Commentaires de films faits par Felli

Citations de films par Felli

Commentaires de films appréciés par Felli

Citations de films appréciés par Felli

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Mon roi
Mon roi réalisé par Maïwenn
date : 12-08
J'ai adoré ce film ! la performance de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot est juste époustouflante.

Un film qui vous plonge dans la relation d'un couple avec une force incroyable et bien qu'il y ait de nombreux temps morts dans le film, on n'arrive pas à décrocher.

La fin ambigüe est juste magnifique ! Je vous le recommande à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Polisse
Polisse réalisé par Maïwenn
date : 10-08
Un magnifique film !

Le jeu des acteurs ne comportent aucune fausse note. On ne s'attarde pas sur une histoire mais sur plusieurs intrigues dont nous n'avons généralement pas le fin mot de l'histoire ce qui permet de donner le rythme au film.

Le quotidien raconté rend une atmosphère folle qui permet de facilement s'associer et s'attacher aux personnages bien qu'il soit poussé à l'extrême et comporte certainement quelques raccourcis et exagérations.

Seul bémol du film : l'histoire d'amour et le personnage de Mélissa qui sont absolument superflus et ne font que faire redescendre la tension du spectateur sans apporter un plus à l'histoire. En effet, on n e voit pas vraiment que que Mélissa fait là et le but de ses photos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous en scène
date : 31-07
Rein d'extraordinaire dans ce film. On est typiquement dans le naïf et il transpire les bons sentiments et pourtant, on se surprend à y croire le temps d'un instant et à se laisser porter.

Les musiques sont très bien choisies et donnent envie de danser. En bref, le film a rempli ses objectifs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Imperium
date : 29-07
Très bon film, on surfe sur ce que sont nos sociétés avec justesse et humanité.

Un film intense et très intéressant que je reprendrai plaisir à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Grand Blond avec une chaussure noire
Une comédie français qui en soit n'a pas si mal vieillie mais dont l'on connait toutes les ficelles maintenant.
Reste que l'on passe un très bon moment devant et c'est ce qui compte le plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La famille Tenenbaum
date : 25-07
Ce qui fait la force de ce film c'est très clairement la façon dont il est filmé !
En revanche, j'ai trouvé les personnages assez fades et je noterais l'absence de réel scénario (tout est prévisible dès les 3 premières minutes du film et l'histoire ne présente que très peu d'intérêt).
Cependant, le film est assez drôle avec ses personnages très décalés de la réalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pentagon Papers
date : 20-04
Film très mauvais car nous n'avons qu'une version de l'histoire donc il y a un parti pris faisant que l'on remet en question ce qui est développé dans le film.

Sinon les acteurs sont bons mais le scénario ne va pas au fond des choses et manque de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 20-04
L'univers est très intéressant, le visuel époustouflant mais le scénario est prévisible et bancale !
Ceci dit, le film reste très bien si on le regarde pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Justice League : Partie 1
date : 20-04
Le film est très agréable à regarder. Il a de nombreux points positifs à son actif.

Le tout premier est la qualité du casting. On a de très bons acteurs dont le talent n'est plus à démontrer.
Ensuite, les personnages. Ils sont très bien construits et assez rigolos bien que les dialogues soient à retravailler. Le personnage de Flash est très intéressant car il ressemble plus à un antihéros !
Enfin, la qualité visuelle du film n'a rien à envier à des Marvel ou à des films comme Ready Player One.

Le vrai bémol de ce film est la fin où la ligue ne sert à rien car le méchant est battu par une seule personne... Il aurait été plus appréciable que chacun participe à défaire le méchant.

Mais le film reste cependant agréable et je le regarderai de nouveau avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Valérian et la Cité des Mille Planètes
date : 27-07-2017
Excellent film !

Niveau effets spéciaux, on est éblouis. Tout l'univers est bien construit et le scénario est très bon.

Les acteurs jouent très bien et le rythme du film fait qu'il ne se passe pas trop de choses d'un coup et on peut donc profiter des images qui sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Kong : Skull Island
date : 18-07-2017
N'ayant pas d'attente particulière, je ne peux pas dire qu'il est décevant. En revanche, il est quelconque.

Il y a autant de scénario que dans le film Anaconda (c'est-à-dire qu'il est inexistant) et l'histoire peine grandement à se mettre en place.

Les effets spéciaux ne sont pas meilleurs que le film de Peter Jackson et je tiens à préciser que King Kong ressemble trop aux humains pour mon avis. En effet, il est tout le temps debout sur ses pattes arrières !

Les personnages sont fades et n'ont pas de substance. On a l'impression qu'on a créer 3 millions de personnages juste pour représenter tous les peuples (asiatiques, noirs, américains, anglais...) sans que cela apporte quoi que ce soit au film. En effet, aucun d'eux ne sert à quelque chose même les personnages principaux.

Au niveau des acteurs (ce sont eux qui m'ont donné envie de voir le film), le casting est magistral mais les répliques ne sont pas à la hauteur de leur talent.

En gros, le film est un bon film d'action autour de l'univers King Kong mais il ne se montre pas à la hauteur du casting. Le fait de le réaliser après King Kong de Peter Jackson qui était magnifique fait paraître Kong : Skull Island pour un film amateur fade et sans saveur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deadpool
Deadpool réalisé par Tim Miller
date : 21-05-2016
Je sors mitigé de ce film.
Certains côtés sont sympa comme le fait que le personnage soit totalement décalé mais je n'ai pas trouvé le film très drôle contrairement à ce qu'on m'avait vendu.
Je m'explique, l'humour du film est pour les pervers c'est tout, toutes les blagues ont attrait au cul, au sexe et c'est tout ! C'est vulgaire du début à la fin, y a pas de finesse et personnellement, j'accroche pas trop. Pour moi, avec ça le studio a voulu touché les jeunes mais on est pas obligé d'être aussi vulgaire.

Après, il y a de bonnes choses, les acteurs et les scènes de combats sont super bien travaillés (quoique que tout de même vachement violent pour des enfants...) mais c'est un vrai plaisir visuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The First Time
date : 01-05-2016
J'ai regardé ce film car mes amies trouvent que Dylan O'Brien est le meilleur acteur, qu'il est trop beau... j'en passe et des meilleurs. Du coup, étant donné qu'il ne joue pratiquement que dans Teen Wolf et que je n'aime pas les séries, je me suis tournée vers le seul film qu'il a tourné et que je n'ai pas vu pour voir ses talents d'acteur. Eh ben maintenant, je me dis que j'aurais dû m'abstenir...
Ce n'est pas qu'il joue mal mais il n'est pas non plus exceptionnel. Mais le problème, c'est le film en général ! J'ai eu l'impression qu'on a réuni dans un seul film tout ce qui fait qu'un film est nul : y a pas d'histoire (qui tombe amoureux en un week-end ?), c'est niai...
Tout le long j'ai eu l'impression que chaque acteur jouait pour lui et pas du tout en harmonie avec les autres (et il en va de même pour Dylan, oui désolée mais c'est le cas).
Du coup, on s'ennuie par ce que tout est survolé, rien n'est traité, c'est pas drôle (j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une comédie...), bref c'est, pour mon avis, complètement nul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force
Pour vous mettre directement dans le bain, je vous dirai que ce film est le plus nul de tous les films qui ont été fait depuis l'invention du cinéma !!
C'est un film pour enfant, certainement pas pour des adultes ni des ados, les répliques sont dignes des télétubbies, le jeu d'acteur est... inexistant, le méchant est un ado qui fait sa crise...
Hormis qu'il met une claque visuellement, il n'a aucun côté positif. On ne retrouve rien de l'univers original et on a droit à un minable copié-collé de l'épisode IV.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
Le Majordome
date : 15-11-2015
Un film très beau et très touchant mais qui accumule les défauts :
- nous n'avons qu'une vision des choses
- les relations entre les personnages ne sont pas assez travaillées
- le film comporte énormément de longueur
- la scène finale détruit tout le travail et toute la personnalité de Cecil Gaines que le film a voulu nous montrer
(ce sont les quatre principaux défauts que je reproche à ce film)
Par contre, et là j'ai envie d'applaudir, j'ai adoré la manière dont les droits pour les noirs en Amérique sont traités. Là, ce n'est pas MLK ou Rosa Parks qui sont les héros, ce sont les majordomes et les femmes de ménage et la phrase de MLK est, à mon sens, magnifique quand il dit à Louis de respecter son père car il fait bien plus avancer les choses que les manifestations.
Il y a bien des scènes touchantes mais la force de ce film ne repose pas là, il est dans sa vision des choses qui change de ce dont on a l'habitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les nouvelles aventures d'Aladin
date : 27-10-2015
Pas trop mauvais, un peu long et lourd sur les bords mais dans l'ensemble on passe un bon moment.
Le casting est bon mais sans plus (oui, il y a Kev Adams mais s'il vous plaît arrêté de faire comme si le film était génial juste parce qu'il est là).
Cependant, le film ne fait pas rire, au mieux, il prête à sourire mais on ne voit pas le temps passé et on retombe en enfance en attendant avec impatience la suite de l'histoire (même si elle est clairement nulle).
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
La dame en noir
date : 24-10-2015
Pour une fois, et c'est rare, je vais dire que j'ai adoré un film !
Je viens de le finir et première chose que j'ai à dire : superbe ! Daniel Radcliffe est excellent en père de famille hanté par le décès de sa femme. Et en règle générale, tous les acteurs sont bons dans ce film. L'histoire est pas mal aussi et bien traitée. J'ai beaucoup accroché et j'ai adoré la fin même si elle n'a rien d'original, bien au contraire mais le film est tellement bien que l'on est emporté dedans.
J'avais peur de le regarder à cause de Daniel Radcliffe (qui est certes un excellent acteur mais me fait toujours pensé à Harry Potter) mais c'est le deuxième film d'en lequel je le vois (en dehors des HP) et je trouve qu'il sait très bien s'affirmer. Seul bémol, va-t-il finir comme Sean Bean
Spoiler(cliquez pour révéler)
à mourir à la fin de tous ses films
?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir
date : 24-10-2015
Après bien des années, je me suis vue obligée de re-regarder les deux trilogies avec la sortie du septième film. Comment dire poliment que c'est de la merde ?
Ce film est considéré comme LE film, le meilleur, celui qui ne sera jamais égalé... c'est qu'on a pas du voir la même chose.
On va attaquer par le jeu d'acteur : c'est clair, il n'y en a pas du tout. Soit le monde a tellement évolué qu'il n'y a plus d'émotions, soit Lucas a oublié que quand des gens meurent on est censé être triste et les personnages aussi !
Le héros : il n'est jamais sorti de son bled paumé, sur une planète paumé dans une galaxie paumée mais il sait tout faire, n'est-ce pas merveilleux ?! Sérieusement, plus je vois des films comme ça et plus je trouve ça pitoyable.
Les chorégraphies des scènes de bataille (on ne parlera pas de Dark Vador Vs Obi-Wan Kenobi rassurez-vous) : les SOLDATS de l'Empire sont des soldats... alors pourquoi tirent-ils comme des pieds ? Les "héros" refont quatre fois la même attaque nullissime et Dark Vador ne fait pas si classe que ça.

Le seul point positif c'est l'histoire d'Anakin Skywalker qui est développée tout au long de ces 6 films et qui présentent un intérêt et une vraie construction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entretien avec un vampire
date : 07-09-2015
J'ai adoré ce film. J'avais lu le livre et je trouve qu'on ne pouvait mieux l'adapter que ce que Neil Jordan a fait. Tout y est retranscrit de manière fidèle et sans les temps d'ennui du livre.

Mais commençons par le début. Quel casting ! On ne peut en demander plus au peuple, entre Brad Pitt, Tom Cruise, Kristen Dunst et Antiono Banderas, je crois qu'on frôle la perfection. Du coup, le film est super bien interprété, il n'y a pas de fausse note et les acteurs nous touchent. Comment ne pas s'émouvoir des regrets de Louis ou de la solitude de Lestat ?

Mais le réalisateur fait aussi un coup de maître en nous transportant complètement dans le film. En effet, je n'ai pas vu les 2h passées et j'en ressors avec l'impression que pleins de choses sont arrivées alors que si l'on regarde bien, c'est très "mort" (c'est le cas de le dire ^^). Autant cela m'avait dérangé à la lecture du livre, autant là, ça glisse tout seul et l'on ne s'ennuie pas !

Le seul reproche qu'on pourrait faire (et encore, il faut prendre en compte que c'est un vieux film) est les effets spéciaux. En effet, ils sont dignes des Power Ranger mais ils sont peu utilisés et vite mis en second plan quand on voit les maquillages qui sont magnifiquement bien réussis ! Ils retranscrivaient très bien l'idée de mélange des époques et les vampires paraissaient toujours déplacés, pas dans leur temps.

Franchement, c'est un film magnifique sur les vampires comme on n'en fait plus. A voir et revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Divergente 2 : L'Insurrection
date : 05-09-2015
A l'origine, on a un livre passable et là, je ne sais pas comment le réalisateur fait mais on a un film pire que merdique. Je ne vais pas m'user à faire deux critiques (l'une pour ceux ayant lu le livre et l'autre pour les autres) car l'une comme l'autre sera négative et montrera à quel point j'ai détesté ce film.

Tout d'abord, point très important : peut-on savoir de quel livre provient ce film ? Ah, de Divergent 2 ! Première nouvelle ! On ne retrouve aucun élément du livre si ce n'est la trame initiale et là encore, le film est bourré de choses qui n'ont pas d’existence dans le livre et les parties les plus importantes sont juste effacées... normal quoi.
Ensuite, on a des personnages qui ne servent à rien puisque Tris est la meilleure (du coup, ils ont dû en avoir cher pour les figurants...). Non mais sérieux, où sont ses amis ? La relation Tris/Quatre est inexistante, Caleb passe pour un nul lâche qui est naïf alors que dans le livre c'est une personne qui cherche à faire le bien pour le plus grand nombre de personnes (et ce sans passer pour un mec ultra-manipulé au QI d'une moule, je vous rappelle que c'est un érudit !!) et à l'inverse, Peter qui ne cherche qu'à assurer sa survie et son profit passe pour un gentil agneau ! De plus, Quatre a une mère qui a son âge et Marcus, sont père personnage clé car il apporte une tension dans le coupre Tris/Quatre n'a aucun rôle. Mais le clou du spectacle, c'est Christina. Les scénaristes ont dû passer à côté du fait qu'elle en veuille à mort à Tris (de même que la sœur de Will qui est inexistante).
Les simulations n'ont aucun intérêt sauf nous émouvoir pour celle des fraternels. De plus, beaucoup de scènes sont improbables. Je pense au "suicide" : personne ne fait rien et tout le monde regarde comme s'il s'agissait d'un spectacle en mode : "Oh, une personne qui tombe et fait une chute mortelle. Oh bah elle est morte, dommage..." L'action si on peut appeler cela ainsi, est une abomination. Le film ne se compose que de moments où l'on s'ennuie ferme (environ 1h30) et de moments où on se dit qu'on a été débile de le regarder (le reste du temps). L'histoire n'avance pas (en même temps, me direz-vous, il n'y en a pas..) donc pour combler ça on a des dialogues pourris (après les ralentis de Alerte à Malibu, les dialogues nuls de Divergent pour gagner du temps !)
Et surtout, c'est quoi cette fin ? Non mais d'où tout le monde court vers la clôture en mode "OUAIS, on est libre, on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté mais c'est géniale ! Youpi la galette !" Du coup, mettre en place le troisième film va être compliqué car si tout le monde se barre à sa guise, il ne peut pas y avoir de guerre Sans factions VS Ceux qui veulent sortir ! Mais bon je m'en fiche car je n'irai pas le voir car après un film nullissime comme celui-ci, il faut être masochiste pour aller voir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Hatchi
Hatchi réalisé par Lasse Hallström
date : 05-09-2015
Un très bon film qui n'est en fait que porté par la véracité de l'histoire de base (normalement, ça se passe au Japon dans les années 1920/1930).
Il est très émouvant et je ne connais personne qui soit arrivée à ne pas pleurer mais ce n'est pas la performance des acteurs qui fait cela c'est tout d'abord car tout le monde connait l'histoire du chien et de sa loyauté par delà la mort et par la complicité qu'il y a entre Parker et Hatchi.
Un film que je reverrai volontiers et que je conseille à beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jappeloup
date : 31-08-2015
Un film merveilleux servi par un excellent casting avec des acteurs qui donnent très bien l'illusion du vrai.
Le plus de ce film poignant est la musique. Elle nous entraine dans le film et retransmet l'émotion avec d'intensité.
On pleure avec les acteurs, on rit avec eux, c'est juste magnifique. Je recommande à tous de voir cette histoire vraie adaptée au grand écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tombeau des lucioles
date : 29-08-2015
Je ne vais pas faire de vrai commentaire pour une fois. Ce film est excellent mais ne mériterai, si j'étais vraiment critique, pas une place dans ma liste de diamants car il présente quelques défauts.
Pourtant, l'histoire est trop poignante et tellement émouvante qu'on ne peut lui en tenir rigueur.
Cependant, c'est un film qu'il faut voir et sur lequel il est impossible de faire le moindre commentaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cher John
date : 29-08-2015
Ok, un des plus mauvais film qui cherche à faire pleurer.

L'histoire n'est pas prenante, elle est longue, il y a pleins de temps mort et aucun suspense.
Les acteurs sont bons mais sans plus et les personnages sont peu intéressants, pas assez développés.
Du coup, on se retrouve avec un film ennuyant qui manque très clairement son objectif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Voyage de Chihiro
date : 27-08-2015
J'ai pas accroché. C'est vrai que beaucoup des autres commentaires fait sur ce film sont pertinents mais personnellement, je ne suis pas arrivée à me faire émouvoir.
Les dessins sont très bien mais l'histoire manque de quelque chose que je ne pourrais dire. Le film paraissait tirer en longueur et des fois, il m'arrivait de m'ennuyer.

Cependant, ça reste un film très connu qu'il faut avoir vu au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain America, le soldat de l'hiver
date : 24-08-2015
Ouais, bon un film classique.

Il n'y a pas de réelles performances au niveau du jeu d'acteur et des répliques niaises vues et revues.
Cependant, les scènes de combat sont bien chorégraphiées mais ça ne rattrape pas un scénario que tout le monde connait
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le méchant est bizarrement le meilleur ami qui est mort mais en réalité ce n'est pas vrai...
C'est saoûlant, est-ce trop demandé que les scénaristes fassent un effort pour trouver un scénario un peu différent ? Non parce que on se fout dessus, ça fait pleins de morts collatéraux et il y a pleins d'explosions, ça fait un peu adolescents prépubères...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1