Commentaires de films faits par LauraPalmer

Citations de films par LauraPalmer

Commentaires de films appréciés par LauraPalmer

Citations de films appréciés par LauraPalmer

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Birdy
Birdy réalisé par Alan Parker
date : 13-02
Une belle histoire d'amitié oscillant entre douce nostalgie et cruauté de la guerre,en mettant en avant les ravages physiques et psychologiques qu'elle engendre.
Cependant le film vieillit assez mal, je m'attendais à beaucoup plus d'intensité dans les passages parlant de la passion de Birdy pour les oiseaux qui deviendra une obsession, un refuge.
Le sujet est finalement assez survolé et il y avait vraiment matière à installer une véritable ambiance (le visuel de l'affiche était plein de promesses).

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film même si je m'attendais à mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Downsizing
date : 15-01
Ce film m'a plu même si je suis étonnée par la direction qu'il a prise en court de route.
Le concept n'est pas exploité à 100%, c'est un choix cependant j'aurais préféré le voir développé dans sa globalité (impact économique, environnemental, social etc...) et non pas uniquement suivre l'histoire personnelle du héros même si cette dernière reste malgré tout intéressante.
En fait, le sujet du film ne va devenir qu'une péripétie qui va changer la vie du héros et cela peut dérouter quelque peu. C'est un parti pris que l'on accepte ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Insidious : la dernière clé
date : 04-01
Un nouvel opus intéressant, qui s'attarde sur l'enfance d'un des personnages principaux de la saga.
Il ne s'agit pas juste d'un film d'horreur mais également d'un drame familial sur la nécessité d'affronter les vieux fantômes du passé.
Un volet qui renouvelle la franchise de manière intéressante tout en gardant la patte esthétique cauchemardesque des premiers films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coco
Coco réalisé par Lee Unkrich
date : 02-01
Un très beau film, beau esthétiquement avec toutes ces couleurs, la musique entraînante mais également beau de par son propos, les valeurs familiales qu'il véhicule.
Et les personnages sont très attachants!

Bref, je suis allée le voir sans rien attendre de spécial et j'ai été agréablement surprise, une belle réussite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mademoiselle
date : 12-11-2017
Un film très esthétique, plein de sensualité, avec une atmosphère toute particulière qui vous fera passer par différentes émotions tout au long du récit.

L'histoire paraît tout d'abord assez simple puis révèle au fur et à mesure et assez subtilement toute la complexité des personnages qui seront tour à tour malmenés comme le sera le spectateur.

On passe un bon moment devant ce film qui transporte le spectateur de manière assez habile.
A découvrir pour les amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ils
Ils réalisé par David Moreau
date : 24-10-2017
Un "home invasion" assez classique mais qui reste efficace.
C'est surtout la fin et le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie qui rend le tout assez marquant et perturbant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Fall
The Fall réalisé par Tarsem Singh
date : 17-10-2017
Un film aux couleurs flamboyantes et à l'histoire tout à fait plaisante.
On passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages attachants et à l'amitié improbable.

J'ai beaucoup aimé la photographie et la musique qui donne au tout un côté très esthétique et théâtral.

Une belle surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Blade Runner 2049
date : 09-10-2017
L'univers de ce film est vraiment réussi, la photographie est superbe et rend le tout très intrigant dès les premières minutes. Le rythme est lent et immersif, la musique efficace et Ryan Gosling... et bien il fait du Ryan Gosling comme dans tout ses films c'est à dire le beau gosse énigmatique qui marche au ralenti. (nan mais je suis méchante, il est bien dans La la land!). Cependant, ça fonctionne assez bien et il porte le film quasiment à lui seul.

Denis Villeneuve était le candidat idéal pour s'approprier ce genre d'univers et mon amour pour le travail de ce réalisateur m'a fait préférer ce film à l'original auquel je n'ai pas vraiment accroché.

Je pense que les amateurs du premier devraient apprécier quant aux autres, ils découvriront une belle entrée en matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça
Ça réalisé par Andres Muschietti
date : 01-10-2017
Une adaptation réussie, le réalisateur a su retranscrire l'esprit du livre tout en apportant sa propre vision de l'histoire.
Les images sont très belles et Bill Skarsgård est convaincant dans le rôle du clown (même si mon traumatisme d'enfance restera l'interprétation de Tim Curry). J'ai entendu dans une critique que tout deux l'avaient interprété comme Jack Nicholson et Heath Ledger ont interprété le Jocker dans Batman et je trouve cette comparaison assez juste.

Les enfants jouent bien leurs rôles
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai un peu plus de mal avec Beverly que j'ai trouvé trop "vieille" pour le rôle, elle a un physique et une attitude d'adolescente alors que le club des ratés est censé être un bande de gosses qui construisent des barrages.[/spoiler]
L'ambiance glauque est ponctuée par de petites anecdotes humoristiques qui sont parfois les bienvenues et dans d'autres cas peuvent "casser" un peu cette atmosphère.
[spoiler]Je n'ai pas trop aimé l'idée de faire de Beverly une princesse en détresse qui a besoin d'être sauvée à la fin du film. Non, ils vont dans les égouts ENSEMBLE, pour tuer ça!


Andres Muschietti a su mettre en image le thème des terreurs enfantines et du passage à l'âge adulte.
Cependant, j'ai découvert ce film avec un regard averti, donc même si il est bon il me fera toujours moins peur que le téléfilm et le roman.

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Proies
date : 01-10-2017
On retrouve la patte de Sofia Coppola dans ce film avec ces longs plans contemplatifs et très beaux, une photographie très esthétique...
Cependant, je m'attendais à un scénario un peu plus élaboré, avec plus d'intensité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Annabelle 2
date : 14-08-2017
J'ai trouvé l'histoire de ce volet un peu plus intéressante que celle du premier.
Cependant, la peur n'est représentée que par une succession de portes qui grincent et de jumpscares à la suite les uns des autres, alors que le premier avait tout de même réussi à créer l'effroi une ou deux fois.


Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
La Tour sombre
date : 14-08-2017
Un film agréable à regarder, cependant étant une adaptation d'une série de livres de Stephen King, je m'attendais à un univers et un scénario beaucoup plus complexes et développés. On nous présente des personnages et un contexte intéressant mais tout semble survolé et c'est très frustrant.
J'espérais de ce film qu'il soit le premier opus d'une saga à la hauteur de Star Wars, Harry Potter, Le seigneur des anneaux etc...
Il ne me reste plus qu'à lire les livres et voir ce que donnera la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dirty Dancing
date : 09-08-2017
Un remake inutile et de mauvaise qualité.
Les acteurs principaux n'ont pas le charisme de leurs prédécesseurs et ne dégagent absolument rien, on en vient à se demander pourquoi ils sont amoureux alors que le premier film prenait son temps pour laisser naître une complicité entre Johnny et Baby.
Les scènes de danse sont assez médiocres et ils ont osé remixer des chansons qui n'en avaient vraiment pas besoin.
Bon allez un petit point positif, j'ai aimé le traitement de certains personnages secondaires comme la soeur et les parents.

Quelle idée d'avoir voulu faire le remake d'un film aussi mythique même si d'une manière générale je ne suis pas fermée contre les remises au goût du jour.
Mais là, honnêtement le film original vieillit assez bien et s'inscrit dans son époque donc il n'est vraiment pas choquant de le faire découvrir tel quel aux nouvelles générations. Beaucoup ont découvert et aimé Dirty Dancing assez tard.
Alors, revisionnez l'original et laissez cette version dans un coin (haha tu l'as?).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Baby Driver
date : 22-07-2017
Un film plein d'énergie et très intéressant de part sa réalisation. La musique est omniprésente, pour une raison expliquée dans le film, et apporte un certain rythme au montage et aux acteurs qui donne au tout un rendu très classe.

A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avant toi
Avant toi réalisé par Thea Sharrock
date : 21-07-2017
Un film à l'histoire touchante même si on n'évite pas quelques clichés et une intrigue assez prévisible.
Les décors sont très beaux et les acteurs convaincants même si je n'ai pas été conquise par l'actrice principale qui est censée être drôle mais le tout est malheureusement amené de manière assez maladroite voir lourde.
Les sujets comme le handicap et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'euthanasie
sont cependant traités de manière assez pudique et intelligente.

Le film pris dans son ensemble est agréable à regarder, si vous aimez les films romantiques, vous passerez un bon moment!


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A History of Violence
date : 08-07-2017
Une histoire intéressante mais malheureusement traitée de manière assez superficielle et peu approfondie.
En effet, la psychologie des personnages n'est pas suffisamment développée et le film reste un peu trop timide dans le traitement de son propos malgré un fort potentiel de départ.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un moment d'égarement
date : 02-07-2017
Mon avis est assez mitigé.
Le film ne semble même pas savoir lui-même ce qu'il veut proposer: une comédie? l'histoire ne s'y prête pas vraiment même si les mentalité évoluent, un drame? les relations entre les différents personnages ne sont pas suffisamment approfondies pour cela.
En effet, tout est superficiel: le traitement du sujet, la personnalité des protagonistes, leurs relations...
Et le film ne va nulle part, nous proposant une fin ouverte assez bancale.

Un film oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
It Comes at Night
date : 25-06-2017
Un huis clos à l'ambiance anxiogène et étouffante.
La photographie et l'atmosphère sont très travaillées cependant le film manque quelque peu d'audace dans le traitement de son propos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Trainspotting 2
date : 03-06-2017
Une suite pas forcément utile qui a essayé de ne pas jouer uniquement sur la nostalgie sans vraiment y parvenir.
En effet, l'histoire est assez bancale seule la mise en scène de Dany Boyle reste maîtrisée avec une mention spéciale pour la musique, les reprises de morceaux du premier film sont assez intéressantes et fonctionnent très bien.
Cependant, si vous voulez vous replonger dans cet univers, revisionnez le premier film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hannibal
Hannibal réalisé par Ridley Scott
date : 27-05-2017
Une suite tout à fait honorable même si elle ne surpasse pas "Le silence des agneaux" et son ambiance si particulière.
Ici il s'agit plus d'un thriller ponctué de scènes glauques, jouant plus sur le macabre et moins sur la psychologie comme dans le premier opus.
Cependant, il suscite tout de même l'intérêt de part la prestation toujours aussi magistrale d'Anthony Hopkins.
Julianne Moore se défend également très bien en reprenant le rôle mythique de l'agent Starling.
Sortez vos plus beaux couverts et savourez cette suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Life : Origine Inconnue
date : 19-04-2017
Un huis clos angoissant, haletant dans la lignée d'Alien, le huitième passager.
L'univers est beau visuellement et immersif et même si l'histoire est finalement assez simple, le film sait jouer habilement avec nos nerfs jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sing Street
Sing Street réalisé par John Carney
date : 26-03-2017
Un film qui donne la pêche avec des personnages attachants et une BO entraînante.
A voir si vous aimez l'univers musical des années 80.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prisoners
date : 14-03-2017
Visionné pour la seconde fois et j'ai d'autant plus apprécié.
L'ambiance de ce film est vraiment oppressante, on ressent vraiment la détresse des personnages entre les parents prêts à tout (même au pire) pour retrouver leurs enfants et l'enquête policière qui malmène autant l'inspecteur et le spectateur.
Les acteurs sont brillants avec une mention spéciale pour Jake Gyllenhaal, le personnage de l'inspecteur Loki est vraiment intéressant plein de mystère (on devine un passé assez sombre) et à la fois très intelligent et humain.
La photographie du film est très belle
Spoiler(cliquez pour révéler)
et la scène d ans la voiture dans laquelle Loki amène la petit fille à l'hôpital est belle autant visuellement qu'émotionnellement.

Un bon thriller à voir si vous êtes amateur du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rubber
Rubber réalisé par Quentin Dupieux
date : 05-03-2017
Si vous aimez les films "what the fuck" alors foncez celui-ci brille par son absurdité.
Et dire qu'un jour un mec a eu cette idée folle, que des gens se sont dit pourquoi pas et que ce film est né.
Ah la magie du cinéma ne cessera jamais de m'étonner!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trainspotting
date : 27-02-2017
Un film à la fois énergique dans sa réalisation, crasseux dans ses images, oscillant subtilement entre des scènes légères et d'autres plus réalistes et sombres voir carrément glauques.
Le tout porté par des acteurs convaincants et irrévérencieux à souhait.
Un film qui a marqué les années 90 et se regarde toujours avec autant d'intérêt même s'il y a eu d'autres films sur ce thème (Requiem for a dream). L'aura apporté par Danny Boyle est toujours aussi efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Million Dollar Baby
date : 27-02-2017
Un très beau film sur la boxe et plus largement le dépassement de soi.
La relation entre cette boxeuse et son entraîneur est très touchante et nous émeut tous au long du film jusqu'à cette fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0