Commentaires de films faits par Merytamon

Citations de films par Merytamon

Commentaires de films appréciés par Merytamon

Citations de films appréciés par Merytamon

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Mal de pierres
date : 18-10
L'ensemble du film est assez monotone et le tout devient légèrement ennuyeux au bout d'un moment, ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin c'est surtout la prestation éblouissante de Marion Cotillard qui est totalement habitée par le personnage de Gabrielle.

Note : 06/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De l'autre côté du périph
date : 13-10
J'ai été extrêmement déçue par ce film, je m'attendais à beaucoup mieux, les blagues ne font pas mouche, on n'éclate pas de rire, on sourit et encore à peine. Le scénario est très mauvais et de plus il faut toujours que ça parte dans le vulgaire et la grossièreté !!!! Le tout fini par ennuyer complètement le spectateur, vraiment dommage car j'apprécie énormément Omar Sy.
Passez votre chemin, conseil d'ami vous ne raterez pas grand chose !


Note 02/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Radin !
Radin ! réalisé par Fred Cavayé
date : 02-09
Pas mal même si j'avoue que j'ai été un peu déçue, car le film était moins bien que ce à quoi je m'étais attendu,
Spoiler(cliquez pour révéler)
de plus on passe tout à coup d'une comédie à presque un drame vers la fin du film quand on apprend la maladie de Laura et son attente de greffe
. Quelques scènes cocasses en particulier avec la voiture, hormis cela on n'est pas écroulé de rire non plus. En revanche rien à redire à la prestation des acteurs, en particulier Dany Boon vraiment très crédible en radin compulsif ^^ et qui arrive à nous faire passer du rire aux larmes en un tour de main.

Note : 06/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Dieux d'Égypte
date : 23-08
Prenez un peu des Powers Rangers, une touche de Transformers et un soupçon de Star Wars ( je ne savais pas que Râ vivait sur un vaisseau spatial), transposez les dans l'Egypte Ancienne, secouez le tout et vous obtenez : Gods of Egypt ! L'un des pire films qu'il m'ait été donné de voir, que c'est bien malheureux d'ailleurs car les longs métrages sur l'Egypte antique ne sont pas légions et Dieu sait à quel point il y a de quoi faire pourtant sur le règne de tel ou tel pharaon ou sur une bataille bien précise, mais non ! On préfère nous servir un remake des Powers Rangers versus dieux Egyptiens, tout ça pour rien au final car absolument tout est à jeter, entre les décors en papiers mâchés, les épées en plastique, les dialogues inintéressants qui tombent dans le cucul la praline à certains moments, même les acteurs eux mêmes ne sont pas crédibles, Horus n'a pas l'air au mieux de sa forme, Seth est tellement méchant que ma grand mère pourrait le faire obéir rien qu'en lui donnant des coups de rouleau à patisserie et Hathor ressemble plus à une prostituée qu'a une déesse digne de respect ! -_- Bon et bien sûr tout ça sans parler du héros mortel qui est super beau pour faire craquer les minettes devant leur télé, qui prend les dieux pour ses potes et qui est tellement fort que Indiana Jones peux prendre sa retraite d'office.
Le scénario est inexistant, sans suivre à la lettre la véritable histoire de la mythologie Egyptienne on reprend la bonne vieille querelle entre Horus et Seth, histoire d'avoir un prétexte à de bonnes grosses scènes de bagarre gonflé à la testostérone ou force rouge peux affronter force bleue ! ^^
Franchement à la place d'Alex Proyas j'aurais eu honte de vouloir présenter une daube pareille au monde entier, faire payer des places de cinéma à des gens pour aller voir ça !! :O c'est abusé !!!!
Je rêve du jour ou on sortira un film sur l'Egypte Ancienne digne de ce nom !


Note : 01/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Independence Day 2
date : 31-07
Adorant le premier film avec Will Smith, j'attendais beaucoup de cette suite et malheureusement je dois dire que j'ai étais déçue. Le réalisateur à tout fait pour nous en mettre plein la vue, ça oui il y a pas de soucis et il faut reconnaître que les effets spéciaux sont vraiment bien faits, mais cela s'est fait au détriment du scénario, Roland Emmerich surjoue sur le côté héroïque patriotique et imbattable des américains, avec abondance de scènes d'actions qui ne sont mêmes plus grosses mais carrément énormes, du domaine de l'utopie avec un héros super beau, super fort et indestructible bien sûr ! ^^ Et ça dégouline de bons sentiments dans tous les sens, au point même ou on en oublierai presque que la terre est attaqué par des extraterrestres super pas beaux et super méchants que l'on voit assez peu pour finir. Bref ! tout ça pour dire que malheureusement cette suite n'arrive pas mais alors pas du tout à la hauteur du premier film qui reste ( et de loin) le meilleur !!

Note : 03/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elle
Elle réalisé par Paul Verhoeven
date : 07-06
Je n'ai toujours pas compris en quoi ce film méritait autant d'éloges de la part des critiques cinématographiques et la consécration de Isabelle Huppert ????? Nous n'avons pas les mêmes goûts ou alors nous regardons ce film comme des impies peut être ( mais je préfère rester une impie) Dommage car l'idée de base est intéressante, s'attaquer à un sujet comme le viol est toujours délicat mais ici le scénario s'étire en longueur il ne se passe rien de spécial et de plus tout est prétexte à la coucherie à répétition et on finit par se dire que ça va forcément finir comme ça vu à quel point le personnage de Michèle se comporte comme une aguicheuse tout au long du film, donc franchement les voir dîner tous ensemble,; coucher, faire la fête, recoucher, à la longue ça devient monotone -_- De plus je suis d'accord avec Laylle qui dit que le jeu de Isabelle Huppert ne dégage aucune émotion particulière, je n'ai pas eu envie de ressentir de la pitié pour elle et pourtant on parle quand même de viol
Spoiler(cliquez pour révéler)
et je ne vous parle pas de Laurent Laffitte qui s'excuserait presque d'être le méchant de service, en plus je ne comprends pas elle se fait agresser, elle sait que c'est lui mais elle continue de le fréquenter, de le voir comme si de rien n'était !! ???? O_o
ou encore de Alice Isaaz abonnée aux rôles de pimbêche de service et que j'ai eu envie de baffer tout au long du film.

Non franchement passez votre chemin, ce film ne vaux aucunement toutes les critiques positives qu'il a pu recevoir.

Note : 03/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Nice Guys
date : 03-06
J'avoue avoir été déçue par ce film, je m'attendais à beaucoup mieux. Certes il y a quelques scènes cocasses et les deux acteurs principaux que sont Russell Crowe et Ryan Gosling sont bien dans leur rôle, mais c'est tout ! Hormis ça le reste est à jeter ! Il n'y a rien à retenir du scénario qui n'a aucune originalité et qui est de plus encore une fois très porté sur le vulgaire (Si il n'y a plus que ça pour faire rire c'est bien malheureux)
Ça me révolte de voir deux bons acteurs comme Russell Crowe et Ryan Gosling ( qui est un comédien pour qui j'ai beaucoup d'admiration d'habitude, je l'avais adoré dans Drive, The Place beyond the pine, ou encore Gangster Squad avec le tout aussi excellent Sean Penn) gâcher leur immense talent pour jouer dans cet sorte de navet, car appelons un chat, un chat ! Il a eu beau être primé au festival de Cannes l'année dernière, "The Nice Guys" n'est rien d'autre qu'une daube.


04/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sailor et Lula
date : 26-05
Vulgaire avec des scènes de coucheries à répétition (pour information ce n'est pas un film X qu'on regarde), inintéressant avec des dialogues grossiers et des acteurs qui surjouent comme dans une mauvaise série B, non décidément je n'adhère vraiment mais alors vraiment pas aux films et aux goûts très particuliers de David Lynch.

Note : 01/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tu seras mon fils
date : 14-04
Un très bon film sur les rapports glacials qu'entretiennent un viticulteur de grand renom et son fils, qui va voir petit à petit un autre que lui prendre sa place dans le domaine viticole mais et surtout le pire dans le cœur de son père. Bravo à tous les acteurs, en particulier Anne Marivin, mais surtout Niels Arestrup qui joue le rôle de ce géniteur machiavélique, détestable à souhait ! Ainsi que Lorant Deutsch dans la peau de ce fils désespéré qui ne sait plus quoi faire pour prouver à son père qu'il est digne d'avoir sa place auprès de lui.
Cependant il y a tout de même un bémol au niveau de la fin, même si on ne s'attends peut être pas à cette chute (et encore que on pourrait peut être la deviner), je trouve qu'elle est un peu trop rapide et bâclée
Spoiler(cliquez pour révéler)
nous ne savons pas pour finir si c'est le fils naturel ou le fils adoptif qui va hériter du domaine



Note : 07/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Midnight Special
date : 13-04
J'avoue avoir été déçue par ce film, certes ! la prestation des acteurs en particulier Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst ou encore et surtout le petit Jaeden Lieberher qui incarne Alton ne sont pas à remettre en question, mais le manque d'explication sur certains détails qui aurait compléter le scénario ou encore l'accumulation des scènes de longueurs on finit par avoir raison de mon attention, dommage car l'idée de base était bonne et on aurait pu en tirer quelque chose de beaucoup mieux ! En tout cas même si le sujet est assez similaire, je préfére largement "la rencontre du troisième type", n'est pas Steven Spielberg qui veux ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un homme à la hauteur
date : 13-04
"Un homme à la hauteur" et c'est vrai car malgré la petite taille du personnage très bien incarné par Jean Dujardin, cet homme est plus grand moralement que tous ceux qui l'entourent et le personnage joué par la très belle Virginie Efira ne sera jamais plus heureuse que avec lui. Alors forcément même si on devine la fin à des kilomètres à la ronde et même si ce n'est pas la comédie du siècle, c'est tout de même un très bon petit film à regarder au moins une fois, qui nous fait comprendre que les handicaps qu'ils soient physiques ou moteurs ne sont pas un frein pour une histoire d'amour, et que bien trop de personnes ne s'attachent qu'à l'apparence physique au lieu de regarder en profondeur car la beauté intérieure est aussi importante que l'extérieure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tu ne tueras point
date : 13-04
Un film magnifique, ou le réalisateur nous montre la guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrifiant à tel point que l'on se croirait au front avec eux, mais et surtout c'est un film dédié au courage de ce jeune soldat Desmond Doss qui n'a pas hésité au péril de sa vie à venir secourir près de 75 de ses camarades blessés par les combats. On retrouve bien la touche de Mel Gibson avec l'humour qui est bien présent malgré la gravité du scénario, et surtout l'importance de la religion et du patriotisme. Bravo à tous les acteurs entre autres Vince Vaugh, Sam Worthington ou encore Teresa Palmer mais et surtout une mention spéciale à Andrew Garfield qui occupe tout l'espace tellement il est époustouflant dans ce rôle qui restera très probablement l'un des meilleurs de sa carrière d'acteur.
Bref ! Après Braveheart, Apocalypto ou encore la Passion du Christ, "Tu ne tueras point" est encore un chef d'oeuvre signé Mel Gibson à ne pas rater.

Attention tout de même, âmes sensibles s'abstenir devant la cruauté de certaines scènes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
The Revenant
date : 05-01
Quel film !! Quel spectacle ! Waouhhhhhh c'est 2h29 de stress en barre, après Titanic Django Unchained, Shutter Island, et j'en passe et des meilleurs on retrouve un Leonardo Dicaprio au sommet de son art qui donne tout ce qu'il a, qui s'investit à 100% dans son personnage au point d'eclipser toutes les autres personnes présentes dans le film, tellement on se concentre sur lui, on stress pour lui, on a peur, on a froid, on a faim, on a soif, on réclame vengeance comme lui. Tout est fait pour nous faire ressentir le film jusque dans nos tripes quite parfois à en être même violent, brutal comme la scène avec l'ourse que je déconseille aux âmes sensibles, on est dans notre fauteuil mais en fait pas réellement on est tellement plongé dedans que on vit à la dure pendant toute la durée du film en même temps que Léonardo. Alors vous me direz pourquoi toutes ces éloges et ne pas le mettre dans la liste de diamant, j'y viens en effet, si je ne l'ai pas mis dans la catégorie la plus élevée c'est que la fin m'a déçue un peu par rapport à la grandeur du film, je trouve qu'elle est rapide, bâclée et qu'elle nous laisse sur notre faim
Spoiler(cliquez pour révéler)
(on ne sait pas si Douglass vit ou meurt)
Mis à part ça c'est du grand spectacle que nous offre Alexandre Gonzalez Inarritu et Léonardo Dicaprio à bien mérité son oscar ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Visiteurs : La Révolution
j'avoue avoir été un peu déçue par ce troisième opus, quelques moments et quiproquos cocasses mais au final on ne rit pas aux éclats tant que ça on sourit et encore à peine. J'ai l'impression que le réalisateur a repris tout ce qui avait fait le succés des deux premiers films et les as transposés à l'époque de la révolution, du coup c'est un peu on reprend les mêmes et on recommence, c'était marrant la première fois mais si on nous ressert la même chose à chaque fois ça va finir par lasser. De plus certains acteurs ne sont pas convaincants plus que ça on dirait qu'ils jouent dans une mauvaise série B. De plus personnellement je trouve que Jean Reno et Christian Clavier ont un peu perdu de ce grain de folie qui les animaient et on dirait qu'ils se force parfois. Personnellement je pense que pour le bien de la saga ils devraient s'arrêter là car à vouloir en faire de trop ce n'est pas la bonne idée, le deuxième film était déjà en dessous du premier mais alors celui ci ne remonte pas le niveau, si ils en font un quatrième j'ai peur que ça finisse par partir en Jaqouille !!!!! xD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Big Short
date : 21-11-2016
Je suis terriblement déçue, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Attention ! Je ne dis pas pour autant que ce film est nul, mais disons que tout le monde ne travaille pas dans le milieu financier de Wall street, résultat ! Les dialogues sont pour la plupart du temps totalement incompréhensibles et finissent par ennuyer mortellement le spectateur, à tel point que j'ai arrêté avant tellement ça ne m'intéressais pas. Hormis ça, il faut souligner que les acteurs sont tout de même bien dans leur rôle en particulier Steve Carell, Christian Bale, Ryan Gosling (même si sa teinte brune est bien inutile) et Brad Pitt aussi je suppose comme toujours. Enfin bref ! Je dirais que c'est un film à conseiller seulement aux cracks de la finance et de la bourse ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Lolo
Lolo réalisé par Julie Delpy
date : 03-09-2016
Pleine d'espoir je m'installe dans mon fauteuil et je me dis "Chic ! Une comédie avec Dany Boon ça peut être pas mal" Oui ben ! Résultat j'ai été très déçue, on n'éclate pas de rire une seule fois on sourit et encore je suis généreuse c'est vraiment un mince filet de sourire sur les lèvres et pour le peu de blagues qu'il y a, elles sont pour la plupart grossières ! De plus ce film comporte de nombreuses scènes dont on pourrait aisément se passer ( Ou sont elles les bonnes vieilles comédies d'antan à l'époque de Louis de Funès ou de Bourvil ??) Seul les acteurs semblent y prendre du plaisir, nous pas du tout !
Passez votre chemin et ne perdez pas de temps avec cette daube, conseil d'ami !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les jardins du Roi
date : 22-08-2016
J'ai beaucoup aimé même si la romance entre le jardinier du roi André le Nôtre et Sabine de Barra (qui n'a pas existé) n'est que pure fiction, Alan Rickman réussi tout de même le pari de tisser sur le scénario une histoire crédible sans moments de longueurs où l'on passe par toutes sortes d'émotions. Le tout porté par d'excellents acteurs qui jouent leur rôle à merveille dont Kate Winslet et Matthias Schoenaerts qui interprétent leur personnage avec beaucoup de simplicité et de sincérité mais aussi Alan Rickman lui même qui en plus de filmer endosse le rôle du "Roi Soleil" il nous offre d'ailleurs ici une image inédite du souverain tentant de fuir pour quelques moments de calme et de sérénité l'atmosphère pesante de la cour. Rien à redire non plus aux décors qu'ils soient naturels ou non, aux costumes également qui sont très beaux surtout les robes des dames ainsi qu'aux musiques qui collent parfaitement bien à l'ambiance de chaque scène. C'est vraiment un film que je recommande pour passer une agréable soirée dans les jardins de Versailles surtout si l'on aime les films historiques et l'époque de Louis XIV en particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dirty dancing
date : 19-08-2016
Je tenais absolument à voir au moins une fois ce film mythique qui encore aujourd'hui fait tant parler de lui et je dois dire que j'ai passé un agréable moment, ne serait ce que pour les chansons qui vous trottent dans la tête encore un bon moment longtemps après la fin du film à l'instar de "The Time of my life" ou encore "she is like the wind" chanté par Patrick Swayze lui même et en parlant de ce dernier d'ailleurs, quelle fille n'a pas rêvé de se retrouver à la place de bébé et de danser dans ses bras ? ;) Outre les scènes de danse et les superbes musiques, le film nous offre malgré tout un scénario qui tient la route, bon certes ! Les filles y trouveront plus leur goût que les garçons dans l'ensemble ^^ En tout cas les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle à commencer par Patrick Swayze et Jennifer Grey eux mêmes.
A voir et même à revoir avec plaisir (pas trop souvent quand même au risque de finir par se lasser, mais assez pour connaitre la chorégraphie de la scène de fin par coeur xD)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cerveau
Le cerveau réalisé par Gérard Oury
date : 29-06-2016
Un film désormais devenu culte, même si ce n'est pas mon préféré, il vaux tout de même le coup d'oeil ne serait ce que pour la prestation de l'inoubliable Bourvil qui tout en restant naturel et sans en faire des caisses arrive à nous faire mourir de rire, et que dire de Jean Paul Belmondo au sommet de sa forme qui comme le dit une autre membre ici n'hésite pas à certains moments à se moquer de lui même, n'oublions pas non plus Eli Wallach (qui a quand même joué avec Clint Eastwood dans le Bon, La Brute et Le Truand) et qui ici incarne une parodie de mafieux un peu dépassé par les événements ^^
A voir au moins une fois pour une soirée de franche rigolade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Espion(s)
Espion(s) réalisé par Nicolas Saada
date : 29-06-2016
Un très bon film qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, fin qui est pour moi le seul bémol d'ailleurs, car je l'ai trouvé un peu rapide et bâclée par rapport à la hauteur du film, dommage ! Mis à part ça, ça reste très bien et les acteurs livrent tous une superbe prestation en particulier Guillaume Canet sur lequel repose une grande partie du film et qui nous prouve encore une fois ici à quel point il est à l'aise aussi bien devant que derrière la caméra, chapeau ! également à tous les autres acteurs que ça soit Hippolyte Girardot, Geraldine Pailhas ou encore l'excellent Alexander Siddig. C'est un film ou il faut bien suivre car si l'on ne prête pas bien attention on risque de ne plus rien comprendre et cela pourrait risquer de lasser, ça serait dommage car il vaux vraiment le coup d’œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une famille à louer
date : 24-06-2016
je dois dire que je suis déçue, pourtant j'aime beaucoup Benoit Poelvoorde qui excelle une fois de plus ici, et je trouve que Virginie Efira ne se débrouille pas si mal que ça devant une caméra, mais ça ne m'a pas fait rire comme espéré, on sourit tout au plus. Dommage car l'idée de base était drôle et originale. Même si c'est un film ou l'on devine la fin à des kilomètres à la ronde, si le scénario est bien travaillé et que les blagues font mouche ça n'est pas dérangeant mais ici je dirais que c'est à ne voir qu'une fois pas plus, de plus l’aîné des enfants était une vraie tête à claques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une femme
date : 17-06-2016
Un très beau film et une merveilleuse interprétation de tous les acteurs, bravo à eux. Par contre un petit bémol, j'ai trouvé que le scénario manquait d'éclaircissements à certains moments en particulier
Spoiler(cliquez pour révéler)
en ce qui concerne la situation de Lena après sa séparation d'avec Michel ou encore sur la véritable identité du père de Anne (Sylvie Testud) entre Michel et Jean
Mais cela reste une très belle histoire, à regarder et même à revoir à l'occasion avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gunman
Gunman réalisé par Pierre Morel
date : 08-06-2016
J'adore Sean Penn et c'est tout naturellement que j'ai voulu regarder ce film, eh bien je dois avouer que j'ai été déçue, de un c'est gros, très gros même, ça pète de partout, les héros sont plus fort que tout le monde ! -_- et en plus le scénario est très confus, du coup, l'attention du spectateur finit par se relâcher, moi même j'avoue avoir eu beaucoup de mal à tout suivre comme il faut et je ne suis pas sure encore maintenant d'avoir tout compris.
Dommage car franchement avec un acteur aussi talentueux et "bankable" que Sean Penn ils auraient pu largement faire beaucoup mieux.
résultat ce film ne me laissera pas un souvenir inoubliable, dommage :/ c'est du déjà vu et revu.
si vous vous voulez voir un super film avec Sean Penn, je vous conseille "Mystic River " Clint Eastwood ou encore Gangster Squad de Ruben Fleischer (ou il y aussi l'excellent Ryan Gosling )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un français
Un français réalisé par Diastème
date : 01-06-2016
Pas mal ! l'idée de départ est bonne, montrer la reconversion d'un ancien skinhead, c'est un sujet assez peu traité au cinéma. Par contre le film est mal monté, certaines scènes manquent d'éclaircissements et surtout de repaires chronologiques ! On voit bien qu'au fil des années Marc change et commence à ouvrir de plus en plus les yeux sur le monde qui l'entoure mais on ne sait pas combien d'années sont passées. Même regrets en ce qui concerne la fin qui est assez rapide et bâclée
Spoiler(cliquez pour révéler)
on comprend bien que toute cette haine ne le concerne plus et qu'il est revenu à une vie plus rangé mais il aurait fallu le tourner différemment
dommage. Par contre rien à redire à la prestation des acteurs qui même si ils ne sont pas connus, jouent parfaitement bien leur rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lost River
Lost River réalisé par Ryan Gosling
date : 28-05-2016
J'avoue que j'étais assez impatiente de regarder ce film réalisé par un acteur que j'adore, et bien résultat je suis terriblement déçue, c'est vraiment très étrange et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à la fin, fin qui pour moi n'en est pas vraiment une. Tout le film est une suite d'interrogation et on s'enfonce de plus en plus dans le délire et la bizarrerie ou alors c'est moi qui ne suis pas assez bien pour comprendre, ou alors il faut fumer un peu d'herbe de la pelouse avant de regarder ce film pour pouvoir bien en apprécier le sens profond, j'avoue ne pas savoir là ! ^^ Bon par contre en ce qui concerne la prestation des acteurs et la musique il n'y a rien à redire, ce sont les deux seuls points positifs du film -_-
Mais je peux décidément affirmer que je préfére Ryan en mode acteur car ici je n'ai pas encore compris quel message il a voulu faire passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme un avion
date : 25-05-2016
C'est spécial, vraiment très spécial et j'avoue que je cherche encore ce que le réalisateur a bien voulu faire passer comme message ??? Dommage car à la base j'aime bien les films ou les personnages entreprennent une odyssée que ça soient à pied, à cheval ou en bateau, comme pour se prouver à eux mêmes qu'ils en sont capables mais là je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça, dommage car ça aurait vraiment pu être intéressant de montrer la progression de son parcours en Kayak, les situations qu'il aurait pu rencontrer, les rencontres qu'il aurait pu faire,etc.... Mais ici c'est parti dans une espèce de délire, c'est pour dire que je riais plus du ridicule de la situation que des blagues eux mêmes, et que dire de la fin qui est complètement ratée, ça s'arrête comme ça d'un seul coup sans explications, rien ! Mais bon en même temps n'est ce pas une sorte de délivrance pour nous ? ^^ De plus il y a dans ce film des scènes de coucheries inutiles dont on aurait pu largement se passer comme dans la plupart des films français d'ailleurs et ce qui m'exaspère au plus haut point ! Si la comédie française en est réduit à ça c'est bien malheureux, les réalisateurs d'aujourd'hui feraient bien de réviser les bons vieux classiques de Louis de Funès ou de Bourvil ! Bon la prestation des acteurs, que dire ?? à prt que l'on ne peux pas vraiment en juger au vue des peu de choses cohérentes qui sortent de leur bouche. Au final, le meilleur conseil que je puisse vous donner et de passer votre chemin et si vous voulez vraiment un film de voyage initiatique, regardez "Wild" avec Reese Witherspoon ou "Into The Wild" de Sean Penn, mais bon évident là c'est autre chose ce sont des films américains ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0