Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Blodreina

Répliques de films par Blodreina

Commentaires de films appréciés par Blodreina

Répliques de films appréciées par Blodreina

date : 18-07-2019
Excellent film, mais je n'arrive pas à décider si j'ai été contente ou déçue de ce final. Voir trois personnages aussi emblématiques mourir aussi "facilement" était vraiment anti-climatique, mais en même temps, c'était un moment vraiment puissant dans le sens où ces héros/méchants ont laissés la place à leur proche afin de répendre la nouvelle à propos de l'existence des personnes à capacités. (La scène dans la gare était d'ailleurs un bon moyen de clôturer le film). Par contre, je trouve du coup que l'histoire de Casey et des autres est coupée courte. On ne sait pas ce qu'il advient d'eux, comment le monde a réagit aux nouvelles, s'ils ont gardés contact et jouent les héros eux aussi ou s'ils sont partis chacuns de leur côté.. BREF. Un très bon film donc comme je disais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-07-2019
Une putain de claque dans la gueule. Je n'arrive pas à réaliser que j'ai attendu autant de temps pour regarder ce film. Je ne comprends vraiment pas les critiques à son égard qui sont, à mon sens, totalement injustifiées puisque ce film n'est pas un documentaire mais un film musical. Mais bref. Les images était magnifiques, les danses/musiques à couper le souffle, le choix d'acteurs excellent (et surprenant) et l'histoire en elle-même est juste parfaite. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à quelques reprises (notamment durant la chanson "This Is Me" ou à la toute fin avec la dernière scène). De loin le meilleur musical que j'ai jamais vu, je le recommande à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2019
J’ai été honnêtement surprise par ce film. Certes, l’histoire est prévisible car, dans ce genre de scénarios, l’héroine finit toujours par changer et devenir gentille etc.. Mais il y avait quelques nuances qui ont rendu le scénario original. Par exemple, Poppy n’est pas une mauvaise fille à proprement parler ou une pourrie gâtée. C’est juste une adolescente qui souffrait depuis la mort de sa mère et qui combattait sa douleur derrière cette façade « je m’en foutiste » et qui cherchait juste à trouver sa place dans ce monde. Aussi, contrairement à plusieurs films de ce genre, Poppy ne devient pas amie avec son ennemie à la fin.. ET J’EN SUIS BIEN HEUREUSE. Cette Harriett était vraiment détestable et je ne les voyais vraiment pas devenir amies d’une façon ou d’une autre. Bref, je ne vais pas m’éterniser sur ce commentaire mais tous les autres personnages étaient attachants à leur façon etc.. Ce qui m’attriste par contre, c’est que l’on ai pas vu la sœur de Poppy durant tout le film sauf au début. Elles avaient l’air proches, et pourtant, pas une seule fois Poppy ne tente de la contacter etc.. Mais bref. C’était un bon film donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2018
Un film bien mieux que je m’y attendais.

Je ne vais pas mentir, je me suis lancée dans le visionnage du film avec des aprioris. Les films de Noël et plus particulièrement romantiques sont tous généralement les mêmes et bien trop coulants de mièvrerie. Mais « La Princesse de Chicago » a sû me séduire à ma grande surprise. Tout d’abord, le choix de Vanessa Hudgens pour le rôle de la pâtissière et de la princesse était parfait car le visage de l’actrice colle aux deux rôles. Elle est aussi belle qu’une princesse, mais, en même temps, à les traits d’une fille ordinaire qu’on pourrait rencontrer dans la rue. Bref, un très bon choix donc. J’ai d’ailleurs aimés ces deux personnages qui avaient toutes les deux leur côté attachant.

Pour en revenir au film, même si la fin restait prévisible car les films de Noël finissent toujours avec un fin heureuse, je n’ai pas pu m’empêchée d’être transportée dans l’histoire de ces deux femmes échangeant de vie pour quelques jours. D’ailleurs, j’ai apprécié le fait que les filles ne fassent pas tant de bourdes que ça en échangeant leur vie car d’habitude, dans ce genre de films, c’est bourde sur bourde et ça en devient extrêmement lassant et gênant de regarder les scènes. Alors que là, elles réussissent à se sortir de leur petits problèmes avec humour. Mais généralement, elles s’en sortent plutôt bien donc c’était vraiment satisfaisant.

Bref. Je ne vais pas m’éterniser sur ce commentaire. Je terminerais juste ma « critique » en disant que je pense que ce film fait maintenant partit de mes favoris de Noël et je compte bien le voir à nouveau l’année prochaine. Sincèrement, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseil. Il en vaut le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2018
Satisfaction et déception se mélangent.

J’avais vraiment hâte de visionner ce film car Anna Kendrick et Blake Lively sont deux actrices que j’affectionne particulièrement, et elles ne m’ont pas déçues. C’est l’histoire elle-même qui m’a déçue. Honnêtement, tout était bien du début à la fin. Le suspens était bien construit et on a eu quelques surprises surtout à la fin. Mais à la finalité, je trouve que le dénouement final était peu satisfaisant, surtout au vu des personnages que l’on avait. Je n’entrerais pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais je trouve juste qu’une autre fin aurait était bien plus appréciable que celle-ci qui, même si elle était sympathique, était décevante en matière de contexte. BREF. Ça reste tout de même un bon film que je n’ai pas regretté de regarder. Je crois que j’avais juste trop d’attentes dès le départ.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit joyau cinématographique.

L’histoire de Casse-Noisette a toujours été l’une de mes favorites, alors c’était un vrai plaisir pour moi de retrouver tout cet univers sur grand écran. Franchement, je n’ai aucune critique négative, ils ont fait un boulot stupéfiant. Les effets spéciaux, les décors, les costumes, le maquillage, la bande sonore.. tout était parfait. J’ai particulièrement aimé le fait qu’ils aient utilisés la musique de Tchaikovsky dans ce film car c’est vraiment un compositeur de génie. Le seul petit point négatif que j’aurais est la niaiserie de certains moments, mais puique, de base, c’est une histoire enfantine, je ne peux le reprocher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2018
Premier commentaire, quelle pression.

Je ne vais pas mentir, le film n’était pas extraordinaire. Il n’était pas mauvais, au contraire, mais il manquait beaucoup de choses pour le rendre vraiment intéressant, mais c’est une question d’opinion. Après, on peut très vite faire l’impasse sur ça quand on se rend compte que c’est l’actrice jouant Abigail qui a « fait » ce film, donc c’est plutôt impressionnant pour une jeune fille dans la vingtaine. Bref, revenons-en au contenu du film.

Le plus gros point « négatif » selon moi est les nombreuses zones de flou. Je veux dire par là que beaucoup de choses restent très mystérieuses et qu’elle restent sans réponse même à la fin du film. Par exemple, on sait qu’Abigal est surnommée Sybille après un mystérieux événement qui s’est déroulé une année auparavant, mais nous n’avons jamais eu une explication. On peut juste se douter que le problème d’Abigail est mental et, qu’elle a peut-être plusieurs personnalités car l’un des élèves se moquant d’elle mentionne le fait qu’elle pourrait jouer deux rôles à la fois. Mais ce n’est qu’une supposition car, encore une fois, nous n’avons jamais eu plus de détails à ce sujet.

Autre point négatif qui se passe à la fin cette fois.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Melissa qui fait une fausse accusation à la police comme quoi Jeremy, le fameux professeur de l’histoire, l’aurait abusée sexuellement etc. Mais il semble être que l’histoire qu’elle raconte lui ai vraiment arrivé, mais avec son beau-père. Encore une fois, on est laissés dans le flou car après qu’on se rend compte qu’elle avouait avoir été battue et violée par lui, la scène se coupe. On ne sait donc pas si elle a avouer mentir à propos du professeur, si le beau-père a été arrêté etc. Et puis il y a cette autre scène, clôturant le film, avec Melissa sans maquillage et teinture, portant des vêtements simples, attendant d’entrer dans l’école et regardant au loin son amie (la blonde dont je ne me rappelle plus du nom) rigoler avec ses deux autres amis.

Je me demande donc, évidemment, « qu’est-ce qui s’est passé ? ». Est-ce que cette scène finale se passe quelques semaines ou mois plus tard ? Est-ce que Melissa s’est retrouvée seule car son mensonge (à propos du professeur) a été rendu publique et personne ne voulait traîner avec elle ? Je ne vois que ça car, à la fin, Abigail sourit à Mel’ de loin comme si elle l’avait pardonné car Mel’ a assumé son mensonge. Bref. [/spoiler]

Maintenant, les points positifs. D’abord, l’actrice jouant Abigail, Quinn, est vraiment captivante dans ce rôle. Elle a des traits « banals » mais je la trouve vraiment magnifique et elle a joué son rôle à la perfection. J’aurais juste aimé voir plus de Sybille durant le film et pas juste une adolescente normale qui tombe amoureuse malgré elle de son professeur. Pour parler du professeur d’ailleurs, j’ai apprécié le fait qu’ils aient pris quelqu’un de pas particulièrement « canon » comme ils le font d’habitude dans ce genre de scénario. Jeremy n’est pas laid, mais il est loin de sortir du lot. Personnellement, je n’ai ressentit aucun attrait physique ou mental à son personnage, mais après, c’est encore une fois une question de goût.

Quelques scènes sont sorties du lot aussi, en mon humble opinion. Comme la scène où Abigail fait sa première lecture du rôle qu’elle doit jouer, avec l’aide de Jeremy, en classe. Ou encore quand Abigial est assise sur la scène de la salle de théâtre avec un éclairage rouge sur elle et une magnifique musique classique en fond (je cherche d’ailleurs encore le nom de cette musique). Et comment ne pas parler du moment où [spoiler]Abigail ne se laisse pas marcher sur les pieds par Melissa et fait en sorte qu’elle se fasse punir pour sa cruauté gratuite en prétendant qu’elle l’a « attaquée »
, c’était vraiment une scène géniale !

Bref, je termine ce commentaire sans plus m’attarder. Le film nécessitait selon moi plus de scènes afin d’éclaircir quelques points importants, mais le rendu général était intéressant et captivant, donc je vous conseil Blame.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2018
Excellent !

Ce deuxième opus de Deadpool était aussi génial que le premier, peut-être même encore meilleur. On a eu toute une ribambelle de nouveaux personnages aussi intéressants les uns que les autres. Câble par exemple, ou encore Domino, qui ont été mes petits favoris du film (avec Wade évidemment). J’ai bien apprécié Yukio aussi, elle est adorable, et c’était cool de revoir les X-Men.

Je dois dire par contre que j’ai vraiment été choquée au début.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je savais que Vanessa allait être tuée à cause d’un spoiler (merci encore enfoiré), mais je pensais que ça arriverait à la fin du film ou qu’un miracle se produirait et qu’elle ne serait pas morte. Mais non seulement elle meurt belle et bien, mais elle se fait tuer au tout début du film. Donc gros choc. [/spoiler] Après c’est une bonne chose du coup car je me suis fais totalement surprendre alors que je pensais avoir la « surprise » gâchée.

Il y avait ÉNORMÉMENT de bonnes scènes dans ce film. [spoiler]Comme par exemple quand la X-Force se jète de l’hélicoptère et qu’ils se font tous presque tuer car ils n’arrivent pas à contrôler leur atterrissage avec leur parachute. Entre l’un qui se fait électrocuter, l’autre qui se fait broyer par une benne à ordure, l’autre qui traverse le pare-brise avec sa tête et le dernier qui se fait tuer à cause d’un vomis acide.. c’était à mourir de rire ![/spoiler] Ou encore à la scène où Wade se cherche une équipe et passe un casting, c’était très drôle aussi. Et j’ai adoré l’opening avec toutes ces phrases à la place des noms des acteurs, directeurs etc.. !

Aussi, j’ai vraiment eu peur à l’une des scènes finales. [spoiler]Je pensais vraiment que Deadpool allait mourrir. Au départ je rigolais car je croyais qu’il faisait la comédie etc.. et qu’il allait se relever d’un coup et dire : « Je vous ai eu ! » ou un truc du genre. Et le fait qu’il fasse semblant de partir une ou deux fois avant de revenir d’un coup à la vie me faisait penser qu’il allait définitivement s’en sortir. Mais quand après j’ai vu qu’il mourrait vraiment et qu’ila vait rejoint Vanessa et retrouvé sa forme originelle, j’ai pensée que c’était vraiment la fin. Mais là, grosse surprise, Câble sacrifie la possibilité de revoir sa famille en vie pour remonter le temps et faire en sorte que Deadpool survive. Honnêtement, je pensais pas qu’il ferait ça.


Enfin bref, si je continue j’aurais des tas de choses à dire donc je vais m’arrêter là. Le film était super, les acteurs étaient supers, les décors étaient supers, la bande-son était super. Tout était super ! Après cette fin, je pense qu’on aura un Deadpool 3 donc j’ai hâte même si rien n’est sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2018
Une super surprise !

Je l’avoue, j’ai voulu regardef ce film uniquement pour Anna Kendrick car sa tête me manquait depuis le dernier Pitch Perfect. De plus, j’avais vu quelques clips venant du film sur Instagram à de nombreuses reprises donc je me suis finalement lancée.. et c’était super ! C’est un film complètement dingue et barré et ça en devient passionnant et il n’y a pas moyen que l’on s’ennuie une seule seconde. J’ai vraiment adoré le personnage de Martha et j’aime beaucoup le fait qu’à la fin, elle utilise les oreilles de chat qu’elle portait le jour où elle a rencontré Francis comme il utilise son nez de clown, comme une « signature ». Aussi, question bizarre, mais je me demande combien de temps Sophie (la colocataire blonde de Martha) est restée enfermée dans le placard. Vu qu’ils ne l’ont pas libérée quand ils ont quittée l’appartement et qu’après ils sont partis à l’hôpital une fois le massacre terminé, j’imagine qu’elle est restée pas mal de temps là-dedans, aha ! Bref, très bon visionnage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Film à nouveau regardé.

Ça doit être la troisième fois que je regarde Naomi and Ely’s No Kiss List, mais je ne m’en lasse pas. Ce n’est pas un film extraordinaire au scénario palpitant avec des acteurs possédant un pur talent, mais il n’en reste pas tout de moins vraiment appréciable et peu lassant, et cela même après plusieurs visionnages. J’envie toujours l’amitié que partagent Naomi et Ely, que ce soit au début ou à la fin du film. Ils ont vraiment cette connection indestructible qui fait rêver. Enfin bref, c’était cool de voir à nouveau ce film après une année !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adorable !

J’ai beaucoup entendu parler de ce film depuis sa sortie et j’ai fini par le regarder par curiosité car tout le monde en parlait comme s’il était génial, et je dois dire que je suis absolument d’accord. L’histoire en elle-même n’est pas la plus originale qui soit ; la fille et le garçon qui font semblant d’être en couple pour obtenir quelque chose est un thème assez récurant dans la romance (surtout littéraire). Ce qui était nouveau par contre, c’est que tout commence avec des lettres de déclaration qui n’auraient jamais dû être envoyées. C’était un moyen amusant de lancer la trame du film !

J’ai énormément aimé les personnages. Lara Jean est vraiment appréciable et j’aime le fait qu’ils n’aient pas choisit une actrice-type mais une asiatique pour ce rôle (mais je ne sais pas si dans le livre, Lara est supposée être asiatque, si oui, le choix est encore mieux du coup). J’ai évidemment adoré Peter, c’est assez difficile de lui résister avec cette bouille, sa voix et son attitude. Kitty, la sœur de Lara, est adorable aussi, ainsi que Margot (quel plaisir de retrouver celle qui a jouée Mona dans Pretty Little Liars d’ailleurs).

La fin en elle-même était très prévisible, mais elle n’en est pas pourtant peu appréciable, au contraire. Cela clôture très bien le film et on ne peut qu’avoir le sourire aux lèvres après ça.. ou déprimer quand on a pas de petit-ami et qu’on aimerait bien qu’il nous arrive la même chose, aha ! Bref, encore une fois, Netflix fait fort avec ce film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2018
Une très bonne surprise.

J’avais entendu parler de ce film/documentaire à sa sortie mais je n’ai pas ressentit l’envie de le regarder car Lady Gaga n’est pas une personnalité qui m’intéresse de base. J’écoute certaines de ces musiques mais ça s’arrêtait là. Et puis hier j’ai vu, justement, sa performance au Super Bowl et c’était la première fois que je la voyais sur scène et j’ai vraiment été impressionnée. Tant par son énergie sur scène que par sa voix. Alors je suis finalement revenue sur ma décision et j’ai regardé le film pour en savoir plus sur elle.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le fait que l’on voit Stefani et non pas Lady Gaga. On voit une femme avec ses insécurités, ses doutes, ses peurs, sa douleur, ses combats etc.. et pas qu’une star de la pop. On ne voit rien de ça dans ce film. Vraiment, après l’avoir vu, je respecte qui elle est bien plus qu’auparavant. On voit qu’elle vit vraiment par amour de la musique et de ses fans et qu’elle ne fait pas cette carrière juste pour l’argent et la célébrité. Elle donne tout ce qu’elle a, toute son énergie afin de faire quelque chose d’extraodinaire et c’est remarquable.

J’ai particulièrement aimé le passage où elle fait écouter sa nouvelle chanson à sa grand-mère. J’en ai versé une larme ou deux. C’était un moment simple mais très beau et on voyait clairement que Gaga était émue et qu’elle n’avait pas écrit ces paroles juste pour s’attirer la sympathie des fans ou quoique ce soit. Elle y a vraiment mit son cœur et ses émotions. Il y a pleins d’autres petits moments que j’ai appréciés mais que je ne mentionnerais pas car il y en à beaucoup. Mais dans tous les cas, ce film vaut le coup d’œil même si on n’est pas fan de Lady Gaga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-08-2018
Surprenant.

Je me suis lancée dans le visionnage de ce film sous le conseil d’un ami. Le résumé m’intéressait mais sans plus, et je me suis finalement motivée aujourd’hui à le regarder. Je ne le regrette pas. Malgré la lenteur du film, ou plutôt, la lenteur que les événements mettent à arriver, je me suis tout de même retrouvée embarquée par l’histoire de ces deux hommes aux « capacités » hors du commun. L’un incassable, l’autre qui casse.

Je dois avouer que la fin m’a énormément surprise malgré le fait que des indices ici et là avaient été montrés durant le film, mais je n’y ai pensé qu’après la révélation.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu’Elijah soit le méchant n’est finalement pas une surprise quand il y a tant de mentions sur les bandes-dessinées et plus particulièrement les héros et vilains. Cela coule même de source qu’il soit ce qu’il est.


Le seul reproche que j’aurais à propos de ce film, je le répète, mais c’est sa lenteur. Plus d’une heure passe avant que l’action ne se présente enfin, et cela n’était pas particulièrement impressionnant et la fin nous laisse dans un grand flou après la révélation. Bref. En tout cas, je comprends bien mieux la fin du film Split maintenant. Je savais grâce à des articles que cela était une référence à un autre film mais je n’avais pas vu Incassable encore donc je ne comprenais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin de la Purge, une bonne ou mauvaise idée ?

Je pense que ce troisième opus tournait autour de cette question en nous proposant des personnages contre et pour cet évènement. D’un côté nous avons la sénatrice candidate à la présidence qui veut stopper totalement la Purge, accompagnée de Leo Barnes venant du précédent opus, et d’une poignée d’autres personnages en passant par des membres de la Rébellion et des personnes voulant tout simplement stopper la Purge. De l’autre côté, nous avons les Purgeurs, les fanatiques, et tous ceux croyant dur comme fer à la création des Pères Fondateurs.

Il est intéressant de remarquer que, malgré eux, les gens contre la Purge soient obligés de tuer pour faire un changement, pour se défendre. C’est pour ça que je pense que cette fin était bien trop idéaliste, en mon opinion.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne dis pas que je sois contre le fait que la sénatrice ait remporté les élections, ou que je sois contre le fait que la Purge soit stoppée. Mais malgré tous ces mauvais côtés, il y en avait un bon : le contrôle. Avec la Purge, le gouvernement américain avait la possibilité de contrôler qui mourrait ou non. Ils n’avaient pas à risquer que des criminels tuent chaque jours. Pourquoi le feraient-ils en cachette avec le risque de se faire emprisonner quand ils peuvent se lâcher un jour dans l’année ?

Encore une fois, je ne cautionne pas ces actions, mais je pense que la Purge avait le mérité d’instaurer une certaine paix dans les États-Unis. Les gens n’avaient plus à avoir peur en sortant dans la rue le soir, ou en étant seuls etc.. car ils savaient EXACTEMENT quand ils seraient vraiment en danger. Bon, après, il n’y a pas tant de contrôle que ça car vu que la plus grosse moitié des Purgeurs sont masqués, il est impossible de savoir qui a fait quoi durant la Purge et donc de les surveiller ensuite et de les afficher en tant que criminels. Ce que je dis n’a pas vraiment de sens, haha.

Mais regarder, à la fin du film. Au moment où la sénatrice a été déclarée vainceur, certains ont d’ores-et-déjà commencé à protester. Qui nous dit que stopper la Purge était vraiment la bonne chose à faire ? Après tout, il y avait peut-être moins de crimes commis durant cet évènement que pendant une année entière avant que la Purge ne soit instaurée. Peut-être que la stopper ne fera qu’empirer les choses, que les gens recommenceront à tuer, violer, voler etc.. tous les jours mais illégalement ? Personnellement, je trouve que le film aurait dû se finir avec la sénatrice faisant un discours en direct et se faisant tuer sur scène. La Purge était peut-être finie, mais les Purgeurs seront toujours présents et à l’affût.


Bref. C’était cool de revoir Leo mais sa présence a fait que le scénario était un peu répétitif sur certains points. Leo a une mission (dans le second opus, tuer celui qui a tué son fils, dans le troisième, protéger la sénatrice). Leo se retrouve malgré lui a faire équipe avec des gens qu’ils ne connaissaient pas. Leo se fait tirer une balle dans le haut de la poitrine. Des petits détails quoi. À la finalité, je n’arrive pas à décider si c’est Anarchy ou Election Year qui est mon film favoris pour le moment. J’ai encore le nouvel opus à voir pour me faire ma décision finale. J’ai hâte de découvrir les origines de comment tout à commencé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout simplement génial.

Je me plaignais justement du fait, sur mon commentaire sur le premier film, que nous n’avions pas eu l’occasion de voir ce qu’il se passait dans la ville pendant la Purge et que j’espérais voir dans ce deuxième opus plus de scènes de ce genre. Et c’est fait. On voit une très nette amélioration entre le précédent film et celui-ci, que ce soit au niveau du scénario ou des images etc. Non pas que le premier ait été une catastrophe, au contraire, mais je trouve que ce film là est bien mieux fait et bien plus intéressant.

On suit l’histoire via trois points de vue différents au début du film. Celui de Leo, un ancien flic en quête de vengeance pour la mort de son fils assassiné il y a de cela un an. Celui d’une mère et sa fille qui se retrouvent embarquées dans la Purge malgré elles. Et enfin d’un couple séparé se retrouvant choisis comme victimes par un groupe et se trouvant dans l’incapacité de rentrer chez eux pour se protéger. Le film commence donc avec tous ces personnages qui ne se connaissaient pas mais se retrouve à devoir faire équipe pour survivre jusqu’à la fin de la Purge en vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense que, comme tout le monde, mon personnage favoris de cet opus était Leo. Malgré nos propres états d’âme, on peut comprendre sans peine son désir de venger son fils assassiné alors que le coupable s’en est sortit sans aucune peine de prison. Le désespoir et la tristesse peuvent nous faire faire l’inévitable. Et malgré toutes ces ténèbres, Leo parvient à gagner malgré lui une nouvelle famille à la fin du film. Ce qui me rend très heureuse pour lui car on voit que c’est une très bonne personne qui est simplement brisée.

En fait, tous les personnages avaient tous beaucoup de potentiel dans ce film. Que ce soit l’adolescente un peu insistante, le couple au bord de la rupture qui se protègent malgré les évènements, la mère d’apparence faible mais qui ferait tout pour protéger sa fille etc. Dommage que Shane n’ait pas survécu, il a eu un très mauvais sens du timing (à se faire tuer alors qu’il déclarait son amour à sa petite-amis). Humour. J’aimerais bien savoir si la dîte petite-amie a survécue d’ailleurs, si elle a joint les rangs de ceux contre la Purge etc. J’imagine que ce sera une question sans réponse.


Bref ce film est définitivement meilleur que le premier selon moi et je pense qu’il pourrait bien être mon favori de la saga. Mais je ne m’avance pas, j’ai encore les autres à regarder pour avoir un avis concret et définitif. En tout cas, maintenant que l’on a vu ce qu’il se passait à l’intérieur et à l’extérieur pendant la Purge, je me demande sur quoi se basera le troisième film. Peut-être sur les révolutionnaires ? On verra ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2018
J’ai enfin regardé ce premier opus d’American Nightmare.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est comment ce film fait en sorte de nous faire réfléchir sur comment on agirait en cas similaire en nous proposant des personnages aux morales différentes. On pense que la Purge se limite à deux catégories de personnes, celles qui tuent et celles qui se protègent jusqu’à ce que le temps soit écoulé. Hors, c’est bien plus compliqué que cela. Nous avons bel et bien des meurtriers de sang-froid qui use la Purge comme prétexte afin d’assouvir leur pulsions meurtrières, nous avons ceux qui le font au nom de « l’Amérique » etc. Mais nous avons aussi ceux qui veulent survivre.

Je dois avouer que j’ai passée la plupart du film à maudire Charlie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu’il est ouvert la barricade à un illustre inconnu m’a bien fait enragée. Mais après, comme je le disais, le film nous fait justement jouer sur notre propre morale. Pour un enfant, laisser un homme face à la mort doit être inconcevable. Pour moi, en tant qu’adulte et si j’étais mère de famille et mariée, la question ne se poserait même pas. La protection de ma famille passerait avant tout le reste. C’est pour cela d’ailleurs que je ne comprends pas la mère qui refusait de laisser le clochard se rendre pour protéger ses enfants. Je sais qu’à sa place, ma mère n’hésiterait pas. Elle m’aime plus que tout au monde. Mais encore une fois, tout est une question de principe.

C’est tout de même affligeant de se dire que le père serait toujours en vie si, de un, le fils n’avait pas joué les bons samaritains, et de deux, si la mère l’avait laissé donner l’inconnu en pâture. Après je dis ça, mais la bande de psychopathes aurait très bien pû profiter du fait qu’ils ouvrent la barricade pour entrer dans la maison et les tuer quand même. On ne sait pas. Mais le blond avait l’air très à cheval sur ses principes donc je pense qu’il aurait laissé la vie sauve à la famille. Mais bon, il fallait bien que le scénario avance et se gâte donc, forcément, je sentais bien qu’ils protègeraient l’inconnu à la finalité. Ce qui a été une bonne décision d’ailleurs puisque il a sauvé la mère et les enfants de leurs voisins avant qu’ils ne se fassent assassiner.


Pour résumer donc, j’ai trouvé ce scénario vraiment intéressant. Le seul point négatif que j’aurais à mentionner soit le fait que la Purge se soit concentrée uniquement sur ce qu’il se passait dans la maison mais pas en ville etc. J’aurais bien apprécié que des petites scènes d’une minute ou deux soient glissées par-ci par-là durant le film pour voir ce qu’il se passait dehors. En espérant que dans le prochain film, dont je n’ai toujours pas lu le résumé, nous offre ce genre de moments. Car si non, je ne vois pas comment ils pourraient offrir du contenu original. Surtout que j’ai entendu dire que c’était le second opus le meilleur, donc j’ai hâte de voir ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2018
« Les mutilés sont les plus évolués. »

Aujourd’hui, je me suis enfin lancée dans le visionnage du film Split qui me donnait envie depuis que sa bande annonce est sortie. L’idée d’un personnage devant gérer vingt-trois autres personnalités/personnes dans un même corps était une idée vraiment passionnante. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, du tout. En plus de nous présenter une histoire originale dans le registre du thriller, nous avons à faire à deux excellents acteurs qui ont sû me transporter durant tout le long du film jusqu’à m’en faire perdre le souffle.

Jusqu’à la presque toute fin, nous n’avons pas vraiment de précisions quant au but que la Horde suit. Nous savons juste qu’Ils ont kidnappés les trois filles pour une certaine raison, qu’elles sont de la « nourriture sacrée ». Pour le reste, tout est plutôt flou jusqu’à la fin avec l’apparition de la Bête.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La Bête est en fait le vingt-quatrième alter-ego résidant dans le corps de Kevin et semble être celui qui voulait kidnapper les filles. On apprend qu’Ils avaient observé les deux autres filles pendant un certain nombre de jours avant de passer à l’action, Casey se retrouvant donc embarquée dans cette histoire malgré elle.

Au fil du film, on découvre presque la totalité des personnalités de Kevin, mais certaines sont plus récurrentes. Nous revoyons souvent Barry en compagnie de Leur docteur, ainsi que Dennis et Hedwig. Et tous sont très intrigants à leur propre manière. Barry semble être un styliste de talent et être une bonne personne. Il est dit être celui qui contrôle ceux qui entre en « lumière ». Dennis semble être un homme très « croyant » en sa Foi, la Bête, et est très dévoué à celle-ci puisque c’est lui qui kidnappe les filles. Quant à Hedwig, il agit comme n’importe quel enfant de neuf ans et apporte une touche de légèreté dans ce monde obscure à suspens.

Bref, je ne vais pas m’évertuer à parler de toutes les personnalités car ça prendrait du temps, mais j’ai énormément apprécié le fait que l’acteur n’ait pas un simple rôle de « méchant ». Cela change des thriller traditionnels. J’aimerais passer directement à la fin du film, et plus particulièrement au moment où Casey fait face à la Bête, munie d’un fusil à pompe. Quelle scène passionnante et prenante ! Vraiment, c’était le clou du spectacle. Le moment où la Bête découvre que Case n’est pas comme ses défuntes amies Claire et Marcia, mais qu’elle est en fait comme lui et que les deux se regardent longuement dans un moment de parfaite compréhension était vraiment poignant.

En parlant de Casey, j’ai vraiment adorée son personnage. Malgré son passé horrible, malgré le fait qu’elle ait été violée (sûrement à plusieurs reprises) par son oncle, malgré le fait qu’elle ait perdu son père, malgré le fait qu’elle ait dû vivre sous le même toit que son « tuteur » pendant toutes ces années etc.. elle ne se laisse pas abattre et fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et d’une grande volonté de survivre, jouant même le jeu et communiquant avec certaines des personnalités de Kevin. Je trouve ça dommage que l’on ne l’ait pas vu à la toute fin, voyant les informations avec la « mort » de Kevin. Mais sa dernière scène dans la voiture de police où elle regarde la policière dans les yeux était tout aussi bien.


Bref. Aussi bien que soit ce film, je pense qu’il fait partit de ceux qui ne se voient qu’une fois car une fois qu’on l’a vu et qu’on connait l’histoire et les motivations du personnage, il n’y a vraiment plus la possibilité d’apprécier le film pour sa juste valeur. En tout cas, et je me répète, je ne regrette vraiment pas ce visionnage car l’histoire était passionnante et les acteurs extrêmement bons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2018
Premier commentaire sur ce site.

Je ne vais pas mentir, ma raison principale de voir ce film était Lucy Hale qui est une actrice que j’apprécie énormément. Et la découvrir dans le monde de « l’horreur » me rendait vraiment impatiente de voir ce film. C’est maintenant fait. Sincèrement, j’ai trouvé ce film bon. Le scénario est bien trouvé, avec ce jeu d’Action ou Vérité qui tourne mal alors que tout avait bien commencé. Avant de dire ce que j’ai pensé des révélations et du reste, j’aimerais parler rapidement du seul point négatif (en mon humble opinion). Le fait que tout le groupe suive volontairement un garçon qu’ils ne connaissent pas est stupide. D’accord, ils sont plusieurs donc ils ne risquaient pas grand chose, et d’accord, la moitié d’entre eux avaient un peu forcé sur l’alcool. Mais tout de même. Ça ne me viendrait pas à l’idée de suivre un gars que je connais depuis seulement une heure, et SURTOUT PAS dans une église abandonnée au sommet d’une colline/falaise. Mais bon, il fallait bien que le jeu se fasse.

Enfin bref. Passons directement au plus important. Après quelques morts par-ci par là, des secrets plus ou moins lourds révélés, on en arrive enfin à ce qui nous intéresse ; comment le jeu a commencé et surtout, comment les personnages restant sont-ils censés l’arrêter ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout aurait commencé il y a des années quand des filles jouant au jeu auraient décidé d’appeler un démon (encore une idée du tonnerre on notera) afin de punir le prêtre qui leur faisait du mal (si j’ai bien compris car j’ai vu le film en anglais). Après que l’une d’elle se soit fait possédée et ait assassiné le prêtre, les filles auraient tenté de renvoyer le démon (dont j’ai oublié le nom) mais celui-ci aurait refusé de partir et les auraient forcées à jouer encore. Rien d’étonnant donc puisque les démons, en général, sont rarement dotés de bonnes intentions.

Bref. Beaucoup des filles ont trouvées la mort avant que l’une des survivantes ne découvrent le moyen de « piéger » le démon et d’arrêter donc le jeu. Pour cela, rien de plus simple, il suffit que celui ou celle qui a convoqué le démon prononce sept fois une sorte d’incantation en Espagnol, puis de se couper la langue et de placer celle-ci dans une sorte de récipient et de celler celui-ci avec de la cire. Simple donc. Olivia découvre donc le moyen de terminer tout ceci et, après avoir retrouvé la trace de Carter, elle le menace d’un flingue pour qu’il la suive elle et ses amis afin de retourner à l’église pour qu’il fasse le sacrifice (car c’est celui qui a brisé le précédent). Nous assistons donc à deux nouvelles morts jusqu’à ce qu’Olivia réalise quelque chose et demande à son amie de choisir « Action » et de lui faire confiance. Après un tir dans le bras, on découvre qu’Olivia prévoyait de jouer au jeu avec le démon lui-même, lui rappelant malgré lui qu’il est forcé à jouer également selon les règles. Elle lui demande naturellement donc quel est le moyen de sortir du jeu vivante, question à laquelle il répond que c’est impossible. On se demande alors ce qu’Olivia va faire, si elle va tirer sur son amie tant qu’elle est encore possédée puis se suicider afin d’échapper au jeu.. mais non.

Notre héroïne prouve qu’elle choisirait bel et bien son amie contre le monde entier et décide de faire une vidéo dans laquelle elle explique ce qui lui est arrivé et demande à tous ceux qui visionnent la vidéo : « Action ou Vérité ? », sacrifiant donc le monde entier pour sauver sa meilleure amie. Le film se termine sur ceci. ET J’AI ADORÉ ! Mais du coup, j’ai pas mal de questions. Tout d’abord, les règles précisent que quand on accepte de jouer, on est forcer de choisir Action ou Vérité. Hors, ceux qui visionnent la vidéo n’ont pas la possibilité de choisir et une fille se fait même posséder à la fin. Comment ? Aussi, si on oublie cette question, combien de personnes sont mortes car elles ont refusées de jouer en pensant que c’était une blague ? Des dizaines, centaines, millier, millions de personnes ? Et dans le pire des pires des cas (des millions de personnes sont mortes car elles n’y ont pas cru), est-ce qu’on peut présager qu’Olivia et son amie ont reçu à nouveau un Action ou Vérité des années plus tard ? C’est peu probable vu le nombre d’habitant sur Terre mais il faut qu’on considère que pas tout le monde n’a YouTube, ou internet etc.. donc il est très peu probable que le monde entier ait été affecté. Bref c’est plus des questions sans fondement qu’autre chose.


À la finalité donc, je trouve que certaines critiques que le film a reçues sont injustes. Certes, ce n’est pas un vrai film d’horreur ni même le meilleur, mais l’histoire était bien montée, les scènes bien filmées, les acteurs talentueux et la fin était surprenante. Vous ne pouvez pas vous attendre à un film extraordinaire quand l’histoire se base sur un simple jeu entre amis. C’est impossible. Le scénario n’aurait pas pu être tourné d’une meilleure façon, pas sans que ça parte dans le grotesque et des morts sans fondement. Après, je ne peux pas juger les goûts de tout le monde. Mais personnellement, je trouve que ce film a tenu sa promesse et nous offre du bon suspens. Pas palpitant, certes, mais agréable et suffisamment consistant pour qu’il nous prenne durant tout le long du film. Je conseille donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode