Commentaires de films faits par morrigan

Citations de films par morrigan

Commentaires de films appréciés par morrigan

Citations de films appréciés par morrigan

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Orgueil et Préjugés et Zombies
date : 10-10-2016
Je n'ai pas lu le livre.

Franchement soufflée, le film est parfait, l'ambiance à la Jane Austen est vraiment là sans pour autant négliger le coté zombie. Cela donne un petit coup de jeune à cette histoire archi-connue. Pour moi, le seul petit problème est la présence de ces quelques scènes très clichées au début par exemple lorsque Lizzie et ses sœurs se préparent, j'avoue qu'à ce moment là j'ai eu peur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Gonger 2 : vengeance d'outre-tombe 2
date : 01-10-2016
Et bien vraiment l'une des pire suites que j'ai jamais vu. La réalisation n'est pas géniale avec les mouvements de caméra qui donne la nausée, les flash-back d'Éric, ceux de Philipp. Un changement de realisateur pour une suite est parfois une bonne idée mais pas ici il ne suffit pas de reprendre des acteurs et le thème du premier il faut une unité entre les deux . Côté scénario, si le premier film avait quelques incohérences, le second en est rempli. Par exemple,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque la fine équipe arrive ils cherchent le centre d'énergie ils trouvent la chambre denfant d'Éric plus tard lorsque tout le monde découvre qu'eric etait de la famille de Philipp et qu'il vivait dans la maison un des génies sort un truc du genre "comment il a vécu ici et tu nous as pas prevenu" genre il y a une chambre mais t'avais pas compris.
La musique ne sauve rien au contraire ni suspens ni épouvante ne peut être créer. Bref le film semble être une caricature. Il passe le temps et confirme que les suites sont souvent mauvaises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
gonger la malédiction
date : 01-10-2016
Pour un téléfilm, il est vraiment de très bonne qualité. Il est vrai que le film est assez lent et qu'il y a certaines incohérences. Mais on se prend facilement au film. Il y a de bons personnages et une bonne enquête. Bon, pas de nouveauté il s'agit de des trucs habituels pour susciter la peur mais on passe un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zardoz
Zardoz réalisé par John Boorman
date : 01-09-2016
Un film vraiment particulier. On découvre avec Zed qui sont les Éternels et comment en sont-ils arrivés là. Bon clairement, les décors, les costumes sont kitsch. Limite over-dose. De nombreux sujets sont abordés. Bref, un film à plusieurs niveaux de lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Sheep
date : 01-09-2016
Bon, une idée originale, il y a peu de film avec des mouton tueur. Après le film est comédie légère. Malgré certaines répliques très bonnes, on ne se roule pas par terre de rire, ce qui n’empêche pas de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eyjafjallajökull
date : 01-09-2016
Pas un chef-d’œuvre mais on passe un bon moment. Le duo Bonneton/Boon marche bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elysium
Elysium réalisé par Neill Blomkamp
date : 01-09-2016
Assez partagée. J'ai trouvé l'ambiance, les décors magnifiques mais il manque quelque chose. L'histoire n'est pas très originale en elle même : la lutte des classes mais les répliques ne donnent pas de second souffle à ce film. J'ai eu un sentiment de déjà vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Total Recall : Mémoires programmées
date : 01-09-2016
Mais quelle déception !!! Si vous aimiez l'original, passez votre chemin ! Tout ce qui faisait le charme de l'ancien a été enlevé : plus de mutant, plus d'incertitude, ... Véritablement dommage, tant de possibilités gâchées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elektra
Elektra réalisé par Rob Bowman
date : 01-09-2016
Pas du tout accrochée. J'ai eu l'impression que le film durait des heures et des heures. Certaines scènes sont très belles mais pas assez pour sauvé ce film. De plus je n'ai pas eu l'impression de "suite" à Daredevil. Bref, pour moi, c'est un film a oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Evolution
Evolution réalisé par Ivan Reitman
date : 01-09-2016
Le film n'a rien de fantastique, pourtant il a un coté attachant. On passe un bon moment, on rigole bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gremlins
Gremlins réalisé par Joe Dante
date : 01-09-2016
Un film adorable, certes prévisible mais on rigole bien. Gizmo est adorable alors que les gremlins sont vraiment immondes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suicide Squad
date : 24-08-2016
Je ne connais pas les comics donc je parlerai juste du film. Le film est sympa, il y a de l'action et tout le tintouin. Après, tout est téléphoné, on va contrôler des méchants pour les faire travailler pour nous. Youpi, même de l'écrire ça pue. Bon passe encore, ça fait un sujet pour le film lorsque l'enchanteresse arrive à se carapater. Le titre du film c'est "suicid squad", squad comme équipe, escadron, brigade, bref perso j'ai pas senti d'équipe du tout. Je ne parle pas de truc genre cohésion de groupe mais mince, on ne voit que deux persos dans cette équipe : Harley qui ne pense qu'à Mr J. et à taper les truc morts parce que il bouge encore. DeadShot qui lui ne pense qu'à sa fille, mais bon lui c'est le méchant gentil il ne tue ni femme ni enfant. Et puis il y a ... en faite c'est tout. Les autres personnages de l'équipe infernal sont creux et interchangeables. D'ailleurs flashback seulement pour Harley, Deadshot et le mec qui joue avec le feu. Certains persos ne sont pas du tout exploités, j'aurai bien aimé en savoir plus sur face de lézard par exemple. Bon à coté de çà, l'esthétique du film est génial. Certaine scène sont vraiment très belles. On ne s'ennuie pas pendant le film. Ce sera juste un gout d'inachevé pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La Nuit De Tous Les Mystères
date : 24-08-2016
Assez partagé. Pour une fois, je crois que je préfère le remake. A mes yeux le film a mal vieilli. Le film est en noir et blanc et les effets spéciaux sont vieux, mais ils sont surtout faux. Par exemple,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le coup de l'acide et du squelette de rat, les os ne devraient plus être tenus entre eux[/spoiler]. Il y a plein de détails comme çà. Pour moi, le plus gros problème c'est la maison. [spoiler]A aucun moment, je n'ai cru quelle était "vivante" ou qu'il y avait des fantômes malgré la présentation de la maison au début du film et des remarques du personnage qui est fortement alcoolisé.
J'ai eu l'impression que le film se voulait ambigüe comme dans "la maison du diable" mais que cela ne marche pas. On se retrouve juste face à un thriller. Octave2Methylene parle de parodie, j'avoue être passé à coté, trop subtil pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tammy
Tammy réalisé par Ben Falcone
date : 25-04-2016
Très très déçu. Le film est sympa et passe le temps mais sans plus. McCarthy est géniale comme toujours. Pour moi le problème, c'est le rythme. Bien que le film soit une comédie et d'ailleurs certaines scènes sont très drôle mais malheureusement trop rare.
Spoiler(cliquez pour révéler)
les scènes de son licenciement, de la voiture entre les arbres, du jet-ski ou du hold-up, il n'y a rien à dire.
mais elles sont entrecoupées de scènes sentimentales avec la grand-mère, l'ex et les personnes que Tammy rencontrent dans cette aventure. Mais pour moi, cela ne prend pas. Ces scènes sont lourdes, on s’ennuie. Je classe le film dans les "vu aussi" parce que oui, j'ai rigolé pendant le film mais je me suis ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spy
Spy réalisé par Paul Feig
date : 25-04-2016
L'alliance Melissa McCarthy / Paul Feig marche vraiment bien. Le scénario est léger mais bon c'est une comédie qui met en valeur McCarthy. Son personnage est vraiment sympa et évolue tout le long du film, on passe de la timide et docile analyste à une espionne vulgaire et insolente. De plus voir Statham dans ce genre de rôle d'espion (qui apparemment fait parti des 5 meilleurs de la CIA bien qu'on ne voit pas pourquoi) vaut vraiment le coup. Bref, un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 25-04-2016
Je suis partagée. J'avais de grande attente et j'avoue que lors des premières minutes du film, je me suis dit "Oh non !, ça va être nul !". Déjà, j'ai vu le film sur le tard, donc toutes les bonnes vannes avaient déjà été spoilées mais j'ai mis du temps à rentrer dans le film. Après le point positif, c'est que le passé, comment Wade devient Deadpool est segmenté pas comme Captain America par exemple. De plus, au sujet de Francis, pour quelqu’un seulement insensible à la douleur, il cicatrise vachement vite. Après question de gout, mais je préfère Deadpool à Wade et du coup j'aurai préféré le voir plus souvent en collant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Crimson Peak
date : 25-04-2016
Un film très esthétique, vraiment soigné. Le seul point négatif à mes yeux est Edith, son personnage m'a paru très fade surtout comparé à celui de Lucille. Et puis, il y a certain événement qui ne me semble pas très logique alors d'accord on au XIXème siècle, la condition de la femme n'est pas celle actuelle. Mais Edith est un peu nunuche.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cela ne l'étonnes pas que Thomas ne consomme pas le mariage et que Lucille arrive dès que cela devient chaud et puis après avoir entendu les "mémoires" d'Enola, elle décide de fuir, s’évanouit, et lorsque Lucille vient la nourrir après elle ouvre la bouche alors qu'elle sait qu'elle empoisonnait son thé. [/spoiler] . L'autre chose, il faudrait surement que je revois le film, mais il me semble que certaines choses ne sont pas finis. [spoiler]Il me semble que Lucille a un moment dit à Thomas qu'il doit continuer sinon il va venir la chercher et que Thomas sait ce qu'il lui fera.
Le film reste pour autant agréable, on ne s’ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai épousé une star
date : 21-04-2016
Un film moyen qui passe le temps. De nombreux clichés, tout y est prévisible et certains éventements ne sont pas logiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phase IV
Phase IV réalisé par Saul Bass
date : 11-03-2016
Un film étrange, très éloigné d'un film d'horreur. Le film est tourné à la manière d'un documentaire animalier, il y a d'ailleurs de très belles images des fourmis avec en parallèle les deux scientifiques et la demoiselle en détresse. Je ne classe le film qu'en bronze à cause de la fin qui à mes yeux est un peu trop tiré par les cheveux et m'a laissé en plus sur ma fin. Le film vielli plutôt bien pour un film de 75.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le goût du sang
date : 10-03-2016
Très déçue. Adolescente, j'avais lu le livre et je l'avais adoré. Le livre est beaucoup plus complexe et je trouve dommage que le film est réduit l'histoire à ce point. Bien sûre ce genre de chose est nécessaire pour une adaptation mais je trouve dommage que la meute soit représenté comme les méchants et principalement Gabriel. Le livre était plus "réaliste", rien n'est tout blanc ou tout noire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs dans à la fin du livre, Vivian est abandonnée par Aiden et est coincée entre ses deux formes, mi-louve mi-humaine et c'est Gabriel qui l'aide.
De nombreux raccourcis sont pris et pas toujours les meilleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entretien avec un vampire
date : 10-03-2016
J'adore ce film. A la base, j'aime déjà beaucoup les Chroniques des Vampires mais je ne suis pas hyper fan de Louis. Le film cependant, reprend bien l'ambiance du livre et la vision de Louis sur le monde qui l'entoure et même sur sa vision de Lestat. Brad Pitt et Tom Cruse sont exceptionnels.

Seul déception, la partie à Paris, Banderas n'est pour moi absolument pas dans le rôle (pas seulement parce que Armand doit être adolescent). La biographie d'Armand n'était pas encore sortie contrairement à celle de Lestat au moment du film, c'est peut-être la raison pour laquelle son personnage m'a semblé creux.

Les erreurs d'adaptations ne n'ont pas trop choqué.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après tout Lestat aurait bien pu transformé Daniel en vampire.


Pour moi, c'est plutôt une bonne adaptation. Le vampire romantique par excellence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dead Rising
date : 01-03-2016
Assez particulier, le film se laisse voir sans pour autant être un chef-d’œuvre. Tout est prévisible. Le film suit trois directions : Chase Carter (journaliste) et deux femmes rencontrées sur place qui sont coincés dans la zone de contagion, Jordan (journaliste) qui se trouve à la limite de la zone de contagion avec l'armée et la défense intérieur et enfin Frank West qui commente les événements.

Bon l'idée est séduisante, les passages de Frank West sont marrant mais il n'y a pas de réelle communication entre les différentes parties.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Chase Carter va pouvoir informer le monde extérieure que le problème n'est pas que le virus a muté mais les vaccins qui ont été trafiqués. Par contre, il n'apprendra qu'à la fin que c'est l'armée qui est derrière tout ça, Jordan faisant on ne sait pas quoi au lieu de prévenir tout le monde.
[/spoiler]
[spoiler]De plus la fin est étrange, on ne sait pas si le complot sera déjoué, par contre on sait que les zombies de la zone de contagion sont tués et les autres mis sous puces et donc du coup, suivies 24/7.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Die Hard 4 Retour en enfer
date : 01-03-2016
Le film est sympa, plein d'action et l'humour noir de McClane est toujours le même. Par contre le scénario est un peu léger.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, la centrale électrique qui gère l'Est du pays, Matt explique que pour couper le courant, il faut absolument se rendre sur place du coup c'est la jeune asiatique qui est envoyée sur place. Quand McClane prend le contrôle de la centrale, Gabriel envoi du gaz par les canalisations pour la faire exploser et cela sans se rendre sur place. La centrale explose alors. Pour moi, si la centrale a explosé, elle doit moins bien fonctionner... Alors pourquoi ne pas avoir fait ça depuis le début. En plus comme çà, McClane aurait pas tué la chérie de Gabriel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
terminus
date : 22-02-2016
J'ai classé le film dans les j'ai vu aussi. Je dois vraiment être dans un bon jour.

Bon, déjà je suis pas spécialement fan du changement d'acteur principal, au début on suit Gus puis Crochet (et oui c'est bien johnny hallyday qui joue dans ce truc...). Déjà c'est étrange. Je crois que j'aurais pu passé au-delà de ça, mais il y a trop de problèmes de scénario et de décors pour moi.

J'aime beaucoup les films de science-fiction, mais celle-ci doit avoir une raison d'être, il ne s'agit pas de faire de l'effet spéciaux ou de donner de la nouvelle technologie pour en faire. Le film est vieux mais cela n’excuse pas tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)

Par exemple, Monster l'intelligence artificielle qui sert d'ordinateur de bort du camion, a de un déjà fait le voyage, sait prendre des décisions et conduire le camion rouge alors à quoi sert le pilote ? et puis pourquoi cette bouche ?

Le must pour moi je crois a été la base du film, cette course ou le camion rouge affronte les camions gris a pour but de cacher le transport de petit frère (on ne saura d'ailleurs jamais pourquoi Mati l'appel, pourquoi du singulier alors qu'ils sont plusieurs et ce qu'ils sont). Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de cette course. Le jeu se déroule au début dans le désert, puis une sorte de camp retranché, un village à la rigueur puis une ville assez écliptique sensée être futuriste (je ne parlerai pas du combat de camion sur une national, au moins ici c'était futuriste, c'est vrai on a les mêmes de nos jours dingue !), mais on ne sait ni qui voit ce jeu, ni comment. Le jeu a dès le début l'aire d'être seulement pour Monsieur.

Et puis le délire philosophique des souvenirs "Entre la brûlure et la lumière, il faut choisir la lumière." n'amène à rien. Lorsque Gus commence a répété çà, on se dit qu'il y a peut-être une pister par là, mais non. Idem, lorsque Crochet le répétera à monstre. On ne saura jamais pourquoi monstre a des souvenirs, seulement qu'il a vu beaucoup de manga apparemment.

Et puis la fin, sérieux... Tout est mis en œuvre soit disant pour protéger petit frère jusqu'à terminus et le mec il fonce avec dans le camion rouge ? Et l'arrivé à Terminus ? c'est ridicule, il n'y a aucune réponse que ce soit sur Mati, Monstre, Petit frère ou Monsieur.


Bref, le film se laisse regarder mais juste une fois (attente de réponses qui ne viendront jamais), le scénario est creux et les choix artistiques sans raisons. Dommage, le film présentait de bonnes idées qui malheureusement ne sont pas finalisés. Le film aurait mérité plus de travail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blade Runner
date : 05-02-2016
J'avoue que ce film ne m'a fait ni chaud ni froid. Les images sont belles, l'ambiance est sympa mais je ne sais pas... la magie n'a pas opéré chez moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mary Poppins
date : 05-02-2016
Un de mes Disney préférés. Ce film traite de tellement de choses, c'en ait impressionnant. J'ai revu la VHS jusqu'à ne plus pouvoir tellement le film sautait quand j'étais petite. Je connaissais les chansons par cœur mais c'est en grandissant que j'ai compris réellement que le film abordait la position de la femme dans la société, le capitalisme et le libéralisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2