Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par RayaSaphir

Répliques de films par RayaSaphir

Commentaires de films appréciés par RayaSaphir

Répliques de films appréciées par RayaSaphir

Très contente d'avoir pu le voir aujourd'hui! Un super film, bien que j'ai eu du mal avec le volume sonore des scènes (merci mon hypersensibilité au bruit) et que la fin ne m'a pas assouvie..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi il est évident depuis le début que c'est la femme la coupable. Pourtant pas de confirmation "officielle" merci les fins ouvertes laissées en suspens. Il y a des éléments multiples dans l'enquête qui sont favorables à mon hypothèse, bref ça me rend dingue quand c'est comme ça!
Tout est bien mené. Ca fait réfléchir sur les relations humaines surtout. En particulier les relations de couple dysfonctionnelles. Les acteurs sont convaincants dans leur rôle. J'ai adoré l'avocat général interprété par Antoine Reinartz qui a été excellent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais j'ai détesté. 7 ans de travail, 1500 artistes pour faire ça sérieux. Ils ont tout pompé sur le Voyage de Chihiro et c'est clairement pas du même niveau! Ok le style graphique est novateur (j'ai eu du mal avec cette 3D bizarre en mode photobashing, tout va très vite à la seconde, les personnages sont laids..), la 2D est sympa mais le scénario vraiment... C'est tiré par les cheveux, on ne comprends rien enfin si, mais c'est mal fait, j'avais envie de secouer la gamine, il n'y a pas de ligne directrice fluide, pas de réel message positif ou intéressant à transmettre, de ce fait on se perd dans le royaume des abysses. On peut dire qu'il porte bien son nom. Je ne recommande pas, c'est une perte de temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 08-01
Très beau film. On s'attarde sur la fameuse Priscilla Presley. On découvre sa vie, on contemple tout à travers son regard. On comprend ce qu'elle traverse avec grâce et légèreté presque. Elle est dans sa bulle et c'est agréable à voir. Elle vit pleinement son énergie féminine et atteint de ce fait l'abondance en étant comblée par le masculin alpha Elvis Presley. C'est aussi une question d'emprise… L'histoire est fidèle à la réalité (les écarts de sa part ne sont pas cachés ni enjolivés, qui finiront par lui causer sa perte malgré tout). L'actrice et l'acteur qui incarnent ce couple sont troublants, tant la ressemblance est marquante! J'ai passé un bon moment devant ce film en toute tranquillité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2023
Cela fait plaisir à voir! J'aime le fait qu'il ont fait une autre adaptation qui change de ce que l'on connait déjà. Timothée Chalamet correspond bien au personnage, il est bon dans l'acting et s'en sort très bien en chant! Il faut plus de films de ce genre, à l'ancienne, il m'a beaucoup rappelé la comédie musicale que j'adore: "I'm singing in the rain"! Les chansons sont agréables et pertinentes. C'est rafraichissant. Les gens dans la salle ont bien interagit pendant la séance, beaucoup d'expressions imagées, de l'humour et de bonnes énergies. C'est joyeux et communicatif ça fait du bien au moral!

Mon préféré restera celui avec Johnny Depp qui a marqué ma jeunesse, entre l'émotion, les décors immersifs, les chansons et les danses des Loompas Loompas! Même-ci celui-ci se défend bien en apportant sa touche, je recommande chaudement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé. L'histoire nous permet de découvrir un peu plus la mise en place des jeux Hunger Games. Le jeune Snow fait ses débuts, on remarque son intelligence et ses aptitudes hors normes tout le long du métrage. Elles grandissent en même temps que lui et deviennent de plus en plus dangereuses.. Sa part d'ombre qui finira par prendre intégralement le dessus dans la trilogie que nous connaissons tous! Tom Blyth est très charismatique et l'a très bien joué selon moi. On comprends très bien se qui lui traverse l'esprit à chaque épreuve qu'il reçoit. On ressent vite de l'empathie pour lui. De ce fait, on s'attachent à son personnage et on comprends comment il en est parvenu au sommet presque malgré lui. J'ai détesté en revanche Rachel Zegler dans le rôle de Lucy Gray. Elle ne sait pas jouer. Très hautaine et dédaigneuse, on ne s'attachent pas du tout à elle, malgré sa participation aux jeux. On se moque presque de son histoire, de sa dispute avec son ex. Quand elle doit chanter on ne ressent rien, aucune émotion, contrairement à Katniss Everdeen interprétée par Jennifer Lawrence dans les précédents volets. C'est ce que je déplore ici.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De même avec Coriolanus Snow il n'y a aucune alchimie entre eux, on ne croit pas une seconde à un début de relation intime et ça ça vient du mauvais jeu de Rachel.
Sinon c'est un super prequel! L'ambiance est sombre, l'animateur des jeux est à la fois hilarant mais cynique, un contraste pour le moins perturbant! Les participants sont terribles dans l'arène (spécialement une fille leader d'une bande) on ressent bien la menace venir. Les décors rétro (vieux téléviseurs) collent parfaitement au cadre. Le capitole est déjà très riche alors que les jeux n'ont que peu de succès. J'ai adoré l'idée de l'usage des serpents et des geais moqueurs, animaux très symboliques qui représentent parfaitement les deux personnages principaux. Maintenant que j'ai vu le film, j'ai hâte de commencer le livre que je n'avais pas encore lu contrairement à la trilogie que j'avais adorée un peu plus que les films (même si les films sont très bons!). Je recommande aux fans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Miyagistral!
J'ai tout bonnement adoré. L'animation est unique! (Avec du style). Les mouvements sont fluides. Tout s'accélère! Je pense surtout au début, elle retranscrit
parfaitement l'horreur ambiante que produit un incendie. L'animation se démarque aussi lorsqu'on voit la mère de Mahito qui fond littéralement comme de l'eau sur le canapé! C'est sublime! Je n'avais jamais vu ça auparavant. On retrouve toute la pâte de Miyazaki; un univers bien à lui, des personnages déterminés et du fantastique.. On comprend que Mahito traite son deuil et qu'il garde en lui des séquelles.. On le voit malheureux dans sa nouvelle vie. On le comprend sans qu'il dise un mot.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon coeur s'est serré lorsqu'il se mutile le crâne.
Il va donc suivre les plumes d'un mystérieux oiseau qui s'est manifesté à lui. Le héron (les oiseaux représentent des messagers qui voyagent dans les mondes spirituel-réel) va donc l'aider à rejoindre l'être aimé disparu subitement. A savoir sa mère qui est associée au feu. Vraiment ce film ci dénote sur les autres car il ajoute une touche de spiritualité supplémentaire à mon sens. La symbolique; des plumes, des oiseaux, la tour et son histoire dans la famille et bien sur le monde invisible des esprits. Le héron sort du lot, il m'a fait mourir de rire (avec toutes ses déformations physiques) ainsi que les soldats perruches (complétement barrés et glauques qui veulent dévorer tout ce qui bouge! xD). Enfin j'ai adoré voir les petites mamies, elles avaient des têtes toute mignonnes (une à la tête de Youbaba). Ce dernier film m'a beaucoup remémoré tous les précédents mélangés (le garçon est un petit Ashitaka qui décoche sa flèche de la même manière), mais en apportant une dimension plus profonde sur la longueur, de la même veine que Suzume de Makoto Shinkai que j'avais adoré aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un film très bien réalisé un peu long certes, mais le reste est satisfaisant. Leo Dicaprio tient un rôle qui lui change de ce qu'il fait d'habitude. Il incarne un jeune colon Américain pas très futé, qui se fait manipuler par son oncle. Oncle interprété par De Niero qui tire toutes les ficelles pour s'enrichir d'une façon très malhonnête. Leo a travaillé sur des caractéristiques propres à son personnage; comme la mimique faciale au niveau de sa bouche et de son menton qu'il tient tout le long du métrage. C'est assez perturbant visuellement mais cela va avec son acting. A plusieurs moments on espèrent qu'il réalise se qu'il se joue autour de lui et aux conséquences terribles de ses actions. Tout comme sa femme (interprété par une actrice que j'ai trouvé exceptionnelle) qui se voile complètement la face en assistant à la destruction de sa famille (et de son peuple aussi par la même occasion) et de sa santé. J'ai beaucoup apprécié qu'un film comme cela sorte un jour! Afin de parler plus des Amérindiens de leur identité, de leur histoire tragique qui mérite qu'on la mettent plus en lumière comme ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2023
Mitigée.. Heureusement qu'il y avait la présence de Melvil Poupaud qui a toujours un jeu extraordinaire! De l'autre côté hélas les autres acteurs n'ont pas étés à la hauteur. C'est fade. Il n'y a pas d'émotion. Leurs personnages ne sont pas intéressants et encore moins attachants! Tout est trop théâtral à mon goût; à la Vaudeville, la façon de jouer, la mise en scène etc. On ne comprends pas suffisamment les émotions que ressent Fanny pendant sa liaison. Il n'y a pas d'alchimie quelconque lors de leur rencontre. On ne comprends pas son choix. Elle devrait être plus tiraillée que ça, avec des remords forts! On ne le vois pas. Pire elle s'efface complètement dans la seconde partie du film, qui prend une tout autre tournure. On a du mal à comprendre l'enchainement des événements. Si ce n'est la logique de Jean (le seul personnage qui n'est pas creux). La fin est absurde. On ne trouve sa signification qu'au titre du film et on n'a pas plus de justification de ce choix scénaristique. C'est un flop pour ma part, je suis déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2023
Un documentaire très reposant, bien pour faire une pause et admirer la faune. Il faut de la patience et de la passion pour faire ce que nous montre Vincent Munier à chaque seconde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les images sont à couper le souffle. Le mix entre la 2D et la 3D est merveilleux! Cela donne un style graphique très beau avec du réalisme qui rajoute de la profondeur aux personnages. Un immense bravo à toute l’équipe artistique pour ce rendu si unique! Le scénario est classique mais efficace. La quête d’un héros qui devient antihéros malgré lui. L’antagoniste, le "méchant" loup l’aide et le pousse à se dépasser. Il a complètement raison sur toute la ligne. Il a percé sa carapace dorée de héros. Contrairement au héros c'est lui l'antagoniste qui est porteur des bonnes valeurs. Sa scène d'introduction est incroyable. Il arrive dans un dernier souffle avant la nuit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Chat Potté se reflète dans son verre, verre qui l'a lui même demandé qui représente en fait sa 9ème et dernière vie qu'il a hâte de consommer comme les 8 précédentes sur la table! Le loup se présente ensuite à lui d'une façon surprenante (comme vraiment dans la vraie vie) en lui demandant un autographe sous son nom…
Toutes les apparitions du loup sont marquantes. Elles sont faites pour que l'on frissonnent et que l'on sentent la peur et l’adrénaline en même temps que Potté. Et ça c’est magique. Son design, sa silhouette inspirent le danger. Tous les codes de la peur sont là; un grand méchant loup (1ère peur de l’enfance classique des contes de fées), le regard rouge perçant, une rangée de dents pointues, des griffes acérées, des faux, une ombre menaçante qui plane à travers la porte, un premier affrontement, une course poursuite.. Tout est là! Le reste du film est parfaitement orchestré et ce qui en découle une morale et une leçon de vie majestueuse. De l'humour à foison, des personnages profonds et attachants. De la musique hispanique dansante qui se cadre parfaitement avec l'action! Avec une touche de féerie dans l'air à la fin. De l'émotion. Une scène post générique.. De la nostalgie. J'ai adoré. Pour moi il est dans mon top 5 des meilleurs films d'animation et ce pour longtemps. J'attends les prochains dreamworks avec impatience! En espérant qu'ils gardent ce nouveau style graphique qui fonctionne très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-04-2023
Tout ce que j'aime; de l'aventure, du drame, de la romance, de l'humour, du dépassement de soi et de la spiritualité avec une pointe de magie! J'ai eu les larmes aux yeux tellement que c'était beau et réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-03-2023
Ayant trouvé l'affiche jolie, je me suis motivée pour aller le voir en avant première, c'était une erreur.. Je suis restée 20 minutes dans la salle de cinéma! Au tout début, nous avons une sympathique scène d'introduction en dessin 2D qui nous place le contexte. Jusque-là tout va bien, puis nous arrivons à la présentation de l'univers et de l'héroïne en 3D et là on bascule dans la catastrophe! En effet, le contraste entre les deux est brutal. La qualité de la modélisation 3D est plus que médiocre, d'accord ce n'est pas un dessin animé qui sort d'un grand studio comme on connait avec les Disney/ Pixar ou Dreamworks mais quand même! Il y a un minimum à avoir en 2023, nous sommes habitués à mieux. Il y a de gros problèmes de recherches stylistiques par rapport aux décors et aux personnages. Je pense notamment à une scène ou les personnages principaux Naya et son copain sont sous un saule pleureur dans la forêt.. Si l'on remarque bien c'est calqué sur le disney de Pocahontas! Au détail près! "L'amoureux" de Naya nourrit son animal de compagnie ici en l'occurrence un chat-grenouille (pourquoi grenouille on ne sait pas) avec un biscuit afin de gagner la confiance sa belle. Mais ce n'est pas comme-ci John Smith ne l'avait pas déjà fait avec Meîko le raton laveur de Pocahontas! De même avec les feuilles qui s'envolent dans les airs ce n'est sans rappeler les feuilles de Pocahontas qui s'élèvent à proximité du saule pleureur grand mère feuillage! C'est du déjà vu! Pour le reste il y a un manque crucial de détails, de structure et d'expression. Les personnages avaient le visage figé quoi qu'il se passe. Ce qui marque un décalage important avec leur expression faciale et le doublage des comédiens. Pour ce qui du script, j'ai eu du mal personnellement. On nous vends un dessin animé de prime à bord qui s'inspire d'un conte ukrainien populaire avec un univers fictif et fantastique. Mais ce n'est pas du tout le cas, du moins c'est raté et en grande partie. Dès le début il est dit que le pays ou se déroule l'action est l'Ukraine. Et que les ennemis viennent de Syrie! Oui oui pour de vrai! J'avoue avoir été abasourdie à ce moment-là. Sachant qu'ensuite nous découvrons des personnages tels que des elfes gardiens de la forêt et des nains. Après vous allez me dire et pourquoi pas? Mais sauf que cela manque cruellement de cohérence et de crédibilité! Si on veut nous plonger dans quelque chose de créatif avec des créatures fictives ils faut justifier leur présence! Surtout si l'histoire se base dans le monde actuel qui en est complétement dénué! Donc cela ne va pas du tout. De plus on s'ennuient ferme devant les différents évènements. Les personnages sont ridicules, mal écrits et n'ont aucun caractère. Les deux sbires de la méchante sont calqués sur les deux costauds que l'on retrouve dans Raiponce. La même physique niveau corpulence, le même rôle, seule la couleur de cheveux diffère c'est pour dire. D'ailleurs le peu qu'on entend d'eux sont des grognements. A croire qu'ils sont incapables de parler. Ce qui montre encore une fois la pauvreté du texte et du vocabulaire dans ce film. Ensuite l'on en vient autre chose de problématique concernant les personnages féminins. Elles sont toutes hyper sexualisées et ça ce n'est possible vraiment! Les elfes (qui sont plutôt méchantes d'ailleurs) on un maquillage très prononcé et leurs traits sont fins. Naya à une robe qui s'arrête bien au dessus des genoux! Ses gestes ne sont pas naturels non plus! Sa démarche est profondément stylisée aucun être humain au monde ne peut la reproduire. Je trouve cela vraiment inquiétant de représenter tout ça à l'écran sachant que le public visé est jeune. Quel bon exemple! Enfin nous arrivons au plus gros problème selon moi, la niaiserie. Je suis sortie au moment le plus niait je pense, celui de la chanson. Les personnages se mettent à chanter dans la forêt et c'est terriblement gênant.. Tant au niveau des paroles que de l'air. Et Naya l'incarne parfaitement, elle est hyper niaise et naïve! C'est frustrant. Et c'est pourquoi je me suis levée à ce moment clef. J'ai compris que le reste était condamné. J'imagine (du moins je l'espère') qu'elle s'affirme par la suite mais cela était bien trop long pour moi de le voir. Voilà dans l'ensemble rien ne va. Tout est à refaire et à repenser, tant au niveau scénaristique, qu'au niveau conceptuel en terme de personnages, d'humour, de dialogue, de graphisme et de composition. Un cruel manque d'idée, ce n'est que la réutilisation de ce qui à déjà été fait et ce depuis le début de la création. Je trouve cela catastrophique d'en arriver là en 2023. En conclusion n'allez pas le voir c'est une perte de temps!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
date : 01-01-2023
Un bon film! Qui change de ce qu'on a l'habitude de voir en therme "d'horreur". Il nous apporte une réflexion tout le long. Ce qui tape dans le glauque c'est la relation que développe la petite avec Megan. La façon d'ont elle se rapproche d'elle petit à petit. Ce qui fait froid dans le dos, car l'intelligence artificielle vient à nous de plus en plus.. Il est sage de se rappeler de s'en détacher. Car les conséquences sont toujours les mêmes; l'addiction, la colère, l'envie grandissante du toujours plus et la solitude. Elles sont parfaitement illustrées dans ce film! On ressent exactement ce qu'éprouve les personnages de l'histoire qui font face à leurs problèmes comme ils peuvent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-11-2022
Dès les premières minutes j’ai senti que j’allais détester. La personne avec moi m’avait demandé au début si je voulait quitter la salle. Franchement j’aurais dire oui! Bon maintenant ce qui peut être intéressant ce serait d’expliquer pourquoi ce n’est pas ma tasse de thé.

C'est donc l’histoire de Stella, vingt ans. Nous sommes dans les années 80, et comme d’autres jeunes de son âge elle passe le concours pour entrer dans la célèbre école du Théâtre des Amandiers à Nanterre. Elle y rencontre des passionnés de théâtre comme elle, et notamment Etienne, dont elle tombe amoureuse, un jeune homme atypique qui se débat avec ses démons, et parmi eux, un répandu dans le milieu: la drogue.

Au vu de ce résumé on peut se dire que ça peut être intéressant voire vraiment bon. Le truc c’est que non. Rien ne va. J’ai eu beaucoup de mal avec le montage du film. On passe du coq à l’âne d’une scène à une autre d’un personnage à un autre et ce sans aucun lien apparent. Je déteste ça. J’aime quand les choses sont cadrées quand on y apporte un sens et là on en est dépourvus. On se perd peu à peu dans la longueur des événements. De plus, on ne voit pas les élèves « travailler » dans leur école, on voit juste des petits exercices de danse par-ci par là et de superbes lectures de pièce à l’oral! On s’ennuient ferme et ce durant toute la globalité du film. Film qui dure 2h!! On a juste envie de secouer les personnages un par un, tant par leur actes que par leur présence. Ils n’apportent rien, ils sont inintéressants au possible, on ne s’attachent pas du tout à eux. Pourtant certains vivent des moments difficiles
Spoiler(cliquez pour révéler)
(peur d’attraper le sida par ex)[/spoiler] ce qui devrait susciter un minimum d’empathie chez nous spectateurs. Mais non, rien on s’en moque même. [spoiler]Les personnages; les élèves et les metteurs en scène (qui font office de professeurs) passent leur temps à changer de partenaires, ils couchent tous entre eux, on se dit mais en fait vous l’avez peut-être un peu cherché? (Au final pas de drame là dessus).
Juste il va se passer quelque chose d’important pour le personnage le plus complexe de l’intrigue Étienne. Complètement torturé par la drogue et la vie, on le voit sombrer dans les problèmes petit à petit. L’acteur Sofiane Bennacer jouait très bien pour le coup! (Contrairement à Nadia Tereszkiewicz dans le rôle principal de Stella. Je l'ai trouvé niaise). On aurait dit qu’il était fou pour de vrai. Mais encore une fois le film ne s’attarde pas sur lui. De ce fait on ne le connaitra pas totalement. Vraiment j’étais exaspérée tout le long du métrage en espérant que l’histoire s’améliore en vain. La fin n’est pas terrible. Le film nous montre plus le contexte d’une époque, de la vie de ces étudiants, sans pour autant nous la faire vivre pleinement, de nous donner envie de s’y plonger. Au contraire on ne les envient pas. Peut être est-ce là le message à en retenir?

Enfin un point que j'ai apprécié fut le rendu de l’image. Fidèle à l'époque, le grain de la pellicule est bon, les couleurs sont rétro et les vêtements sont fidèles à la réalité. Je tenais à le souligner c’était vraiment qualitatif le travail là dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 14-10-2022
Je ne m'attendais pas à voir un film de cette qualité!
Le sujet se porte sur une jeune femme Rose qui exerce en tant que psy dans un hôpital psychiatrique. Tout commence lorsqu'elle voit lors d'une séance; sa patiente se trancher la gorge devant elle. Depuis sa vie bascule elle n'est plus la même, elle entend et voit une entité maléfique qui prend l'apparence des personnes qui l'entoure. Elle se manisfeste par un sourire malsain et démoniaque au possible défigurant ses victimes. Cette "chose" joue sans vergogne avec son esprit en lui faisant voir des choses horribles.

Ce film est très bien conçu. Il a réussi à nous perdre entre délires et réalité. De part une mise en scène lente et oppressante. Faisant retarder l'horreur au plus loin pour nous faire frissonner voir bondir! Nous avons un point de vue externe sur les évènements, un point de vue de "voyeur" presque. Un espace qui guette Rose de façon où l'on se trouve au même endroit que la chose terrible qui la suit. J'ai beaucoup apprécié ça, je n'ai pas vraiment peur pendant les films d'épouvante, en général je vois vite les choses venir. Je ne ressens pas la "peur panique" comme la plupart des personnes. Mais là, je l'ai eu pendant certaines scènes du film, c'est pas souvent que ça m'arrive et ça fait plaisir je dois avouer.. Donc un grand bravo pour ça!

Le seul point qui ne va pas du tout selon moi c'est le dénouement et la fin. Là je n'était pas contente du tout. Parce que l'enchainement n'est pas logique. Cette fin n'est pas justifiée par rapport à l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rose parvient à comprendre comment fonctionne l'entité qui la hante et de ce fait elle devine comment la bannir. Pour ça elle doit rester à l'écart des autres en l'affrontant seule. La chose s'empare des esprits tourmentés ayant vécus un trauma, plus particulièrement en étant témoin d'un "suicide". Rose prend alors la décision de partir régler son traumatisme d'enfance; voir sa mère mourir devant elle. Elle se retrouve avec elle dans la maison où elle à grandit et un dialogue se fait. Rose lui parle et se réaffirme par rapport à cette situation. La culpabilité qu'elle portait enfant part, elle lui renvoi la part de responsabilité (de sa mère) sur son décès. L'entité maléfique prend alors l'apparence de sa mère pour tenter de reprendre le contrôle, mais Rose parvient finalement à la brûlée complètement. La maison prend feu Rose la voit se dissoudre sous ses yeux. Sauf SAUF qu'en fait cela n'a jamais eu lieu! Pourquoi? On ne sait pas? Ce serai une énième hallucination. Et en réalité Rose à été possédée comme les précédentes victimes avant elle. Le démon s'empare d'elle en lui arborant un sourire maléfique. Son ex compagnon arrive sur les lieux inquiet et la voit s'immoler devant lui. L'horreur de cette scène se termine dans son regard apeuré. FIN. Alooors je comprend oui, ils veulent faire un second film ou la chose prendra possession de lui à son tour et il devra se débrouiller avec. Sauf que NON Rose avait trouvé la solution et l'a combattu comme il fallait en reprenant le contrôle de son esprit et de son trauma. L'entité n'avait donc plus la place ni le pouvoir de s'emparer d'elle ainsi mais non. Nous spectateurs nous devons accepter ça. Mais dans ce cas pourquoi nous l'avoir montré? Comment détruire alors l'entité? En tuant une autre personne sérieusement? Et comment cela fonctionnerai concrètement? Ca n'a aucun foutu sens à mes yeux. Vraiment je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec ce choix scénaristique. C'était la déception de la fin. Malgré la totalité du film qui est bonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2021
Après trois visionnages.. Je peux dire fièrement que j'ai l'ai mit en liste de Diamant!
Spoiler(cliquez pour révéler)
(J'ai un peu hésité après le premier visionnage, car j'ai remarquée une incohérence scénaristique qui m'a un peu chiffonnée, mais quand je l'ai revu je me suis dit que la solution qui importait était le message véhiculé ;) j'entend par là que les dragons en particulier le leader Pengu qui à le pouvoir de l'eau, aurait tout simplement pu déclencher une grosse tempête qui aurait détruit le Drun mais du coup je suis quand même satisfaite du choix final.[/spoiler]


J'attendais depuis des mois sa diffusion, hélas je n'ai pas pu le voir projeté en salle au cinéma comme je l'aurai tant espérer. Je n'ai pas été déçue, le film est très beau visuellement et musicalement. (D'ailleurs il n'y a pas de chanson made in Disney! Incroyable j'avoue que je redoutais un peu qu'il y en ai). L'équipe artistique (la même que Vaina) se sont surpassés dans les poses montrant le dynamisme des personnages. La modélisation 3D est très qualitative également. Mon premier visionnage a été en VO la doubleuse Kelly Marie Tran à vraiment fait du bon travail je trouve, j'ai préféré le voir en anglais, car en français la voix de Raya est trop enfantine à mon goût. J'ai adoré les différents personnages (surtout le baby Noi avec ses Ongis! x) je dois dire qu'ils sont réussis, et chacun a son utilité. La dragonne Sisu est naïve, mais rigolote et attachante. Le capitaine Boun est un enfant responsable et pleins de ressources. Tong est protecteur. Namaari est forte. Raya est adorable, courageuse et disciplinée.

La scène ou son père la jette dans le fleuve m'a terrassée! J'ai sentis des frissons. Tout comme son combat final avec Namaari. Les chœurs qui s'élèvent à ce moment sont forts. Alors que la ville s'écroule brutalement autour d'elles. Les musiques de fond sont justes incroyables, elles apportent une tension et une force qui nous maintiennent et ce juste qu'au dénouement de la fin! On nous montre les différentes facettes de la psyché humaine, tout y est; la peur, l'amour, le sens de la justice, la révolte, mais aussi la confiance. La confiance vraie. Pas celle que l'on accorde pour un temps, mais une confiance qui unie. Car au fond nous sommes tous reliés. Il faut se respecter, s'entraider et croire en l'autre. Ce qu'il faut retenir dans chaque film c'est le message qui est véhiculé, et là il y en a un qui est bien défini, se faire confiance pour de vrai avec le symbole fort de l'union à travers les difficultés. On en retire de l'amour et de la paix. Voilà le message que nous transmet Raya et le dernier dragon.


Voilà j'espère que mon commentaire vous confortera et vous donnera envie de le voir (en espérant qu'il sorte un jour sur grand écran) et que vous seriez d'accord avec moi. Au fait je ne me suis pas présentée: Mon nom est RAYA.

[spoiler]Non non ce n'est pas une blague je m'appelle vraiment Raya, c'est bien mon prénom depuis 22 ans! xD Je trouve que Disney l'illustre parfaitement avec ce film qui signifie: "désaltéré" en arabe l'équivalent d'une source d'eau fertile et inépuisable qui abreuve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 31-01-2021
Ce film m'intéressait pour la présence de Joaquim Phoenix, et je n'ai pas du tout été déçue! Torturé et sombre à souhait! Il incarne son rôle à merveille, vraiment bravo, j'ai éprouvé de la compassion pour lui malgré tout, car son histoire est tragique. Ce film est un très bon péplum, de belles images, de belles musiques. La scène finale est palpitante. J'ai trouvé ce film beau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-05-2020
Je n'ai pas apprécié, j'adore pokemon et son univers depuis l'enfance, j'ai trouvé les designs intéressants dans ce film, mais hélas c'est tout...
Les jeux d'acteurs sont nuls au possibles, les deux personnages principaux sont ultra chiants avec leur pseudo romance mal mise en place, avec tous les clichés de scènes de gène... L'enfant solitaire qui en veut à l'un de ses parents et qui au final découvre que ce dernier l'aimait et qui regrette... Aah bon je m’arrête là! Vous voyez l'idée! ;-)
J'ai été déçue je ne le conseille pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2018
A part les graphismes qui sont attrayants, ce dessin animé n'a aucun intérêt. On s'ennuie rapidement. L'ambiance est fade, les personnages, le scénario et le rythme manquent cruellement d'approfondissement, ils sont inexpressifs et parlent familièrement : "je kiffe", "genre" et j'en passe. Le doublage n'est pas bon non plus. De ce fait, je ne l'ai pas regardé en entier, je le conseille pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe film, un trésor du cinéma! J'adore cette saga, aucun des films ne m'a déçue, même si je préfère le dernier sortit (le 3, la Suprématie) et le premier à celui-ci, fin bref ce sont mes préférences que voulez-vous, celui là est tout de même excellent!! Le conflit entre les singes et les humains illustre bien une chose (encore d'actualité malheureusement): le racisme. Voilà la morale de l'histoire, une "race" n'est pas supérieure à une autre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler]Et Koba l'a payé cher.[spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Non de dieu!! Quel chef d'oeuvre! J'attendais beaucoup de ce film, (puisque j'ai adoré les deux précédents) je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai été très impressionnée.

Rien que le début, on nous remet délicatement dans le contexte en récapitulant: Les Origines, L'Affrontement pour laissez place à la Suprématie... Ce qui est vraiment super pour mon père (qui m'accompagnait au cinéma) qui ne se souvenait pas de tous les détails^^

Ensuite on voit des images superbes, la forêt, tous les singes, wow que-ce que ça devait être en 3D?! Et ce pendant tous le film. En fait ce qui m'a le plus impressionnée fut le jeu de cadrage, les plans et effets de travellings sont juste époustouflants!! Non vraiment je n'ai jamais vu une telle merveille ailleurs. Il est très dur de réussir à filmer les scènes de guerre. J'ai rarement vu un travail et une fluidité comme dans ce film! On a une vue omnisciente parfaite comme si on assistait vraiment aux événements je me suis sentie incluse et ça... J'adore.

Concernant les cadrages, je pense surtout au moment où César découvre les corps ensanglantés de sa femme et de son fils... Le plus beau travelling de tous les temps, où l'on découvre le méchant de cet opus. Méchant que j'ai ADORER!! Charismatique à souhait et toutes les caractéristiques qu'il faut à mes yeux pour le rangé dans ma sélections de bad guys pref l'acteur s'appelle: Woody Harrelson.

Passons à cette suprématie en question. Je l'ai trouvée remarquable. On l'a retrouve partout, que ça soit chez les singes ou chez les humains (bien quelle soit plus présente chez les humains). Les singes "rebelles" sont suspendus à des poteaux en forme de croix, ce qui fait beaucoup penser aux crucifixions (comme Jésus). Rien que là on ne se sent pas bien.. On a l'a gorge serrée, et les larmes qui montent vite aux yeux. Après sans grande surprise nous découvrons les singes emprisonnés, les petits sont séparés, se situent en face de leurs parents, parents qui travaillent à l'épuisement, sous l'autorité du méchant dictateur. Qui chaque matin regarde ses hommes "chantant, criant"(?) très fort leur rôle comme on le retrouve chez n'importe grand dictateur, ce qui pour effet d'amplifier le pouvoir qu'il l'exerce.

Mais mais mais... Comme aucun système n'est parfait aussi terrible soit-il, il y a toujours des failles. Failles que les singes ont réussis à repérées :D leur fuite est bien pensée, ils sont souvent plus malins que les hommes (c'est pas nouveau ça ahah).

La moralité d'après mon père: ne jamais faire de mal à qui que ce soit surtout plus faible que soit/ animaux, de toujours se montrer généreux et solidaire, car celui qui fait et repend le mal autour de lui, en agissant que pour son compte, périra de la pire des façons.

Je suis globalement d'accord avec lui. Après le truc ici, c'est que le méchant n'était pas tout noir pour moi. (Pour ça aussi que je l'aime bien ;) Il explique son rôle, après que César lui ai dit: "Je pense que tu es sans pitié". Mais est-il vraiment sans pitié? Non je ne pense pas. Juste quelqu'un de très courageux, qui pense plus pour l'Humanité (le fait de perdre ce qui nous distingue des autres espèces, la parole! Je trouve ça fascinante cette réflexion! Et le fait d'avoir défier les lois de la nature) plutôt que pour son fils.. :/ Bref à débattre.

Le quatrième volet sera à mon avis une sorte de guerre finale entre les humains et les singes, le fils de César prendra la relève, pour finalement réussir enfin basculer de la planète des humains à la planète des singes! Mais je doute un peu là dessus. Le plus original(?) je crois, serai que les singes "sauvent" l'espèce humaine et que les deux puissent cohabiter en paix. Un message pacifiste ne ferait pas de mal à ce monde dans lequel nous vivons actuellement qui prône la haine des autres, des différences... C'est mon idée pour l'instant, peut être que je me trompe ou changerai d'avis (concernant la suite hein si il en existera une).

Bon je pourrai parler de chaque chose présente dans ce film, mais je crois bien que j'en pourrais faire un livre! Il fait maintenant partie de mes préférés. Je résume toutes les qualités requises pour que je qualifierai de chef d'oeuvre:
-scénario puissant
-qualité visuelle au top (du jamais vu)
-qualité du jeu d'acteurs
-originalité (l'épidémie des muets)
-scènes marquantes et touchantes
-combats de qualité
-fluidité de l'histoire
-suspens
-humour
-personnages bien développés
-morale de l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 24-07-2017
Film que je qualifierai de correct. Les acteurs et les effets spéciaux sont pas mal ;) j'ai apprécié également les cadrages, c'était très bien fait, joli a regarder.

Mais j'ai deux déceptions majeures concernant ce film; le personnage de Kalden (l'acteur qui joue dans Star Wars VII), le mystérieux concepteur de Try You, n'a pas été assez présent dans l'histoire alors que son point de vue était très important! (Je suis complètement d'accord avec lui pour tout de A à Z). Dernière chose; l'histoire est beaucoup trop trop trop prévisible pour moi (alors que je n'ai pas lu le livre) ce qui est très problématique dans un film!! J'ai tout le temps deviné ce qu'il allait se passer par la suite, du coup je n'ai eu aucune surprise :(

Bref voilà ce qui m'a le plus dérangée, il est évident que le second opus est prévu (vu comment le film se termine) et là l'histoire commencera vraiment! La secte va se consolidée et la fin de l'humanité apparaîtra youpiii! xD aha j'ai tellement hâte de voir le quotidien de Tom Hanks, pris par sa propre création! Pas trop mal ce retournement de situation. "Cours Forest cours!!"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Commençons par-ce que j'ai le moins aimé voulez vous ; comment le film est fait, certaines scènes ne se succédaient pas bien entre elles (comparé aux précédents volets) c'était moins fluide. De ce fait je n'ai pas compris le fonctionnement du compas de Jack! Le fait de l'abandonner est une trahison? Alors pourquoi cela ne l'avait pas fait aussi pour les trois premiers films? Grosse incompréhension.

Ensuite parlons du méchant Salazar. J'ai été assez déçue de lui. Sa première apparition dans le film est remarquable. C'est parfait on voit sa démarche, sa force, sa présence fantomatique, tandis qu'après un certain temps, il perd pas mal en "crédibilité" on voit nettement que Jack le surpasse et ça ne n'est pas bon pour un vrai méchant, si je peux me permettre Davy Jones était beaucoup plus terrifiant et fascinant que lui, son personnage était mieux travaillé avec son lien avec Calypso! Ensuite pour continuer dans les déceptions nous sommes d'accord ma sœur et moi le capitaine Jack Sparrow a perdu de son charme et de sa classe! Dès le début il m'a semblé plus gros et plus vieux (bon en même temps je pense que c'était voulu on avance dans le temps de l'histoire). Fin bref il est au bout du rouleau (perd son équipage) se transforme en ivrogne phase terminale, il ne fait que boire pendant les 2h!

Après ceci dit on ne lui en veux pas trop tout de même, c'est Jack Sparrow. (Ceci dit c'est très original de nous montrez le héro de cette façon, personnellement je ne jamais vu ça ailleurs dans les films que j'ai pu voir) Néanmoins vu que le capitaine est négligé les autres protagonistes eux le sont moins. (Excepté Henry qui ne sert pas à grand chose et qui manque en profondeur). J'ai bien aimé en revanche Carina. Elle joue un rôle très majeur ici.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'elle est la fille d'Hector! (Chose surprenante cela touche le pirate, il est sentimental, il a une évolution stupéfiante entre les films lui c'est extra! O-o Il passe de méchant capitaine du Pearl, à allié de Jack, corsaire, et à père!).Aaargh je ne m'en remet pas de sa "mort" de 3min, sans rien qui nous prépare à elle. C'est inacceptable. Surtout que sa fille a un peu mal joué ce moment important, elle ne réagit pas.


Dans le temps les sorcières étaient brûlées comme vous le savez sans doute, et ce film montre bien que bcp ne l'étaient pas que certaines étaient juste plus cultivées que certains hommes et se démenaient de transmettre leurs savoirs!! Ça m'a vraiment très plu que cette vérité ressorte! (Pour vous dire devant l'endroit emblématique du savoir, il y avait une pancarte indiquant: "ni chiens, ni femmes" sympa hein?).

Point positif suivant : l'humour ! Ah l'humour dans Pirates des Caraïbes j adore! Nan mais là chapeau pour ça c'est dans celui là où j'ai le plus ri et de loin! J'ai adoré la scène de la guillotine et du pillage du coffre xD surtout que c'était très impressionnant et très réaliste! En parlant de réalisme ils ont amélioré les effets spéciaux des explosifs des coups de cannons! Très beau visuellement!

Diagnostic : bien! Bon divertissement, j'ai aimé, de toute façon il n'y en a jamais assez de cette saga, je ne m'en lasse pas et peu importe les petits défauts ❤ (Ah et il y a l'apparition de Paul Mc Cartney aussi ça m'a surprise, je ne l'ai pas reconnu de suite mais on ne le voit pas longtemps. Il joue l'oncle de Jack.

Je voulais rajouter que le 6 promet d'envoyer du lourd! J'espère revenir à la badassitude des 3 premiers! Il y a une scène finale post générique qui est dévoilée. Celle-ci a pour but de nous donner des indices concernant le prochain, le 6 donc. Je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire O.O' pour éviter les spoils et de me faire taper dessus je met un lien d'une vidéo d'un youtuber qui en parle à ma place regardez là si vous avez vu le film ;) je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il raconte aller voir il a fait des théories c'est passionnant!

Le lien : https://m.youtube.com/watch?v=O9-ZxjbhwGY
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2017
Vraiment bon! Le début traîne un peu en longueur, mais nécessaire pour comprendre la suite du film. On voit et suit l'évolution du personnage principal qui a une très haute estime de lui même. Avec un caractère bien affirmé mais qui devient plus sage grâce à son voyage au Bangladesh afin de guérir ses mains. En parlant de pays, on en compte 4 dans ce film! Chine au début, puis Angleterre et États Unis, de plus il y a des effets spéciaux géniaux où les immeubles se déplacent du jamais vu! J'ai trouvé l'idée très originale et bien executée!

Quand Dc. Strange apprend la magie j'avais très envie d'être à sa place quel dommage que cela n'existe pas on s'y croirai! Le scénario est satisfaisant. La morale est là. Après seul défaut notable c'est que le film est prévisible. J'ai deviné à chaque fois ce qu'il allait ce passer même ce que Strange allait faire à la fin au dénouement final! Bonus spécial pour la scène du coma qui est délirante!

Hâte de voir sa suite au grand écran!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis époustouflée!! Nan vraiment je n'ai pas de mots pour décrire mes émotions ressenties pendant le film. Un vrai chef d'oeuvre! Plus de dix ans que j'attendais du renouveau d'un de mes mangas préférés qu'est Yu Gi Oh !

On retrouve nôtre univers, nos personnages pref, Yugi à bien grandit le choc! (aha) et mon Joey fidèle à lui même xD (je l'ai tout de suite reconnu habillé en chien shiba ahaha trop cute toujours j'adore, j'ai ri j'ai ri...).

Tout est parfait, le graphisme, les effets et les mouvements sont justes au top du top! Les duels sont superbes ; plus rapides, plus stratégiques encore et aussi plus spontanés! Version moderne et ancienne à la fois je veux dire en fait qu'il s'agit d'une vraie réussite. Ils n'ont pas détruit l'oeuvre au contraire ils l'ont faite revivre pour le plus grand bonheur des fans! Et je les remercie de tout mon cœur, de toute mon âme pour m'avoir replongée dans mon enfance de m'avoir fait rêver (encore aujourd'hui à mes 18 ans) et repenser à ces moments quand j'étais dans la cours en primaire échangeant mes cartes et tout le tralala! Ils ont réussis à me faire sentir à mes 6-8 ans dingue vous ne trouvez pas?

A la chute que dire? Tellement beau, nous faire languir nôtre esprit comme ça durant tout le long, pour le faire apparaître quelques secondes comme ça en beauté, la fin est parfaite... Mon dieu un suspens insoutenable!! (Dès sa sortie officielle en France je cours l'acheter en dvd!).

Trop trop hâte de savoir la suite! <3 <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2017
(COMMENTAIRE EN COURS DE MODIFICATION -> je n'ai pas vu la version documentaire mais que l'histoire en elle même)

Film moyen. Je n'ai ni détester, ni aimer vraiment ce film. Il y a de plus et du moins.

Commençons par le + j'ai apprécié le fait que les dialogues soient les mêmes que dans la pièce. Je trouve que cette adaptation est assez fidèle. Ensuite il se trouve que j'ai été émerveillé par jeu d'acteur d'Al Pacino (en même temps c'est un grand acteur, rien qu'avec Scarface on s'e rend compte de cela.) et en plus je découvre qu'il est également réalisateur! (un très bon d'ailleurs, dans ce film les prises étaient bien faites, le suspens à son comble, l’atmosphère et les couleurs froides sont au rendez-vous.), mais Jessica Chastain était tout aussi remarquable, elle correspondait bien à ce rôle, femme fatale qu'est Salomé. A la fois fascinante que monstrueuse.

Voilà en ce concerne le - maintenant : j'ai été très déçue de sa danse, en effet dans le texte d'origine (qui est juste wow) Salomé n'est parée de magnifiques ornements, or là ce n'est pas le cas, ensuite sa danse parait surnaturelle, elle se tord comme un serpent tout en étant exquise. Je trouve que cela manquait beaucoup ici! Certes elle se tord mais ce n'est pas terrible. En plus elle ne dure pas longtemps. Alors qu'il s'agit de la scène la plus importante de l'intrique! Elle dure plusieurs pages et tout! -> Salomé est censée séduire tout le public masculin (même les plus religieux) et annonce la mort prochaine de "Jokanaan" (Jean-Baptiste).

(En plus je n'ai pas été bluffée par ce dernier sa performance et son charisme ici étaient bof, j'ai largement préféré le beau Syrien! :'( rip ).

Je que je retiens: film intéressant et original tout de même et (nan c'est vrai quoi faut l'avouer on ne rencontre pas souvent une adaptation d'une pièce aussi glauque arrgh en parlant de ça j'ai été répugnée quand elle a obtenue ce quelle voulait, et quand elle lui parle, l'embrasse avec sa langue en lui disant ; "tiens le gout du sang ou bien de l'amour? :D On dis que l'amour a un goût amer!" vous jugerez par vous même, mais j'ai eu les frissons du dégoût^^') la qualité des images est top, je me baserai là dessus pour mon exposé de littérature de ce lundi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode