Commentaires de films faits par Camille45
Répliques de films par Camille45
Commentaires de films appréciés par Camille45
Répliques de films appréciées par Camille45
Les scènes de danse sont émerveillantes et donnent envie de danser tout le temps du film. Il y a une énergie folle qui se dégage.
En plus de ça le casting est excellent et on rigole bien pendant certaines scènes ! Petit bémol sur le jeu d'actrice de Marion Barbeau mais ce n'est pas son métier et elle danse tellement bien qu'on la pardonne très vite !
On note aussi une juste comparaison entre la danse classique et la danse contemporaine par les lieux que chaque danse fréquente dans Paris. C'est très agréable de visiter la ville par ce biais.
Petit bonus pour le générique du début qui est magnifique.
Déjà c'est un personnage principal un peu paumé qui se laisse porter par la vie et c'est agréable. En plus ça dénonce le travail des hotesses de l'air dans les compagnies low-cost à qui on donne très peu de moyen et dont on attend un rendement, une version très capitaliste du voyage dans les airs.
Ensuite les plans sont très esthétiques, soit on a un beau paysage, un beau coucher de soleil très poétique soit on a une scène de boîte de nuit filmée au téléphone avec de la bonne musique et un écran sombre.
Il y a aussi des scènes émotions lorsqu'elle revient avec sa famille, on y voit des moments très doux et naturels.
A voir !!
J'ai trouvé que le film avait un sujet mais pas de scénario, c'était assez lisse et quelques scènes tombaient un peu par hasard. Il aurait été intéressant de développer un peu plus les personnages avec des acteurs aussi compétents.
Le film se voulant percutant, il y avait des transitions très franches entre des scènes calmes puis très bruyantes etc.
Par contre c'est très bien filmé et les décors style années 50 et art déco sont magnifiques. Le scénario est intéressant, même si on s'attend rapidement à cette fin. Bilan mitigé donc.
Les répliques et les questions soulevées font vraiment réfléchir.
On apprécie aussi la beauté des personnages qui ne correspond pas aux standards de beauté. Alana est très charimatique à l'écran, sa posture nonchalante est réaliste.
L'esthétique du film est très belle : années 70 aux USA. La musique et les silences sont également très bien choisis.
J'ai eu un peu de mal avec la longueur du film et à comprendre tout ce qu'il se passait tellement ça allait vite parfois. Mais les acteurs sont évidemment supers, on se croirait dans un roman ou une pièce de théâtre et c'est très agréable.
Les acteurs sont tellement justes, les émotions qu'ils figurent sont extrêmement réalistes et c'est ce qui fait la force du film. Vraiment, j'ai rarement vu une performance d'acteurs aussi bonne, ce duo fonctionne très bien.
Des personnages très complets et des acteurs qui jouent très bien.
Le scénario est très bien, prévisible mais avec des rebondissements. L'idée des quotas carbone est bonne, c'est différent des polar habituels. Mais rien de sensationnel, les acteurs sont bons. Rien à dire de plus.
La construction du film est très intéressante avec des retours au passé. Il sait mettre en avant le côté tragique de l'histoire et nous plonge dans un état particulier, le même que celui d'Enrique. Les acteurs sont d'ailleurs tous très bons !
Il y a aussi de très belles scènes, où les émotions sont très bien filmées, tout est suggéré, rien n'est vraiment dit, ce qui colle à l'histoire et aux tabous qu'elle exprime. Les plans sont magnifiques, toujours aussi colorés.
On ne comprend pas tout non plus, il y a des choses qui arrive dans l'histoire sans qu'on ait d'explications,
Sinon les acteurs sont très bons : Lady Gaga joue très bien ainsi que Al Pacino, Adam driver avait un rôle sans beaucoup d'expressions donc c'était difficile de juger. Et le rôle de Camille Cottin ne nous est pas du tout expliqué donc on ne peut apprécier non plus son jeu.
Déjà parce que c'est du Wes Anderson, l'esthétique est toujours aussi folle, les décors, les costumes, les dialogues, la symétrie des plans.
Ce n'est pas son meilleur film, mais il montre quand même qu'il sait faire des choses folles, la technicité de ce film est incroyable. On arrête pas de changer de méthode, le personnage qui s'adresse à la caméra, l'histoire qui se passe devant, du noir et blanc, de la couleur... Non franchement c'est très bien fait. Et je n'ai pas du tout trouvé ça dur à suivre : il y a une histoire et des chroniques qui se succèdent. J'ai surtout apprécié ces chroniques, une succession de petites histoires, avec un rythme soutenu, des histoires un peu farfelues, avec des moments drôles, des moments de bande dessinée. Enfin c'est incroyable !
Finalement pas mal du tout, les acteurs sont bons, certains moments d'humour.
Pour moi on ne cherche pas à avoir de l'empathie pour le violeur, on a plus pitié pour lui car il est juste foutu, il a fait quelque chose de tellement grave et malsain, qu'il est juste foutu.
Le film s'oriente ainsi plutôt sur la manipulation du corps de la femme, la projection d'une vie sur un corps inanimé, l'ambiguïté du coma et plus généralement du soin hospitalier.
Après je suis d'accord que ce n'est pas mon film préféré d'Almodovar, les plans ne sont pas aussi beau et le scénario pas très palpitant.
L'esthétique froide (grande maison très rangée, meubles design, matériau en marbre ou pierre, couleur de la pellicule dans les tons froids) et le manque d'humour rendent le tout très sérieux et très angoissant, ce qui nous plonge à merveille dans ce thriller.
C'est différent mais c'est très réussi ! Et puis ça traite de sujets très actuels : la manipulation du corps de la femme par les hommes, du viol, du trauma causé par une agression, de la difficulté d'être défiguré, de l'importance du visage dans notre rapport aux autres etc.
Les femmes sont à l'honneur et ça fait du bien !
Comme d'habitude Almodovar nous fait rentrer dans un univers plein de couleurs, de culture espagnole grâce aux décors, aux costumes et aux expressions.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais nous permet de passer un bon moment.
C'est un beau film, bien réalisé mais le scénario n'est pas à couper le souffle.