Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

date : 24-03-2017
Très cool. Le film brille pas par grand chose, réalisation soft as fuck, humour très couillon, scénario convenu.. Mais une formule qui marche sur moi.

Je sais pas si j'assume trop mais ce bras de fer improbable entre Will Ferrell et Mark Wahlberg m'a vraiment éclaté. Happy End classique avec une morale facile, certes, mais quand on sait ce qu'on regarde, c'est une occas de passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2017
Bon ce que je vais dire va être très convenu, mais il faut voir ce film, si vous aimez le cinéma de genre et conservez l'espoir de voir de plus nombreuses productions françaises de qualité dans ce domaine.

Grave est un film excellent, visuellement très recherché, avec des acteurs très bons, parvenant a offrir un film fun à regardez tout en ayant un sous texte très intéressant avec plusieurs niveaux de lecture.

Payez votre place, montrez qu'on veut aussi voir de ce cinéma par chez nous, montrez qu'on veut autre chose que des comédies avec Kev Adams ou Alexandra Lamy, montrez que le cinéma français en a sous le coude. Allez voir Grave.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
date : 24-03-2017
Le film se tient dans l'ensemble, visuellement c'est très inspiré, entre le féérique et le glauque le compromis est vraiment bien trouvé. Mais le film mise beaucoup trop sur le visuel et accuse bien des écueils à part ça..

Déja je trouve l'acting dégueulasse. Tous a part André Dussolier sonne faux, et même Vincent Cassel putain, je pensais pas dire ça un jour. Problème de direction d'acteur surement, mais aussi de dialogue je pense, autant que l'acting ceux-ci sonnent souvent faux.

Mais surtout, quand est-ce que Belle change de perspective vis-à-vis de la bête ? Jamais. Et je me disais que peut être j'avais loupé un truc, mais beaucoup semble ne pas comprendre non plus alors le problème doit bien venir du film. On ne voit pas Belle tomber amoureuse, et c'est quand même le cœur du film.

Je pense que c'est les les flashbacks qui sont censés représentés son attachement grandissant, a la vue de sa part humaine.. Mais non, ça marche pas. Rien ne marche, et tout le dernier acte sonne faux du coup.

Avec un traitement correct a ce niveau j'aurais été fada du film, la direction artistique excellente aurait magnifié même un scénario a peine correct, mais là.. eh bah non. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-03-2017
Classique mais vieillissant. J'ai pas trouvé ça désagréable a mater du tout mais je mentirais en disant que j'ai trouvé ça passionnant.

Ayant déjà vu tous les remakes possibles, je connais très bien l'histoire, donc pas vraiment de surprise, tout est très convenu, l'histoire d'amour est nulle à chier mais faut replacer ça dans son contexte, le film date des années 30.

Mais ouais c'est quand même très bien fichu, je suis fan de Boris Karloff, qui en plus se tape un excellent maquillage très flippant sur certains plans, et qui offre une performance vraiment cool.

Sinon j'avais jamais calé a quel point en fait l'histoire des héros DC Hawkman et Hawkgirl était trèèès inspiré de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2017
J'attendais vraiment beaucoup de ce remake, et au final je suis plutôt déçu.

Pour commencer le film est trop long, trois heures pour raconter la même histoire en étoffant vaguement les personnages et les thématiques, c'est trop. Oui on a des scènes d'actions classes en plus du coup, mais ça traine beaucoup trop.

Et il y a un truc qui me dérange et je sais que je vais me faire lyncher : les effets spéciaux.
Oui, la modelisation du visage de King Kong est folle, même sa gestuelle, sauf qu'au niveau de tout ce qui touche a l'interaction avec l'environnement j'y crois pas trois seconde, je trouve ça vraiment foiré. C'est rare que ça m'arrive mais souvent, je n'ai vu qu'un gros singe en image de synthèse incrusté sur le décor, et ça me gène assez.

Le film est cool a mater, Peter Jackson nous sort un remake efficace qui etoffe le matériaux de base tout en le respectant et c'est louable, mais ces deux points là me gène assez pour garder du film un goût assez amer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le Monsterverse... j'ai essayé de rester ouvert et de me dire que peut être ce serait cool. Mais ça va être une catastrophe a ce rythme là.

Ce film vaut pour.. bah pour le combat entre deux énormes bestiole a la fin, mais c'est tout. C'est du très mauvais taff.
Pour commencer, c'est pas parce que vos personnages sont des caricatures de soldat de la guerre du Vietnam qu'il faut que ton film essaie de faire des plans hommage a Apocalypse Now. Oui c'est un super film, mais a un moment donné, stop.

Je parle des personnages, et c'est un des gros points noir du film, ils sont plus pauvre que pauvre, pas un pour relever le niveau, et en plus ils crèvent tous vraiment comme des merdes. Je sais pas si c'est pour critiquer la vacuité de la guerre du Vietnam, mais ça m'étonnerait et ça nique tout ton film. Et il y en a pleiiiin des personnages.

King Kong est très mal traité également, c'est un ninja visiblement puisque ce singe de 30 mètres peut sans soucis s'approcher sans qu'on le remarque, et même dans la manière dont il est filmé, il est jamais impressionnant. On a toujours l'impression que c'est pas lui qui est grand mais le reste qui est tout petit.

C'est blindé de truc inacceptable, du genre la meuf inconsciente dans l'eau, qui ne fait pas une vague alors que les deux bestioles se battent au dessus, je veux dire merde a un moment donné faut réfléchir un minimum.
Donc ouais ce film est une assez grosse catastrophe, et c'est dommage parce que c'est encore une licence qui va nous faire bouffer des films a la pelle. J'ai ceci dit confiance en Gareth Edwards pour remonter le niveau, même si vu le chemin que ça prend, ça va être bien con tout ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-03-2017
Je crois que je me suis jamais autant emmerdé dans une salle de cinéma, j'ai eu l'impression que le film faisait 3h, une horreur.

Et pourtant le film est pas techniquement mauvais, c'est bien réalisé la photo est jolie.. mais déjà j'ai un premier problème avec le jeu des acteurs.
Marine Vacht est effroyable, pas une once d’émotion, un visage figée comme si il était de plâtre, et surtout ce timbre de voix dégueulasse qui a l'air de t'allumer même si elle te demande du sel.
Et même Romain Duris que j'aime plutôt en général, a ce timbre de voix aguicheur, en plus d'avoir un regard parfois vraiment creepy.

Et le film n'est que ça en fait, un jeu de seduction malsain entre cette bonne femme antipathique qui veut pecho le curé, et le curé qui veut la convertir. Le truc c'est que tout sonne faux du coup, chacune de leur conversation ressemble a une tentative de manipulation, c'est hyper froid.

Également, le rythme est tellement mou. Il se passe pas grand chose et ça traine, ça accumule les silences, et les dialogues sont récité avec une mollesse abrutissante.

Et ce qui achève le film pour moi, c'est que c'est un message catholique assez évident et grossier. Oui c’était prévisible, et j'ai rien contre. Sauf que j'abuse surement a peine mais vraiment le personnage du curé est insupportable de conviction, l'air du mec qui sait qu'il a raison et que toi t'es juste une sous merde. Ce qui nous fait deux personnages principaux hyper antipathique dans un film au rythme mou comme un flan, ça a été un supplice pour ma patience
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-03-2017
Un peu comme tout le monde, c'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais en regardant le dernier film de F.F. Coppola.. C'est.. intéressant.

C'est un film que selon ses dires il a fait pour expurger la mort de son fils dont il se sent responsable. Bon si ça lui a fait du bien j'en suis ravi, mais c'est assez vulgairement exécuté.
Déjà le personnage de Val Kilmer (qui en vieillissant devient un putain de sosie de Gérard Depardieu) c'est Coppola, faut pas chercher plus loin. Il a perdu un enfant, de l'exact même manière, la projection est plus qu'évidente.

Après le film fait un parallèle avec son intrigue qui est.. faible, fainéante, tout ce que tu veux, mais c'est vraiment un scénario de fond de tiroir. Rien que des clichés ambulants. On va jusqu’à lié tout ça a Edgar Allan Poe, qui est certes un de mes auteurs préférés mais également une carte sortie de prison super facile quand tu veux foutre une ambiance gothique. C'est facile et grossier, mais bon ça m'a touché personnellement, c'est facile mais ça marche.
Là où je trouve que le film à peine plus intéressant, c'est dans la recherche graphique. Il y a 7 millions de budget alors ça ressemble pas a grand chose, mais le film essaie de jouer avec les couleurs de manière parfois interessante. Même si ça se résume un peu à "je fais une histoire de vampire, alors on fait ressortir que le rouge"

Donc ouais, je comprend pas. J'ai pas vu les films récents de Coppola, mais j'ai rarement vu un si grand écart entre deux œuvres qu'entre celle ci et genre le parrain. Et des réalisateurs en fin de carrière fatigué, ça arrive ils commence a nous pondre des œuvres moyennes, et basta, mais là l'écart et si grand que je sais vraiment pas quoi en penser.
L'existence de ce film me fascine vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2017
Un huis-clos dans une cabine téléphonique. Eh bah pourquoi pas tiens.

Le film a l'intelligence de ne pas durer plus longtemps qu'il n'a de chose a dire, ça dure une heure vingt, le propos est loin d'être original mais c'est vraiment sympa a regarder, la tension est palpable et on se sent emprisonner dans cette cabine avec le personnage.

Bref sans prétention, Phone Booth est un thriller efficace, rien de plus, rien de moins, et ça mérite largement si vous aimez le genre une heure vingt de votre temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2017
La métaphore utilisé par sylvain7 est assez parlante je trouve, c'est ce que représente ce film. C'est un véritable bonheur de retrouvé ces personnages, mais on se rend vite compte qu'on final ces retrouvailles sont assez vaines. Ce film était loin d'être nécessaire.

En soi le film a des qualité, la réalisation et le jeu d'acteur sont très bien (encore que, niveau réal j'aurais tendance a avoir des réserves, je trouve qu'il abuse sur certains effets pas forcément utiles, et je comprend pas qu'est ce qu'il a été foutre des néons verts partout, m'enfin) mais le film a un scénario vraiment pauvre et foutrement convenue.

C'est pauvre au possible, et en plus le film fait une sorte de mélange des tons qui ne passe absolument pas. En gros le film alterne entre des passages absolument fou, et les passages nostalgiques mou as fuck. Et ça se marie très mal je trouve.
Le film fait énormément de référence pas forcément utile a Trainspotting premier du nom, et ça sonne un peu comme un appel malheureux a la nostalgie des spectateur. En plus de rien apportez a l'intrigue, hyper pauvre je le répète..

C'est con parce que j'avais pas mal d'attente sur ce film, et au final il y a une seule scène qui m'aura vraiment marqué. Le film n'a ni le rythme effréné du premier, ni un rythme lent qui aurait pu installer vraiment la nostalgie, il est constamment dans un entre deux assez désagréable. C'est blindé de sous intrigue sortie de nulle part, le film joue sur plusieurs tableaux, et ne parvient a en maitriser aucun.

J'ai apprécié le film parce que revoir ces personnages était jouissif, mais c'est vraiment décevant, et ne mérite pas du tout d'être encensé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-03-2017
Fraichement récompensé pour l'oscar du meilleur film, je suis tiraillé entre l'idée que le film a été élu pour des raisons politiques, et celle que c'est vraiment pas volé.

Le film a énormément de qualité, a commencé par des acteurs extrêmement juste. Mahershala Ali, déja, qui n'a pas volé son oscar non plus malgré ses dix minutes d'apparition a tout pété, mais surtout les trois interprète de Chiron, qui ont tous su rester dans le même registre pour vraiment donner l'illusion du même personnage. C'est admirable.

Ensuite le film est vraiment bien écrit, parle de plein de chose vraiment interessante. On s'attache au personnages de Chiron et on suit son parcours avec intérêt, les autres personnages ceci dit sont également vraiment intéressant.

La mise en scène pour finir, que je trouve souvent assez réussi, et qui me semble même si c'est le premier film du réal (ou presque) affublé d'une patte vraiment personnel. Le film ressemble a rien d'autre, et ça lui donne un charme fou.

Je pourrais l'encensé sur beaucoup d'autre chose encore, je le conseil vraiment et mon seul regret est que je pense qu'il a eu son oscar pour de mauvaise raisons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 28-02-2017
Ok réaction a chaud; je comprend vraiment pas les critiques vraiment moites sur ce film. Enfin si je les comprend en vérité, mais j'ai tellement adorer le résultat que je suis prêt a passer sur des problèmes assez gros.

Certes le film est dans l'ensemble assez bizarrement construit, le rythme est d'une irrégularité assez irritante, et on pourrait assez facilement couper une demi-heure de film.

Mais, déjà, qu'est ce que c'est beau. Je sais que ça fait pas tout, mais visuellement ça a une gueule vraiment folle, entre le glauque et le classieux. Peut être a peine trop esthétisé ceci dit, c'est peut être trop lisse pour que tout le monde rentre dans cette atmosphère dérangeante. Mais pour moi ça sert le propos du film, et ça m'a pas du tout empêché de rentrer dedans. La réalisation est parfois un peu m'as-tu vu, mais aussi intelligente en plus d'être très esthétique, par exemple le film jouent beaucoup sur différents reflet tout au long du film pour les abandonné au fur et a mesure que l'intrigue avance.

Et parlons en de l'intrigue. J'ai adoré suivre ce personnage prisonnier de ce lieu investiguer, même si c'est parfois un peu maladroit dans l'écriture, et je suis plutôt conquis par les révélations finales même si je comprend que ça puisse rebuter. Le spectateur signe pas vraiment pour ça, ça tranche avec le reste, je comprend totalement que ça puisse sortir du film.
Néanmoins, j'aurais trouvé plus approprié une fin tragique, surtout que pour le coup le climax est complétement cliché, et n'a pas grand chose a foutre là. Et puis cette scène finale.. a mon avis elle n'est là que pour une seule chose : finir sur une morale bienpensante qui dit que l'entreprise, c'est pas bien. Et cette fin est vraiment pas bien écrite.

Je voudrais juste relevé la diversité des thèmes abordés très bien exposé dans le commentaire de ma voisine du dessous, dont certaines assez subtile qui m'avait un peu échappé.

On remarquera que je soulève pas mal de défauts, le film est loin d'être parfait et il est aisément critiquable, mais voilà le fait que j'ai a ce point adoré le film montre bien a quel point l'appréciation d'un film est éminemment subjective, et qu'on peut passer outre des défauts qui dans une autre production nous aurait paru inacceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-02-2017
He is back.

Autant j'avais déjà adoré The Visit, autant j'avais du mal a le considérer comme le véritable retour en force de M. Night Shyamalan. Avec ce nouveau film, il revient poser des bolox en acier trempé sur la table et c'est jouissif.

Le film en lui même pour commencer, est excellent. C'est réalisé avec la maestria de ses films de la grande époque, le scénario est très bien construit, le travail d'ambiance tient du génie, et ses acteurs sont parfaitement dirigé. Tant que j'y suis, McAvoy acquiert avec ce film le statut d'acteur de génie a mes yeux.
Alors que j'avais peur que le film en fasse trop, il trouve le parfait dosage en ce qui concerne la bête, il la tease tout le long et son apparition est dantesque.

Mais surtout et c'est la qu'interviennent les bolox du monsieur, c'est scène de fin, et tout ce qu'elle annonce.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parmi les gens qui vont voir le film, je pense pas me mouiller beaucoup en disant que plus de la moitié auront pas vu incassable, et ne vont rien comprendre. Et ça rend le tout vraiment audacieux, et surtout ça va créer un buzz discret mais très fort autour de la suite, qui vraisemblablement devrait voir s'opposer Dunn a la horde. Et j'attendais tellement pas ça, le dernier truc auquel je m'attendais en sortant du film c'est de me dire "merde, Shyamalan va créer son propre univers superhéroique" ! Apparement le film serait prévu pour 2018, et c'est déja le film que j'attendrai le plus de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Faites avancez le bordel. Continuez de faire des films si vous voulez, mais arrêter de constamment regarder derrière, vous faites n'importe quoi, l'univers n'a plus aucun sens et c'est ridicule.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter le name-dropping ridicule sur Amelia, Corvinius, Victor, et toute cette galerie de personnage dont personne ne se souvient ou au mieux dont tout le monde se fou juste pour donner un semblant de continuité a votre univers.

Donc, Underworld 5 : Blood Wars, c'est mauvais, et c'est mauvais surtout parce que c'est une purge en terme d'écriture. Entre twist sans aucun sens, namedropping ridicule, et tout bonnement morceau d'intrigue incohérent, c'est le festival de l'incompétence. Les personnages n'ont aucune profondeur, toute l'intrigue ne tient pas debout alors malgré quelques idées qui si bien exploités auraient pu être cool, permettez moi de dire que ce film est une catastrophe.

Ce n'est pas rattrapé par des acteurs tous plus médiocre les uns que les autres, ni par une réalisation assez peu inspirée, ni par que dalle.

Et tout le monde s'en tape, parce que la seule raison pour laquelle ce film existe c'est de capitaliser sur une franchise plutôt populaire, qui n'a plus rien a raconter depuis un moment mais qui peut encore faire apparaitre des petits sous dans le compte en banque des producteurs. Je ne sais donc même pas pourquoi je m'étonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-02-2017
Vraiment cool.

Le film marche très bien sur tous les points, c'est très drôle quand ça doit être drôle, mais en même temps on ressent très bien la détresse du personnage, et du coup tout ce qui est enjeux dramatique marche aussi très très bien.

Mais alors le film résous tout ça avec une de ces lourdeurs. J'ai pas compris, vraiment, tu ressens tellement tout le long du film le bourbier dans lequel le personnage s'est mis, et il en arrive a un point que je suppose qu'ils ont pas su comment faire une happy end et qu'ils ont prit tout les raccourcis possibles. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-02-2017

Taux d'objectivité assez bas, a cause des deux petits connards devant moi qui m'ont littéralement gâché la séance. Les pires que j'ai jamais vu vraiment, bref, fin du hors sujet.

J'avais beaucoup aimé babysitting, surtout le deux. J'ai eu plus de mal avec alibi.com, qui délaisse l'originalité des babysitting qui utilisait un found footage de manière assez interessante pour faire des comédies sympa. Là, c'est d'un banal assez relou, au niveau de la réalisation mais surtout au niveau du scénario, qui non content d'être la trame de toute les comédies un peu romantique du genre, pompe des trucs de babysitting.

Du coup on se tape une comédie assez peu inspiré, avec certains gags qui font mouche mais dont la plupart sont hyper téléphoné et bas de gamme, des acteurs plutôt ras des pâquerettes, et une petite déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu de mal avec ce genre de film témoin d'une génération "dazed and confused". Non pas que le film soit mauvais, il s'inscrit dans la lignée d'excellent film du même genre a la breakfast club.
C'est bien réalisé, bien écrit, les acteurs sont très bien (d'ailleurs le film comporte de tout jeune Matthew McConaughey, Ben Affleck, et Milla Jovovitch) j'ai juste beaucoup de mal a m'attacher a ces personnages.

Je pense que c'est culturel, mais j'ai beaucoup de mal a admettre tout ce qui tourne autour du bizutage dans le film, qui n'est que très peu remis en cause. C'est très con mais ça m'a empêche de m'attacher aux personnages, parce que même si tout le négatif du bizutage est mis sur le personnage de Ben Affleck, il n’empêche que les autres participe sans rougir.
J'ai aussi du mal avec les gamins qui débarque au secondaire avec des phrases du genre "ouais au secondaire les filles couchent toutes" et encore plus de mal avec le fait que le film leur donne raison.

Après, comme je l'ai dis le film est témoin d'une génération, qui se considère comme paumé a cette période de leur vie, et en ça, le film ayant acquis un certain statut culte, je pense qu'il a fait son boulot. D'autant plus que contrairement a certains film de ce genre (coucou 16 bougies pour sam) , il n'abuse pas, offre des réflexions intéressantes, et propose des personnages plutôt crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02-2017
Suite absolument a la hauteur de l'orignal, dans sa lignée tout en racontant quelque chose d'autre.

Le film dure une heure vingt, et c'est précisément le temps que parle les personnages et déja je trouve ça génial parce qu'il arrive sans ellipse a nous plonger dans ces retrouvailles d'une heure vingt, avec la même finesse et la même fine compréhension des relations humaines et de l'humain en général.

Prestation encore une fois bluffante des acteurs, réalisation et photo parfaite, écriture au diapason, un pur bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2017
Alors j'aime beaucoup Lars Von Trier, mais là, c'est non.

J'ai lu qu'il voulait avec ce film faire une œuvre surréaliste, alors oui pourquoi pas, j'ai aussi lu que ce film avait été un exutoire a sa dépression, j'en suis ravi, mais je trouve très peu de qualité au film et j'ai un un certain déplaisir a le regarder.

Pour en parler de ces qualités, le fait que j'ai eu du déplaisir a le regarder en est une. Il est évident que le but de ce film est de choqué, t'inquiète pas poto c'est réussi, les scènes de mutilation de clito et d'éjaculation d'hémoglobine, c'est trop pour moi.
Également, si tout le film est quasiment tourné caméra a l'épaule comme souvent chez Lars Von Trier, y a quelques plan beaucoup plus travaillé qui se dégagent et sont magnifique. Je parle pas de la scène d'intro, très joliment foutu mais qui a très clairement une gueule de pub pour parfum. J'ai horreur de cette critique en général, mais là je m'attendais vraiment a voir apparaitre "Lancôme" a la fin de la scène.

Sinon bah je trouve dans l'ensemble le film pas très beau, je ne comprend pas le message qu'il véhicule, je ne crois pas a son histoire, je ne crois pas en Willem Dafoe jouant un homme saint d'esprit, et surtout je trouve très gratuites et injustifiés les scènes trashs. Rajoutez a ça que ouais le film a de sacré relent misogyne, ça passe vraiment moyen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02-2017
J'attendais rien de ce film, et au final j'ai plutôt passé un bon moment.

Faut clairement le prendre comme un film de superhéros, les pouvoirs que Tom développe n'ont aucun sens mais c'est classe donc j'accepte.
L'histoire casse pas trois patte a un canard mais tient la route, même si au niveau développement des personnages et de leurs relations ça pèche parfois, le tout est plutôt fluide et agréable a suivre en plus d'être visuellement très correct.

Les acteurs pour finir, sont plutôt pas mal mais c'est pas fou. Pas mal de surjeu chez les bad guys alors qu'on a un héros assez inexpressif. Je trouve Maisie Williams assez juste mais juste, c'est Arya, j'arriverai jamais a dissocier l'actrice du personnage. Enfin pas tout de suite, j’attends de la voir dans un autre rôle marquant, parait qu'elle a été casté pour les New X-Men, je suis curieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-02-2017
Comme quoi quand une histoire d'amour est bien écrite, bien réalisé, avec des acteurs excellents ça peut donner un film absolument splendide. C'est ce qu'est a mes yeux Before Sunrise.

Le film part d'un postulat tout con, et s'avère être au final une œuvre qui trouve le parfait équilibre entre réalité et romantisme.
Tout dans le film sonne vrai, on est obligé d'être happé dedans. L'écriture des dialogues et superbe et c'est vraiment magnifié par les préstation de Julie Delpy et Ethan Hawke, tout deux bluffant.

Le film est magique parce qu'il a comprit pas mal de choses sur l'amour et ce qui le rends beau, ici les personnages ont conscience que la beauté des moments qu'ils vivent tient dans l'éphémère et le fait que ces moments n'étaient pas sensé exister ce qui les place littéralement hors du temps. Tout en ne reniant pas l'attachement profond qui les lie, et qui ils le savent, transcendera cette nuit.

Le film saisi ce qu'il y a de beau dans la relation de deux être dans la réalité, a l'opposé absolu de toute ces romances a deux balles qui ne sont souvent que la représentations d'un fantasme de ce qu'est l'amour, mais sonne irrémédiablement faux.

Before Sunrise montre qu'ailleurs que dans une œuvre de fiction, une rencontre peut être belle et envoutante et magique et tout ce que tu veux. Et je trouve ça fantastique, et j'ai très hate de découvrir la suite de la trilogie de Linklater.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2017
J'ai passé le film a me dire que c'était quand même assez moyen, des personnages assez antipathiques, des bouts d'intrigue assez improbables, malgré quelques très bonnes idées porté par une écriture et des acteurs de qualité.

Et puis il y a cette scène final, où sans trop comprendre pourquoi j'ai une émotion folle qui m'est monté a la gueule, et où je me suis rendu compte que j'avais en fait pour tous ses personnages une affection folle.

L'écriture est vraiment le point fort du film, c'est un road movie vraiment bien ficelé qui nous intègre sans trop qu'on y fasse attention au cœur de cette petite famille ô combien dysfonctionnel, et à l'instar du personnage de Paul Dano, on les déteste au début pour mieux les aimer a la fin.

Il n’empêche que, certains trucs me rebutent quand même.
Déjà je trouve que le cadavre dans le coffre, c'est too much et autant je trouve que cette famille est assez pertinente dans ses dysfonctionnement, autant ça ça ne passe pas, et c'est un traumatisme assuré pour tout le monde, en plus d'être un gag pas très très drôle.

Et également, quelques faiblesse d'écriture (bah oui c'est con..) avec certains trucs qui arrivent comme un cheveux sur la soupe sans des masses de subtilité, et je trouve ça dommage. Mais bon, a part ça, le film est vraiment génial, clairement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2017
Plutôt une agréable surprise, on est pas au niveau de la grande aventure lego mais le film est vraiment sympa a mater malgré quelques problèmes.

Niveau animation déja c'est très stylé, j'aime beaucoup le cachet que donne le fait de faire des films lego, c'est vraiment classe. Et en plus de donner un truc esthétiquement sympa, ça permet de faire absolument n’importe quoi. Et c'est ce qu'ils font.

Le film fonctionne un peu trop sur le cliché populaire du personnage de Batman, et je suis pas sûr de trouver l'idée très bonne, mais ça passe pas mal même si c'est un peu lourd, les références sont souvent bien amené et assez rarement forcée. Sinon le scénario c'est pas une perle mais ça tient la route, on a le minimum syndical.

Juste un dernier commentaire sur le fait que les américains se tapent des super acteurs au doublage, et que nous on a des youtubeurs et des footballers. Pour des personnage trèèès secondaires certes, mais quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
...

J'aurais plein de truc à dire, mais ça servirait a rien. Tout le monde sait déjà que le film est une merde, et le publique visée ira le voir.

Donc juste en bref, rien ne colle, la réalisation est à chier, la photo idem, la construction de l'intrigue (enfin intrigue..) est une vaste blague, les acteurs jouent mal, le bdsm est soft as fuck, les dialogues sont incroyable de connerie et surtout le succès de ce film me déprime. C'est ça la vision qu'on a des femmes aujourd'hui ? Et.. et en plus ça marche ? C'est romantique ce truc ? Le monde va mal putain, tellement mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-02-2017
J'incite quiconque a ne pas écouter les critiques un peu moite sur le film, et a ne pas être rebuté par sa longueur : Silence est un excellent film qui vaut vraiment le coup d'être vu.

Déjà, ça va paraitre une évidence mais la réalisation est incroyable, Martin Scorsese fait un travail plus qu'exemplaire bien qu'il n'ai plus rien a prouver a personne. La photographie également est géniale.

Autre gros point fort du film : le casting. Totalement improbable mais diablement efficace, chaque acteur offre une performance que je trouve géniale, que ce soit le cast japonais ou ricain.

Mais ce qui fait la plus grande force du film c'est selon moi son scénario. Tout en finesse Scosese questionne avec beaucoup de force la foi chrétienne, la légitimité de la tentative d'implantation au japon, etc.
Le film ne sombre jamais dans un clivage bon/mauvais comme j'en avais peur au début, les dialogues sont très finement écrits et peu a peu les rôles, faute de s'inverser, s'équilibre. Il n'y a pas de bons ou de mauvais, juste un homme qui veut planter les graines de sa propre vérité dans un pays qui n'en veut pas. Et je trouve que dans ce film se trouvent des pistes de réflexions sociologique sur la religion hyper interessante.

Mais oui, certes, c'est très long. Mais j'estime pas ça comme étant un défaut du tout, il faut bien tout ce temps pour raconter tout ce que le film a a dire, et pour peu qu'on soit attentif il se passe toujours quelque chose, y a pas une seconde de vide. Donc allez voir Silence, en sachant a quoi vous attendre, c'est long, parfois éprouvant, mais très enrichissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 06-02-2017
J'avais vu ce film au lycée, j'en gardais un souvenir excellent, et le revisionnage confirme assez ça.

La trame est classique mais je trouve certaines idées du film assez interessante, le simple concept du mec qui encaisse tout et finit par devenir dingue marche super bien, j'adore ses enfants, les gags marchent bien, Jim Carrey fait du Jim Carrey, bref, vraiment cool.

Après, je trouve l'histoire hyper brouillonne et au final assez osef, et c'est assez dommageable. Et le film est foutrement vulgaire, parfois un peu trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode