Commentaires de films faits par diumson

Citations de films par diumson

Commentaires de films appréciés par diumson

Citations de films appréciés par diumson

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Quick
Quick réalisé par Beom Gu Cho
date : 07-04-2015
J'adore beaucoup les films coréens mais celui-ci était particulièrement mauvais.
Très mal joué (les acteurs surjouent), l'humour y est pitoyable et le comble, les cascades sont ridicules car totalement absurdes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans oublier qu'en fin de compte, le mauvais veut juste se venger du "héros" (si on peut dire) qui à tué sa fille au début dans un accident "volontaire" de voiture (plusieurs mort d'ailleurs)(donc en même temps le "héros" est une ordure)

Donc a mes yeux ce film est à ch.. et donc à éviter...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Inglourious Basterds
date : 23-11-2014
Tarantino à encore fait fort. Qu'elle entrée en matière, cette première scène est incroyable on dirait du Sergio Leone. Et tout le reste du film restera dans ce ton. Les personnages sont tous très bons même Pitt qui en rajoute pourtant des tonnes (mais bon c'est le rôle qui veut çà). Seule petit défaut M. Laurent est très jolie mais un peu fade pour son rôle de vengeresse.
Sinon, c'est du Tarantino comme d'habitude , beaucoup de scènes de dialogues (ahhhh toujours ce début) coupés par des scènes de violences assez corsés (la fusillade dans la taverne, est magistrale) et toujours ses pointes d'humour parsemés ci et là.
Evidemment la fin surprend beaucoup, on a pas l'habitude de voir un film de guerre ou l'on change la réalité à un tel point. Pour ma part j'ai trouvé ce film jouissif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
U-571
U-571 réalisé par Jonathan Mostow
date : 23-11-2014
Un bon film de guerre sur les sous-marins. Ce film beaucoup moins réalistes que le film allemand "Das Boot" est pourtant très palpitant suite à l'accumulation non-stop de péripéties. On ne s'y ennuie pas une seconde. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
71 into the fire
date : 23-11-2014
Ce film de guerre Coréen d'une violence assez crues dans sa seconde partie est très impressionnant et est tiré d'un fait réel. La production à eu des moyens conséquents et les acteurs sont tous très bons. J'avoue que j'ai un faible pour ce film avec son terrible sacrifice finale. Evidemment il ne faut pas être trop regardant car ces étudiants tenant tête à toutes une armée est quand même un peu "gros". Mais si on passe la dessus, on passe un très bon moment. Et toutes les scènes de guerre sont terriblement efficaces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Hamburger Hill
date : 23-11-2014
Voici un film peu connu sur le bourbier vietnamien. Il a eu le malheur de sortir après Platoon et Full Metal Jacket.
Pourtant celui-ci est un très bon film sur ce conflit qui démontre bien les absurdités de cette guerre.
Beaucoup de scènes fortes (d'autres un peu gore), des acteurs méconnus mais très bons et une réalisations très fluides avec des plans fantastiques ont font un film très recommandables. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Das Boot
date : 23-11-2014
Voici un film très réaliste sur la vie des sous-mariniers pendant la seconde guerre mondiale. On y ressent à chaque instant du métrage, une claustrophobie hautement contagieuse. Malgré que ce film se déroule en grande partie à l'intérieure d'un U-Boot allemand on ne s'y ennuie jamais (préféré d'ailleurs sa version longue + réussi). C'est un impressionnant huit-clos plein de suspense ou on tremble avec les protagonistes tous joués par d'excellent acteurs. Dernière petite recommandations pour profiter pleinement de cet excellent film ,regardé le dans sa version originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les canons de Navarone
date : 23-11-2014
Voici un film de guerre majeur du cinéma américain. Jamais le réalisateur n'as été aussi bon. Son film est une vraie épopée guerrière riche en rebondissement. De plus les acteurs sont très bons et chaque rôle à de l'épaisseur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Platoon
Platoon réalisé par Oliver Stone
date : 21-11-2014
Pour moi, ce film reste le meilleur sur ce conflit. On y voit la guerre en elle-même ainsi que celle qu'il pouvait y avoir entre les membres d'un même peloton.
Et je dois reconnaître que je ne sais pas dans lequel j'aurai été. Car si on se met à la place du "sergent Barnes", je crois, comme le dit si bien un soldat par la suite, que beaucoup pour se venger aurait fait pareil dans le village à sa place(faut se mettre dans le contexte).
Je trouve que le conflit qu'il y a entre les deux sergents est très bien trouvés pour l'histoire. Elle montre les deux visages des soldats pendant cette guerre.
La réalisation de Stone est parfaite et très lisible malgré les lieux et les acteurs sont excellents (un + pour Tom Berenger)
Ce film montre bien les atrocités de cette "sale" guerre: pièges, attaques invisibles, viol, meurtres sur la populace local, drogues...
Je trouve juste dommage la fin qui montre le "changement de camp" de Christ qui vient à tuer Barnes. Je trouve que celle-ci ne va pas avec le personnage loyal dans le reste du métrage.
Le film sur la guerre du vietnam à voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un taxi pour Tobrouk
date : 21-11-2014
Un excellent film de guerre "antimilitariste". Les 5 acteurs principaux sont excellents et sont très bien servis par les dialogues de Michel Audiard. Ceux-ci sont savoureux et nous font souvent rire malgré le contexte du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Croix de fer
date : 21-11-2014
Film de guerre très brutale grâce à la réalisation de Peckinpah. Son art du montage avec ses plans de ralentis accentue la violence. Très bon film ou pour une fois on suit une section allemande en pleine débâcle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Du sang et des larmes
date : 21-11-2014
En visionnant ce film, j'ai pris une... claque. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Un vrai choc, les scènes de guerres (assez longues d'ailleurs) sont terriblement secouantes.
L'histoire (qui est vrai) est très simpliste, 4 hommes contres des dizaines d'autres, mais grâce à Peter Berg qui sait toujours comment rimer action et émotion ce film est une "bombe". De plus les 4 acteurs principaux sont excellents dans leurs rôles. Un grand film de guerre à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tobrouk, commando vers l'enfer
date : 21-11-2014
Très bon film de commando. L'action y est abondante et assez crues. Les acteurs sont très bons (préférence pour G. Peppard)et la réalisation bonne également. Film de guerre à recommander à tous les amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La légion des damnés
date : 21-11-2014
Une série B italienne assez bien réalisé par Umberto Lenzi. L'action y est assez bien mouvementée et les décors sont assez réussis. Pas un grand film mais celui-ci est agréable a suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La grande évasion
date : 21-11-2014
Certainement l'un des plus célèbres films de guerre jamais réalisés. Ce film tiré d'une histoire vraie est un hymne à la liberté et au courage. Film assez sombre (avec sa reprise de certain prisonniers) pourtant bourré d'humour avec de très bonnes séquences d'actions (l'inoubliable échappé à moto du grand Steve McQueen). Tout les acteurs sont très bons et la réalisation de Sturges est comme d'habitude impeccable.
SUPERBE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Glory
Glory réalisé par Edward Zwick
date : 21-11-2014
Excellent film sur la guerre de sécession. L'histoire est tirée de la vraie vie du Colonel Robert Gould Shaw ainsi que de son 54ème bataillon. Film bouleversant avec un magnifique Denzel Washington qui a bien mérité son oscar pour ce rôle. A recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Von Ryan's Express
date : 21-11-2014
Génial. Voici un excellent film de guerre. Film assez daté ,1965 quand même, mais possédant tout les ingrédient indispensables: de l'action, du suspense des magnifiques décors et des acteurs éblouissants. De plus, l'action se passe en grande partie dans un train ce qui est plutôt inhabituel pour un film de guerre. Sa fin est assez inattendu également. Dernier petit conseil : préféré sa version original à la version française.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
White tiger
date : 21-11-2014
Quelle déception j'ai eu en visionnant ce film. Ce qui prouve bien qu'il ne faut pas toujours tenir compte de "l'emballage". Très belle affiche et histoire intéressante. Et en fait et bien j'ai trouvé çà chi... Les fameuses batailles de tank dure 20 min a tout casser et le reste du...vent. Franchement aucun intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'Aube rouge
date : 21-11-2014
Ce film j'en attendais beaucoup car j'adore le film original.
Alors évidemment j'ai été déçu. Non pas que le film est mauvais, les acteurs et l'histoire sont bons mais ce film n'est pas à la hauteur du premier. Je trouve qu'il y a trop de "raccourcis", comme si on avait supprimé des scènes et que l'histoire se termine trop vite (une future version longue?) De plus ce film n'as pas une goutte de sang!!!
Mais bon c'est un film à voir surtout si on ne connait pas l'original. On n'y voit pas le temps passer et sa fin réserve une petite surprise dans ce genre de cinéma pop-corn.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'Age de cristal
date : 21-11-2014
J'admire beaucoup ce film, j'ai toujours trouvé son histoire très intéressante. Il est vrai que depuis que je l'ai vu pour la première fois (soit +/- 25 ans) je le trouve devenu un peu kitsch mais malgré tout il a toujours son charme. De plus les acteurs sont bons malgré que j'aimais mieux ceux de la série dérivée. Un bon film de science-fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'Homme qui tua Liberty Valance
date : 19-05-2014
Un grand classique très noire du western avec la rencontre de deux véritables légendes. Ce film de John Ford n'a rien perdu de sa force avec les années. Sublime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Soldat Bleu
date : 08-04-2014
Western a la construction particulière. Pendant une grosse partie, c'est tiré vers la comédie et puis il y a le carnage final (très taumatisant ) qui arrive.
Soit rien qu'avec son final, voici un des plus violent western jamais réalisé.
Pour le reste, les acteurs sont bons, les décors splendides, seul bémol quelques dialogues qui sonnent faux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Professionnels
date : 06-04-2014
De grands acteurs pour un western éblouissant. De magnifiques décors et une très bonne b.o. ont font un western incontournable.
Personnellement un de mes westerns favoris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pale Rider
date : 06-04-2014
Un grand western mystique de Clint Eastwood.
Film très mouvementé avec de très bons acteurs et des scènes bien prenantes ( le lynchage ...)
Comme d'habitude, avec Eastwood, on a droit a un bon western avec des décors magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La horde sauvage
date : 06-04-2014
Un des plus grands western sur la fin de l'Ouest sauvage. Pendant 2h30 on va suivre et s'attacher à une bande de hors-la-loi.
Très beau film avec des acteurs excellents et qui posséde plusieurs scènes d'anthologies comme le hold-up de la banque, son attaque de train...
Pour l'époque ce western fut considéré comme très violent (ralenti, impact de balles...)et on ne peut pas oublier son long gunfight final, extrêmement meutrier, qui voit s'opposer, dans une hacienda, les 4 derniers survivants de la horde sauvage contre l'armée mexicaine.
Film que tous bons connaisseurs de western ce doit de posséder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Butch Cassidy et le Kid
date : 06-04-2014
Western classique avec un excellent duo de comédien (Newman & Redford). Film rempli de scènes de comédie dont le final assez poignant étonne. A conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Violence à Jericho
date : 06-04-2014
Western assez noir et violent avec un étonnant Dean Martin dans le rôle du méchant. Son opposition avec George Peppard est excellente. Une très belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2