Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Asagiri
avatar de Asagiri
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
My wisdom is from experience.
My passion comes from pain.
My confidence hides my insecurities.
My weaknesses makes me stronger.
My past does not define me.
My strength is not determined by my size.
My calm hides a storm.
My innocence is not ignorance.

Salut tout le monde !
Moi, c'est Lucille, lycéenne de 14 ans.

~ You're waiting for a train, a train that will take you far away. You know where you hope that train will take you, but you can't be sure. But it doesn't matter. Because we'll be together.

~ The Greeks invented tragedy. They knew the greatest heroes didn't get happy endings.

~ Nobody said it would be easy. But nobody said it would be so hard. Trying to forget him is like trying to remember somebody you never met.

~ Keep this in mind. People change. The past doesn't.

~ Do you really, deep down believe that you have to save her? Because I know one thing about you Percy. Your heart is always in the right place.

~ Lire est la seule façon de vivre plusieurs fois.

~ « Dans un roman, tu peux tourner les pages et recommencer une nouvelle fois et tout le monde vit une fois de plus. Ça ne marche pas dans la réalité. »

~ La vie est une pièce de théâtre. Ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée.

~ Il est des êtres dont le destin est de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent.

~ Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger.

~ « Pourquoi tu l'aimes alors qu'il ne t'aimera jamais en retour ? » « Et toi, pourquoi tu respires, alors que tu vas mourir un jour ? »


Vraiment, 2014 aura été une année pourrie, et 2015 s'annonce pas mieux.
Socialement tout part en sucette.
En France, la MPT existe toujours (ce qui est un problème, à bien des égards, d'ailleurs l'homophobie est reconnue par la loi comme discriminante donc leur manif n'as pas lieu d'être)

Nicolas Sarkozy est de retour, avec les propos les plus vomitifs qui soient (je sait que c'est pour draguer les électeurs d'extreme droite catho-racisto-homophobes mais merde quoi, quand tu revient tu insulte pas 10 % de la population comme ça, bordel !)

Sans compter la montée du FN (mais ça c'est un autre débat)

Aux Zétazunis (aaaah, ... les states ...) on se souviendra du meurtre de Mike Brown, et SURTOUT de l'impunité de Darren Wilson (comment c'est possible, qu'un officier de police qui abat un pauvre ado non-armé comme un chien dans la rue en plein jour, avec un sacré nombre de témoins, des """"""blessures""""" qui tiennent plus du "oups, j'ai raté mon coup de rasoir ce matin" qu'autre chose, en sachant qu'en revenant au poste il n'a pas fait de rapport alors que la loi l'exige, ne prennent rien et PIRE, reçoive des dons, de la pars de gens qui pensent que ce "brave homme" n'y est pour rien et qu'en effet Mike Brown s'en est pris a lui (ce qui est faux, il y a des témoins))

Egalement l'histoire de Tamir Rice, qui avait 12 ans, et qui à été abattu.
...
Pour avoir joué avec un pistolet factice, le même que TOUS les gamins de la TERRE possèdent !

Sans oublier le suicide très récent (le 28) de Leelah Alcorn, 17 ans, transgenre, qui s'est jetée sous un 15 tonnes parce que ses parents sont trop catho pour accepter l'identité de leur fille, au point de la renier même dans la mort.
Sa mère a dit dans une interview : "Nous l'aimions beaucoup"(Joshua, pas Leelah, ça serais trop beau) MAIS HEUREUSEMENT QUE TU L'AIMAIS ! Sinon c'est qu'il y a un problème !
Elle est passée par des choses terribles :Quand à 14 ans elle est allée voir sa mère pour lui avouer sa transidentité elle lui à répondu que c'était "un passage", que "ça passerait" (mon cul que ça passe) et l'envoie en thérapie de reconversion (mais si tu sais, le même genre de truc que les psychiatres faisaient subir aux homosexuels, DANS LES ANNEES CINQUANTE) Quand elle a eu le courage de faire son coming out en tant que gay à l'école (en pensant que son coming out trans passerait mieux) ses parents l'ont retirée de l'école et l'ont littéralement séquestrée ! Ils lui ont aussi fait croire qu'à partir de 18 ans elle serait trop vieille pour faire sa transition, elle à donc dépéri, ne voyant aucune issue.
Et le 28 décembre 2014, juste avant sa mort, elle publie une lettre ouverte, une note de suicide sur son tumblr, dans laquelle elle parle de son calvaire, et dis qu'elle ne reposera pas en paix tant que des trans* seront encore traités comme on l'a traitée elle.
Et après ? C'est l'irrespect total. Si certaines parties d'internet (du moins tumblr) sont très respectueuses de ce qu'elle a traversé et de ce que les trans* traversent en règle général, ce n'est pas le cas de Facebook (et surement de twitter, je sais pas j'ai pas pas twitter) ou des abrutis continuent de dire (ça me fait mal d'écrire ça) "Joshua Alcorn méritait sa mort" "Oui en plus il était pédé" "Le suicide c'est pour les faibles" "Joshua Alcorn était un mec" et autres monstruosités du style usage de mauvais pronoms et victim blaming.
Sa mort a aussi été médiatisée (j'entend à la télé) et devinez quoi : on parle de Joshua, certes transgenre, mais Joshua quand même, avec les pronoms et accords au masculins et tutti quanti.
Quand à ses parents ? Ils refusent toujours de reconnaitre son identité et l'ont enterrée sous son nom de naissance (il y'a d'ailleurs deux pétitions : une pour créer une loi, visant à interdire la "thérapie de reconversion" qui est de toute façons une belle petite escroquerie, et une autre pour changer le "Joshua" sur sa tombe en "Leelah", histoire qu'au moins elle soit libre d'être elle même dans la mort)

Youhou. Bonne Année.
voir plus
A propos des livres


A propos de tout
Activité récente de Asagiri
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Réalisateurs favoris
Cinenautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Cinenautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Elle se construira et gagnera en précision au fur et à mesure des ajouts de livres dans votre bibliothèque.
Asagiri
Films dans ma cinéthèque : 98

Pays, Ville : France, Caen
Née en : 2000
Né en : 2000
Cinenaute Chevalier
48%
Initié en Aventure
Votre compatibilité littéraire avec Asagiri est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes


Membre depuis 2014Cinenaute Chevalier

Films préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (0)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode