Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par -Fan-

Répliques de films par -Fan-

Commentaires de films appréciés par -Fan-

Répliques de films appréciées par -Fan-

Ce film m'a fait l'effet de montagnes russes. Je vous jure, lorsque je suis sortie du cinéma, j'avais la tête qui tournait, du mal à respirer, et mes jambes tremblaient. Toute l'heure qui a suivi, je n'ai fait que parler du film de manière surexcitée. C'est dingue, aucun film ne m'avait jamais fait cet effet-là. C'est parce qu'il est jubilatoire.
Je le comparerais à Star Wars VII : au niveau du scénario, du squelette, il pourrait être beaucoup plus solide. Batman est un peu délaissé, on a perdu son univers, c'est dommage. Mais quant au pitch de base, il est intelligent, dans la mesure où il nous permet de voir nos deux super-héros tourner mal (y en a pas un pour rattraper l'autre !) et se liguer d'eux-mêmes (oui, parce que Lex Luthor n'a pas vraiment aidé, en fait) l'un contre l'autre. J'aime tout le début du film : le générique, l'introduction, toutes les scènes où l'on voit nos deux héros l'un après l'autre, en regard. La fin est un peu too much
Spoiler(cliquez pour révéler)
, j'aurais préféré un corps-à-corps avec Lex plutôt que ce combat-de-la-mort-qui-tue avec un Batman complètement inutile... J'aime bien comment Wonder Woman débarque, même si elle sort un peu de nulle part[/spoiler]. Quelques petites choses m'ont laissée sur ma faim[spoiler], par exemple, j'aurais bien aimé que Batman s'en prenne à Lois, ou qu'ils combattent vraiment ensemble (si on y regarde de plus près, ils s'allient mais ne combattent pas ensemble à la fin)
.
En bref, ce film aurait gagné à mieux exploiter les univers et à moins sous-traiter Batman, mais il est plutôt excellent, avec son lot d'actions et de sensations fortes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-03-2016
Alors oui, c'est dur, c'est violent, ça fait mal par moments. Mais c'est très original. Ce film, en dénonçant la situation des jeunes filles dans de nombreux pays encore, offre une dose d'espoir, d'insouciance et de révolte. C'est l'été. Si leur maison devient de plus en plus une prison, plus grande en est l'envie de s'évader.

J'aime cette façon de raconter une histoire. J'aime comme les soeurs sont présentées une à une, j'aime ces scènes qui sembles coupées en plein milieu, j'aime l'aspect illogique de certains dialogues. C'est exotique. Mais on s'y retrouve. On s'approche de Lela, on y retrouve l'âme d'une petite fille attachée à ses soeurs. Et à la vérité, c'est un film qui marque. Alors, si l'envie vous en vient (je crois qu'il passe encore dans quelques salles), je vous le conseille très fortement :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 11-02-2016
Un film magnifique, qui m'a tenue en haleine de bout en bout. Il m'a fait rire, pleurer, il m'a appris des choses, il m'a fait rêver. Je me suis immédiatement attachée aux personnages, j'ai été prise dans le rythme du film, je l'ai suivi avec une forme d'addiction.

En regardant le scénario, on peut croire que la première partie du film, celle de l''apprentissage" de Kyuta, est assez prévisible, mais en réalité, chaque scène de ce film est originale, par la manière dont elle est racontée, une narration que je ne connaissais pas.

Pour la seconde partie, quand Kyuta devient adulte - et alors, on peut dire que le film est construit de la même manière que Les Enfants Loups -, on est soudain profondément touché, ému
Spoiler(cliquez pour révéler)
, par la relation de Kyuta et de Kumatetsu, par le trouble d'Ichirohiko, qui devient central, par l'apparition de Kaede, par le dilemme de Ren lorsqu'il redécouvre le monde humain
. Et c'est dans ces dernières scènes, troublées, troublantes, et immenses, qu'on apprécie pleinement la portée philosophique de ce film - une réflexion profonde sur l'être humain, sur ses tares, sa condition.

J'ai apprécié de voir le film en japonais. En réalité, c'était la première fois que je voyais un film en japonais, et j'ai vraiment apprécié la manière de parler des personnages. Je pense que cela, ajouté au fait que je regarde peu d'animés japonais (en fait je ne regarde que les films de Miyasaki et, depuis mon coup de cœur pour Les Enfants Loups, ceux de Hosoada, plus quelques autres), a ajouté à l'étonnement que j'ai eu en regardant ce film - qui en lui-même est très original.

La musique est magique. Ce n'est pas vraiment mon genre de musique de films, en réalité, mais elle m'a portée dans le film minute après minute.

Enfin, je conclurai que si j'ai aimé ce film, c'est parce qu'il m'a apporté du rêve - un autre monde, des Bêtes, de la magie. Et c'est tout ce que je demande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2015
Petit chef-d'œuvre de poésie et de beauté, mais aussi le genre de film où l'on s'en prend un coup.
Ce film nous prend aux tripes et nous emmène dans sa boucle arc-en-ciel et nous soulève un peu au-dessus du sol, puis plus haut, et plus haut encore vers les étoiles qui perlent dans le ciel. Et puis il nous lâche tout à coup, on s'écrase au sol, c'est douloureux. Mais il y a des bras pour nous relever...
Ce film a été pour moi un véritable coup de cœur. L' histoire est touchante, les personnages profonds et le message... appelle à la vie. Il m'a fait comprendre des choses : que tous les jours, des destinées semblables s'accomplissent mais qu'il faut toujours se battre, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous aimer, quelque part, et pour lui le vie vaut la peine d'être vécue. Alors oui, certains dirons que l'histoire est trop lisse, que le film est trop porté sur amour-amour, vie de rêve blablabla. Je ne suis pas d'accord ; c'est parfaitement dosé entre l'humour, l'amour et la tristesse. Et - sans dénigrer le talent de John Green, car le film n'a peut-être rien inventé - je dirais qu'il en faut, des films comme ça, des films qui nous font juste vivre un peu plus fort. Et pour cela je dis : Merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2015
Un film superbe, très beau, très fort, très émouvant. On ne se rend pas bien compte à quel point voir un film avec une intrigue simple et des personnages attachants, un film plein de magie, de robes bleues et de princes charmants peut faire du bien. On rêve, on s'évade, on passe par des dizaines d'émotions, et on en ressort... Mieux. Juste mieux. Moi qui m'attendais à un simple remake sympa, mais dont j'aurais pu me passer (car faut pas se voiler la face, c'est bien pour voir La Reine des Neiges : Une fête givrée que je suis allée voir Cendrillon), j'ai eu une belle surprise. C'est un film vraiment bien, plein de bons sentiments, comme il n'y en a pas assez. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce film, sorti en 2D alors que la 3D était devenue majoritaire, n'a pas remporté un très grand succès. Pourtant, je le trouve absolument génial car il est original, travaillé, étonnant et drôle. Le milieu est original lui aussi, et la BO très dansante. Pour finir, c'est une belle histoire d'amour qui fait chaud au cœur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-03-2015
Un film plein d'inventivité, à la fois drôle, original et touchant. Il est en plus plein d'aventures et haut en couleurs ! Ce n'est pas une comédie musicale comme la plupart des grands classiques Disney mais c'est à noter qu'il reste très musical, avec un fond dansant à la Elvis Presley ! :)
Lilo et Stitch sont des personnages très attachants. Un film génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Harry Potter 7 est un film atypique, qui contraste avec tous les autres.
Soudain, le quotidien disparaît. On sent que, quelque part, il manque quelque chose à nos héros. Leur quête avance difficilement et le monde, autour, est de plus en plus dangereux.
Alors c'est normal qu'ils craquent.
Certains disent que ce film est lent, que les héros deviennent de capricieux adolescents aux disputes ridicules et inutiles. Moi, au contraire, je trouve que c'est très juste, et le pari était risqué. On se concentre plus sur ce que ressentent les personnages. On se penche sur leurs colères, leurs peurs, leurs amours. Ça les rend moins héroïques, plus humains en quelque sorte. C'est un peu déstabilisant au départ, il ne m'a pas plu tout de suite.
Si ce film n'est pas le meilleur, je le trouve absolument nécessaire. Il rend compte des périodes incertaines, des doutes, des blancs de leur quête ; et en cela est très fidèle au livre (ou il ne se passe pratiquement rien pendant une belle partie, mais la tension est présente) qui contraste lui-même avec d'autres récits d'aventures (trop denses pour être vrais)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Film énorme et absolument explosif, dont on sort ému et troublé.
Je ne vois rien à lui reprocher : il est riche en action, en émotions, en rebondissements et tellement puissant de bout en bout... Un final électrisant qui donne envie de se battre pour la liberté.
19 ans plus tard est toujours une épreuve pour moi, même en le connaissant par cœur. J'ai juste le cœur serré de quitter nos héros, de me dire que c'est fini...
Vraiment fini.

Mais au-delà de ça, je voudrais dire un grand merci aux huit films d'Harry Potter, ces films énormes, incontournables, qui m'ont fait découvrir une histoire plus grande encore. Merci à Stuart Craig pour l'esthétique, à Jany Temime pour les costumes, à John Williams, Patrick Doyle, Nicolas Hopper, Alexandre Desplat pour les musiques, à Chris Colombus, Alfonso Cuaron, Mike Nevell, David Yates pour les avoir réalisés à tour de rôle, et surtout merci à Richart Griffiths, Michael Gambon, Ralf Fiennes, Emma Watson, Rupert Grint, Daniel Radcliffe et tous les (nombreux) autres pour avoir incarné les personnages atypiques, héroïques, légendaires de cette formidable saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03-2015
Ce film m'a moins émue que je pensais, même si la scène de la neige est absolument sublime. La forme floue du noble prince de la forêt dans les flocons qui tourbillonnent, et la larme qui coule doucement sur le museau de Bambi... Il y a une certaine beauté là-dedans.
Je trouve que c'est une belle histoire, pleine de tendresse et de sincérité, avec des personnages à la fois drôles, mignons et justes, qu'on a le cœur serré de quitter...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 01-03-2015
Je voudrais faire ici un éloge pour ce dessin animé légendaire de Disney : Le Roi Lion. Car il faut dire qu'avant de l'avoir vu, j'aimais Disney de loin en loin lors que depuis, chacun de leurs films est pour moi un pur bonheur.
Tout d'abord il y a cette première scène. Cette ouverture majestueuse, grandiose, après laquelle on ne peut pas faire d'erreur. J'avais un peu cette peur, je l'avoue : que le reste ne soit pas à la hauteur... Mais au contraire, on rit, on voyage et on vit des aventures avec des héros mémorables et très attachants.
L'esthétique chaude et haute en couleurs fait rêver. Les chansons sont toutes merveilleuses, excellentes, inoubliables. La BO (réalisée par Hans Zimmer), est une des rares qui me porte aussi loin et qui me fasse pleurer coup sur coup.
Je voudrais ajouter que ce film porte en lui un message, un message profond sur le sens des responsabilités, en confrontant la vision "Hakuna Matata" avec le rôle de roi de Simba. Le rôle de Scar est pour le moins prévisible, et pourtant, le personnage est très crédible. Un grand film à la Shakespeare, avec des sacrifices et du courage...
Un animé incontournable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-03-2015
Oh, mon Dieu.
Peut-être un des films qui m'a le plus marquée dernièrement. Il est juste parfait : la musique, l’esthétique, les personnages... L'humour, l'aventure, l'émotion, tout est là, dans ce chef-d’œuvre plein de sensibilité dont on sort un peu différent.
Jane est juste magnifique et super attachante, et Tok est une super amie, et Cala une mère pleine de courage et d'amour et Tarzan est un héros sauvage et tendre qui fait rêver. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2014
... I see... you...
Que d'imagination ! De sentiments, de beauté, de grandeur, d'émerveillement de la première à la dernière minute. Un peuple si fort, sa faune, sa flore, ses âmes enfin, un monde pris entre les mains d'un homme futuriste dévoré par la gloire... Ce film fait rêver, rire et réfléchir, aussi. C'est une bouffée d'énergie positive qui, bien sûr, obéit aux lois du film d'action grand public. Si la cause du combat est instable, on assiste à du grand spectacle.
La morale aussi n'est pas réellement là où on la cherche. Bien sûr, c'est un compte écolo romantique (oui, bien sûr que ça ressemble à Pocahontas pwachevski, mais si tu pars là-dessus, autant désintégrer de nombreux films qui font passer la même idée) mais c'est aussi une métaphore de la limite entre rêve et réalité. Touchera les gens sensibles...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2014
Ce film divise plus que je le pensais, à vue des commentaires.
Mais pour moi c'est une merveille. Un chef-d’œuvre, qui parle à tous d'une voix hilarante. Quelqu'un demandait si c'était du second degré. Mais bien sûr, et le film assume à 100 °/° ses partis pris ! Il se moque de tous les clichés du film d'aventures, retrace une quête initiatique, pleine d'imagination, de scènes époustouflantes, de personnages hyper attachants et de dialogues déjà cultes... Enfin l'univers LEGO est parfaitement reconstitué. Le nombre de fois où j'ai pété un câble car je ne trouvais pas la bonne pièce ou construit quelque objet inutile...

Allons bonne route et n'oubliez pas de CROIRE ! (tout est super génial)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon deuxième épisode malgré le remaniement des personnages. Le professeur Malcolm est toujours très bon ! Ce film, plus chargé en action que le premier, part un peu en vrille vers la fin, mais dans le général assez cohérent. J'aime beaucoup le petit (de plus en plus petit en fait) groupe qui se construit sur cette île... dangereuse. La femme et la fille de Malcolm, elles aussi, sont très bonnes, et certaines scènes particulièrement fortes (le bus...) Bonne suite de série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film fort. Un peu choquant, même. Très humain. Un très bon scénario, de très bons acteurs et une très bonne BO. La fin est très belle, si bien sûr on oublie le virus, qui vient gâter les choses... Une réflexion sur ce que devient la science et sur certains rapports homme/animal. Guérir Alzheimer... quel rêve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2014
Qui ne sort pas changé de ce film ?
L'histoire est originale, fait réfléchir et marque. Des les premières minutes, on se sent intrigué, puis impliqué dans l'histoire. C'est drôle et surtout émouvant... A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu de fraîcheur, enfin !
Ce film est... différent. Autant par ce qu'il raconte que par la façon dont c'est raconté. L'esthétique est superbe, les personnages forts. Et la fin est triste... Triste... Cette histoire est vraiment bien, elle m'a véritablement marquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2014
C'est contrainte et forcée que je me suis retrouvée à regarder ce film. Il ne me tentait pas du tout, j'étais sûre de m'ennuyer, mais je suis venue quand même, au cas où. Et puis je me retrouve soudain dans la salle noire, entourée de mes amis, devant un gros plan de Sébastien expliquant ses techniques de masturbation...
J'ai été agréablement surprise. Le film est bien dosé et bien raconté, avec des citations remarquables, un humour loufoque, des personnages attachants et un héros à l'âme poétique... C'est une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le six... Il y a des choses à dire sur le six. Comme le cinq, il est saccadé, rempli de plein de choses à la fois. C'est certainement celui qui détient le plus d'humour, en nombre de scènes, ainsi que l'un des plus graves. Soudain, la menace de Lord V. se fait profondément sentir. Les Mangemorts sèment la panique chez les Moldus, Malfoy est grave, on trouve Rogue du côté du mal. C'est aussi une immersion dans les souvenirs de Lord V., qui écarte Harry de ses amis.
Alors, au premier abord, ça sonne un peu brouillon, mais il ne faut pas s'arrêter là. Ce film réussit le tour de force de faire revenir l'humour au premier plan, tout en nous faisant sentir la menace des Ténèbres. Les dernières minutes sont à savourer sous la couette et annoncent un septième film... grandiose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-05-2014
Niais au possible. Ennuyeux. Une romance banale.
Non mais franchement, comment peut-on dire ça du plus grand film de l'humanité ?
Bien sûr, je n'ai que quatorze ans et ma culture cinématographique reste faible. Mais c'est un chef-d’œuvre reconnu par les critiques du monde entier.
Ce film, dès les premières minutes, nous intrigue et nous submerge. A partir du début du flash-back, c'est une jubilation continue, de voir naître un amour simple et sincère, le choc des cultures ; comment l'amour peut changer une personne. On adore détester les bourgeois et encourager notre couple à rire et à rêver.
Puis il y a le choc, juste au moment où ils sont si proches. le bateau entre dans la panique ; on oublie un instant les héros pour avoir peur avec les passagers. Essayer d'organiser la catastrophe, c'est semer le chaos. Rose et Jack se battent jusqu'au bout pour être ensemble, malgré l'eau glacée qui envahit les couloirs, malgré le plan idiot de Cal et toutes les protes fermées qui peuvent s'interposer. Lorsqu'ils apprennent qu'ils vont tous probablement mourir, certains s'abandonnent à la violence et au désespoir tandis que d'autres, résolus, restent calmes et sereins et que d'autres encore se battent pour rester en vie le plus longtemps possible.
Dans la nuit épaisse et froide, lorsqu'un millier de cadavres flottent et que les canots hésitent à les rejoindre, les derniers mots de Jack ainsi que la BO absolument magnifique ratatinent notre cœur. Lorsque s'achève le récit si bien raconté de Rose, je me suis sentie différente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2014
Coup de cœur général, Oscar du meilleur film d'animation et à mon avis, il le mérite largement. Comme dirait ma sœur : un miracle sur tous les yeux. A la vue de certains commentaires, ce serait peut-être faux, mais la presse lui vaut un éloge.
L'image est très belle, les chansons entraînantes et utiles, les personnages attachants, l'humour très, très bon et l'histoire est très bien racontée. Beaucoup de gens disent que le début est lent mais je pense que c'est là la force du film. La scène d'introduction nous montre l'amour joyeux d'Anna et Elsa, puis on les voit grandir séparément. On ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à Elsa d'avoir un peu gâché la vie de sa sœur... Même si ce n'est pas sa faute... Il y a ensuite l'amour d'Anna et Hans, qui, même si on connaît la fin, est délectable.
Et puis, soudain, on bascule dans l'action, l'humour, les révélations... Bonus pour Kristoff s'il vous plaît ^^
Je ne vois pas quoi ajouter. Les pouvoirs d'Elsa font rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dieses affiche ist just... wow.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à d'autres (ça change de mon 1er commentaire), j'ai adoré ce film.
Alors ok, il est loin du bouquin, comme l'ont signalé beaucoup d'autres. La prophétie a changé, Chronos renaît (je vous signale que c'est censé être dans le tome 4 U.U), sans compter toutes les scènes coupées et rajoutées
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Annabeth morte... Ça valait vraiment la peine ?)
Mais je vous signale aussi qu'un effort a été fait pour rattraper certaines erreurs du 1er film (L'histoire de Thalia, et Clarisse indispensable, le retour de Luke...). Je sais pas ce que vous reprochez à Tyson, c'est vrai que je le voyais pas comme ça mais je l'adore ! S'ils ont plus ou moins inventé l'aversion d'Annabeth pour les cyclopes, ça nuance le personnage, c'est bien trouvé.
J'ai enfin été transportée par le film, que j'ai vu avec une 3D réussie (ce qui est très rare !). Logan incarne très bien Percy (bien qu'un peu naïf... ça se corrigera avec le temps), Clarisse est très belle je trouve, et là aussi différente de la façon dont je la voyais mais très attachante. L'introduction m'a tout de suite mise dans le bain, les différences avec le texte me sont passées au-dessus de la tête. Bonus à toutes les scènes sur mer, qui m'ont fait frémir. La fin est un peu too much mais la conclusion introduit Thalia, ce qui me donne un espoir pour la suite dont j'ai très hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sérieux ? Ils ont adapté Journal d'un Dégonflé à l'écran ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pour beaucoup, ça a été une grosse déception. Non seulement parce que c'est très différent du livre mais aussi très différent de l'idée que donne la bande-annonce, et faible. C'est axé sur l'humour, alors les combats semblent mal placés. Ou alors c'est axé sur le combat, alors l'humour est mal placé. J'ai eu du mal à comprendre l'intrigue - évidemment, je la connaissais avec le livre mais je ne sais pas comment elle a pu en transporter d'autres. Tout va trop vite, ok, Percy se lance dans la quête pour sauver sa mère, mais ça fait déjà vu. S'ils avaient détaillé la vie de Percy à la Colonie, quelques scènes pas plus, au lieu de boucher les trous pas des inventions, et fait de même pour la place des dieux... Ça aurait été un plus grand film. Là, les choses arrivent l'une après l'autre, sans qu'il y ait vraiment de lien. Chris Colombus, quoi ! Harry Potter 2 ! J'ai gâché le film à ma famille en le comparant sans cesse au livre.
Enfin, après ma déception de la première fois, je l'ai regardé de nouveau, et j'ai su l'apprécier. C'est du divertissement mais ça passe, c'est fluide et agréable, avec un bon humour. Quant aux cheveux d'Annabeth, ils ne m'ont pas choqués, vu que je les imaginais bruns !
Et puis le deux... Le deux change la donne, regardez-le je vous en prie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode