Commentaires de films faits par Moridiin

Citations de films par Moridiin

Commentaires de films appréciés par Moridiin

Citations de films appréciés par Moridiin

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Justice League : Partie 1
date : 09-08
Vu et pas apprécié. Je déplore de plus en plus que les franchises super-héros s'adressent à "leur" public, ceux qui sont fans et qui connaissent toute l'histoire de tous les personnages sur le bout des doigts. C'est pas mon cas. Et à chaque fois, je galère pour savoir qui est qui et fait quoi.
Bon, en plus, je déteste Batman (sérieux le gars a juste plein de fric, il a même pas un super don trop cool). Je n'aime pas beaucoup plus Superman, même si ça reste probablement mon préféré de la franchise. Wonder Woman, bah, pas fan non plus, quoique je l'ai préféré ici que dans son film. Et Flash, disons que j'ai trop en tête la série et Grant Gustin (que je déteste à mort) pour accrocher au personnage. Bref, ça partait mal. Mais bon, j'ai voulu laisser une chance au film, aussi parce que je voulais découvrir le personnage d'Aquaman. Et j'en suis un peu déçue ... Je l'ai trouvé un peu inutile et moins flamboyant que je l'imaginais ... à voir son film, peut-être qu'il aura plus de présence à l'écran s'il est tout seul ...
Côté intrigue, waouh un méchant qui veut anéantir le monde, c'est pas trop original ?? Ah ben en fait non ... sans compter que la bataille finale est pas folichonne.
Bref, déçue sur tous les points, pour moi, la sauce n'a pas pris ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zombillénium
date : 30-06
Un peu déçue. Je m'attendais à adorer, à me marrer, et en fait non. J'ai même mis du temps à accrocher, parce que les personnages sont ternes !! Par contre, l'idée du parc est super originale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Doudou
date : 30-06
Un film drôle et sympathique. Le scénario est un peu tiré par les cheveux parfois mais on rigole (à la fac, au château). J'ai moins aimé les personnages secondaires, un peu inutiles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Love, Simon
date : 29-06
Mais quelle bonne surprise !
Au vu de la bande-annonce, j'étais sceptique sur les acteurs (notamment Simon) et le scénario (trop adolescent).
Mais en fait, les acteurs sont top, ils représentent très bien les personnages tels que je me les étais imaginés à la lecture du roman. Et Nick fait un Simon très convaincant et bien interprété. J'ai beaucoup aimé Abby aussi : une tornade, mais moins arrogante que dans le roman. Et Blue, ah mais Blue, il est parfait, dans le roman ou dans le film :) Là aussi, il est bien incarné à l'écran.
Dans les personnages secondaires, Martin est la même tête à claques que dans le roman, et j'ai a-do-ré la prof de théâtre et sa scène culte ! J'avais déjà aimé dans le roman mais dans le film, c'est top. Ils auraient même pu en rajouter !
Côté scénario, c'est très ressemblant au livre, pour autant il y a quelques différences qui font qu'on ne s'ennuye pas une seconde ! Je regrette malgré tout l'absence d'un certain mail de Blue qui m'avait beaucoup touché à la lecture et la révélation un peu too much et trop publique.
Mais c'est une bonne interprétation. On rigole mais on est aussi touchés par Simon. J'ai aimé les passages avec ses parents et avec Martin post-révélation, on voit bien que les choses ne se sont pas passées comme à l'attendu et que ça le frustre et le met en colère.
Bref, un meilleur moment que je pensais ! Pas déçue du tout par cette adaptation, ça colle parfaitement au roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'un dans l'autre
date : 27-06
J'ai bien aimé le personnage de Pénélope, coincée dans le corps de Pierre, j'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup d'efforts pour que ça se passe bien, avec Eric, avec Aimée. Alors que Pierre pas du tout, c'est juste un gros connard qui s'en fout des autres.
Mais le point qui m'a le plus gêné, c'est qu'en fait, tout est dans la bande-annonce. Si vous l'avez vu, le film c'est quelques scènes de plus et c'est tout.
Donc sympa mais sans plus, j'aurais aimé que la situation génère plus de situations cocasses, notamment qu'on exploite plus le malentendu du hammam par exemple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul sur Mars
date : 25-06
Je l'ai regardé à reculons parce que la SF et moi, ça fait deux, et pourtant j'ai passé un plutôt bon moment ! Déjà, on est vite pris dans l'action, ça, j'aime bien. Il ne faut pas 10 minutes pour que la tempête se lève et que le pauvre Mark se réveille tout seul sur cette immense planète inhabitée et inhospitalière. J'ai beaucoup aimé les premiers jours de sa survie, comment il prend la situation à bras le corps et se débrouille pour faire pousser à manger.
A partir du moment où la NASA apprend qu'il est vivant, j'ai eu un petit coup de mou. J'ai trouvé qu'on perdait ce côté "Robinson Crusoe" pour en faire un Koh-Lanta martien (médias inclus).
Et la fin, la grosse blague, on se serait cru dans "Scorpion".
Côté personnages, effectivement, Mark est soit un génie toutes matières confondues, soit un surhomme, soit la NASA a un très très bon programme de formation. Parce que quand même le mec s'y connaît et répare tout et n'importe quoi, de l'électronique à la chimie. Sinon, oui, on ne s'attarde pas sur la psychologie du personnage, et comment il gère le fait d'être seul au monde sur une planète inhabitable. C'est un point négatif. Mais il y a quand même des moments où on le voit au bord du craquage. Donc on devine que ce n'est pas aussi simple qu'il essaie de le faire paraître, et qu'en fait, la légèreté avec laquelle il traite ça, le fait de le prendre comme une aventure, c'est son rempart psychologique pour ne pas s'écrouler et se laisser mourir.
Bref, ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé et je ne regrette pas de l'avoir vu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Your name
date : 25-06
J'ai sué sang et eau pour réussir à l'emprunter à la médiathèque mais je comprends pourquoi la file d'attente est aussi longue.
Ce film est une merveille ! J'ai a-do-ré du début à la fin !
D'abord, on accroche juste aux personnages, à Mitsuha et Taki, deux jeunes complètement opposés, tellement aux antipodes l'un de l'autre dans leurs vies toutes entières que lorsqu'elles se rencontrent, c'est trop drôle !!
J'ai beaucoup aimé les amis et la famille de Mitsuha aussi, ils sont très attachants.
Et puis petit à petit, on devine qu'il y quelque chose d'autre derrière ce simple échange de corps. Et la, il devient impossible de lâcher son écran parce qu'on veut juste, on doit savoir s'ils vont réussir ou non. Et jusqu'à la derniere seconde, on retient son souffle et on y croit. Et même après, on reste dans l'attente de ce qui vient ensuite, parce que ça peut pas juste se terminer comme ça !
Le titre est bien trouvé en tout cas,
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur détresse m'a vraiment touché, tout comme le moment où Mitsuha ouvre sa main et découvre la déclaration laissée par Taki au lieu de son nom.

En plus, les images sont époustouflantes ! C'est détaillé, coloré et chaleureux.
Bref, pour moi, c'est un véritable coup de coeur !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Northanger Abbey
date : 19-06
Je n'ai pas lu le livre alors je ne comparerais pas, mais je ressors de ce film avec surtout une sensation : "mais qu'est-ce qu'elle est niaise !!"
Je parle de Catherine bien sûr, qui m'a gonflé avec ses rêveries. Certes, compte tenu de ses lectures, de son époque et de son éducation, c'est le stéréotype même de la jeune fille qu'on s'attend à voir, donc de ce côté-là, c'est réussi. Et l'actrice joue son rôle à merveille.
John et Isabella ne m'ont pas plu, toujours à parler d'argent, on voit vite qu'ils sont très faux et surtout très intéressés. J'étais aussi méfiante au sujet de M. Tillnay et sa soeur au début, d'autant plus quand leur père est informé de la situation de Catherine, mais je me suis laissée convaincre par le duo à partir du moment où l'action se déplace à Northanger. Par contre, je suis tellement déçue par Northanger !! Le livre et le film s'appellent quand même "Northanger Abbey" et non seulement, on l'attend quand même longtemps, mais en plus, ben, c'est pas ouf ... Je m'attendais à plus de grandiose. Oui, d'accord, c'est quand même le coeur du rebondissement clé de l'histoire, et tout, mais pour moi, ça manquait quand même de peps ...
Bref, ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais il m'a quand même manqué du chien pour vraiment en faire un film à mettre dans une autre case que le "j'ai vu et j'ai vite oublié".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Midnight Sun
date : 17-06
Je partais pas très convaincue, j'appréhendais une ressemblance avec "Everything, Everything" mais je me suis laissée tenter et au final, j'ai été prise aux tripes par la force de Katie. Parce qu'elle est malade, elle se prive tous les jours pour pouvoir survivre juste un petit peu plus longtemps et malgré tous les sacrifices qu'elle fait au quotidien, elle garde le sourire et reste au final une ado comme les autres, avec un gros béguin pour son voisin. Donc oui, elle est vraiment forte et ça force le respect. Encore plus à partir du moment où
Spoiler(cliquez pour révéler)
le diagnostic tombe et qu'elle sait que son temps s'est brusquement accéléré, et tout ça pour quoi ? Parce qu'elle a juste voulu vivre normalement une seule petite fois dans toute sa vie. C'est hyper injuste. J'ai espéré une happy-end jusqu'au bout ...[/spoiler]
Elle m'a aussi vachement touché quand elle fait un profil pour son père sur le site de rencontre, [spoiler]on voit qu'elle affronte le fait qu'elle va mourir et qu'elle prépare déjà le terrain pour les gens qu'elle aime, pour qu'ils ne restent pas cloîtrés dans leur deuil mais qu'ils continuent de vivre.[/spoiler]
J'ai bien aimé Charlie aussi. On sent qu'il est en totale perte de repères suite à sa blessure, et sa rencontre avec Katie va le remotiver, lui donner envie de redonner une chance à sa passion. Pour lui aussi, cette rencontre, c'est un tournant dans sa vie. [spoiler]En plus, à la fin, quand il fait des excuses au père de Katie, on voit bien qu'il s'en veut et qu'il considère que c'est sa faute. Un truc qui risque de le hanter pendant longtemps, peu importe ce que dit le père de Katie.

Bref, un film super émouvant. Je ne regrette vraiment pas d'être allé le voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Kingsman : Services secrets
date : 11-06
J'avais toujours vu ce film comme un James Bond au rabais mais en fait, je me suis bien marré ! Ils ne se prennent pas au sérieux une seule seconde du coup, la sauce prend vachement bien !
Par contre, j'ai bien aimé Eggsy mais le scénario et le méchant pas trop. Du coup, je pense voir le 2 pour retrouver cet esprit tout en changeant de méchant :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jurassic World 2 : Fallen Kingdom
Bon Bambi, si avec tout ce qui va t'arriver dans la tronche, tu survis, c'est que t'es vraiment un warrior xd
J'ai globalement moins aimé que le premier, notamment parce que j'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place. Et je m'attendais aussi à ce qu'ils passent plus de temps sur l'île ... A part ça, j'ai vraiment aimé les effets (et pis j'aime les dinos <3). Par contre le scénario ne brille pas des masses par son originalité ou sa crédibilité. Il y a aussi des moments à l'humour too much pour être vraiment drôles.
Bref, en soi, il est, pour moi, moins bon que le premier, sur tous les plans.
Mais rhoooo y'avait pleiiiiin de dinos, donc j'm'en fous j'ai adoré quand même :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La face cachée de Margo
date : 05-06
Bof. J'ai commencé en détestant Margo et surtout l'attitude que tout le monde avait vis-à-vis d'elle, à tout lui passer, ça m'a gonflé. Du coup, j'ai plus accroché quand elle disparaît. La chasse aux indices était sympa.
Par contre, je n'ai pas accroché au personnage de Ben et pas beaucoup plus de Radar et Q donc je suis quand même passé par pas mal de passages à vide. Mais j'ai bien aimé l'amie de Margo.
Mais je reste déçue par la fin, en queue de poisson.
Déjà que je n'en avais pas envie, mais le film ne m'a pas du tout motivée à lire le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Case Départ
date : 05-06
Les deux frères sont juste insupportables dans leur genre, on passe le film à attendre qu'ils comprennent le message et ça n'arrive jamais. Et les personnages plus secondaires ne sont pas creusés.
Je trouve aussi que ça manque de peps, les rebondissements sont mous. Et personnellement, je suis passée à côté du côté comique ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Môme
La Môme réalisé par Olivier Dahan
date : 01-06
Je me suis ennuyée ... l'avantage, c'est que je ne connaissais rien à la vie d'Edith Piaf, maintenant j'en connais un petit peu plus. Mais vraiment, c'est long ... sans compter que je me suis perdue dans la chronologie et dans les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle et dont on ne sait pas toujours à quoi ils servent ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eyjafjallajökull
date : 23-05
Plus drôle que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai quand même eu beaucoup de mal parce que le personnage de Valérie m'est sorti par les yeux dès le début alors 1h30 de ces jérémiades, ça a été très très long. Mais quelques scènes sont drôles alors ça compense un peu, bien que l'ensemble fasse quand même exagéré et too much.
J'avoue aussi avoir été super choquée par certaines répliques du film (celle de Valérie en parlant de l'Albanaise qui les a ramassé au bord de la route notamment). C'est tout à fait dans le ton du personnage mais c'est hyper irrespectueux et pour moi, ça n'a pas sa place dans un film comme ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie
Ah ! Je me suis faite avoir ^^ j'étais en train de me dire "mais je me souvenais pas que ça se passait comme ça ?!". Ben oui, normal ^^
En tout cas, hormis la fin et la confrontation avec les Volturi, j'ai trouvé le reste du film un peu poussif, notamment, je pense, parce qu'on voit débarquer tout un tas de nouveaux vampires et qu'on ne s'attarde pas du tout sur eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers: L'ère d'Ultron
date : 09-05
Déçue par ce deuxième volet. Déjà, je trouve que plus ça va et plus cette saga s'adresse presque exclusivement aux fans, ceux qui lisent les comics et connaissent l'univers sur le bout des doigts. Les autres, bah, démerdez-vous à suivre comme vous pouvez. Ensuite, et comme toujours avec Iron Man de présent, l'humour est loourd. Par contre, bizarrement, la romance ne m'a pas plus étonné que ça. Bref un deuxième volet qui m'a déçue. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir le troisième ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anges et démons
date : 08-05
Très similaire au livre, ce qui est un bon point. Malheureusement, et bien que ma lecture remonte à plusieurs années, j'en avais un assez bon souvenir donc j'ai trouvé que la toute fin se faisait un peu attendre. Par contre, on a évité la romance, ouf !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Transformers
date : 08-05
A mon grand étonnement, j'ai en fait plutôt bien aimé, malgré les sempiternelles gros clichés américains, dont le plus énervant reste quand même le nerd méga relou qui emballe le canon ultra hot. Mais j'ai bien aimé le concept des Autobots, leurs transformations, la Camaro ^^ et bien que le scénario en lui-même ne brille pas par son originalité, j'ai quand même envie de voir le 2 ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rio
Rio réalisé par Carlos Saldanha
date : 07-05
Très beau film, plein de couleurs. Blue est super attachant et on est pris dans son histoire. J'ai beaucoup aimé Linda, que j'ai aussi trouvé très attachante. Par contre, Perla et la bande d'oiseaux, je n'ai pas accroché à leurs personnages, quand même assez clichés. Pareil pour le doc, sa maladresse était un chouia de trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fantômas se déchaîne
date : 06-05
Déçue par cette suite. Je n'ai pas retrouvé le même piquant que dans le tome 1, concernant la traque de Fantômas. Et Juve est beaucoup moins pitre, beaucoup moins Funès-que, et donc beaucoup moins drôle que dans le premier. En fait, je me suis ennuyée jusqu'à la poursuite finale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumanji
Jumanji réalisé par Joe Johnston
date : 25-04
Comme je fais souvent les choses à l'inverse de ce qu'il faudrait, j'ai vu la version de cette année avant de voir cette version-ci. Et les deux n'ont en fait rien à voir. Ici, j'ai attendu un bon moment qu'ils soient transportés dans la jungle, avant de me faire à l'idée que c'était la jungle qui allait définitivement venir à eux. Et en fait, je préfère la version dans laquelle ils y sont tous transportés. J'ai aussi trouvé les animaux bizarrement faits, effets spéciaux de l'époque, mais bon.
Par contre, on est vraiment dans l'esprit d'un jeu de société, avec les lancers de dés décisifs et le suspense qui en résulte.
J'ai aussi aimé savoir ce que deviennent les personnages hors du jeu, et la scène finale est top : on voit bien que peu importe ce que les gens peuvent faire, le jeu a une conscience propre et il veut être retrouvé.
Je suis incapable de dire laquelle des deux versions je préfère, pour moi, elles sont vraiment différentes toutes les deux, le but est différent, le concept est différent, les personnages sont différents. J'ai bien aimé les deux, ils ont chacun des points positifs (et d'autres un peu moins positifs ^^).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Arme fatale 4
date : 19-04
Un dernier volet qui m'a déçue. Je n'ai pas aimé l'arrivée du gendre et l'intrigue ne m'a pas trop emballée. En plus, je ne sais pas si c'est le gap entre le 3 et le 4, ou juste le fait qu'ils "deviennent trop vieux pour ces conneries" mais j'ai trouvé que Riggs et Murtaugh avaient moins de mordant que dans les volets précédents.
Bref, on ne conclut pas la saga par un tome triomphal mais ça reste quand même une super saga pour ceux qui aiment les enquêtes pleines d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Twilight, Chapitre 2 : Tentation
date : 17-04
Mais quelle nunuche pleurnicharde et égoïste. "J'ai le coeur brisé, je vais mourir", ça va cinq minutes mais au bout d'un moment, on a juste envie de la secouer.
Par contre, j'aime les loup-garous :) (pourquoi je préfère toujours les loup-garous aux vampires ??). En fait, je n'accroche qu'aux passages avec les loup-garous, mettez-moi les vampires et je m'ennuie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 16-04
Un bon film dans l'ensemble. Bien que pas gameuse pour deux sous, j'ai trouvé que le film nous mettait bien dans l'univers. Le début apporte pas mal d'infos en peu de temps mais ça passe. Je regrette par contre la romance hyper trop rapide. Mais les quêtes étaient cool (j'adore les quêtes d'une manière générale ^^), bien qu'un chouia longues sur la fin et même si n'ayant pas vu le truc en rapport avec la 2e clé, il y a tout un loooong moment où je suis clairement passée à côté du film. Mais le gros point positif, c'est les images, que j'ai trouvé super bien faites.
Bref, pour moi les fans vont adorer, perso, malgré quelques défauts, j'ai quand même bien aimé et oui je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La finale
La finale réalisé par Robin Sykes
date : 15-04
Un film sympa. Pas le film du siècle mais ça se regarde bien. Et c'est un bon moyen d'aborder le sujet de la maladie d'Alzheimer, pas tant du regard du malade en lui-même mais de ses proches. Et de combien c'est dur et frustrant de voir quelqu'un de proche perdre la mémoire. Un bon moyen aussi de faire se rabibocher deux générations au travers du sport, comme quoi c'est vrai, le sport rapproche les gens, c'est intergénérationnel. Leur virée, à Roland et JB, était marrante, mais j'avoue qu'à la place de JB, j'aurais craqué et mis une laisse au grand-père ^^
La fin est nostalgique. Et un bel hommage à certains grands hommes du sport français.
Bref, pas un film qui restera gravé dans le marbre mais un film qui permet de passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0