Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Electia

Répliques de films par Electia

Commentaires de films appréciés par Electia

Répliques de films appréciées par Electia

date : 15-02-2017
Alors là, je suis déconcertée par le nombre de personne qui définisse ce film comme une "banale histoire d'amour", parce que j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté du fond de l'histoire. Oui d'accord il y a le thème de l'espionnage, mais il ne faut pas rester focaliser qu'uniquement sur cet aspect du film. Pour moi c'est une révélation sur la dureté qu'était la seconde guerre mondiale, et non pas comme on pourrait l'a connaitre de part les horreurs commises ou de l'occupation, mais aussi l'aspect qu'il faut tout faire pour arrêter l'ennemi, qui a détruire la seule chose qu'on possède : sa famille, sa femme, sa vie ou son quotidien. Et voilà j'ai l'impression que tout le monde passe à côté de cet aspect qui est quand même l'axe central du film, qui n'est pas qu'une simple romance avec de l'espionnage, désolée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon par où commencer ? Je ne commente pas souvent les films mais là, je dois écrire mon ressentiment sur celui-là.
Tout d'abord je suis une fan de l'univers Star Wars, j'adore les acteurs en particulier Hayden et Ewan qui sont juste magistraux dans la prélogie... Qu'il y est une suite fait par Disney, ça ne me dérange absolument pas, je dis même tant mieux parce que c'est un tout autre développement et autre point de vue. Après on aime ou on aime pas, Disney peut produire de super beaux films mais Disney reste Disney. Star Wars 7, je l'ai adoré. Sans s'attarder sur la teneur du scénario ou quoi que ce soit, quand je rentre dans un film et dans son histoire sans aucun soucis c'est que ça fonctionne. Mais alors là, Star Wars 8, j'attendais vraiment la suite, et quand je suis sortie du cinéma, j'étais juste extrêmement déçue, sans prendre de recul ou réfléchir au pourquoi du comment, j'avais juste un sentiment de déception. Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi, et voilà comment je l'explique :
DISNEY
Je trouve qu'ils ont une tendance à trop enjoliver les choses, les Star Wars de Lucas avaient une certaine forme de crue, mais dans ce Star Wars... Bah faut pas abuser non plus quoi. Alors soit c'est moi qui y est vraiment rien compris soit c'est autre chose, mais dans tout les cas, les scènes de combat m'ont déçus, d'ailleurs il n'y en a quasiment pas (enfin c'est pas réellement des combats au sabre j'entends), le passage de l'apprentissage, bah yen a quasiment pas non plus, et Rey... Je veux vraiment pas m'attarder là dessus ni même spoiler mais c'est trop quoi. Depuis les début des Star Wars "La Force" ont la perçoit comme une chose hyper dur à maîtriser, Dark Vador à mis des années à la maîtriser, et Rey arrive et soulève littéralement des montagnes ... WHAT ? Personne ne lui apprend rien mais elle sait tout faire et battre tout le monde, même Kylo Ren (petit fils de Dark Vador lui-même) qui LUI aussi s'entraîne depuis des années à maîtriser la force et à se battre.
Moi je veux bien que Disney nous fasse des morales à jolies fleurs, que n'importe qui peut devenir son propre héros mais faut pas forcer non plus... Je pense que si ils auraient pu, Rey aurait défoncé Dark Vador.
Enfin bon, en soit, c'est un bon film qui se regarde. Juste une immense déception.
NB : Je l'ai mis en Or, parce que c'est la série dans son intégralité que je note et non pas le film en lui même, voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode