Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par 50shadesofmovies

Répliques de films par 50shadesofmovies

Commentaires de films appréciés par 50shadesofmovies

Répliques de films appréciées par 50shadesofmovies

date : 02-08-2021
Pas mal ! On est suffisamment intéressé pour se demander comment tout cela va finir pour le personnage de Paulie et surtout celui de Brian qui semble vouloir revenir sur le droit chemin même si la tentation est toujours grande. Le duo Ethan Hawke/Mark Ruffalo fonctionne à merveille, bravo également aux autres acteurs(trices) notamment Amanda Peet ou encore Donnie Walhberg.
Cependant "Boston Streets" n'échappe pas à quelques défauts notamment des moments de longueurs qui s'accumulent avec beaucoup de scènes de dialogues, le rythme du film est assez lent dans l'ensemble et si je n'étais pas intéressée de connaitre l'avenir des deux personnages principaux (surtout quand on sait que c'est une histoire vraie) j'aurais probablement décrochée au bout d'un moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2021
Bon film même si l'intrigue reste complexe à comprendre en particulier dû à la présence de nombreux personnages dont les noms Brésiliens ont des consonances proches les unes des autres. Ceci dit le scénario reste suffisamment intéressant pour qu'on ait envie de connaître le fin mot de l'histoire en particulier quand on sait que c'est tiré de faits réels, de plus cela nous montre bien le danger réel et quotidien qui règne dans les favelas de Rio de Janeiro. En ce qui concerne les acteurs, ils ne s'en sortent pas trop mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2021
Bon film, même si le scénario n'apporte rien d'original quelques scènes sont réellement cocasses en particulier avec les parents de Marie Francine, et le tout nous fait tout de même passer une bonne soirée sans prise de tête ! Les acteurs (trices) sont bons chacun dans leur rôle notamment Valérie Lemercier bien sûr que j'aime beaucoup, et qui ici joue double rôle avec deux personnalités différentes et bien distinctes pour chacune des sœurs jumelles, bravo également à Patrick Timsit tout en retenue et en douceur !

Bref ! En résumé " Marie Francine" n'est pas la comédie du siècle mais ça reste plus que suffisant pour faire passer une soirée sans trop se triturer les méninges.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un excellent biopic ! Cela fait déjà deux fois que je le vois et j'aime toujours autant ! Moi qui ne connaissais rien à la vie tumultueuse de Johnny Cash avec ses hauts mais aussi ses nombreux bas et ce depuis son enfance
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la perte de son frère bien aimé ainsi que la méchanceté dont faisait preuve son père à son égard, puis plus tard au cours de sa carrière, ce sera les médicaments, l'alcool, les filles faciles, etc...
j'en sais maintenant davantage sur ce chanteur dont je ne connaissais que le nom. En tout cas bravo aux acteurs(trices) notamment Joaquin Phoenix bien sûr qui se fond littéralement dans la peau de Johnny Cash, un grand bravo également à la très belle Reese Witherspoon ainsi qu'à Ginnifer Goodwin.

Un film à voir et à revoir avec plaisir !! Ne serait ce que pour les chansons qui vous donne envie de vous trémousser dans votre salon !! (◔‿◔)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2021
Pas mal et tout à fait adapté au format du téléfilm. Le scénario écrit par Franck Thilliez en personne, est bien ficelé et nous maintient en haleine jusqu'à la toute fin, notre attention est suffisamment retenue pour que nous ayons envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Les acteurs (trices) ne s'en sortent pas trop mal, en particulier Emily Dequenne qui occupe une grande partie de la caméra dans ce rôle de brigadier affectée à des tâches subalternes et qui voit dans l'affaire " Greuche" l'occasion de redorer son blason quitte à remuer le passé !

Ceci dit de Frédéric Tellier je préfère quand même "l'affaire SK1" et aussi le très beau film "Sauver ou périr".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On ne peut pas dire "qu'Intrigo" est un mauvais film mais le scénario bien ficelé est complexe à comprendre, c'est une histoire dans l'histoire et il faut bien suivre. Les acteurs ne se débrouillent pas trop mal même si j'ai trouvé qu'ils surjouaient à certains moments, de plus les scènes de dialogue s'accumulent ce qui fini par émousser considérablement notre attention, dommage ! Ceci dit on ne peut nier que l'histoire basé sur les écrits de Hakan Nesser ne manque pas d'originalité et les paysages de montagne puis de la mer autour de l'île grecque sont magnifiques.
Le retournement de situation à la fin est bien amené, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-07-2021
J'aime beaucoup ce film, cela fait déjà deux fois que je le vois et je ne m'en lasse pas. Outre la présence de l'excellent Tommy Lee Jones qui est un acteur que j'aime beaucoup, on ne peut que saluer la prestation d'un tout jeune Brad Renfro qui monopolise une grande partie de la caméra et dont le duo qu'il forme avec Susan Sarandon fonctionne à merveille, bravo également aux autres acteurs notamment Anthony LaPaglia même si son personnage semble ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre ! ^^
Rien à redire au niveau du scénario basé sur les écrits de Michael Connelly et qui nous maintient en haleine jusqu'à la toute fin du film, on se demande bien comment tout cela va finir pour Marc et sa famille.
Rien à redire au niveau des décors et des costumes.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre afin de comparer les deux, mais je compte bien m'atteler à cette tâche dés que possible :)

En tout cas c'est un film que je ne peux que vous conseiller de voir, ne serait ce qu'une fois :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2021
J'avoue que je suis déçue par ce film pourtant le scénario partait bien, très vite on se rend compte que cette famille trempe dans des affaires qui ne sont pas très claires jusqu'au jour où ça dérape considérablement, mais ce fil conducteur n'a pas été assez exploité, tout est fait à la vite, dommage ! Ceci dit les acteurs(trices) se débrouillent bien même si les silences et les non-dits d'Ida ont finit par m'agacer considérablement, surtout qu'au lieu de tout faire pour se dépêtrer de cette situation, elle s'enfonce au contraire de plus en plus dans ses mensonges !
Quelques moments de longueurs et une fin dramatique dans tout les sens du terme, premièrement
Spoiler(cliquez pour révéler)
de part le suicide du personnage de David
ensuite parce que cette fin est beaucoup trop rapide et bâclée !

Bref ! Vous l'aurez compris "Wildland'" n'est pas un film qui restera dans mes annales personnelles comme un chef d'oeuvre du septième art.
Dommage car j'ai la sensation qu'on pouvait faire beaucoup plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2021
Ce serait mentir de dire que "le rythme de la vengeance" est un mauvais film, non c'est faux, ça se laisse regarder malgré tout ! Ceci dit le scénario est peu original et il lorgne fortement sur "Nikita" de Luc Besson, les retournements de situation n'en sont pas vraiment car on les sent arriver à des kilomètres. Cependant, on ne pourra pas reprocher à Blake Lively de ne pas s'être donner à 100% et de ne pas avoir sué sang et eau pour se fondre dans la peau de son personnage quitte a en devenir méconnaissable, en particulier au début du film, un bon point également pour Jude Law qui fait le job, fidèle à lui même, même si on a pas vraiment le temps (ni peut être l'envie) de s'attacher à son personnage
Spoiler(cliquez pour révéler)
encore plus quand il fait exploser une voiture avec deux enfants dedans

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le retournement de situation à la fin, ne m'a pas surprise outre mesure, je m'en doutais depuis un moment déjà.

Malgré tout, ce film se laisse regarder, ne serait ce que pour suivre l'évolution difficile mais progressive du personnage de Stéphanie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"De si jolis chevaux" est une très bonne adaptation du roman de Cormac McCarthy et je ne comprends pas pourquoi je ne connaissais pas ce film avant, en tout cas les plans sur les chevaux au galop sont magnifiques. Si la première partie fait davantage penser à un western jusqu’à l'arrivée au Mexique et à l'Hacienda de Don Hector de la Rocha, la deuxième moitié quant à elle se rapproche plutôt du film policier (mais je n'en dis pas plus). Le scénario en soi n'apporte pas forcément grand chose d'original mais l'histoire nous tient suffisamment en haleine et l'on passe par toutes sortes d'émotions pour que notre attention ne faiblisse pas et que l'on se demande comment tout cela va bien pouvoir finir pour les personnages de John et Lacey. Pour parler un peu des acteurs(trices) ils sont tous excellent(tes) dans leur rôle, en particulier le génial (et tout jeune) Matt Damon dont l'histoire d'amour avec le personnage d'Alejandra (très bien joué par Penelope Cruz) est très belle, bravo également aux autres comédiens notamment Henry Thomas ou encore Lucas Black.
Rien à redire également au niveau des décors et des costumes, la musique quant à elle colle parfaitement bien à l'ambiance de chaque scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De tout les films "Indiana Jones" celui ci est mon favori ! Je ne me lasse pas de la scène mythique du repas chez le maharaja et surtout de la tête du personnage de Willie Scott dont le duo avec notre archéologue favori fonctionne à merveille ! En plus de mélanger l'archéologie, l'aventure et le suspense, ce film comporte également une bonne dose d'humour !!
De plus je trouve le scénario beaucoup plus travaillé que dans le premier film, en particulier la fin que j'avais trouvé un peu rapide dans "les aventuriers de l'arche perdue".
Bref !! "Indiana Jones" est le genre de film qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir, avec la certitude de passer une excellente soirée ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-06-2021
J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a permise d'en savoir plus sur cette femme extraordinaire qu'était Marie Curie née Maria Sklodowska, et en ça je dois féliciter Rosamund Pike qui occupe une grande partie de la caméra et qui se fond littéralement dans la peau de la scientifique avec brio ! Bravo également aux autres acteurs notamment Aneurin Barnard, Anya Taylor Joy dans le rôle d'Irène Joliot Curie (qui deviendra tout aussi célèbre que ses parents), et bien sûr Sam Riley qui fait un Pierre Curie tout à fait crédible.
J'ai apprécié le fait que la réalisatrice ne se concentre pas seulement sur les recherches scientifiques de Pierre et Marie Curie, mais nous montre également un aspect de leur vie privée que je ne connaissais pas et nous donne une image plus humaine et pas seulement scientifique de cette dernière, on la voit dans son rôle de femme, puis de mère ! Mais également, chose étonnante, dans la dernière partie du film, elle nous renvoie l'image d'une femme désespérée
Spoiler(cliquez pour révéler)
(suite au décès de son mari bien aimé) [/spoiler] mais aussi déchue [spoiler]de part sa liaison avec Paul Langevin


Même si malheureusement le radium a permis l'élaboration des bombes atomiques et la mise en place des centrales nucléaires qui ont fait centaines de millions de victimes (notamment lors de la catastrophe de Tchernobyl) il a aussi permis à des médecins d'avoir de nouveaux moyens de combattre les cellules cancéreuses, il a permis aussi la création des examens radiologiques, des scanners, des IRM, donc encore aujourd'hui, les recherches de Pierre et Marie Curie ont un impact sur notre vie, malheureusement elles n'ont pas été sans conséquences sur leur santé également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2021
J'aime bien ce film, le scénario dans les westerns est toujours un peu le même, des histoires de vengeance, de méchants desperados, etc... Mais c'est ce qui fait le sel de ce genre cinématographique.
Le légendaire Steve McQueen n'a pas les yeux revolvers du tout aussi légendaire Clint Eastwood, mais il s'en sort très bien, à part que son personnage est censé avoir 17 ans et que l'acteur lui même en a déjà 35, mais bon on oublie vite ce petit détail une fois qu'on est bien intégré dans l'histoire.
Certes ! On ne peut nier que "Nevada Smith" a vieilli (la date de sortie est de 1966) mais là où pour d'autres films ça peut se révéler être un handicap, ici ce n'est nullement gênant , au contraire cela donne encore plus un petit côté authentique au Western.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06-2021
"Burn Out" est un très bon film, j'ai beaucoup aimé l'association entre courses de motos et le monde cruel et violent du trafic de drogue, en cela ça apporte une originalité à un scénario qui aurait pu être banal. Les films sur les sports mécaniques que ce soit motos, F1 ou rallye ne sont pas légions et ça fait toujours plaisir, encore plus quand c'est un film français réussi !
Pour parler un peu des acteurs ils sont tous très bons dans leur rôle, en particulier François Civil qui occupe une grande partie de la caméra et dont le personnage Anthony va se retrouver propulser dans une descente aux enfers aussi rapide que sa Ducati. Les scènes de nuit renforcent le côté sombre du scénario, les bruits de respiration, de cœur qui bat, d'oreilles bouchées nous donnent l'impression d'être nous même sur la moto, de vivre les événements en même temps que le personnage dont on se demande bien comment il va arriver à se sortir de cette situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Antoinette dans les Cévennes" n'est pas le film du siècle et les gags ne nous laissent pas tordus de rire avec des crampes à l'estomac mais le tout se laisse regarder, pour une soirée sans prise de tête !
Les acteurs ne se débrouillent pas trop mal et on finit par s'attacher consciemment ou inconsciemment au personnage d'Antoinette même si certaines scènes m'ont fait lever les sourcils
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment lorsqu'elle se laisse draguer et embrasser par un mec qu'elle connait depuis une ou deux heures, d'accord elle est en mal d'amour mais quand même ! [/spoiler]
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre cette dernière et l'âne Patrick, [spoiler]celui qu'elle prenait au début pour une bourrique encombrante va finalement se révéler être son psychologue et son meilleur ami !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 01-06-2021
J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film avec la légende Clint Eastwood comme à son habitude magnétique et excellent dans son rôle, n'oublions pas non plus un très bon et tout jeune Jeff Bridges
Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que son personnage ne voit pas la fin du voyage
Le scénario en lui même n'apporte pas forcément grand chose d'original mais l'histoire reste plus qu'intéressante à suivre et de plus il y a quelques scènes qui sont réellement cocasses notamment avec les personnages de Red Leary et Eddie Goody qui sont deux gangsters pas très dégourdis ! ^^
Seul petit bémol, les VF de l'époque qui ne permettent pas toujours la bonne compréhension des paroles du personnage.
Ceci dit "Le Canardeur" est un film qui reste a voir et même à revoir à l'occasion avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2021
"Shining" étant considéré comme un classique du cinéma, je tenais à voir ce film au moins une fois. Malgré tout, je dois avouer que j'ai été déçue, le scénario manque de clarté à certains moments, certaines scènes sont réellement étranges et nous laisse avec beaucoup de questions en tête, en particulier la fin . Je pense que pour plus de précisions il est préférable de compléter le visionnage du film avec la lecture du livre de Stephen King, qui n'est lui même pas forcément très fan de cette adaptation.
Par contre en ce qui concerne le côté suspense il n'y a rien à redire, la musique est glaçante et Jack Nicholson est méchamment terrifiant dans son rôle qu'il joue à la perfection, bravo également aux autres acteurs(trices) même si je ne suis pas forcément fan de la VF du personnage de Wendy Torrance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce film, moi qui ne connaissais pas grand chose de la vie tumultueuse de François Eugène Vidocq, cela m'a permis d'en savoir plus même si ici le réalisateur s'est beaucoup plus attaché à nous montrer particulièrement la période où Vidocq travaille pour la brigade de sûreté, quitte à laisser d'autres détails de son existence dans l'ombre, en particulier ses années de bagnard et ses multiples évasions qui sont dans le scénario totalement transparentes, quelques recherches supplémentaires m'ont permis de compléter ce que j'avais déjà appris grâce au film. Pour parler un peu des acteurs(trices) ils sont très bien dans leur rôle, en particulier Vincent Cassel bien sûr, même si je ne suis pas une grande fan de cet acteur je dois reconnaître qu'il fait un Vidocq très crédible.
Rien à redire également au niveau des décors et des costumes qui nous plonge bien dans l'ambiance du Paris à l'époque Napoléonienne, et la musique colle bien à l'ambiance de chaque scène.
Quelques détails m'ont fait soulever les sourcils et quelques scènes traînent un peu en longueur mais l'ensemble reste plus que correct et on aurait tord de bouder son plaisir car ce film se laisse apprécier à sa juste valeur.
Je trouve personnellement que les films historiques Français traitant de l'histoire de notre beau pays sont les plus crédibles car ils collent au plus près de la réalité sans un surplus d'action inutile à l'américaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2021
Eric Barbier réussi le pari de retranscrire le roman de Gael Faye avec beaucoup de justesse et d'exactitude. On ne peut que s'attacher au personnage de Gaby (qui va devoir apprendre à grandir plus vite que prévu) magnifiquement bien interprété par Djibril Vancoppenolle qui occupe une grande partie de la caméra, bravo également aux autres acteurs(trices) notamment Jean Paul Rouve. Ce petit bonhomme va voir son monde et son insouciance d'enfant s'effondrée à cause de la guerre entre les Hutus et les Tutsis au Rwanda, je ne connais pas beaucoup de détails sur ce conflit et les films sur ce thème sont assez rares, mais le voir à travers les yeux d'un enfant multiplie encore plus les émotions que vous pouvez ressentir.
Je lirai certainement le livre de Gael Faye un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2021
"Last days of summer" inspiré du roman "long weekend" de Joyce Maynard est un très bon film, j'ai beaucoup aimé. Le duo Kate Winslet/Josh Brolin fonctionne très bien. Mention spéciale à Gattlin Griffith également dans le rôle d'Henry, un adolescent qui ne sait plus quoi faire pour retrouver le bonheur perdu de sa mère, c'est sans compter l'arrivée du personnage de Franck qui va
littéralement bouleversé leur existence et qui est un personnage auquel on ne peut que s'attacher, encore plus grâce aux flash-backs qui nous aident à mieux le connaitre et le comprendre, et on se rend compte que cet homme n'a pas une once de méchanceté en lui, au contraire !
De ce fait on ne peut que se demander comment tout cela va finir et espérer qu'une fin joyeuse est possible.

Pour évoquer un peu l'aspect technique du film , il n'y a rien à redire aux décors et aux costumes qui nous plongent bien dans l'ambiance des Etats Unis pendant les années 80 en pleine canicule et les paysages du New Hampshire sont très jolis.
La musique colle parfaitement bien à l'ambiance de chaque scène.
Bref ! En résumé je ne peux que vous conseiller de voir ce film au moins une fois, quant à moi je vais essayer de me procurer le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2021
J’aime beaucoup ce film, cela fait déjà deux fois que je le vois et je ne m’en lasse pas. Inspiré du roman de Laurent Binet que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire (mais cela ne saurait tarder) il reste à ce jour l’un des rares témoignages sur l’unique assassinat d’un haut officier nazi. Il faut savoir que le film est véritablement coupé en deux, si la première partie nous montre la vie et l’ascension fulgurante de Reinhart Heydrich dans le parti nazi (en grande partie dû à sa rencontre avec Lina sa femme qui adhère totalement aux idéaux d’Hitler.) La seconde moitié va quant à elle s’attacher à nous conter les quelques mois précédant l’assassinat de l’officier nazi, nous allons alors changer de protagoniste et suivre le personnage de Jan Kubis, soldat et résistant tchécoslovaque. Pour en revenir au film, j’aimerai saluer la prestation des acteurs (trices) notamment Jason Clarke, méchamment crédible et cruel dans le rôle d’Heydrich, mention spéciale également à Rosamund Pike ainsi qu’à Jack O’Connell.
En ce qui concerne les décors et les costumes, il n’y à rien à redire ils nous plongent véritablement dans l’ambiance de l’Allemagne Nazie.
Certaines scènes sont réellement cruelles et ne nous cachent rien de la violence et du sadisme des troupes allemandes, en particulier dans ce film envers le peuple Tchécoslovaque.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est très triste, malgré la réussite de leur mission, la situation ne laisse guère beaucoup d’espoir aux deux héros que sont Jan Kubis et Jozef Gabcik ainsi que tout ceux qui ont participé à l’élimination d’Heydrich avec eux. Pour un officier nazi tué c’est malheureusement des milliers de personnes qui en vont subir les conséquences, et au final le projet cruel d’Hitler envers les juifs et mis en page par Heydrich aura tout de même lieu, malgré la mort de ce dernier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2021
"BlueBird" n'est pas forcément un film avec beaucoup de moyens, mais l'histoire reste intéressante à suivre. Personnellement je ne connaissais pas les acteurs mais ils se débrouillent bien, en particulier Roland Moller et Lola Le Lann qui occupent une grande partie de la caméra, leurs personnages vont apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser et Danny deviendra la figure paternelle dont Clara manque véritablement.
En résumé, même si "BlueBird" n'est pas le film du siècle, il se laisse tout de même regarder et apprécier à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2021
Les Plus :

- Les acteurs ne s'en sortent pas si mal
- Rien à dire au niveau des effets spéciaux et des décors.

Les Moins :

- Cet énième film de braquage n'apporte rien de bien original, au contraire il lorgne beaucoup sur " La Casa de Papel" et sur la série des "Ocean" (dont il est fait référence dans le film d'ailleurs) même si les acteurs sont loin d'avoir la prestance d'un Georges Clooney ou d'un Brad Pitt.
- Quelques scènes réellement improbables et qui m'ont fait lever les yeux au ciel !
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment quand Sam Riley s'échappe de la chambre forte en nageant dans un tuyau qui est en même temps entrain de déverser des tonnes de litres d'eau, trop fort le mec !! -_-)

- Le retournement de situation à la fin était prévisible à des kilomètres à la ronde.
- Je ne suis pas fan de la VF de Freddie Highmore, je trouve qu'elle ne lui convient pas du tout. D'ailleurs je pense que ce rôle n'était peut être pas fait pour lui ou alors c'est parce que je n'ai pas réussi à me débarrasser de l'image du "Good Doctor" qui lui colle à la peau, tout au long du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2021
"Seul dans Berlin" tiré du roman éponyme d'Hans Fallada et inspiré d'une histoire vraie est un très bon film qui nous apporte (sans action inutile) un éclaircissement sur un sujet trop peu connu, à savoir la résistance Allemande face à la dictature nazie. On ne peut que s'attacher aux personnage d'Otto et Anna Quangel, magnifiquement bien interprété par Brendan Gleeson et Emma Thompson, tout en émotion et retenue, et comprendre leur besoin de défier le régime nazi avec pour seul arme une plume et des cartes, après la perte de leur fils unique au combat,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(une résistance qui leur coûtera d'ailleurs la vie à tout les deux) [/spoiler]
[spoiler]Même si le personnage d'Anna émet des doutes au début, elle deviendra par la suite le principal soutien de son mari, participant elle même à la rébellion.[/spoiler]
Bravo également à Daniel Brulh dans le rôle de l'inspecteur de police, [spoiler]qui après avoir lui même fait les frais de la dictature nazie, va peu à peu s'attacher au personnage d'Otto Quangel

En ce qui concerne les décors et les costumes, ils nous plongent parfaitement bien dans l'ambiance de l'Allemagne au temps du régime nazi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-04-2021
Malgré quelques moments de longueurs, "Lands of murders" reste un bon film, avec une enquête intrigante à suivre, il est intéressant de voir ces deux policiers, l'un de l'Allemagne de l'Ouest, l'autre de l'Est et aux méthodes radicalement différentes, devoir coopérer et apprendre à s'apprivoiser pour résoudre cette affaire. En ce qui concerne les acteurs(trices) justement, ils(elles) s'en sortent bien même si ils(elles) ne sont pas très connus.
Les décors, les costumes et les voitures...... nous plongent bien dans l’atmosphère de l'Allemagne après la chute du mur et la région où se déroule l'histoire ne donne pas franchement envie d'aller en vacances là bas.
Par contre un bémol en qui concerne la musique ( si on peut vraiment utiliser ce terme !!) qui m'a tapé sur les nerfs.

En résumé "Lands of murders" adaptation Allemande d'un film espagnol, réussi son pari et reste dans l'ensemble plus que correct.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré quelques longueurs dû à de nombreuses scènes de dialogues, "Judah and the Black Messiah" reste un très bon film inspiré d'une histoire vraie, à voir, qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur le mouvement des Black Panthers, aux mêmes revendications que celles de Martin Luther King mais avec des méthodes un peu plus extrêmes, même si la plupart des policiers blancs et racistes ne sont pas en reste également. Bravo à tous les acteurs(trices) notamment Daniel Kaluuya qui a bien mérité son Oscar ou encore Lakeith Stanfield, dont le personnage de Bill O'Neal est obligé de jouer sur les deux tableaux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est intéressant d'ailleurs de voir comment il parvient à tromper la vigilance des membres du Black Panthers, à tel point que l'on finit par se demander si il n'a pas adhérer au mouvement à son tour.

En ce qui concerne les décors, les costumes il n'y a rien à redire, ils nous plongent bien dans le Chicago des années 60. La musique quant à elle colle parfaitement bien à l'ambiance des différentes scènes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode