Commentaires de films faits par LauraPalmer
Répliques de films par LauraPalmer
Commentaires de films appréciés par LauraPalmer
Répliques de films appréciées par LauraPalmer
Les acteurs sont très bons et l'ambiance réussie (la pluie, les couleurs assez ternes...).
Les fans de Stephen King retrouveront sa patte (petite ville des Etats-Unis, des enfants comme protagonistes principaux, des pouvoirs paranormaux et même des ballons et un ciré jaune.
Un huis clos qui plaira aux amateurs du genre.
Même si le spectateur sait que l'enfant va devoir réagir et se battre pour s'en sortir, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un comportement aussi violent, surtout qu'il n'est pas présenté comme ça au début du film. Et lors de la dernière scène, il en tire même une certaine fierté, ce qui est assez dérangeant même si probablement voulu.
Le style de Baz Luhrmann colle très bien avec la personnalité du chanteur et donne au film une belle énergie.
J'ai aimé le personnage du vampire, son cynisme et son physique charmeur fonctionnent très bien et changent de la représentation classique du vampire.
Intéressant à voir pour les amateurs du genre.
Les personnages sont hyper clichés et au service de situations improbables mais en même temps personne ne demande à ce genre de film d'être réaliste.
Ambulance est un pur divertissement qui ravira les amateurs du genre.
L'isolement des personnages, les quelques scènes gores, le bruit des insectes qui devient envahissant et insupportable même pour le spectateur, tout est là pour nous donner des sueurs froides.
Phobiques des insectes s'abstenir!
Je ne le reverrai pas de sitôt.
Peut- être un peu moins abouti que Rubber ou Réalité mais il n'en reste pas moins plaisant à regarder.
Tout repose sur l'ambiance: l'isolement des personnages, le calme et la froideur de ces psychopathes, le hors-champ qui suggère les atrocités sans rien montrer, la manière dont les bourreaux jouent avec leurs victimes (et avec les spectateurs par la même occasion).
Un film éprouvant dont vous ne ressortiez pas indemne.
Le film est certes inférieur au premier mais se laisse cependant regarder avec plaisir.
L'humour n'est pas de premier choix mais le film a su s'adapter à son époque en abordant des thèmes comme l'alliance entre tradition et modernité, la place de la femme en politique etc...
A voir pour les nostalgiques du premier volet.
Dès le début, nous sommes à la fois choqués, perdus, déstabilisés avec cette caméra qui virevolte, cette narration inversée et cette histoire qui nous renvoie en plein visage la noirceur la plus profonde de l'être humain.
Cependant, même si le réalisateur a réussi son effet, je ne comprends pas vraiment son intention, mis à part la volonté de choquer pour choquer.
En effet, dès que l'effet vomitif est passé, finalement les personnages ne sont pas très attachants et les dialogues assez plats.
On nous montre de la violence jusqu'à l'écoeurement sans en dégager la moindre réflexion là où par exemple un film comme Orange mécanique a pu le faire.
Les héroïnes sont assez quelconques, elles usent et abusent de la magie sans que celle-ci ne soit présentée comme quelque chose d'extraordinaire.
Le film aborde un tas de sujets très actuels certes mais de manière très maladroite et sans rien approfondir. (le féminisme, l'homosexualité, le suicide chez les adolescents...).
L'écriture est ridiculement manichéenne, les femmes étant "les gentilles" parfois fortes, parfois victimes du patriarcat et tous les hommes, des mâles dominateurs et hostiles.
L'ambiance mystique et l'esprit sororité du premier volet n'ont pas réussi à être retranscrits dans cette suite qui ne dégage aucune magie, aucun message fort pour les jeunes filles d'aujourd'hui.
Mes soeurs, replongez-vous dans le premier film (ou découvrez-le si ce n'est pas déjà fait!) avec un parfait amour et une parfaite confiance.
Nolan est passé maître dans l'art du scénario complexe pour le plus grand bonheur de ses spectateurs adeptes des ces films mindfuck que l'on trouve épatant au premier visionnage et que l'on revoit avec plaisir afin d'en saisir toutes les subtilités.
Cependant Tenet m'a moins convaincue que les précédents.
Un concept génial certes mais avec des acteurs aux personnalités assez plates et un scénario tellement labyrinthique qu'il en devient confus.
Par contre beaucoup de scènes sont visuellement impressionnantes mais globalement l'univers proposé ne m'a pas attirée outre mesure.
Les chorégraphies sont très belles et les acteurs talentueux (j'ai une grande admiration pour les artistes complets qui maîtrisent chant, danse, comédie...).
Une version musicale de Roméo et Juliette à découvrir si ce n'est déjà fait.
J'ai découvert Dario Argento avec Suspiria et j'ai été très sensible à l'ambiance du film.
Ici, on retrouve sa patte, le paysage Suisse est bien filmé, mis en valeur, tout y était niveau atmosphère.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu barrée parfois dans le bon sens mais plus souvent dans le mauvais sens du terme.
Et sérieusement, d'où sortent ces choix musicaux qui vous sortent complètement du film? je n'ai pas compris.
Et bien, malgré tout ces aspects qui m'ont destabilisés, je dois vous avouer que j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film viellot qui essaie des choses sans franchement y parvenir, avec des choix musicaux WTF et des insectes.. et aussi un singe parce que pourquoi pas!!!
Ah oui et il y a Donald Pleasence aussi.
Bref, à voir par curiosité.
Dans la lignées des Goonies et autres métrages de la même veine, ce film sort cependant du lot avec son petit côté sombre et rock'n'roll.
Son côté un peu viellot lui donne tout son charme et ravira les nostalgiques de cette décennie.
La photographie est très belle, notamment la forêt qui est très bien filmée, et contribue à créer une ambiance pesante.
Les dialogues sont également bien écris et les acteurs convaincants.
Le parcours de Gretel offre une réflexion sur sur la condition féminine qui reste fictive mais dont certains aspects font écho au sein de la société actuelle.
A découvrir.
L'horreur devient alors palpable et met franchement mal à l'aise.
Ne pas visionner si vous vivez particulièrement mal le confinement.
bref tout ce qui fait le charme d'un film du réalisateur et qui avait un peu disparu dans ses deux derniers longs métrages.
Une chose est sûre, les fans de la première heure seront conquis.
L'histoire est simple mais la mise en scène efficace, ce qui fait qu'elle tient en haleine jusqu'au dénouement.
Vivarium n'est pas un grand film mais plus une expérience où l'on suit les protagonistes comme on observerait des souris de laboratoire.
A voir pour les amateurs du genre.
Chaque plan est un tableau à lui tout seul, les couleurs, les lumières sont très belles.
Les thème de l'art, de l'esthétique sont omniprésents (la peinture, la musique, la mythologie...) et très bien exploités.
Le film offre également un réflexion sur la condition de la femme à travers ses différents personnages.
Nos deux héroines principales suscitent instantanément une fascination et même si le rythme est assez lent, on se laisse embarquer par cette tranche de vie qui les marquera à jamais.
A voir.
Tout y est pour créer une ambiance anxiogène:
La mer déchainée, furieuse, filmée en noir et blanc.
L'esthétique est en effet très belle et sert bien le propos du film, le tout est froid, humide, glaçant.
La solitude et l'isolement sont également très bien mises en image, l'interprétation des acteurs aide également beaucoup.
Bref, un film à voir si vous êtes amateurs de huis clos et d'horreur basée sur l'ambiance et la mise en scène.
Le message du film est très beau et plein d'optimisme.
Cependant, j'ai trouvé l'écriture assez déséquilibrée, la première partie est très longue et l'évènement qui fait tout basculer arrive très tard presque comme un cheveu sur la soupe et la conclusion est très rapide.
J'ai tout de même passé un bon moment devant ce film.
Même le casting, pourtant prometteur, ne parvient pas à sauver l'ensemble.
A voir une fois si vous êtes toujours preneur en matière de film de Noël.
Le côté fun, rose bonbon et superficiel n'est que le postulat de départ d'une histoire beaucoup plus profonde qui parlera de féminisme, de patriarcat, de confiance en soi etc...
Les acteurs jouant les rôles de Barbie et Ken sont exceptionnels, mention spéciale à Ryan Gosling qui sort de sa zone de confort et offre une prestation jouissive passant de l'humour à l'émotion avec brio.
A voir!