. Un film dispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai ni lu le livre, ni regarder la première version, de ce fait, mon jugement se porte sur ce film en total objectivité. C’est un excellent film. Le scénario, que beaucoup connaissent, mais que je découvre, est brillant ! Visuellement, c’est splendide. Tout est réuni pour en faire un super film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Un très bon film ! Tout les acteurs sont excellents, les décors et les plans sont magnifiques, les costumes sont très réalistes et la musique est superbe. Millie Bobby Brown incarne parfaitement le personnage de la sœur de Sherlock Holmes. Un film avec de l'humour, de l'action et de l'émotion. Je vous conseille de regarder ce film qui vaut franchement le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01-2021
Un bon film de danse qui se laisse regarder avec plaisir. Tout est très prévisible, mais ça ne nous empêche pas de nous plonger avec plaisir dans ce film. Sofia Carson peur être fière de sa performance, elle donne beaucoup d'allure et de prestance à son personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Contrairement à ce que suggère l'affiche, La La Land n'est pas qu'un hommage aux comédies musicales de l'âge d'or Hollywoodien qui en ont fait rêver tant. Il s'agit tout simplement d'une ode à ces rêveurs qui ne cessent jamais d'y croire, même quand tout semble jouer contre eux. Et comme pour Whiplash, son deuxième long-métrage, Chazelle y va de la façon le plus directe possible. Son amour de l'art, il le filme, il le chante, il le danse. Et quand les mots et paroles ne suffisent pas, les notes prennent le relais avec une même réussite. Une fois encore, la réalisation fait littéralement corps avec le récit et enchainent les séquences virtuoses (dont plusieurs plans-séquences étourdissants).
Devant la caméra -et réunis pour la troisième fois- le duo R.Gosling/E.Stone trouve sa plus parfaite partition. Au delà du charme, au delà de l'alchimie, ils sont tout simplement au delà. Et comme de juste, la bande originale est un vrai bijou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai trouvé que c’était une bonne comédie romantique, même s'il est vrai que ce second volet est un ton en dessous du premier. Alors certes, l’ambiance reste très agréable, mais la magie n’arrive pas à se recréer pareillement. Cela est aussi dû au fait qu’on ressent moins l’effervescence de Noël, mais également que le Royaume de Montenaro est moins atypique ce celui de Belgravia. Forcément, comme c’est une suite, il n’y a plus la même spontanéité. On retrouve tout de même avec plaisir Vanessa Hudgens qui me plaît toujours autant. Cette fois, elle ne fera pas deux rôles, mais trois en rajoutant celui de la cousine de la Princesse Margaret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Soul est une nouvelle petite pépite de Pete Docter. Joe Gardner est un prof de musique au collège, aspirant à une vie de jazzman. Sa vocation est la musique, et alors qu'il décroche le job de ses rêves, un funeste accident l'envoit dans l'Aù-Delà. L'Aù-Delà se compose de l'Après, sorte de Paradis au sens chrétien du terme, et de l'Avant. L'Avant est l'endroit d'où viennent les âmes qui descendent sur Terre pour vivre une vie humaine. Refusant de quitter le monde des mortels, Joe va fuir la fameuse "lumière blanche" qui doit l'emmener dans l'Après, et tombe par erreur dans l'Avant. Là il s'associera à "22", une âme qui refuse d'aller vivre sur Terre, pour tenter de regagner son corps. De ce simple canevas on retrouve ce qui fait le sel de bon nombre de Pixar : un buddy movie entre 2 protagonistes complémentaires qui apprendront l'un de l'autre, un univers visuel inédit, une aventure rocambolesque et l'exploration de thématiques universelles.
Soul pioche des éléments pour brasser un éventail assez hallucinant de thèmes : la mort, la naissance, la passion, les vocations, la musique, la famille, le pardon, l'acceptation, le don de soi, les regrets... En partant du postulat que Joe vit pour sa musique (peut-être un peu trop), Docter livre in fine une vraie ode à la vie et aux petits riens qui la constituent. Désireux d'en explorer le sens à la naissance de ses enfants, le réalisateur arrive avec une aisance assez hallucinante à matérialiser des concepts philosophiques, ésotériques et abstraits : le tunnel vers l'Aù-Delà, le Grand Avant où les âmes s'apprêtent à trouver leur corps, le Grand Bazar où chacune tente de trouver sa passion, ou même un océan désertique où se trouvent les âmes égarées en peine...
Soul va à l'essentiel avec une fluidité communicative rare. Émotionnel le film l'est, et touche à ce qui nous définit tous en tant qu'être humains. Une ode à la vie tout simplement, et un des plus beaux films de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le premier film parlait d'accepter que ses enfants grandissent. Il fallait donc poursuivre sur cette lancée avec le second volet, tout en intégrant de nouveaux personnages comme c'est très souvent le cas dans les suites de films d'animation populaires américains.
S'il y a toujours Guy, Eep et Grug au centre, on se concentre moins sur eux et on laisse un peu de place aux nouveaux personnages et à la grand-mère, étonnamment.
Côté animation on s'en prend plein les yeux, comme c'était déjà le cas avec le premier opus. On sent que les réalisateurs derrière ce film ont eu envie de nous impressionner avec de gros plans-séquence ou des personnages qui virevoltent de tous les côtés du cadre lors d'une scène d'action. C'est parfois un peu rapide mais globalement ça reste fait avec bon goût. En somme c'est un divertissement sympa, et je trouve ça pas mal du tout de la part de Dreamworks.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
L'adaptation en live-action d'un classique de mon enfance. Un mélange entre la légende traditionnelle de Mulan et le dessin animé bien connu, cette version ose clairement innover, et se veut plus sérieuse, digne, épique. C'est un choix assez osé de la part de Disney, qui jusqu'alors avaient le plus souvent préféré coller le plus possible aux dessins animés adorés par les fans. Et c'est fort heureux, car on a ici du très beau cinéma, familial mais pas niais, qui propose en outre de très belles séquences de spectacle - entraînement, charges de cavaliers, combats à la chorégraphie typiquement asiatique, batailles, le tout dans un cadre grandiose, et sans overdose de numérique. Et si le côté artistique est sans faille, le casting entourant Mulan est lui aussi très solide. J'ai cependant trouvé que le dénouement était un peu rapide, et laissait un petit goût d'inachevé, comme si le film était passé trop vite sans laisser de marque. Mais si ce n'est pas un grand film inoubliable, c'est tout de même du très beau cinéma, le genre de film qui se laissera revoir plusieurs fois avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01-2021
Un magnifique court-métrage de Noël qui nous permet de retrouver tous nos héros préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Come as you are" est adapté d'un roman pour ados de Emily Danforth, "The Miseducation of Cameron Post". Parce qu'elle a été prise sur le fait avec sa copine le jour du bal de fin d'année, Cameron (Chloë Grace Moretz) est envoyée par ses parents soigner son homosexualité à God's Promise, un établissement réalisant des thérapies de conversion. Considérer l'homosexualité comme une maladie qu'on peut soigner est une croyance hélas tenace.
L'action est censée se dérouler en 1993 ; elle pourrait aussi bien avoir lieu de nos jours. Des organisations évangéliques existent aux Etats-Unis, telles Restoration Path, qui proposent à leurs membres des programmes afin de les guérir ou de guérir leurs enfants de leurs "déviations sexuelles".
Une fois Cameron installée à God's Promise, une fois le tour du propriétaire effectué et les différents locataires, dont chacun incarne stéréotypiquement une caricature (le Lakota transgenre, la rebelle fumeuse de joint, la fille en surpoids...), l'action fait du surplace. On est reconnaissant à Desiree Akhavan de ne pas l'avoir artificiellement dramatisée, qui refuse la facilité de dépeindre l'encadrement de God's Promise en dangereux tortionnaires. Mais on aurait aimé plus de nerfs à ce scénario qui en manque cruellement jusqu'à un dénouement téléphoné et prévisible que l'affiche du film nous a déjà révélé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Une comédie musicale digne de la grande époque de Gene Kelly et Fred Astaire. Même si Catherine Zeta-Jones et Renée Zellwegger ne sont pas de grandes danseuses, elles sont d'excellentes actrices et s'acclimatent parfaitement aux remarquables numéros musicaux, réalisés avec humour et entrain. Richard Gere offre une belle prestation lui aussi. Une très grande réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Après « Robocop » et « Total Recall » le réalisateur Paul Verhoeven nous offre un nouveau chef-d’œuvre intemporel avec « Basic instinct ». Il quitte momentanément la science-fiction qui lui est chère pour nous plonger dans un thriller érotique brûlant et immersif. On plonge avec délice dans le San-Francisco des années 1990 pour une enquête policière absolument passionnante. Le scénario est d'une richesse inégalée et les rebondissements se succèdent jusqu'à perdre complètement le spectateur même le plus attentif. On reste suspendu à l'écran jusqu'à la toute dernière seconde, à hésiter sur l'identité de l'assassin. Les personnages magnifiquement travaillés sont d'une profondeur inhabituelle pour ce genre de production, en partie grâce à la perfection de l'interprétation. Le couple Michael Douglas – Sharon Stone est incroyablement sensuel, l'actrice gardera d'ailleurs de sa prestation une image de sex-symbol qui ne s'est jamais démentie. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec des acteurs irréprochables comme Jeanne Tripplehorn ou George Dzundza. Film culte par excellence, il représente pour moi LE thriller des années 1990.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Après sa séparation avec Nick, April broie du noir et va recevoir un énorme choc lorsqu'elle apprend que son ex s'est mis en couple avec Clara, une fille qui vient d'arriver en fille. Lors d'une fête où Nick est absent, les deux filles vont se croiser puis apprendre à se connaître et à s'apprécier. Avec ce film, Hannah Marks et Joey Power, les scénaristes, réinventent le concept du triangle amoureux avec ici l'amitié qui passe au premier plan. Pour résumer grossièrement, on assiste simplement à un coup de foudre amical qui va complètement faire oublier la romance. Une histoire d'amour qui aurait également pu fonctionner, car Nick n'est absolument pas un goujat qui peut être facilement détesté. Une bonne chose pour donner plus de poids à cette nouvelle amitié. La rencontre, les bons moments les disputes, on retrouve toutes les étapes d'une romance, mais avec une amitié. C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce film qui est particulièrement bien écrit avec des scènes amusantes ou attendrissantes et des personnages très attachants. Hannah Marks est géniale dans le film et sa complicité avec Liana Liberato est évidente. Cela se voit que les deux actrices sont vraiment amies dans la vie. Les scènes qu'elles partagent respirent la bonne humeur. En somme, "Banana Split" est une comédie rafraichissante, légère, amusante et authentique qui fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Quel joie de retrouver Elle, Noah et Lee. Joey King est toujours aussi drôle, amusante et pleine d'émotion. L'arrivée de Marco ajoute une réelle plus value à ce deuxième volet, j'ai beaucoup aimé le personnage, presque à vouloir qu'il remplace Noah. Malgré quelques lenteurs le film reste très agréable à regarder, on passe un bon moment. L'accent est un peu plus mis sur la danse, j'ai beaucoup apprécié les passages du film autour de la Dancing Machine avec Marco.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2021
Je n'ai pas tout à fait compris l'intérêt de ce deuxième volet. Il ne présente rien, ne dévoile rien, ne montre rien de spécial. Les acteurs sont aussi plats que le scénario et les répliques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode