Commentaires de films faits par LauraPalmer

Citations de films par LauraPalmer

Commentaires de films appréciés par LauraPalmer

Citations de films appréciés par LauraPalmer

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
The Secret
date : 16-07
Un film au scénario très bancal, on ne sait pas trop où il veut nous emmener, est-ce un film d'horreur, un thriller...
Un mélange des genres aurait pu être intéressant mais au final non, c'est juste brouillon et le "twist" est beaucoup trop tiré par les cheveux.
Oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans un bruit
date : 01-07
Un film angoissant à l'atmosphère vraiment bien travaillée.
Le concept est original et l'utilisation du son dans le film intelligente et assez bien gérée. On suit avec intérêt les péripéties de cette famille en oscillant habilement entre angoisse et moments d'émotion.
Même si j'ai trouvé quelques passages un peu tirés par les cheveux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène de l'accouchement qui est expédiée en quelques minutes alors qu'elle est censée être un élément clé de l'intrigue.
le film est dans son ensemble efficace et prenant.


Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La Ch'tite famille
date : 30-06
L'histoire est vraiment intéressante et touchante.
Les personnages sont attachants.
Dommage que l'image des gens du nord soit toujours aussi caricaturale, les dialogues sont parfois un peu lourds mais ce film reste une bonne surprise dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le roi danse
date : 26-06
Un film intéressant sur l'influence du règne de louis XIV sur le monde de l'art.
L'interprétation des acteurs peut parfois paraître un peu trop théâtrale voir pompeuse mais le tout passe tout de même assez bien dans l'ensemble et offre de très belles scènes
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment celle du décès de Molière qui j'ai trouvée assez marquante
.
Le personnage de Lully est assez intense et transmet très bien son amour pour la musique et l'art en général.
Il faut visionner ce film pour ce qu'il est: un hommage à la culture de l'époque qui mise davantage sur l'esthétisme (la musique, les décors, les costumes, les chorégraphies) que sur le côté purement Historique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Donnie Darko
date : 23-06
Donnie Darko est un de ces films qui propose une véritable expérience au spectateur.
On nous présente une famille américaine très stéréotypée vivant dans une banlieue paisible et sans histoire dans les années 80.
Donnie Darko, adolescent perturbé qui se cherche, va devoir faire face à un évènement qui va bouleverser sa vie ainsi que celle de tous ses proches.

Le spectateur est alors embarqué dans un univers à la fois étrange et inquiétant.
On peut alors se laisser transporter par l'histoire et choisir de ressentir le film en suivant le parcours de Donnie ou alors essayer de décrypter un message à travers les indices et les théories que ce film à tiroirs sèmera sur son chemin.
Finalement, il y a autant de versions du film qu'il y a de spectateur, chacun peut y voir ce qu'il veut (un voyage dans le temps, les délires psychiques d'un ado perturbé, les deux à la fois...).
Le tout est porté par un excellent casting (vous y retrouverez notamment Jake Gyllenhaal dans son premier grand rôle), une très belle photographie, une ambiance et une bande-son années 80 que j'adore.

Un film qui m'a profondément marquée et une expérience que je recommande à tous et toutes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hérédité
Hérédité réalisé par Ari Aster
date : 17-06
Un bon film d'épouvante à ambiance comme je les aime.
Ne vous attendez pas à du gore ou des jump scares à foison, il s'agit ici d'un film qui prend son temps pour installer une véritable ambiance lourde et pesante.

Tout y est minutieux: les plans sont très esthétiques, les enchainements souvent bien pensés, l'utilisation du son très bien travaillée et les acteurs sont très justes dans leurs interprétations.

L'histoire nous présente d'abord un drame familial à travers un lieu et différents personnages puis les éléments horrifiques se font de plus en plus présents et le tout est très bien géré jusqu'à la fin.

A voir pour les amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Identity
Identity réalisé par James Mangold
date : 03-05
Un thriller très intéressant, je me suis laissée emporter par l'histoire qui paraît assez classique au départ puis se révèle peu à peu.
Cependant, le twist final bien qu'original peut malheureusement aisément se deviner dès le milieu du film, certaines scènes étant mal gérées à ce niveau, ce qui est un peu dommage.
Avec un scénario mieux travaillé, on aurait pu avoir un film à la hauteur de Usual suspect.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai trouvé le second twist un peu tiré par les cheveux, le premier pouvait largement se suffire à lui-même.


J'ai tout de même passé un bon moment et le conseille aux amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Horsehead
Horsehead réalisé par Romain Basset
date : 25-04
Un film d'horreur sur fond de drame familial qui aborde le thème du rêve lucide utilisé ici pour découvrir un secret, une réponse à ses angoisses.
L'idée est intéressante et donne naissance à un film étrange, onirique avec une belle esthétique qui ravira les amateurs du genre.
Et en plus c'est français, je me demande même pourquoi Grave a fait un tel tapage et pas ce film qui le méritait tout autant.
Un film à voir pour les amateurs de cinéma de genre Français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harvey Milk
date : 15-04
Un film fort sur le destin d'un homme qui luttera avec détermination durant toute sa vie pour la cause de la communauté homosexuelle.
Sean Penn est très bon dans son rôle, il est à la fois fort et attachant.
L'introduction d'images d'archives qui s'effectue de manière assez fluide tout au long du film, rend le tout très instructif et rend d'autant plus compte de la difficulté de ce combat qui est malheureusement toujours d'actualité.
A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Inconnus
date : 08-04
Un film d'horreur très classique et donc facilement oubliable.
C'est dommage car il partait pourtant sur de bonnes bases: le visuel est très réussi (la maison est à la fois belle et austère, les inconnus portent des masques esthétiques), l'ambiance est assez oppressante (je me souviens avoir sursauté aux premiers frappements de portes) et il plane dès le début un sentiment de malaise au sein du couple qui capte l'attention.
Et pourtant, malgré tous ces ingrédients, pas forcément hyper originaux mais au moins dignes d'intérêt, et bien aucuns n'est réellement exploité et le film devient vite très long.
Et pourtant, j'adore ce genre de huis clos qui installe une ambiance de manière progressive, ce rythme ne me dérange pas mais à condition qu'il débouche sur quelque chose d'intéressant et là et bien c'est raté.
A voir ce que donnera le deuxième opus, mais bon je m'attends à une nouvelle saga pour ados sans grand intérêt.
Dommage car il y avait un potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ghostland
date : 18-03
Un film d'horreur éprouvant qui joue davantage sur le côté malsain et psychologique même si tous les éléments du film d'horreur classique sont présentés dès le début du film:
la maison isolée, les poupées, la camionnette so creepy du marchand de glace.
Le scénario est assez bien mené et malmène le spectateur autant que les deux héroïnes au sein d'une histoire simple mais efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Snowden
Snowden réalisé par Oliver Stone
date : 11-03
Un bon film qui m'a fait réfléchir après le visionnage.
Je l'ai trouvé assez accessible même pour les néophytes en matière d'informatique ou d'organisation du système de renseignements américain.
On découvre l'histoire d'un informaticien américain, désireux de servir son pays, qui découvrira à quel degré le maintien de la sécurité, la lutte contre le terrorisme à travers l'utilisation de moyens numériques peut s'effectuer au détriment des libertés individuelles.
Le parcours de ce lanceur d'alerte ne peut laisser indifférent même si le rythme du film peut paraître assez lent à certains moments.
Il s'agit d'un film nécessaire, sur les médias et les libertés individuelles mais surtout sur le courage d'aller au bout de ses convictions, envers et contre tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hantise
Hantise réalisé par Jan De Bont
date : 04-03
Un film de maison hantée assez bien réalisé, les décors sont très réussis cependant le film joue davantage sur les effets spéciaux que sur l'ambiance pour créer l'effroi, ce qui n'a pas fonctionné sur moi, le numérique étant trop visible pour créer un sentiment de malaise.
Je vous invite vivement à découvrir le film "La maison du diable" de Robert Wise dont Hantise est le remake. L'histoire est la même mais c'est intéressant de constater que le sentiment de peur est plus présent malgré les moyens plus modestes de l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Haute tension
date : 26-02
Alexandre Aja réussit ici un bon slasher en sortant des clichés que l'on peut attendre de ce genre de film.

Il installe dès le départ un univers gore et poisseux, une ambiance stressante et un suspence qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin.

A conseiller aux amateurs du genre.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Birdy
Birdy réalisé par Alan Parker
date : 13-02
Une belle histoire d'amitié oscillant entre douce nostalgie et cruauté de la guerre,en mettant en avant les ravages physiques et psychologiques qu'elle engendre.
Cependant le film vieillit assez mal, je m'attendais à beaucoup plus d'intensité dans les passages parlant de la passion de Birdy pour les oiseaux qui deviendra une obsession, un refuge.
Le sujet est finalement assez survolé et il y avait vraiment matière à installer une véritable ambiance (le visuel de l'affiche était plein de promesses).

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film même si je m'attendais à mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Downsizing
date : 15-01
Ce film m'a plu même si je suis étonnée par la direction qu'il a prise en court de route.
Le concept n'est pas exploité à 100%, c'est un choix cependant j'aurais préféré le voir développé dans sa globalité (impact économique, environnemental, social etc...) et non pas uniquement suivre l'histoire personnelle du héros même si cette dernière reste malgré tout intéressante.
En fait, le sujet du film ne va devenir qu'une péripétie qui va changer la vie du héros et cela peut dérouter quelque peu. C'est un parti pris que l'on accepte ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Insidious : la dernière clé
date : 04-01
Un nouvel opus intéressant, qui s'attarde sur l'enfance d'un des personnages principaux de la saga.
Il ne s'agit pas juste d'un film d'horreur mais également d'un drame familial sur la nécessité d'affronter les vieux fantômes du passé.
Un volet qui renouvelle la franchise de manière intéressante tout en gardant la patte esthétique cauchemardesque des premiers films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coco
Coco réalisé par Lee Unkrich
date : 02-01
Un très beau film, beau esthétiquement avec toutes ces couleurs, la musique entraînante mais également beau de par son propos, les valeurs familiales qu'il véhicule.
Et les personnages sont très attachants!

Bref, je suis allée le voir sans rien attendre de spécial et j'ai été agréablement surprise, une belle réussite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mademoiselle
date : 12-11-2017
Un film très esthétique, plein de sensualité, avec une atmosphère toute particulière qui vous fera passer par différentes émotions tout au long du récit.

L'histoire paraît tout d'abord assez simple puis révèle au fur et à mesure et assez subtilement toute la complexité des personnages qui seront tour à tour malmenés comme le sera le spectateur.

On passe un bon moment devant ce film qui transporte le spectateur de manière assez habile.
A découvrir pour les amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ils
Ils réalisé par David Moreau
date : 24-10-2017
Un "home invasion" assez classique mais qui reste efficace.
C'est surtout la fin et le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie qui rend le tout assez marquant et perturbant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Fall
The Fall réalisé par Tarsem Singh
date : 17-10-2017
Un film aux couleurs flamboyantes et à l'histoire tout à fait plaisante.
On passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages attachants et à l'amitié improbable.

J'ai beaucoup aimé la photographie et la musique qui donne au tout un côté très esthétique et théâtral.

Une belle surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Blade Runner 2049
date : 09-10-2017
L'univers de ce film est vraiment réussi, la photographie est superbe et rend le tout très intrigant dès les premières minutes. Le rythme est lent et immersif, la musique efficace et Ryan Gosling... et bien il fait du Ryan Gosling comme dans tout ses films c'est à dire le beau gosse énigmatique qui marche au ralenti. (nan mais je suis méchante, il est bien dans La la land!). Cependant, ça fonctionne assez bien et il porte le film quasiment à lui seul.

Denis Villeneuve était le candidat idéal pour s'approprier ce genre d'univers et mon amour pour le travail de ce réalisateur m'a fait préférer ce film à l'original auquel je n'ai pas vraiment accroché.

Je pense que les amateurs du premier devraient apprécier quant aux autres, ils découvriront une belle entrée en matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça
Ça réalisé par Andy Muschietti
date : 01-10-2017
Une adaptation réussie, le réalisateur a su retranscrire l'esprit du livre tout en apportant sa propre vision de l'histoire.
Les images sont très belles et Bill Skarsgård est convaincant dans le rôle du clown (même si mon traumatisme d'enfance restera l'interprétation de Tim Curry). J'ai entendu dans une critique que tout deux l'avaient interprété comme Jack Nicholson et Heath Ledger ont interprété le Jocker dans Batman et je trouve cette comparaison assez juste.

Les enfants jouent bien leurs rôles
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai un peu plus de mal avec Beverly que j'ai trouvé trop "vieille" pour le rôle, elle a un physique et une attitude d'adolescente alors que le club des ratés est censé être un bande de gosses qui construisent des barrages.[/spoiler]
L'ambiance glauque est ponctuée par de petites anecdotes humoristiques qui sont parfois les bienvenues et dans d'autres cas peuvent "casser" un peu cette atmosphère.
[spoiler]Je n'ai pas trop aimé l'idée de faire de Beverly une princesse en détresse qui a besoin d'être sauvée à la fin du film. Non, ils vont dans les égouts ENSEMBLE, pour tuer ça!


Andres Muschietti a su mettre en image le thème des terreurs enfantines et du passage à l'âge adulte.
Cependant, j'ai découvert ce film avec un regard averti, donc même si il est bon il me fera toujours moins peur que le téléfilm et le roman.

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Proies
date : 01-10-2017
On retrouve la patte de Sofia Coppola dans ce film avec ces longs plans contemplatifs et très beaux, une photographie très esthétique...
Cependant, je m'attendais à un scénario un peu plus élaboré, avec plus d'intensité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Annabelle 2
date : 14-08-2017
J'ai trouvé l'histoire de ce volet un peu plus intéressante que celle du premier.
Cependant, la peur n'est représentée que par une succession de portes qui grincent et de jumpscares à la suite les uns des autres, alors que le premier avait tout de même réussi à créer l'effroi une ou deux fois.


Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
La Tour sombre
date : 14-08-2017
Un film agréable à regarder, cependant étant une adaptation d'une série de livres de Stephen King, je m'attendais à un univers et un scénario beaucoup plus complexes et développés. On nous présente des personnages et un contexte intéressant mais tout semble survolé et c'est très frustrant.
J'espérais de ce film qu'il soit le premier opus d'une saga à la hauteur de Star Wars, Harry Potter, Le seigneur des anneaux etc...
Il ne me reste plus qu'à lire les livres et voir ce que donnera la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0