Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Lunaticmag

Répliques de films par Lunaticmag

Commentaires de films appréciés par Lunaticmag

Répliques de films appréciées par Lunaticmag

date : 29-11-2016
Un film vraiment spectaculaire (accrochez vos estomacs, perso j'ai eu le tournis) avec des notes d'humour qui réhaussent le scénario prévisible.
Mais bon .... Cumberbatch + la cape ... j'ai pas résisté :3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2016
Un bon retour dans l'enfance avec ce film spectaculaire. Les musiques, les décors, les formules, tout y est. Mais, comment dire, peut-être que j'ai vieilli... Je vois aussi les incohérences scénaristiques et la beauté ne les fait pas oublier. Un film qui en annonce d'autres, c'est ce qui me déçoit un peu car j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un hors-d'oeuvre destiné à appâter les spectateurs inconditionnels. Malgré tout, de merveilleux personnages, notamment un certain boulanger en devenir ! :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un très beau film et je vous conseil de lire aussi le livre qui est juste magnifique.
Un regard intéressant, mélangeant poésie et regard moderne sur ce qu'est la première fois, ce qu'on s'en figure, mais aussi sur le sexe en général et plus particulièrement encore sur l'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2016
Un bon film mais parfois un peu maladroit dans le scénario. Malgré tout on s'amuse et on rit devant cette amitié qui n'est pas idyllique et qui est rehaussée par de très bons jeux d'acteurs. Dommage que Pierre Niney (que j'apprécie particulièrement) soit encore plongé dans le rôle d'un gars maladroit en amour...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2016
Que de déception avec ce film qu'on ne peut même pas appeler un bon remake. Trop sombre (en terme de luminosité hein, pas des émotions car elles sont quasi inexistantes), trop d'effet "Ouais, j'suis dans un labo du coup j'vais jouer avec ma p'tite pipette" (branlage intellectuel avec toutes les machines et les pseudo calculs émis), des scènes qui ne sont là que pour faire le lien mais qui tombent à l'eau...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nan mais sérieusement ? Le prof Franklin qui, devant un Fatalis mode E.T veut rentrer maison furax, sort le couplet du "mais c'est ici chez toi, là-bas tu vas être tout seul, nianiania, bon vas-y tue moi qu'on en finisse"... C'est méga crédible. Victor se la joue perso depuis le début, et là, on pourrait supposer qu'il a enfin ce qu'il veut (p'tit planète privé toussa toussa) du coup il est pas obligé de tout pété, mais non, il a le seum (et même pas pour Suzie) et du coup il fait tout passer dans un grand trou noir (qui devient bleu, parce que noir sur noir, on aurait pas vu grand chose hein) [/spoiler] Du sang pour les amoureux d'hémoglobine, une pseudo trahison d'amitié vite réconciliée, une fratrie qui se refait devant la disparition d'un proche, la méchante industrie qui se fait la main sur les pauvres chercheurs inconnus... La seule raison qu'ils aient pas placé un couple dans le scénar c'est parce que ça aurait été trop prévisible.
... Ah ben non, attendez... ca marche pas comme excuse du coup...[spoiler]Le père qui s'embrouille avec le fils qui lui demande pardon avant qu'il ne meure, le principe "j'ai une bonne tête de con, alors j'vais tous vous plumer à la fin mais allez-y croyez ce que je dis" (que ce soit Victor ou l'autre politicien),...

Le seul truc que je m'explique pas et qui m'intrigue vraiment c'est ... Le couteau suisse. Il est passé où lui ? C'est quoi son histoire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh my gosh... Que dire? Je suis déçue et ravie à la fois. Déçue de ce film qui ne tient pratiquement pas la route et s'ébauche à coup de bang bang et de je t'aime moi non plus, et ravie de ne pas avoir payé pour voir ce fiasco.
Pourtant j'avais beaucoup apprécié le 1 et le 2 n'était pas mal, mais là, tout les coups sont visibles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Miss Tatoo qui admire le paysage en mode peinarde alors que ça canarde derrière elle et qui se fait one shooter... Que c'est étonnant !--"
Triss perd toute sa crédibilité, je suis totalement d'accord avec les autres avis que j'ai pu lire. Elle qui était la première à être soupçonneuse quand qlqch arrive, vlà qu'elle dit amen à monsieur propre. Parce que finalement, ce gars, à part le white spirit (entendez par là l'idée absurde que tout doit être parfait et que les déficients peuvent crever), il a rien du tout, il est mou du gland comme pas permis. Son avion se fait chourrer ? Bah, descendez le, mais surtout attendez bien qu'il soit à 5 secondes de la sortie pour le faire, ça s'rait con de tuer ceux que j'veux tuer trop vite hein --" grrrr... Trop d'incohérences. Et les pseudo relation qui tourne en rond, ça aussi ça m'agace ! Triss et 4 sont censé faire la paire. Là on essaie de nous montrer des remous dans leur relation et tout ce qu'on voit c'est 4 jaloux a mort, et Triss butée comme un âne.
Si c'est la fin, alors bonjour la frustration ! C'est quoi cette image finale ?! Et s'il y a encore un opus qui doit sortir...
Quelqu'un à du bois ? Touchez le. VITE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malgré qu'on m'avait déconseillé ce film (trop simple pour les fan de WoW, trop difficile pour les amateurs) je me suis dit un soir, allez pourquoi pas ? Et je suis désolée de dire que mes connaissances avaient tort. Il n'y a pas besoin de connaître le speetch du jeu pour comprendre le film. Les personnages sont bien taillés, les actions sont compréhensibles, il n'y a pas de sous-entendu inexpliqués. C'est un film que l'on peut rapprocher des fantasy habituelles dans les grands principes, mais il y a ce petit détachement du style manichéen en plus. Ici pas de côté noir et blanc, mais des individus plus complexes, à la fois blanc et noir, comme dans le Seigneur des Anneaux. ce qui représente à mes yeux un vrai travail de jeu et d'écriture pour un film d'heroic fantasy ! Alors je conseille ce film bien que son statut de premier opus de trilogie me rebute un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 18-06-2016
J'avais eu du mal avec l'animé que j'avais trouvé lent par rapport au manga et le film me donne la même impression d'étirement. Si on fait de jolis et sensibles focus sur les sentiments et leur interprétation faciale, cela rajoute trop de pathos au film qui aurait put gagner quelques scènes intéressantes
Spoiler(cliquez pour révéler)
( comme la déclaration de Ryu par exemple )
Néanmoins les acteurs ne versent pas dans le surjeu et l'ensemble est homogène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2016
J'ai l'impression d'avoir vu un énième film d'animation sur l'écologie. Ce n'est pas que le message n'est pas important, c'est qu'il se voit gros comme un camion et qu'on attend juste qu'il nous arrive dessus. Il n'y a pas de suspens.
Les musiques sont très belles, le character design réussit (bien que les persos soient très stéréotypés) mais il y a trop de clivage dans les décors. Tout est dit dans le synopsis : la fôret verdoyante, la cité mécanique et armée et au milieu une cité neutre dont la couleur grise ne dénote pas avec le titre.
Malgré tout je suis mitigée. Il y a de belles images poétiques et des messages forts à demi voilés au milieu des évidences qu'on nous balance.
A vous de juger ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2016
Un film intéressant qui exploite la sensibilité liée la vieillesse et la peut de l'après jeunesse, l'après gloire pour ces stars recluses dans une maison de retraite.
Les acteurs sont bons, l'émotion est là, mais il manque un petit quelque chose pour que ce film accroche réellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film qui n'a pas une originalité développée mais qui fonctionne tout de même le temps d'un visionnage puisqu'il fait sourire.
Je trouve le propos un peu étranges et les caractères des personnages qui les portent un peu gros, versés dans la caricature.
Par ailleurs, la narration face caméra est dérangeante (sauf pour le perso principal qui fait des "arrêts sur image"), on a toujours l'impression qu'on va nous expliquer pourquoi c'est en interview, mais non. Légèrement frustrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2016
Un beau film émouvant qui fait voyager rapidement et illustre bien la citation "et lorsque la vieillesse arrivera, ne pas voir que je n'avais pas vécu".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2016
Alors c'est vrai que la pétanque c'est pas un sport qui bouge énormément hein, donc fallait pas s'attendre à des scènes sportives mémorables. L'histoire tourne davantage autour de l'amitié qui se fonde et prospère pour une passion commune. On y voit les aléas de la célébrité, ses revers notamment, presque à outrance, comme si entrer pro dans une compétition faisait immédiatement devenir con. Dommage, cela dessert un peu le propos. Quant à la fameuse relation principal entre deux hommes qui se soutiennent pour atteindre leur rêve commun... Ok, mais les retournements de vestes pour un oui ou pour un non, ça donne au tout un effet plastique de cinéma friendly. Bref, je l'ai vu, il était plaisant (ne serait-ce que pas la présence explosive de Virginie Efira et la scène de la piscine), sans pour autant figurer dans ma liste de rediffusion. A vous de (le) voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film dans la continuité de la série qui transporte les mêmes sentiments, permet de retrouver tout ce joli petit monde mais également de changer avec une histoire originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2016
Que dire ? C'est une belle histoire, mêlant chevalerie, amour courtois et magie. Le principe est bon, les acteurs sont beaux, mais le seul rôle que j'ai trouvé intéressant est celui de Philippe La Souris. La belle est belle, le chevalier est fort... On en a fait le tour en une scène. Le seul qui évolue est La Souris, que je trouve charmant au demeurant. Tantôt voleur et menteur, il est attachant par sa malice.
Si les musiques sont assez surprenantes pour un film présentant le Moyen-Age, elles sont agréables et rythmées. Quand aux effets spéciaux... Eh bien, le film a été l'un des précurseur en matière de fantasy alors il faut y porter un regard indulgent.
Un film sympathique mais que je ne regarderais pas tous les soirs.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2016
Oh, je vois que les commentaires de mes prédécesseurs sont longs et bien argumentés. Or, je viens de le voir et je suis encore trop sous l'emprise du film pour pouvoir en parler avec autant de recul sans doute.
Ce film d'animation, au synopsis intéressant quoi qu'on puisse en dire, je craignais de le voir parce que je sentais que l'histoire de l'adoption - apprentissage - allait me préparer à verser des larmes finales. Et je n'avais pas tort.
Servit par des personnages construits, au caractère trempé et à la sensibilité présente, l'histoire est bien portée. Les seconds rôles sont plus ou moins bons et utiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'apprécie particulièrement le rôle féminin de Kaede (seule fille du répertoire d'ailleurs, petit bémol) qui m'a surprise agréablement à chacune de ses apparitions.
La musique emporte et les dessins sont très intéressants, tout comme dans Ame et Yuki, les enfants loups. Néanmoins, tout comme dans cet autre film auquel je peux le comparer pour l'avoir vu, à défaut d'autres oeuvres du réalisateur, je reste sur ma faim (et mes larmes). C'est propre au film d'animation japonais que de rester en suspens final pour que le spectateur extrapole. Ici c'est davantage un happy end au goût amer de fin à la dérobée, dont on espère qu'il saura cautérisé les émotions déclenchées auparavant. Ce ne fut pas le cas pour moi, mais ça n'en reste pas moins un très bon film, à la fois drôle et touchant avec de belles scènes de combats ( et des plus ridicules :p).
...oups j'ai fait un pavé en fait... Bref, regardez le ! ^^"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2016
Un film magnifique. Le rôle principal féminin est magnifiquement interprété. Sa force, sa sincérité mais aussi sa fragilité font d'elle l'un de mes nouveaux personnages cinématographique favoris. C'est une belle représentation qui me donne envie de découvrir les travaux de Lenôtre mais également de Madame de Bara, explorer un peu Versailles. Je le conseil vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2016
Je viens de le revoir, et il m'amuse toujours autant. Un bon film sans prises de tête entre Cendrillon, Bridget Jones et Nikita :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle fin dans un film moins marqué par mes larmes que le 3 partie 1 mais qui tient en haleine jusqu'au bout. Il y a des moments où j'ai fermé les yeux parce que le suspens (et la musique croissante et angoissante) laissaient présager des passages horrifiques mais sinon, un film d'action qui clôt de façon satisfaisante cette saga.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bizarrement heureuse que le chat survive bien qu'il se fasse méchamment engueuler sur la fin et que ce duo m'ai tiré quelques larmes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2016
C'est un beau film qui s'accompagne immanquablement de mouchoirs. Je déteste les drames. Et particulièrement le type de drame réussi qui s'inspire de faits réels et nous interroge simultanément sur la bêtise et le courage de l'humain. Du coup on peut dire que j'ai détesté ce film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2016
Les musiques sont entrainantes (Rotten to the Core) et les personnages sympa dans le genre complexes et attachants sans en faire trop (cela reste un film pour adolescents). Les tenues des persos et leur style (attitudes, vêtements, vocabulaire) sont travaillés en accords avec l'esprit de Disney (cheveux bleu, violet). Il y a de la sensibilité et de l'humour et quelques choré rythmées ;) A voir, ne serait-ce que par curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03-2016
Des personnages attachants et une histoire sympa. Le design est super et les décors travaillés présentent 4 univers différents. L'intrigue se tient et est soutenue par deux persos au tempérament bien trempé. A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2016
Une histoire émouvante dans le style de la génération Petit-Pied ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la même lignée que le Dernier Templier : on combat la peste, des sorcières et notamment la plus puissante de toutes. On va dire que c'est sympa de revoir Vin Diesel sans sa parure de Riddick mais bon, un peu plus d'innovation aurait eu du bon. Malgré tout de bons effets, une histoire connue mais qui fonctionne et des persos intéressants bien qu'à la personnalité transparente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très joli dessin animé avec deux types d'animation qui peuvent surprendre agréablement. C'est un conte tendre et délicat avec ce qu'il faut de mignonitude et de poésie pour faire sourire jusqu'aux plus grands. Un agréable voyage dans un nouveau monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit classique du genre qu'on regarde avec le sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode