Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DarthSkarn

Répliques de films par DarthSkarn

Commentaires de films appréciés par DarthSkarn

Répliques de films appréciées par DarthSkarn

date : 04-11-2014
Nous y voilà. The End of Evangelion est le summum de l'expérience visuelle illustrée par un graphisme parfait, ressentie par une technique de réalisation implacable, le tout rendant chaque secondes inéluctablement précieuses et fatales.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ceci n'est pas un commentaire de film.
Mais sachez que Hideaki Anno, réalisateur d'Evangelion et grand ami de Hayao Miyazaki, avait émis le souhait de faire une suite de Nausicaä. Et Hayao Miyazaki avait donné son accord. Aujourd'hui aucunes informations ne nous est parvenues, mais selon ce que l'on sait Hideaki Anno voulait vraiment réaliser ce projet.

Croisez les doigts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-09-2014
Un film ? ça ? ah bon ? Je croyais que c'était une sorte de documentaire amateur. Je me suis trompé. Non parce qu'avec ce dialogue atteignant des sommets, cette qualité d'image si dégueulasse qu'on verrait mieux à travers la lunette des chiottes des toilettes publiques, un jeu d'acteur ri-di-cule (mention spéciale pour Mike), un doublage .. un doublage ? (Mention spéciale pour l'indien amateur de pizza), un scénario incompréhensible, bref, tout ça fini par faire bien rire au bout d'un moment. Mais quand on me dit qu'il y a eu une production derrière tout ça.. c'est encore plus drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09-2014
Ce film est génial. La recherche artistique et visuelle surpasse absolument tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Les personnages sont très bien écrit, le scénario est impeccable. Métropolis illustre les grandes villes d'aujourd'hui et envisage un futur assombri, dans laquelle la lutte du mensonge contre la vérité est contrastée et visible dans chaque recoins de cette mégalopole aux ambitions démesurées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-09-2014
J'ai vu ce film pour la première fois en primaire. Je n'avais encore jamais ressenti une telle peur et une telle sensation de terreur, provoquée à la fois par la capacité du film à nous mettre à la place des Oms et à nous faire voir et éprouver ce qu'ils affrontent, mais aussi de par cette univers glauque, oppressant et finalement terrible, dans lequel on ne pourrait s'imaginer vivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 15-09-2014
Honorant les films noirs des années 1940, Sin City introduit et illustre ses personnages de manière très développé, s'appuyant sur l'ambiance créée par le visuel en noir et blanc, faisant ressortir du même coup toutes les autres couleurs (comme le rouge du sang) ainsi que par un univers sombre et dangereux dans lequel chaque personnage doit lutter, à la fois contre les dangers extérieurs et à la fois contre eux-mêmes, le tout appuyé par une excellente narration quasi omniprésente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-09-2014
Ah, quel film. Les personnages sont convaincants et réalistes, dans un milieu à la fois grandiose et totalement immersif. Oui, le film parvient sans difficultés à nous amener toutes sortes de sentiments dans toutes sortes de situations, des plus grotesques aux plus poignantes. Un must. Vous croyiez connaitre le Japon ? Je le croyais au début. J'avais tort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Excellent Film reprenant les problèmes formels et envahissants de nos jours sans tomber dans la désuétude du reproche éternel fait à l'être humain. Les personnages sont tous un peu intrigants et par dessus tout l'atmosphère de doute créé une véritable cage dans laquelle le spectateur ressent et admire la beauté poétique de ce conte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 07-02-2014
Horreur ou Terreur ? Ici, c'est bien la Terreur qui l'emporte, créé par un être dont la folie
Spoiler(cliquez pour révéler)
de l'enfermement
le poussera et l'acculera à assouvir ses moindres mais énormes vices et tourments..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-02-2014
Concentré d'une partie d'une oeuvre en réalité plus grande, Le Roi et L'Oiseau est un monument de littérature dont la technique dans la représentation des différents portraits des personnages et l'histoire en elle-même constitue un véritable chef d'oeuvre, digne de Jacques Prévert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-02-2014
Véritable hymne à la musique classique, Fantasia est surement LE chef d'oeuvre millénaire, tant dans sa recherche de l'effet musical à travers l'image mais aussi par l'ambiance que Walt Disney réussit à mettre en place via cette musique trop délaissée de nos jours. Les images et sujets abordés dedans collent et s'emboîtent parfaitement dans le rythme et dans l'atmosphère pourtant propres à chaque musiques. Malgré son aspect enfantin, le monde que nous ouvre Walt Disney est vraiment un monde à part. N'oublions pas que grâce à lui, grâce à sa volonté de faire vivre cet art, des chefs d'oeuvre continuent d'exister.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Je ne peux même pas dire que j'étais réellement surpris. En fait, après le film, je ne savais plus trop où j'étais ni quoi penser. Il me semblait avoir vu des choses. Puis je me suis souvenu de tout ce fatras d'images défilant à une vitesse accablante ! Oui, car c'est bien le problème de ce film : des images, bout à bout, sans intérêts avec la précédente. On peine à comprendre l'action en détail, on cherche à garder une vue précise sur ce qui se passe mais pas moyen : tout va trop vite !! Le héros qui trouve ses signes en 5 minutes
Spoiler(cliquez pour révéler)
et se défoule sur des moulins,
Le méchant qui a joué à "My Little Poney" avec la trousse du docteur, des "Anciens" incapables de se défendre bref : évitez-le pour moi !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 07-02-2014
Que dire ? Si ce n'est que c'est le chef d'oeuvre de l'année ? Des robots géants repoussant des vagues d'extraterrestres venus par un portail dimensionnel du fond de la mer, tout cela sur des musiques épiques et rock. Les scènes entre chaque batailles sont bien, les robots sont très finement réalisés, les idées fusent pour le scénario et dans les batailles elles-mêmes, le tout sans taches.. Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 07-02-2014
Le anti-héros est souvent un lâche, un mec qu'on n'aime pas, et ici, est-ce différent ? Non. Et c'est ce qui fait toute la différence par rapport aux autres anti-héros. Via des musiques au style tout à fait aléatoire mais biens placés et surtout un "kick-ass" sortant des jupons de sa mère s'apprêtant malgré tous les périls qui l'attendent (et ce, même ceux qu'il ne connaît pas !) à affronter le danger et à faire régner la justice, Kick-Ass réussit énormément là où les autres réussissent peu : le défi du anti-héros. De l'ironie bien dosée et tournée en humour, des scènes de batailles impressionantes rythmés par des musiques de tous genres, et une histoire caractèrisée par des personnages très différents, sans compter les nombreux clins d'oeil .. bref, dépêchez-vous d'allez voir Kick-Ass !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode