Commentaires de films faits par hortensia

Citations de films par hortensia

Commentaires de films appréciés par hortensia

Citations de films appréciés par hortensia

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Mother!
date : 16-09
Bon, je sors tout juste de la séance ciné et... Comment dire, je suis assez perturbée. Je ne m'attendais pas du tout à cette évolution, la bande-annonce n'en laisse rien supposer. Bien sûr je savais aller voir un film thriller-fantastique, paranormal peut-être, style 6ème sens ou Les Autres... Sans dévoiler le contenu, on est limite entre le thriller et l'horreur parfois. C'est très bien filmé, les images sont parfois agressives visuellement de part leur rapidité, la luminosité, elles vous oppressent presque.Le message délivré n'est pas clair, ou plutôt je ne peux pas l'entendre comme il est proposé... Jennifer Lawrence livre ici une autre belle performance d'actrice, dans un registre encore différent et Javier Barden étrange et mystérieux à souhait. Je dirais que ce film est vraiment pour un public averti et, à en juger par les commentaires des autres spectateurs à la sortie, beaucoup ne l'étaient pas ! Comme moi ! .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Résurrection du Christ
date : 11-09
Un peu déçue par ce film... Je pensais que le cheminement spirituel du Romain serait beaucoup plus mis en avant et plus profond. Reste de belles scènes d'action, de douleur, de réflexion et de foi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 02-09
Le scénario n'a pas pris la direction que j'imaginais au vu de la bande-annonce, surprise donc mais pas déçue ! Un film d'action, assez violent aussi dans les images comme dans doctrine de cette société futuriste où l'on n'a nullement envie de vivre... Un film qui suscite encore une fois la réflexion autour du futur de l'Humanité, qui n'entend pas les appels à l'aide et les avertissements de notre planète. Une très belle performance d'actrice aussi, car le maquillage et le look ne font pas tout, elle sait par ses intonations, ses mimiques donner à chacune des soeurs une vraie personnalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
The Circle
date : 29-07
Un film un peu étrange... Captivant malgré tout, et quand la fin arrive... Ben j'ai pas compris le choix de Maé ! En tous cas il fait réfléchir sur tout ce qu'on peut partager sur les réseaux sociaux, les limites et les dérives... A méditer !
Reste que le charme et le talent d'Emma Watson opère toujours sur moi et depuis plus de 20 ans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 26-06
Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais la bande-annonce m'avait attirée et j'avais de bons souvenirs de la série dans ma jeunesse, j'avais envie de voir ce qu'ils en avaient fait ! Et ça aurait pu être décevant mais grâce à l'histoire de fond on échappe aux clichés des super héros et Diana mène un noble combat avec une belle morale. Les images sont belles, les combats n'en font pas trop, l'émotion est là. Je déplore juste q'Arès, une fois révélé et en armure, ait gardé le même visage qui ne colle plus au personnage sous cette forme et le rend même un peu ridicule ! Un bon moment cependant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Still Alice
date : 21-05
Un film émouvant sur un sujet sensible. Pas de miracle à attendre, Alzheimer est là et on n'y peut rien faire... Sans tomber dans le larmoiement, les acteurs expriment avec justesse leurs sentiments, Julianne Moore est très crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Underworld
Underworld réalisé par Len Wiseman
date : 14-05
J'ai découvert Underworld en étant accrochée par la bande-annonce du volet 8 ( je sais, j'ai beaucoup de retard.. ) J'ai trouvé le DVD d'occas' et je me suis lancée. Le fond de l'histoire est intéressant après, la débauche de coups de feu, surtout au début, m'a vraiment cassé les oreilles ! La deuxième partie est plus prenante, les mensonges et secrets révélés étoffent l'intrigue et aiguisent la curiosité. Il y a aussi le plaisir de croiser des acteurs de renom. A suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Belle et la Bête
date : 29-03
Et la magie de Disney opère toujours ! Un conte très joliment réinventé dans le respect de l'original, avec des acteurs ( Emma Watson en tête ) bien dans leur rôle. Le tout porté par des décors et musiques magnifiques ! deux heures qui passent bien trop vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous en scène
date : 01-02
Moi qui adore la musique et le chant, j'ai été comblée ! Que de belles voix. Beaucoup de rythme dans ce film d'animation, des personnages attachants... On en ressort avec la pêche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vaiana, La Légende du Bout du Monde
Encore un bijou des studios Disney ! Les images sont magnifiques, les expressions et gestes des personnages tellement réalistes ! Les émotions sont au rendez-vous et l'on laisse avec bonheur se réveiller l'enfant au fond de soi.
Un moment magique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jurassic World
date : 08-01
Une bonne suite aux premiers films cultes que j'avais bien aimés. Point trop de scènes gores, de beaux effets spéciaux, on en apprend encore sur l'intelligence des Raptors et ce volet m'a presque réconciliée avec le T.Rex ( mon pire cauchemar ! )
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Passengers
date : 01-01
Un film qui peut sembler un peu lent à démarrer mais la mise en place nécessite cela à mon avis. Une histoire portée par trois acteurs ( un seul autre personnage fera son apparition ) et la performance est belle. Le duo principal fonctionne très bien, les images sont belles. Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les Animaux Fantastiques
date : 19-11-2016
Un régal ! On est transporté dans l'univers de JK Rowiling pendant deux heures magiques ! On sourit, on rit, on sursaute, on étouffe une exclamation, on frissonne...Que d'émotions !
Eddie Redmayne est encore parfait dans le rôle, c'est un immense acteur qui révèle encore ici beaucoup de naturel, de naïveté, d'espièglerie aussi ! Et le New York des années 30 est fascinant ! Quel plaisir de retrouver les sorciers, leurs baguettes, quelques sortilèges et noms connus... ça m'avait manqué ! Et le final augure d'un prochain opus savoureux où l'on devrait retrouver d'autres grands noms.
Merci Mme Rowling de continuer à partager avec nous, cet univers fabuleux que vous avez créé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Persuasion
date : 10-10-2016
Fidèle au roman ! Une belle adaptation. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages de Jane Austen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul sur Mars
date : 09-10-2016
Un bon film servi par de bons acteurs et plein d'humour !
De très belles images et émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Famille Bélier
date : 23-09-2016
Un bien joli film sur la différence, l'amour, les choix de vie; les sacrifices... Les acteurs sont épatants, justes. Le choix des chansons judicieux. Et l'humour allège le tout !
J'ai versé ma petite larme lors de l'audition...
Du bon cinéma Français, à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et (beaucoup) plus si affinités
date : 20-09-2016
Un film romantique gentillet, qui permet surtout de découvrir
Daniel Radcliffe dans un autre registre. Quelques belles réflexions et traits d'humour cependant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divergente 3 : Au-delà du mur
date : 26-03-2016
Bon je m'étais préparée ( après le visionnage du second et des bandes-annonces ), je n'ai pas relu le livre avant ( comme je le fait souvent ).
Si on arrive à oublier un peu ( beaucoup ) le roman, ma foi ça passe. L'accent est mis ici sur le futur ( constructions, armes, vaisseaux, murs virtuels, génétique modifiée ... ) et d'ailleurs, si on s'y perd un peu, Tris aussi ! Heureusement notre Quatre lui reste égal à lui-même : droit, honnête, altruiste et audacieux !
Peter est toujours aussi cynique, mais il fait le show et met un peu d'humour dans tout ça.
Comme à la fin du 2ème film, la question se pose : " Mais comment vont-ils continuer ( les scénaristes ) dans cette voie ????
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La dernière chanson
date : 17-02-2016
Un joli film avec une histoire touchante sur les difficultés de l'adolescence, de la séparation mais aussi sur la réconciliation, l'amour et le deuil...
Les acteurs sont justes et livrent de belles émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Marie Heurtin
date : 17-02-2016
Bouleversant... Les acteurs livrent de vraies performances, La jeune Marie en tête. On plonge au coeur de son monde de silence et de ténèbres et on en réalise l'angoissante horreur...Savoir que c'est tiré d'une histoire vraie multiplie les émotions et la gratitude envers cette Soeur qui a eu la persévérance et les outils pour sortir Marie de solitude et permettre par la suite d'éviter l"asile à ses semblables.
Une belle leçon de compassion, d'espoir et de vie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Raison et Sentiments
date : 17-02-2016
J'ai adoré le livre et j'ai adoré le film !!! Il retranscrit si bien cette ambiance " Austenienne " et les acteurs sont tous parfaits ! Kate Winslet est une Marianne lumineuse et Emma Thompson colle parfaitement à Elinor, quand à Alan Rickman... majestueux en Colonel Brandon. Le casting m'a réservé d'autres surprises ( je vous laisse le soin de les découvrir ). J'ai souri, j'ai soupiré, j'ai eu les larmes aux yeux... J'ai juste envie de le revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La 5e Vague
La 5e Vague réalisé par J Blakeson
date : 30-01-2016
Le film offre un bon résumé du livre, c'est peut-être ce qui pêche : un résumé... Tant de choses vont trop vite, ne sont pas approfondies et sûrement paraissent trop simples ou superficielles pour ceux qui n'auraient pas lu le roman.
Néanmoins, certaines images sont spectaculaires et les moments de réflexion et d'émotions sont là.
Les acteurs font bien leur travail, Cassie, Ringer ( qui rappelle un peu Johanna dans Hunger Games ?) et Evan fort et fragile à la fois ( sans nul doute le nouveau beau gosse du cinéma , ce qui ne gâche rien : )
Seul Ben m'a moins convaincue, peut-être parce qu'il fait beaucoup trop jeune ?
Cerise sur le gâteau ( pour moi en tous cas ) : la musique du générique de fin : Alive de Sia !!!
J'ai tout de même passé une bonne soirée et je vais pouvoir me régaler avec le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shall we dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark
Une jolie romance avec un casting prestigieux et de beaux moments de danse. La fin est surprenante et très belle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de foudre à Notting Hill
date : 16-12-2015
Une excellente comédie romantique ! Les acteurs sont tous excellents : Hugh Grant et son immense charisme, Julia Roberts et son naturel, le coloc déjanté, la soeur un peu allumée, les autres amis... Des moments désopilants et de l'émotion, servis par une bande son sympa pour un conte de fée moderne ! Pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt ????
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La Reine des Neiges
date : 13-12-2015
Il y avait bien longtemps que je n'avais regardé un film d'animation, un Disney qui plus est : Quel régal ! Un visuel époustouflant, des dialogues réjouissants, des chansons déjà cultes et des personnages tellement vrais ! Anna m'a conquise par sa spontanéité, son espièglerie et son énergie !
La magie de Disney opère toujours et quel que soit notre âge !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2
Notre Cinéville proposait une première projection hier soir ( 17 Novembre ). Je ne pouvais pas rater ça !
Ce n'est certes pas le meilleur de tous. Mais, et c'est pareil pour moi avec les livres, le dernier tome/volet d'une série n'est jamais mon préféré.
Néanmoins l'adaptation est fidèle et les quelques liberté prises avec le scénario sont cohérentes.
C'est un film sombre ( c'est la guerre ) plein d'actions et de surprises ( pas bonnes ), mené par une Jennifer/Katniss à la fois forte, fragile et émouvante.Je regrette que ce qui se passe entre elle et Peeta n'ait pas été plus approfondi ( lisez !!! ).
Et puis au vu des récents évènements tragiques dans notre pays, cette guerre, ce massacre des innocents, certaines réflexions et phrases chocs, touchent tout particulièrement et profondément...
J'irais le revoir sous peu pour l'apprécier mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7