Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Val88

Répliques de films par Val88

Commentaires de films appréciés par Val88

Répliques de films appréciées par Val88

date : 10-06-2016
Très belle histoire. Je connais beaucoup moins les batailles de la Première guerre mondiale qui se sont déroulées en Turquie. Le film m'a éclairé sur ce pan de l'histoire. La promesse de ce père est poignante. Un très beau film et Russell Crowe est vraiment bon dans ce personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2016
Super film. J'ai beaucoup aimé la quête de Zev. Et quel final. Gros coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2016
Je n'ai pas compris qu'on fasse autant d'éloges pour ce film. Hormis le cadre magnifique où l'action se déroule, l'histoire ne m'a pas franchement emballée. Et puis, je n'ai pas compris ce que les nombreuses scènes de sexe apportaient à l'intrigue. J'ai trouvé ça même assez limite. Je l'ai vu une fois, ça m'a suffit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2016
J'ai vu ce film après avoir lu le livre de Marlen Haushofer que j'ai vraiment adoré. Le film m'a beaucoup plu aussi (malgré qu'il soit en Allemand), mais il est tout de même moins dense que le livre. C'est le côté étrange de l'histoire qui m'avait attiré au départ, à savoir ce mur invisible qui du jour au lendemain isole cette femme du reste du monde. Ça avait un côté "Dôme" de Stephen King qui m'intéressait beaucoup. Pourquoi le mur était là? Que s'était-il passé en une nuit? Ça ne m'a finalement interpellé que très peu de temps. Plus les jours passaient dans la vie de cette femme, plus je me suis plus attachée d'avantage à sa survie ainsi qu'à la vie qu'elle partageait avec les animaux qui sont entrés dans son quotidien. J'ai totalement occulté le mur. Les scènes avec les animaux sont juste sublimes (ça l'est encore plus dans le livre, notamment avec les chats dont Marlen Haushofer donne plus détails), sans parler des paysages dans la forêt Autrichienne qui sont splendides. L'histoire est assez lente et répétitive, je le conçois, cependant, elle m'a intéressée parce que je me suis demandée comment j'aurai réagi dans cette situation si extrême. Un véritable cheminement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2016
Film d'action assez sympa, plutôt bien rythmé et surtout assez bien ficelé, dans la même veine que "Speed" parce que les braqueurs utilisent un bus pour s'enfuir. J'avoue que c'est le synopsis qui m'a donné envie de regarder ce film et je n'ai pas été déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais sûre que ce film allait me plaire. Je ne me suis pas trompée. J'ai beaucoup aimé. L'ambiance Mississipi m'a rappelé un peu Tom Sawyer et m'a tout de suite séduite. Et puis, je me suis très vite attachée aux deux garçons et à leur côté aventurier. Leur rencontre avec Mud, un vagabond qui traîne sur une petite île du Mississipi va finalement les faire grandir bien plus vite qu'il ne le pense, surtout Ellis qui en plus est dans une période assez difficile puisque ses parents sont en pleine séparation. Il m'a beaucoup plu Mud. Je l'ai trouvé très réglo avec les deux jeunes. Il aurait très bien pû abuser de leur naïveté mais au contraire il est de parole avec eux. Un magnifique film plein d'humanité avec un Matthew McConaughey au top de sa forme et deux jeunes acteurs formidables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05-2014
J'ai revu ce film grâce ou à cause de ma collègue qui me parlait du devoir de son fils. Un devoir sur une publicité lié aux armes à feu. Encore et toujours je n'apprécie pas le personnage joué par Nicolas Cage qui est totalement immorale. Comment ne pas avoir conscience que l'on vend "la mort" lorsque l'on vend des armes à feu?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2014
Depuis quelque temps, je me rends compte que le genre "dystopie" est un genre qui me plait énormément et j'ai vraiment envie de l'explorer à fond. J'ai choisi ce film parce qu'il rentrait dans cette catégorie et je ne suis absolument pas déçue. J'ai vraiment adoré cette histoire très originale où le temps devient l'unité monétaire. La première scène entre Will et sa mère est assez déroutante puisque physiquement ils ont le même âge. Et oui, parce que dans ce futur de 2070, après 25 ans, on ne vieilli plus mais il faut acheter son temps pour vivre. La planète est en plus divisée en zones avec des populations plus moins riches de temps. Le milliardaire venu se paumer dans la zone défavorisée va finalement être l'élément déclancheur de toute l'action du film. Une course poursuite très très rythmée. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les rebondissements ne manque pas et le tandem Justin Timberlake & Amanda Seyfried fonctionne à merveille. Ils m'ont d'ailleurs rappelé le tandem que formait Ewan McGregor & Scarlett Johansson dans "The Island", un film qui m'avait bien plu lui aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2014
Mon roman actuel qui se déroule au Japon m'a donné envie de revoir le magnifique film de Rob Marshall. J'avais lu le livre il y a bien longtemps, avant la sortie du film en salle. Un livre que j'avais adoré parce qu'il m'avait vraiment dépaysé. Et puis, le Japon est un pays qui me fascine à plus d'un titre. Je n'irai peut-être jamais là-bas mais j'adore regarder des reportages sur les us-coutumes de ce pays. L'histoire de Chiyo est bouleversante puisqu'elle commence très jeune avec deux douloureuses séparations, celle de ses parents qui la vende parce qu'ils sont très pauvres, et celle avec sa soeur, puisque celle-ci ne convient pas à l'Okia où Chiyo va vivre. En plus de ça, elle va se retrouver avec une Geisha vraiment mauvaise qui va lui mener la vie dure. Heureusement qu'elle a du caractère cette petite. Je ne sais pas comment elle s'en serait sortie sinon. La rencontre avec "le président" quand elle est enfant, est finalement la plus belle chose qui lui arrive puisqu'elle va lui donner un but. La voir grandir, évoluer dans le milieu exigeant des Geisha, mais aussi le fait qu'elle reste fidèle à elle-même et à l'amour qu'elle éprouve pour "le président" m'a beaucoup plu. En plus de ça "le président" est un homme bon et amoureux, même si il ne le montre pas. On sent une vraie force entre ces deux personnages. Ça me plait beaucoup lorsque les histoires d'amour se construise avec le temps et les épreuves de la vie. La fin, très belle avec ce super décor de jardin Japonnais, m'a énormément émue. Je me suis dit "enfin".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2014
Je suis assez déçue par ce thriller. Ce n'est pas vraiment le manque d'action qui m'a dérangé mais plutôt l'histoire qui ne m'a pas vraiment fait frissonner. Cela dit, je n'ai pas soupçonné certaines situations, donc le film porte bien son titre mais c'est loin d'être un thriller efficace sans doute parce que l'on connait dès le début les relations entre les personnages : Sam et Lise. L'histoire manque de coup de théâtre et de rebondissement. En plus de ça, je ne suis pas du tout fan de Laura Smet même si son rôle de femme-fatale lui colle assez bien à la peau. Le petit plus parce que je ne veux pas voir tout en noir, c'est le beau Grégori Derangère que j'ai trouvé bien mignon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2014
Ce film rentre dans mon Challenge livresque "Un livre = un film". Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir puisque la lecture de ce livre a été un vrai bonheur. Pourtant, ça n'est pas mon film préféré de Jean Becker. Cela dit, je retrouve malgré tout les caractéristiques de certains de ses films, à savoir les relations humaines entre les gens et les belles valeurs que sont l'amour et l'amitié. Germain est attendrissant par sa naïveté et sa gentillesse. J'aime d'ailleurs beaucoup la réplique de Maurane qui dit "Germain, il n'est pas bête et en plus c'est le plus gentil d'entre vous". C'est vrai que sous ses airs "bonhomme" il a un grand coeur. Mais celle qui m'a le plus touché, c'est Margueritte. Elle m'a fait pensé à ma grand-mère et ça m'a remonté pleins de bons souvenirs d'enfance. Parce qu'elle était comme ça ma Mamie, toute gentille et toute fragile. Elle aimait les livres aussi même si moi je ne les aimais pas de trop à l'époque. Bref, ce film a été une grosse bouffé de nostalgie qui m'a fait un bien fou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05-2014
J'avais déjà vu plusieurs films de Gus Van Sant, donc je savais à quoi m'attendre en visionnant "Gerry". Autant dire que mon avis pour ce réalisateur ne change pas (sauf pour "Will Hunting"). Son cinéma est très très particulier, limite soporifique avec ces longs plans sans action, ni dialogues, ni musique. Dans "Gerry" nous suivons deux jeunes hommes qui parte en rando dans le désert californien. Enfin, en rando, je ne sais pas si c'est vraiment le therme choisi parce qu'on ne peut pas dire qu'ils soient prévoyant vu qu'ils partent les mains dans le poche, sans sacs, sans rien. Ca m'a fait halluciner ce genre de chose. Quand ils se perdent, au début, je ne les ai pas vraiment plaint. On ne part dans ce genre d'expédition comme ça "en dillétante", bon sang!!! Au fur et mesure que le temps passe, les difficultés arrivent, le manque d'eau et de nourriture, la chaleur, la fatigue... et forcément les rapports entre les deux Gerry évolus devant ces obstacles. C'est souvent dans ces moments qu'on se rencontre de la force de l'amitié. Je n'ai pas apprécié la façon de réagir de l'un plus que l'autre parce que je ne sais pas comment j'aurais réagi moi-même à leur place. Gus Van Sant a en plus le chic de faire une fin ouverte qui nous laisse suposer plusieurs possibilités sur l'avenir de ses deux personnages. Même si le film m'a paru assez ennuyeux d'un point vu de la réalisation, le scénario qu'en à lui m'a bien plu parce qu'il donne vraiment à réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2014
Il n'y a pas de doute, c'est bien un film d'Olivier Marchal. On retrouve dans ces images la violence qui caractérise souvent ses films. L'ensemble de l'histoire m'a assez plu mais je dois bien reconnaître que ça ne vaut pas un film comme "Romanzzo criminale", un long-métrage que j'avais adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2014
Je suis toujours à la recherche d'un bon thriller. Ici, je ne sais pas si on pourrait appeler ça un thriller. Oui, non, en fait, il s'agit plus d'une vengeance, un peu comme le téléfilm "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils". Le personnage principale interprété par Jacques Gamblin va en une fraction de seconde perdre sa fille cadette alors qu'il conduisait tranquillement sur l'autoroute. Il va alors tout mettre en œuvre pour retrouver les deux chauffards qui leur ont tiré dessus. Je n'ai pas trop accroché dans la première partie du film mais finalement l'histoire est bien tournée puisque nous avons le point de vu de trois personnages : le papa, la sœur ainée et le policier chargé de l'enquête. L'histoire explore plus le côté psychologique des personnages et les conséquences qui découle du drame.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2014
"The lunch-box" est une très bonne surprise. J'avais déjà entendu parlé du système des lunch-box en Inde dans un reportage sur les voyages. L'histoire est très originale. Suite à une erreur, une sorte de correspondance va se mettre en place entre deux personnes qui ne se connaisse pas. Ils vont peu-à-peu faire connaissance et s'apprécier grâce à ce procédé typiquement indien. J'étais totalement dépaysée et comme je ne pense pas aller en Inde un jour, ça a été l'occasion d'un petit voyage dans les us et coutumes de ce peuple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma lecture du moment a quelque peu influencé mon choix de redécouvrir ce film que j'adore. Le sujet n'est pas vraiment le même mais ça touche à la vidéo tout de même. Des films de Michel Gondry "Soyez sympa, rembobinez" est celui que je préfère. J'adore l'originalité de l'histoire, le côté débrouille des personnages qui bricole des films à leur sauces, avec leurs peu de moyens, suite à un problème technique survenu dans le vidéo-club. C'est très créatif et c'est un plaisir à regarder. Et puis, il y a une vraie solidarité pour sauver le magasin de monsieur Fletcher. Ça fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2014
C'est plus à cause du lieu où se déroule l'histoire que j'ai eu envie de découvrir ce film. En fait, je n'ai pas trop aimé le début. Le personnage joué par Cate Blanchett ne me plaisait pas du tout et je trouvais le personnage joué par Kevin Spacey très faible et sans vraiment de caractère, chose qui ne plait pas de trop (encore plus chez un homme). Et puis, lorsque l'histoire se situe à Terre Neuve, mon avis à changé, d'une part parce que l'endroit est très dépaysant mais aussi parce que le lourd secret de famille donne du relief à l'histoire. On découvrir aussi la vie des insulaires qui est bien différente de celle sur le continent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2014
Gros coup de cœur pour ce film et pourtant ça n'était pas gagné à cause de l'image en noir et blanc. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire de ce road-movie sympathique et attendrissant. Les personnages sont en plus très attachant, notamment le fils cadet qui va accompagner son père dans le Nebraska pour toucher son "chèque" d'un million de dollars. La mère quant à elle a un tempérament du tonnerre. Elle m'a beaucoup fait rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2014
Après "L'auberge espagnole" que j'avais adoré et "Les poupées Russe" que j'avais bien aimé, ce troisième volet "Le casse-tête Chinois" est mon petit bémol de cette saga. Je n'y retrouve plus la fraicheur qu'il y avait dans le premier volet. Est-ce parce que les personnages vieillisse et donc sont beaucoup moins insouciant, sans doute. L'histoire est pourtant intéressante malgré tout et Cédric Klapisch nous donne un bel aperçu de New-York et de la vie New-Yorkaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-05-2014
Je me suis basée sur le synopsis du film pour le découvrir. Éric Cantona est un acteur que je trouve très bon. Très bonne surprise. C'est un bon thriller, très dynamique et angoissant. Ce qui arrive à Sophie est un vrai cauchemar. On tremble pour elle et l'on se demande si la police va enfin la croire. C'est très prenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2014
J'ai passé un super moment avec toute cette bande d'amis. Ce film est une vraie bouffée de fraîcheur et de bonne humeur. Et puis Lambert Wilson, c'est vraiment la classe. Il a tout pour lui cet homme-là. J'adore son humour. J'ai bien rigolé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait un bail que je n'avais pas vu ce film. On sent bien l'époque : fin des années 80, début des années 90. Je ne me souvenais plus que l'histoire était aussi trash. Bon, en même temps, c'est du Danny Boyle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2014
Bien que l'histoire soit un peu décousue, j'ai beaucoup aimé. Meryl Street a encore une fois un rôle à la hauteur de son talent et l'histoire de Margaret Tatcher est intéressante. Quel caractère!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le film passait à la TV dimanche et que j'avais lu le livre l'année dernière, j'en ai profité pour le regarder. C'est assez fidèle au roman et j'ai beaucoup aimé Louise Bourgoin. Je ne peux pas dire si son personnage est crédible ou pas puisque je n'ai jamais connu son état mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de langue de bois dans cette histoire. Et puis, Josiane Balasko en mère et grand-mère soixante-huitard, c'était vraiment top.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2014
Le cadre de l'histoire m'a déjà beaucoup plu parce que je ne connaissais pas tellement Gibraltar. J'en avais entendu parlé il y a peu de temps dans une émission "Échappées belles". Je ne savais même que cette petite enclave était britannique avant d'avoir vu le reportage. C'est donc un lieu de transit entre l'Afrique du nord et l'Espagne, mais aussi un endroit très prisé pour les passeurs de drogue qui doivent constamment ruser pour duper la douane britannique. Gilles Lellouche va se retrouvé pris dans un engrenage infernal après avoir accepté d'aider les autorités. Même si il n'y a pas trop de rythme l'histoire est bien fichue et le casting est excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le plus terrifiant dans ce film (assez court) c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie. La plongée en haute mer ne m'attirait pas spécialement, autant dire qu'après cette histoire, elle m'attire encore beaucoup moins. J'ai trouvé hallucinant le manque de contrôles de la société de plongée lors de l'embarquement et du débarquement des participants. Au fur et à mesure que le temps passe on se demande si le couple va s'en sortir, si ils vont réussir à être secourus. C'est film assez stressant d'autant plus qu'il n'y a pas que des petits poissons dans l'océan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode